Abdelkader Bensalah prend le risque de se faire huer par les supporters au Caire

CAN Bensalah
Comment sera accueilli Abdelkader Bensalah au Cairo Stadium ? PPAgency

Par Houari A. C’est officiel, le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, assistera à la finale de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera ce vendredi entre l’équipe nationale algérienne et le Sénégal. Il devrait être aux côtés de son homologue sénégalais, Macky Sall, pour remettre la Coupe aux vainqueurs de cette finale.

Comment le chef de l’Etat intérimaire, dont le mandat s’est achevé le 9 juillet dernier, va-t-il éviter la furie des supporters qui ne cessaient, jusqu’à hier, d’affluer par milliers au Caire pour assister à cet événement historique, et qui sont portés par l’esprit du hirak, eu égard à son impopularité au même titre que tous les autres symboles civils et militaires du régime Bouteflika ?

Son nom est décrié chaque vendredi par les centaines de milliers de manifestants qui battent le pavé à travers toutes les grandes villes du pays, et son maintien à la tête de l’Etat au-delà des délais constitutionnels est présenté par la quasi-totalité de la classe politique comme un obstacle majeur pour réussir une transition apaisée et démocratique.

L’obstination du pouvoir de fait qu’incarne l’état-major de l’ANP à le maintenir en violation flagrante de la Loi fondamentale du pays ne fait qu’alimenter les tensions et compliquer les efforts déployés pour surmonter la crise politique que traverse le pays.

Cela dit, la présence de Bensalah au Cairo Stadium ce vendredi paraît très importante du point de vue symbolique, dans le sens où ce sera la première apparition à l’étranger d’un chef d’Etat algérien depuis de longues années.

H. A.

Comment (109)

    Le Cadeau Empoisonné
    18 juillet 2019 - 15 h 50 min

    Ils ont décidé de lui offrir ce cadeau juste avant de le pousser vers la sortie,parce-que très fragilisé par la maladie.
    Très mauvais calcul de jouer sur la corde sensible, ça ne prend pas parce que constitutionnellement parlant,il n’est plus président par intérim depuis le 9 Juillet, et ils ont quand même décidé de le reconduite sans l’aval du peuple. Ceci dit,il ne pas déroger aux règles du protocoles, sauf s’il décide de lui même de refuser cette mission pour des raisons de santé.
    Vu le contexte explosif,je pense qu’il aurait été plus judicieux de choisir une personne neutre de la société civile, par exemple un ou une sportive de haut niveau médaillé/ médaillée d’or pour représenter l’Algérie. Une manière symbolique d’honorer l’équipe des verts, le sport d’une manière général, la jeunesse algérienne,le peuple algérien, et surtout un geste et un message apaisant en direction du hirak,sans verser dans les polémiques ou la provocation. Tout le monde aurait été content,sachant que le sport et la politique n’ont jamais fait bon ménage.
    Les conseillers de GS et de Bensalah doivent apprendre à utiliser un outil fondamentale qui s’appelle pédagogie et communication.

    Anonyme Dz
    18 juillet 2019 - 15 h 46 min

    Les soldats marocains du Net inféodés au Régime MakhNazi sont de service au regard des commntaires sur cet article et ce, rien que pour perturber notre EN afin de ne pas gagner le coupe demain.

    One Two Three Viva l’Algérie libérée de la mafia marocaine du Clan d’Oujda d’El Mouradia, Viva notre Equipe Nationale et Viva la RASD indépendante.

    AAA
    18 juillet 2019 - 14 h 56 min

    DESOLE DE DIRE QUE CET ARTICLE EST UNE PURE PROVOCATION VISANT A PERTURBER NOS JOUEURS LE JOUR DU MATCH.
    QUI EST EN TRAIN DE CHERCHER LA DEFAITE DE NOTRE EQUIPE NATIONALE ?

      RasElKabbouss
      18 juillet 2019 - 16 h 11 min

      @AAA C’est certainement les ennemis de l’Algerie et de son peuple (France et Makhzen) avec la complicité de leurs amis de l’intérieur que tout le monde a fini d’identifier et qui sont (ces derniers) plus dangereux pour l’Algerie et son peuple que EL ISSABA et a sa tete le maroki Abdelaziz Bouteflika.

    Anonyme
    18 juillet 2019 - 14 h 47 min

    Sans ou avec la coupe , Ben Sallah doit partir. Il ne représente pas le peuple Algérien .
    Il a un peu trop duré dans son kourssi.

