Cheb Khaled snobe les Algériens et chante pour l’équipe nationale du Maroc

raï Khaled
Cheb Khaled. D. R.

Par Houari A. – Le chanteur raï Cheb Khaled vient de sortir une nouvelle chanson dédiée à l’équipe nationale marocaine de football à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations, qui se joue actuellement en Egypte, et à laquelle prend part la sélection algérienne.

On ne sait pas combien la vedette oranaise a touché pour cet hymne à la gloire du probable adversaire des Verts au Caire mais ce n’est pas la première fois que le chanteur installé en France affiche son allégeance au régime monarchique de Rabat. En 2017, il s’était distingué par une chanson intitulée Vive le roi dans laquelle il fait l’éloge du monarque Mohammed VI.

Une année auparavant, il affirmait sur une chaîne de télévision marocaine : «Je suis marocain depuis ma tendre enfance.» «Au Maroc, je suis dans mon pays», avait-il martelé, en qualifiant les Algériens de «parasites» et de «grandes gueules» qui «aboient du matin au soir».

Khaled avait enchaîné en avouant son «grand amour» pour «sidna» (notre maître, le roi, ndlr) qui est «adulé autant que moi par tout le peuple marocain», allant jusqu’à affirmer n’avoir «jamais vu un roi aussi bon» que Mohammed VI, répétant à tue-tête la formule de servilité consacrée au royaume du Maroc pour désigner le dictateur.

Le Makhzen marocain a lancé une offensive envers les chanteurs algériens les plus en vue pour tenter de les récupérer politiquement et de les faire se retourner contre leur propre pays. Pour ce faire, les autorités marocaines ont jeté leur dévolu sur les chanteurs les plus vulnérables. Il en est ainsi de Khaled, de Réda Taliani et de Zahouania. D’autres chanteurs, bien que très appréciés par le public marocain, ont refusé de se prêter à ces manœuvres machiavéliques.

En 2017, Cheb Khaled volait au secours du régime wahhabite des Al-Saoud en donnant un concert à Riyad, dans ce qui s’apparentait à un simulacre d’ouverture sur la modernité opérée par le prince héritier Mohamed Ben Salmane. Un régime qui sera éclaboussé quelque temps plus tard par l’affaire de l’assassinat de Jamal Khashoggi.

H. A.

Comment (163)

    Tinhinane-DZ
    4 juillet 2019 - 15 h 24 min

    L’ Algérie a un SEUL DRAPEAU ET AURA JUSTE UN SEUL DRAPEAU = LE DRAPEAU ALGÉRIEN !!!
    Qu’il chante pour ses maitres et ses nourriciers !!! Les Algériens n’accepteront jamais un soutien venant des eaux usées où boit et mange les sans honneurs.

    Qu’il continue à ouvrir sa g… de crocodile pour ses semblables, les maitres de la courbette…

    Cheb
    4 juillet 2019 - 13 h 55 min

    Nous sommes un peuple qui a un problème d’identité et qui souffre d’un grand complexe d’infériorité vis a vis des voisins et particulièrement de Maroc, et ce, depuis sa colonisation en 1962 , je constate que nos ioules Chouhadas en revanche n’avaient pas ce problème qui relève de la psychologie, Avez-vous des français ou espagnoles, voire même portugais insulter, critiquer dénigrer, jalouser, envier les allemands ou Merkel et vis versa ? Bah NON, ce sont peut être eux qui iront au paradis…

      Kahina-DZ
      4 juillet 2019 - 14 h 46 min

      Du n’importe quoi.
      Ce sont les marocains qui ont un complexe maladif envers tout ce qui est Algérien.
      La preuve qu’ils pillent et copient tout ce qui est Algérien. C’est du jamais vu dans le monde.
      L’Algérie fait baver les esclaves. Ils achètent même Deb khaled.

      Moskosdz
      4 juillet 2019 - 14 h 59 min

      @Cheb 13 h 55 min//Vous qui vous vous vantez de vos 12 siècles d’histoire alors que vous avez fait appel à la France pour vous protéger,il est vrai que vous avez un complexe d’infériorité par rapport au passé historique des Algériens,inverser les rôles ne valorisera point les serviteurs du colonialisme.

        Syadhoum DZ
        5 juillet 2019 - 15 h 28 min

        12 siècles d’histoire de lâcheté, de trahison, de perfidie, de fourberie, de prostitution, de trafique de drogue, de magie noire, de charmeurs de reptiles et de……………..!!!!!

