Pourquoi Sputnik France s’obstine-t-elle à ternir l’image des Algériens ?

Algériens agence russe
Des Algériens en France fêtent la victoire des Verts. D. R.

Par Houari A.Encore une fois, la version française de l’agence russe Sputnik se distingue par une couverture partiale et douteuse des événements concernant l’Algérie. Rendant compte des manifestations de joie qui ont éclaté un peu partout en France après la qualification de l’équipe nationale algérienne en demi-finales de la Coupe d’Afrique qui se déroule en Egypte, l’agence russe a mis en exergue quelques scènes de pillage de magasins à Paris, en marge d’un rassemblement festif.

Rapporté aussi par l’AFP et des journaux parisiens – un fait tout à fait marginal et négligeable par rapport aux scènes de liesse populaire et de cortèges de voitures qui ont plutôt mis de l’ambiance dans les rues de la capitale française –, ce dérapage est donné par Sputnik comme le fait saillant de cette soirée historique pour les Algériens de France, puisqu’il a été d’abord annoncé en «Urgent».

Le correspondant de ce média public russe accuse implicitement des Algériens d’être derrière les actes de pillage. «Peu avant minuit, des groupes s’en sont pris à trois magasins de motos situés sur l’avenue de la Grande-Armée, tandis qu’à quelques mètres d’autres continuaient à faire la fête. Une fois la vitrine cassée, plusieurs dizaines de personnes ont pillé deux magasins (…).»

Le site de l’agence a publié en «exclusivité» plusieurs photos de vitrines brisées et de magasins de motos saccagés, reléguant ainsi au second plan les belles et joyeuses images des manifestations de jeunes Algériens qui ont épaté les passants et réussi, par-là même, à ancrer l’image idyllique que les peuples du monde entier ont gardée des Algériens depuis le début des manifestations de contestation contre le système.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Sputnik se rend coupable de traitement abusif des événements algériens. Nombre d’observateurs ont, en effet, constaté que cette agence tendait à reproduire, avec une étonnante obstination, les mêmes schémas usités par une certaine presse occidentale, notamment française, sur l’Algérie.

H. A.       

Comment (84)

    salim31
    12 juillet 2019 - 18 h 04 min

    Il faut dire que ses binationaux pourissent la reputation des vrais algeriens , alors que les jeunes d ici montrent au monde entier le haut degre de civilite des jeunes , les autres sauvages pourris gates en verite plus francais qu algeriens portent a chaque fois un coup a la reputation du jeune algeriens svp ne melez pas ledrapeau algerien a vos querelle franco francaise .

      Salim31
      12 juillet 2019 - 18 h 51 min

      Bouteflika et la issaba c ‘ est eux qui ont creer le phenomene de levage de drapeau algerien dans le foot concert de musique ect…( phenome unique a l algerie )pour bien devaliser lalgeré sous les cris de 123 viva l algerė.
      L ‘ etat algerien doit protege le drapeau par la promulgation d ‘ une loi et d eviter qu il soit porte par n importe quel malfrat ou etranger pour des porter atteinte au peuple et la nation conscienment ou accidentelement .

    abdel
    12 juillet 2019 - 17 h 08 min

    le drapeau algerien est devenu un chiffon par certains, qui l’exhibent a chaque occasion ,pour se défouler et casser sans aucun respect pour cet embleme et surout pour donner un coup de main a l’extreme droite qui saute sur tous les evenements impliquant des immigrés pour gagner des points..; a tel titre que certains medias n’hésitent pas a rabacher a chaque fois, cet épisode ou des supporteurs, ont sifflé l’hymne francais ! par ailleurs il faut arreter de dire que le pays d’accueil n’a pa su les intégrer,il ya des immigrés parfaitement intégrés,la raison principale c’est que les parents n’ont pas démissionné contrairement a ces racailles livrés a eux meme !

    Le Breton
    12 juillet 2019 - 17 h 03 min

    Sans enquête et sans preuve vous accuser vos suporters Algériens !???

    ILS MENTENT
    12 juillet 2019 - 16 h 47 min

    Tout les journaux de France mentent abusivement que c’est un Franco Algérien qui à tué une mère de famille sachant que c’est faut !! Il n’est pas Algérien !! Même les magasins cassés n’ont pas été commis par des Algériens, je précise que ce n’est pas par ce que des personnes infiltrés portent des teeshirt et drapeaux Algériens qu’ils sont obligatoirement Algérien ! Donc je vous laisse deviner la suite de ce que l’on nous prépare à titre de diversion, les suporters Algériens ont bon dos ! Même la traitesse de France Marine lepen raporte cela sans vérifié ses sources pourtant avocate elle accuse sans enquette ! De plus c’est pas avec ça que vous allez endormir le peuple Francais et les revendications des Gilets jaunes !!

    Anti troll !
    12 juillet 2019 - 16 h 19 min

    Tu as tout dis je suis entièrement de votre avis contrairement aux commentaires plus que douteux ne provenant certainement pas des Algériens !!

