Démenti des allégations concernant un prétendu don de dattes octroyé par l’Arabie Saoudite à l’Algérie

PAM
L'Arabie Saoudite fait régulièrement des dons de produits alimentaires. D. R.

Le Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM) a reçu du royaume d’Arabie Saoudite 350 tonnes métriques de dattes, d’une valeur de 725 000 dollars, en appui aux réfugiés sahraouis vivant dans des camps en Algérie.

Des milliers de réfugiés sahraouis ont reçu deux kilos de dattes lors du mois sacré de Ramadhan. Ces dattes représentent un aliment traditionnel pour rompre le jeûne. Cette contribution de l’Arabie Saoudite est régulière ces dernières années.

Une cérémonie officielle de passation s’est tenue à l’ambassade d’Arabie Saoudite à Alger, en présence de l’ambassadeur, Abdelaziz Ben Ibrahim Hamad El-Omairini, du chef de mission du Centre d’aide humanitaire et de secours King Salman (KS Relief), Mansour Al-Eid, et du représentant du PAM en Algérie, Romain Sirois.

«Le PAM est reconnaissant au gardien des deux saintes mosquées, Sa Majesté le roi Salman Ben Abdulaziz Al-Saoud, ainsi qu’au peuple saoudien, pour leur généreuse contribution», a déclaré Romain Sirois. «Les dattes sont très nutritives, aident à diversifier le régime alimentaire et couvrent les besoins nutritionnels de milliers de réfugiés sahraouis en Algérie. Ils sont particulièrement appréciés pendant le mois sacré du Ramadhan.»

«KS Relief distribue chaque année des milliers de tonnes de dattes aux pays du monde entier, dans le cadre du programme Gift of Dates du royaume saoudien», a déclaré Abdallah Al-Rabeeah, conseiller à la cour royale et superviseur général du Centre d’aide humanitaire et de secours King Salman. «Le partenariat entre KS Relief et le PAM est crucial dans le domaine de l’action humanitaire pour lutter contre la faim et fournir une aide alimentaire d’urgence qui améliorera l’état nutritionnel des bénéficiaires.»

L’Arabie Saoudite est un donateur important du PAM en Algérie, avec une contribution de 5,7 millions dollars depuis 2010. Depuis 2008, l’Arabie Saoudite a versé plus de 1,5 milliard de dollars aux opérations du PAM dans le monde.

Le Programme alimentaire mondial des Nations unies, ce sont des vies sauvées dans l’urgence et des vies transformées par le développement durable. Le PAM intervient dans plus de 80 pays pour nourrir les millions d’hommes et de femmes touchés par les conflits et les catastrophes, et pour jeter les bases d’un avenir meilleur.

PAM

Comment (13)

    Ichmoul
    23 juin 2019 - 11 h 31 min

    C’est un démenti ?
    A bien lire ce texte je ne vois AUCUN DEMENTI et MON ¨PAYS N’EST CITE EN AUCUN CAS C’est plutôt une page publicitaire au profit des saoudiens

    Anonyme
    23 juin 2019 - 7 h 25 min

    BOYCOTTER LE HADJ POUR 3 ANNEES ET VOUS ALLEZ VOIR LA REACTION DES IBN SAOUD ENVERS LES MUSULMANS…

    صالح/ الجزائر
    22 juin 2019 - 7 h 07 min

    Et dire que les fellahs algériens se plaignent du manque d’écoulement ( de vente) de leurs dattes sur le marché national et international . Que fait le croissant rouge algérien CRA au juste ?.
    Et les Sujets du gardien des deux saintes mosquées , ou plutôt le serviteur de ses deux maitres anglo-américains , mangent-ils à leur faim ? .
    «Difficile pour un pays riche comme l’Arabie saoudite de reconnaître que la pauvreté existe sur son territoire, et qu’elle prend même des proportions alarmantes , (mais) le premier producteur de pétrole de la planète compterait trois à quatre millions de citoyens vivant sous le seuil de pauvreté». Le Monde .

    8
    1
    LE DINAR ALGERIEN
    22 juin 2019 - 3 h 48 min

    Est-il possible de savoir combien de centaines de milliers de tonnes de bombes l’Arabie Saoudite a offert aux enfants Yéménites?

    19
    Le Berbère
    21 juin 2019 - 21 h 25 min

    Ceux qui véhiculent ce genre de fake news pour noircir l’image du pays sont connus . Le premier suspect est le nuisible voisin de l’Ouest et leurs acolytes de l’intérieur de pays . Les islamo kharabes de baathistes. hélas le pays est gouverné par une bande de maquisards incultes qui ne maîtrisent pas l’art de communication anti propagande..il est urgent d’établir l’état de droit où des civiles hautement qualifiés de authentiques algériens pour cloué le bec à ceux qui insulte les algériens et notre pays à travers des fauses déclarations et d’infos.

