Polémique sur le drapeau amazigh : le sioniste Bernard-Henri Lévy s’en mêle

Bernard-Henri Lévy drapeau amazigh
Bernard-Henri Lévy surfe sur la vague du hirak algérien. D. R.

Par Kamel M. – Le militant sioniste franco-israélien Bernard-Henri Lévy a commenté la polémique soulevée par l’interdiction du drapeau amazigh lors des manifestations en Algérie. «En Algérie, c’est comme une banquise qui se craquelle. Ses tabous s’en vont un à un et, par exemple, celui du sort des Berbères. Voir la jeunesse leur dire sa fraternité et son respect, la voir dénoncer l’interdiction du drapeau amazigh, quelle leçon !» a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Bernard-Henri Lévy, acolyte de Nicolas Sarkozy qu’il a aidé à faire assassiner le dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi, en 2011, surfe sur la vague et veut tromper l’opinion publique en faisant accroire à l’existence d’une minorité opprimée en Algérie, rejoignant ainsi le discours du MAK dont il est le parrain en France et en Israël. Il évoque le «sort des Berbères» qu’il assimile ainsi implicitement aux Kurdes ou aux Yézidis en Irak, deux communautés ethnique et religieuse dont le martyre et la souffrance lui ont servi pour sa propre propagande.

Fervent partisan des thèses autonomistes en Algérie, Bernard-Henri Lévy multiplie les tribunes sur sa revue en ligne La Règle du jeu, qui relaie systématiquement les appels du MAK à des rassemblements à Paris et à des manifestations en Kabylie. «Ces marches, écrivait-il en 2017, revêtent cette année une importance particulière car elles interviennent au moment du dépôt par Ferhat Mehenni auprès du secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, d’un mémorandum demandant la reconnaissance formelle du droit du peuple kabyle à son autodétermination».

Le va-t-en-guerre sioniste commente l’actualité algérienne depuis le début du hirak. Excité par la crise politique qui secoue le pays après l’annonce du président Bouteflika de briguer un cinquième mandat, il avait tenté une incursion en s’immisçant subrepticement par le biais de messages laconiques, mais lourds de sens, toujours sur son compte Twitter.

C’est ainsi qu’à l’annonce par Bouteflika de sa décision de se retirer, le révolutionnaire en costume, voulant sans doute exhiber sa culture livresque, s’est interrogé si l’Algérie allait «passer de L’automne du patriarche de Garcia Marquez à L’été à Tipasa de Camus». Et de répondre à sa propre question : «Tout dépendra de la mobilisation des Algériens», écrivait-il, en invitant insidieusement ces derniers à continuer à manifester face aux «redoutables services secrets, synonymes de l’Etat algérien, qui n’ont pas encore dit, j’imagine, leur dernier mot».

«Bouteflika ne fera donc pas de cinquième mandat. La Révolution est au milieu du gué. Mais, au moins, cette indécente comédie, façon gérontocratie soviétique, ou patriarche à son automne, va cesser. Un avenir est possible – et plus cette invivable pétrification du pouvoir en Algérie» (sic), avait encore bêché l’adepte du chaos au service de l’Etat hébreu.

K. M.

Comment (183)

    Algerian
    28 juin 2019 - 14 h 37 min

    Le berberisme en Afrique du nord est une alternative du sionisme au Moyen orient.

      VOSTAF @Algerian
      28 juin 2019 - 16 h 35 min

      Euh… et l’Arabo-islamisme partout t’en fais quoi?

      Youssef
      28 juin 2019 - 17 h 00 min

      Les arabes du Moyen-Orient sont les alliés objectifs du sionisme. La grand-mère du roi Fayçal était juive. Et la religion juive se transmet par la mère

      Vous êtes un raciste...
      28 juin 2019 - 22 h 08 min

      …et le comble, vous avez sûrement des origines berbères.
      Vous êtes quoi ? Un arabe pur sang ? Vous pouvez nous le prouver ? Chiche ! Répondez-nous !

        amirouche
        29 juin 2019 - 1 h 03 min

        et toi un berbère ? chiche prouvez le ? personne ne connait ses origines en Algérie. meme les américains sont passés par la un été 1945 alors chut up ….

    Anonyme
    28 juin 2019 - 14 h 32 min

    En Algérie, c’est comme une banquise qui se craquelle. Ses tabous s’en vont un à un et, par exemple, celui du sort des Berbères. Voir la jeunesse leur dire sa fraternité et son respect, la voir dénoncer l’interdiction du drapeau amazigh, quelle leçon !»
    Le bougre, il semble surpris que les Algériens sont fraternels entre eux!
    Ce n´est pas ce que lui raconte son ami Mehenni et consors à savoir, que les Algériens haissent les Kabyles!
    D´ailleurs ce Mehenni, il a essayé la carte de l´indépendance de la Kabylie et, comme les Algériens de Kabylie lui tournent le dos, il essaie maintenant la carte de l´indépendance de son village et, comme ca fonctionnera meme pas avec son village, il va demander sa propre indépendance.
    Et meme ca, on sait pas si ca marchera!

    Ont n'est mêmes pas surpris. ...........
    28 juin 2019 - 14 h 25 min

    Le chien BHL aboit et la caravane ALGÉRIE passe et repassera indéfiniment .
    Tout ce qui vient de si bas ne nous atteindra jamais comme la vermine rampante BHL .
    BI IDN ILLAH.
    Dis moi qui tu fréquente je te dirais qui tu es.
    Ne dit ont pas qui s’assemblent se ressemblent .
    Nous préférons nous algériens découvrir des VRAIS coups bas mal intentionnés qui blessent , que des choses complaisante mais totalement mensongères.
    Cela nous permet d’avancer méthodiquement et sereinement.

    La Vérité si tu meurt.
    28 juin 2019 - 14 h 00 min

    Et pourquoi ce sieur de BHL refuse de nous expliquer pourquoi 90% des responsables politiques et économiques qui sont aujourd’hui a El Haraach pour avoir mis a genoux l’Algérie sont issus de la meme région ?

    Kaci
    28 juin 2019 - 13 h 59 min

    …. Dieu nous enjoint de nous agripper à sa corde et de ne point nous séparer. Allez y suivez ces semeurs de désordre. Le congrès de la Soumam a réuni tous les algériens à l’intérieur d’un FRONT de LIBERATION NATIONALE sans distinction, et aujourd’hui vous semez la zizanie avec un drapeau venu on ne sait d’où alors que le Peuple algérien est amazigh dans sa totalité.