      Sidek DZ
      4 juillet 2019 - 15 h 06 min

      ya dab, ce n’est pas plutôt que ce sont les misérables esclaves sujets mokokos qui ont un grand probléme d’identité et qui souffre d’un grand complexe d’infériorité vis a vis des voisins et particulièrement de l’ALGERIE ??
      qui avait commencé le 1er a agressé lâchement son voisin au lendemain de notre indépendance 1963 (la funeste et perfide guerre des sables, c’est bien ton royaume de tous les vices le marokistan la grenouille qui se prend plus grand que le bœuf !!
      qui dénigre, accuse, provoque son voisin l’Algérie jusqu’à arracher le drapeau Algérien un certain anniversaire du 1er novembre au consulat de rabat ou casab….???
      qui des 2 pays colonise et annexe un territoire non autonome du sahara occidental ?? bien sur c’est ton royaume de la narcomonarchie !!
      qui trahit les palestiniens et massacrent d’innocentes victimes yéménites ?? bien sur c’est ton royaume du plus grand b…..a ciel ouvert !!
      toutes ces saloperies et abjectes lâchetés, traitrises, fourberies, perfidies sont des marques et pratiques légendaires du makhzen dont tu souhaites les absoudre et salir ton seigneur l’Algérie.
      tu es un très bon éléve propagandiste de tes maitres et protecteurs franco-sioniste.
      c’est l’hôpital qui se moque de la charité.

      Algerien Pur Et Dur
      4 juillet 2019 - 15 h 08 min

      “Depuis sa colonisation en 1962?” Ca doit etre l’effet de la mauvaise herbe qu’on vous fait fumer dans les caves des services secrets/departement internet de votre majeste pour vous aider a passer le temps.

        Syadhoum DZ
        4 juillet 2019 - 20 h 04 min

        mon frére,
        ce face de … d’esclave a fumé la moquette ou homo6 essuie ses pieds !!

      Anonyme
      4 juillet 2019 - 17 h 28 min

      Nous sommes un peuple qui souffre d’un complexe identitaire monstre, C’est pour cela nous voulons être plus arabe que les arabes ,plus musulmans que les musulmans et plus palestiniens que les palestiniens.

    ZORO
    4 juillet 2019 - 13 h 55 min

    Si on venait a dresser la liste des chanteurs algeriens renegats khaled se trouvera dernier de la liste, Mehenni tete de peloton et entre les que des chanteurs libres »AMAZIGH »
    SIGNE.ZORO. ..Z….

      Anti khafafich
      5 juillet 2019 - 22 h 11 min

      Et toi la chauve-souris, juste avant Khaled ! Comme a dit lui (cheikh Hitler rahimahou Allah)

    DYHIA-DZ
    4 juillet 2019 - 13 h 35 min

    Avons nous besoin du soutien d’un sans dignité. NON NON NON ET NON !!!
    Heureusement qu’il n’a pas chanté pour notre équipe nationale, il aurait juste sali notre noble drapeau.

    L’équipe nationale Algérienne a le soutien des GRANDS comme Zidane et Benzeema…Et bien sûr Fakhmatouhou le PEUPLE ALGÉRIEN !!!!
    Nous n’avons pas besoin du soutien des meskins…Surtout pas Le vieux Khaled.

      Anonyme
      4 juillet 2019 - 13 h 51 min

      Zidane benzemaa idir ait…comme par hasard

    2ème république
    4 juillet 2019 - 13 h 31 min

    Il est où le problème? Khaled aime plus son portefeuille que son pays, ce ne sera pas le premier, mais lui au moins ses sous il les a gagné, il ne les a pas piqué dans la caisse comme les Bouteflika, Kouninef, Haddad, Tliba, Chakib Khelil, Louh, Ghoul, etc… ces derniers adorent l’Algérie contrairement à Khaled, normal, car c’est le pays qui les rendus milliardaires!!!

      fafa
      4 juillet 2019 - 16 h 26 min

      justement les noms qui sont cités ne sont pas algériens et ont presque tous des origines douteuses (en général de la partie ouest du Maghreb) parce que les véritables algériens aux origines pures (amazigh) ne sont pas des voleurs.

    MOHAMED kRARROUBI
    4 juillet 2019 - 13 h 27 min

    D’où l’on naît l’on revient ! ( Lamartine disait :  » La vie est ton navire et non pas ta demeure  » . Que Khaled opte pour la nationalité Algérienne ou Marocaine, pour ma propre personne, je ne vois pas où se situe le mal. Chaque personne navigue librement et choisit le cap qui lui échoit.
    Les relations extérieures qu’il s’agisse de différents ou de rapprochements sont du ressort des états et leurs règlements découlent des intérêts de chaque pays.
    Je constate, malheureusement, que les commentaires à quelques rares exceptions ne sont que le déversement d’injures, grossièreté et mots orduriers. Lorsque l’on a une conscience politique on doit bannir tout langage attentant à la personne Humaine et ne dénoncer que les pratiques inconsidérées.
    LE PASSE EST A VENIR : Notre pays vit depuis l’an 1 de son indépendance une histoire où ne règne que : ignominie, turpitude, lâcheté et autres comportements mafieux de gens sur qui jamais un doute ne pouvait subsisté.
    Abandonnant le non réalisme ; laissant le 5 juillet 1962 et la lutte du peuple pour le recouvrement de son indépendance ( sans la liberté ) à la mémoire et l’histoire pour une reconstruction d’une Algérie nouvelle avec toutes ses différences et son identité multiples. Gardons nous des nouveaux prophètes ! le malheur ne frappe pas à la porte, il s’invite.
    J’ai souvent dit, au lendemain de l’indépendance, que l’Algérie avait vingt années, devant elle, pour qu’elle devienne, au pire, un pays émergeant, sinon …
    Que la sagesse habite nos coeurs !

