L’incarcération d’Ahmed Ouyahia fait la Une de la presse internationale

Ou regain
La chute des hommes de l'ex-président de la République continue avec la mise sous mandat de dépôt d'Ouyahia. D. R.

Par R. Mahmoudi L’intérêt pour l’Algérie a connu ce mercredi un regain suite à l’annonce de la mise en détention provisoire de l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia. Cette information, les images et les vidéos montrant son transfert du siège de la Cour suprême vers la prison d’El-Harrach ont occupé la Une de nombreux journaux et médias internationaux qui parlent d’un des événements les plus marquants du changement en cours en Algérie.

La presse moyen-orientale est, comme à son habitude, à l’affût du moindre soubresaut de la vie politique algérienne. Dans son compte-rendu de cette journée si riche en rebondissements, le quotidien pro-qatari Al-Araby Al-Jadid relève que le placement d’Ahmed Ouyahia sous mandat de dépôt est «une première en Algérie depuis son indépendance». «La décision de placer Ahmed Ouyahia en détention provisoire, rapporte le correspondant de ce quotidien, a été agréablement accueillie par l’ensemble des Algériens qui s’attendaient à cette décision à l’encontre de l’un des responsables les plus impopulaires du pays.»

Le quotidien Al-Charq Al-Awsat ouvrait également avec une dépêche de son édition électronique, se contentant de rapporter l’information, en attendant des comptes rendus plus fouillés sur le sujet. Pour l’agence Reuters (édition arabe), qui couvre de moins en moins souvent les événements en Algérie, l’incarcération d’Ahmed Ouyahia est un fait incontournable dans le processus de changement actuel, en relevant qu’avec Ouyahia c’est «la plus haute personnalité qui est mise en détention depuis le début des manifestations populaires».

Le site de France 24 consacre sa Une de mardi dernier à l’annonce de l’incarcération de l’ex-Premier ministre algérien, agrémentée de quelques commentaires et rappels de la longue série d’arrestations d’anciens responsables et d’hommes d’affaires.

Moins loquace sur le sujet, la presse écrite parisienne se contente de reprendre la dépêche de l’AFP, avec des titres différents. Le Monde parle de «purge qui touche les hommes de Bouteflika». Fidèle à sa ligne, l’hebdomadaire Le Point écrit à ce sujet que «certains observateurs craignent que ces enquêtes servent le double objectif d’offrir des ‘’têtes’’ à la contestation – qui qualifie depuis le 22 février les dirigeants algériens de ‘’gangs’’ de ‘’voleurs’’ ayant ‘’pillé le pays’’ – tout en favorisant une purge dans le cadre de luttes de clans au sommet».

Plus «sensibilisé» sur la situation en Algérie, Jeune Afrique note que «c’est la première fois qu’un Premier ministre algérien fait l’objet d’une incarcération pour des délits économiques». Brossant un portrait peu reluisant d’Ahmed Ouyahia, cet hebdomadaire met en relief son «impopularité» en raison de politiques d’austérité conduites au milieu des années 1990 et sa réputation d’«homme de basses besognes» qu’il assumait.

R. M.

Comment (77)

    Anonyme
    14 juin 2019 - 11 h 34 min

    Il est conseillé à Ouyahia et ses compagnons d éviter la grève de la faim pour protester contre leur internement ,parce qu ils ne trouveront personne ni en Algérie ni à l étranger qui défendra leur cause . Mehenni ne fera pas de quête pour
    aider leurs familles comme ce fut le cas pour Fekhar son bras droit et houha son bras gauche.
    SigneZORO. ..Z…

    Lghoul
    14 juin 2019 - 7 h 48 min

    Par contre, celui qui comblera parfaitement le rôle de gardien de buts et qui de loin le meilleur est notre chouchou tliba. Aucune prison ne trouvera un gardien de but de la trompe ou de la carrure de tliba. En effet, avec tliba dans les bois, aucune balle, même de ping pong ou de tennis ne passera. Il suffit juste qu’il se place au milieu et arrive a résister 90 minutes debout avec possibilité de temps morts ou de prolongations. En GROS, il doit resister debout 120 – 125 minutes. A partir de maintenant, il doit être entrainé a se tenir debout 2 heures par jour, avec deux comprimés de RHB sous la langue au cas ou l’inevitable arrive. Tout le monde sait que ce comprimé joue le role de 1000 médicaments et de 1000 vitamines et fortifiants. La plus belle est qu’il est idétectable par les analyses de sang car il le même effet que l’eau que l’on boit. Voila donc son côté positif: Tout en jouant le role de l’eau, il guerri 1000 maladies et peut transformer un homme faible en force de la nature: Un éléphant, en chaire et en trempes.
    Le seul soucis pour le moment est qu’on est toujours en train d’attendre nos deux ailiers les plus rapides: khelil et zoukh.
    Said-telephone s’occupera des barbecues et des cocktails après chaque victoire. Le debki, ou l’homme orchestre (Mr Tambourine man pour les intimes) va distraire les troupes avec son orchestre.
    Mais des troubles sont a prévoir avec les équipes de la prison de Johannesburg et de harlem/new york. Alors vigilance, vigilance, vigilance.

    Anonyme Utile
    14 juin 2019 - 4 h 14 min

    L’incarcération du traître Ouyahia est un préalable et une décision juste.
    La plus haute cour de justice vient de rendre justice au PEUPLE ALGÉRIEN.
    C’est un bon début, mais c’est insuffisant.
    Le criminel marocain Louh doit immédiatement suivre Ouyahia en prison.

    La plus haute cour de justice est la seule institution qui peut réellement LIBÉRER L’ALGÉRIE, en restaurant, par la force du droit, les fondements de l’état de droit Algérien, tant espéré et tant attendu par LE PEUPLE ALGÉRIEN depuis 1962.

    La plus haute cour de justice de l’état, doit aller jusqu’au bout en jugeant et en incarcérant, par mesure préventive, le plus haut traître et le plus pire ennemi du PEUPLE ALGÉRIEN, le marocain et homme de la France officielle, Bouteflika.

    Il doit être jugé par la plus haute cour de justice et incarcéré à l’hôpital de la prison d’El harrach, par mesure conservatoire, afin de permettre aux véritables et compétents enquêteurs, de localiser et de rapatrier les dizaines de milliards de dollars, qu’il a volé au peuple Algérien et déposer en Suisse et dans plusieurs paradis fiscaux (Emirats arabes unis, Panama, France, Espagne, GB …. .