    Felfel Har
    28 juin 2019 - 13 h 54 min

    Regardez bien la photo! Ce visage ne vous révèle-t-il pas les signes d’un fou, d’un illuminé, d’un vaniteux, d’un sanguinaire assoiffé du sang des autres? Un anthropophage qui aime se nourrir de la chair des autres! Pour satisfaire son égo démesuré et son insatiable appétit, il n’hésite pas à provoquer des événements, des guerres, des conflits, pourvu qu’ils résultent par la mort et la destruction.
    Pour se donner ensuite bonne conscience, il se drape d’humanisme et il enrobe ses thèses mortifères de considérations de justice, de droits de l’homme. Cet homme est l’incarnation du diable. Il émule Torquemada l’Inquisiteur en chef de sinistre mémoire. Le monde ne connaîtra la paix que lorsque les racistes de son acabit ne seront plus écoutés et que personne ne tendra l’oreille à leurs élucubrations. Vade retro Satana!
    PS: Said Sadi, que l’on dit chatouilleux sur ces interventions intempestives dans nos affaires internes, va-t-il lui remonter les bretelles?

    Anonyme
    28 juin 2019 - 13 h 49 min

    BHL= M’HENNI= SAID SAMEDI=MOHCINE BELABBES=TABOU=REBRAB=BOUCHACHI=TOUFIK=LA FRANE OFFICIELLE= REGIME MAKHNAZI.

      Anonyme
      28 juin 2019 - 14 h 52 min

      =aussi Gaid Salah

    Mokrane
    28 juin 2019 - 13 h 27 min

    Treve de polémique primitive faisant le jeu de nos ennemis notamment ceux de l’Ouest puisque l’histoire retient que c’est le Vert-Branc-Rouge qui a libérée le pays des mains du colonialisme barbare de la france et pour lequel l’Algérie a sacrifié un million et demi de ses enfants.

    Anti khafafich de retour
    28 juin 2019 - 13 h 04 min

    Il n y a pas plus lache qu un sioniste, il tire sur l ambulance, il attaque le soldat démuni et à terre. Ce parasite insignifiant pour le dernier des algériens ne s est pas manifeste pour le sort des berbères marocains qui sont broyés tous les jours pour une baguette de pain et ce depuis presque 2 ans, mais la c est différent car l esclave des lâches sionistes appelé Amir El 3att….PD6 est dans l équation Berberiste.

    Nous aux vampires (khafafich) que nous sommes rois des berbères dans l Algérie, le terreau de la berberite, prenez votre marionnette machi-mhenni chez vous en itsrathell

    B.M
    28 juin 2019 - 12 h 52 min

    Paraphrasons Socrate : Tous les hommes sont mortels, B.H.L est un homme, (d’ordre inférieur, soit !), B.H.L est donc mortel… Cela étant, les Algériens devraient pour cette histoire lui faire Un Cadeau, un drapeau amazigh, de la taille d’un linceul, sur lequel sera écrit : Le linceul de B.H.L le mortel, et B.H. mort, La Terre et surtout La Méditerranée chanteront Aleluia ! Ce genre de type ne peut être en paix que mort, et encore, il a rendez-vous avec le supplice de la tombe et l’enfer éternel.
    Pour le cadeau, il suffit de remettre le linceul BHL à Son Excellence l’ambassadeur de France, je sais que ce n’est pas courant, mais je suis sûr que même l’ambassadeur prie pour la mort de BHL

    faradache
    28 juin 2019 - 12 h 47 min

    «En Algérie, c’est comme une banquise qui se craquelle. Ses tabous s’en vont un à un…..». En vérité c’est l’entité sioniste « Israel qui part en lambeaux, malgré, l’AIPAC, le CRIJF, le BETAR, etc, cette tumeur est appelée à disparaître et plus vite qu’on le pense, Hé oui, bhl, le monde change c’est ce furoncle appelé israel qui va disparaître de l’avis de nombreux analystes.

    Rafik
    28 juin 2019 - 12 h 44 min

    C’est l’ami de Said Saadi
    Vous n’en dites mot

      heredin
      28 juin 2019 - 14 h 54 min

      Bien sur que non c’est l’entraide tribale de ce peuple « guerriers » de la soumission aux juif

        karim
        28 juin 2019 - 17 h 37 min

        Tu parles de ta tribu saoud ou des DAF ??

        Anonyme
        28 juin 2019 - 17 h 37 min

        T’ es si bête que tu ne sais même pas que les juifs sont-ils cousins, vous leurs devez tout, même la zakat vous vient du judaïsme!

    SaidZ
    28 juin 2019 - 12 h 42 min

    Loin de son idéologie, ce qu’il dit n’est pas tout à fait faut!

    Bamar
    28 juin 2019 - 12 h 34 min

    Qu il commence par s occupé des Pauvres Palestiniens qui vivent le martyrs depuis plus de 60 ans par le fascisme de sont peuple l etenel victime mais qui oublie que tout se paye tôt ou tard …

