Selon l’agence Reuters : l’Algérie compte un million de salafistes

salafiste
Des salafistes participant aux manifestations de vendredi. PPAgency

Par R. Mahmoudi – L’agence britannique n’en finit pas de susciter la curiosité avec ses couvertures toujours excentriques des événements qui secouent l’Algérie, malgré les déboires qu’elle a essuyés jusqu’ici à cause, notamment, de certains comptes rendus jugés diffamatoires.

Dans un reportage diffusé lundi sur son site, Reuters fait une plongée dans l’un des fiefs d’anciens terroristes salafistes ayant bénéficié des dispositions de la charte sur la paix et la réconciliation nationale. Parti à la rencontre de repentis dans la wilaya de Bouira, le correspondant de cette agence revient avec cette conclusion, selon laquelle «les anciens combattants qui avaient mené la dernière confrontation avec le pouvoir mettent en garde la population contre toute aventure pouvant conduire à la destruction du navire».

Instruits par les leçons du passé, ces repentis salafistes, que le reporter présente tantôt comme «anciens combattants» tantôt comme «conservateurs» – l’article ayant sans doute été traduit de l’anglais par des Moyen-Orientaux –, disent que les manifestations populaires actuelles «risquent de pousser à rééditer le chaos et l’effusion de sang qui se sont produits à cause de leur conduite passée».

Témoignant à ce sujet, un repenti habitant la petite bourgade de Haïzer, répondant au nom de Yahia, s’exprime ainsi : «J’ai vraiment honte pour ce qui est arrivé dans les années 1990», ajoutant : «C’est pourquoi je ne participerai jamais à une action qui pourrait se transformer en violence». «Mais Yahia et d’autres islamistes salafistes, rapporte le reporter de Reuters, soutiennent aujourd’hui l’armée et les forces de sécurité qui constituent l’élément le plus puissant du pouvoir qui comprend également des hommes d’affaires et d’anciens combattants de la guerre d’indépendance au sein du FLN, parti au pouvoir en Algérie, ainsi que des syndicats dans une économie dominée par l’Etat.»

Selon l’agence britannique qui se réfère à une source algérienne, un Algérien sur quarante serait d’obédience salafiste, ce qui donne à cette frange extrémiste un poids considérable face à ceux qui exigent un changement radical. Reuters fait le lien entre cette propension chez les repentis à soutenir le pouvoir en place, «par souci de stabilité», et la tendance chez les salafistes algériens à s’opposer à toute action politique, contrairement aux formations se revendiquant des Frères musulmans.

R. M.

Comment (67)

    UMERI
    20 juin 2019 - 19 h 27 min

    Ces attardes mentaux,preferent ce regime corrompu, plutot q’ un Etat de droit, ou ils risquent de disparaitre.Bouteflika et son clan, se servent d’ eux,comme des chiens de garde, pour contrer les democrates.

    Mouahhhhhhhhh ;)
    20 juin 2019 - 13 h 34 min

    un million de quoi ?
    oui dans lesquels il ya forcément 999.999 malades mentaux éjectés de la société et du coup utilisent cet accoutrement et cette philosophie stérile et surtout archaïque afin de tenter de retrouver un tant soit peu un semblant de place dans la sociéte !

    5
    1
    Vroum Vroum 😤..
    20 juin 2019 - 5 h 17 min

    Définition de « Salafistes « .. Fondamentalement ce sont des Takfiriste qui se disent le Groupe Sauvé qui ira au Paradis et tout Musulman refusant leur croyance Antropomorphiste est Mécréant ou Appostat et ira en Enfer donc halal à tuer ou razzia . .Ce sont en vérité des Wahabites , la suite logique des Ikhwans Wahabite qui ont conquis l’Arabie devenu Saoudite , Saouds /Ibn Abdelwahab , la Croyance ou plutôt idéologie Wahabites est de se croire seul vrais Musulmans et tous ceux refusant le Wahabisme sont Appostat , dailleurs ils ne reconnaissent pas les 4 écoles Hanafite , Malikite et Shafyyite et Hambalite ce que représente environ 95% des Musulmans dans le Monde . .Les Salafistes on préféré vice nom « Salafistes  » plutôt que Wahabites ,, en tout vérité ce sont des Wahabites , des Khawaridjs Antropomorphiste par leur idéologie hors Islam . .Les Anglo-saxons ayant compris le Wahabisme l’on soutenu et instrumentalisé pour disloquer l’islam de l’intérieur ou pour leur Géographique… Un Frères Musulman dit Salafiste n’est qu’un simple Wahabite Takfiriste , le Wahabisme est Takfiriste , des Adeptes de Med Ibn Abdelwahab lui même inspiré par Ibn Taymya et son Antropomorphisme..Le Wahabisme dit Salafistes sont une Secte , dans le sens propre du terme . .Ennemis des Musulmans , car il se disent le Groupe Sauvé qui ira au Paradis et tout Musulman refusant leur croyance Antropomorphiste est Mécréant ou Appostat et ira en Enfer donc halal à tuer ou razzia…Voilà ce qui intéresse le MI6 ou Cia ou Mossad ou toute Géopolitique et Géostratégie délicate Occidentaux Anglo-saxons Sionisme

    10
      elbior
      20 juin 2019 - 12 h 58 min

      Je partage votre avis MR VROUM VROUM ET non seulement ils ont la conviction d’aller au PARADIS CÉLESTE sans jugement mais ils ont l’idée ancrée dans leurs cervelles de disposer des 72 vierges sans conditions.ah!! quel ISLAM essaie-t-on de nous imposer et avec quelles méthodes drastiques a l’excès.j’aime l’islam le vrai que nous ont inculqué nos parents et grands parents:LES 05 préceptes de l’islam,la bonne éducation islamique et sociale ne pas voler ne pas mentir faire le bien donner l’aumône aux pauvres aider les vieux et les malades ou handicapés en somme tout ce qui est pour l’intérêt de la société et c’est un tout indissociable de L’ISLAM EN GRAND MAJUSCULE.Le reste n’est que réflexions absurdes de personnes en mal d’idées et voulant imposer une idéologie qui leur est propre.du vent??!! SVP DU VENT.

