Des centaines de personnes se rassemblent devant le siège de l’UGTA

UGTA
Manifestation devant le siège de l'UGTA. PPAgency

Par Mounir Serraï − Des centaines de personnes se sont rassemblées aujourd’hui devant le siège de l’UGTA, à Alger, pour réclamer le «départ immédiat» de Abdelmadjid Sidi-Saïd de la tête de la centrale syndicale. Munis de banderoles et de pancartes dénonçant la gestion de Sidi Saïd et sa «compromission» avec les gouvernements successifs, ils ont surtout insisté sur sa «complicité» avec l’ex-Premier ministre, Ahmed Ouyahia, qui fait face, actuellement, à de lourds dossiers de corruption qui peuvent le conduire à la prison.

Les manifestants, qui n’en sont pas leur première protestation, exigent sa démission afin de que «l’UGTA revienne aux travailleurs et redevienne un instrument de lutte à leur profit».

Ces protestataires haussent le ton à une semaine de la tenue du congrès extraordinaire de l’UGTA, qui aura lieu les 21 et 22 juin.

Depuis le début du mouvement citoyen réclamant le changement total du système politique, des syndicalistes, des travailleurs et des anciens syndicalistes protestent devant le siège de la centrale syndicale pour exiger le départ de Sidi-Saïd. Ce dernier a donc décidé de convoquer un congrès extraordinaire avant de quitter l’organisation syndicale. Mais des manifestants, essentiellement des dissidents, maintiennent la pression. Il s’agit de ceux des quatre unions de wilaya «dissidentes» de l’UGTA, à savoir celles de Tizi-Ouzou, Saïda, Béjaïa et Tlemcen, qui poursuivent leur offensive contre la direction de la centrale syndicale.

M. S.

Comment (8)

    Mme CH
    13 juin 2019 - 2 h 06 min

    Mais il est malade ce bonhomme tout comme Bouchareb le Cadeniste….ils ne veulent pas lâcher le koursi malgré tout ce qui se passe….ils croient peut être qu’ils vont l’emporter avec eux à l’au-delà…!!!??? il faut donner un bon coup de pieds dans la fourmilière.
    Sidhoum Said, tous les détergents du monde ne pourront pas le blanchir….tellement qu’il est sale…!

    Anonyme
    12 juin 2019 - 23 h 29 min

    L’UGTA démagogique, populiste, et opportuniste est l’un des maillons les plus solides
    De l’ancien système affairiste – prédateur – rentier- corrompu – sécuritaire
    Le Multipartisme Syndical est une nécessité dans un pays démocratique,
    Face au clientélisme, et au monopole syndical de l’UGTA

    EL KHOU
    12 juin 2019 - 21 h 20 min

    Il va bientôt rejoindre ceux qui sont actuellement à El Harrache.

    Anonyme
    12 juin 2019 - 19 h 23 min

    Il ne suffit pas de les envoyer en prison pour de longues annėes, faudra faire un travail mėthodique pour rėcupėrer leurs avoirs et biens ici et rapatrier tout le fric qu’ils ont placė à l’Etranger en biens immobiliers, Entreprises, comptes et autres sous leurs noms ou celui de leurs familles!!

    anonyme
    12 juin 2019 - 17 h 52 min

    Tu rejoindras bientot tes copains Hmimed, haddad tahkout
    Aux suivants
    Tahia El Djazair

      Gatt M'digouti
      12 juin 2019 - 22 h 25 min

      Quelle fabuleuse tripartite ils feront à El Harrach !

    anonyme
    12 juin 2019 - 15 h 46 min

    Même atteint de cancer comme il l’a signalé lui même il ne veut pas lâcher le morceau
    Quel genre de créature êtes vous?

    bozscags
    12 juin 2019 - 13 h 39 min

    4 willayas dissidentes et les 44 restantes où elles sont passées mais réveillez vous et chassez moi ce traître de sidi-said on l’a assez vu sa place est en prison avec tous ses amis traîtres comme lui arrêtons cette mascarade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.