    Luza
    12 juillet 2019 - 15 h 58 min

    Ces pilleurs auteurs de saccages de vitrines sont majoritairement des jeunes issus de parents maghrébins, dont des Algériens. Pour rappel, ils sont nés sur le territoire français, donc ils sont pleinement Français, et du coup,ils doivent tombent sous les textes de loi de la justice française. Alors que les autorités compétentes françaises appliquent la loi,sans avoir à rabâcher que ces casseurs sont d’origines Algériennes, maghrébines africaines, asiatiques ou sud américaines. N’importe quel Français ayant commis ces délits devrait être jugé selon le ou les délits commis,et ses origines, soient elles gauloises, islandaise ou mongoles ne devraient pas entrer en ligne de compte. Un ressortissant Algérien sur le sol français n’oserait,ou n’aurait plutôt jamais la bassesse de commette de tels délits, car trop bien élevé, conscient et responsable, il craindrait d’avoir à faire à la police, de se voir retirer ses papiers, ou honteusement se faire rabaisser,voire même expulsé.
    Alors arrêtez de casser du sucre sur la diaspora Algérienne, les Algériens et sur l’Algérie.
    Le pays a-t-il connu des scènes de pillage hier après le match? La réponse est catégorique: NIET,NON.
    Les Algériens ont vécu des scènes de liesses en famille, qui se sont terminés en toute convivialité dans des restaurants ou des glaciers.
    In fine,toutes les pays du monde, sans exception,y compris la France et l’Algérie souffre d’une frange dite de délinquants, et chaque pays doit y faire face objectivement, sans avoir à jeter la faute sur X ou Y.
    Remarque : Lorsque un jeune Français d’origine Algérienne fait dans la casse,c’est inéluctablement un délinquant Algérien, mais quand c’est un français d’origine Algérienne qui marque des buts pour le compte de l’EN, c’est un français tout court!!!
    Combien d’internationaux sont dans l’équipe nationale de France? Combien de Français de souche,compte cette même équipe?
    Vive l’Algérie???????????? et tout notre soutien à notre équipe nationale.

    MELLO
    12 juillet 2019 - 15 h 50 min

    Oui, la victoire de l’équipe nationale est un baume au coeur d’un peuple honni ici, et en France.
    Mais cette fête ne doit pas être gâchée par des écarts de vandalismes.
    Un lac a beau être propre , si une immondice vient a y tomber tout le lac est …sali.
    Si ce media , Sputnik en l’occurence , rapporte ces dérapages ce n’est que justice. Pourquoi devrons nous nous attaquer a un media qui rapporte des faits commis par des voyous qui profitent de cet événement festif ? Doit on prendre ces individus pour des acteurs , ou des Rambo ? Cessons de se voiler la face , car c’est ce genre de comportements que nous condamnons tous lors des matchs de notre championnat.

    A BON ENTENDEUR
    12 juillet 2019 - 15 h 29 min

    Je vous invite tous à aller voir sur la chaîne de télévision C.NEWS qui les journalistes ont clairement dit en direct que la femme qui a été fauché à Montpellier avec son bébé .
    Le chauffeur n’est pas du tout un supporter algériens de l’équipe nationale algériennes.
    Le chauffeur est un français d’origine marocaine.
    Et c’est là maman du chauffeur qui répond au journaliste.
    Et que l’accident , selon les conclusions du procureur de la République.
    L’accident en question n’a pas eu lieu en marge des festivités en lien avec la victoire de l’équipe algériennes.
    L’accident s’est déroulée ailleurs que sur les lieux des festivités.
    Vous avez tous Google et un clavier eh bien vous allez le voir et l’entendre directement de la bouche des journalistes sur la chaîne française C.NEWS.
    Alors s’il vous plaît les fausses rumeurs les ragots .
    Cependant les casseurs des trois magasins sur les champs élysée , n’est pas le faite des supporters algériens.
    Ce sont des délinquants de droits commun qui ont profiter de ces mouvements de foules de ces cohue bon enfants pour s’infiltrer et opérés leurs exactions pour faire endosser les casses aux vrais suppoter algériens et algériennes.
    Les groupes d’extrême droite ont certainement participer à ternir l’image des supporters algériens.
    Par contre les supporters algériens ont commis du tapage nocturnes empêchant les gens qui se lève tôt demain matin à dormir tranquillement.
    Et ont pour beaucoup d’entre commis des manquements au code de la route et ce sont comportés comme des dangers public et tout les risques que cela comporte dans leurs manière de conduire leurs véhicule .
    Alors ça suffit le rodéo sur la route et les infractions tout azimuts au volant de vos véhicules.
    Et le vacarme par les claxon doit cesser à 00h00 .
    Pensez à nôtre image aux yeux des français qui sont chez eux et nous chez eux.

    LE DIRECT .
    12 juillet 2019 - 14 h 59 min

    RIEN D’ALARMANT , C’EST BELOTE REBELOTE , L’ENNEMI DE TOUJOURS CONTINUE ET CONTINUERA SON SALE BOULOT POUR NE RIEN DIRE SAUF DE NOUS AVERTIR QU’IL EST TOUJOURS ACTIF POUR TOUT CE QUI PEUT NUIRE A NOTRE PEUPLE ALGÉRIEN ET NOTRE NATION L’ALGÉRIE , ET COMME DIT LE PROVERBE : LES CHIENS ABOIENT ET LA CARAVANE PASSE . A BON ENTENDEUR .

      Arius
      12 juillet 2019 - 15 h 34 min

      Ce qui est scandaleux dans cette affaire, c’est que l’on parle un peu trop vite de supporters algériens !!!???
      Alors que la plupart du temps il s’agit de jeunes banlieusards où les algériens ne sont pas forcément majoritaires et ne sont pas les troubles fêtes !

      Ex : le responsable de la mort d’une personne hier percutée par une voiture durant la « fête » !
      Devinez quoi ! francoMAROCAIN !
      Mais cela les médias français ne le disent jamais !