    Salim31
    20 juin 2019 - 1 h 12 min

    Ce chiffre a ete booste par la propagande salafiste diffuse sur les  » tele algeriennes etrangeres  » _ la chaines ( hadef tv sportivo salafiste qui ratissent large dans le mvt sportif _ des chaines d apprence neutre comme al jazaira_ numedia tv _ el ajwa _ el bahia tv _ injectent le venin salafiste dans la socite algerienne a travers des tables rondes de barbus louches _ des preches de chioukh salafiste pas du tout frequentable _ des chorales et mise en scene qui ressemble aux video daechienne et adhan a consonance orientale __tout ca a circule pendant 10 annnees et circule toijours sans que les mknistre de com ni autorite de regul ne bouje ni denonce cette agression etrangere porte par des media a tres fort audimat _ ce silence sur cette salifisation programme de notre jeunesse est un acte programme par bouteflika and CO mais el hadef preche tjrs le salafisme le massacre continue ..

    elbior
    19 juin 2019 - 17 h 37 min

    Un salafiste est par définition une brebis galeuse ou un mouton docile égarée dans la nature parmi les humains.Prêcher en eaux troubles pour faire ressurgir une certaine idéologie qui ne dit pas son nom c’est aller percuter directement dans un mur en acier sans aucun résultat tangible pour la société d’aujourd’hui et de demain.Regardez l’image et vous constaterez la différence dans la physionomie des 2 personnages a l’avant scène et par exemple celle du jeune au tricot blanc.l’aisance et la pureté de l’âme se lit sans son visage angélique et et la sinistrose se lit dans ceux des 2 autres.Je suis un musulman pratiquant depuis plus de 60 ans et je n’imagine pas un instant que cette catégorie de personnage puisse apporter du changement pour la société si ce n’est la scléroser et la mettre en pâture a tous les dangers sociaux et freiner l’émancipation sociale.Une petite anecdote:Mon fils était propriétaire d’un cyber-café électronique et comme il veillait tard, chaque matin je me levait de bonne heure et j’allai ouvrir son local.J’ai remarque 2 jeunes barbus salafistes que je connaissait très bien venaient chaque matin aux environ de 07 heures juste après la prière du FAJR s’attabler devant leurs micros et après plusieurs semaines, un jour, constatant leurs comportement agités par des regards aux voisinages, j’ai décidé après leur départ de VÉRIFIER L’HISTORIQUE SUR LE MICRO ET JE JURE SUR LE CORAN QUE JE N’AVAIT PAS CRU TELLEMENT LES SCÈNES ÉTAIENT SALES ET RÉPUGNANTES.

    7
    2
    Comme eux !
    19 juin 2019 - 14 h 18 min

    Et en Europe, et en Amérique, combien de salafistes ? Je demande que l’Armée Algérienne et ses alliés viennent les délivrer.

    4
    3
    Vroum Vroum 😤..
    19 juin 2019 - 13 h 41 min

    LISEZ..voici les preuves de l’egarement Wahabites dit Salafistes ou Frères Musulman Wahabites dit Salafistes.. La Base de l’islam repose sur le Coran , le Prophète et les 4 Écoles Hanafite , Malikite , Shafyyite et Hambalite qui sont les environ 95% des Musulmans dans le Monde dont on dit généralement courant Acharite du Nom de l’imam Achari , donc des Musulmans . . Voici ce que le « Cheikhou Al Islam Ibn Taymya  » la référence absolue des Islamistes Frères Musulman dit Salafistes Wahabites ou Ikhwans , dit : Livre Majmou al Fatawa page 106 ou le 4ème Volume une autre édition page 177 : il dit : « Celui qui dit je suis de l’école (madhab) Shafyyite, Asharite dans la Croyance , nous (ibn Taymya ) lui disons que c’est de l’Appostasie (mecreance ) .(Son Grand-père de Ibn Taymya était Shafyyite et Asharite !! ) ..Med Ibn Abdelwahab livre Alkawaiid al Arbayy : il dit : ..Abou Jahl et Abou Lahab (Jahilya , Mécréants ) ont plus d’unicité (Croyance en Allah ) , et Fidélité et Sincérité que la Majorité des Musulmans . ..Coran, Allah dit que Abou Jahl et Abou Lahab étaient des Jahilya , Mécréants qui n’avait aucune croyance en Allah… « Cheikh » Albani livre Sinsila Sahiha : il dit : ..suivre l’école Hanafite c’est suivre les Évangiles !!..Ibn Outheimine dit la même chose ..Maintenant parlons Antropomorphisme , faire le Tachbih , ressembler Allah a ces Créatures (L’homme ) …Ibn Taymya livre Tabliss al Jahmya page 290..91.. à propos du Voyage nocturne (Ascension du Prophète saws) ..Que le Prophète à vu Allah de ces propres Yeux comme…(Apparence Humaine , une Personne debout..) alors que Hadith de Aicha la Femme du Prophète dit que le Prophète n’a jamais vu Allah..(Sahih Al Boukhari , Mouslem…) , toujours Ibn Taymya livre Al Manhaj : que Allah descend, remonte et s’assoit si il le veut veritablement . .Ibn Outheimine dit que Allah ou y’anzilou bi Nafsifi Hakikan.. (en Personne de tout son Être et Allah aurait un Nafss ) ..Ibn Al Baz livre Massa’il Ibn Baz page 277 : il dit : ..que les doigts de Allah sont Cinq (5)..!!! . .Ibn Outheimine livre Charh Akida Wassitiya : ..Allah a un visage , main , jambe , Oeil véritablement..court , marche.. .Allah serait a l’image de Adam (un Homme ) … .Ibn Taymya livre Tabliss al Jahmya page 268 ..sur le sujet Allah établit sur le Trône…lourd..ect ..je préfère ne pas le dire !!! .. Ibn Taymya livre Jawab Assahih 2ème Volume : il dit : que la Thora et l’évangile n’ont pas été falsifiés et il développe sa Croyance dans le Chapitre.. .Coran , Allah dit que la Thora et l’évangile ont bien été falsifiés … Et pour finir jugez par vous même les Contradictions de Ibn Taymya le Grand manipulateur qui a été emprisonné 6 fois et mort en Prison pour son égarement à égarer les Musulman influençables …Ibn Taymya livre Akida al Wassitiya : .. »Voici donc la Croyance Professer par les Membres du Groupe Sauvé… » Sans préciser le Comment ou faire un Ressemblance entre Allah et ces Créatures (L’homme )… D’après vous selon toutes ces preuves Ibn Taymya à fait le Tachbih (ressemblance) de Allah et l’homme ou pas ? A-t-il utilisé le Comment ou pas ? Modifier le sens des Textes ou pas ?… Voilà les Preuves ci dessus …Merci d’avoir lu . .Ceci est la croyance Véritable de la Secte Wahabite dit Frères Musulman Wahabites ou dit Salafistes , Islamistes….

