Le chef de l’Etat procède à un mouvement dans le corps des procureurs généraux

nominations procureurs
Abdelkader Bensalah. D. R.

Le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, a procédé, jeudi, à un mouvement dans le corps des procureurs généraux près de 32 Cours de justice, indique un communiqué de la présidence de la République.

«Conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, le chef de l’Etat a procédé, ce jour, à un mouvement dans le corps des procureurs généraux près de 32 Cours de justice au niveau national, portant les nominations de Messieurs :

Boughaba Ahmed Amine, en qualité de procureur général de la Cour de Chlef. Tahir Hamid, en qualité de procureur général de la Cour de Laghouat. Belatra Abdelkader, procureur général de la Cour d’Oum El-Bouaghi. Zerdazi Fayçal, en qualité de procureur général de la Cour de Batna. Allèche Mouloud, en qualité de procureur général de la Cour de Béjaïa. Bouriche Nour Essadate, en qualité de procureur général de la Cour de Biskra. Cherouine Annabi, en qualité de procureur général de la Cour de Béchar. Djaâd Cherif, en qualité de procureur général de la Cour de Blida. Laâzizi Mohamed Tayeb, en qualité de procureur général de la Cour de Bouira. Bensalah Ali, en qualité de procureur général de la Cour de Tlemcen. Belhadj Abdelhamid, en qualité de procureur général de la Cour de Tiaret. Amrouche Abdelkader, en qualité de procureur général de la Cour de Tizi Ouzou. Sid Ahmed Merrad, en qualité de procureur général de la Cour d’Alger. Belmouloud Yahia, en qualité de procureur général de la Cour de Jijel.  Djebari Abdelmadjid, en qualité de procureur général de la Cour de Sétif.  Guessar Mohamed, en qualité de procureur général de la Cour de Saïda.  Kebir Fethi Ahmed, en qualité de procureur général de la Cour de Skikda. Ghazali Kamel, en qualité de procureur général de la Cour d’Annaba. Koussa Karim, en qualité de procureur général de la Cour de Guelma. Boudjemâa Lotfi, en qualité de procureur général de la Cour de Constantine.  Belmhidi Lenouar, en qualité de procureur général de la Cour de Mostaganem. Mahboubi Noureddine, en qualité de procureur général de la Cour de Mascara. Reguaz Mohamed, en qualité de procureur général de la Cour d’Oran. Hadli Ali, en qualité de procureur général de la Cour de Bordj Bou Arréridj. Lounici Reda, en qualité de procureur général de la Cour de Boumerdès. Djadi Abdelkrim, en qualité de procureur général de la Cour d’El-Tarf. Kaci Abdenour, en qualité de procureur général de la Cour de Tissemsilt. Kerboub Mohamed, en qualité de procureur général de la Cour de Tipaza.  Zemmouri Mehdi, en qualité de procureur général de la Cour de Mila. Boudane Nacereddine, en qualité de procureur général de la Cour de Aïn Defla. Sekki Ammar, en qualité de procureur général de la Cour de Ghardaïa. Kadri Mimoune, en qualité de procureur général de la Cour de Relizane.

R. N.

Comment (16)

    mahboul
    12 août 2019 - 18 h 53 min

    est ce que vous êtes sure e3 votre information. c est lui qui a fait. di c est vrai pour un interimaire il est tres fort..com

    ALERTE !!
    11 août 2019 - 14 h 47 min

    L’Ouest du pays ce fait envahir par les Marocains dans des postes stratégiques !

    Le Maroc nous envahi....
    10 août 2019 - 0 h 19 min

    Bensalah Ali sur la liste c’est son frère ?

    Kabylovich
    10 août 2019 - 0 h 16 min

    Dans cette liste une jolie brochette de Marocains et de Valets de la France !

    SCANDALEUX !!
    10 août 2019 - 0 h 15 min

    C’est pas règlementaire car c’est un Marocain qui fait ce changement. OU sont les Algériens ?!!!!

