Les Marocains établis en Algérie : «Nous sommes à fond avec les Verts»

Verts
Les Verts se sont distingués en Egypte. PPAgency

Par Houari A. – De nombreux Marocains établis en Algérie ont exprimé leur soutien à l’équipe nationale algérienne après l’élimination des Lions de l’Atlas. «La Maroc a été éliminé mais notre autre représentant, l’Algérie, est toujours en lice et il réalise des résultats extraordinaires», se sont écriés des ressortissants marocains, le drapeau vert-blanc-rouge à la main, après la victoire des Verts face à la Guinée par 3 buts à 0.

Loin du casse-tête politique qui crée des frictions entre Rabat et Alger, le football a réuni les deux peuples, algérien et marocain. «L’Algérie demeure notre seconde patrie», confie cet autre supporter qui s’est félicité de la «prestation spectaculaire» du Onze algérien qui a aligné quatre victoires successives, dont deux avec un score lourd.

Plusieurs sélections favorites ont été éliminées précocement de la CAN-2019 qui se joue en Egypte, dont celle du pays organisateur. Les Verts, qui ont connu une période de flottement induite par une crise au sein de la FAF et une instabilité qui a vu défiler à la tête de la sélection plusieurs noms mais dont le rendement a été négatif, n’étaient pas classés parmi les équipes favorites. Mais la venue du combatif et sagace Djamel Belmadi a permis de remettre de l’ordre dans la maison des Fennecs qui démontrent qu’ils demeurent parmi les meilleurs sur le continent africain.

«Nous espérons que les Verts accrocheront la seconde étoile cette année et honoreront tout le Maghreb», a souligné cet autre citoyen marocain.

Le chanteur Cheb Khaled avait provoqué une vive polémique après avoir chanté pour l’équipe nationale marocaine et pour n’avoir pas consacré un hymne à son pays d’origine. L’ancienne vedette du raï avait, rappelons-le, dédié une chanson aux Verts lors du Mondial mexicain de 1986, mais il semble que l’appât du gain l’ait détourné de sa patrie.

«Ce n’est pas tant le fait qu’il ait encouragé la sélection marocaine qui a provoqué la colère des Algériens, mais le fait qu’il n’ait pas pensé à dédier une chanson à son propre pays. Il aurait au moins pu chanter pour l’Algérie et le Maroc en même temps, cela aurait rapproché davantage les deux peuples», regrette un supporter algérien.

H. A.

Comment (94)

    Thebest
    9 juillet 2019 - 19 h 45 min

    Les marocains du makhzen et les troll du makhzen que « Djazairi » ne voit pas, inondent youtube et les sites sociaux avec leur « hna khawa khawa ». Le but de cette manipulation est très clair : détourner le hirak algérien vers le Maroc. Ils veulent détourner les algériens, le peuple, de la question sahraoui pour après ils vont dire que le peuple algérien est avec les marocains mais.c’est les généraux et le gouvernement corrompus qui sont contre l’unité maghrébine et contre l’intégrité territoriale bidon marocaine. ALGERIENS VOUS ÊTES EN TRAIN DE VOUS FAIRE MANIPULER PAR LE MAKHZEN ET LES MAROCAINS. LEUR KHAWA KHAWA EST UN PIÈGE VICIEUX

    Djazaïri
    9 juillet 2019 - 12 h 28 min

    Je me demandais ce que cachait cette unanimité où une quinzaine de trolls (avec 3 à 5 pseudos chacun reconnu d’après le style d’écriture) s’attaquent violemment au peuple marocain (et paradoxalement très peu contre le roi(?)… Connaissant l’Algérie que je sillonne depuis 50ans, je sais que l’algérien est très loin d’être comme ça…

      ZORO
      9 juillet 2019 - 12 h 59 min

      A DJAZAIRI
      Comment peuvent ils s attaquer a un roi qui leur ouvre les portes des villes marocaines pour tenir tous les congres de leur pretendue amazighité( liberte).
      SIGNEZORO..Z…

        karimdz
        9 juillet 2019 - 18 h 18 min

        Vous aurez constaté de vous memes qu a chaque fois, que des algériens s en prennent à sa médiocrité mimi 6 et défendent le pays, les pouces bas se multiplient comme par miracle.

        Autant dire que le site AP est infesté de makhzeniens et autres sionistes qui agissent dans le cadre de la hasbara…tin.

      Dziri
      9 juillet 2019 - 17 h 38 min

      Ton pseudo, à lui seul, prouve que tu es un aroqi. On ne dit pas bederja « Djazaïri » mais « Dziri »
      En fin de compte tu pourrais en être un mais après obtention de notre nationalité. Donc tu es un M’TOUREZ…

      Anonyme
      9 juillet 2019 - 18 h 07 min

      Tu rêve de devenir Djazairi, mais tu ne le seras jamais. C’est la loi de la nature, on y peut rien pour toi.
      Rentre chez toi, on reconnait bien le makkak . DÉGAGE!!!.

      Thebest
      9 juillet 2019 - 19 h 38 min

      Tu es marocain, tu parles comme un marocain et tu prends un pseudo algérien !!! Explique nous cela et d’ plus selon toi il n’y a que les troll algériens qui attaquent les gentil marocains ? C’est ça ? Vous êtes trop vicieux et manipulateurs.

