Pourquoi les Emirats arabes implantent une base militaire à nos frontières ?

base Mahamadou
A quoi joue le président nigérien en acceptant cette base militaire sur son sol ? D. R.

Par Karim B. – Inquiétudes et interrogations au Niger où le président Mahamadou Issoufou est décidé à accepter l’implantation d’une base militaire émiratie dans son pays. «Alors que les Nigériens continuent de protester contre l’installation de bases militaires étrangères au Niger, Mahamadou Issoufou semble ignorer royalement l’opinion dominante de son peuple», dénoncent des médias nigériens qui rappellent que «le feuilleton italien n’est pas encore totalement clos qu’il ouvre d’autres perspectives, de plus en plus surprenantes, comme si le Niger a fait l’objet d’un partage quelque part».

Le président nigérien participe-t-il à un plan visant à encercler l’Algérie, en rapprochant les armées de certains pays pas toujours amis de nos frontières ? Les médias nigériens réagissent à une information rapportée par le magazine français Le Point selon laquelle les Emiratis s’apprêteraient à marquer leur présence militaire au Niger aux côtés des Américains, des Français, des Allemands et des Italiens. Ils accusent le président nigérien de «négocier seul, dans le plus grand secret». Mahamadou Issoufou est soupçonné de tirer des dividendes personnels de ces accords.

Pour les analystes nigériens, «l’installation d’une base militaire émiratie sur le sol nigérien suppose un parti pris nigérien dans un conflit armé interne à un pays voisin», allusion à la Libye. Mais le conflit libyen impactant l’Algérie directement, le pacte passé par le président nigérien avec les Emirats induit automatiquement des conséquences sur les relations entre ce pays voisin et le nôtre. Pas moins de cinq pays occupent le Niger à travers des bases militaires qui constituent une sérieuse menace pour l’Algérie. Le caractère secret des négociations menées par le chef de l’Etat nigérien sans en référer aux institutions du pays, notamment le Parlement, indique bien que Mahamadou Issoufou met en danger toute la région en proie à la guerre civile en Libye, au terrorisme au Mali et à une crise politique persistante en Algérie.

«Le Niger risque de devenir le théâtre de guerres par procuration», écrit, à juste titre, Nigerdiaspora qui s’interroge sur les «véritables desseins» de Mahamadou Issoufou.

K. B.

Comment (93)

    Anonyme 16
    15 juin 2019 - 19 h 10 min

    Ultra haute surveillance très stricte des tentatives d’entrée en Algérie par la frontière sud, les migrants encore en errance sur le territoire national doivent absolument être reconduits à la frontière ensuite verrouillage et blindage imperméable de cette frontière avec le Mali et le Niger. On a constaté ces dernières semaines le retour de plusieurs dizaines de mendiants subsahariens avec beaucoup d’enfants (centre commercial Bab Ezzouar, …).

    Combattre où se soumettre.
    15 juin 2019 - 18 h 45 min

    Parlons peux mais parlons biens.
    Face à l’adversité , face aux ennemis qui quu nous agresseront nous les combattrons avec détermination et et rigueur sans aucune retenue aucune modération.
    Les ripostes devront être conséquent et foudroyante.
    À l’image du Yémen il frappe ces agresseurs sur leurs lieux d’où ils mènent leurs attaques contre son peuple et territoire.
    Se défendre où périr où se soumettre et devenir des soumis à ces maîtres Koufard.
    Nous deviendrons des objets des choses des zombies sans âme ni foi ni existence.
    Combattre c’est suivre le chemin d’Allah et de nos chouhadas qui nous ont montrés la voie à prendre pour réussir pour toujours.

    anti-fr
    15 juin 2019 - 18 h 14 min

    le sahara c’est le capital de notre génération future .Il faut lui créer tout un ministère think à lui seul pour une gestion stratégique globale et ne pas se contenter à pomper son pétrole.
    l’avenir de l’Algerie est liée à son sahara.
    Les efforts de developpement à l’avenir doivent se focaliser plus sur le sud .
    pourquoi pas par exemple le transfert de la capitale Algerienne au sud !!

    Vroum Vroum ????..
    15 juin 2019 - 18 h 13 min

    Les EAU Bin Zayed , travaillent pour USA Gb Israël..France , Africom . . , le même schéma que le Yémen selon moi .

      Elephant Man
      16 juin 2019 - 7 h 49 min

      @????Vroum Vroum
      Je rajoute EAU Arabie Yahoudite Égypte soutiennent Haftar en Libye face à Turquie Qatar pour Sarraj.
      Tous des pantins sionistes.
      Haftar étant un anti-Algérie primaire.
      Je réitère seule et unique solution pour une recouvrance pleine et entière de la souveraineté libyenne Seif al Islam Kadhafi qui dispose du soutien de nombreuses tribus libyennes et jouit toujours d’une très grande popularité.
      Créer une Résistance Libyenne type Hezbollah Ansarullah ou Hachd al Chaabi en Irak.