    8
    2
    Anonyme
    19 juin 2019 - 11 h 26 min

    BEAUCOUP DE SES REPENTIS SE SONT RECONVERTIS EN BUSINESSMAN ET SE LA COULENT DOUCE. DONC LE SYSTEME LES ARRANGEAIENT ET ILS ONT PEUR DU CHANGEMENT.

    16
    Zaatar
    19 juin 2019 - 9 h 21 min

    Moi je ne comprend pas le sens de cette information. Est ce qu’on doit être content d’avoir un million de salafistes chez nous? est ce qu’on doit s’en inquiéter? est ce qu’on doit composer avec eux pour trouver une issue à la crise que l’on connait en ce moment? est ce qu’on doit les combattre et leur déclarer la guerre? est ce qu’on va essayer de mettre en évidence la relation entre le commerce informel et ces salafistes? surtout le commerce des dessous féminins?…etc, je voudrais bien qu’on m’explique.

    12
      Anonyme
      19 juin 2019 - 17 h 39 min

      Il faut les exterminer comme des cafards

      13
      1
    Vroum Vroum 😤..
    19 juin 2019 - 1 h 19 min

    Être Salafistes c’est être simple d’esprit , très étroit d’esprit . . En vérité se sont de faux Musulmans avec une idéologie et non une Croyance religieuse . .Il ont une croyance Antropomorphiste , loin de l’islam et des Musulmans . .Lisez le Cheikh Hamad Zayni Dahlan (1873/1959) un grand Savant , Mufti Safyyte d’Arabie qui a écrit des Livres dont un sur les Wahabites dit Salafistes ou Ikhwans (Frères Musulman ) qui apres les massacres de milliers de Musulmans , apres des centaines de batailles contre les Musulmans d’Arabie , Irak (Bassora) ou des milliers d’habitants de tout âge furent massacrés , dans les Maisons , les rues , brûlant des milliers de Livres , détruisant la Tombe de Hussein le petit Fils du Prophète..le Mufti d’Arabie Hamad Zayni Dahlan y raconte que après cela des Savants d’Arabie se sont rassemblés pour débattre du Wahabisme et l’ont déclaré Hors Islam , égaré…En 2016 à la Conférence Islamique de Grozny où plus de 200 savants et Oulémas de plusieurs Pays Musulmans dont Al Azhar ont débattu sur le Wahabisme et l’ont déclaré Hors Islam et dangereux… Égaré.. Voila que au début du siècle 1900 le Wahabisme fut déclaré Hors Islam et en 2016 il fut déclaré Hors Islam et dangereux . .Donc si après cela y’a encore des Wahabites dit Salafistes ou Frères Musulman Wahabites dit Salafistes ou Frères Musulman Wahabites (Ikhwans ) c’est que ce sont de simples d’esprit , un voile sur les Yeux et le Coeur… il ne peuvent se réveiller et se croient à tort être les vrais Musulmans qui suivent les Pieux Prédécesseur , les Compagnons , alors qu’ils rejettent les Salfs du 1er et 2ème et 3eme siècle après le Prophète c’est à dire les Imams Anifa et Malik , Shafyy et Ahmed Ibn Hambalite , les égarés Wahabites dit Salafistes ces 4 Imams sont des Apostats , dans le Chirk . . C’EST ça être Salafistes , des faux musulmans égarés . . J’ai écris un Post à ce sujet assez documenté pour plus de preuves .

    17
    3
    benchikh
    18 juin 2019 - 22 h 19 min

    je pense que Reuters nous ramène des informations archaiques ,qui ne fonctionnent plus en Algérie » libre » ,l’Islam de Laurence ne fonctionne plus chez nous ,peut être il faut essayer d’autres techniques ,ou bien ouvrant le dossier de la mort de la princesse Dianna ??????!!!!!