    LE DIRECT .
    28 juin 2019 - 12 h 16 min

    TOUT LE MONDE SAIT BEL ET BIEN QUE CE NOMMÉ ( BHL ) N’EST EN FAITE QU’UN VOYOU PAR EXCELLENCE ET UN CRIMINEL NOTOIRE SPÉCIALISTE DE CRIME DE PRÉSIDENT ARABO-MUSULMAN COMME KADDAFI , SADDAM ET AUTRE ET AUSSI QU’IL N’A JAMAIS ÉTÉ UN FRANÇAIS PAR CONTRE C ‘EST QU’ UN AGENT DU MOSSAD AFFECTÉ EN FRANCE ET QUI VOMIT L’ALGÉRIE ET QUE SA SPÉCIALITÉ ET LA DÉSTABILISATION DES PAYS ARABO-MUSULMAN DITE ( PRINTEMPS ARABE ,UN TERME MENSONGER A LA SAUCE SIONISTE ) ET CONTRE TOUT GOUVERNEMENT QUI S’OPPOSENT AU PROJET DU GRAND ISRAËL QUI NE VERRA JAMAIS LE JOUR ( BI IDNI ALLAH ) , JE VOUDRAI JUSTE ATTIRER L’INTENTION DE L’ONU POUR QUELLE FASSE SON TRAVAIL ,POUR LE JUGER ET LE CONDAMNER POUR TOUS LES CRIMES D’ÉTAT QU’A COMMIS CE CRIMINEL ET SON ACOLYTE NOMMÉ SARKOZY ET EN CE QUI SE NOMME ( LE MAK – CE DÉCHET HUMAIN ) TOUT LE MONDE SAIT QUE CE PETIT NOMBRE MAKSISTE QUI SONT QU’UN NOMBRE TRÈS TRÈS TRÈS RÉDUIT QUI D’AILLEURS NE SONT QUE DES SOUS-CHIENS , DES DÉCHETS HUMAINS , DES POURRITURES , DES TRAITRES , DES LÂCHES , DES HARKIS , DES RÉSIDUS , DES LÈCHES BOTTES DES SIONISTES EST LES MOTS SONT FAIBLES , QUOI QU’ILS SE DISENT QUOI QU’ILS FASSENT , CES MAKISITES FINIRONT DANS LES POUBELLES DE L’HISTOIRE ET SURTOUT CELLE DES SIONISTES PUISQUE CES SIONISTES VERRONS PAR EUX MÈMES QUE CE NE SONT QUE DES PLATS RÉCHAUFFÉS QU’ AU FINAL PERSONNE N’EN VOUDRA , SAUF LES POUBELLES DE L’HISTOIRE ET ENCORE .

    Anonyme
    28 juin 2019 - 11 h 58 min

    Il ne manquait plus que lui pour apporter de l’eau au moulin de la junte militaire des gininars au pouvoir pour qu’elle atteigne ses objectifs et jubile, voila cest fait la boucle est bouclee
    AGS et ses pairs de l’etat major doivent etre aux anges!

    BabElOuedAcouhadas
    28 juin 2019 - 11 h 37 min

    Le Sioniste BHL semble oublier que si le peuple Algérien s’est élevé dans sa totalité contre le Régime MakhNazi ce n’est pas seulement pour soutenir la juste cause du peuple du Sahara occidental mais bcp et surtout pour ce qui s’est passé au Consulat d’Algérie a Casabordel un certain 1er Novembre 2013 (l’arrachage et le piétinement du DRAPEAU pour lequel sont morts 1,5 Million de MARTYRS).

    ben
    28 juin 2019 - 11 h 37 min

    que faut ce terroriste en liberté ?
    il s beau défendre le droit des minorités il hait ceux des palestiniens
    gageons qu il finira lynché par l enieme minorité qu il tentera de soulever pour favoriser le grand ISRA HELL

    Sadek
    28 juin 2019 - 11 h 37 min

    Et voila merci qui ?? Merci gaid salah

      Anonyme
      28 juin 2019 - 11 h 57 min

      GS est honnis du peuple, il ne réussira pas dans ses manoeuvres de division au sein d’un même peuple qui lui a bien répondu le vendredi passé.

      VOSTAF @Sadek
      28 juin 2019 - 16 h 34 min

      Ce n’est pas un problème. Les deux sont des manipulateurs notoires.

    khalilsadek
    28 juin 2019 - 11 h 37 min

    Mr BHL. Vous rendrez un immense service a l’Algérie et aux Algériens, si vous vous immiscer dans ce Hirak , vous ne ferez qu’amplifier la haine qu’ils ont contre vous et votre race, les quarante trois millions d’Amazigh Algériens se dresserons comme un seul homme contre la PESTE que vous êtes, comme ils l’ont faits contre vos criminels de parents de la France coloniale. Décidément vous êtes les plus mauvais élèves sur cette planète..

    Anonyme
    28 juin 2019 - 11 h 28 min

    AP ne doit pas faire ce genre d’article qui alimente les braises de la désunion entre algériens, cet article concernant ce criminel diabolique sioniste, vient à point au secours du régime, des islamistes, et des racistes arabo baahthistes, qui tentent de détruire l’amazighité qui est la véritable identité du peuple algérien à 100%, il n’y a pas d’arabes en Algérie, il y a que des amazighes (arabophones et amazighophones) tous frères du Sud au Nord, de l’Est à l’Ouest.. Cet article donne l’occasion aux islamstes et aux arabistes baahthistes de se déchainer en libérant leur haine, leur intolérance leur racisme abjectes . Les faschistes comme Naima Salhi infestent ce site et d’autres.

      Patriote
      28 juin 2019 - 12 h 01 min

      @Anonyme
      28 juin 2019 – 11 h 28 min
      AP ne doit pas faire ce genre d’article qui alimente les braises de la désunion entre algériens, cet article concernant ce criminel diabolique sioniste, vient à point au secours du régime, des islamistes, et des racistes arabo baahthistes

      De quel droit et qui es-tu raciste pour dicter à AP de ne pas publier des articles de la sorte
      je vois que vous ne vous sentez pas à l’aise en voyant pareils article qui mettent à nu vos desseins
      Bien contraire ce criminel soutient ceux de ton espèce à moins que tu ne sais pas lire

        Anonyme
        28 juin 2019 - 13 h 16 min

        Tu viens au secours de ton maitre GS … qui tente lamentablement de diviser le peuple pour maintenir son régime pourri, le pseudo de « patriote » ne sied pas aux traitres de ton espèce qui soutiennent un régime mafieux criminel qui détruit l’Algérie depuis son indépendance, un régime traitre au service de la France et des arabes enturbannés de la Péninsule arabique qui donnent des ordres à GS pour empêcher tout changement démocratique en Algérie.

          Patriote
          28 juin 2019 - 13 h 45 min

          @Anonyme
          28 juin 2019 – 13 h 16 min

          Le régime sectaire et corrompu est derriere les barreaux
          Que tu le veuilles ou pas canaille c’est GAID SALAH ET L’ANP qui ont mis fin à votre issaba et à leur tête le grand manitou Ouyahia
          C’est ceux de ton espece qui sont au service de fafa

          ZORO
          28 juin 2019 - 14 h 43 min

          Ceux qui tentent de diviser le peuple se servent d une forchitta qu ils font apparaître a tout vent obeissant aux ordres de Mehenni Bhl et israel ,derriere leurs dos ils tiennent un couteau bien aiguise , une fois qu ils nous aurons sous main avec leurs forchitta c estde leur poignard qu ils useront pour déchiqueter ce peuple qui leur fait confiance.
          SigneZORO. ..Z…..