      Ammi Mourad
      12 juillet 2019 - 15 h 50 min

      Non l’eternel probleme en France c’est qu’a chaque rassemblement ou manifs en tout genre, les casseurs agresseurs et autres desoueuvrés, de ratés de la sociéte, dabarquent des Banlieues pour se defouler, on les a vu, avec les GJ, les manif étudiantes, travailleurs…
      Les politiques d’integration ont echoué en france,j’ai fait de l’associatif en France, et j’en ai vu des gamins poussés a la sortie de l’école, car venant des quartiers…dont les parents souvent analphabetes…dans des établissemlent tenus par une génération pleine de préjugés coloniaux…La France n’a qu’a bien gérer sa racaille…
      Maintenant parlons de ceux qui sont issus de l’immigration récente, qui pour la plus part ont manifesté tranquilement leur joie hier, ils sont pour la plus part réussi, cadres universitaires, medecins…qui font la fierte de lAlgerie…et les bonnes affaires des entreprises En France…
      Non Mr vous n’avez pas a avoir honte, c’est au pouvoir en France de faire le menage dans ses politiques et gestions des territoires devenus incontrolables…heritage d’une segregation societale, des vagues d’immigrations des années 50 60 et 70

    Athamnia Ssebti
    12 juillet 2019 - 14 h 55 min

    Quoi? Vous voulez que ce journal ou un autre applaudisse les actes de vandalisme de ces mal élevés? Non! Il faudra les dénoncer et les expulser même. Je ne veux pas être traité de bougnoule à cause de ces sauvages qui ont vandalisé et pillé des magasins. Si les algériens en particulier ne sont pas fréquentables et indésirables, c’est à cause de ce genre d’énergumènes qui exportent leur modus vivendi en France ou ailleurs. Pourquoi essayent-ils d’imposer leurs déchets culturels et religieux dans des pays étrangers alors qu’ils voient d’un mauvais œil ou n’acceptent pas qu’un étranger se balade en short, mange durant le mois de carême ou boit de l’alcool en Algerie? Ce journal sputnik, reproduit exactement ce que pense le pouvoir algérien de son propre peuple, un pouvoir qui considère que son peuple est un peuple de casseurs, un peuple qui est né pour être dirigé, dominé et écrasé en le privant de ses droits fondamentaux et de ses libertés que lui confère pourtant la constitution de 1996. Ce journal joue donc le même jeu que celui que continue de jouer le pouvoir algérien depuis 1962. Faut pas s’alarmer alors. Le jour où le peuple sera respecté et considéré par le pouvoir, ce jour là les étrangers vont suivre certainement.

      Anonyme
      12 juillet 2019 - 21 h 24 min

      Pourquoi ce complexe d’infériorité ? Le peuple Algerien ne vous a t-il pas séduit par son comportement irréprochable durant ces dernières semaines ? Pourtant son comportement est exemplaire sur plusieurs plans. Il faut arrêter de se rabaisser et comprendre qu’il y’a une volenté délibérée des merdias de nuire à l’image des Algeriens et de l’Algérie, chaque jour, chaque événement qui passe nous apporte la preuve.
      A force que ces mérdias répétent le même monsonge, il finit par devenir vérité, dès lors la confusion devient totale dans l’esprits des gens.
      Voici quelques exemples réducteurs que les merdias ne cessent de repérer en France et qui finissent par devenir vérité :

      L’Algérien est réduit à un délinquant
      L’islam est réduit au terrorisme
      Le prêtre est réduit à un pédophile
      …etc

      Cela relève de la manipulation de masse.

    Soldat Schweik
    12 juillet 2019 - 14 h 54 min

    La planete entiere joue au football et a un drapeau, il n’y’a que les algeriens ( pas tous Dieu Merci) qu’ils gagnent ou qu’ils perdent qui foutent la merde dans leurs differents pays d’acceuil qui leur ont donne un peu de dignite humaine qu’une junte militaire et mafieuse ne leur donne pas chez eux depuis 57 ans.
    On en arrive a souhaiter l’elemination de lequipe de notre chere Algerie pour ne pas voir cette racaille nous foutre la honte a chaque fois.
    Il y’a eu mort d’un enfant hier tout de meme durant ces soit disant celebration c’est grave juste pour du foot!

    Séhab
    12 juillet 2019 - 14 h 45 min

    Drame à Montpellier en France où un supporter algérien a tué accidentellement une mère de famille

    Les scènes de liesse pour fêter la victoire de l’équine nationale de football et sa qualification aux demi-finales de la CAN 2019 ont dégénéré en France où à Montpellier un terrible drame a gâché définitivement cette fête.

    Et pour cause, une mère de famille de 43 ans enceinte a été fauchée et tuée par une voiture, jeudi vers 22h30 devant les guichets du stade de la Mosson, à Montpellier, alors qu’elle s’apprêtait à traverser la rue avec son bébé d’un an dans sa poussette. Le bébé a été grièvement blessée à la tête, avec notamment une profonde plaie à un oeil. Il va être opéré au CHU de Montpellier. Le pronostic vital est engagé. Une adolescente de 17 ans a été également renversée. Elle est blessée aux jambes.

    La maman, son fils dans la poussette et la mineure ont été violemment percutés par une voiture au volant de laquelle se trouvait un jeune homme âgé de 21 ans, qui a perdu le contrôle de sa voiture dans la courbe de cette avenue, devant les guichets du stade de la Mosson.

    La quadragénaire enceinte est décédée sur place, en dépit des soins urgents prodigués par les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et le Smur-Samu 34. Le bébé a été secouru dans un état grave, après avoir été éjecté de sa poussette, pulvérisée dans le choc. L’adolescente souffre de fractures aux jambes.

    il faut arrêté de faire ça des rodéo avec des voitures dans les rues c’est de inconscience tout court!!

    co5
    12 juillet 2019 - 14 h 44 min

    « Le site de l’agence a publié »une fake news, le correspondant est descendance connue,faut pas s’étonner.