    SaidZ
    4 juillet 2019 - 13 h 16 min

    de toute manière, il n’est qu’un chanteur festif. Ce qui m’inquiète ce sont les hommes politiques, décideurs, qui ne connaissent de l’algérie que elmouradia, hydra, club des pins et le trésor public!

    صالح/ الجزائر
    4 juillet 2019 - 13 h 03 min

    Aie peur du mal de ceux auxquels tu n’as fait , à leur égard que du bien ! , surtout quant ils croient naïvement qu’ils ont atteint le sommet de la gloire , résultant de faux tabrah des médias orientés.
    Il y a des chanteurs danseurs (comme exposé sur la photo) , qui débutent par des fêtes populaires adorables et aimables , et terminent dans des cabarets de zetla européenne et royale , et qui sont prêts à exécuter les rythmes qu’on leur demande , selon le montant de la Rachka , et le désir des donateurs surtout si ces derniers sont monarques , «ami» et «sidna» , et eux passent par des périodes financières difficiles , proches de la faillite .
    C’est tout à fait normal que les chanteurs/danseurs de la cour royale n’aient eu «jamais vu un roi aussi bon» , car le style habituel des monarques c’est : O chaouch ordonne au préposé sur le baït al mal , du guide des croyants , de donner un tel montant à nos chanteurs/danseurs en Or , en Dirham et en Euro.
    Un jour, très proche, quand les cordes vocales cessent de vibrer , les jambes ne sont plus en mesure de porter le poids de l’âge, et que les Rachkas empoisonnés cessent aussi de parvenir , même si on continue à réciter inlassablement et à longueurs de journées : «sidna» , et à aboyer «du matin au soir» : «Je suis marocain depuis ma tendre enfance» , il apprendrait alors qui sont les «parasites» et les «grandes gueules» ? .

    Anonyme
    4 juillet 2019 - 13 h 02 min

    D’après cette haine et ces poisons déversé sur une personne qui a pris en charge sa vie et n’a demandé rien à personne on pourrait dire qu’il a raison en qualifiant les Algériens de «parasites» et de «grandes gueules» qui «aboient du matin au soir»

    Karim
    4 juillet 2019 - 12 h 50 min

    Ceci pose le problème de la vulnérabilité de nos artistes a cause de la faiblesse de leur conscience politique.

    Anonyme
    4 juillet 2019 - 12 h 50 min

    Que Khaled gère sa vie comme il l’entend,qu’il prenne la nationalité marocaine,sénégalaise ou israélienne c’est sa vie . Il y a des responsables algériens qui ont entre les mains le destin de l’Algérie et qui ont la nationalité française, suisse ou américaine ( et qui dit américain,dit israélien) .Vous, vous restez dans votre triptyque « plus arabe,plus musulman,plus palestinien que nous, tu meurs »

    Anonyme
    4 juillet 2019 - 12 h 44 min

    Khaled a fait connaitre son pays et sa musique de par le monde, pour cela merci.
    Il a obtenu la nationalité marocaine, et fait l’éloge de M6, ok c’est pas cool, mais pas plus que ceux qui nous cassaient les oreilles avec leurs « son excellence » fakhamatouhou.
    S’il chante pour le public marocain, et l’EN marocaine, c’est surtout parce qu’il est payé!!!! n’oublions pas que les milliards qui auraient pu financer les événements culturels et permettre à nos artiste de vivre, ont servi à la nomenklatura pour acquérir des bien à l’étranger; ne faisons pas de Khaled un bouc émissaire SVP.

    Anonyme
    4 juillet 2019 - 12 h 06 min

    Ça aurait été plus judicieux que cette information ne soit publiée,car elle ne concerne nullement le peuple Algérien.Un lèche bottes de seconde zone ne mérite de remplir les feuilles d’un journal même de derniere dimension.À bon entendeur salut

    Nord-Africain
    4 juillet 2019 - 11 h 57 min

    Que Kheled prenne la nationalité marocaine et moi la nationalité algérienne c est pas grave nous sommes tous des nord-africains.Ce qui m a irrité dans tout cela c est que le Roi l a comblé le chanteur de cadeaux,entre autres,une villa à l est du pays!ça je ne l ai pas supporté,nous avons des pauvres qui vivent au dessous du seuil de la pauvreté vers lesquels ces dons auraient dût aller.Les artistes doivent rester loin de la politique pour ne pas compromettre leurs arts.Quant à la campagne KHAWA,KHAWA,moi je la soutiens,pas pour l ouverture des frontières mais pour la solidité de la région.J appelle les peuples algérien et marocain à se dresser comme un seul homme contre la tournure que prend la situation entre les deux pays à savoir la confrontation armée.Parce que c est eux qui vont payer le prix de la folie des dirigeants

    Anonyme
    4 juillet 2019 - 11 h 36 min

    Dès qu’un chanteur algérien se produit au Maroc, la première préoccupation du makhzen et de lui faire endosser un drapeau marocain et de lui faire dire quelques phrases dans le registre khaoua-khaoua, voire même du lui mettre en arrière plan un portrait du roi quand ce n’est pas la carte du Maroc incluant la Rasd ou comme ce fut le cas au festival du Raï à Oujda de 2017 des têtes de partisans connus des thèses expansionniste du makhzen. Nos artistes ne font pas suffisamment attentions à ce genre de détail largement exploités par le makhzen; le ministère de la culture doit veiller à ce que ce ne soit plus le cas.

