Nouvelles révélations : les dignitaires du régime et le sorcier voyant marocain

Belkecir révélation
Ghali Belkecir, ancien patron de la gendarmerie nationale. PPAgency

Par Tahar M. – On en apprend tous les jours un peu plus sur les hauts responsables du régime installés par Bouteflika ou Gaïd-Salah ou par le premier avec la bénédiction ou sur «proposition» du second. Le journaliste exilé à Londres Saïd Bensedira a fait une nouvelle révélation inimaginable, toujours selon des informations qui, assure-t-il, lui parviennent du très proche entourage du chef d’état-major de l’armée, sur les pratiques charlatanesques de certains dignitaires qui recourent à un voyant marocain pour prédire leur avenir.

Cette révélation ébouriffante qui donne le tournis fait partie des nombreuses frasques de ceux entre les mains desquels a été – et est – placé le sort de tout un pays. Selon un nouvel enregistrement vidéo diffusé par Saïd Bensedira dans la soirée de mercredi, le sorcier marocain était notamment sollicité par l’ancien patron de la Gendarmerie nationale, Ghali Belkecir, à Paris, où il se trouve avec son épouse, ancienne juge à Tipasa, et ses deux enfants. Le gendarme en chef conseillait, semble-t-il, son marabout à d’autres gros pontes du régime.

On ne peut s’empêcher de poser la question de savoir quels secrets d’Etat tous ces clients du diseur marocain ont révélé à leur divinateur et si ce dernier n’est pas un agent des services secrets du Makhzen. On apprend, ainsi, que des responsables politiques et sécuritaires étaient en contact, en France, avec des personnes étrangères suspectes avec lesquelles elles entretenaient des relations en position de faiblesse et que cela se savait en haut lieu sans que les autorités habilitées à y mettre fin et à interroger les concernés bougent le petit doigt.

Ces nouvelles informations confirment, en tout cas, le degré de déliquescence atteint par l’Etat et la véritable menace que le système Bouteflika et les symboles qui le représentent encore aujourd’hui, malgré leur rejet par des millions d’Algériens décidés à les faire dégager, font peser sur l’Algérie.

Non contents de piller les richesses du pays et de s’adonner à d’odieuses pratiques mafieuses, ces fonctionnaires corrompus et décadents mettent également en danger la sécurité de tout un peuple par leurs accointances plus que douteuses.

T. M.

Comment (97)

    Anonyme
    11 octobre 2019 - 3 h 31 min

    Voilà… enfin une explication…
    Maintenant on sait…
    Comment les voleurs corrompus, fidèles de l’ancien régime, file à l’anglaise, pour quitter le territoire national… sans passer par un poste de
    contrôle frontalier…

    Effectivement, ils nous quittent… qu’elle ingratitude…

    C’est assis, sur un manche à balai, derrière la sorcière, en habille noir, et au chapeau pointu…en s’agrippant des deux bras au corps de la sorcière…

    Felfel Har
    10 octobre 2019 - 23 h 12 min

    Quand on est intègre, compétent, qu’on occupe son poste de manière légitime et qu’on a rien à se reprocher, on n’a pas besoin de consulter des voyants, des diseurs de bonnes aventures, des bonimenteurs, des charlatans ou encore moins de solliciter la protection de je-ne-sais qu’elle zaouïa ou d’invoquer tel ou tel saint.
    A contrario, c’est la peur d’être démasqué, d’être pris la main dans le sac, de faire publiquement étalage de son incompétence qui pousse certains à chercher la protection des chouafate et autre saharate pour se donner bonne conscience. Ils ont bâti leur vie et leur carrière en accumulant crimes et mensonges et ils sont constamment tourmentés, mentalement torturés.
    Je les plains car leur vie est un enfer, ils ne dorment pas bien, ils font des cauchemars, ils développent des ulcères, ils deviennent paranoïaques en attendant la punition divine.
    Ya sa3dek ya fa3l el khir!

    TLEMCEN
    10 octobre 2019 - 20 h 03 min

    UNE VRAIE FACE DE TRAÎTRE MAROCAIN… MAKHNAZI !

    KAHINA-DZDZDZ
    10 octobre 2019 - 19 h 41 min

    ANONYME
    10 octobre 2019 – 19 h 18 min

    C’est toi qui dit des futilités…Informe toi et puis essaye d’écrire quelque chose si tu arrives.
    Quand on a rien à dire, on passe à l’attaque= l’arme des ignares et des charlatans.