    Notre argent volé qui représente plus de 350 milliards de dollars doit être rapatrié le plus rapidement possible, pour permettre à l’économie nationale de démarrer, de décoller très rapidement et de développer réellement notre pays.

    Mme CH
    14 juin 2019 - 0 h 04 min

    L’homme des sales besognes est enfin là où il devrait normalement être….!! L’arrogant, le corrompu corrupteur…etc.. ne devrait jamais sortir de prison car il a causé beaucoup de torts au pays et à la nation…! Ce pion doit aussi rendre l’argent qu’il a volé au peuple…!! Allez, à qui le tour…!!

    Anonyme
    13 juin 2019 - 22 h 41 min

    Il ne vous faut surtout pas évoquer l’arrestation de Amara Benyounes, comme vous l’avez fait pour Haddad, Kouninef, Rebrab, Tahkout, Ouyahia, Sellal, etc. Cela est sans doute une omission. L’info est certes tombée depuis plusieurs déjà mais vous avez le temps de vous rattraper et consacrer à cette nouvelle un petit, tout petit, entrefilet sur votre site.

    Sauf s’il y a quelque chose, un truc qui pourrait expliquer ce black-out, qui vous retient d’en parler. Ce doit être probablement délicat mais faites tout de même un effort, faites-vous même un peu violence. Après tout vous êtes un site d’information objectif, engagé et de surcroit patriotique.

    Ammi Mourad
    13 juin 2019 - 21 h 42 min

    Tous ces Noms la même MALEDICTION…

    GHOUL ZOUKH LOUH TOU TAH KOUT
    HAD DAD

    YA LATIF….ALLAH YESTER

    Anonyme
    13 juin 2019 - 20 h 38 min

    Un ex-ministre algérien appelle à frapper «le cœur de la mafia qui dirige le pays»
    Et ses réseaux secrets dans les Banques Algériennes corrompues

    Dans le cadre de la lutte contre la corruption en Algérie, Ali Benouari, ex-ministre du Trésor, a appelé au limogeage immédiat des PDG des banques publiques qu’il tient pour «responsables du fléau de fuite de capitaux vers l’étranger». Il a par ailleurs accablé l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia.

    Sur fond d’opération mains propres à laquelle a appelé le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) algérienne, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, des hommes d’affaires puissants et hauts cadres du ministère de l’Industrie ont été placés sous mandat de dépôt. Dans le même sillage, l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia et l’actuel ministre des Finances, Mohamed Loukal, deux proches collaborateurs de Bouteflika, ont reçu une convocation en justice pour gaspillage de deniers publics et abus de pouvoir. Elle a été transmise officiellement lundi 22 avril par la gendarmerie nationale,

    Ex-ministre algérien sur la lutte anticorruption en Algérie: une «phase révolutionnaire»
    Dans un entretien accordé à Sputnik, Ali Benouari, ancien ministre du Trésor et expert international en finances, a affirmé que la vague qui a commencé à déferler «doit s’étendre aux présidents de banques, complices de l’évasion de plusieurs dizaines de milliards de dollars vers l’étranger». Il a par ailleurs détaillé comment l’ex-Premier ministre, qui devrait se présenter devant le procureur le 30 avril, était «devenu le garant de toutes les mafias, à partir de sa nomination comme chef du gouvernement en 1994».
    «Je sais de quoi je parle, moi qui ai lancé la seule opération « mains propres » du pays, en 1991, au péril de ma vie», a-t-il déclaré. «Et déjà, Ahmed Ouyahia était à la manœuvre pour annihiler cette opération, pour le compte des responsables qui sont aujourd’hui mis en cause par le général Gaïd Salah», a-t-il ajouté, soutenant que «je crains d’ailleurs le pire pour lui». «Réussira-t-il là où j’ai échoué il y a près de 30 ans?», s’est-il encore demandé.

    Un ex-colonel des services algériens détaille la lutte anticorruption en Algérie
    Détaillant les raisons de son appel au limogeage immédiat des PDG des banques, M.Benouari a affirmé que «le cœur de la mafia qui dirige le pays se situe au niveau des banques publiques». «C’est par là que j’ai commencé la lutte contre la corruption en limogeant les PDG de ces banques, y compris ceux de la Banque algérienne du commerce extérieur à Zurich et de la banque Algéro-Koweïtienne à Luxembourg», a-t-il ajouté.
    Après son limogeage du gouvernement, selon l’ex-ministre du Trésor, «la corruption s’est intensifiée depuis cette date et personne n’a repris mon combat». «Quant à mon successeur [Ahmed Benbitour, ex-ministre du Trésor (1992-1993), ex-ministre des Finances (1994-1996) dans le gouvernement d’Ahmed Ouyahia et enfin ex-Premier ministre du Président Abdelaziz Bouteflika (1999-2000), ndlr], il a été chargé de mettre fin aux enquêtes que je menais et de rétablir certains PDG que j’avais limogés», a-t-il indiqué.
    malgré les 2 millions d’euros saisis, l’évasion fiscale saigne l’économie du pays
    Concernant le rôle de l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia, Ali Benouari affirme «qu’il a été chargé, entre autres, de liquider des centaines d’entreprises publiques, d’emprisonner des milliers de cadres et d’empêcher que ne s’ouvre tout débat sur les réformes. Notamment celle que je prônais entre 1994 et 2005, à savoir la réforme monétaire que je jugeais indispensable pour lutter contre la corruption institutionnelle».
    En conclusion, le politique a souligné que récupérer «l’argent volé nous est absolument nécessaire pour faire redémarrer notre économie sans devoir passer par le FMI ou la mendicité internationale, situations que nous avons vécues de 1988 à 1994».

    Karim
    13 juin 2019 - 20 h 18 min

    ألي أكلاه العتروس في راس الجبال أيخلصه عند الدباغ
    Ce que le bouc a mangé sur la cime des montagnes il le paye chez le tanneur.