          VOSTAF @Anonyme
          28 juin 2019 - 15 h 55 min

          Ne lui répond pas. C’est un Harki 2.0

          Anonyme
          28 juin 2019 - 16 h 08 min

          @Patriote: Gaid Salah et ses chers tourtereaux Émiratis seraient des parangons de vertu pour les Algériens maintenant vous voulez rire !!D’ailleurs concernant les bédouins pouvez vous m’apporter des éclairages sur les 3 voyages très bref de votre Général vénéré au Émirats pendant les premiers soulèvement populaire?du shooping lol

        Anonyme
        28 juin 2019 - 15 h 04 min

        GS protecteur zélé protecteur du régime criminel mafieux de Bouteflika, savait tout ce qui se passait, il est lui même corrompu jusqu’à la moelle de ses vieux os, tout le monde le sait, son tour viendra, il devra quitté le pouvoir et ne plus faire partie de cette noble armée issue du peuple, GS n’est pas l’armée il ne représente que lui même. On attend avec impatience qu’il mette le gros corrompu Tliba et Saïdani, et les autres de son clan, en prison on verra vraiment si il est sincère dans sa prétendue lutte à le corruption, cette dernière qu’il a protégée via le régime Bouteflika. Grâce au peuple, le 5e mandat cautionné par Gaid Salah n’a pas eu lieu, sans le peuple Bouteflika même mort serait encore au pouvoir par le biais de son frère, et cela Gaid Salah le savait que Said Bouteflika gouvernait le pays.

    BILAL
    28 juin 2019 - 11 h 22 min

    « Dieu me préserve de mes amis, mes ennemis, je m’en occupe ». Je ne plains pas BHL, c’est un personnage que je vomis, mais je plains les gens du MAK, je souhaite que quelqu’un me dise qui sont ces gens, d’où ils viennent ? Je condamne haut et fort, les séparatistes de tout bord, il faut arrêter de nous parler de drapeau kabyle, il n’ y a qu’un seul drapeau celui de la Nation Algérienne, celui des martyrs, unie et indivisible. La Kabylie est une région d’Algérie, comme le Constantinois, le centre, l’Ouest, le Nord, le Sud. Ils ont tous leur spécificité, leur culture, pourquoi l’Oranie, le Constantinois, le Sud n’auraient t-ils pas leurs drapeaux Quant à la culture, j’adhère mais alors qu’on m’explique comment ont va s’adresser aux instances internationales avec des signes tels que des faucilles, des roues, des points.etc..Il vaut arrêter de divaguer. Le berbère mérite le respect, d’être parlé et enseigné à tout le monde, mais qu’on arrête les discours séparatistes qui vont internationaliser notre pays et l’entraîner dans la destruction et sa mort.. Nous avons devant nous des exemples : Libye, Syrie, Soudan, Irak.. N’écoutons pas ce piètre philosophe et ses sbires.

      M
      28 juin 2019 - 12 h 01 min

      Decidement on erige ce detritus en star a force de repoter ses propos a l egard de l algerie..ce vieux juif errant ..j aurais bien voulu le voir en israel..mais pas caxhe en france avec une nationalite qui n est sienne..mais comme tous les juifs errants..ce youpin comme ses congeneres..prefere rester loin du tumulte palestinien..et n ayant rien a faire ouvre grand son bec mephitique et pete e tire larigot..laissez le braire..ca ne nous derange pas..bien au contraire on le fait tellement chier qu il fait des crises de delirium tremens…danse youpin..danse..tu n est juste qu un youpin..c a d….moins qu un excrement..et on vient nous raconter que hitler etait un fou……..

    chachou
    28 juin 2019 - 11 h 10 min

    Ce Mr est maladif,des qu’il y a l’Algerie il s’immisce il s’agit d’une affaire algero-algerinne,il me semble que c’est la nostalgie qui te re prend.Cest un syndrome difficile on ne peut pas s’en detacher.
    Malheur a toi,occupe’toi de ton ego et de ton ame qui est sous la conduite de belzebuth.

    Abou tamtam
    28 juin 2019 - 11 h 09 min

    Ce sanguinaire n’arrêtera que le jour où l’ALGERIE sera à feu et à sang. Si à DIEU ne plaise ce jour arrive, les vrais Kabyles qui n’ont pas su arrêter les traitres du mak et autres évangélistes se trouvant près de chez-eux, porteront une grande responsabilité devant l’Histoire.

    Moskosdz
    28 juin 2019 - 11 h 09 min

    Quand la France donnera l’indépendance aux Corses,Bretons,Basques et à ses Dom-Tom,en ce moment là elle pourra faire semblant de s’occuper du sort des Kabyles.

      Azulaman
      28 juin 2019 - 11 h 59 min

      Les corses bretons.. N ont rien avoir avec les kabyle
      Vous logique est pire que celle de bhl

      MELLO
      28 juin 2019 - 13 h 26 min

      Ne t’en déplaise, la Kabylie est immatriculée 15 , elle fait partie intégrante de Son Algérie. C’est le coeur de l’Algérie qui irrigue de son sang toute l’Algerie . Il n’y a pas une ville , une seule ou ne vivent pas des Kabyles.
      Il n’y a un quartier d’Alger qui est demuni de Kabyles.
      Pourtant une symbiose s’est installée entre les uns et les autres et ce n’est surement pas cette naima salhi qui viendra troubler cette serenite.

    Adra
    28 juin 2019 - 11 h 07 min

    FACE DE RAT, occupe toi de tes souris et laisse l’Algérie tranquille.
    L’ALGÉRIE EST NOTRE UNIQUE AMOUR
    NE T’APPROCHE PAS ESPECE DE DECHETS D’HUMANITE car bientot incha allah
    YATNAHAW GAA YATNAHAW GAA. YATNAHAW GAA

    Anonyme
    28 juin 2019 - 10 h 56 min

    Ce Monsieur est maladif,la ou il y a l’Algerie,il s’exhibe pour se montrer.Il s’immisce dans des sujets et affaires qui ne le concernent pas.
    Ceci esi une affaire algero-algerienne,du large et occupe-toi de ton ame qui vire au noir(tu ne la vois pas,mais moi je la vois).
    Ton dyndrome ne s’arretera jamais,t’es un pauvre gars qui erre et se bat contre le diable.