    Anonyme
    15 juin 2019 - 17 h 51 min

    Les Bédouins du golfe persique qui obéissent au doigt et à l’oeuil de leur maître Trump veulent être les maîtres en Afrique subsaharienne et pourquoi pas en Afrique du Nord où ils sévissent déjà dans la chasse à l’outarde.

    Amin99
    15 juin 2019 - 17 h 18 min

    Il n’y a que les idiots qui ne changent pas. Malheureusement ils sont amnésiques, ils répètent sans cesse les mêmes schémas, les mêmes erreurs et finissent par obtenir les mêmes résultats. Comme les autres fois, ces prédateurs finiront par être chassés du Sahel comme ils viennent de l’être du Moyen Orient, le temps nous le montrera.
    Les peuples autochtones finiront comme à chaque fois par se reveiller et les chasser eux et leur viviers de terroristes de la région quelque soit leur puissance.

    A bon entendeur

    Patriote
    15 juin 2019 - 16 h 44 min

    Cet état minable au service des officines nocives occidentales n’est même pas capable de défendre tout seul son territoire en cas de conflit militaire avec un autre pays . Les crapules de bédouins saoudiens ont dû constituer une coalition de plusieurs pays pour attaquer le peuple houthiste . Quelle honte ! Cet état voyou crée une base au Niger sans aucune technologie digne d’une puissance militaire . Ces roitelets marionnettes sont soumis aux diktats des sionistes et puissances occidentales qui leur miroitent de les laisser au pouvoir en s’accaparant de leurs richesses. Le peuple Algérien et son armée sont prêts pour défendre leur territoire et réussir cette transition difficile afin d’établir un état de droit , ce que ne souhaite pas ces roitelets et les puissances nocives occidentales . Avec l’aide de dieu , nous atteindrons nos objectifs . L’Algerie a besoin de ses enfants et de leurs compétences . Gloire à notre armée et aux services de sécurité.

    Anonyme
    15 juin 2019 - 16 h 37 min

    Voici ce qu’un président Algérien à poigne aurait fait vis à vis du président du Niger : Tu as une semaine pour faire évacuer toutes les bases étrangères de de ton pays, sous peine de te renvoyer en 48h la totalité des clandestins de ton pays qui sont par centaines de milliers. D’ailleurs que font les illégaux dans notre pays, nous n’avons colonisé aucun pays et personne ne nous fait de cadeaux, bien au contraire.

      Il faut absolument renvoyer ces migrants
      15 juin 2019 - 19 h 24 min

      On ne veut plus croiser dans nos quartiers ces mendiants subsahariens devenus agressifs.
      Expulsion des migrants subsahariens est fermeture sérieuse de la frontière sud.

    Mohamed El Maadi
    15 juin 2019 - 16 h 27 min

    Il se prépare quelque chose contre notre pays c’est certain. L’ANP veille au grain et elle prendra toute les dispositions nécessaire pour que l’intégrité du pays soit préservé et protégé . N’en doutez pas une seule seconde !

      Sam
      15 juin 2019 - 19 h 45 min

      Oui mais L’ANP a besoin de son peuple comme celui ci a besoin de son armée, alors c est le moment d instorer l état Algérie 2.0 avec toute la force de ses institution s il va de l existante du pays.

    Blida
    15 juin 2019 - 16 h 25 min

    Il faut, peut être, poser la question à GS ! il parait qu’il va souvent aux EAU …il est raisonnable de penser qu’il en sait quelque chose !

    Ce qui risque de faire disparaître l'Algérie
    15 juin 2019 - 16 h 25 min

    Ce « président » du Niger est en train de nous attaquer sournoisement sous plusieurs angles :
    – Installation près de nous de bases militaires et d’espionnage de plusieurs puissances étrangères ;
    – Rapprochement de terroristes vers nos frontières (beaucoup ont transité par ce pays, sans compter les armes) ;
    – Envahissement de notre pays par des subsahariens.
    C’est le dernier point qui va très probablement nous être fatal. Que font les « responsables » de l’Algérie face à ça ? Ils courbent l’échine ; déjà il y a plus d’un demi-million d’illégaux entrés facilement dans notre pays par le Sud, combien seront-ils d’ici dix à vingt ans ? On peut se demander pourquoi on n’a pas osé nous envahir par le Sud à l’époque où le général Nezzar était au pouvoir. Pourquoi aucun responsable n’a été traduit en justice à cause de cette traîtrise ? Sans un gouvernement responsable digne de ce nom, on fera disparaître l’Algérie avec le temps, pas sous les bombes, mais par la submersion migratoire clandestine programmée, d’ailleurs l’envahissement est déjà en cours …

      Excellent commentaire
      15 juin 2019 - 19 h 18 min

      Apparemment les mendiants illettrés subsahariens ne craignent pas la police algérienne et défient la souveraineté nationale et le mécontentement du peuple contre l’invasion , de même que ceux qui se montrent travailleurs et qui ont avoué vouloir s’implanter chez nous.