    Blakel
    13 juin 2019 - 17 h 15 min

    En tout cas ça confirme que la mobilisation ne doit pas surtout pas cesser. Tout ce qui a été obtenu jusqu’ici, c’est grâce à la mobilisation massive du peuple. Le système a d’abord renoncé au 5e mandat, puis face au maintien de la mobilisation a lancé une première opération d’arrestation spectaculaire censé marquer une chasse à l’affairisme (Kouninef et Rebrab), mais comme le peuple est resté sceptique (et se demandait pourquoi S.Bouteflika, le principal allié des affairistes n’était pas inquiété et rodait toujours à la présidence), le système est monté d’un cran, et nous a sorti une opération encore plus spectaculaire : l’arrestation de Saïd, Tewfik et Tartag (au nom d’un complot contre G.Salah transformé en complot contre l’Algérie). Logiquement après ça, si le peuple n’était toujours pas convaincu et calmé, c’était à n’ y rien comprendre. Manque de chance cela n’a pas suffit à faire cesser la mobilisation du peuple, qui n’est plus aussi naïf qu’avant. Depuis lors grâce au maintien de la mobilisation sans faille du peuple, le pouvoir cède par petits morceaux, tout en essayant de gagner du temps et de se reconfigurer. Ce sera un combat très long, mais qui vaut la peine d’être mené.

    57
    13 juin 2019 - 16 h 56 min

    messieurs les rédacteurs et chef si vous pouvez éviter de publier les photos et les représentations même floutés de ex president « b » ça nous évitera d avoir la nausée vous comprenez qu après ces événements ce n est pas facile,,, merci de votre compréhension

    Anonyme
    13 juin 2019 - 16 h 55 min

    … »Pourquoi personne n’a réclamé la présence de Bedoui lors des auditions effectuées par la justice algérienne dans le cadre de ses enquêtes sur le dossier Tahkout.
    Et pourtant, l’ex-ministre de l’Intérieur, et l’actuel Premier-ministre, a beaucoup fait pour accorder des avantages et privilèges onéreux ayant permis l’enrichissement du milliardaire Mahieddine Tahkout. Tous les Algériens se souviennent du scandale qui avait éclaté en octobre 2018 où Bedoui avait adressé une directive aux 48 walis pour instruire les P/APC de passer commande chez Cima Motors, l’une des entreprises de la famille Tahkout.
    Il s’agit bel et bien d’une passation de marchés douteux. Et pour cause, un contrat-cadre a été conclu, en novembre 2018, entre le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire et le concessionnaire automobile Cima Motors propriété de Mahieddine Tahkout (propriétaire de l’usine Tahkout Manufacturing Company de Tiaret), pour l’acquisition de 1 541 Creta GL de la marque coréenne Hyundai pour le compte des services d’hygiène et de la santé de toutes les Assemblées populaires communales (APC) en recourant au Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales (FGSCL).
    Ce marché avait rapporté plus de 500 milliards de centimes à Tahkout. Un cadeau en or offert par son ami Nourredine Bedoui qui n’a jamais justifié le bien-fondé de ce marché car en quoi les services d’hygiène d’une APC ont besoin d’un véhicule comme Creta ? Et pourquoi accorder tout le marché uniquement à Tahkout ? ..(….)…… La Cour Suprême devrait se charger de son cas et l’inculper officiellement au regard de la gravité des faits avancés et démontrés dans ce marché. Maintenir Bedoui dans ses fonctions de Premier-ministre est une violation flagrante de l’intégrité morale de la justice algérienne. Le Hirak algérien ne pardonnera jamais cette incartade. »

    Anonyme
    13 juin 2019 - 16 h 24 min

    L´ unité du peuple est aussi le fruit de l´unité de ses voleurs.
    en quelque sorte, un point positif à leur accorder!
    Il est à espérer que cette unité continuera dans le travail honnete et l´édifiquation de notre pays!
    Vive l´Algérie unie dans la prospérité!

    Anonyme
    13 juin 2019 - 15 h 24 min

    L’Etat profond affairiste corrompu, et secret , est en train de se fissurer, et de tomber par parties
    Mais il ne faut pas crier victoire, ce n’est qu’une partie, ce n’est qu’une étape d’un très long processus
    De démantèlement d’un Etat secret-corrompu, et officieux, dans un Etat apparent, et officiel
    Il ne faut enlever la peau de l’Ours, avant de s’assurer de l’avoir achevé complètement
    Hommages au Peuple civilisé, courageux, responsable, et sage
    A la Justice Autoritaire, Courageuse, Indépendante, Libre, Non complexée, et Souveraine
    Et à l’A.N.P courageuse, sage, et jalouse de son pays, de son peuple, et de son économie-finances

    Anonyme
    13 juin 2019 - 14 h 45 min

    À quand l’arrestation de Bouteflika le monarque qui a régné sur l’Algérie 20 longues années, et détruit l’Algérie lui, sa race, ses larbins, son clan, le parrain de la mafia: bouteflka qui voulait se présentait pour un 5e mandat, peut être incarcéré et subir un procès il faut commencer par l’arrestation du chef de la mafia Abdelaziz Bouteflika le destructeur, traitre, voleur qui a pillé l’Algérie, sinon toute cette mascarade n’a aucun sens. Il faut arrêter aussi les membres du clan d’Annaba…

    Pourtant Louh était...
    13 juin 2019 - 14 h 42 min

    …autrement plus redoutable qu’ Ouyahia. Il était le vrai 1er Ministre du gouvernement informel qui tirait les ficelles dans l’ombre. Si vraiment M. Gaïd veut une opération mains propres, c’est les hommes de l’ombre qu’il faut neutraliser en premier. Je doute fort qu’on ose inquiéter ces hommes de l’ombre, car détenteurs d’informations explosives ; par soucis de s’épargner la contagion. Le peuple ne demande pas l’élagage du menu fretin mais d’arracher les racines pour endiguer le mal qui nous ronge de l’intérieur. Là, apparaît toute la limite de cette opération sélective gérée par une justice aux ordres.

    Rayah
    13 juin 2019 - 14 h 33 min

    Finalement les predateurs qui avaient ecarte A. Tebboune du pouvoir lui ont rendu un grand service. Qui aurait pense que le tape cinq de Haddad et de Said lors de l’enterrement de R.Malek sur le dos de A.Tebboune allait donner suite au denouement que nous vivons a present ? Le theatre shakespearien se joue dans notre pays devant nos yeux.

    Patriote
    13 juin 2019 - 14 h 21 min

    La justice algérienne a reçu l’assurance de lancer le procès de Nuremberg algérien pour crime contre le peuple commis par l’association d’une bande de prédateurs, les hautes cadres de l’Etat.
    Chapeau bas pour le Gènèral Gaid Salah chef de l’Etat-Major de l’ANP, pour son soutien à la justice qui, enfin libre, a entamé le grand nettoyage de la vérmine qui détruit l’économie de notre pays.