    Anonyme
    18 juillet 2019 - 14 h 45 min

    non pas ça
    Il va nous porter malheur. ouuuf

    Anonyme
    18 juillet 2019 - 14 h 43 min

    Il va juste déstabiliser l’équipe nationale qui joue pour le peuple Algérien.
    Mauvaise initiative.

    Kahina-DZ
    18 juillet 2019 - 14 h 36 min

    Puisqu’il prend le risque d’y aller, signifie que les supporters envoyés au Caire ressemblent à ceux que le FLN a mobilisé pour le 4eme et le 5eme mandat.
    Sandwich + coca cola + Tahwissa fel Bus = vive le fantôme.

    Abdel 1
    18 juillet 2019 - 14 h 11 min

    Mr happy ne fait qu.appliquer la feuille de route decidee par le clan.une transition d.une annee ou plus afin de nommer un president en accord avec le systeme qui va perdurer,aide en cela par le chef des armees

    Anonyme
    18 juillet 2019 - 14 h 05 min

    Les avions sont la proriete de l etat et pas a un clan ou a un autre

    Relativisons
    18 juillet 2019 - 13 h 09 min

    Il est le représentant de l’Etat. Il est dans son rôle en tant Président d’être présent à la final de la CAN même si on est hors période constitutionnelle. Mais il faut faire la part des choses, Mr Bensalah sait qu’il va partir d’un moment à l’autre mais l’institution Algérienne a le devoir d’être représenté à cette finale et surtout d’honorer nos Guerriers du Desert. Alors mettons un peu moins de passion durant cette période sportif et supportons notre équipe nationale et faisons honneur à notre pays.

    Kassaman
    18 juillet 2019 - 13 h 05 min

    J’imagine d’ici le sourire en coin et la satisfaction des autorités égyptiennes, si nos supporteurs se mettent à huer le représentant de l’état .
    Cela signifiera aux yeux du mondes que nous considérons les autorités égyptiennes comme plus légitimes, plus intègres, plus dignes que les nôtres, ces mêmes autorités qui ont facilité voire organisé l’infâme agression de notre équipe il y a 10 ans??
    Nos dirigeants ont les défauts qu’ils ont mais jamais ils nous ont humilié en acceptant une ambassade sioniste sur notre territoire, en maintenant le blocus sur gaza pendant qu’ils se faisaient massacrer, en acceptant des subventions militaires étasuniennes etc.
    Si les supporteurs ne trouvent rien à redire à aller dans la réelle dictature égyptienne, et en plus soumise aux intérêts impérialo-sioniste, supporter notre équipe nationale, je ne vois pas au nom de quelle logique ils seraient incommodés par la présence de Bensalah.

      Mémoire courte
      18 juillet 2019 - 13 h 43 min

      Ou était ton ambassadeur, vendu au rabais, lors de la campagne nauséabond contre le peuple algérien et son histoire par les egypchiens. Oui je parle de hadjar qui persistait à appeler ces chiens par #Cha3b El masri chaqiiq#

    Massinissa
    18 juillet 2019 - 12 h 45 min

    le probléme est strictement Algéro-Algérien. Monsieur Bensalah ne doit étre en aucun cas hué en Egypte. Quelque soit le grief ce n’est ni le moment ni l’endroit. Le peuple Algérien a toujours été fier, courageux, héroique alors doit il faire preuve d’humilité dans un pays étranger. ce sera encore et encore pour le monde une autre lecon de civilité. Dans notre pays on fait ce qu’on veut, c’est chez nous.

    mohamed
    18 juillet 2019 - 12 h 23 min

    les milliers d’algeriens à qui le pouvoir a reservé des dizaines d’avions sont constitués de qui?

    LE SEUL HERO C'EST LE PEUPLE
    18 juillet 2019 - 12 h 14 min

    j’espère qu’ils ne vont pas le huer c’est dégradant venant d’un algérien a l’extérieur la c’est notre match de finale laisser nous tranquille pas de haine après le match en Algérie ont règlera notre linge sale entre nous

    surtout faut pas déstabiliser l’équipe nationale avec ça

    One Two Three viva l’Algérie

    Ghedia Aziz
    18 juillet 2019 - 12 h 07 min

    Adieu veau, vache, couvée et CAN.

      Karamazov
      18 juillet 2019 - 14 h 22 min

      Camus disait, apipri jissiplizou, que les intellectuels déçus deviennent inconsolables. Il ne leur reste que de l’aigreur à pisser.
       » Adieu veau, vache, couvée et CAN ».

      C’est votre pronostic ? Vous n’anticipez pas ?