    Renfort !
    15 juin 2019 - 16 h 16 min

    On veut des bases Russe et Chinois en Algérie avant que les choses ce gatte ! Si on attends ce sera trop tard car l’Europe et L’Amérique débarqueront et ce sera pas amical, car ils veulent depuis toujour notre grand SAHARA !!!

    DJAZAYRI KHALID
    15 juin 2019 - 15 h 42 min

    Si l’ALgerie commence à avoir peur d’un micro pays comme les émirats dont la micro Armée est constituée de soldats ballons de baudruche pleins de graisse pesant plus de 100 kg chacun faites de douaras et cheham, alors il faudra baisser rideau et remettre les clés à l’ancien colon et aller prier sur les tombes de nos un million et demi de martyrs et leurs dire pardonnez-nous car on n’est pas à la hauteur de vos sacrifices et de votre sang versé depuis des millénaires pour ce pays. Les émirats font un pays tellement faible, constitué de poules mouillées, qu’un seul commando d’appelés ou rappelés de la décennie noire peut perturber et mettre K.O comme avait fait Saddam en 24 heures pour le Koweit. Il est temps que nos décideurs remettent le pays au peuple en instaurant une démocratie qui renforcera les liens, les rangs et la fraternité de notre peuple qui deviendra jaloux de son pays tel qu’aucune force au monde ne pourra s’y aventurer autour de nos plus de 6000 kms de frontières. Ces prédateurs profitent de la faiblesse de nos institutions et croient que les algériens sont faciles à dompter comme l’ont été les irakiens, mais ils oublient que nous, nous sommes des amazighs, hommes libres, qui, malgré le différend entre nous et nos gouvernants, on ne livrera jamais notre pays aux étrangers et surtout pas aux djiffas du désert arabique.

    selma
    15 juin 2019 - 15 h 33 min

    Pour répondre à un internaute qui a parlé de pactole promis au président nigérien, je tiens à rappeler que fakhamatouhou en a offert plus d’un , sans compter toutes les aides en denrées alimentaires, médicaments, bus (RSTA) et matériels agricoles. C’est pour cela que le peuple algérien tient à connaître les différents budgets alloués à la présidence. Quant au budget mirobolant affecté à la lubie bouteflikienne du Nepad, il pouvait permettre la construction d’une centaine d’hôpitaux ultra modernes et de milliers de centres de loisirs pour notre jeunesse livrée à l’oisiveté.
    Le président nigérien devrait plutôt songer à la fin tragicocasse de la nomenklatura algérienne
    (…)

    Anonyme
    15 juin 2019 - 15 h 29 min

    Il est aussi légitime de se poser la question de savoir pourquoi l’Algérie a t elle laisser le terrain vide aux emiraties, à nous d’occuper les espaces quand ces derniers sont proches de nos frontières et de surcroît de futurs foyers de tensions.
    Il est sans le dire, la nature a horreur du vide.

    TOTAL ÇA DIGAGE !????
    15 juin 2019 - 15 h 23 min

    Une grosse prime devrait être mis en place pour tout les Algériens qui ramenera un parazite qui franchirais nos frontières d’un centimètre. Même ceux qui ce cache dans la population Algérienne depuis longtemps. De plus on devrait annuler chaque contrat donner et signés douteusement entre les traitres et la France pour les vendre aux Russes, Chine etc…..

    Ouinna !
    15 juin 2019 - 15 h 19 min

    Laissez les s’approcher ! L’algerie elle a 42 millions de soldats ! Franchement les etats arabes unis ou l’arabie saoudite ils perdront la guerre meme si on n’envoyer nos pompiers .

    Anonimaoui
    15 juin 2019 - 15 h 13 min

    Sale temps pour l’humanité où une dachra de bédouins incultes plus préoccupés par le ventre et le bas-ventre dont le sous-sol regorge de pétrole ose se doter de bases militaires projetées loin de leur micro territoire. Une monarchie moyenâgeuse peuplée à plus de 80% d’étrangers ne peut que payer et armer des mercenaires pour sous-traiter des guerres sales pour leurs maîtres les israélo américains. Et dire que ces vassaux sont écoutés et chouchoutés en Algérie, pays des hommes libres et du million et demi de chouhada . Quelle décadence !