      Anonyme
      13 juin 2019 - 17 h 43 min

      Sitot postés, certains commentaires ont déjà 100 pouces vers le haut pendant que tout le reste patauge dans les dizaines apres de jours de publication, comme le rnd en 97 parti bebe né avec les moustaches mdrrrr.. et comme par hasard devinez a la gloire de qui sont ces commentaires?
      Bitabi3ate le hal hadh el souAl ma yehtedj’ch question 😉

        Anonyme
        13 juin 2019 - 20 h 42 min

        C’est la chorale du caporal Gaid qui reprenne leur psalmodie ,rien d’extraordinaire.

        Matrix
        13 juin 2019 - 20 h 51 min

        Bienvenue dans la Matrice !

      Vous avez raison...
      13 juin 2019 - 19 h 09 min

      …notre justice a toujours fonctionné à l’ombre des ses souteneurs de l’heure. Elle a troqué son indépendance pour se soumettre comme d’habitudes aux injonctions téléphoniques ! Enfin libre, comme vous dites !
      Pour juger les autres il faut être propre sois-même et ne dépendre de personne.

    Mhand
    13 juin 2019 - 14 h 16 min

    Au faite, ou est abdelaziz bouteflika le oudjdi marocain?? Un mystere!!

    Anonyme
    13 juin 2019 - 14 h 02 min

    Attention, ce n’est qu’une première bataille gagnée, la Guerre très Longue n’est pas encore gagnée,
    Prudence, Réserve, et Vigilance du PEUPLE ALGERIEN, et de la JUSTICE, et de l’A.N.P,…………….
    L’Etat Profond Affairiste Corrompu, Occulte, Opaque, Mafieux, Secret, est encore intact dans les circuits,
    Les rouages, et les réseaux secrets, et sournois des administrations algériennes
    (Banques, Directions de la Fiscalité des Impots, et des Taxes, Directions des Fonciers Bradés, et Sacrifiés
    Directions des Douanes, Commerce Extérieur des Import-Import, Organisations de Masses, Partis,
    APN, Sénat, Wilayas, Dairas, APC,…..
    Changements, Réformes, et Restructurations progressives, et par étapes, des institutions de l’Etat
    Pour une Algérie de JUSTICE, de TRANSPARENCE, et de DEMOCRATIE PARLEMENTAIRE
    Comme au temps du G.P.R.A des Moudjahidines modérés, populaires, et sages
    Feux Ferhat Abbas, et Ben Youcef Ben Khedda Allah yarhamhoum, wa yarham el djami3

      Vroum Vroum ????..
      13 juin 2019 - 20 h 59 min

      @Anonyme 14 h02 ..à t’écouter on est en guerre , et toute l’administration Algérienne est pourrie , infiltré , douteuse , prenez les armes !!…c’est un peux ça que veux @Annonyme…regardez derrière chaque porte , les placards , si un Algérien occulte , regardez dans le coffre de vos voitures si un Algérien douteux ne s’y cacherait pas , opaque , secret , mafieux ne s’y cacherait pas !!?..méfiance !.. .Oh tu delires là @Annonyme 14h02..tu frises le ridicule ????..

      Vroum Vroum ????..
      13 juin 2019 - 21 h 03 min

      Oh ! Annonyme 14h02.. Tu délires là , arretes le Gazouz !!

    HASSAIN
    13 juin 2019 - 13 h 13 min

    Ca va nous mener ou ?
    droit dans le mur1
    si on doit juger c est Abdelaziz bouteflika en premier
    gaid salah qui a soutenu le 4 et 5 eme mandat en mentant au peuple secundo
    sellal,
    ouyahya,
    zaalane pour la campagne du 5 eme
    koulinef
    tahkout
    haddad
    reguieg
    rougab
    les medecins qui int signe la bonne sante de si abdelaziz
    les freres du president
    raouya
    et certains directeurs du misistere des finances les plus riches et les plus corrompus
    toutes les douanes
    les juges et les procureurs aux ordres ceux la meme qui continuent leur sale boulöt!
    TOUT LE RESTE N EST QUE REGLEMENTS DE COMPTE AU PROFIT DUN CHEF SENILE ET AMORALE!

      Anonyme
      13 juin 2019 - 14 h 13 min

      Qui aurait mis en taule said Bouteflika mis à part gaid salah ?
      Cite nous un nom crédible.

      merci

      Et encore une fois PEROSNNE ICI NE CONNAIT LA REELLE NATURE DES RELATIONS ENTRE GS ET BOUTEFLIKA et les enjeux qu’il y avait derrière…

      Boualem
      14 juin 2019 - 17 h 32 min

      deux simples questions à Hassain :
      1- si Gaid Salah, n’avait pas ètè chef d’Etat major, aurait-il pu faire ce qu’il a fait, et de plus en toute legalitè constitutionnelle ?
      2- Et s il l’avait fait durant les mandats precedents, n’aurait-il pas ètè putschiste ?
      C’est au peuple d’agir. C’est ce qu’il a fait à travers le Hirak.

    Mohamedz
    13 juin 2019 - 13 h 01 min

    Je serais l’Algérie le plus heureux du monde le jour où je verrais le marocain Abdelaziz Bouteflika acheminer vers la prison d’El Harrach pour avoir :
    1/- institué la corruption et la compromission en système de gestion entière notamment des deniers publics tout en semant la culture de l’impunité chez tous les responsables qu’il a lui même désigner sur aucun critère objectif.
    2/- fait de l’Algérie une risée universelle, donnant l’occasion à la presse propagandiste du Régime MakhNazi de se payer de nos têtes au quotidien tout en insultant l’Algérie et son histoire.
    3/- piégé la République en démissionnant le 2 avril dernier sans avoir au préalable fait remplacer les deux marocains (Ben Salah et Belaiz) pour mettre l’Algérie dans une impasse constitutionnelle prélude à une implosion populaire selon le modèle libyen et révélatrice de la haine de ce marocain Abdelaziz Bouteflika envers le pays du Million et demi de MARTYRS.