    10
    2
    amebbenamed
    18 juin 2019 - 20 h 19 min

    L’agence Reuters (qui nous veut apparemment du bien!) aurait pu se pencher sur le salafisme en Angleterre avant de nous renseigner sur notre situation. Mais en fait, elle nous a ni susurré, ni murmuré, ni chuchoté s’il faut s’apaiser ou se paniquer avec cette ampleur chiffré qu’il vient de nous lancer.

    11
    2
    Clovis
    18 juin 2019 - 19 h 49 min

    1000000 de salafistes ! Cela me semble tres exagere. Probablement 10 fois moins ou beaucoup moins. C’est deja beaucoup trop ! Certes ils sont nombreux et nuisibles. Mais quel est le but de cette annonce ? Tout simplement faire croire a une importance plus que reelle des salafistes en algerie, et par la meme tenter de creer ou raviver des vocations pour destabiliser le pays et tenter de s’infiltrer dans le processus de decision du renouveau en algerie, au pretexte que vu leur supposee importance il ne faudrait pas les ecarter. Qui est a l’origine de cette grossiere propagande et desinformation ? Les salafistes a travers leurs relais en angleterre. Londres etant connue comme leur base principale d’ou ils tentent d’organiser leur expandion et leurs complots. A qui profite le crime ? Aux salafistes eux meme et leurs diverses officines. Il est honteux que des agences dites « serieuses» comme Reuters se font complices de ce complot !! Mais il ne faut pas s’etonner. Il est vrai que la destabilisation de l’Algerie, et une atteinte a sa reputation, arrangerait les nombreux ennemis de notre pays qui souhaitent sans doute l’echec du changement democratique. Mais ils oublient que la donne a change, que le peuple algerien dans sa grande majorite rejette les salafiste et tous ces pseudo islamistes infeodes, finances et manipules par l’etranger (arabie saoudite, Erdogan etc..) ce sont des traitres qui ne meritent que le mepris et la prison. Et les algeriens sauront se defendre et organiser leur futur sans ces arrieres immondes et complices des assassins.

    12
    1
    Anonyme
    18 juin 2019 - 19 h 14 min

    Ils ont du faire l’appel selon la liste présentée par Zitout

    10
    1
    Anonyme
    18 juin 2019 - 19 h 02 min

    Ce qui a attiré mon attention c est cette tagya que porte sur sa tête cet enfant sur les épaules de son père!Au lieu de lui laisser sa chevelure s aérer son papa l oblige à couvrir la tête,ce qui favorisera la formation de pellicules et la chute des cheveux!!

    11
    1
    MELLO
    18 juin 2019 - 19 h 00 min

    La première représentation diplomatique – ambassade – qui a recruté des salafistes en 1994 , comme gardiens et plantons, c’est bien l’ambassade des Royaumes Unis a Alger. Si leur discours tourne autour de cette nébuleuse, c’est que les britanniques veulent une recrudescence du salafisme pour leurs intérêts.
    Mais ce que ne comprennent pas ces britishs c’est que cette frange de la population n’est que le résultat de la hoggra , de la malvie et de l’exclusion par un pouvoir qui favorise ses seuls oligarques. Depuis le 22 Fevrier , les Algeriens ont repris espoir , un espoir d’une Algérie qui couvera ses enfants ,qui les reconnaitra, une Algérie sereine et apaisée. Barbu, gandoura ou autre signe religieux ne veulent pas dire salafisme.
    Le salafisme n’aura pas sa place .

    11
    2
    Le Rebel
    18 juin 2019 - 18 h 59 min

    1 M une investigation gentille et même très gentille .
    1 M en 62 et comme ils interdisent l’espacement des naissance, tout bête je dirais qu’ils sont à 20 M.
    Beaucoup à faire !!!
    La priorité des Priorités c’est de revoir dans le fond le système éducatif pour juste mettre sur les rails les générations futures et ce n’est que comme ça que l’ Algérie retrouvera avec un peut de chance son Algérienneté dans 50 ans.

    karimdz
    18 juin 2019 - 18 h 39 min

    J aime bien, selon l agence reuters ! C est quand meme formidable ces néo colonialistes qui s érigent toujours en source d informations concernant les pays du tiers monde. La rédaction reuters a t elle organisé un recensement ou un sondage à la sortie des mosquées…

    Il n ya que les algériens qui connaissent la vérité des chiffres, nous n avons ni besoin de l agence reuters, ni de l’agence choin choin.

    Une chose est certaine, il y a des millions de fachos en Angleterre et ce sont les chiffres des élections dans ce pays qui le confirment.

    7
    5
      Anonyme
      19 juin 2019 - 7 h 22 min

      Et alors toi qui sait tout quels sont les chiffres que tu donnes? 10… 20 millions de salafistes? Ou plus!
      En effet c’est plus facile de savoir chez eux car ils sont en démocratie alors qu’ici on est dans le brouillard et le brouillage le plus complet.
      En tous les cas, Reuters ou pas, nous en avons pas mal et on en aura à l’avenir encore plus avec notre école publique à la dérive depuis tant d’années et qui ne produit que des analphabètes.
      On a ce qu’on mérite.
      De toute façon ce ne sera pas de notre responsabilité. Comme d’habitude ce sera nos ennemis de l’extérieur ou de l’intérieur, c’est selon, qui seront la cause de nos difficultés .

      5
      2
    Anonyme
    18 juin 2019 - 17 h 55 min

    l’héritage du Bouteflikisme.