    AUX ARMES !
    15 juin 2019 - 15 h 11 min

    Par ce qu’ils ce préparent avec les USA Maroc France etc… à envahir l’Algérie à cause des traitres et harkis (…)

    Anonyme
    15 juin 2019 - 15 h 06 min

    YA ANGUILLE SOUS ROCHE.GLOIRE A NOTRE ARMEE NOUS AVONS UN IMMENCE TERRITOIRE HAMDOULLAH.LES USA.FRANCE .ITALIE.SONT PRÉSENT PLUS LES BEDOUINS .ET LE VOISIN DE L OUEST VOUS L AVEZ OUBLIÉ.NOUS DEVONS ÊTRE TRÈS.TRÈS.VIGILANTS.

    Tinhinane-DZ
    15 juin 2019 - 14 h 54 min

    Seigneur écrit:

     »…ces pays du Maghreb cachés derrière leurs limites géographiques seraient -ils plus affamés qu’ils ne le sont s’ils ne formeraient qu’une seule nations? »

    Tout ton Charabia juste pour nous dire qu’il faut ouvrir les frontières aux dealers marrouki:

    Ma réponse:
    Si le marrouk respectait la souveraineté du Sahara Occidental, la région serait en paix aujourd’hui.
    Si le marrouk ne revendiquait pas l’Algérie comme étant une partie de ses territoires, la région serait en paix aujourd’hui.
    Le jour où ton roi Haschisch arrête de comploter contre ses voisins, ce jour là tu pourras te permettre de parler.

    Tes discours à mille faces, on les connait !! Va prêcher ailleurs !!

    TOLGA - ZAÂTCHA
    15 juin 2019 - 14 h 53 min

    Aucun d’eux n’en sortira vivant… PROMIS !!! Mais l’implantation de bases Russes sur le sol Algérien s’imposent à présent vu l’encerclement dont on fait part de la part des pays occidentaux, d’israël, du maroc et de la lybie. C’est très clair qu’ils veulent attaquer notre pays. Alors, PRÉPARONS-NOUS en conséquence !!!
    Que l’ALGÉRIE, PAYS DES CHOUHADAS, SOIT LEUR TOMBE.

    Anonyme
    15 juin 2019 - 14 h 34 min

    hadi al bidaya mazal mazal pays (…) franco turc

    Boualem
    15 juin 2019 - 14 h 32 min

    Très bonne question et pour une bonne question on a droit à une bonne réponse!
    Cette question, il faut la poser à notre chef d’État Major.
    Il saura vous répondre.

    Le Rebel
    15 juin 2019 - 14 h 24 min

    Boof c’est Juste des Arabes de minuscules Terroristes a la Bote
    de leur seigneur des imbéciles Avec des Chameaux et des Tentes !!!!

    Je suis Algerien
    Je suis Amazigh
    Je Suis Musulman
    Je suis Africain
    l’ordre est important! le reste je l’ignore complètement surtout ces imbéciles de l’orient et sans exception aucune.

      DJAZAYRI KHALID
      16 juin 2019 - 0 h 09 min

      L’ordre devrait être: Africain, Amazigh, Algérien, et ensuite la religion. L’Afrique a existé bien avant les états, ensuite l’amazighité a existé bien avant les pays, l’Algérie a existé bien avant l’Islam. Sans aucune animosité ni offense pour quelconque. En ce qui me concerne je pourrai classer l’Islam en dernier après le paganisme, judaisme, christianisme, et islamisme, puis viennent le bouddhisme et l’athéisme, car qu’on le veuille ou non tous ces courants religieux existent en Algérie.

    Bof
    15 juin 2019 - 14 h 19 min

    (…)
    Un pays de la taille d’une boite de chemma, avec 5 soldats et 3 mercenaires, qui veut jouer dans la cour des grands.
    C’est pas beau la fraternité arabe?

    Moh
    15 juin 2019 - 12 h 44 min

    L’amée des UAE est formée de mercenaires de pays pauvres de pays Arabes d’Asie et d’Amérique Latine quant a cette base elle fait partie du plan français de récupération du Sahara algérien et ses richesses, l’encerclement de l’Algérie est déjà en place a l’ouest car l’armée marocaine c’est l’armée française, Haftar qui veut s’installer a Benghazi est leur allié.
    La vigilance s’impose.

      Selecto
      15 juin 2019 - 15 h 21 min

      Bonjour Moh, je confirme la composition de l’armée des Emirats de mercenaires et ces soldats sont juste pour la photo pour l’opinion publique.

      Parmi les pays qui fournissent ces mercenaires a leurs têtes l’Egypte, le Maroc, l’Equateur et le Parkistan avec d’autres pays, leurs familles reçoivent des pensions mais la plus grande partie va dans les poches des responsables qui fournissent les troupes.

      Dans les environs d’Abu Dhabi il existe une prison surnommée Guatanamo où sont emprisonnes les insoumis Emiratis des familles modestes et des intellectuels qui refusent d’envoyer leurs enfants au Yéménites, cette prison c’est l’enfer sur terre.

    chark
    15 juin 2019 - 12 h 30 min

    Des bases militaires Russes , Chinoises , et Iraniennes en Algerie très rapidement pour calmer les hardeurs des prédateurs d’hydrocarbures !