    Vroum Vroum ????..
    12 juillet 2019 - 14 h 11 min

    Oui notre Équipe Nationale à gagné , j’en étais fiers et heureux..mais sortir à Paris ou dans ma ville avec Drapeau Algérien , en voiture , Klaxon , ..non j’y vois aucun intérêt , et je suis resté chez moi , tranquille , discret mais heureux . .En Algérie je serai sorti montrer ma joie avec tous les Algériens…mais à l’étranger , ça me dit rien , je ne suis pas dans mon Pays , et j’y vois aucun intérêt personnellement . .En Algérie je montre ma joie car je suis entouré par le Peuple Algérien qui partage la même joie …Voilà c’est mon avis ..

    Anonyme
    12 juillet 2019 - 14 h 03 min

    Ceux qui ternissent le pays ce n est pas spoutuk mais ces voyous qui donnent des pretextes a l extreme droite pour exploiter ces evenements et deverser leur haine sur tous les immigres

    amirouche
    12 juillet 2019 - 14 h 00 min

    Le journal en ligne « Spoutnik » avec d’autres fait parti du Lobby Mékhzénien. Il écrit un article promotionnel sur la Maroc et il site le Frontiste (Extreme droite française) Eymeric CHAUPRADE. Ce personnage est connu pour être un membre actif du Lobby Mekhzénien. Sur le sahara occidental c’est pareil. Que des articles qui vantent les prouesses mékhzénien au Sahara Occidental.

    Tredouane
    12 juillet 2019 - 13 h 52 min

    Je pense que c’est des francais qui ont manifesté en france mais pour la joie de l’Algérie tant mieux pour nous,s’il y a eu des dépassements comme cela arrive presque tout le temps chez eux ,ben je ne vois pas comment cela concerne les Algériens,je pense que l’agence Russe n’a en aucune façons porté prejudice aux Algériens.

    hombre
    12 juillet 2019 - 13 h 41 min

    j habite en france lors de la coupe du monde des marocains avaient ,des drapeaux algerien et mettaient
    le chaos partout pour descriditer les notres ,donc ce n est pas nouveaux ,des francais demandez meme a se faire bruler leur voiture pour l assurance ,on appelle ca la subversion c est vieux comme le monde ;
    .par contre arretez de sortir le drapeau pour un oui pour un non, mariage etc;; il y a des gens qui sont mort pour lui ,beaucoup se revendique algerien ils n ont jamais mis les pieds au bled et prennent leur vacances en espagne et salissent l algerie en france ,perso je nai pas besoin d eux pour me representer

    Minoritaire ...mais active !
    12 juillet 2019 - 13 h 21 min

    Cher compatriote internaute @abou nouass, ni Poutine, ni les baltaguias de l’ambassade d’Algérie, ni les enturbannés de Dubaï , ni de ammi Ali ne sont à l’origine des débordements et des actes inciviques de notre racaille de France, il faut reconnaître simplement que nous avons … une racaille et ce n’est pas la peine de chercher midi à 14 heures !

    Fort heureusement, notre racaille de France est minoritaire mais elle gâche quand même la fête de la majorité des algériens civilisés !

    Anonyme
    12 juillet 2019 - 13 h 21 min

    10 magasins saccagés dont 4 pillés, une mère de famille morte écrasée, son enfant entre la vie et la mort.
    Sputnik est le problème ?
    Mr Houari,
    Akidetahedhou rebbi.

    J'ai raison à 100%
    12 juillet 2019 - 13 h 10 min

    Ne pas oubliez que les gilets jaunes ont été infiltrés par ceux qui dirrigent la France par des casseurs pour discréditer le mouvement. Donc pour les Algériens c’est la même chose ils ont étés infiltrés sur les Champs Élisée pour ternir notre image ou pour une meilleur diversion aux réel problèmes du pauvre peuple Francais qui ce font dépouillés et bientôt sous la dictature !

    Hypotèse
    12 juillet 2019 - 13 h 03 min

    Soit par ce que Sputnik est infiltré soit par ce qu’elle recoit des instructions en échange de financement.

    Anonyme
    12 juillet 2019 - 12 h 54 min

    Ces barbares sont la honte de l’Algérie ils ne la représentent pas ils la salisse, ils devraient être déchu de la nationalité algérienne, même le ministre Français a déclaré lui même qu’ils feraient honte a leur pays , ces voyous ont sali la communauté algérienne depuis des décennies enFrance , c’est a cause d’eux que les Français détestent les algériens c’est la seule communauté en France qui cause des problèmes , ce sont des mal élevés , je suis Algérien et ils me font honte et sincèrement je les déteste , il y a des vérités qui sont difficile a dire et celle ci en est une , j’ai grandi en France et je l’ai quitte pour un autre pays car tous ces immigres qui sont arrive dans les années 70 ont terni l’image de l’algérien qui était la avant eux et nous ont donne une mauvaise réputation , ils ont laisse leur enfants a la rue et les ont mal élevé et c’est le résultat que nous voyons aujourd’hui , quand a Spoutnik il dit la triste vérité sur une minorité qui sali la majorité des Algériens.

    Salahdine
    12 juillet 2019 - 12 h 53 min

    Les russes cherchent a maintenir leurs places en Algérie, donc il essayent d’enfoncer le clos entre l’Europe en générale et l’Algérie. Ils tentent de donner une autre image des Algériens en Europe?.
    Moi je ne vois pas les chaines russes, est ce qu’elles ont parlé du hirack en Algerie?
    Est ce que le peuple russe sache qu’il y a un mouvement pacifiste en Algérie qui a débuté un 22 février 2019?