    Anonyme Dz
    28 juin 2019 - 10 h 50 min

    Mon sérieux problème est que le MAKisme a infiltré en profondeur les pilliers essentiels de l’État Algérien à savoir : les administrations publiques, les institutions financières et les médias lourds notamment la presse francophone.

    Cette infiltration soutenue par les ennemis de l’Algérie (Maroc, France, BHL) vise à faire imploser le pays de l’intérieur du moment que nos frontières avec l’extérieur sont bien gardées par notre ANP et a sa tête le moudjahed Gaid Salah.

      Azulaman
      28 juin 2019 - 11 h 20 min

      Tu raconte n importe quoi

        Mahmoud
        28 juin 2019 - 14 h 47 min

        @Azulaman. La verite n’est pas bonne a dire meme si l’Algerie profonde et silencieuse ne voulait pas soulever ce disfonctionnement du systeme mis en place en 1999 entre l clan d’Oujda et celui de Tizi.

      Azulaman
      28 juin 2019 - 11 h 29 min

      Et les baathiste sont où ?
      Ligue arabe Uma
      Coupe arabe
      Mena
      ……
      Les autre pas mieux
      Ce qui parle bcp du mak, ne sont pas akgerien
      Pour créer votre fameuse fitna.
      Vive l Algérie algérienne et éternuement amazigh

        Patriote
        28 juin 2019 - 12 h 08 min

        Vive l Algérie algérienne et éternuement
        arabo musulmane

          Azulaman
          28 juin 2019 - 12 h 57 min

          Dans tes rêves esclave des orientaux.
          Sans personnalité, amouhouche.
          Retourne dans ton sionistan.

    Séhab
    28 juin 2019 - 10 h 47 min


    @ Monsieur Bernard-Harki myfier!!

    à mon a vie et je vous donne un conseille de bien vouloir fermer ta … pour ne pas dire ta grande …et t’arrête de te mêler dans les affaires de notre pays car je vous signal au cas ou vous ne le savez pas
    ou vous le faite exprès de ne pas tenir compte que l’Algérie ce n’est pas la Syrie ni la Libye que vos avez met
    a feu et a sang vous et votre petit mé… SARKOZY le hongrois qui va comparaitre devant la justice pour corruption!! enfin bref je porte a votre connaissance que les algériens ils sont partout et quand je dis partout
    compris en France et ils sont capables de défendre leurs pays a chaque fois que ces intérêts sont menacés
    par qui que se soit dans le mondes et parmis ces algériens il y a moi que je me trouve en France!
    et je ne vous le permis pas d’intervenir dans les affaires de mon pays! et surtout à ne pas confondre l’Algérie pour un protectorat marocain réveille toi le rêve n’est jamais la réalité!!

      harissa
      28 juin 2019 - 17 h 02 min

       » Je vous le permis pas » ( sic ) d’intervenir dans les affaires de mon pays ? Lequel celui que j’ai fui pour aller vivre en France ,quitter le paradis pour l’enfer des koffars et depuis ma terre d’attache la douce France je me permets d’être plus royaliste que le roi ,ce n’est pas hypocrite cette défense d’un pays que l’on a fuit pour manger à sa faim ,avoir un toit ,des soins gratuits ,un éducation gratuite et cracher dans la soupe sans vergogne ?

        Séhab
        29 juin 2019 - 13 h 08 min

        ehhhh monsieur l’HARISSA!! moi avant de partir de l’Algérie j’ai fait d’abord mon devoir de résistant
        pour libérer mon pays, mon Algérie d’amour! en ce temps là peut-être que vous n’étiez pas né!!!
        moi je suis venu en France pour faire vivre une famille de 10 personnes et pour cause quand la France était partie de l’Algérie elle nous a rien laissé elle a tout raclé avant de partir!! si j’ai vingt ans aujourd’hui jamais je quitterai mon pays!!
        je suis algérien et en même temps français je suis chez moi ici et je suis chez moi quand je rentre en Algérie!! j’aimerai bien savoir ce-que vous avez fait pour l’Algérie j’aimerai aussi connaitre votre age. moi j’ai 74 ans et je fais 60 kilomètres en vélo par jour pendant que vous vous vous gavez de gigot d’agneau bon pour la santé!!!

    IGHIL ZEKRI
    28 juin 2019 - 10 h 41 min

    Moi, Mohand SALHI – KABYLE – d’IGHIL ZEKRI, je réponds personnellement à ce criminel notoire que je suis prêt, avec des gens de mon village et de ma région YAKOUREN – AZAZGA, à venir le chercher partout où il se trouve sur la planète terre, fût-il même dans le ventre de sa propre mère, de le ramener en Algérie pour le juger …
    VIVE L’ALGÉRIE !
    VIVE NOS CHOUHADA !
    VIVE L’A.N.P. !
    VIVE LE D.R.S. !
    VIVE TOUS NOS SERVICES DE SÉCURITÉS !
    VIVE LE PEUPLE ALGÉRIEN UNI AD VITAM AETERNAM !

    Djazaïri
    28 juin 2019 - 10 h 37 min

    Ça vaut vraiment la peine de faire un article sur ce personnage???
    Je zappe, je part sur un autre article! Il ne mérite même pas mes critiques…

    fatigué
    28 juin 2019 - 10 h 35 min

    BHL: « ……la reconnaissance formelle du droit du peuple kabyle à son autodétermination».
    ____________________________________________________________________________________
    Gageons que si référendum y aurait , 99 pour cent des kabyles voteraient NON à « leur » autodétermination..

    Antar
    28 juin 2019 - 10 h 32 min

    L’entêtement du système et ses innombrables crimes, le dénie de l’identité Amazigh du pouvoir, la répression actuelle envers les manifestants fait que le pouvoir lui donne du grain à moudre.
    Cette vermine n’aurait rien à dire si le pouvoir cessait de manipuler et de diviser les Algériens.