    10
    1
    DZA
    18 juin 2019 - 17 h 37 min

    Personnellement, ce qui turlupine et m’irrite, c’est, cet intérêt qu’on les  »british » pour l’Algérie.
    Les barbus qu’ils évoquent, que je suis loin de porter dans mon cœur, n’ont-ils pas de meilleure patrie en dehors de la leur, que la GB ?
    L’ Angleterre, n’est-elle pas à l’origine de tous les maux dans le monde, là, où elle est passés, elle a fait la m…
    Elle est à l’origine de tous les bouleversements dans le monde. Faut-il le lui rappeler peut-être ?
    L’Angleterre, avec d’autres pays impérialistes, a fait de l’islamisme et du salafisme sa meilleure arme pour semer la mort, déstabiliser et terroriser le monde entier.
    Qu’elle aille prêcher ailleurs, l’Algérie connaît son mal ses remèdes. Que faisait l’Angleterre lorsque l’Algérie luttait seule contre la vermine ? Elle protégeait les assassins et leur donnait asile politique. On a que faire de ses statistiques et de ses analyses, qui sûrement cachent d’autres intentions.
    Nos services de sécurités sont mieux renseignés et mieux préparés.
    Avis.

    4
    2
    salim31
    18 juin 2019 - 17 h 34 min

    1 milon de salafiste ? c est pas precis est ce se que les nakibates facebookates sont compte et les nvelle genration de fils de salafistes non encore barberise et bebe fille hijabise et les formates accecelere de l ecole ourouba salafya et des touyour el jennah et rawdat et rayhaane sont compte dans tout ca ?
    Ca va faire plus et si on ajoute un autre millon de frere musulman (barbus de type hamas erdogan quatar ..) avec leur association oulema et leur a3mal khayrya de prozeletisme et les non declare (anonymes) et ceux qui sont salafises mais qui ne le savent pas …on est mal bare le pays est dans l incertitude.
    Bouteflika apres avoir a instaure la
     » corruption d etat  » a anesthesie le peuple avec la religion et surtout le salafisme qui est pour l obissance au chef du pays jusqua nouvel ordre du sous chef supreme surement un certain abou ain
    ( pere d ‘ulysse) un borne qui fait une video dans le desert d arabi __a vous le paradis a nous votre argent comme dirait said et cerice sur le gateau bouteflika a livre le pays algerie qu il aime tant a l immigration clandestine autre 1 millons de desoeuvres subsarahien surement un pact protection corruption pour un autre mandat soutenus par markel et ses amis voleur de l OUA .
    Bouteflika a desintegre les richesses et les fondement du pays algerie ( c est quoi cette haine envers le pays? ) je ne vois pas de chance de salut en perspective sauf un etat ou homme militaire juste et sans pitie qui ferais le menage sinon les autres le ferons .

    6
    1
    Anonyme
    18 juin 2019 - 17 h 19 min

    Encore ce oiseau de mauvaise augure. on n’a pas oublié qu’à chaque fois que le clan bouteflikiste était en mauvaise passe, il distillait des rumeurs et des fake news à travers Reuters. mais là, je me demande pour qui ils sous traitent !!

    5
    1
    ben
    18 juin 2019 - 15 h 50 min

    ET POURTANT LES BRITANNIQUE ONT REÇU LES SALAFISTE PAR MILLIONS EN ANGLETERRE .
    LEURS JARDINS PUBLIQUE ÉTAIT DES LIEU DE PROPAGANDE DES SALAFISTES ET DES TERRORISTES

    chalafist
    18 juin 2019 - 15 h 42 min

    franchement l’agence reuters deconne un chouia elle oublie de dire que chez eux c’est 3 millions de pseudo terro et non salafiste et que le Mi5 les proteges car salafiste ce n’est q’un nom que leur a donné les ennemis de de cette belle religion qu’est l’islam, en algerie dites a a cette agence qu’il y a 42 millions de salafiste car cette appelation designe ceux qui suivent la sounna de notre prophete (sws) le reste n’est que de l’ignorance , alors qu’ils nous donnent celui qui les a compté et surtout comment il s’y est pris , a moin qu’on les a tatoué. vraiment ils ne savent plus quoi inventer pour discrediter la revolution PACIFIQUE en marche de ce formidable peuple, contrastant avec les gilets jaunes et les gitans de londres qui se font massacrer en huit clos journalistique. faut bien detourner l’intention, mais personne n’est dupe l’algerien est au coeur du monde tous pres de leur rue , mais ca c’est une autre histoire

    3
    2
    Anonyme
    18 juin 2019 - 15 h 29 min

    Le terrorisme islamiste a laissé de profondes plaies dans la société algérienne.La salafistes et tous les barbus se sont disqualifiés définitivement et c’est tant mieux pour la quiétude de tout le peuple.Pendant les manifestations des vendredis et des mardis,les slogans les plus entendus sont « Algérie libre et démocratique », »système dehors », »y en a marre de ce pouvoir », »voleurs vous avez bouffé le pays » etc…Parfois certains résidus du Fis,essayent le slogan « état islamique » mais ils sont très vite expulsés par les manifestants notamment les jeunes.Sans exagérer,je crois qu’il y a plus de salafistes à Londres qu’à Alger.Dernièrement je me trouvais dans une ville française et j’ai remarqué que le nombre de qamis et de hidjabs est impressionnant dans certains quartiers.Les Anglais en particulier et les Européens en général devraient balayer devant leurs portes avant d’accuser l’Algérie de quoi que ces soit.