    Hamel
    9 août 2019 - 14 h 47 min

    A la question de que ferez vous, maintenant que l’Algérie est indépendante, Messali répondit, qu’il irait s’assoir au bord de l’oued, et voir défiler les corps de ses adversaires…

    ABDEL1
    9 août 2019 - 12 h 09 min

    depuis quand un chef d’etat par interim, en l’occurrence, MR HAPPYse donne le droit d’un président élu pour nommer de changer les hts fonctionnaires ou lourder des ministres périmés ? d’un cote en continue a violer la constitution et de l’autre, GS rétorque au peuple qui manifeste,le respect de cette constitution cout que cout,devenue un chiffon utilisée au gré des interets du moment !!

    Anonyme
    9 août 2019 - 12 h 03 min

    J espère qu ils sont plus compétents et justes et moins carpettes ??
    Parce qu enlever les protégés de Louh ne suffit pas!!!!

    Anonyme
    9 août 2019 - 11 h 33 min

    « Bensalah Ali, en qualité de procureur général de la Cour de Tlemcen…… »

    Les vieilles habitudes bouteflikienne ont la peau très dures….

      Vroum Vroum ????..
      9 août 2019 - 20 h 40 min

      Alors Mr Bensallah , changez de Chef d’État Major , Mr Gaid Sallah a plus de 80 ans et mérite la Retraite et en plus rejeté par le Mouvement Populaire Hirak..!! ..
      Mr Bensallah « Président de la République Algérienne par intérim « ..a changé le Ministre de la Justice , donc peut changer le Vice Ministre de la Défense !!.. Mr Gaid Sallah est un blocage à la solution de la Crise , et vois Mr le « Président ‘ Bensallah votre rôle est de résoudre la Crise que traverse le Pays…donc vous pouvez destituer le Vice Ministre de la Défense , l’envoyer à la Retraite (+ de 80 ans ) , pour le remplacer par un Général bien plus jeune , Diplômé , Universitaire , Stratège…on a beaucoup de Généraux ou Colonels très instruit et très compétents !.. Votre rôle, mission , Mr le Président de la République Algérienne Bensallah est de résoudre la Crise que traverse le Pays , Mr Gaid Sallah est le Blocage , mais je pense que c’est Mr Gaid Sallah qui va destituer Mr Bensallah si ce n’est déjà fait dans le fond mais sans la forme . . Le Monde nous regarde Mr Bensallah , vous êtes le Chef Hiérarchique de Mr Gaid Sallah , et vous devez résoudre la Crise que traverse le Pays en accord , en osmose avec le Peuple Hirak LÉGITIME et pacifique , car sans le Peuple vous n’êtes plus rien , une Algérie vide , sans Peuple !… C’est le Peuple qui fait les Présidents normalement et jamais le contraire . .Alors Mr Bensallah votre rôle est de résoudre la Crise que traverse le Pays en osmose avec le Peuple .

    Anonyme
    9 août 2019 - 10 h 15 min

    Avec tous les remplacements effectués par ce personnage illégitime et son équipe, quelque soit le futur président avec le soutien de toutes les assemblées élues même démocratiquement , il ne pourra rien faire de bien pour le peuple. Ces gens font tout pour garder le pouvoir pour au moins 20 ans de plus. Et le peuple dans tout ça ? Il marche chaque vendredi saint.

      mez
      9 août 2019 - 12 h 15 min

      le monde change vite,ils sont obliger de suivre
      bâton à la main si il faut
      de toute façon leur heure est arriver,en prison ou au cimetière

    Karamazov
    9 août 2019 - 9 h 26 min

    Heueueu !!! Procureurs généraux ou Généraux procureurs ?

    57
    9 août 2019 - 6 h 26 min

    je ne sais pas si c est légale vu que c est fait par un usurpateur

    Anonyme
    9 août 2019 - 5 h 32 min

    Bensalah Ali nommé procureur de Tlemcen par le président Bensalah!! Logique non??

    Ali El Vérité
    9 août 2019 - 4 h 47 min

    Bienvenue au mouvement des nouveaux riche;vous allez voir en très peut de temps;ils vont devenir des archi-milliardaire en Dinars et aussi en Euros pour les chanceux,surtout ceux qui ne craignent ni la justice,ni Dieu;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.