      Hamid
      13 juin 2019 - 14 h 36 min

      @Mohamedz. Merci pour votre objective et pertinente analyse hautement patriotique.
      Oui nous sommes de plus en plus nombreux à exiger le jugement de fakhamatahou. des généraux qui l’ont ramené et ceux qui l’ont poussé puis soutenu pour le 5e Mandat de la honte.

    Karamazov
    13 juin 2019 - 12 h 52 min

    Tous les médias annoncent la prison pour Sellal.

    Nour
    13 juin 2019 - 12 h 43 min

    Dans quel état était notre pays. Le peuple savait ce qui se passait. Les dirigeants savaient aussi ce qui se passait et que le peuple était au courant. C’est quoi alors ? « Hogra » et les dirigeants sont des « hagarines ». Les mesures actuelles ont oublié les principaux responsables. Ceux qui commandaient la justice : Louh, Belaiz et consorts. S’il y’avait un semblant de justice, le pays ne serait pas dans cet état. Et tout ce remue-ménage ! Pourquoi a-t-on attendu la pression du Hirak pour se rendre compte qu’il y’avait autant de voleurs alors qu’on applaudissait à perdre haleine tout ce que faisait ou disait « fakhamatouhou » ?

    Abou Muppet Show
    13 juin 2019 - 12 h 41 min

    Iben Moua je dis bravo à 3ammi Gaid !
    Il est en train de faire ce que perosnne n’a réaliser et ce que perosnne n’aurait été capable de faire. Il est en train de démonter le système de Bouteflika alias le Djahil Marocain.
    Les hyènes collès aux basques de 3ammi gaid en auront, une fois de plus, à leurs frais…
    Parce qu’entre nous, c’est pas une Hyène qui allait arranger quoi que ce soit après 20 ans de destruction massive du pays…Non la Hyène, en bon parasite opportuniste, se fiche de l’intérêt général, la hyène ne veut assouvir que son petit intérêt…une vraie raclure, la hyène.

    Abdelaziz Bouteflika doit être traduit en justice et jugé pour haute trahison et destruction assumé et voulu du pays.
    Khellil doit aller en taule avec ould Kaddour, Ghoul, Louh ( lui c’est la prison à vie et ensuite son expulsion dans le village qui l’a vu naître, Ahfir, au Maroc), le général bendaoud et tant d’autres encore…

    20 années durant lesquelles Bouteflika a tissé une toile énorme..Ils doivent tous payés et SURTOUT SURTOUT restituer l’argent détourné ! Tous doivent être privés de leurs droits civiques et pour beaucoup, destituer de leur naturalisation algérienne ( beaucoup sont marocains de souche) .

    3ammi Gaid vaut tellement mieux que toutes les hyènes réunies qui lui courent après ( dont les hyènes du makhzen et de la France..)

      hassain
      13 juin 2019 - 12 h 55 min

      on ne traite pas ses chefs comme des moins que rien , honte a vous ,pourquoi zaalane est sorti ?
      LE GENDRE DE GAID ! L URGENCE C EST LA PESIDENTIELLE AVANT TOUT!

    deratisation
    13 juin 2019 - 12 h 36 min

    je suis OPTIMISTE a 1000% sur l’avenir de notre nation ALGERIE , quand je vois la presse marocaine sauter d’une seule voix sur un des leur parcequ’il a «  »osé » » parler du peuple algerien en colere et qu’il a «  »osé » » donner des conseils de moralité aux algeriens , la couroux royale et sa cohorte de pseudo presse aux ordres lui sont tombé comme une mouche sur de la m…e hachakoum, lui rappelant la non « ingerance du maroc dans les affaires du voisin » dixit momo6, car en fait une seule chose les effrais et les mets dans une situtation brulante , leur pays croule sous une dette abyssale , la corruption a grand echelle de leur pays connue de tous n’est en rien comparable a la bande de voleur chez nous par comparaison au maroc niveau corruption nous sommes la petite maison dans la prairie eux c’est dallas, poutine et la famille des al saoud, rien que ca !
    et pour coutoner cela je dirais qu’a part la chiasse et la diarhée qui a atteint le trone et sa troupe de felousse jaune baise pieds/ main/ et autres courbette royale, une jaunisse purulente est tombé elle s’appelle demarocanisation de l’Algerie du plus petit secretaire au plus haute instance de l’etat , personne ne l’a remarqué ? cela fait tres mal a la france en 1er lieu et donne des insomnies a momo en second, le peuple algerien a repris les commandes et c’est verifiable en temps reelle , le marché algerien «  »que la france croyait sienne » » a changé de direction a presque 360° russie, chine,italie, et une grande partie de l’asie, de l’afrique et bientot du contient americain arrive, le maroc pleure les années 90 et la france ne sait plus quoi dire n’ayant plus de relais pour le faire

    Anonyme
    13 juin 2019 - 12 h 32 min

    Mebrouk a3lina….Hadhi el bidaya mazel mazel ! Et mazal bezef , on commencera a vraiment y croire quand :
    On verra TLIBA et ses puissants associes protecteurs de annaba, fils et filles de …., egalement traine en justice et inculpes, ainsi que saidani, djemai, chakib, benyounes, ghoul, louh, sidhoum said… etc…
    On verra tout les detenus dopinions et politiques liberes
    On verra toutes les lois liberticides abrogees
    On verra levees toutes les entraves au droit de manifester pacifiquement et librement
    On verra sanctionnes tout ceux qui ont ete responsables de depassement sur les citoyens depuis le 22 fevrier
    On verra la levee de la censure sur tout les medias lourds tv radio et journaux
    On entendra l’armee annoncer clairement qulle abondonne le champs politique pour se limiter desormais a ses strictes prerogatives constitutionnelles
    Ce jour la on applaudira AGS et son etat major des pieds et des mains et qu’ils peuvent se retirer avec les honneurs et sans aucune poursuite pour eux et leurs familles

    Salam
    13 juin 2019 - 12 h 23 min

    Salam : les responsables qui ont validé le rachat de 51% du capital de Djezzy par l´etat algerien .Djezzy qui etait évalué par la celebre banque d affaire allemande Deutsche Bank á 3,6 milliards de dollars en 2009 , a eté réeavluée par un cabinet francais á 6,5 milliards de dollars en 2013 . Une grande arnaque , une affaire á ouvrir de nouveau

    LE DINAR ALGERIEN
    13 juin 2019 - 12 h 22 min

    Tout est une question d’égo, ça me fait penser à la chanson de Moralès et Monsieur Ouyahia, il voulait être président, il a fini en prison.