      Patriote
      28 juin 2019 - 12 h 13 min

      @ Antar
      28 juin 2019 – 10 h 32 min

      Cette vermine est votre acolyte, comme vous il a une haine viscérale contre tout ce qui est arabo musulman
      VIVE L’ANP
      VIVE GAID ALAH

        Azulaman
        28 juin 2019 - 13 h 04 min

        Tu crois qu l Islam t appartiens?
        L Anp t appartient?
        Va te laver, peut être ton physique est de chez nous
        Mon ton moral est orientale,
        Comme bhl il est algérien mais se prends pour un
        Hébreux juif
        Les gens comme you aussi
        Sont akgerien donc berbère mais ce considère
        Comme leur maître bhl Arabo musulman

          Patriote
          28 juin 2019 - 22 h 59 min

          Azulaman
          28 juin 2019 – 13 h 04 min

          je ne t’ai pas sonnné harki
          BHL adore ceux de ta tribu …

    Apache
    28 juin 2019 - 10 h 28 min

    Cette hyène s’est trompée de peuple. Il ne peut pas comprendre que l’Algérien est différent du Tunisien, du Marocain, du lybien ainsi que de l’Egyptien ou d’un autre individu des monarchiotes du Golfe. Dans les grands moments, tous les Algériens sont solidaires pour la même cause qui concerne le pays. Qu’il se rappelle la solidarité qui a uni le peuple algérien lorsque les lâches Egypchiens avaient agressé notre Equipe Nationale de Foot en 2009, en brûlant notre drapeau, en insultant notre peuple et nos chouhadas. 12 000 supporteurs, toutes régions confondus ont été acheminés au Soudan en 72 heures causant la consternation et l’inquiétude même des Israëliens qui ne s’attendaient pas à une telle mobilisation. Alors que ce crétin aille ailleurs semer son venin. L’Algérie est immunisée des vipères de son espèce.

    Ouinna !
    28 juin 2019 - 10 h 21 min

    Il faut arreter la paranoia ! Gaid sallah n’a pas pus separer le peuple algerien c’est pas non plus ce me… qui va reussir a le faire !franchement jamais je me suis senti si fiere d’etre algerien !

      Chibl
      28 juin 2019 - 11 h 13 min

      C’est Fait Salah qui a tendu la perche a ce criminel, moi personnellement je ne lui enveu pas, le problème c’est ces gouvernants .

        Patriote
        28 juin 2019 - 12 h 17 min

        C’EST VOUS AVEC VOTRE FOURCHITA DU DIABLE QUI AVAIT TENDU UNE PERCHE A CE CRIMINEL

          Chibl
          28 juin 2019 - 12 h 58 min

          Suis sure que tu ne connais meme tes origines c’est pour ca que tu a ce discours

    Abdl
    28 juin 2019 - 10 h 20 min

    Le pouvor fournit le baton pour se faire battre a ce personnage en interdisant un embleme d une region.en france chaque region exhibe son embleme sans que ca pose probleme.pourquoi alors tolerer le drapeau palestininiet qu on a vu fleurir dans les manifs!

      kad
      28 juin 2019 - 11 h 53 min

      Le « pouvoir » comme tu dis, n’a pas interdit l’emblème berbère, tu peux le sortir à loisir mais dans d’autres circonstances. Lors des manifestations culturelles, vous auriez du comprendre cela de vous même.

      Anonyme
      28 juin 2019 - 12 h 22 min

      Antar
      28 juin 2019 – 10 h 32 min

      C’est vous qui aviez fourni ce baton à votre ami BHL
      L’Algerie a tjrs soutenu les causes justes, si ça t’a fait mal que des compatriotes brandisssent l’embleme Palestinien tu n’as qu’à brandir de celui de tes acolytes

    Azulaman
    28 juin 2019 - 10 h 13 min

    Ce ag…sioniste himar va donner aux baathiste faux arabe l occasion d être plus baathiste que jamais. Il se comprennent.
    Je lui dis une chose que la plus part ne connaissent pas, on connais bien la haine des sionistes à la culture amazigh, elle date de 3000 ans, leur plus veille haine.
    La destruction du temple de Salomon
    Par une armée berbère pharaon berbère
    Chechnoq, donc qu il. R viennent pas nous embêter sinon….

    Aurès
    28 juin 2019 - 10 h 11 min

    Que ce criminel ne parle pas en notre nom car nous n’avons rien a voir avec le drapeau qu’il défend le notre c’est celui du premier novembre 1954 vert blanc rouge.

    Anonyme
    28 juin 2019 - 10 h 08 min

    Tout Algerien qui porte le débat pour essayer d’imposer une prédominance d’une communauté sur une autre rentre dans un jeu de la division (la fitna) et prepare le terrain aux bhl & consorts d’intervenir sur la terre du million et demi de martyrs .Les meheni ,naïma salhi,hichem aboud doivent se mettre dans la tête que l’ALGERIE est L’Algerie un point c’est tout ,elle ne peut plus etre ni la numidie,ni la phénicie ni le….Maghreb etc…etc…

      Anonyme
      28 juin 2019 - 10 h 41 min

      Que que viens faire le journaliste Hichem Aboud avec le bourrin Meheni et l’hystérique pintade Naima Salhi?J’écoute souvent ses analyses sur AMEL TV je ne l’ai jamais entendu cautionner les galéjades de Meheni et je vous fais abstractions de celle de la pimbêche Salhi.

        amirouche
        28 juin 2019 - 17 h 23 min

        tu l’écoute mal alors désolé monsieur l’ignorants. Il l’a meme reçu une fois sur son plateau semmar est témoin, lui parlant seulement en Français comme si il parlait a son maitre colon.

    Anonyme
    28 juin 2019 - 10 h 05 min

    @ Monsieur Bernard-Harki myfier!!

    ..arrête de te mêler dans les affaires de notre pays car je vous signal au cas ou vous ne le savez pas
    ou vous le faite exprès de ne pas tenir compte que l’Algérie ce n’est pas la Syrie ni la Libye que vos avez met
    a feu et a sang vous et votre petit mérdeu SARKOZY le hongrois qui va comparaitre devant la justice pour corruption!! enfin bref je porte a votre connaissance que les algériens ils sont partout et quand je dis partout
    compris en France et ils sont capables de défendre leurs pays a chaque fois que ces intérêts sont menacés
    par qui que se soit dans le mondes et parmis ces algériens il y a moi que je me trouve en France!
    et je ne vous le permis pas d’intervenir dans les affaires de mon pays! et surtout à ne pas confondre l’Algérie pour un protectorat marocain réveille toi le rêve n’est jamais la réalité!!