    Anonyme
    4 juillet 2019 - 11 h 17 min

    Une campagne khaoua khaoua plus que louche et très certainement manipulé par le makhzen pour une prochaine demande d’ouverture des frontières et en cours, notamment auprès des supporters de foot. Le makhzen suit de près l’évolution politique en Algérie et espère un rapprochement pour isoler les Sahraouis. Ce qui est bien sur complétement farfelu, mais c’est une couleuvre que les Marocains et une partie de la jeunesse algérienne peut avaler. Alors méfiance. Concernant Khaled et Zahouania, ils sont à demis marocain par leur père ou leur mère, ils doivent cependant opter pour une nationalité; il n’y a pas de double nationalité dans le cas du Maroc.Concernant Taliani il a pris la nationalité marocaine et n’a pratiquement plus de fans en Algérie.
    On ne peut faire le baise main de soumission au roitelet et prétendre descendre d’un peuple libre et de révolutionnaires.

      Thebest
      4 juillet 2019 - 12 h 54 min

      Erreur mon message tout à l’heure allait vers cet anonyme. Du coup je décolle le texte:Ou Tu es un vicieux Marocain ou tu ne connais pas la réalité et tu nous balances des contrevérités ? D’accord avec toi le makhzen manipule les algériens à travers des vidéos sur youtube « khawa khawa » pour détourner le hirak en faveur du Maroc, mais Khaled est 100 % algérien et de mère et de père, et d’ailleurs son père était policier. Donc arrête de colporter les mensonges marocains. Le modérateur aurait dû effacer ton message car il va dans le sens de la manipulation vicieuse marocaine (derrière une vérité, vidéos marocaines pro hirak, il y a un vrai mensonge qui prend un poinçon de vérité)

    Erreur d'interpretation
    4 juillet 2019 - 11 h 01 min

    Que d’insultes et que de haine, pour un chanteur que l’on à jadis adulé. Demandez vous plutôt pourquoi nos chanteurs passent autant de temps chez les marocains et pas en Algérie. Que fait notre pays pour aider la culture? ici on assassine la culture, on empêche les concerts (c’est haram!!!), on détruit les artistes, on ne les aide pas, alors que au Maroc, peut être grâce à sa culture touristique, les festivals sont nombreux et les artistes algériens ou maghrébins encore plus nombreux. Si ce n’était la politique, tous nos artistes iraient se produire chez les marocains, simplement car ils y trouvent de bonnes conditions et un public qui les aime et ne passe pas son temps à les insulter!

      zoréta
      4 juillet 2019 - 12 h 20 min

      Si vous appelez les chansons de ce khaled de la « culture » il vous faut revoir le dictionnaire pour apprendre ce que signifie ce mot. Il n’y a que ceux qui ont le « niveau » de ce type pour prendre ses « chansons » comme faisant partie de la culture. En allant se prosterner aux pieds du « patron » du pays du couchant, l’Algérie est débarrassée d’un individu inutile.

    nadia
    4 juillet 2019 - 10 h 55 min

    Comment on remercie l’Algérie ! Vite, le nettoyage !

    VOSTAF
    4 juillet 2019 - 10 h 42 min

    Qu’a donné l’Algérie à ses enfants artistes sinon la mort? L’assassinat? L’exil? La prison?
    Matoub, Mhenni, Slimane Azem, Hasni, Idir, Aziz, Fellag …

      Thebest
      4 juillet 2019 - 11 h 33 min

      Ou Tu es un vicieux Marocain ou tu ne connais pas la réalité et tu nous balances des contrevérités ? D’accord avec toi le makhzen manipule les algériens à travers des vidéos sur youtube « khawa khawa » pour détourner le hirak en faveur du Maroc, mais Khaled est 100 % algérien et de mère et de père, et d’ailleurs son père était policier. Donc arrête de colporter les mensonges marocains. Le modérateur aurait dû effacer ton message car il va dans le sens de la manipulation vicieuse marocaine (derrière une vérité, vidéos marocaines pro hirak, il y a un vrai mensonge qui prend un poinçon de vérité)

    anonyme
    4 juillet 2019 - 10 h 32 min

    KAHINA t’es ou c’est ton plat préféré

    Anonyme
    4 juillet 2019 - 10 h 22 min

    Khaled n’a pas volé 1 dollar au peuple algérien,son seul crime c’est d’etre lui même sans hypocrisie.Ceux qui l’insultent vos vies sont dictés par des illuminés comme Chemssou, qui vous dicte même votre manière d’aller aux toilettes…

    Le Berbère
    4 juillet 2019 - 10 h 12 min

    J’ai remarqué une chose sur les réseaux sociaux, il y’a un phénomène, beaucoup de sujets marocains se mélangent avec les algériens on lançant des appels à la solidarité et la fraternité ( Khawa -Khawa ) sur YouTube, Facebook, Twitter..ect) ..Ce phénomène est un coup de roi pour mettre les algériens en confusion, donc la méfiance et la vigilance s’impose durant cette période de transition houleuse…Il faut nettoyer la haute cour de l’état de toutes personnes susceptibles d’êtres des agents nuisibles avant de remettre le pouvoir aux authentiques et intègres algériens.