    ZORO
    9 juillet 2019 - 9 h 54 min

    Salem mello
    Refere toi a sourat youcef tu verras que le ble que nous recoltons dans nos plaines peut etre stocké pendant des annees pour etre utilisé dans les annees de disette ,la nature nous a appris des choses de la vie, Dieu a travers l islam révélé en arabe nous a guidé vers l essentiel et le plus important je te demande d essayer de le decouvrir avant qu il ne soit trop tard,
    SigneZORO. ..Z….

    Anonyme
    9 juillet 2019 - 8 h 59 min

    Personnellement je suis content qu´on supporte notre équipe nationale, meme si nos supporteurs sont Esquimaux ou Maouis. Si des Marocains ou Tunisiens supportent honnetement notre équipe nationale, c est tant mieux! On ne peut pas interdire de nous détester et, à fortiori de nous aimer!
    On two three, viva l´Algérie!

    Le Berbère
    8 juillet 2019 - 22 h 52 min

    Autant que citoyens algériens, nous avons le droit de savoir combien et qui sont ces les immigrants qui séjourne sur le sol national ..Je vais êtres honnête avec moi même et ceux qui passent par cet article . La politique marocaine en matière de mobilisation de leurs sujets pour acclamé quel que chose est connue par les algériens..Comme durant l’invasion de Sahara occidental pour occupé les territoires sahraoui, comme en 1994..le roi mobilise ses sujets avec une simple boîte de sardines et une baguette ou sans .Personnellement je suis très sceptique vis à vis la présence en masse de ressortissants marocains, égyptiens et quelques africains sur le sol national..Si les statistiques ne donne aucun chiffre, alors là je peux dire quand on est mal barré…il faut contrôlé la population qui vient de Maroc , de la Syrie, de l’Égypte et de certains pays africains.

    immigration??
    8 juillet 2019 - 22 h 28 min

    @Algerienne dz
    Non je regrette les africains sont aspire par le reve NORD-BLANC , et puis le maroc c’ est qu’ un pion la politique migratoire est decide par strasbourg qui a un plan machiavel de remplace gentillement les peuples du maghreb millenaire par un millard d africains qui poursuiveront inoxerablemnt leur reve de la conquette du NORD BLANC qui s’arretera au maghreb .

      Mouloud
      9 juillet 2019 - 13 h 43 min

      Nous nous croyons meilleurs que les autres..voila notre probleme..que l on parle politique est une chose..mais est ce que ce sont les peuples qui dixtent la politique?n oublions pas que le peuple marocain nous a soutenus durant la guerre..comme le peuple tunisien..s ils rejettent le systeme royaute..c est leur affaire..comme nous rejetons notre systeme etabli durant 57 ans..mais..n insultons pas les peuples..en egypte le peuple ..voir les videos..serange derriere les verts..les marocains l ont fait avant eux..les tunisiens ne le feront pas.non que leur equie est qualifiee..mais juste par hipocrysie..c est connu..ceci dit que la politique fasse ce qu elle veut……….restons cleans..nous sommes le peuple..et merci a ceux qui nous supporteront..ca ajoutera a 42 millions de verts!!!

    Djazairi
    8 juillet 2019 - 22 h 27 min

    ….
    Vive les Algériens entre eux !
    Tahia El Djazair Ardh Ecchouhada !

    issam
    8 juillet 2019 - 21 h 54 min

    La chute de ce gvt corrompue à libéré des énergies positive .

    Makhloufi
    8 juillet 2019 - 21 h 53 min

    Toute cette agitation de clandestins marocains se trouvant chez nous c’est tres simplement pour l’ouverture des frontieres du Hachich et ainsi permettre a d’autres clandestins marocains dealers de venir en renfort mais aussi est surtout permettre aux jeunes filles marocaines de venir en Algerie exercer le plus vieux métier du monde comme c’est le cas au Moyen Orient et en Afrique..

    Paris 75011
    8 juillet 2019 - 21 h 29 min

    Ne jamais croire l’hypocrisie marocaine meme si ces soutiens viennent de clandestins marocains se trouvant en Algérie et connus pour etre des agents du Makhzen surtout quand on sait que le Régime MakhNazi ne ratera jamais l’occasion de poignarder l’Algérie et son peuple dans le dos des que nous aurions baissé la garde notamment en ce moment ou le Roitelet M6 vient de ramasser TROIS (03) GIFLES magistrales en un jour a partir de Niamey (Niger) ou se tient le12ème Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA). Ces trois (03) gifles portent sur les evenements ci-apres :

    1/- le Conseil exécutif de l’Union africaine a donné hier son feu vert à une mission de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples pour visiter le Sahara Occidental et cette annonce contraste avec la farouche opposition de Rabat a toute implication de l’UA dans le processus onusien.

    Ainsi, le Conseil exécutif de l’UA, constitué de ministres des Affaires étrangères des pays membres, a donné samedi son feu vert pour qu’une mission de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples (ACHPR) se rendra tres prochainement au Sahara Occidental.
    Sur un autre dossier en rapport avec la question du Sahara occidental, la Troïka de l’Union africaine s’est réunie vendredi sous la présidence du ministre des Affaires étrangères égyptien. Une réunion destinée à «débattre des derniers développements sur le respect des droits de l’homme au Sahara Occidental».