    Lounes
    28 juin 2019 - 10 h 04 min

    En écrivant ce message, ce c.. veut rendre un grand service à Gaid salah car il sait que ses pions
    sont au sein de l’armée algériennes et des institutions. il veut donner l’occasion au partisans de gaid salah
    de sortir leurs aneries et nous dire vous voyez les sionistes sont derriere les berberes.. Yaw Faqou..
    Nous les berberes ne sommes berberes algeriens et nous le resterons pour toujours , nous n’avons besoin d’aucun charognard dans nos affaires internes.. Levy DEGAGE

      Elephant Man
      28 juin 2019 - 10 h 13 min

      @Lounes
      Commencez déjà par ne plus arborer un drapeau de la France coloniale et du mossad, soyez logique et arborez FIÈREMENT l’unique emblème national le drapeau ALGÉRIEN ????????????????

        Lounes
        28 juin 2019 - 10 h 58 min

        ou est-ce que tu as le drapeau de la france et du mossad
        monsieur l’éléphant? déja tu es d’ou de cote d’ivoire ou d’emirat? chez nous il n’y a pas d’éléphant.
        quand au drapeau national tu n’a aucune leçon de patriotisme à nous donner.. Tous les algériens et les kabyles en particuliers ont payés cher de leur sang pour soulevez drapeau dans le ciel algérien.
        malgrés ça nous nous sommes pas des racistes, car la femme qui a cousu le drapeau Algérien est une Française.. Emilie Bousquet.. ceci pour que tu apprenne un peu ton histoire…
        quand au drapeau bérbére il a flotté, il flotte et il flottera dans toute l’afrique du nous malgrés votre ignorance.. ELEPHANT DÉGAGE

          Anonyme
          28 juin 2019 - 11 h 47 min

          @Monsieur Lounès :Avec tout mes respects pensez vous sincèrement qu’il faille répondre à Monsieur ou Madame Elephan Man pour un salmigondis pareil ?

          Elephant Man
          28 juin 2019 - 12 h 18 min

          @Lounes
          Alors déjà au risque de me répéter Elephant Man →→ voir l’excellent film de David Lynch qui n’a rien d’une fiction.
          Ensuite je connais la Kabylie comme ma poche et je n’ai jamais vu ce drapeau pendant toute mon enfance qui est je le répète un drapeau de la France coloniale et du MOSSAD …..propre à l’Afrique du Nord donc non nationaliste et non souverainiste !!
          Un Kabyle est un ALGÉRIEN au même titre qu’un SÉTIFIEN un ALGÉROIS …du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest.
          Le reste n’est que faux problème faux débat propagande sioniste au même titre que GIA DAECH Al Qaïda et cie….
          Même combat pour l’entité sioniste.
          Je suis une ALGÉRIENNE UNE FELLAGA ET JE SUIS CHEZ MOI ! Donc à défaut d’arguments solides de grâce évitez l’insulte et la diffamation.
          Be seeing you ????

          Patriote
          28 juin 2019 - 12 h 29 min

          Tu n’es qu »un détraqué
          cause tjrs makak du moment que tu es derriere un clavier, je te défie de dire tout ce que tu viens d’énoncer ici dans la rue si tu es un vrai radjel
          Cette franaise est plus noble que ceux de ton espece

    Elephant Man
    28 juin 2019 - 10 h 03 min

    Que n’avais-je pas dit depuis le début une syrisation de l’Algérie est planifiée depuis longtemps par l’axe Washington Tel-Aviv.
    Je réitère MAK = mossad/ BHL, le berbérisme est un mouvement prosioniste au risque de me répéter.
    Ce n’est pas une tarte sur sa face de rat mais un seau de zbel qui doit lui être balancer.
    Ensuite CESSEZ une bonne fois pour toute avec cette histoire de drapeau amazigh qui n’est autre qu’un drapeau de la FRANCE COLONIALE et du MOSSAD et arrêtez de nommer cet infâme drapeau avec sa forchita cheitane amazigh.
    VIVE GAÏD SALAH
    Je reprends un article de Press TV d’hier je cite : Pour le reste, l’entreprise de séparation de l’Algérie de l’axe de la Résistance suit ARDEMMENT son cours, les ISRAÉLIENS parvenant enfin à faire émerger du coeur du hirak L’ARGUMENT KABYLE. Alors que les drapeaux de la Kabylie brandis à tout-va tous les vendredis suscitent l’inquiétude, un article daté de janvier 2018 fait le tour DES SITES PRO-ISRAÉLIENS. La tribune est titrée « l’identification des Kabyles à IsRatHell, la longue marche vers l’indépendance » et elle est écrite par le cinéaste et essayiste français Jean-Pierre Lledo, qui avoue ne pouvoir dissimuler son émotion en voyant les images de la Marche de Yennayer 2966, organisée le 12 Janvier dernier à l’appel du MAK. Bref, rien de nouveau si ce n’est qu’IsRatHell et Cie travaillent nuit et jour à l’émergence d’une Kabylie indépendante, un peu à l’image de la République sud-soudanaise.
    Je réitère l’Algérie est une et indivisible et son emblème national est le drapeau ALGÉRIEN.
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP GLOIRE À NOS CHOUHADAS ????????????????
    ALLAH YARHAM CHOUHADAS

      Sadek
      28 juin 2019 - 11 h 25 min

      Je suis berberiste watani et fier et crois moi c’ est pas des loustik de ton genre qui vont m’ apprendre lwatania. Quand tu parles de pro sionisme je crois que tu confond avec les « arabistes ».