      EL-WATANI
      15 juin 2019 - 15 h 56 min

      NON!!! ON A PAS BESOIN DE BASE NI DE X NI DE Y. NOUS AVONS UN PEUPLE VALEUREUX QUI ADORE SON PAYS ET QUI LE PROTÉGER CONTRE N’IMPORTE QUI. ALORS, POUR PEU QU’IL SE DÉBARRASSE DE TOUTE CETTE VERMINE DE CORROMPUS ET ON VERRA COMMENT IL SAURA REDRESSER SA NATION EN TOUS POINTS. POUR CE QUI EST DE CES MICROBES ÉMIRATIS ILS N’ONT QU’À BIEN SE TENIR SINON ILS REGRETTERONS LE JOUR OU ILS SONT NÉS.
      YA CHARK LA TAKHAFE NOUS SOMMES DEBOUT!!!!

      Anonyme
      16 juin 2019 - 7 h 35 min

      « Des bases militaires Russes , Chinoises , et Iraniennes en Algerie très rapidement… »
      Tu crois que les pays aident gratuitement, qu’il n’ y a pas de contreparties (économiques, stratégiques…). Tu veux que l’Algérie tombe dans une nouvelle forme de dépendance.

    Seigneur
    15 juin 2019 - 12 h 23 min

    Tout simplement !
    A quoi sert-il donc aux pays Afro-Arabes de s’armer?
    Le Mali va envahir le niger? pouf !
    Pour empêcher l’Occident s’il veut de nous envahir? pouf!
    Pour tenir tête à Israel ? plouf!
    Maintenant supposons que tous ces pays qui preferent enrichir les marchand d’armes au lieu de nourrir leurs peuples, arrêtent cette idiotie, croyez-vous que les pays potentiellements nocifs vont venir nous bouffer?
    Il y a 1000 autres façons de nous asservir sans nous arroser de bombes…
    C’est la fausse crainte des gouvernants pour leurs têtes qui ont peur d’être envahis par un pays voisins comme dans les temps anciens!
    Aucune Armée étrangère ou locale ne peut museler tout un peuple s’il n’est pas d’accord !
    Au choix donc ! Course aux armements ou course au développement !
    Les gens ont évolué, peut être moins les musulmans, car ennemis entre eux.
    Croyez-vous que le Peuple d’un pays (arabe) ou (UE) accepterait que sont armée aille coloniser un autre peuple????
    Il y aura des morts comme en Irak, syrie, libye…etc etc et le pays repartira endétté à vie avec 60 ans de retard c’est tout !
    Franchement, L’Arabie qui craint l’Iran ! croyez-vous un seul instant que les Perses on l’intention de coloniser ce pays? que signifient ces tracés de frontières établies par nos ennemis?
    Quoi? ces pays du Maghreb cachés derriere leurs limites géographiques seraient -ils plus affamés qu’ils ne le sont s’ils ne formeraient qu’une seule nations?
    Mais non, les Gouvernants, ont peur de perdre leurs privilèges, voila la réalité!
    Non, Dieu n’a pas dit; c’est lhomme qui a dit !
    Dieu a seulement dit de suivre le bon sens et d’éviter les désordres en tout! et celà, il l’a dit dans chacun de nous, pour peu que l’on sache l’écouter .
    Pas de crainte !

      Anonyme
      15 juin 2019 - 14 h 44 min

      Tu commentes la situation géostratégique des comètes ?? Loin de la réalité terrestre !!
      Tu es loin de la réalité. Es tu un martien ?

    Elephant Man
    15 juin 2019 - 11 h 54 min

    HAMDOULLAH le pays ne fait pas partie du G5 Sahel.
    Reconduite aux frontières de tous les migrants et parasites de tout bord.
    FRONTIÈRES HERMÉTIQUEMENT FERMÉES DE TOUTE PART BLINDAGE MAXIMUM
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP

    chaoui40
    15 juin 2019 - 11 h 53 min

    Le président nigérien a dû recevoir un petit pactole personnel pour cela. La souveraineté de son pays passe au second plan, déjà qu’il est sous tutelle française depuis toujours !

    Lghoul
    15 juin 2019 - 11 h 47 min

    Comme la france et companie veulent une base au niger et que le niger a faim, pour avoir le beurre et l’argent du beurre, il faudrait quelqu’un pour payer les factures presentes et futures. Alors devinez qui passe a la caisse ? Les kharabes biensur ! Sinon que pourra militairement faire un micro etat comme le qatar au niger ? Le denominateur commun est toujours le meme: C’est aux kharabes de payer et ils continuent de payer meme contre eux meme. Les dindons a de la farce.