    MOHOUALI
    13 juin 2019 - 12 h 16 min

    ZAALANE( il est en colere) .CONTROLE JUDICIAIRE PEUT ONT SAVOIR POURQUOI 02 POIDS 02 MESURE????????????????????????

    AlwaysTamurth
    13 juin 2019 - 12 h 13 min

    Ouyahia n’est qu’un pion dans l’organization criminelle mis en place par le traitre durant la revolution et le voleur , traitre, et criminel abdleaziz bouteflika et sa mafia de suceurs du sang de notre glorieuse Tamurth du nord au sud et de l’est a l’ouest. Le traitre bouteflika doit etre traduit devant la justice du peuple ALGERIEN pour le mal, qu’il a fait subir au fier et glorieux peuple ALGERIEN. Aucun de ses traitres ne doit pouvoir sortir d’algerie, meme s’ils essayent el harga. Ils doivent payer le mal qu’ils on fait, ils doivent rendrent les biens voles et mal acquis en ALGERIE et a l’etranger. N’oublions pas khelil le traitre, chercher dans google clearlogic au newhampshire aux US avec le nom de ce voleur.
    Tahya Dzair
    Tahya Tmurthna
    Gloires a toutes les Algeriennes et tous le Algeriens qui defilent chaque semaine dand le respect et le calme pour Tmurthna.
    Gloires a nos Chouhaddates et Chouhadas.

      Apache
      13 juin 2019 - 13 h 52 min

      Certaines sources donnent Bouteflika déjà aux Emirats Arabes Unis où il a obtenu l’asile politique. A quoi bon le juger? Il subit déjà celle de Dieu dans ce monde avant celle qu’il subira dans l’autre monde. Il prétendait à un prix Nobel, il est parti par la petite porte comme un minable, ce qu’il est en réalité. Essayons d’oublier jusqu’à son nom en souhaitant qu’il sooit enterré ailleurs qu’en algérie, terre du million et demi de chouhadas. Concentrons nous maintenant sur le reste de sa smala et assurons nous que tous ses laudateurs rendent ce qu’ils ont volé et croupissent en taule pour très longtemps.

        Blakel
        13 juin 2019 - 23 h 02 min

        Je pense qu’il faut quand même juger Bouteflika, pour des raisons symboliques, et parce que sa condamnation comprendrait également un volet financier. Il n’est évidemment pas question de l’incarcérer compte tenu de son état de santé, mais on pourrait le condamner à restituer une partie de l’argent que lui et sa famille ont détourné. De plus son procès serait l’occasion d’en savoir plus, sur ses relations avec les autres apparatchiks, savoir quels étaient ses réseaux, ses soutiens, ses complices, ses larbins….

    Tous ceux qui ont porté ...
    13 juin 2019 - 11 h 56 min

    … le programme véreux du président qui a duré 20 ans et qui n’est toujours pas achevé, doivent goûter à la prison « pour non assistance à pays en danger ». La justice et l’armée ne sont pas blancs dans cette affaire !
    Nous sommes en train de vivre la débandade d’un navire en perdition. « Sellek Rassek » et ça, ce n’est pas bon pour le pays. On va nous l’enfoncer encore davantage. Tout ce qui se fait maintenant est sujet à caution ! Le risque est grand de voir seulement effleurer les problèmes et de passer à côté de l’essentiel en faisant payer les lampistes et de profiter de la confusion pour faire tomber tous ceux qui gênent. La vraie question qui mérite d’être poser est de savoir si le système est tombé ou pas encore ? Si c’est oui, l’urgence est d’en changer et vite avec comme priorité absolue, une justice indépendante ! Cette justice spectacle (incontrôlable) ne fera qu’enfumer la situation et préparera l’avènement d’un état de siège qui nous replongera dans les années de plomb !

    NE CRIONS PAS VICTOIRE
    13 juin 2019 - 11 h 38 min

    TANT QUE DES VOYOUS PROCHES DES PUISSANTS DU MOMENT NE SONT PAS INQUETES, POUR LE PETIT PEUPLE CE N’EST QU’UNE PURGE PARTIELLE QUI EST UN REGLEMENT DE COMPTES ENTRE CLANS.
    QUANT TLIBA, SAIDANI, JEMAI ETC. SERONT POURSUIVIS, NOUS COMMENCERONS A CROIRE A UNE OPÉRATION DE SALUBRITÉ PUBLIQUE.
    QUAND LA RESTRICTION DES LIBERTES ET AGRESSION DES CITOYENS, SYNDICALISTES, DEFENSEURS DES DROITS DE L’HOMME ET MILITANTS POLITIQUES CESSERONT, LÀ NOUS APPLAUDIRONS DES DEUX MAINS.

    Brahms
    13 juin 2019 - 11 h 33 min

    Ouyahia se retrouvait à la Mosquée le jour de la fête de l’Aïd faisant la prière mais tapant dans la caisse. Quel est l’intérêt de voler sans arrêt dans la caisse pour au final, finir en prison. La gourmandise est un vilain défaut. Les gens d’aujourd’hui ne veulent que de l’argent, il ne voit que ça et n’ont des yeux que pour cela. L’argent est un mauvais Maître et tous ceux qui aiment l’argent finissent à 95 % en prison ou avec des maladies pour finir au cimetière. Il arrivait même à imprimer pour 6000 milliards de dinars de billets de banque. Toute sa bande doit finir en prison.

      kern
      13 juin 2019 - 12 h 03 min

      Le destin ne pouvait pas être plus CRUEL…De celui qui rêvait d’El Mouradia et qui se retrouve à El Harrach… Et cette citation SENTENCE à méditer « toutes destinées si longues et prometteuses soient-elles!! Compte en réalité un SEUL et UNIQUE MOMENT!! celui où l’homme sait une foi pour toute qui il EST!!

    KARCHÉRISATION DES HARKIS
    13 juin 2019 - 10 h 31 min

    Les presses étrangères n’en n’ont que faire de se truands notoire en col blanc.
    Cependant le peuple algérien est comblé de joie.
    Et nous en demandons encore et encore.
    Chakib Khelil et Ould-Kaddour les dirigeants de Sonatrach doivent être les prochains.
    Les anciens ministres et les derniers les directeurs d’air algérie les consul aux différents consulat de france et d’ailleurs embassadeur de tous les pays doivent être changer et les nouveaux les mettre aux services des citoyens.