    11
    1
    DYHIA-DZ
    21 juin 2019 - 19 h 50 min

     »’Des milliers de réfugiés sahraouis ont reçu deux kilos de dattes lors du mois sacré de Ramadhan. Ces dattes représentent un aliment traditionnel pour rompre le jeûne. Cette contribution de l’Arabie Saoudite est régulière ces dernières années. »

    Deux kilos de dattes ?? C’est une blague wahhabite !! Laissez moi faire ma division de l’icoule primaire.
    Donc je dois diviser 2 kg de dattes par des milliers de réfugiés Saharaouis. Même leur charité est une arnaque . ET ces wahhabites se donnent le droit de nous apprendre les principes de l’islam…
    Gardez vos dattes de basse qualité…nous gardons notre Deglet NOUR pour NOUS.

    15
    nectar
    21 juin 2019 - 19 h 27 min

    …Ou est le mal, si un pays apporte de l’aide à un autre, lors de catastrophes naturelles? Que ce soit des dattes ou un autre produit alimentaire, c’est le geste qui compte et non des dattes moindres que cette déglet ennour dont on se gargarise, sans être capable de la vendre. Il ne suffit pas d’avoir, un meilleur produit, sans être capable de le booster par le sérieux et l’abnégation…

    1
    13
    Elephant Man
    21 juin 2019 - 19 h 26 min

    Hamdoullah, le pays n’est pas tributaire des monarchies du golfe contrairement notamment au makhNazi sioniste dont les principaux bailleurs de fonds sont ces monarchies du golfe.
    Encore une fois à qui profite le crime comme toujours….fake news à tire larigot propagande et si l’on rajoute les berbéristes, mouvement prosioniste l’autre bras armé de la destruction de l’Algérie, et leur drapeau de la France coloniale et du mossad…..
    Je réitère une syrisation de l’Algérie est planifiée depuis longtemps par l’axe Washington Tel-Aviv donc pour reprendre Sayed Hassan Nasrallah « la population Algérienne est appelée à la vigilance et méfiance de ce qu’on trame à son encontre ».

    10
    2
    UMERI
    21 juin 2019 - 18 h 59 min

    Si on compare notre datte  »Deglet Nour’ 1ere mondiale, a la datte du Moyen Orient en general, elle ressemble plutot a des cafards. Alors, nul besoin de lui faire une publicite gratuite.

    33
    3
      Anonyme
      21 juin 2019 - 23 h 33 min

      HAHAHA.HAHAHA
      Wallah on dirait des cafards. Ces dates d’Arabie ressemblent au drapeau de DAECH. ça fait peur,
      c’est sombre comme les ténèbres wahhabites.

      De nos dattes jaillit la lumière, NOUR !!

      22
      2
    Kahina-DZ
    21 juin 2019 - 18 h 36 min

    Quelle mascarade !!
    L’Algérie est le pays de la meilleure Datte du MONDE , Deglet- NOUR. Nous n’avons pas besoin de votre charité.
    Et dire que certaine presse arabophone était contente d’annoncer la charité imaginaire des Al-Assaoud.

    67
    4
    degeltnour
    21 juin 2019 - 17 h 56 min

    Oe faut arreter les fakes news pour essayer de nous ridiculiser en un peuple qui meurt de faim d’autant qu’on a les meilleures dates au monde et en quatité de quoi noyer la moitier de la planete ,Non, l’Arabie Saoudite n’a envoyé aucune aide alimentaire destinée aux Algériens
    L’Arabie Saoudite a offert durant le Ramadan, à travers le Programme alimentaire mondiale des Nations Unies (PAM), 350 tonnes métriques de dattes aux réfugiés sahraouis vivant dans les camps de Tindouf, indique le PAM ce vendredi cité par l’Agence officielle.
    « Des milliers de réfugiés sahraouis ont reçu deux kilos de dattes chacun lors du mois sacré du Ramadan. Ces dattes représentent un aliment traditionnel pour rompre le jeûne. Cette contribution de l’Arabie saoudite fut régulière au cours des dernières années », a expliqué le communiqué.
    Cette donation d’une valeur de 725 000 dollars, a ajouté la même source, a été remise lors d’une cérémonie officielle tenue à l’ambassade du royaume d’Arabie Saoudite à Alger.
    Hier jeudi, certains médias algériens ont rapporté une information selon laquelle le royaume wahhabite avait offert « 350 tonnes de dattes à l’Algérie, en guise d’aide humanitaire ».

    20
    3
    Mokrane
    21 juin 2019 - 17 h 47 min

    J’étais plus que sûr et certain que c’était une fake news… Merci pour la confirmation. L’honneur est sauf ! AL HAMDOU LILAH…!!!

    32
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.