    A noter que ces deux informations contrastent avec la mobilisation du Régime MakhNazi contre toute implication de l’Union africaine dans le processus onusien du règlement de la question du Sahara occidental tout en s’opposant farouchement à une mission identique pour la surveillance des droits de l’homme au Sahara occidental.

    2/- .La RASD vient de ratifier officiellement le document relatif a son adhesion à la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).au grand dam de la délégation du Makhzen et notamment le sieur Berouita qui a essayé de justifier son silence lors de la cérémonie de signature au travers de deux (02)communiqués a l’intention des sujets de sa Majesky M6 afin de calmer la rue marocaine..

    3/- Mohamed Ould Abdel Aziz, le président mauritanien en fonction jusqu’au 2 août,vient de convier la RASD à la cérémonie d’investiture de son successeur qui aura lieu le 1er août prochain dans la capitale Mauritanienne alors que la presse propagandiste du Régime MakhNazi laissait croire que le Président de la RASD ne sera pas convié a cette cérémonie.

    Dans ce cadre, un message écrit en ce sens a été remis avant hier a Niamey (Niger) par le chef de la diplomatie mauritanienne Ismaïl Ould Cheikh, au ministre des Affaires étrangères de la RASD, Mohamed Salem Ould Salek.

    Voila pourquoi j’insiste a dire qu’il ne faut jamais faire confiance a l’hypocrisie des sujets du Makhzen surtout quand ils veulent nous faire croire que ces derniers sont a fond avec nos Verts et le refus d’organiser la Coupe du Monde 2030 avec la Tunisie et l’Algérie sur demande de la mafia marocaine du Clan d’Oujda qui était a El Mouradia tout en préfrérant l’Espagne et le Portugal en est une preuve, alors que ces deux derniers vient de refuser hautainement l’offre du Régime MakhNazi..

      khawa
      10 juillet 2019 - 12 h 04 min

      @paris 75011
      Defendez vous les intérets de l’Algérie ou celle d’une poignée de personne (pas plus d’une centaine ) a la tete du polisario ??
      Les familles des dirigeants prenaient des pseudos comme tel et arrêtez de vous faire passez pour des DZ , vos discours séparatiste et haineux ne marchent plus en 2019.
      Et pour parlez de gifle la seule que je vois c’est celle que prenne les humbles sahraoui vivant dans des camps de fortune , et souffrant le martyr , et ceux depuis une génération …bien-sur ca l’on n’en parle jamais.
      A bon entendeur !

    Anonyme
    8 juillet 2019 - 21 h 22 min

    « ils sont à fond avec » nous, qu’ils disent. C’est vrai surtout qu’ils ont été a fond avec l’Emir Abdelkader en s’alliant avec le général Bugeaud pour interdire aux troupes combattantes d’entrer et de se reposer au Maroc et de ne pas vendre d’armes à l’émir.
    Ils ont été a fond avec nous en 1963 quand ils envahirent Tindouf et Béchar
    Ils ont été à fond avec pendant la décennie noire en hébergeant et en soignant chez eux les terrorist

    faqou
    8 juillet 2019 - 19 h 42 min

    C’est au Maroc qu’ils auraient du brandir notre drapeau !

    MELLO
    8 juillet 2019 - 18 h 33 min

    Ne vous en faites pas, chers amis , l’Afrique du Nord renaitra de ses cendres, tot ou tard , cet ensemble socio-économique verra le jour. Les seuls a provoquer cette dispersion , ce sont les gouvernants des pays concernés. Le jour du Soleil levant mettra fin a ces dictateurs de dernière heure et les peuples se verront libérer.

      MelloDRAME
      8 juillet 2019 - 19 h 10 min

      Dans tes rêves !
      Arrêtes la fumette et redescend sur la terre ferme.

      ZORO
      8 juillet 2019 - 19 h 33 min

      Salem Mello
      Appelons les choses par leurs noms L afrique du nord n est qu une situation geographique d une terre sans ames
      LE MAGHREB ARABE C est l appartenance d une terre a une civilisation arabo musulmane qui a marque l histoire de ce monde en lettres d or depuis des siecles et des siecles et si quelqu un trouve que tameskhart est citee dans un bout de parchemin depuis que l ecriture existe sur terre , je suis pret a lui faire des concessions;
      SIGNEZORO…Z….

        anti khafafich
        8 juillet 2019 - 21 h 39 min

        ya khouffach, qui parle d’arabes ou de berberes ou de souris ???, je t’ai dit que tu n’es qu’un sahiou-marroki en mission de grenouillage et surtout semer la zizanie entre les algeriens
        je t’ai a l’oeil et je vais a chaque fois te debusquer ya khouffach (chauves-souris)

        MELLO
        9 juillet 2019 - 8 h 54 min

        Salut ZORO,
        C’est toute la différence entre toi , dont la pensée est issue de ta tribu et la mienne issue de mes origines.
        Vous, vous semez le blé pour le recolter demain et nous , nous plantons des oliviers pour en recolter le fruit dans plusieurs années. Notre vision est bien plus lointaine.
        Si je te dis qu’en politique , nous avons des années d’avance , tu me crois ? Libre a toi , mais le fait est la.