      What else ?

      Hier vous étiez en train de traire des bellaridj en essayant de forcer nos convictions que ihelbou.

      Moua j’aurais dit : Adieu, veaux boeufs et couvées ( de cailloux) .

    karamazov
    18 juillet 2019 - 11 h 38 min

    Iben Moua cela me rappelle l’inoubliable match en finale de la coupe d’Algérie en 1977. JSK -NAHD .

    Quand le grand dictateur de l’époque est rentré , au stade nous lui avions fait un accueil qu’il n’oubliera jamais de sa vie. Il y a aussi la finale de 2011 , ou les supporters de la JSK ont fait un accueil triomphal à Fakhamatouhou.

      Zaatar
      18 juillet 2019 - 12 h 18 min

      J’ai voulu assister à cette finale et je n’ai pas pu. Je crois que c’est le NAHD qui a gagné 2 à 1 alors que l’année d’avant c’est la JSK qui avait gagné sur le même score. Je me rappelle de ces finales car Ali Fergani les a perdues les deux, la première il jouait au NAHD et la seconde il jouait pour la JSK.

        Karamazov
        18 juillet 2019 - 13 h 08 min

        Ah non! C’est la JSK qui a Gagné 2-1 ! Comble de l’humiliation il a du remettre la coupe a Iboud et Fergani jouait au Nahd ! But de Larbès et Dali.

        Par contre en 78 rebelote mais c’est le Nahd qui a gagné.

          Zaatar
          18 juillet 2019 - 13 h 44 min

          Tu as raison… j’ai inversé les années des deux finales… je n’étais pas certain d’ailleurs, ma mémoire me fait de temps à autre défaut.

        Zaatar
        18 juillet 2019 - 13 h 16 min

        Mon commentaire, même neutre par rapport au sujet, n’a pas plu à certains, je n’ai fait que rapporter des scores de rencontres… décidément.

          Zaatar
          19 juillet 2019 - 6 h 57 min

          Hahaha… ça devient vraiment rigolos.

    Kenza
    18 juillet 2019 - 11 h 34 min

    Je ne pense pas que c’est un risque qu’il prend mais plutôt un risque que lui fait prendre l’armée après l’avoir rassuré que les les six avions de transport militaire mis, à l’initiative de l’état-major de l’armée, à la disposition des supporters algériens sont en fait remplis de…djounoud qui vont scander DAWLA 3ASKARIA MACHI MADANIA ou, du moins, quelque chose en faveur de l’armée et du système en général ( plutôt, en généraux). Ce qui évitera de mettre dans l’embarras aussi bien Ben Salah, notre clandestin de président, que le général Sissi. Je sais, c’est peut-être alambiqué comme raisonnement, mais Allah ghaleb ! je me méfie de ce système. Ils sont capables de tout. Je ne leur fais plus confiance, il nous ont bernés depuis plus de 57 ans….

      Chelabi
      18 juillet 2019 - 11 h 57 min

      Bien vu. Et si c’est alambiqué c’est parce que Gaid Salah tire des plans (tortueux) dans la comète

    Abou Muppet Show
    18 juillet 2019 - 11 h 29 min

    Iben moua je dis qu’il a de sérieux troubles cognitifs ce Bensalah…Le Maroc est éliminé depuis belle lurette de cette compétition…Qu’il passe le message aux marocains emprisonnés à El Harrach…Et ils sont nombreux

      Anonyme
      18 juillet 2019 - 12 h 21 min

      De même que Gaid Salah qui, nous rapporte t’on, signe des documents en tant que ministre de la défense… ça s’est discuté sur des tables ronde que l’on a fait passer dans les chaines TV. Les troubles cognitifs sont apparemment contagieux ces derniers jours.

        Abou Muppet Show
        18 juillet 2019 - 14 h 03 min

        Vous parliez des troubles cognitifs durant les 20 années, où allongés telles de p…des pseudos opposants de salon d’aujourd hui, se comportaient comme des larves et des lâches ?
        Sans compter qu’ils se seraient encore allongés durant 30 ans, si Gaid Salah et le Commandement de l’ANP, n’avaient pas siffler la fin de la partie morbide…
        Je suis d’accord avec vous, les troubles cognitifs ont faits des ravages depuis 20 ans, surtout depuis le 22.02.2019…On a des opportunistes de pacotilles qui bombent le torse…