    Vangelis
    13 juin 2019 - 10 h 29 min

    Au rythme où vont les arrestations et autres mis sous contrôle judiciaire, les algériens qui demandent le démantèlement du régime n’auront plus à le faire puisque la justice, paraît-il, s’est réveillée.

    Un bémol cependant, ce vide créé, servira de marche-pieds pour l’armée qui aura alors les coudées franches et au grand jour alors qu’auparavant, elle agissait derrière le rideau.

    hahaha
    13 juin 2019 - 10 h 12 min

    Parce que c’est lui que l’Occident fafiste (pieds-noirs et Cie) voulait nous suggérer (imposer)…manipulation du peuple etc
    Tout le monde dehors ! on veut du propre de l’honnête du cultivé !

    ALI
    13 juin 2019 - 9 h 50 min

    C’EST POUR QUAND LE TOUR D’UN CERTAIN ABDELAZIZ BOUTEFLIKA ???

      nouara
      13 juin 2019 - 10 h 15 min

      Question de temps !

      hercule
      13 juin 2019 - 13 h 03 min

      Question de timing.

    Rachid Djha
    13 juin 2019 - 9 h 46 min

    Tant que le 1er responsable de cette ISSABA (Abdelaziz Bouteflika) n’est pas jugé et mis en prison moi je reste sceptique

    Anonyme
    13 juin 2019 - 9 h 32 min

    Cependant, Si les tlemceni ne seront pas inquiètes, j’en déduirai que Ben Salah protège les siens.
    Les Khalil, louh, belaiz, La houda, Benbeghrit, ouledabbas, bouchaoured, méritent plus que Ouyahia puisqu’on réalité, pendant les 20ans le règne était entre leur mais (les ministres issus de Tlemcen°.

      hercule
      13 juin 2019 - 13 h 06 min

      Ne t’en fais pas. Tous passeront à la trappe sans oublier raiss el issaba, le traitre abdelaziz bouteflika.

    HOUMTY
    13 juin 2019 - 9 h 00 min

    SALAM L’KHAWA…. Comme dit ma tendre épouse ! You..you..you..you ! cha3eh, il n’a qu’a se faire une cure de yaourt en prison. ils ont vidé la MÉRE PATRIE de ça substance, ils ont devalorisé l’image de L’ ALGERIE avec leurs magouilles et leurs planche a billets utilisé pour déstabilisé l’économie ALGERIENNE ! Qu’ils aillent tous en enfer… ils ont laissé pourir une situation qui met notre pays en grand DANGER DE MORT avec le f.m.i, qui rêve de nous mettre sous tutelle comme dans les années 90 ! Moralité on est la risée du monde. A nos frontiéres des hordes de BOUCHER a l’ affût, attendent que le peuple s’entretue pour nous envahir et nous achevé une fois pour toute.. Vous le payerai sur terre ou l’youm él kiyama… Qu’ALLAH protége LA MÉRE PATRIE L’ ALGERIE et notre glorieuse A.N.P

    saad odhar
    13 juin 2019 - 8 h 48 min

    et voila que le seul homme d’etat et integre dont dispose l’algerie est out donc le dernier espoir .pour le pays .maintenant c’est le regne dela mediocrité du totalorisme generalisée . et de l’obsequiosité comme valeur
    ouyahia et rebrab en prison !!! le bellouhisme est pire que le sida et le concert metastasé reuni .
    khsarra rahou echouhada fi dahia battel

      Lghoul
      13 juin 2019 - 11 h 17 min

      Aux yeux de « possible naifs » comme vous, il est peut être le plus grand truand corrompu qui a commi contre le pays un crime presque parfait – étant le premier responsable du pays, a plusieurs reprises, après le roi, abdeka I . Il a réussi a s’habiller d’une gandoura qui l’a peint comme étant plus nationaliste que les vrais nationalistes tombés au champ d’honneur entre 54 – 62. Il a presque réussi son coup.

      Apache
      13 juin 2019 - 14 h 05 min

      Si tu penses qu’il n’y a que Ouyahia et Rebrab de compétants en Algérie, tu n’aurais pas une grande estime des autres algériens qui sont bourrés de diplômes mais mis à l’écarts justement par Ouyahie et comparses. Combien de cadres compétants ont été brisés par ce même Ouyahia que tu essaye de mettre sur un piedestal. En choisissant de défendre et Rebrab, je n’hésite pas à te soupçonner de régionaliste, malheureusement.

    Lghoul
    13 juin 2019 - 8 h 12 min

    Supposons que tout le peuple algérien est naif, comme certains charlatans le presennent encore.
    Quand nous voyons que toutes les équipes qui ont dirigé, pris des décisions et décidé a notre place sont toutes composées de voyoux, de voleurs, de corrompus et d’anti-algériens – car voler des milliards a son peuple est équivalent a mener une guerre contre ton propre pays – alors que pensera le peuple ? JAMAIS il ne fera confiance a TOUT ce qui viendra du FLN et du RND car 80% des corrompus qui sont en prison font parti de ces deux tumeurs. Pour bien soigner la plaie, il faudrait que ces deux partis basés sur du faux disparaissent. Le peuple algérien a gouté a ablsoulument TOUT depuis 1990: Une decennie noire de10 ans, suvie de 20 ans de destruction de l’économie et de l’essence du peuple algérien. Ces 30 années de douleur et de sacrifices ont servi a quelque chose a la fin: 1/ Le peuple algérien est enfin UNI – 2/ Le peuple algérien connait maintenant qui sont les vrais ennemis du peuple et de l’Algérie – 3/ Ces emprisonements de premiers ministres et de ministre etc. sont un facteur de deterrence pour les prochains corrompus et voleurs qui aiguisent leurs dents pour commencer a mordre: Un jour ou l’autre le passé les rattapera car il n’ yaura pas d’endroit sur terre ou ils pourront se cacher. 4/ – Enfin l’Algérie sera Libre après un total de 132 + 57 = 189 années de colonisations: Militaire entre 1830 et 1962, diactatoriale entre 1962 et 1999 et économique entre 1999 et 2019.
    Tout ce qui ‘est passé depuis février 2019 n’est que du positif pour le peuple et le pays car jamais on serait dans une situation pire que celle qu’on a vécu et ce qui s’est passé avant le 22 février 2019. Une chose est SURE: RIEN N’EST IMPOSSIBLE quand on veut atteindre quelque chose. C’est l’indifference, l’incompétence et la négligence qui créent des situations « impossibles ». Pourquoi des truants sont réstés au pouvoir pour si longtemps ? C’est a partir de la qu’il faudrait commencer pour comprendre nos erreurs du passé. Depuis le 22 février 2019, on a commencé enfin a nous prendre en charge apres 189 années de colonisations en série.