      La Viriti
      4 juillet 2019 - 10 h 45 min

      Bien vu ! Les sujets marocains rêvent de voir l’ANP décapitée avec à sa tête GS et Chengriha, les farouches tenants de notre sécurité et qui connaissent mieux que quiconque ici les capacités de nuisances du royaume marokki..
      Les algériens ont la mémoire courte et se font facilement endormir par les sujets marocains. ces derniers veulent l’ouverture des frontieres afin de siphonner nos richesses pour les rapporter chez eux…Notre malheur fait souvent leur bonheur, ils ne s’en cachent même plus d’ailleurs…

    Aired
    4 juillet 2019 - 10 h 10 min

    -Si Khaled est une bête de scène !
    « La voix de son maitre », Le roi du Raï braille ! Il ne chante pas!
    -Cheb Khaled : « Quand Mohammed VI est devenu roi, il ne m’a pas tourné le dos »
    Pour que tu puisses courber l’échine et lécher les babouches de sidek.
    – « Mohammed VI est le meilleur roi au monde »
    Puisqu’ il est le premier banquier, le premier assureur, le premier entrepreneur de bâtiments de son pays… Il y joue un rôle dominant dans l’agro-alimentaire, l’immobilier, la grande distribution, l’énergie et les télécom. Sa fortune personnelle a quintuplé depuis son accession au trône, et le magazine Forbes le classe désormais parmi les personnalités les plus riches du monde.
    Et pendant ce temps le Rif est devenu le Kif.
    On aurait dû lui refuser son spectacle à Tindouf.

    Batata44dz
    4 juillet 2019 - 10 h 07 min

    Interprétez les choses sans haine ; caractériel pour les algériens ;on s’acharne des en quoi ça gène c’est un artiste ,il est universel ; il a été sollicite pour une présentation, chose qu’il a fait ,simple ;il ne présente aucun danger .C’est pareil pour Mustapha Khouya bila houdoud avoir tourner sa serie au Trump Tower .
    Or, dans notre société de consommation, il semble que la publicité et les médias ont généralisé des idées justes commerciales a des fins haineuses ,les personnes qui croient a ca seront rapidement déçues car elles n’obtiennent rien.
    Pour une Algerie Plurielle ou le devoir prime avant le droit avec respect mutuel .
    Je ne suis pas fan de Cheb Khaled ;je suis contre l’exclusion ..a bon entendeur salut

      Zouave plus un demi
      4 juillet 2019 - 10 h 21 min

      Et moi, ça m’inspire cette petite rime: pas grave, c’est pas un zouave.

    Anonyme
    4 juillet 2019 - 10 h 04 min

    J’espère qu’au ministère de la culture algérienne et celui de l’intérieur on va enfin prendre à bras le corps le cas de ses traîtres à qui l’Algérie à tout donner et qui répondent par le mépris et la pire des ingratitudes !

    Il doit y avoir un nécessaire tri après 20 années de marocanisation de nos ministères…

      Salam
      4 juillet 2019 - 15 h 14 min

      Bonjour à tous les algériens
      En tant que Marocain, que Khaled se dit marocain et chante pour l’EN du Maroc, ne m’apporte rien du tout.
      Arrêtons de créer la haine et des débats stériles
      Pour ma part’ je n’ai absolument rien contre tous les algériens. En 1982 quand L’Algérie a battu l’allemagne j’etAis fou de joie

    Anonyme
    4 juillet 2019 - 9 h 32 min

    Qu’ils prennent ce DEB Khaled et qu’on n’en parle plus!

    Bof
    4 juillet 2019 - 9 h 27 min

    Franchement, pourquoi tant de haine, laissez le tranquille le pauvre.
    Un artiste a besoin d’amour, donc il va là où il trouve un public qui l’aime.
    Posez vous plutot la question : pourquoi prefere-t-il s’exiler au Maroc, pays de sa femme, plutôt que de rester dans son pays ?
    S’il y trouve de meilleures conditions de vie et d’exercice de sa passion, pourquoi le blâmer ?
    Khaled reste un grand chanteur, qu’on aime ou pas ce qu’il fait, il a marqué l’histoire grâce à sa voix unique.
    Un peu d’amour svp ! on est fatigués de ces insultes et cette haine.
    c’est juste un chanteur !

    Tin-Hinane
    4 juillet 2019 - 9 h 27 min

    Rien de surprenant de la part de cette tête de linotte de cheb Khaled, il est peut-être marocain ou pas en tout cas il est marié avec une marocaine donc … Je trouve que l’Algérie et les algériens sont un peu trop indulgents avec les chanteurs, écrivains et autres algériens connus, qui déclarent leur préférence pour le Maroc au détriment de l’Algérie et certains vont même jusqu’à critiquer l’Algérie sans nécessité. Khaled et ses semblables sont libres de se vendre au Maroc s’ils le souhaitent mais comme le Maroc se pose et se comporte en pays ennemi de l’Algérie, en s’alliant à nos ennemis Khaled et ses semblables deviennent eux mêmes des ennemis et dans ce cas il faut les traiter en tant que tels.