    4
    2
    Tin-Hinane
    18 juin 2019 - 15 h 10 min

    Si les anglais n’ont pour perspective que celle de se répéter inlassablement et jusqu’à l’infini ce n’est pas le cas des algériens. Ils aiment revenir sur leur frankenstein : l’intégrisme islamiste, salafiste ou quelque soit le nom de cette aberration crée par leurs services avec l’aide de la vermine des Saoud qui a mis l’islam à leur disposition pour qu’il fassent joujou avec. Que ces assassins traitres osent continuer à parler me sidère, ils sont coupables de crimes qui ne sauront être pardonnés ni dans ce monde ni dans aucun autre, ils ont tué (je ne veux pas dire leurs frères car ils ne sont pas nos frères) leurs compatriotes pour servir l’occident et la cause sioniste. Nous avons vécu des années d’horreur et de détresse à cause de ces ordures, nous ne devons jamais l’oublier, jamais. Nous rappeler toujours de ces crimes pour ne pas avoir à nous répéter justement comme le souhaiterait l’agence Reuter. Pour répondre aux medias anglais qui voudraient nous voir dans une nouvelle décennie noire, les algériens savent aller de l’avant, ils savent se renouveler, ils sont assez intelligents pour vous damer le pion pour les siècles à venir. Les européens sont tombés dans l’inhumanité et le crime, nous allons devoir leur inculquer l’humanité et leur apprendre à se civiliser, leur barbarie n’est plus supportable.

    10
      Elephant Man
      19 juin 2019 - 6 h 21 min

      @Tin-Hinane
      Excellente analyse, au risque de me répéter vous êtes un être sensé.

      6
      2
      Anonyme
      19 juin 2019 - 7 h 29 min

      « nous allons devoir leur inculquer l’humanité et leur apprendre à se civiliser, leur barbarie n’est plus supportable. »
      Vite, en quelques mots, donne nous cette solution miracle!
      Comment allons-nous procéder?

      3
      2
    bozscags
    18 juin 2019 - 15 h 05 min

    que du pipo comme d’habitude ils veulent juste nous faire peur ils sont chez eux en angleterre .

    1
    1
    Algérienne-DZ
    18 juin 2019 - 14 h 59 min

    Ça fait partie du bilan de Bouteflika.
    C’est le seul projet réussi de Bouteflika = La charlatanisation de l’Algérie.
    La concorde civile version Bouteflika a couvé le salafisme.

    58
    13
      Dz14
      18 juin 2019 - 16 h 17 min

      Je serais surtout curieux de savoir comment est ce qu’ils peuvent parler d’un tel chiffre alors que les sondages sont inexistants en Algérie
      Aucun crédit a donner à des énergumènes qui ne citebt aucune source.
      En ces temps de grand n’importe quoi j’affirme que l’Angleterre abrite 10 millions de pédophiles..
      Ne me demandez pas citer mes sources a l’heure des fakes news ce n’est plus necessaire

      2
      1
    Rais
    18 juin 2019 - 14 h 28 min

    Les occidents ne vous aiment pas (avec quelques exceptions) pour votre religion! Period! Arreter de prendre leur opinion comme reference.

    Reuters est une agence politic qui ne fait que denigrer tout ce qui arrivent de l’Algerie comme positive!

    35
    14
      @Rais
      18 juin 2019 - 19 h 25 min

      Le salafisme et le wahabisme sont l’héritage de Bouteflika.Il se servait d’eux pour maintenir la population dans la clochardisation pendant que ses protégés oligarques et élites politiques et militaires pères et fils s’adonnaient à la prédation et la destruction en règle du pays pour lequel 1,5 millions de martyrs ont donné leur vie.

    Anonyme
    18 juin 2019 - 14 h 26 min

    Kamis, Bourka, barbe pouilleuse, Violence, cannibalisme (on l’a vu sur YouTube en Syrie), moyen Âge, Djihad et nikah, Takfir, arrieration, Califat, c’est l’acopalypse avec ces sauvages. Avec l’installation récente d’une base militaire d’un pays arabe terroriste au Niger pour acheminer vers nous des extrémistes valets d’Israël et la facilité avec laquelle plus d’un demi-million de subsahariens clandestins sont entrés dans notre pays, sans compter les traîtres pillards de chez nous, on peut pronostiquer la disparition de l’Algérie à plus ou moins long terme.

    40
    15
      Anonyme plus
      18 juin 2019 - 15 h 22 min

      @Anonyme 14h26. Ne soyons pas aussi défaitistes, ouallah s’ils n’ont pas gagné pendant la décennie noire, car ils ont perdu ils ont été défaits, alors que les tueurs avaient été recrutés parmi nous, alors qu’ils avaient mis toutes leurs forces contre nous, ils peuvent toujours essayer aujourd’hui ils ne gagneront rien à par l’infamie qui les caractérise déjà, faites confiance au peuple algérien, c’est un grand peuple.

    VOSTAF
    18 juin 2019 - 14 h 23 min

    On a du pain sur la planche. Il faut commencer à réduire le nombre de mosquées salafistes.

    39
    11
      Mon Avis
      18 juin 2019 - 16 h 11 min

      Non VOSTAF, le problème n’est pas les mosquées, mais plutôt l’éducation des gens vers le vrai islam et non vers le terrorisme au nom de la religion créer en toute pièce par l’ennemie, il faut aider ces gens à comprendre le vrai Islam de Dieu et non pas celui des saoudiens kharabistes

      4
      4
      Mon Avis
      18 juin 2019 - 16 h 42 min

      .. des dizaines de mes commentaires n’arrivent jamais à bord. Peut être celui-ci il va le laisser, mais au moins moi je le sais

      Anonyme
      18 juin 2019 - 19 h 35 min

      Réduire tout simplement le nombre des mosquées anarchiques, maintenant qu’on a celle de fakhamatouhou , le Garincha de la politique.