        Elephant Man
        28 juin 2019 - 12 h 24 min

        @Sadek
        Encore une fois faux problème faux débat….amazigh arabiste ….vous délirez !!! Allez faire votre propagande sioniste ailleurs!!!
        ALGÉRIE PURE ET DURE POINT BARRE.
        Ni MAK ni UMA ni quoi que ce soit ….
        C’est avec des mentalités manipulables À SOUHAIT comme les vôtres que le MAK et GIA FIS et cie existent.
        L’Algérie est une et indivisible et son emblème national est le drapeau ALGÉRIEN.
        GLOIRE À NOS CHOUHADAS ????????????????ALLAH YARHAM CHOUHADAS

        Dudek
        28 juin 2019 - 12 h 27 min

        Mr LÉVY la vous avez affaire au algérienne se n’pas la Syrie au d’autre pays au vous avez manipules leur peuple
        je pense que vous trempé de peuple alors reste au vous être. un ex pour un match le déplacement des supporteur
        au soudan.vous avez vue se qu’il si passé je voulais cité qu ‘un seul exemple alors encore une fois ne te mêle pas problème des algérienne il sont pas besoin de votre aide

      unité
      28 juin 2019 - 12 h 22 min

      vous êtes comme bhl, vous semez la fitna

      Azulaman
      28 juin 2019 - 12 h 35 min

      Les corses bretons.. N ont rien avoir avec les kabyle
      Vous logique est pire que celle de bhl.
      Ignorant tu crois les kabyle don’t différent
      Des oranais ? Des setifuens des gens d eloued ? Des des gens de tougourth ? Des mozabites ?
      Mon gars tu ne connais pas ton pays si tu es algérien biensure car je doute.
      Les corses sont différent les breton aussi.

      Les kabyles sont amazigh comme le reste des algériens
      Mets ça bien ton cerveau de raciste envers des gens de même culture que lui, paradoxe.

        Elephant Man
        28 juin 2019 - 14 h 06 min

        @Azulaman
        Chaque région a sa spécificité son patois son folklore ses spécificités culinaires …..c’est ce qui fait toute la richesse de l’Algérie qui au risque de me répéter est une et indivisible !
        Un Auvergnat n’est pas un alsacien….mais est français.
        Le patois auvergnat est-il enseigné en France et reconnu langue nationale le corse.. .pas que je sache.
        C’est vous qui êtes ce que BHL attend de vous, pas moi n’inverser pas les rôles.
        Relisez mes post et je vous renvoie notamment aux excellents commentaires d’@Droits Humains sur le sujet.

    Rayah
    28 juin 2019 - 9 h 57 min

    Qui s’associent se resemblent. Les porteurs du jaune vont bientot demander a Bernard, l’ami de Said Samedi , l’intervention de Fafa comme l’ont fait les traitres de Benghazi avec qui ils partagent le meme agenda et qui souhaitent de voir le tricolore (bbr) a cote du jaune fourcheta arbores a Alger.

    anonyme tout court
    28 juin 2019 - 9 h 52 min

    sincèrement le ridicule ne tue pas, cette espèce ressemble aux mauvaise ‘herbes et plantes stériles ,qui poussent abandonment dans l’omble
    au sens bien précis le Lucifer .
    de ma région du djurdjura j ai une mauvaise nouvelle pour te décevoir et te dire aussi va te faire voire ailleurs mais pas dans notre pays
    sache bien que nous sommes fortement blasé et bien rassasier de vos doctrines satanique

    Sarah
    28 juin 2019 - 9 h 46 min

    Que ce criminel qui est à l’origine de millions de morts et de destruction des pays souverains s’occupe de se laver ses mains inondées de sang d’innocents. Son CV est connu de tous alors il peut toujours causer voir rêver concernant notre Algérie car nous resterons unis face à cet ennemi diabolique

    **ALERTE SOUVERAINETÉ**
    28 juin 2019 - 9 h 44 min

    Sachant que le printemps Arabe dans leur maghreb n’à pas fonctionner, les voila qu’ils nous préparent le primtemps Berbére pour sauter nos frontières afin que le Sionisme du nouvel ordre mondial nous colonisent stratégiquement ! Fallait y pensés !

    Karim
    28 juin 2019 - 9 h 37 min

    Pffff…
    Ca va donner de nouvelles forces à nos Boualem, Kamel, Sofiane et autres qui vont encore nous fatiguer avec leur discours extra terrestre!

    Nadjma
    28 juin 2019 - 9 h 34 min

    Bernard Henri Levi est un adepte du diable et ne s’en cache pas; on veut nous faire croire que c’est un philosophe alors que ce n’est qu’un tartuffe de la philosophie, un bouffon. Il écrits des livres mais c’est un mauvais écrivain même s’il a beaucoup plagié, il a essayé le cinéma mais là franchement c’est plus que lamentable alors il fait ce qu’il sait faire le mieux, appeler aux meurtres dans des pays comme le nôtre. Il peut le faire car la france donne tout latitude aux juifs sionistes de faire tout, absolument tout le mal qu’ils veulent et à qui ils veulent alors il ne se gêne pas, il a un pays pour le servir. Le problème ce n’est pas lui, lui n’est qu’une entité satanique, ce sont les gens comme ce M’henni qui le suivent alors qu’il ne veut que la destruction de leur pays et ça ils ne sont pas sans le savoir. Mais ils peuvent courir tous, tous ces suppôts du mal, ils n’auront pas l’Algérie.

    MELLO
    28 juin 2019 - 9 h 01 min

    Bernard garde tes opinions pour toi, ne te mêles d’un problème Algero-Algériens. Depuis le 22 Fevrier , on vous a démontré notre niveau politique qui est au-delà de votre séparatisme d’égouts. Le peuple Algérien a muri auprès de ses repères qu’etaient d’abords Krim Belkacem, Si El Houes, Amirouche, Larbi Ben M’hidi et tous ceux qui ont donné leur vie pour une Algérie indépendante. Les repères sont aussi les Hocine Ait Ahmed , Mohammed Boudiaf, El hachemi Hadjares et bien d’autres. Ils nous ont légués la fierté d’être Algériens débarrassés de toute alliance malfaisante. Votre cinema avait une fin , celle de vous avoir debarasser de Maamar .
    Une fois de plus, un Algérien fier , battant les paves d’Alger chaque Vendredi, vous met en demeure de retirer votre opinion pour la remettre dans cette cervelle encrassée. De grace …

      Anonyme
      28 juin 2019 - 9 h 59 min

      Ne plus écrire et publier sur ce genre de types précisément!! c’est une manière, la plus belle des manières, de contribuer à l’avènement de l’état de droit chez NOUS… Le parrain déchu n’a-t-il pas salué chaleureusement le chef du gouvernement sioniste lors des funérailles de H2…de grâce BASTA L’AMNÉSIE!!!

    kad
    28 juin 2019 - 8 h 54 min

    Ce sale mec rêve de voir l’Algérie découpée en petites dechras dont les habitants s’entretuent, pour qu’il vienne prendre avec extase un bain dans les rivières de sang qui en découlent. Quel malade ce type ainsi que ceux qui vont se plaindre à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.