      Djaffar
      8 juillet 2019 - 21 h 03 min

      Non a l’ouverture des frontières et merci au Président Liamine Zeroual pour les avoir fermé.

      ÊTRE ET PARAÎTRE
      8 juillet 2019 - 21 h 09 min

      Voyez-vous ça ? Quel culot! ce maroqi ma yahchemch. Il est encore à nous raconter les c.. du le Maghreb. Qu’il nous explique:
      – pourquoi alors son pays ne se cache plus pour développer ses relations avec Israël.
      – pourquoi depuis 45 ans, il occupe un pays, réprimé son peuple et pillé des richesses.
      – pourquoi il fait partie du Conseil du Golfe
      – pourquoi il participe à la coalition de l’Arabie avec les Emirates qui depuis 6 mois bombarde et détruit le petit pays du Yémen et massacre sa population.
      – pourquoi depuis la désignation par Israël du Maroc sous Hassan2 comme président du Comité dal Qods, le Maroc entériné les créations de logements dans Jérusalem est et n’a rien fait quand ce pays sioniste a annexé cette ville.
      Pourquoi seuls Sadate et Hassan ont été enterrés par un Premier Ministte israélien
      -Le Maghreb Arabe que tu essaies de vendre c’est de la M. Alors mange-la et tais-toi
      rlv

      DZDZ
      8 juillet 2019 - 21 h 23 min

      [email protected]

      Fausse adresse, mauvais atterrissage.

      ICI C’EST L’ALGÉRIE ÉTERNELLE.

    AAA
    8 juillet 2019 - 18 h 21 min

    SI INCHALLAH ON VA ARRACHER CETTE COUPE D’AFRIQUE ON VA LA DEDIER AUSSI AUX PEUPLES QUI LUTTENT POUR LEURS INDEPENDANCES A SAVOIR LES PEUPLES DU SAHARA OCCIDENTAL, DU YEMEN, DU RIF ET DE LA PALESTINE

    SIGNEZORO...Z...
    8 juillet 2019 - 18 h 20 min

    AU FAUX ABDELRAHMANE 8 JUILLET 15h30
    le vrai abderrahmane tel que je le connais n est pas raciste pour dire de pareilles monstruosité qui ne peuvent etre que le venin de la bete de la nuit a savoir la chauve souris ou comme disent nos freres tunisiens
    INTI KAFAFICH
    SIGNEZORO….Z…

      Anti khafafich
      8 juillet 2019 - 18 h 34 min

      Abderrahman « le vrai » n est que toi le zéro du forum qui n arrête pas d influencer les algériens avec tes inepties, tu es un marroki … qui défend ses semblables les chauves-souris, je suis votre antidote je ne vous lâcherai pas y’a bani …. Vos chantages au racisme on n en que faire , donnez nous votre pays où nous vous traiterons de racistes et anti shemites!!!, dégagez !

      Anonyme
      8 juillet 2019 - 18 h 44 min

      Toi l’esclave marocain avéré, tu as échappé à la rafle de 1975 qui a renvoyé des milliers d’envahisseurs marocains sur la terre sacrée algérienne. Les marocains sont aux antipodes des algériens dans tous les domaines, eux ils se prosternent face à un narco monarque qui les affament, vendent leurs enfants et leurs femmes aux pédophiles et aux violeurs étrangers occidentaux pour une poignée de dirhams, on Algérie cette honte n’existe pas. Les marocains sont des soumis esclaves, les algériens sont debout et de très grands révolutionnaires, les deux peuples sont incompatibles. Dégage de notre site esclave marocain qui se fait passer pour un algérien son maitre

      bebel
      8 juillet 2019 - 19 h 54 min

      Bof…….

      DJAZAIR
      8 juillet 2019 - 21 h 03 min

      La devise des marrouki: Laissez nous vous dévorer, autrement vous êtes racistes.
      FAKOU, gardez votre drapeau ya les marrouki.

      NOUS AVONS NOTRE PROPRE DRAPEAU ALGÉRIEN !!
      Arrêtez de vous coller aux Algériens comme des puces enragées. …

    Immigration??
    8 juillet 2019 - 18 h 07 min

    Bon ferme les frontieres avec les peuples maghrebins freres et l’ ouvrir sur des millers de mendiants aficains …qui ont deja mis un pied en algerie , cherchez l’ erreur !

      Algérienne-DZ
      8 juillet 2019 - 18 h 50 min

      L’erreur :
      C’est la mafia des narcotrafiquants du makhzan qui envoie ces migrants, pour déstabiliser l’Algérie et ternir son image.

      Les frontières resteront fermées…
      Les frontières sont les NÔTRES et nous sommes libres de les verrouiller….

      Liberté
      8 juillet 2019 - 19 h 26 min

      nous Sommes libres , Et vive le Sahara occidental !

    Mouloudéen
    8 juillet 2019 - 17 h 57 min

    Finalement la chanson du « Deb Khaled » au profit ds chevres de l’Atlas n’aura duré qu’une dizaine de jours contre un cachet de 3 Millions d’euros parait-il ?