      Anonyme
      15 juin 2019 - 14 h 56 min

      C’est vrai qu’il manquait un portefeuille dans l’affaire.

    Vangelis
    15 juin 2019 - 11 h 45 min

    Il ne faudrait pas perdre de vue que les émiratis ont été sollicités pour par exemple, faire venir Mercedes monter des camions et autres engins à l’ANP même.

    Il ne faut pas non plus oublier que de nombreux projets dont les maquettes ont été présentées à l’ex fakhamatouhoum, dont le parc des grands vents, et qui pourtant n’ont jamais été concrétisés.

    Il ne faut pas oublier que G.S ne rate aucune occasion pour aller aux EAU pour discuter encore et encore de renforcement de coopération et de savoir-faire de cet Émirat qu’il n’a pourtant pas mais qui, grâce à ses investissements en Occident, a portes ouvertes pour vendre du vent à l’Algérie.

    Ceci n’empêchait pas les pontes du régime à visiter ce minuscule pays sorti du sable et qui avec des hommes patriotes en ont fait une puissance régionale qui est même crainte en Algérie, dixit Salim Fethi.

      Lghoul
      15 juin 2019 - 12 h 34 min

      Fakhamatouhoum est REDEVABLE aux bedouins du golf ou il passe des annees. Pour eviter toute « incursion », il faudrait annuler toutes ses promesses pour services rendus.

    ASKAR BAKHTA
    15 juin 2019 - 11 h 44 min

    « SI JAMAIS TU l’OUVRES, JE RASERAIS VOTRE ÉMIRAT EN QUELQUES SECONDES »
    DIXIT POUTINE A L’ÉMIR DU QATAR
    L’ALGÉRIE A BESOIN D’UN PRÉSIDENT DE LA TREMPE DE POUTINE

    border
    15 juin 2019 - 11 h 37 min

    nous ne sommes pas paranoïac mais prudent, franchement une info comme cela preterait a rire, l’algerie n’a que faire d’une fourmis frappant a sa porte, un courant d’air et plus de fourmis, les emirats n’ont pas d’armée , le seul corps constitué est composé que d’une milice qui sert a la fois de police urbaine et de police politique , la seule « armée » qui les protege est un assemblage de ses pays de frimeur militaire habillé a l’americaine a l' »image des milices irakiennes avec des armes sophistiqués qu’ils maitrisent tres mal .
    franchement rien a l’horizon, si ce n’est le veritable dessin qui se cache en dessous le niger regorge dans son sous sol de minerais rare en quantité importante dont lorgne les americains et les francais c’est cela la vrais guerre entre ses deux puissances , l’algerie n’a rien a craindre ici mais restont prudent, ,notre armée est asser puissante pour tenir tete a tout ce beau monde autour de nos frontieres et si cela ne suffisant pas nous avons en reserve 40 millions de djounoud et des russses pret a intervenir a notre demande. on peut dormir tranquille en face de la fourmi il y a un tamanoir et ne faisant pas de nos voisins immediat des ennemis sauf celui de l’ouest ou pour lui nous avons des figues de barbaries au frigot pour le jour ou nous seront debarassé de ce systeme et de ses clans qui ont trahis et pillés notre nation , nous lui regleront son compte centime par centime depuis 62 a nos jours

    Bouzorane
    15 juin 2019 - 11 h 24 min

    Au delà de nos pleurnicheries habituelles, la vraie question qui vaut vraiment la peine d’être posée est : à quand une base militaire Algérienne à l’étranger??… et à quand une intervention à l’étranger, vu tout ce qui se passe à nos frontières??
    Mais, médiocres, lâches et larbins que nous sommes, cette question ne sera jamais posée et ne viendra même pas à l’esprit d’aucun responsable Algérien.
    Ces voyous qui nous gouvernent, vieux, incultes, stupides, sont dépourvus de tout sentiment Nationaliste et de toute fierté nationale propre aux vrais hommes d’état.
    En déphasage complet et sans aucune envergure, leurs réactions face à ce qui se passe dans le monde sont comparables aux réactions d’une vache broutant l’herbe dans un champs traversé par un chemin de fer et des trains qui passent quotidiennement.
    La vache a plus de chance de réagir aux intentions belliqueuses de ces maudits trains et à leurs assauts répétés!
    Tandis que pour nos voyous dirigeants, tout va bien tant qu’il reste de l’herbe à brouter!
    Ne jamais oublier que notre seule intervention militaire à l’étranger, fut en tant que larbins des egyptiens en 67 et 73. On nous a même fièrement affiché la photo de gaid salah en egypte en 67. Tout comme on nous a montré une autre photo, beaucoup plus récente celle-là, montrant le meme gaid salah dans une chambre d’hôpital militaire parisien, en compagnie de bouteflika et de sellal.. des photos qui montrent des larbins à la solde de l’étranger, sans fierté, sans dignité.
    Pourtant, Nous avions eu déjà la possibilité et l’obligation d’intervenir au nom de l’Algérie et en notre nom propre, en 1975 lors de l’agression du maroc sur le sahara occidental. C’est là qu’il fallait frapper vu que ça se passait à nos frontières. Nous n’avons rien fait en 75, tout comme aujourd’hui nous ne faisons rien, alors que le devoir et la sécurité de l’Algérie nous impose d’intervenir en Lybie et au mali.
    L’egypte doit etre frappée à cause de son comportement belliqueux en lybie qui menace l’Algérie
    Quant à la france, après la guerre de décolonisation de 54-62, nous devons engager une nouvelle guerre pour la virer du sahel. Nous ne sommes plus une colonie. Nous sommes une Nation Souveraine qui a des intérêts et une zone d’influence à gérer et à défendre. A ce titre, la présence française au sahel est une humiliation insupportable!