      Mouloud
      4 juillet 2019 - 10 h 39 min

      Qu il braille ou chante le maroc..c est son affaire et ca ne regarde que lui..parcequ il est de nationalite algerienne on a un droit de propriete ou de regard sur ses oeuvres ou agissements? Qu il vende son ame ou autre chose.. au roi..ou a boutef..c est son affaire..y en a qui on chante boumeddiene..la revolution a braire..le gouvernement des importations..etcc..ceux la on les oublie..on ne parle pas de l autre deb mehenni qui s est rendu en israel..qui fait l apologie de la france..khattih heda? Notre team national a 42 millions de chanteurs..et ce n est pas deb khaked ou un autre qui va etouffer cela..wech hed el maroc..khayfin menou walla? Si l algerie eternue..idir un avc..le maroc..le laroc…c est justedu toc!!!

        ANONYME
        4 juillet 2019 - 15 h 00 min

        @Mouloud. Non nous n’avons pas peur du Maroc. Le Maroc est un pays ennemi, en tout cas il se déclare en tant que tel, et prendre position pour le Maroc comme le fait cheb khaled et d’autres chanteurs algériens connus, c’est s’allier à l’ennemi et dans ce cas il faut désormais les considérer comme des ennemis. Tu as déjà vu un chanteur ou une personnalité quelconque marocaine prendre ouvertement parti pour l’Algérie ? moi non. L’heure est grave et ceux qui prennent position doivent l’assumer jusqu’au bout.

        Anonyme
        4 juillet 2019 - 15 h 01 min

        @Mouloud. Non nous n’avons pas peur du Maroc. Le Maroc est un pays ennemi, en tout cas il se déclare en tant que tel, et prendre position pour le Maroc comme le fait cheb khaled et d’autres chanteurs algériens connus, c’est s’allier à l’ennemi et dans ce cas il faut désormais les considérer comme des ennemis. Tu as déjà vu un chanteur ou une personnalité quelconque marocaine prendre ouvertement parti pour l’Algérie ? moi non. L’heure est grave et ceux qui prennent position doivent l’assumer jusqu’au bout.

    Zina
    4 juillet 2019 - 9 h 26 min

    Bof, Cheb Khaled, c’est une voix, pas un cerveau. C’est tout. Sa carrière en déclin, il veut être une « médaha » auprès de certains royaumes arabo-musulmans, libre à lui … Faut juste pas l’honorer en Algérie un jour …

    Elephant Man
    4 juillet 2019 - 9 h 20 min

    CORRUPTION PROSTITUTION !! PATHÉTIQUE !
    Prêtant allégeance à une nation étrangère à savoir la narcomakhNazia qu’il soit déchu de la nationalité Algérienne avec toutes les dispositions légales que cela implique.
    Ensuite tout ceci étant parfaitement calculé et tout est propagande sioniste pur jus et Algérie bashing.
    VIVE L’Equipe Nationale ALGÉRIENNE 🇩🇿🇩🇿

    daro
    4 juillet 2019 - 9 h 12 min

    Khaled est une entreprise!! Il chante sur demande pour ceux qui payent!! Il a des charges et des employés à payer!! il faut se réveiller, le monde is bizness

      Elephant Man
      4 juillet 2019 - 9 h 38 min

      @Daro
      Qu’il utilise le patrimoine makhNazi et non le patrimoine Algérien qu’il renie pour son business de SUPPÔT DE SATAN. Il ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre !

        daro
        4 juillet 2019 - 10 h 56 min

        marocains et algériens on est tous frères!!

          soustara
          4 juillet 2019 - 12 h 28 min

          si tu connais le sens propre du mot freres
          tu va pas repondre de cette façon.
          rouh tergoud anta we m6 dialek
          ici ces l’algerie

          daro
          4 juillet 2019 - 17 h 56 min

          je suis aussi algérien de souche comme vous!! mais dieu m’a dit, ‘inama el mouminouna ikhwa’ je ne peux pas aller contre la décision divine!!!

    Anonyme
    4 juillet 2019 - 9 h 11 min

    Il aime le Maroc car là-bas il se fournit facilement pour fumer et sniffer….
    En plus marié à une marocaine ,il ne pouvait que finir ainsi..
    Il faut lui interdire de chanter nos chansons du patrimoine algérien et là on verra ce qui lui restera…..

    La Viriti
    4 juillet 2019 - 9 h 07 min

    Cet ivrogne, depuis qu’il a perdu son dernier lien avec l’Algerie ( c’est à dire depuis la décapitation des Bouteflika et des marocains au pouvoir qui le parrainaient et lui offraient nos richesses…) se tourne vers le pays qui lui ressemble…
    Il y a beaucoup de chanteurs algériens de cabarets mariés avec des marocaines et qui ont la nationalité marocaine. Il y a eu un veritable boom durant les 20 dernières années. TOUS louent le roi P6 et dénigrent quand ils le peuvent l’Algerie qui leur a tout donné.