    ABOU NOUASS
    12 juillet 2019 - 12 h 47 min

    Moi, je dirai tout simplement que ce sont les baltaguias de l’ambassade d’Algérie qui ont fait cette sale besogne pour discréditer la diaspora algérienne auprès des autorités de fafa et leur demander , par voie de conséquence, d’interdire toutes manifestations , même, pacifistes, de cette diaspora qui demande, à corps et à cri, à Gaid Salah et ses congénères, tous les samedis que Dieu fait, de partir .
    Bien évidemment, l’aubaine se présente bien pour Macron et son LE DRIAN algérophobe pour faire en sorte que ces manifestations n’aient plus lieu d’être.
    Cette idée ne viendrait pas, évidemment encore de Gaid des arcanes, mais des enturbannés de Dubaï qui ont conquis les environs de l’Elysée et du couple LE DRIAN-MACRON.

    Poutine n’a rien à voir dans ces basses oeuvres que l’on ne peut attribuer qu’à ces bédouins qui puent la chèvre.

    Défaîte, puisque c'est ainsi.
    12 juillet 2019 - 12 h 40 min

    Pour éviter que les choses s’aggravent lors des manifestations de joie ‘hors normes et hors normalité » dans les villes de France après les victoires, je n’hésite pas à dire qu’il est préférable que l’équipe d’Algérie perde son prochain match !

    Puisque nos racaille de France (fort heureusement une minorité) ne savent pas faire la fête d’une manière civilisée et festive, vaut mieux s’en arrêter là ! C’est dommage et malheureux d’en arriver à parler de la sorte , mais je n’arrive plus à supporter le comportement de certains qui gâchent la fête au reste des manifestants civilisés, beaucoup plus nombreux !

    Racaille de France
    12 juillet 2019 - 12 h 23 min

    Chère Houari A. auteure de l’article, oui il est vrai et regrettable que ce média ait surtout mis l’accent sur les dégradations , mais il faut reconnaître que notre racaille de France est bel et bien une réalité !

    Anonimaoui
    12 juillet 2019 - 12 h 23 min

    Pourquoi se focaliser sur cet organe de presse héritier de la sinistre Pravda. Ce sputnik obéit aux injonctions de Moscou alors que l’Algérie est le plus grand client de la Russie pour les armes de guerre. Donc même avec notre argent on ne peut pas gagner la sympathie de nos fournisseurs. Maintenant si nos compatriotes se sont mal comportés ils méritent d’être dénigrés et stigmatisés. Rien ne les autorise à de tels dérapages surtout chez autrui. Point barre.

    Kahina-DZ
    12 juillet 2019 - 12 h 22 min

    Ils veulent interdire aux Algérien de hisser leur drapeau…Ils veulent imposer aux Algérien un autre drapeau.

    Batata44dz
    12 juillet 2019 - 12 h 12 min

    tout simplement ils ont les deux pieds ici et leurs acquis sont assures ….on continue a narguer tout le monde بلد المليون و نصف المليون شهيد ….لعنة الله عليكم يا خونة

    FORZA ZIRIDES
    12 juillet 2019 - 12 h 11 min

    AVANT D’INSULTER LES ALGÉRIENS IL FAUT S’ASSURER QUE CE SOIENT BIEN DES ALGÉRIENS! REGARDEZ LE CAS DE L’AGRESSION SUR UN TRANGENDRE A PARIS LORS D’UNE MANIFESTATION DES ALGÉRIENS POUR LE HIRAK, TOUTE LA PRESSE FRANÇAISE FUSTIGEAIT ET SALISSAIT LES ALGÉRIENS A LA LIMITE DE L’INSULTE, ET POURTANT L’AGRESSEUR S’AVÈRE UN MAROCAIN ET PERSONNE N’A PRÉSENTÈ DES EXCUSES A L’ALGÉRIE ET AUX ALGÉRIENS, OU NE SERAIT CE QUE RAPPELER QUE C’EST UN MAROCAIN! NON ILS ONT LAISSÉ LEUR MENSONGE COURIR JUSQU’À AUJOURD’HUI. VOUS AVEZ REMARQUÉ QUE QUAND IL S’AGIT DE LA CASSE EN FRANCE METTANT EN LUMIÈRE LES ALGÉRIENS, CE N’EST JAMAIS FAIT AVEC LE DRAPEAU BERBÈRE (SI CHER A LA FRANCE QUI L’A CONÇU) MAIS TOUJOURS AVEC LE DRAPEAU DES ALGÉRIENS ET DE L’ALGÉRIE. QUANT AUX RUSSES, ILS JOUENT DOUBLE JEU AVEC L’ALGÉRIE. ILS ONT SIGNÉ DES CONTRATS TRÈS IMPORTANTS (STRATÉGIQUES) AVEC LE MAROC ET ÇA RESTE SECRET! JE PENSE QUE TRUMP A VOULU ADRESSER DES MESSAGES CODÉS A L’ALGÉRIE SUR LE DOUBLE JEU DES RUSSES….

    Tafath
    12 juillet 2019 - 11 h 09 min

    A.p.  »un fait tout à fait marginal et négligeable par rapport aux scènes de liesse populaire et de cortèges de voitures qui ont plutôt mis de l’ambiance dans les rues de la capitale française  » vous appelez ça mettre de l’ambiance . Non, ca s’appelle du Hamaje ! On peut fêter dans la discipline. Comme quoi les rues de Paris, parmi les plus belles au monde, ont besoin d’être égayée par ce  »machin ». Comme d’habitude, les algériens qu’ils soient en Algérie ou ailleurs manifestent leur joie dans le HAMAJE. Un comportement qui se traduit egalement dans leur manière de conduire, de construire, de travailler, de parler, de faire les courses, de manger, de discuter, de s’habiller, de se marier..de….de…etc. une exception faite au manifestation du hirak. Tetnehaw gaa même les mauvaises habitudes.

    Socrate
    12 juillet 2019 - 10 h 47 min

    Des scènes de pillage et UN MORT à Montpellier ! Tout cela pour un quart de final !! C’est beaucoup pour un simple match de foot, vous ne trouvez pas ?