    El Kendy
    18 juillet 2019 - 11 h 26 min

    Chaque jour ,nous apprenons par la presse nationale, des nouvelles à vous glacer le sang sur les deux premierministres ,les ministres et les hauts cadres de l’administration. Corruption,fraude,vol et j’en passe.
    Et ni Bensalah, longtemps président du Conseil de la Nation, ni Bédoui ex ministre de l’interieur,
    ni Bouhedja, ni Bouchareb …personne n’est au courant de ces crimes contre l’Algérie et les algériens.
    Monsieur Bensalah, vous pouvez aller supporter l’équipe nationale mais pas au frais des algériens
    parceque l’argent a été volé et vous savez par qui…

    Réseau 16
    18 juillet 2019 - 11 h 18 min

    Dommage il aurait pu amené avec lui ses fidèles amis intime la famille Bouteflika et son clan d’Oujda,mais comme les fraichement naturalisé sont des ingrats et des égoistes,sa sera pour la prochaine fois,quand ils sortent de la prison

    Djazaïri
    18 juillet 2019 - 11 h 11 min

    Il l’aura voulu!! Il aura droit aux slogans habituels « Bensalah dégage!! » « Tetnehaw Gaâ ». A la place des joueurs je dédierai la victoire au Hirak!!

    Nasser
    18 juillet 2019 - 11 h 10 min

    M. Bensalah est le Président légal de l’Algérie suivant la Constitution! Il partira une fois le Président élu par le peuple installé! Par contre la « présidence collégiale » ou « phase de transition » (que l’Armée refuse de cautionner) proposées par nos pseudo-démocrates – menteurs, manipulateurs et hypocrites – sont illégales et anti-constitutionnelles!

      Djazaïri
      18 juillet 2019 - 11 h 23 min

      @Nasser tu le sais bien qu’il n’est plus président. Les 3 meilleurs constitutionnalistes algériens l’ont dit. Il n’est plis président de l’état algérien depuis le 9 juillet!! L’Algérie n’a plus de président à cause d’un certain Gaid qui préfère le vide constitutionnel plutôt que d’installer une instance de transition. Il va dans une dictature militaire où on n’osera pas le renvoyer. Qu’il essaie d’aller dans un pays démocratique CHICHE! Je suis sûr qu’ils ne vont pas accepter de l’accueillir!!

      Ali Plus
      18 juillet 2019 - 17 h 15 min

      Certes il est le président légal des idiots et les imbéciles cireurs de babouche,mais jamais des Algériens libre et de pure souche;retourne dans ta monarchie de baiseurs des pieds et des mains

    ahmedine
    18 juillet 2019 - 11 h 10 min

    Lavons notre linge sale, ici, dans notre dechra. Ailleurs, partout où nous serons nous sommes solidaires et plein d’entraide et de bienveillance. De tout temps l’Algérien n’a pas dévié de cette ligne devenue coutume ancestrale. C’est une attitude qui fait partie de notre terroir millénaire pratiquons-la au Caire et montrons-la aux autres peuples !

    Anonyme
    18 juillet 2019 - 10 h 57 min

    Vos articles suggèrent souvent vos souhaits…….

    Anonyme
    18 juillet 2019 - 10 h 50 min

    IL NE LÂCHE RIEN IL VEULLE COÛTE QUE COÛTE SE MAINTENIR AU POUVOIR.LE POUVOIR REVIENDRA AU PEUPLE VOUS AVEZ DÉTRUIT LE PAYS.MÊME PAS 0.0000001% DE CONFIANCE LES FAITS SONT LÀ.VOUS ALLEZ TOUS FINIR A ELHARRACH…TRAITRE DE L ALGÉRIE…

    Batata44dz
    18 juillet 2019 - 10 h 47 min

    Vous supposez, wdjouh el bokhsse ,le monde entier les connais qu’ils ont trahie le serment des braves martyrs alors pourquoi se poser des questiins ,pour moi bien au contraire je serai tres ravi de les humilier en plein evenement international ,il ne represente pas la nouvelle republique Algerie Algerienne ,notre digne representant est la troupe a Belmadi seule ,bensalah represente l3issaba du parrain mafieux oujdi …..de tout coeur incha allah une victoire facile , zetchi figure aussi sur la liste l3issaba ,le succed reviens seul au staff Belmadi y compris les joueurs ……Gaid salah accompagner n’est repprimer et hommage aux victimes des derniers accidents de circulation ,on a assez ded malheurs on veut de la joie ….