    Bachir Ait Sidi
    13 juin 2019 - 8 h 11 min

    Il reste encore en liberté: Khelil, Sellal, Saidani, Ghoul, Bouchouareb, Tliba, Benyounes, Mohamed Krim (pdg BDL), Yazid Benmouhoub, Fadila Ghomari, khalida Toumi, Benghabrit family et surtout la plus dangereuse: …, Houda Feraoun l’obligée des Égyptiens et Emiratis. J’oubliais Nacer Bouteflika qui va partir à Dubai via la Tunisie pour gerer l’immense fortune détournée du trésor Algérien et des richesses du sous sol. Ce sont plus de 18 milliards de dollars fruit du pétrole et de l’or vendu Skimi.. Selon Intelligence Africa et Geo-politis Inc.

      hercule
      13 juin 2019 - 13 h 11 min

      Sans oublier le traitre abdelaziz bouteflika.

    DZA
    13 juin 2019 - 7 h 59 min

    ‘’Nul n’est au-dessus de la loi’’, à plus forte raison quand c’est un responsable politique.
    De toutes manières, cette décision de justice, forte et courageuse, n’aura son sens que dans la mesure ou elle restera dans un cadre strictement judiciaire et touchera tous les contrevenants y compris ceux qui ont prit la poudre d’escampette.
    La politisation de cet acte ne manquera pas de faire jaser. Mais pouvait-il en être autrement ?
    Tant que la Nation se trouvera dans cette situation d’évolution, de transmutation, chaque action, geste, chaque parole ou silence trouveront leurs interprètes politiques.
    Qu’importe les spéculations partisanes , pourvu que l’on retrouve le sens de l’État et d’une Justice digne.
    Le reste suivra.

    RAYES EL BAHRIYA
    13 juin 2019 - 7 h 37 min

    L ARROSEUR ARROSER
    LE SYSTEME MAFIEUX CE TIRE DANS LES PATTES…
    UNE JUSTICE DE FER ET DES HOMMES EN TAULE
    CETTE JUSTICE DU PURGATOIRE EST UNE DISCRDITE DEPUIS 1962 A CE JOUR DU 13 06 2019.
    YETNEHAW GA3

    Anonyme
    13 juin 2019 - 7 h 31 min

    Le cadavre d’un ennemi du peuple, mort politiquement, sent toujours bon. Personne ne le pleurera. Cet homme excécrable, insolent et arrogant, ne faisait produire que de l’inaction et de l’inefficaté afin de faire perdurer ce système de prédation et de destruction du pays. La seule qualité qui lui était reconnue était sa servilité et sa fidèleté à ses maîtres. Qu’il croupisse dans des oubliettes pour y être oublié à jamais, c’est le sort qui doit être réservé à tous les traîtres de son accabit!

      Khorrotov
      13 juin 2019 - 9 h 02 min

      Juste pour restituer le commentaire dans son contexte, c’est Khorrotov qui en est l’auteur. Merci!

    MELLO
    13 juin 2019 - 6 h 45 min

    Ouyahia en prison ? Si la presse étrangère s’en mêle , c’est qu’il y a anguille sous roche. De toutes les manières , si la «  main de l’etranger » est agitée pour applaudir, le mouvement populaire , lui, reste serein , car ce n’est pas le bout de la lutte .
    De plus , puisque cette presse de l’étranger en parle , pourquoi ne pas avoir diffusé par canal télévisuel le procès et la mise en prison ? .
    Tout compte fait , l’Algérie se donne en spectacle a l’international , après que le mouvement populaire ait pu démontrer toute sa maturité, tout en continuant a le faire en revendiquant la fin de ce systeme spectacle.
    L’Algérie a les capacités humaines de démontrer au monde entier que ce n’est pas un pays de spectacles ou d’affaires douteuses , mais une Nation grandiose , forte de son histoire revolutionnaire.
    Les chiens qui courrent apres les os n’ont pas leur place en ce pays.

    Essaid
    13 juin 2019 - 5 h 59 min

    Le jugement est l’aboutissement d’un processus qui s’inscrit dans la durée. Sans doute dénonce-t-on régulièrement les lenteurs de la justice ou de l’arbitrage. Mais les procès expéditifs provoquent aussi un sentiment d’injustice.Faut’il donner des leçons de démocratisation de la justice et de son émancipation, après celles données par les nombreuses manifestations chargées d’humilité ,de dignité ,d’abnégation et de civilisation.C’est en cela que l’Algérie magnétise à nouveau le monde.

    Anonyme
    13 juin 2019 - 5 h 53 min

    Espérons que H’mimed, Khelil, Sellal, Saidani, Ghoul, Bouchouareb, Benyounes et les autres membres du gang finiront le reste de leur vie à planter des arbres dans le Grand Sud Algérien ( IN SALAH, ILLIZI, IN GUEZZAM, BORDJ BADJI MOKHTAT) , après avoir restitué tout l’argent volé au peuple Algérien. Abdelaziz Bouteflika Chef du clan doit aussi être jugé et étant donné sa maladie, le garder chez lui dans sa villa. Tout le monde à l’avenir devra avoir peur de toucher aux deniers publics, PLUS JAMAIS çA !

      hercule
      13 juin 2019 - 13 h 19 min

      Raiss el issaba le traitre abdelaziz bouteflika lui aussi doit être en prison.

    Au suivant
    13 juin 2019 - 5 h 14 min

    J’ai l’impression que la France perd ses hommes ?

      Dida
      13 juin 2019 - 8 h 55 min

      Enfin….
      Une logique de justice… et de
      bon sens politique…
      Ferme, définitive, et irrévocable, non
      négociable.
      Abattre l’enfer de la corruption… véritable
      cancer de l’affaiblissement
      d’une nation.
      Rendant le pays servile face à l’étranger…
      De cette expérience… nous sortirons grandi
      et plus fort…
      Rendons justice à l’Algérie.
      Vive l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.