      Youssef
      12 juillet 2019 - 11 h 12 min

      C’est la société française qui est violente, Si vous me croyez pas Internet est votre ami. Regardez ce qui s’est passé lors de la coupe du monde 2018 en France des morts des blessés C’est pas spécifique aux Algériens mais c’est ce qu’on voudrait faire quoi

      messaoud FARSI
      12 juillet 2019 - 11 h 52 min

      la police française ni ai pas pour rien,a chaque contrôle de facies tout au long de l’année ils taquine les jeunes pour un oui ou un nom ils les provoques,certes je ne cautionne pas le pillage ou la folie des suporters je suis pas d’accord avec les excès,nous les algériens la France nous aime pas ,ni leur politique,malheureusement la jeunesse d’origine algerienne qui sont français de papier sont rejeté de la société dans laquelle ils vivent depuis leur naissance,la France les a oublié et abandonné depuis toujours,j’esper un avenir meilleur pour l’algerie car leur avenir ai dans leur pays d’origine,le fossé es beaucoup plus grand que ce que disent les journalistes,il y a un racisme sans precédent contre l’islam et les maghrébins en particulier d’où ses débordements et ses manifestations qui sont indirectement une réponse au gouvernement français et a leur politique vis a vis des beurs,les algériens sont classés catégorie segonde zone,ils ne sontpas respectés,quant vous voyez que l’état français se procurer du gaz gratuit de la part du gouvernement algérien depuis des années et qye ses enfants sont considérés moins que des chiens en France?je ne cautionne pas les violences,mais jevis en France depuis 56 ans je sais de quoi je parle,tahia dzazair pour le renouveau et l’avenir

      Heidegger alias Elephant Man
      12 juillet 2019 - 14 h 02 min

      @Socrate version sioniste
      Une VOITURE BÉLIER et ses conséquences plus que barbares absence totale de soins médicaux PRÉCARISATION médicale et financière INNOMMABLE avec FRAUDES ÉTATIQUES CORRUPTION à tous les étages, agressions physiques violences volontaires multiples post voiture bélier ….RATONNADE COMMISSARIATS LYON 6 ET 3 DU 18/06/19 dont mon corps porte encore stigmates à ce PERSÉCUTION OBSESSIONNELLE RÉCURRENTE PSYCHOPATHES MILICES DE CIVILS etc etc etc HARCÈLEMENT SEXUEL ET MORAL DE RUE ZAAMA POLICE POMPIERS ARMÉE MILICES DE CIVILS VANDALISMES MULTIPLES etc etc ..
      Alors Socrate version sioniste ça fait beaucoup pour l’Algérienne que je suis de la part de Votre France CIVILISÉE des droits de l’homme À GÉOMÉTRIE VARIABLE !
      PS : elle était passée où votre police payées à rien faire car quand il s’agit de me persécuter elle est bizarrement toujours présente.

    ANONYME UN
    12 juillet 2019 - 10 h 40 min

    Spoutnik France devrait plutôt nous expliquer pourquoi les S 400 donnés à la Syrie ne sont pas fonctionnels alors que la Syrie fait l’objet d’attaques aériennes de la part des voleurs de terres.

    Ces missiles sont ils là juste pour la décoration ou quoi ?

      Thifran
      12 juillet 2019 - 11 h 06 min

      Ce ne sont pas des S 400 mais des S 300 et sache que rien n’est donné, tout se paye.

        ANONYME UN
        13 juillet 2019 - 12 h 45 min

        s 400 ou s 300 peu importe.

        Ce qui compte les syriens ont des missiles qui sont là juste pour la forme.

        Donc une arnaque de la part des russes au profit des voleurs de terres.

        Les russes sont gagnants des deux côtés.

    Anonyme
    12 juillet 2019 - 10 h 31 min

    la jalousie l hypocrisie la convoitise et j en oubli sont des sentiments naturelles que certains on du mal a maîtriser on ne peut pas avoir que des qualités mais de préférence plus

    Anonyme
    12 juillet 2019 - 10 h 28 min

    Moi je parirai que ceux qui ont pillés ne sont pas des algériens ….j ai trouvé des casquettes et des drapeaux algériens en vente même dans des bouic bouic africains en banlieue,cela m a étonné..
    Tout le monde peut se draper du drapeau algérien et d ailleurs à chaque fois les voyous en profitent ..
    Cela peut aussi être organisé pour salir l image de nos compatriotes !!!
    Pourquoi ne le font ils pas quand c est d autres équipes qui fêtent une victoire?
    La dernière fois pour la coupe d Europe les turcs étaient encore plus nombreux à la place de l étoile à Paris et ont fait autant de bruit personne n a rien dit alors qu ils avaient sifflé durant le match l hymne national français en Turquie?

    hibeche
    12 juillet 2019 - 10 h 27 min

    Tout le monde sait que les médias français sont inféodés au sionisme. Quand, les médias russes (Spoutnik et RT) conquirent le monde avec leur relative objectivité, voulurent s’installer en France, ils ont eu comme préalable d’embaucher des journalistes sionistes sinon  » niet  » . Même Macron s’en est mêlé.
    Ces médias,pour pouvoir s’installer en France, ont accepté ces diktats, d’où leur hostilité envers les algériens.