    Yeoman
    18 juillet 2019 - 10 h 46 min

    Nous réclamons un état civil et nos supporters sont contents d’être transportés dans des avions de troupes; nous réclamons la justice et la fin de l’impunité mais nous sommes fiers d’apprendre que l’entrée du stade sera gratuite pour les algériens, ce qui n’est pas sportif du tout. Si cela se confirme, non seulement ce ne sera pas juste pour les supporters sénégalais, mais cela signifiera que la coupe, si nous la gagnons, nous la devrons en grande partie à El Sissi et aux résidus du Bouteflikisme. Âge vrai dire, nous serons gouvernés par des médiocres tant que nous nous prélasserons dans la fange de la médiocrité.

    Anonyme
    18 juillet 2019 - 10 h 45 min

    C’est indigne. Ne mélangeons pas la politique et le sport. C’est un manque de respect pour notre équipe nationale et le peuple algérien et le hirak.
    Il faut laisser la politique au vestiaire et chez soi et que l’équipe nationale puisse jouer dans de bonnes conditions et être honorée inchallah comme il se doit.
    Ni sifflets ni slogans. Le sport le sport et rien que le sport.

      Anonyme
      18 juillet 2019 - 13 h 11 min

      En Algérie le sport et la religion ont été politisés jusqu’au noyau c’est des « moukhadirate » nécessaires pour perpétuer le système de père en fils.

    Anonyme
    18 juillet 2019 - 10 h 42 min

    On nous a tellement rebattu les oreilles avec le cadre constitutionnel, dont on nous disait qu’il ne fallait pas sortir. Or depuis le 09 juillet 2019, nous sommes sortis de ce cadre, et l’état travaille dans l’informel. Nous sommes en plein vide constitutionnel et donc Bensalah n’est plus chef de l’état, et aucune disposition constitutionnelle , aucune institution ne permet de lui prolonger son mandat. La seule solution qui reste est politique et consiste en l’article 7 et 8 de l’actuelle constitution qui donne cette latitude au peuple souverain.
    Depuis le 09 juillet 2019 n’a aucune légitimité pour représenter officiellement l’Algérie en Egypte ou ailleurs, il n’est qu’un Algérien lambda.

    Anonyme
    18 juillet 2019 - 10 h 35 min

    Mais diable, pourquoi donc on n’a jamais eu de tels articles sous la présidence de Bouteflika durant 20 ans ????…Un tel « courage » aurait été fortement apprécié ( vous pouvez, de nouveau, censurer…)

    Psa de pressions supplémentaire à E.N.
    18 juillet 2019 - 10 h 26 min

    Nous devons nous montrer comme un peuple qui ne mélange pas le sport et la politique de surcroît quand ont n’est pas chez nous.
    Cela pourrait mettre mal à l’aise dans l’esprit de nos joueur et avoir des conséquences sur le déroulement etl’issue du match.
    Nous gardons nos problèmes pour nous à la maison et nous les réglerons de manière civilisé .

    Anonyme
    18 juillet 2019 - 10 h 23 min

    J avais cru comprendre qu’ il n avait pas participé à la finale de la coupe d Algérie pour remettre la coupe nationale algérienne pour ses mêmes risques alors pkoi le fera t il ailleurs que dans son propre pays et de plus c est pas Sissi qui ferme l organisation la coupe d Afrique des nations et qui remet la coupe au vainqueur bref le protocole FIFA permet aussi que les deux présidents peuvent aussi remettre la coupe a leurs équipes respectives mais envoyer dans ce cas le ministre des sports ou bien le MAE Sabri Boukadoum déjà plus apprécier même si il fait parti d un pouvoir illégitime mais en attendant c est lui qui représente le pays ailleurs que dans le territoire national algérien pour éviter tt débordements ou de se faire huer par le public algérien et qu elle image donnerai notre pays en finale de la can devant le monde entier déjà ternie par la presse française raciste anti algérien et certains de ses politiques . La seule chose que peut faire Ben Salah c est de recevoir l EN après son bain de foule à Alger avec la coupe inch Allah , ensuite lui il démissionne comme l exige le peuple .Enfin si vs envoyer cet homme G S et l ANP comme le stipule l auteur de l article alors aillez le cran de l accompagner au Caire aussi comme ca vs ferez une foto de famille Ben Sallah Macky Sall GS et Sissi …pendant qu on y est …pauvre Ben Salah pour finir à la fin à El Harrach en fait c est un supplice que l ANP lui a préparé à cet homme en le préservant aux commandes sans les avoir bien sur , il l use j ai l impression qui morfle plus que ceux qui ont été écroués …une sorte de rédemption pour l ANP car cet homme était surement intouchable et a du avoir un rang et rôle avec les Boutef pour avoir muselé l ANP pdt 20 ans et il le paie maintenant …je me trompe surement mais …alors ds ce cas pkoi il est encor la cet homme alors que tout ceux qui l a servi sont en prison …la constitution c est du vent ils l ont balayer pdt 20 ans , il n a pas le choix que d assumer cette fonction pour l ANP et de le finir à la fin comme les autres ..en prison. on en reparlera . ..donc si il fini comme les autres en prison faut pas laisser cet homme remettre la coupe à l EN qui elle brille de talents et incarne 40 millions d algériens ds le monde entier et qui nous redonnes une fierté nationale …. pas cet homme de Boutef ; pas lui !