    Anonyme
    8 juillet 2019 - 17 h 56 min

    @anonyme15h45
    …., renseigne toi bien, mahrez est bien algéroise marocain comme beaucoup d’autres qui vivent soit au Maroc, soit en Algérie ou ailleurs.
    Je ne suis pas marocain contrairement à ce que tu crois.

      Anonyme
      8 juillet 2019 - 18 h 05 min

      Dans tes rêves pov esclaves marocain, tu fais pitié avec tes sorties. Mahrez n’a jamais dit qu’il était marocain, je suis sûr que si il lisait ton poste, il te répondra avec mépris, suite à tes insultes proférées à son encontre.

        Anonyme
        8 juillet 2019 - 18 h 35 min

        Raciste primaire, … c’est pas avec des gens comme toi que l Algérie va avancer.

          Anonyme
          8 juillet 2019 - 19 h 04 min

          Et toi l’esclave marocain indigne qui insulte les algériens en général et particulièrement Ryad Mahrez un algérien de père et de mère que tu associes à ta marocanité honteuse. Dégage de notre site espèce d’imposteur envieux jaloux haineux et insultant envers les algérien en essayant de marocaniser un algérien de souche : Ryad Mahrez.

      Anonyme
      8 juillet 2019 - 18 h 18 min

      Ryad mahrez né de parents algériens de Tlemcen mais né en France en 1991. Il a la double nationalité algérienne et française, il n’a rien à voir avec les esclaves marocains envieux et jaloux. Ryad Mahrez est très fier d’être algérien il le clame haut et fort, ne t’en déplaise espèce d’imposteur marocain esclave de la narcomonarchie.

        ZORO
        8 juillet 2019 - 19 h 48 min

        Pour ceux qui veulent connaitre un peu plus sur notre talenteueux joueur MEHREZ sachez qu il est originiaire de BENI SNOUS wilaya de tlemcen , et sur ce site ANTI KHAFAFICH a souvent pretendu qu il etait de beni snous
        il peut donc mieux nous renseigner sur MEHREZ et cest possible qu il soit un membre de sa famille .
        MERCI D AVANCE A K
        SIGNE ZORO…Z…

        Anonyme
        8 juillet 2019 - 20 h 14 min

        Ses parents sont de Benis Sous, et sont tous les deux exclusivement ALGERIENS!!

    sarsi
    8 juillet 2019 - 17 h 47 min

    foutez nous la paix s il vous plais que chacun s occupe de son pays
    il y a quelque temps j étais a paris et on a perdu avec le Maroc chez il y avait comme entraîneur Benchiha ,la les marocains de paris nous disais c est rien nous sommes des frères parce-que leur nombre eta-it moins important que celui de nos compatriotes ils étaient comme des toutou entre temps mon fils était a Valencia en Espagne et la c est la prococ des marocains parce-que ces s… étaient nombreux
    alors arrêter de nous embobiner avec vos salades
    il n y a que les Algerians qui aiment leur Algeria

    BabElOuedAchouhadas
    8 juillet 2019 - 17 h 33 min

    Ce dont je suis sur et certain est que le peuple du Sahara occidental est a fond avec les Verts.
    Quant aux hypocrites marocains il faut s’en méfier surtout quand il s’agit de clandestins Marokis qui sont encore en Algérie.

    M'Hamed HAMROUCH
    8 juillet 2019 - 17 h 18 min

    Ce soutien hypocrite provient des clandestins marocains qui sont en Algérie et il est l’expression d’une peur de la réaction liée a l’avenemnt de la 2eme République Algérienne qui sera gérée par ses authentiques enfants propres et patriotes et dont la premieres des missions serait la reconduction aux frontieres des 450.000 clandestins marokis qui se trouvent encore en Algérie,

    ALI
    8 juillet 2019 - 17 h 01 min

    POURQUOI CET ARTICLE NE PRECISE PAS QUE LA MAJORITE DE CES HYPOCRITES MAROCAINS SONT DES CLANDESTINS MAROCAINS ET SONT « ETABLIS » CHEZ NOUS GRACE A LA COMPLICITE DE LA MAFIA MAROCAINE DU CLAN D’OUJDA QUI ETAIT A EL MOURADIA ?

    LA QUESTION QUI RESTE POSEE C’EST LES RAISONS DE CE SOUTIEN SUBITE POUR NOTRE EQUIPE NATIONALE DE FOOTBALL.

    Le Patriotisme des makhzenophiles
    8 juillet 2019 - 16 h 29 min

    « Les Marocains résidant en Algérie »; ceux encore dans la texture du pouvoir pourri et honni du clan maroqi des bouteflikas. Et surtout ceux résidant à El Harrach et Blida..Ceux qui avaient fait le déplacement au Caire, chantaient en direct sur leur chaîne TV prétendument « du Maghreb » le hymne dont le dernir vers dit: » Allah – Al watan – al Malik ». Pas unn mot sur le peuple marocain. Alors quand ils disent qu’ils sont à fond avec l’EN, c’est du khorti. Pour s’en convainre, il se reppoarter à la Conférence de de L’UA où leur Barouita déclare que l’Algérie n’existe plus et que les Marocains sont en otage à Tindouf que le Maroc veut libérer.
    Quant à nos médias qui couvrent la Coupe d’Alfrique, ils invitent sur leurs plateaux les journalistes du makhzen et d’anciens joueurs de ce pays ennemi implacables. Ensemble, ils nous débitenr les conneries sur le Maghreb arabe (nous on comprend « sioniste »).