    Tinhinane-DZ
    18 juin 2019 - 14 h 01 min

    Les salafistes aiment les pays occidentaux…Ils aiment la devise/L’euro/ Le Dollars
    Ils n’aiment la démocratie …MAIS ils aiment profiter des avantages de la démocratie
    Au nom de la démocratie occidentale, ces salafistes sont très actifs en occident.

    53
    5
    Dz213
    18 juin 2019 - 13 h 39 min

    Pourquoi l’Algerie et non leurs copains lès bedouins saoudiens et leurs freres qui portent dès djlelebs avec sandales?voila maintenant l’Algerie lès interesse,si chacun s’occupe de son oignon le monde est beaucoup mieux.

    41
    9
    DYHIA-DZ
    18 juin 2019 - 13 h 25 min

    Londres c’est la plaque tournante du salafisme. Les chaines des salafistes transmettent leur idéologie Djihadiste à partir de Londres.
    Cette agence doit impérativement recenser les salafistes qui ont trouvé refuge en GB. Sûrement qu’ils dépassent de loin le un million trouvé en Algérie.

    58
    6
    saad odhar
    18 juin 2019 - 13 h 25 min

    non il y a moins que ça , vu que les vrais salafistes sont les detendeurs du pouvoir actuel qui s’imposent dra3 au peuple qui les vomit depuis fevrier.
    alors qu’ils sont les plus corrompus et obsequieux larbins , voila qu’ils veulent se refaire une virginité accusannt les honnetes serviteurs de l’algerie de corrompus.

    18
    14
    Un classique
    18 juin 2019 - 13 h 20 min

    Nous savons que les Britanique et Co. Veulent notre territoire et nos richesses et faire de l’Algérie comme en Irak, Lybie, Syrie avec leurs mercennaires. Mais ils leurs faut un joli prétexte pour envahir l’Algérie ils utiliseront tout en leur moyens….Mais tout les Algériens sont déja pret à vous combattre !

    40
    10
    SaidZ
    18 juin 2019 - 13 h 15 min

    Justement, avant d’y aller vers une quelconque élection, nous devons d’abords élaborer les règles de jeux que tout le monde doit accepter, ce sont les lignes rouges car la démocratie et comme un médicament!
    sinon, je suis convaincu qu’en cas d’élection, les islamistes vont tout rafler et ça sera un véritable tsunami. mais, entre les islamistes et les généraux, y-a-il vraiment une différence!? je sais que vous allez me tomber dessus mais comme on dit, le mensonge dure un jour alors que la vérité dure tout le temps. Je n’ai jamais fait la différence entre les islamistes et le pouvoir algérien depuis .

    28
    12
    Socrate
    18 juin 2019 - 13 h 15 min

    Les barbus aiment l’Europe et ses libertés même s’ils conspuent « l’occident impie » ! Lorsqu’un islamiste est menacé d’expulsion vers l’Algérie ou un autre pays arabe, il dépose recours sur recours pour rester dans cette Europe dont il exècre pourtant les valeurs laïques et démocratiques.

    43
    4
    Abou Ligam
    18 juin 2019 - 13 h 11 min

    Qu’un million ? Les rosbeefs font injure à notre salafosité ! Kiskici un salafiste ? Ce n’est qu’un musulman pratiquant qui ne se cache pas. Tout bon muZzzulman devrait être salafiste. Apritou el islamou dinoun, dawlatoun, thaqafatoun wa moudjtama3oun.

    Je mettrais mes nouilles sur le billot que c’est l’inverse : L’Algérie ne compte qu’un million de non-salafistes .

    Sauf qu’il y a des salafistes qui le revendiquent, des salafistes qui ne zozent pas , et des salafistes qui s’ignorent.

    Si si si signor !

    Salafou mal mais c’est la viriti .

    Par igzamp : dipwi swasatdou jami jami les Zzzuléma n’ont été invités à une réunion koum ils diz glooobââl . Cette fwa-ci le mouvma pour la sociti si vile l’a fait.

    De nos jours pas une réunion de notables ne se fait sans salate et sans fatiha .

    Isk les sociétécivilistes n’ont pas invité les Zzzulémas à participationner à leur réunion ?

    16
    28
    Kahina-DZ
    18 juin 2019 - 13 h 09 min

    J’aurais aimé lire un million de scientifiques…
    Ce n’est pas ce 1 million qui va dicter ses caprices aux 43 millions d’Algériens.

    54
    10
    Vangelis
    18 juin 2019 - 12 h 07 min

    Les chiffres ont toujours un sens. Parler de 1 sur 40 en le qualifiant d’énorme est une exagération. Parlons plus tôt de 1/40 = 2,5 % est plus parlant au sens qu’il est négligeable pour ne pas dire insignifiant.

    D’autres pays abritent ce type d’individus dans des proportions nettement plus importantes.

    Les moyens orientaux par exemple sont pratiquement tous des salafistes. Et dans le voisinage immédiat de l’Algérie il existe des taux plus conséquents.

    De toute façon, ces individus n’ont rien à voir avec la culture des algériens car ils ont été manipulés par faiblesse d’esprit et miroir aux alouettes. L’une des lois qu’il faudra jeter dans la poubelle est celle de la concorde civile et la réconciliation qui a fait plutôt honorer les anciens terroristes et réduit à néant les familles de victimes. L’ardoise de l’ex fakhamatouhoum lourde de ce type de loi qui n’est que le fait du prince, doit être cassée et jetée dans la poubelle aussi.

    En attendant, les forces de sécurité du régime, au lieu de bastonner des manifestants pacifiques et dresser des barrages pour les empêcher d’exercer leur droit fondamental et reconnu par la Constitution, devraient chasser et arrêter ces salafistes qui ne sont que calamité pour le pays et qui vérolent ces manifestations d’algériens qui font la révolution justement, pour ne plus avoir à subir ces énergumènes qui veulent régenter leur vie personnelle.