    Ma question est la suivante : A quand la déchéance de leur nationalité algérienne à vie ??? Demain quand le Maroc les vomira ( et ce jour viendra quand leur épouse marocaine leur aura soutirer tout le fric en achetant maison et appartement au Maroc à leur nom), ils viendront en courant se réfugier en Algérie en criant que c’est leur pays et en demandant de l’aide
    A quand un ministre courageux pour les mettre définitivement à l’amende ???

    MAUDIT MAUDIT MAUDIT soit le règne de Bouteflika !

    Houari 31
    4 juillet 2019 - 8 h 57 min

    Rien d’étonnant du moment que le vieux « Cheb Khaled » ne fait que retourner a ses origines marocaines apres le brutal départ de ses protecteurs de la mafia marocaine du Clan d’Oujda qui étaient a El Mouradia.

      Anonyme
      4 juillet 2019 - 9 h 16 min

      …Tu n’as vraiment rien compris Déjà en 2017 il a retourné sa veste .En 2015 quand il est parti habiter au Maroc

    ZORO
    4 juillet 2019 - 8 h 45 min

    Khaled, mehnni et matoub sont des chanteurs traitres pour les uns prophetes pour les autres pour moi ils se valent dans l art de manipuler.
    SigneZORO. ..Z…

      Farida
      4 juillet 2019 - 9 h 50 min

      Meme les morts Kabyles ne lui echappent pas.

      VOSTAF @ZORO
      4 juillet 2019 - 17 h 55 min

      La question c’est: qui est ce qui ne manipule pas dans ton monde de petit complotiste?

    mekine
    4 juillet 2019 - 8 h 32 min

    Qui est cheb khaled? un pauvre type ne sait meme pas prononcer une phrase correctement et cella dans n’importe quelle langue.

    Il chante un mélange de langue et de bruits

    Il est claire s’est un non événement qu’il chante pour tel ou tel car pour lui seul l’argent compte

      Zouave plus un demi un demi
      4 juillet 2019 - 10 h 28 min

      Bien sûr, c’est la règle chez ces gens-là: quand ils pensent qu’un des leurs a trahi, ils doivent trouver des zouaves, morts ou vivants, à mettre dans le box des accusés en compagnie de leur traître. C’est comme ça que ça marche.

    Anonyme
    4 juillet 2019 - 8 h 17 min

    FAUT PAS LUI EN VOULOIR..SROUHE MAGIE NOIR NOS VOISIN DE L OUEST SON DES SPÉCIALISTES DANS LE DOMAINE.PLUS IDIOT ET MALLÉABLE A VOLONTÉ L ĀNE DE SERVICE .

    Il faut sévir , faute de quoi c'est l'anarchie .
    4 juillet 2019 - 8 h 16 min

    Il doit être déchu de sa nationalité algériennes et le fisc doit faire le total des impayés d’impôts qu’il n’a jamais payer au trésor public .
    Les sommes non honorées au trésor feront que des agios se grefferont en supplément des sommes dû qu’il doit à l’Algérie .
    En attendant après un délai d’expiration pour payer les montants d’imposition qu’il doit réglés aux fisc , ces biens seront mis en adjudication pour que ces dettes soient honorées.
    Et pour boucler la boucle un mandat d’arrêt pour fraude fiscale sera lancer dans le cadre des coopération signé avec les États occidentaux afin qu’il soit arrêter et extradé en charter en algérie.
    Cela aura pour mérite de données à réfléchir aux éventuels traîtres. ………

      Abou Muppet Show
      4 juillet 2019 - 9 h 14 min

      Iben moua je dis BRAVO !
      Tu as tout dit sur ce cas social indigne de porter le passeport algérien et qui doit être banni de notre pays.
      Les marocains au pouvoir lui ont permis de s’enrichir et d’investir au Maroc..

    Anonyme
    4 juillet 2019 - 8 h 10 min

    c’est une excellente nouvelle, cela a le mérite de la clarté et surtout… bon débarras !
    il a opéré un vol sur des chansons traditionnelles en les faisant passer pour siennes,
    a le nez toute sa vie trempé dans la poudre
    lui algérien ? non merci !
    BON DÉBARRAS enfin !

    Fa Kou
    4 juillet 2019 - 8 h 03 min

    Que peut on attendre d’une personne qui possède un QI de crétin ? Ce Agh… a toujours vécu et évolué comme un mercenaire , il n’ya que le fric qui l’intéresse quitte à se mettre à plat ventre pour quelques pièces. Il n’ya aucun signe en lui d’un authentique algérien.

    Anonyme
    4 juillet 2019 - 8 h 02 min

    un nègre est un nègre.

    sahraoui
    4 juillet 2019 - 7 h 57 min

    le tord de l’Algérie c’est de pardonner le roi ne pardonne pas .on insulte l’Algérie et en reviens .et pour gagner la marocainité il faut savoir se courber bien bas c’est ce qu’il fait le pauvre kahled .alors que en Algérie on insulte le pouvoir et son peuple sans aucune poursuite .