    DZDZ
    8 juillet 2019 - 16 h 14 min

    L’ALGÉRIE A UN SEUL DRAPEAU. C’EST LE DRAPEAU ALGÉRIEN.

    Abdelrahmane
    8 juillet 2019 - 15 h 36 min

    Attention ! prudence ! Ces marocains concentrés dans une région de l’ouest, frontalière du makhzene, à tlemcen, ghazaouet et magnia, après des décennies deviendront majoritaires et plus longtemps encore, ils nous feront, ou plutôt à nos petits-enfants des générations futures, ils feront le coup des kurdes en syrie qui aujourd’hui non seulement occupent et proclament leur état (roj machin) grâce à l’appui et la protection yankee et occidental, mais ils occupent et annexent aussi des régions arabophones limitrophes de deir zor, raqqa et alep qu’ils ont annexées à leur ghetto kurdes de kamechli et 7assaka. prudence, évitons à nos petits-enfants les déboires des syriens d’aujourd’hui.

      Anonyme
      8 juillet 2019 - 16 h 09 min

      C’est la méthode utilisée pour diviser le Soudan.

    Anonyme
    8 juillet 2019 - 15 h 16 min

    espèce d’hypocrites ces esclaves marocains, si l’Algérie est éliminée aux quarts de finale, ils vont fêter cette défaite, de manière grandiose. Les marocains sont nos ennemis congénitaux ne l’oublions jamais, il faut se méfier d’eux et ne jamais tomber dans leurs pièges de fausses fraternités. Basta l’hypocrisie machiavélique marocaine. …

    Batata44dz
    8 juillet 2019 - 15 h 01 min

    chacun est libre ;mais une chose importante adressée a la redaction ;il est temps de situer et d’eclairer leur situation ;parceque au vue de la crise que traverse le pays ;ils sont nuisible a notre economie plus que d’etre utile ;je m’explique la majorite de nos vosins marocains present ici exerce la fonction de maconnerie vis a vis de notre administration sans permis de travail sans registre sans cotisations en plus du roulement de l’argent liquide en dehors des banques ;je pose la question combien sont estimées les sommes d’argent sortie de nos frontieres vers le maroc ;ou je suis sur que leur argent ne seront pas versé au pays du royaume c’est tout le monde qui fuit le makhzene …….. je souhaite qu’un sujet soit souleve et que nos autorités punissent tout personne qui font travaillér ces personnés en noir …..merci …..
    je sais certain vont dire cote humanite ya khouya elmoumen yebda brouhou ;l’interet d la nation passe avant tout interet personnel …….salutations

    Anti khafafich
    8 juillet 2019 - 14 h 33 min

    Il est simple se situer les choses avec une simple et unique question à tout marroki se disant être « frère » des algériens : quelle est ta position par rapport au peuple sahraoui ?.
    D autre part les 40 000 000 d algériens se suffisent d eux même. Pas besoin de quelques étrangers opportunistes pour se soutenir. Ils n ont qu à s occuper de leur khoubza même si je sais qu ils n’ont aucune espèce de sympathie pour l Algérie qui les nourrisse. Avant eux il y avait des marocains dans ma région qui accrochaient le cadre de leur roitelet hassassin 2 et le vénéraient au même moment que Boumedienne parlait aux algériens. Hypocrites !

    Anonyme
    8 juillet 2019 - 14 h 17 min

    Quel est le statut de ces sujets, chez nous? Pour les avoir longtemps côtoyés, je ne crois pas du tout à ce qui est écrit. Tous les marocains( et particulièrement les lettrés) sont conditionnés par leur roi, dès leur tendre enfance, à une haine viscérale de tout ce qui est algérien.

    Zaatar
    8 juillet 2019 - 14 h 16 min

    Moi j’étais très heureux à l’élimination des fumeurs de pétards, et j’étais doublement heureux quand les bafana bafana ont éliminé les bouffeurs de fèves, et je vais être triplement heureux ce soir quand les blacks stars vont éliminer les khefafdjias…

    Anonyme
    8 juillet 2019 - 14 h 14 min

    Si des bruits de bottes se font entendre à la frontière marocaine ces mêmes marocains seront les premiers soldats du makhzen et les premiers a saboter notre pays et à fournir un soutien logistique aux FAR…Seuls les pseudos grands naïfs et les conjoints de marocaines font semblant de ne pas le savoir…Ils nous détestent depuis leur plus tendre enfance…Ils nous jalousent et se réjouissent de nos malheurs dès que l’occasion se présente.
    L’équipe de football marocaine a interdiction de perdre contre l’Algérie. C’est un voeux du makhnez. Contre nous ils jouent leur vie.
    Peuple frère ??? Allez la faire à d’autres.
    Ce sont nos richesses qui les intéressent. Point barre. Et leur roi passe avant notre hospitalité.

    Citoyen-Dz PUR.
    8 juillet 2019 - 14 h 04 min

    Nous n’avons pas besoin de votre soutien de caméléons. Laissez notre drapeau tranquille.