      Anonyme
      19 juillet 2019 - 13 h 46 min

      On vous a reconnu ceux qui ont applaudi le cadre de Bouteflika son portrait , vs êtes attaché à vos privilèges maintenant , mais vs aussi vs aurez des comptes perso a rendre a la justice algérienne pour tt ses voyages et ses conforts au compte de la princesse , hé oui chaque individus parmi vous qui aura profiter de ce luxe gratuitement devra rendre cet argent car cet arge,t ne vs appartenai pas mais bien au tresor public ;les hôtels les bus les voyages a Paris ect ect , on arrive à vous on commence par en haut pour descendre en bas mais on vs oublie pas les privilégiés , vs rendrez des comptes quoiqu’ il arrive si vs avez profiter de l aire Bouteflika sur le dos de vos compatriotes . La justice algérienne sera vous laisser une place de choix , elle ne vous a pas oublier ou plutôt nous citoyens nous la solliciterons juste pour vous tous les profiteurs. ..Vs êtes des boulets pour le pays comme vos maitres …hé oui !

    Boudi
    18 juillet 2019 - 10 h 18 min

    Monsieur ben salah est à la tête de l etat par obligation j apprécié son sens du devoir,en temps normal et vu son état de sante il aurait demandé d être libéré de cette fonction.En attendant c est l occasion de soutenir l équipe nationale,et il reste d autre vendredi que celui du 19 pour huer et huer et huer……

      La Viriti
      18 juillet 2019 - 10 h 37 min

      Tu apprécies qu’il ( ce naturalisé ) se soit mis au service de Bouteflika durant 20 ans, pour détruire le pays…Bravo pour votre amour du pays et de son peuple…

        Kassama
        18 juillet 2019 - 12 h 38 min

        « Tu apprécies qu’il ( ce naturalisé )  »

        Cette fake news sur sa nationalité a déjà été débunquée, ce n’est pas en continuant à propager des mensonges que l’on va servir la « viriti ».
        Il est Algérien né en Algérie et n’a jamais été d’une autre nationalité.

          La Viriti
          18 juillet 2019 - 14 h 04 min

          Oui c’est effectivement le discours tenu par ses proches et ses semblables, les naturalisés…

          Anonyme
          18 juillet 2019 - 14 h 07 min

          « Fake News »…une expression si chère à Trump…

    Abdou
    18 juillet 2019 - 10 h 10 min

    Il n est jamais ete elu par le peuple algerien donc il est just un supporteur qui va encourager l equipe national en meme temps va chanter avec le hirak peut etre une bonne idee

      AAA
      18 juillet 2019 - 16 h 53 min

      @Abdou PARCE QUE TON MONGOLIEN M6 A ETE ELU POUR FAIRE DE TOI UN ESCLAVE CONSENTANT ?

    Anonyme
    18 juillet 2019 - 9 h 48 min

    NON SEULEMENT I VA SE FAITE HUER DAHS TOUT LE PAYS IL VA ÊTRE INSULTER EN EN EGYPTE ET RISQUE DE PERTURBER LE MATCH ET JE NE VOUS DIT PAS LES DÉGÂTS A A FIN QUELQUE SOIT LE RÉSULTAT JE PENSE QUE ÇA ETES SCIEMMENT ÉTUDIÉ UNE TRÈS BONNE OCCASION POUR CRÉE UNE PROVOCATION SURTOUT SI TIENT COMPTE DE LA HAINE ET BRUTALITÉ POLICIÈRE ÉGYPTIENNE
    ALORS IL FAUT CHOISIR ENTRE BENSALAH OU LES JOUEURS ET LES SUPPORTER ?? ET MAINTENANT QUE TOUT EST AU COURANT ÇA COMMENCE A BOUILLONNER

    2ème république
    18 juillet 2019 - 9 h 45 min

    Bensalah n’est plus chef de l’état depuis le 9 juillet, il n’a pas plus le droit que vous et moi à représenter l’Algérie

    nectar
    18 juillet 2019 - 9 h 40 min

    Bensalah est le pantin des décideurs de l’ombre, qui sont les galonnés de la République..Depuis l’indépendance, le pouvoir décisionnel est militaire et tout ce qui s’est passé ou se passe actuellement est de leur responsabilité première. Si quelqu’un devrait être au Caire, c’est sa majesté Gaïd Salah et non ce pantin de Bensalah.