    Anonyme
    4 juillet 2019 - 7 h 55 min

    « Que Dieu nous préserve de nos Amis, nos ennemis nous nous en chargerons ». Un inculte qui se renie sans intérêt pour nous Algériens, Il a été acheté pour un plat de couscous par M6. Les vrais Algériens ont du NIF, ils marchent la tête haute, il ne courbent jamais l’échine, ils ne se renient jamais. On peut s’étriper entre Algériens pour des affaires de familles mais pour le pays, on est debout et solidaire ! « Comme il a dit lui », laissez le chanter l’hymne à la gloire de M6 et de l’équipe du Maroc, nous regorgeons de femmes et d’hommes de talents pour supporter nos Fennecs et de faire une grande prestation durant la CAN.

    Azulaman
    4 juillet 2019 - 7 h 55 min

    Même ses Chanson sont de notre patrimoine donc il n à rien apporté bon débarras.
    Mais il faut tout récupérer car les maroqui s attribué tout, du moment qu ils n ont rien, c normal

    Séhab
    4 juillet 2019 - 7 h 53 min

    AP vous avez dit les chanteurs vulnérables moi j’ajoute algériens vulnérables.

    ceux la il veut mieux qu’ils soit hors de nos frontières c’est des traitres

    avez vous vus des traitres dans le hirak? moi pas j’ai vu que des algériens unis pour le bien de leurs pays

    pour les autres moi j’ai une chanson spécialement pour eux

    NANANANA NANANANA HEY HEY GOODBYE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Traitrises
      4 juillet 2019 - 8 h 49 min

      Vous avez raison ils et elles ne sont pas vulnérables seulement mais traitres et traitresses aussi.

      Ces artistes se produisent souvent dans les villes Sahraouies occupées pour les touristes et pour faire croire que tout les artistes Algériens sont contre leur pays et pour les thèses colonialistes du Maroc.

      Parmi ces artistes il y a bien sur cette créature et ses amis cheb Mami, le voyou dit Taliani et Souad Massi, comme par hasards leurs conjoints et conjointes sont tous et toutes Marocains et Marocaines.

      En France il y a des chanteuses comme Nassima Chaabane la chanteuse de l’Andalou qui se produit souvent au centre culturel juif « Rachi » a Paris, un centre rattaché a l’ambassade d’Israel.

      Sachez enfin que se soit au Maroc ou en France il y a des accords entre ces artistes et les organisateurs de leurs concerts de ne pas citer leurs noms dans la presse pour ne pas les griller en Algérie car ils se produisent souvent en Algérie grâce a leurs relations au ministère de la culture.

    Ont s'en fout
    4 juillet 2019 - 7 h 49 min

    Ont s’en fout sa ne regarde que lui !
    Chacun à ses intérêts, exemple ; ceux qui ont la nationalité française et font gagné la France…..

    awthoul
    4 juillet 2019 - 7 h 49 min

    COMME IL A DIT LUI

    Un danseur ne maîtrise que la danse
    4 juillet 2019 - 7 h 48 min

    Une personne de ce niveau ne mérite pas d’être placée à la une de ce journal.

    Anonyme
    4 juillet 2019 - 7 h 27 min

    irouh i….houa et les fumeurs de pétards…

    Vroum Vroum 😤..
    4 juillet 2019 - 7 h 24 min

    Y’a que les Ânes qui renient leur origine !!….Y’a pas pire . .

      Selecto
      4 juillet 2019 - 7 h 34 min

      C’est pour ça qu’on l’appelle Dèbe Khaled, un Dèbe qui chante pour les chèvres de l’Atlas.

        Lahouaria
        4 juillet 2019 - 9 h 14 min

        Il fait partie des deux pays, sa mère est marocaine, donc, je ne le considère pas comme pleinement algérien. C’est plutôt le roi du Maroc qui lui exige de chanter pour le Maroc contre une somme d’argent. La chanson Rai que j’écoutais à fond la caisse quand j’allais au Marché de Médina Jedida ou à la Bastille, a été volé par le Makhzen, son roi et leurs sujets, notre Rai se trouve à Oujda. On ne peut rien faire, nos chanteurs sont attirés par les Tavernes marocaines.

          Selecto
          4 juillet 2019 - 9 h 50 min

          [email protected], je ne suis pas de l’ouest le raï on l’écoute pas en famille mais personnellement j’écoutais souvent Ahmed Wahbi, Cheikh Hamada et surtout Ahmed Saber Allah yarhamhoum.

          Il y un autre chanteur que j’apprécie de Tiaret je crois a savoir Ali Maachi Allah yarhmou qui a été pendu sur une place publique par les services français parce qu’il a chanté une chanson intitulée : « Demandez moi de quel pays je suis pour vous répondre avec fierté que je suis Algérien et mon pays c’est l’Algérie! ».
          Ma mère aussi l’appréciait.

      Anonyme
      4 juillet 2019 - 7 h 35 min

      Non monsieur..correction monsieur.. ce n est pas un âne….mais un ta …rkh …traître…qui vendra tu sais qui pour un sous. Il est un sous homme qu’il aille en enfer ce vendu…mon algerie l em… lui et ses acolytes makhzenien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.