    Comment peut-on laisser les agents du makhzan s’installer en Algérie.
    Le slogan du makhzan est le suivant: Chaque marocain à l’étranger est un petit consulat.
    Que chacun reste chez lui. Ils viennent copier et piller tout ce qui est Algérien .
    Même La garantita a été pillée par ses marocains. Ils pillent tout.

    Restez chez vous, voleurs.

    Tinhinane-DZ
    8 juillet 2019 - 13 h 48 min

    Les Algériens savent comment soutenir leur équipe nationale, ils n’ont pas besoin d’aide.

    Les Algériens doivent reprendre leur nature patriote. Ils doivent chanter juste pour leur patrie l’ALGÉRIE et point barre.
    Le vieux khaled mange du pain noir offert par le makhzan. Il vit de la trahison à son pays.

    Heureusement que ce traitre à 1 dirhem n’a pas chanté pour l’Algérie.

    Il est indésirable en Algérie. Autre chose c’est du bla bla.

    Nasser
    8 juillet 2019 - 13 h 45 min

    Ils ne disaient pas ça quand ils ont massacrés nos jeunes appelés d’un convoi humanitaire au Sahara occidental. Seuls les officiers étaient armés. Ils les ont taillés en pièces. A l’arme lourde. Moi, je n’oublie pas.

    Salahdine
    8 juillet 2019 - 13 h 43 min

    Le peuple marocain est frère et ami. Le makhzen est une autre affaire, c’est une marionnette entre les mains des français. Nous devons aider le peuple marocain a se débarrasser de son système/makhzen.

      Anonyme
      8 juillet 2019 - 14 h 39 min

      Le makhzan gère le peuple marocain à sa guise.
      Ne tombez pas dans leur piège.
      Wallah que le peuple est endoctriné par le makhzan. Et je sais de quoi je parle.

      Ne soyons pas naifs. Soyons Algérien et rien d’autre.

    DZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    8 juillet 2019 - 13 h 41 min

    «L’Algérie demeure notre seconde patrie»

    L’Algérie est la patrie des Algériens. De grâce, taisez vous. votre hypocrisie est devenue votre première nature.

    Mouloud
    8 juillet 2019 - 13 h 38 min

    Si on gagne la coupe il faura prevoir de l exposer dans les vitrines de nos freres …arabes…merveilleux!!!

    Et Alors?
    8 juillet 2019 - 13 h 35 min

    Pourquoi nous bassiner par les marocains, qu’est ce qu’on a à cirer qu’ils soient avec nous?….les egyptiens, les tunisiens, les maltais, les sahraouis, les français, les espagnoles…residant en Algérie, sont tous derrière notre équipe nationale, par équité vous devez leur consacrer aussi un article. Les israeliens amoureux du foot et du beau jeu, sont aussi derrière notre équipe. Ce n’est pas le contexte footbalistique qui nous fera oublier la perfidie et la mécréance des sujets du makhzen à l’égard de notre pays, notre histoire et notre notre peuple

    Anonyme
    8 juillet 2019 - 13 h 35 min

    Qu’ils soient tous regroupés ces envahisseurs marocains, ils n’ont rien à faire chez nous, ils ont profité de l’ère catastrophique de Bouteflika le mokoko, pour rentrer en masse en Algérie. Il faut les les renvoyer manu militari chez eux au paradis du hashish, de la prostitution, d’une monarchie criminelle adorée par ces mêmes marocains. Il ne faut pas oublier en 1994 l’expulsion de milliers d’algériens bien nantis dont les biens ont été confisqués sans aucune compensation financières. Les marocains doivent dégager de chez nous, ce sont des serpents hypocrites et re présentent une menace sérieuse sur notre sécurité.

    DYHIA-DZ
    8 juillet 2019 - 13 h 31 min

    «Nous espérons que les Verts accrocheront la seconde étoile cette année et honoreront tout le Maghreb»

    L’équipe NATIONALE ALGÉRIENNE appartient au peuple Algérien, elle n’est pas la propriété de tous les pays.
    À cet effet, l’EN Algérienne HONORE L’ALGÉRIE, UNIQUEMENT L’ALGÉRIE !!!

    Kahina-DZ
    8 juillet 2019 - 13 h 27 min

    L’équipe Algérienne a ses propres supporters = LES ALGÉRIENS !!

    Restez avec vos chèvres de l’Atlas et laissez nous en PAIX !!

    Vous vous mêlez un peu trop des affaires Algériennes. BASTA.

    Anonyme
    8 juillet 2019 - 13 h 11 min

    Un grand Bravo a l’Algerie , continuez comme les jeunes, quand a khaled rien a foutre de ce qu’il pense ,il a choisi son camp c’est son problème,pas le problème des algériens.

    Anonyme
    8 juillet 2019 - 12 h 46 min

    Les 40 millions d algériens se suffisent d eux même, pas besoin de votre hypocrisie !