    Kenza
    18 juillet 2019 - 9 h 40 min

    Déjà qu’il occupe la présidence clandestinement, ça serait de la pure provocation.
    Après la fin de la période de son intérim, qui plus est illégitime, ils n’ont même pas eu la décence et le courage de faire une déclaration pour nous expliquer cette situation abracadabrante et tout à fait inédite. Cela montre, en plus du mépris qu’ils ont pour le peuple, qu’ils ne savent plus quoi faire. Ils nous ont mis dans une galère où il n’y a même plus de capitaine. Les galériens (le peuple) ont beau ramer pour sauver le bateau et ses occupants, il n’y a personne pour les diriger…
    On ne sait plus où va le bateau « Algérie » et qui le dirige. Bravo Boutef ! bravo les généraux ! bravo le système! vous étiez en passe d’atteindre votre but: détruire l’Algérie….heureusement qu’il ya encore le peuple. Il ne vous laissera pas faire. TROUHOU GA3 YA LES TRAÎTRES !

    co5
    18 juillet 2019 - 9 h 39 min

    les mégères et les mokoko du site prennent les algériens et les supporteurs pour des illuminés.gaché l’éventuel sacre inch allah de l’équipe national et de BELMADI serait une offense et un manque de respect vis à vis de tout le peuple.
    merci,pour la diffusion…

      MELLO
      18 juillet 2019 - 10 h 01 min

      Hors sujet, on parle de la presensence ou non de l’usurpateur du poste de chef de l’Etat. S’il avait une once de personnalité, il aurait pris ses repères sur une autre galaxie.

      MELLO
      18 juillet 2019 - 10 h 02 min

      Correctif : de la presence…

    ben
    18 juillet 2019 - 9 h 17 min

    NOUS NE VOULONS PAS QUI SOUILLE DE SES MAINS LA COUPE D’AFRIQUE

    Anonyme
    18 juillet 2019 - 9 h 04 min

    Constitutionnellement, l’intérimaire n’occupe plus le poste de chef d’état! Il peut aller là où il veut, et encore! s’il n’est pas rattrapé par la justice.

    Mimi
    18 juillet 2019 - 8 h 52 min

    Ou est le problème? il est président pour l’instant par interim et il faut bien se faire représenter à l’étranger car la politique de la chaise vide est dangereuse et puis c’est lui qui a décidé de mettre les avions et qui vient de régler l’entrée gratuite au stade pour les algériens partis assister à la finale. Bref, j’espère que les algériens sont assez intelligents pour « laver le linge sale en famille » et continuer notre selmia selmia..

      Zaatar
      18 juillet 2019 - 9 h 56 min

      Justement non. Il n’est plus président depuis le 09 juillet. D’ailleurs il n y a plus aucune institution légitime actuellement hormis le conseil constitutionnel. Ni le sénat, ni le parlement, ni le « gouvernement » et encore moins Bensalah ne sont légitimes en ce moment constitutionnellement parlant. On est dans une bulle qui vogue au gré du vent soufflé par Gaid Salah, qui lui se permet même de signer des documents en tant que ministre de la défense….rien que ça.

    Anonyme
    18 juillet 2019 - 8 h 48 min

    C’est indigne. Ne mélangeons pas la politique et le sport. C’est un manque de respect pour notre équipe nationale et le peuple algérien et le hirak.

    Hibeche
    18 juillet 2019 - 8 h 23 min

    Je le plains le « pôvre », il va se faire tout petit dans son siège, il va soliloquer « pourvu que personne ne me voit, que les caméras ne me zooment pas en gros plan, que les supporters m’epargnent une humiliation devant le monde entier, et je leur promet de m’éclipser jusqu’à l’élection présidentielle « . Mais, à nos yeux, il est illégitime, comme fakhamitihi depuis 2013, et il ne nous représente pas. Qu’on le maintienne contre vents et marées, n’en fait pas un chef d’état respecté ni par les algériens, ni par les étrangers.