    57
    12 juillet 2019 - 10 h 27 min

    la jalousie l hypocrisie la convoitise et j en oubli sont des sentiments naturelles que certains on du mal a maîtriser on ne peut pas avoir que des qualités mais de préférence plus

    Anonyme
    12 juillet 2019 - 9 h 56 min

    « Une cinquantaine de personnes au moins ont été interpellées … lors d’incidents entre supporters et forces de l’ordre. …Certains ont jeté des projectiles, brûlé des poubelles et des scooters, ainsi qu’une voiture. Les forces de l’ordre les ont repoussés à l’aide de gaz lacrymogène et de canons à eau. Selon la police, des véhicules ont été «pris à partie» par la foule de supporters mécontents. Dans la panique, le conducteur d’un de ces véhicules a renversé deux personnes, dont une a été hospitalisée.La situation s’est calmée en cours de soirée dans le secteur de la Tour Eiffel, mais des supporters, portugais notamment, fêtaient dans la nuit la victoire de leur équipe (1-0) sur les Champs-Elysées. Selon la préfecture de police (PP) de Paris, deux dégradations de vitrines avaient été constatées en début de nuit, mais l’ensemble restait «majoritairement festif».
    Cela se passait en 2016 lors de la rencontre de la finale de L’Euro, après la victoire des Portugais, et il n’y a pas eu tout ce tapage médiatique.
    Des casseurs, il y en a toujours eu dans ce genre d’événements. Et cela prend prend plus de relief et de résonance lorsqu’il s’agit de l’Algérie, pour les raisons que l’on connait. Alors, « vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà » pour reprendre Pascal ?
    Nos supporters algériens en France sont toutefois appelés à plus de vigilance.

    Anonyme
    12 juillet 2019 - 9 h 53 min

    L’arroseur arrosé ! hhhhhhhhhhhh… lorsque Sputnik, organe de propagande de Poutine, tirait sur certains pays dont la France, AP applaudissait et louait le « professionalisme » de SputNik et maintenant qu’un article sur l’Algérie ne correspond à vos désirs AP le critique.

    anonyme
    12 juillet 2019 - 9 h 47 min

    moi je demande si les journalistes AP sont des pros
    moi qui est un simple lecteur je vais vous dire pourquoi spoutnik ternie l’image des algeriens
    tout simplement spoutnik roule pour le FN et pour que le FN gagne des points il faut ternir les immigrés et a leur têtes les algeriens
    mais moi ce qui me fait mal c’est ces algeriens qui croit que la russie est un pays ami bla bla bla bla
    la russie a détruit la syrie et celui qui croit qu il a fait ça pour les beaux yeux des syriens il est vraiment con
    la russie ne cherche que ces interets et comme bachar est un dictature et qu’il aime le pouvoir il a accepter de partager la syrie avec les russes a condition qu’il reste au pouvoir
    et vous avez remarquer que les israéliens frappent souvent la syrie mais jamais la russie n’a réagi contre les israéliens alors qu’ils nous ont cassés la tête que le ciel syrien est verrouillé
    et pour finir je peux même affirmer que les russes sont pires que les américains avec ce monde qu’on appel le monde arabe

    Y'a-plus-de-Laïka
    12 juillet 2019 - 9 h 18 min

    Tout ce qu’ont pu faire ces «  »Algériens » hypothétiques est à mille lieues des méfaits causés par les casseurs qui suivent les les Gilets Jaunes, comme des rémoras vivent accrochés aux requins et autres cétacés. Mais pour Sputnik rapporter ces dégâts, ne risque pas de nuire ni de près ni de loin aux Algériens, alors ça sert à quoi de les relater? Alors mieux vaut aller dans le sens voulu par les Français, ça permettra aussi de consolider le statut favorable de Sputnik et de RT France. C’est-y pas beau tout ça, et innocent en même temps, avec un petit air de neutralité et d’objectivité?

    Karamazov
    12 juillet 2019 - 9 h 16 min

    Il faut dire que ces incidents ont plus à voir avec les banlieues françaises qu’avec l’Algérie mais cependant!

    Cependant il faut faire remarquer que les tunisiens ne vivent pas tous dans les quartiers huppés de la Capitale et ne se sont pas manifestés ainsi pour une victoire en huitième et en quart de finale d’une peu gloriolante CAN.

    Ipi ce n’est kamim pas la première fois !

    Ces faits sont condamnables et n’honorent absolument pas notre ikipe nasyounale , ni l’image de notre piyi, ipicitou !

      Anonyme
      12 juillet 2019 - 10 h 12 min

      Dit il depuis la France…
      Arf…

    Anonyme
    12 juillet 2019 - 9 h 13 min

    SE SONT LES ALGÉRIENS QUI TERNISSE L IMAGE DE L ALGÉRIE.A COMMENCÉ PAR CES RESPONSABLES.NE CHERCHER PAS D EXCUSE.

    Mazouz
    12 juillet 2019 - 9 h 03 min

    Les responsables français de la ligne éditorialiste de Sputnik et Rt news ont été ou sont encore membres du Front National ceci explique tout simplement leur haine de l’Algerie. Pas sûr que Poutine soit d’accord avec cela !!!

      anonyme
      12 juillet 2019 - 9 h 50 min

      franchement toi tu connais rien du tout dans la politique
      c’est poutine lui même qui leur ordonne ça malheureusement la plupart des algeriens sont encore naïf quel dommage

    Vangelis
    12 juillet 2019 - 8 h 53 min

    Quelques débordements ! 2 ou 3 magasins pillés ! C’est déjà trop et rien ne peut justifier ces actes de vandalisme.

    Par comparaison aux algériens du bled, ceux à l’étranger, heureusement pas tous mais quelques-uns suffisent à focaliser l’attention, commettent des actes insupportables et qui déteignent sur l’ensemble de la communauté algérienne.

    C’est déjà bien qu’ils puissent manifester, portant le drapeau algérien, donc étranger sur le territoire français, ils débordent sur leur joie en profitant de la situation pour exécuter des délits répréhensibles par la loi.

    Je souhaite voir les zootorités algériennes se saisir de ces affaires, qu’ils fichent ces délinquants et au moment où ils franchissent la frontière, qu’ils soient retenus, déférés devant la justice et condamnés car ils ternissent l’image du pays.