    L'algérie n'est pas une passoire pour les terroristes.
    8 juillet 2019 - 12 h 44 min

    De nombreux Marocains établis en Algérie.
    AH BON.!!!!
    Cela est très très inquiétant.
    Nous allons créer ù milice qui serez installer dans les 48 wilaya à travers l’algérie.
    Nous les répertoriés et les classeront dans différentes catégorie.
    À partir de la il y aura des critères que chacun d’eux devraient obligatoirement remplir. Faute de quoi ils seront réconduit chez afin qu’ils face une demande d’entrer en algérie selon la loi et algériens.
    Il est plus que temps de savoir qui ils sont et ce qu’ils font en algérie ? et depuis quand ? et comment ce fait il ? Dans quel cadre de la loi et de la réglementation. ?
    Le mieux est de les contraindre conduire au poste de police et de gendarmerie et que les interrogations soient poussé
    Nous devons tous tous tous gérer et contrôler à 1000%.

    Karismatic
    8 juillet 2019 - 12 h 24 min

    L’hypocrisie et le mensonge sont les armes du traître.
    Vive l’Algérie, soyons fière de nous, solidaires et tous Unis quelques que soient les tribus et laissons parlé les jaloux.

    Anonyme
    8 juillet 2019 - 12 h 20 min

    Des frontières artificielles séparent les peuples amazigh du Maghreb c’est tout.

      Anonyme
      8 juillet 2019 - 13 h 39 min

      Notre réponse c’est : Vive le peule Sahraoui et son combat contre le colonialisme marocain.
      Ni UMA ni TAmazgha ni Afrique du Nord, l’Algérie avant tout et rien d’autre !
      Frontières fermée et soutien au peuple Sahraoui !

      Kahina-DZ
      8 juillet 2019 - 13 h 56 min

      Arrêtez d’halluciner.

      Les amazighs Algériens sont des Algériens et le resteront éternellement.
      Nous ne cherchons pas des fusions extra-naturelles avec la monarchie Alaouite… Restez chez vous.
      L’Algérie aux Algériens !!!

        amirouche
        8 juillet 2019 - 17 h 06 min

        bien resumé Kahina, pas comme cet anonyme schizophrène qui n’arrête pas de changer son idée 10 fois par article et n’arrête pas de se contredire dans ces réponses bizarres. sur le meme article il donne un avis puis après 5 mn un autre avis sur le meme article et il continue la meme journée a donner d’autres avis plus contradictoires que les precedents.

    MELLO
    8 juillet 2019 - 12 h 19 min

    Que vient faire Khaled dans cet amour a l’ Algérie exprimé par des citoyens Marocains , que je remercie au passage.

      La Viriti
      8 juillet 2019 - 14 h 06 min

      C’est quoi cet article ?
      Vous pensez qu’un marocain établi en Algérie et qui trouve de quoi subvenir aux besoins de sa famille au Maroc va dire qu’il est triste que l’Algérie se soit qualifié ?
      Leur hypocrisie légendaire et objectivable partout est elle devenue désuet ?
      Ils vénèrent et adorent leur roi qui nous innonde de drogue et conspire chaque jour pour l’effondrement de notre pays!

      L’auteur de l’article est il lui aussi marié à une marocaine ?
      Bouteflika les a fait entrer par dizaines de milliers à des fins de nous coloniser. Nombre d’entre eux ont même des postes publics…Trouvez moi le contraire !

      Pauvre Algérie où de nombreux parias et étrangers mangent sur son dos avec la mélodie de peuple frère pour encore mieux nous siphonner.
      Le jour où l’Algérie verra son économie s’effondrer ils partiront tous sans rien laisser à l’Algérie qui les nourit.
      La plupart même cracheront sur le pays ! Toutes les richesses et les trafics réalisés finissants tous au Maroc…
      Cessez ce genre d’article que plus personne ne croit

        Anonyme
        8 juillet 2019 - 15 h 07 min

        Riyad mahrez et algérois marocain.
        Arrêtez ce racisme primaire.
        Les gouvernants sont pourris que ce soit au Maroc ou en Algérie, ceux qui les soutiennent sont des chitatines mais le reste des peuples sont frères en principe.

          Anonyme
          8 juillet 2019 - 15 h 45 min

          «  » » » » » » » » » » » « algérois marocain » dans tes rêves petit esclave marocain. Ils tentent de nous voler même nos footbaleurs après nous avoir volé nos artistes, notre patrimoine historique, notre art culinaire et j’en passe, heureusement les moins appréciés par les algériens.

          Anonyme
          8 juillet 2019 - 17 h 23 min

          Je voulais dire dans mon poste de 15h45 nos soit disant « artistes » sans talent pour la plupart, qui ont vendu leur âme pour se faire du fric au Maroc, et qui sont fort heureusement rejetés par le peuple algérien qui les considèrent comme des vendus à une narchomonarchie pour des considérations strictement pécunières.

    chark
    8 juillet 2019 - 12 h 12 min

    Les marokains paient très cher les ingérences étrangères dans leur affaires intérieures politiques , culturelles , économiques et sportives , tant pis pour eux , qu’ils nous foutent la paix !

    Anonyme
    8 juillet 2019 - 11 h 24 min

     » «L’Algérie demeure notre seconde patrie», confie cet autre supporter »
    Non merci. Chacun a sa patrie.

    Moh
    8 juillet 2019 - 11 h 17 min

    Re voila la chanson du Maghreb !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.