    3atef
    18 juillet 2019 - 8 h 23 min

    EST-CE un ballon de sondage à l’adresse des ALGÉRIENS?? (le NIDHAM depuis 62 pratique L’ARNAQUE à grande échelle c’est son expertise les ballons de sondages , la RUMEUR et sa bassesse) QUEL GÂCHIS si par malheur il se pointe au caire

    Lghoul
    18 juillet 2019 - 7 h 51 min

    De quoi sont ils encore capables ? Un homme malade, chef d’état illégal depuis le 9 juillet 2019, poussé a provoquer tout un peuple au milieu des caméras du monde et en direct. Qui conseille a jouer des comédies pareilles ? Je crois qu’un grand pays comme l’Algérie, doté d’un grand peuple intelligent, résilient et tenace mérite mieux qu’une bande de charalatans improvisateurs au gré de la direction du vent. Oui, on dirait que tout ce qui se passe est improvisé par des charlatans a la tête vide.

    Zaatar
    18 juillet 2019 - 7 h 48 min

    Je ne comprend pas…mais me semble t’il Bensalah n’est plus chef de l’état depuis le 9 juillet non?

      Chibl
      18 juillet 2019 - 8 h 44 min

      Gaid Salah him self n’a pas pu affronter les supporters a Blida pour la finale de la coupe d’Algérie militaire qui a été finalement annulėe, Bensalah n’osera jamais prendre le risque de se faire insulter devant les caméras du monde.

    Salahdine
    18 juillet 2019 - 7 h 43 min

    A ne pas huer a l’étranger surtout en egypte, le linge sale se lave en interne.
    لما سالوه : اوشكون خير امك او زوجة ابيك .الجواب : زوجة ابي و الي في القلب في القلب

      Anonyme
      18 juillet 2019 - 8 h 31 min

      il y a des commentaires qui laissent PERPLEXES
      et le votre Salahdine s’il en est ouvre la voix (un boulevard) à toutes les interprétations…

        Salahdine
        18 juillet 2019 - 10 h 08 min

        En egypte, nos supporteurs doivent rester vigilants il sont la ba pour supporter notre EN. Il ne faut pas politiser la fête si non des sanctions de la CAF seront appliquées ( possible que les sanctions sont déjà préparées?) .
        Le Hirack commencerai des l’entrée des supporteurs sur nos avions

          Chaoui Ou Zien
          18 juillet 2019 - 15 h 07 min

          Je joins ma voix a ceux qui disent que ce n’est pas le moment de destabiliser notre equipe nationale en huant des slogans hostiles a Bensalah. Il faut juste l’ignorer en le traitant comme le president invisible qu’il est. Cela dit, je souhaite une tres bonne chance a l’equipe nationale. Comportons nous dignement surtout dans les pays qui nous traitent de barbares.

    Massinissa
    18 juillet 2019 - 7 h 30 min

    s’il lui reste un petit peu de bon sens, il s’abstient de se déplacer si non c’est une INTIMIDATION pour ce grand peuple qui s’est soulevé comme un seul homme le 22 Février 2019 .

    Mouloud
    18 juillet 2019 - 7 h 29 min

    Sa presence a la finale c est une provocation d envergure…explications
    Il y a un ministre des sports pour ce boulot
    Il y a un risque reel de destabilisation de l equipe et risque de perte de la finale
    Il va detourner les supporters de leur mission initiale de soutien a l equipe
    Il va se faire huer et conspuer par les 12000 supporters et ca va gacher la finale et demobiliser l equipe
    Les supporters vont faire dans le hirak au lieu de supporter l equipe
    Des mots d ordre politiques vont etre exprimes..ce qui ne convient pas a l imperatrice sissi..des supporters atant ete expulses pourjuste avoir dit hetnhaw gaa
    Ce b..est sur la liste rouge de la contestation nationale..il va tout saboter par sa presence
    Les flics egyptiens vont intervenir et bonjour les degats..il

    s n attendent que ca… et si on petd la coupe..ca va degenerer chez nous..et en egypte du fait de la presence de ce sieur symbole du systeme..gs le sait..il doit lui mettre le collier..et rapidement..

      Nal3ab-ouella-N'harram
      18 juillet 2019 - 9 h 48 min

      Mais justement non, il ne va rien faire. Il va jubiler rien que de savoir qu’il réussira l’échec, devise du Bouteflikisme depuis 1999. Démolir et détruire est leur raison de vivre, c’est une Issaba, non? S’il y a quelque chose de bien qui se fait en Algérie, c’est dans l’intérêt exclusif de la Issaba et de sa progéniture. Hada Ma kan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.