    37
    8
      Gregg papy boyington
      18 juin 2019 - 13 h 09 min

      pas du tout insignifiant
      plutôt un cancer rampant si l’on prend en considération que prés de 10 millions seraient enfants, 10 autres millions seraient à un age avancé
      dans les années 90 ils étaient 4 fois moins nombreux la guerre civile a occasionné la mort de plus 200 000 algériens, mis à terre tout un pays
      mais le plus dangereux est venu après la guerre , les terroristes blanchis, par la charte de réconciliation nationale, réhabilités , protégés, enrichis et immunisés politiquement se sont vus érigés en force dormante brassant des milliards profitant l’aubaine offerte par la manipulation orchestrée par le régime de bouteflika pour endormir plus le peuple en utilisant la religion comme opium (obéissance aveugle et absolue aux dirigeant), la paix a été une aubaine pour eux de se renforcer et diffuser leur idéologie en faisant un travail de fond et un endoctrinement profond et en règle d’une bonne partie de la population
      On compterait 1 millions de salafistes barbus et 4 millions de salafistes non barbus et 5 millions d’algériens sympathisants influencés par leur idéologie

      il n’a suffit que de 12 personnes fanatiques pour commettre un attentat ayant causé la mort de plus de 2 mille américains dans un pays qui compte plus de 300 millions d’habitants

      23
      9
      Fahd
      18 juin 2019 - 13 h 27 min

      Il ne faut pas de 1/40. Il y a une erreur dans le raisonnement. Les salafistes ont eux aussi leurs enfants, leurs épouses, leurs vieillards. Il y a même des salafistes qui s’ignorent. Il y en aussi même dans l’armée et les forces de sécurité et qu’on ignore. Quand l’occident commence à tenir ce genre dd comptabilité, il y a lieu de se méfier et rester vigilant.

      15
      6
    Amazighkan
    18 juin 2019 - 12 h 03 min

    Ces crickets ravageurs doivent être téléportés à Ghezza pour faire le Djihad et libérer leurs frêres islamistes de l’enfer.

    39
    8
      Anonyme
      18 juin 2019 - 16 h 46 min

      @Amazighkan, Bravo c’est la bonne réponse

    Anonyme
    18 juin 2019 - 11 h 41 min

    C’est Zitout qui leur a donné l’nfos(lol). A mon avis aussi développés soient-ils, ils ne ne peuvent determiner le nombre de salafistes. N’ayant rien compris au mouvement populaire en Algérien, et ayant compris qu’il serait fatalement contre leurs intérêts étroits. Ils semblent dire a leur concitoyens « Les manifs en Algérie???? il y a des salafistes » Oublions même que c’est eux qui héberge ce million de salafistes.

    26
    4
    [email protected]
    18 juin 2019 - 11 h 26 min

    C’est Zitout qui leur a donné l’nfos(lol). A mon avis aussi développés soient-ils, ils ne ne peuvent determiner le nombre de salafistes. N’ayant rien compris au mouvement populaire en Algérien, et ayant compris qu’il serait fatalement contre leurs intérêts étroits. Ils semblent dire a leur concitoyens « Les manifs en Algérie???? il y a des salafistes » Oublions même que c’est eux qui héberge ce million de salafistes.

    24
    3
    Anonyme
    18 juin 2019 - 11 h 07 min

    Un millions de rats contre 41 millions d’âmes!! Ils doivent aller vivre chez les bedouins, ca nous ferait de la place!!

    42
    9
      Gregg papy boyington
      18 juin 2019 - 13 h 12 min

      1 millions de barbus
      4 millions de salafistes non barbus
      5 millions de sympathisants salafisés

      10
      12
    Lghoul
    18 juin 2019 - 10 h 59 min

    Et alors ? Et APRES ? Et les (42 – 1) = 41 millions de citoyens qui aiment leur pays ? Vous les oubliez ?
    Vous ne nous faites pas peur avec vos statistiques d’amateurs qui vous sont en faite, dictées par l’arabie saoudite pour quelques sterlings de plus. Sachez une chose: l’Algérien n’est plus superstitieux et ne prend plus de RHB depuis le 22 février 2019. En plus, les cliniques de belhamar sont en pleine crise économique car satan ne peut plus se pointer, lui aussi absent depuis le 22 février.

    41
    3
    Felfel Har
    18 juin 2019 - 10 h 56 min

    Si les Britanniques le disent avec autant de précisionet de certitude, c’est parce que nos salafistes reçoivent leurs ordres et leur paie depuis Londres. Il n’y a pas de quoi s’étonner. Nous savions depuis longtemps qui les a recrutés, chouchoutés, conseillés, entraînés et téléguidés. Ils sont nombreux ces salafistes qui mangent dans la main du MI6;
    Et si on les renvoyait à l’envoyeur?

    57
    2
    yacine
    18 juin 2019 - 10 h 48 min

    Je connais tres bien Londres . Un million de salafistes y vivent certainement .
    Quant a l’ensemble de l’UK ; ils sont au moins 3 millions .

    38
    2
    ben
    18 juin 2019 - 10 h 44 min

    et combien de harkis ???

    32
    4
    ya latif
    18 juin 2019 - 10 h 24 min

    la plupart de ces salafistes résident en Europe.

    49
    3
      Tout comme zitout
      18 juin 2019 - 11 h 49 min

      Les barbus aiment bien l’air européen.

      38
      3
        le niveau
        18 juin 2019 - 18 h 35 min

        et comme ces interdit le hallal en europe alor ils mangent tous el massroua3 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.