    Anonyme
    12 juillet 2019 - 8 h 44 min

    Voilà ce qu’il nous en coute ,d’etre désorganisés ,si notre diaspora disposait de structures associatives qui la representent ,elle aurait dénoncé ,condamné ces actions et disculper l’algérie et l’algérien de ces actes déshonorants.

    Séhab
    12 juillet 2019 - 8 h 00 min

    j’ai vu les images c’est une honte ce qu’ils ont fait certains manifestants ils ont écorné l’image de l’Algérie

    et puis nous sommes pas chez nous pour faire ça et puis c’est juste une qualification pour le 1/4 de finale

    attendons la coupe inchallah et la au moins c’est une raison valable et les gens l’apprécient et ils vont très tolérants et si ça ce trouve ils participes a la faite avec nous.

    car moi j’ai constater par moi même dans la ville au j’habite certains tarreé ils nous ont empêché de dormir
    ils ont clac-sonner jusqu’à 1h du matin PAS NORMAL DU TOUT!!!

    Bien Cordialement

      Ssi abdelkader
      12 juillet 2019 - 12 h 29 min

      Le makhzen a encore frappé

        Séhab
        12 juillet 2019 - 14 h 37 min

        écoute mon amis moi je suis pas du makhnez
        je suis un vrais algérien qu’a fait de la résistance
        contre l’occupant français peut très que vous était
        même pas né à cette époque c’est grasse à des algériennes et des algériens comme moi qu’on vous ramené la liberté (l’indépendance) et j’ai vais même vous dire d’où je suis exactement.
        je suis de ghillassa (baladia) daira de bordj ghedir wilaya de bordj bou arreridj la capital du hirak!!! c’est pas parce que j’habite en France
        que je suis moins algérien que ceux du bled
        et j’aimerai savoir ce que vous vous avez fait pour ce pays et à l’avenir je vous donne un conseille de ne jamais critiquer une personne que vous ne connaisse pas moi je me permis pas de vous critiquer j’en sais riens de vous!

        Bien Cordialement cher Compatriote

        Saad
        12 juillet 2019 - 15 h 34 min

        Il fallait que la France fasse appel aux services du Général AGS. Ils auraient manifesté d’une manière disciplinée, sinon ils auraient tous terminé à Al Harrach.

    Selecto
    12 juillet 2019 - 7 h 58 min

    Il n’ y avait aucune preuve que les casseurs étaient des Algériens ou d’origines algériennes.

      Anonyme
      12 juillet 2019 - 8 h 44 min

      Tout à fait, je peux prendre un drapeau espagnol pour x raison, cela ne fait pas de moi un espagnol. Ne jamais se fier aux apparences. Il est possible que ce soit un coup monté pour faire des bêtises en se cachant derrière le drapeau algérien. Point. Ils n’ont qu’à le prouver, ce n’est pas à nous de nous justifier. Point.

      harissa
      12 juillet 2019 - 11 h 56 min

      A Montpellier c’est un algérien qui a tué une femme de 42 ans et son bébé est dans le coma ,il a roulé sur le trottoir .Je sais bien qu’un algérien ne ferait jamais une chose pareille ,à Alger quand des mariages dégénèrent avec des accidents et des morts à la clé cela doit être des étrangers pour nuire à l’image de l’Algérie calme ,tranquille ,respectueuse ,cessons l’hypocrisie les algériens ,les turcs cassent ,défilent en dehors de leur pays ,détruisent le matériel urbain ,et le mossad ni la main de l’étranger ne sont responsables ,il faut assumer ces comportements de sauvageons .

    Harissa
    12 juillet 2019 - 7 h 54 min

     » Quelques scènes de pillage de magasins  » lors d’un résultat de match de foot qui se passe à des milliers de km ,dans un pays d’accueil cela c’est normal ? Chassez le naturel il revient au galop ,le hirak semblait donner une autre image des algériens ,tout cela est balayé en une soirée ( il y avait déjà eut des incidents et des bagarres lors du précèdent match ) Fêter une victoire c’est piller ,détruire le matériel urbain ? Feraient -ils cela à Moscou ,au Caire ? Quelle belle image de la  » nouvelle Algérie  » et on va se plaindre de ne pas trouver de matchs amicaux ,ces débordements vont tourner sur toutes les chaînes de télé ,une belle image .

      Elephant Man
      12 juillet 2019 - 10 h 12 min

      @Harissa
      Avec un pseudo pareil…oui le piment la harissa ça vous brûle.
      Ne faites pas d’un cas une généralité.
      Que dire de ces supporters HOOLIGANS et baston à répétition…ce ne sont vces jeunes qui sont à l’origine du hooliganisme MERDE QUAND MÊME !
      AP, À qui profite le crime comme toujours…
      Ces mêmes meRdias français inféodés au sionisme n’ont jamais titré un seul article sur la voiture bélier où j’ai failli y laisser la vie liée à une discrimination à l’embauche etc etc ratonnade par la flicaille de merde etc etc …au contraire ces mêmes meRdias français ont tous contribué à la cabale à mon encontre « ÉTONNANT NON ? »…c’est toujours plaisant pour des racistes et harkis indigènes de service de taper sur l’Algérie et la jeunesse française d’origine Algérienne.
      Je réitère la RACAILLE D’EN BAS EST AU SERVICE DE LA RACAILLE DU HAUT.
      Plus RACAILLE que Sarkozy Hollande Collomb tu meurs !
      Les antifas dans les manif c’est quoi ci ce n’est être au service de l’oligarchie…et est-ce que sputnik va titrer les FRANÇAIS pillent sacage….. »ÉTONNANT NON? ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.