      bouzou rien
      15 juin 2019 - 17 h 47 min

      Bouzorane
      15 juin 2019 – 11 h 24 min
      va plutot t’occuper de la misere de ton royaume de mickey 6 et ne t’occupe plus de la terre des hommes , l’algerie fait 50 fois ton minuscule departement appelé maroc, ce jour il arrive a grand pas ou tous les bizouteurs de babouche et autre adorateur a courbette n’auront nulle part ou se cacher meme ton roi n’y echappera pas son chateau sera herité par son oncle macron et sa fortune ira droit a tel aviv ou sa soeur l’attend impatiemment , lave toi la bouche avant de parler du plus grand peuple et seule peuple a avoir gagner son independance au prix d’un million et demi de CHAHID rahihoum allah, et seul ^peuple a avoir virer un dictateur sans tirer une seule cartouche rien que par sa volonté farouche femme et enfant vieillard ect ect quand ton pays aura la meme renommé tu pourra parler sinon cache toi sous 20 m sous terre c’est la place des vers de terre de ton accabi

    Première étape impérative et très URGENTE
    15 juin 2019 - 11 h 14 min

    Reconduire en urgence tous les migrants (mendiants et les autres) encore sur le territoire algérien à la frontière du Niger avec notre pays et après cette vidange essentielle, fermeture (s’il elle n’est pas encore totalement fermée) de la frontière avec le mali et le niger avec une surveillance accrue des traîtres algériens et des migrants qui se pavanent actuellement dans les rues avec des dizaines de gamins soit pour mendier soit pour errer. Vidange aussi au niveau des chantiers de bâtiments, le nombre des africains est effrayant et le résultat de leur travail est nauséabond (carrelage affreux, finition dégueulasse), pour cela nous comptons sur l’Armée Algérienne que nous remercions chaleureusement et fraternellement pour libérer l’Algérie de la migration inutile subsaharienne introduite par les Bouteflika & Co.
    Pauvre Algérie, on ne pardonnera jamais au responsable de ce fléau en provenance du niger et du mali.

      Anonyme Dz
      15 juin 2019 - 11 h 50 min

      Quid des 450.000 clandestins marocains qui circulent en toute liberté à travers le territoire national ?

    sieste
    15 juin 2019 - 10 h 58 min

    Après l’échec des tentatives applaudies par l’occident de nous noyer d’agents « migrants » voilà la suite du plan qui se dévoile!
    Idem pour les infiltrés de l’ouest… Mais qui est donc ce clan qui nous a gouverné et endormi à ce point ?
    Aucun pays frontalier n’est assez intègre et honnête pour mériter notre confiance qui nous a toujours plombé.
    Nous avions reçu que des coups bas et trahisons sans réagir .
    —Ah! à quand l’incarcération de ceux qui ont détruit notre E.N de foot à chaque fois qu’elle levait la tête?
    sabotages flagrants, entraineurs corrompus, quelques medias complices…—

    Djamel
    15 juin 2019 - 10 h 57 min

    Depuis quand les EUA ont une armée??? ils sont sous la protection des USA pour leur sécurité maintenant ils installent une base au Niger. ça donne a réfléchir sur la véracité de cetteinfo…

    Bases russes en Algérie ?
    15 juin 2019 - 10 h 33 min

    Monsieur Karim B. quand on fait la constatation que des pays voisins acceptent d’établir des bases militaires étrangères sur leur territoire, il faudrait que nous aussi acceptons que des bases russes soient installées chez nous, c’est tout ! La seule puissance militaire qui s’est toujours montrée politiquement, diplomatiquement et géo stratégiquement très proche de l’Algérie c’est la Russie ! Donc, si les choses s’aggravent sérieusement et se détériore, la solution est là ,et pas ailleurs, d’autant que le gros de l’armement algérien est russe et que nos officiers sont plus formés sur ce type de matériel ! De toute façon, Poutine n’acceptera jamais que l’Algérie soit attaquée ou agressée militairement, il ne restera pas les bras croisé c’est clair et net !

    DzWarriors
    15 juin 2019 - 10 h 29 min

    Il faut ce preparé a la guerre et prevenir nos alliée fidele et solide de ce qui ce trame en afrique du nord. Quitte a negocier avec la Russie pour un echange militaire qui pourrait deboucher sur un entrainement commun dans le desert algerien.

      mains de l'etranger dites vous ?
      15 juin 2019 - 13 h 39 min

      En veut l’ingérence ou on n’en veut pas ????
      Maintenant on est a la recherche des russes pour nous protéger, besoin d’une main de l’étranger !!! il est où notre NIF et notre dignité alors qu’on a peur même de notre ambre , il est où le pays de 1500000 de moujahid et blablabla que des slogans creux à la moindre gifle on tend l’autre joue, c’est pour celle raison que ne nous sommes même plus écouté sur la scène internationale ou respecté par des petits pays comme la Mauritanie ou la Tunisie

    Bamar
    15 juin 2019 - 10 h 07 min

    l Algerie dvrait songé a installer une base Russe qui sera un atout pour les 2 Nation Amie …..

      Flytoxe
      15 juin 2019 - 15 h 59 min

      C’est pour chasser l’outarde sous bonne protection.

      Et aussi
      15 juin 2019 - 22 h 18 min

      @ : Bamar
      15 juin 2019 – 10 h 07 min
      D’accord pour une base Russe .
      Et aussi il nous faudrait acheter des missiles iraniens et radars.

    Anonyme
    15 juin 2019 - 9 h 48 min

    En quoi la présence d’une base de bédouin à quelques encablure de notre frontière constituerait il une menace ?Sachant que déjà au Yémen leur macédoine bédouine n’arrive pas à venir à bout de quelque guerriers en claquette ,soyons sérieux .

    Momo
    15 juin 2019 - 9 h 46 min

    Quand il y avait des hommes dans ce pays, ces chameliers nous faisaient des courbettes et si d’aventure ils leur prenaient le malheur de lever les yeux on leur aurait envoyer une poignée d’agents pour foutre leur oasis dessus-dessous.
    Aujourd’hui malheureusement les rôles ont changé.

    Salahdine
    15 juin 2019 - 9 h 27 min

    Algerian people: don’t put your head in th sand and say the don’t see me.
    We have to be in front of all threats with courage and solidarity. One, Two, three vive L’ALGERIE

    Maori
    15 juin 2019 - 9 h 26 min

    Malheureusement l’Algérie ne peut agir au-delà de ses frontières. Cependant, elle doit veiller au grain et si d’hasard elle est attaquée par ces chameliers qui se découvrent des capacités de faiseur de guerre et de puissance, elle aura le droit de se défendre contre qui l’attaquera, même dans leur écurie.

    Anonyme
    15 juin 2019 - 9 h 23 min

    Un poète arabe a dit : مالي أراكم نياما في بلهنية وقد ترون شهاب الحرب قد سطعا
    L’Algérie est ciblé par ce complot arabo-sioniste. Les sionistes travaillent dans la nuit et dans des salles fermées afin de trouver n’importe quels moyens afin de déstabiliser notre chère pays. Nous devons être très vigilants et avoir le sens de responsabilité ou on est , et il faut se méfier de tous ce qui nous arrive du Moyen Orient, spécialement les colonies américaines pour ne pas dire les boites de nuit américaines.

    Boutarfa med nabil
    15 juin 2019 - 9 h 16 min

    Les émirats arabes petit état minuscule n’à qu’une armée de pacotille , la base au Niger se sera que pour les mercenaires et les résidus de daech

    Tredouane
    15 juin 2019 - 9 h 08 min

    Sujet délicat ,un climat de guerre froide mais entre qui et qui,un positionnement à long terme dans une stratégie globale mais à quel fin,devons nous changer notre doctrine militaire et/ou l’adapter.

    Antisioniste
    15 juin 2019 - 8 h 47 min

    Bonjour Monsieur Karim B, l’encerclement de l’Algérie n’est pas une vue de l’esprit, et ce n’est pas avec les « emi rat is » qu’il a commencé. Rappeler vous les 21 attaques de boko haram en mars dernier dans ce pays qui ont fait 88 victimes sans parler des enlèvements, c’était pourquoi à votre avis ? Et qui ont donné l’ordre pour que cela se fasse exactement lors de ses négociations qui ont pratiquement abouti ?
    J’ai une très grande confiance en notre ANP, et je crois qu’il faut vraiment qu’elle s’occupe sérieusement de ses pingouins du désert dans leur propre espace, et je suis sure qu’elle le peut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.