    ANONYME
    10 octobre 2019 - 19 h 18 min

    @KAHINA

    @ Kahina, tu dis n’importe quoi, On aime pas le gouvernement du Maroc on a pas de problème avec les marocains, wach vous voulez zaama tnoussouna fi el hirak, les plus grands spécialiste de la magie noire, win ebanou les marocains, juste à voir le vodou haicien ou jamaicain ça c’est de la magie, la vraie.

    Vroum Vroum ????..
    10 octobre 2019 - 19 h 07 min

    La Voyance , Voyants , ..Foutaises. .Seul Allah est digne de Confiance . .Un homme à la recherche de sa brouette va voir un Voyant et lui demande ou est ma Brouette ??…. Le voyant lui dit , vous l’avez garé sur tel Parking … . Ce Général Belkecir que cherche-t-il au juste , échapper à son sort ?..

    Vroum Vroum ????..
    10 octobre 2019 - 18 h 55 min

    Ceux qui se portent sur la « Voyance » oublient la réalité et sont dans l’illusion qui elle leur vend l’incertitude dans laquelle ils se complaisent croyant échapper à leur sort . .Si le Voyant voit si bien que ça , pourquoi ne vont-il pas pour lui-même au point de voir pour les autres afin de gagner sa croute !! . .Se porter sur la voyance prouve l’état d’esprit et de faiblesse dans laquelle se trouve le « Patient  » pret à croire à des sornettes pour apaiser sa conscience . .Seul Allah est digne de Confiance . . Le bien vient de Allah et le mal de soi même selon notre choix et la voix qu’on suit , , le bien fait de Allah est la raison et le degré d’analyse est de discernement , s’en remettre à un autre ne peut que porter préjudice et faux espoir . . Selon moi .

    ABOU NOUASS
    10 octobre 2019 - 18 h 55 min

    Gaid el harki a libéré tous les repris de justice, baltagias et les marchands de zetla, pour donner un coup de pouce à la répression de la Révolution.

    Les moucherons électroniques pullulent dans ce site mais ils seront tous des parias le jour venu.

    Les aplat-ventristes , vermine du pays vont devoir se chercher une autre patrie, bientôt, très bientôt.

    GAID salah n’est pas éternel , qu’on se le dise !!!!!!!!

      Anonyme
      10 octobre 2019 - 21 h 37 min

      À te lire les Algériens vont finir par avoir la nostalgie de Bouteflika. Que des menaces de ta part.
      Cesse de menacer les gens. Si c’est ça ta démocratie, alors je te la laisse. Je n’en veux pas.

    Vroum Vroum ????..
    10 octobre 2019 - 18 h 33 min

    La fin d’un cycle et le début d’un autre , ce passage charnière était inévitable , il est bon parfois de voir le fond pour remonter .
    On ne construit pas un Pays où un État sans casser des Oeufs . La tentation était grande devant tant d’opportunités , raison pour laquelle on peut comprendre la faiblaisse sans l’accepter de ceux qui n’y étaient pas préparé à assumer de lourdes responsabilités et finirent par succomber à la tentation qui a déclenché leur descente aux enfers… Tel l’ex Général Belkecir , Gaid Sallah , Certains Ministres , Walis , Affaristes… , de ce tas de cendre naîtra une nouvelle Génération de Dirigeants honnêtes et compétents , prets a assumer l’avenir de l’Algérie . . Pour un jeune Etat c’est le passage de l’adolescence à la maturité….pour finir je pense que le temps à venir on verra la libération des Détenus d’opinion , Candidat Général Ali Ghediri , Mr Bouragaa , Général Benhadid…ect . . On apprend de ces erreurs . . En tous les cas Gaid Sallah est bel et bien fini , aucun de ces courtisans Généraux n’oseront imposer leur Dictat , au contraire on va voir un aipsement dans le sens du Hirak , car s’opposer au Hirak les mettra en position vulnérable , je pense que ces « Généraux  » placé par Gaid Sallah vont faire le dos rond malgré eux… leur avenir à leurs postes est en pointillé… On attend un Homme intègre pour prendre les Commandes en Algérie et installer un Gouvernement d’élites propres et compétents . . Revenir en arrière est quasiment impossible . C’est mon avis et Analyse personnel .

    Ain Boucif
    10 octobre 2019 - 18 h 07 min

    @ X 10 octobre 2019 – 13 h 10 min, Bonjour.
    Les prédictions du colonel Lotfi (Allah y Rahmou ou yarham chouhada) au président du GPRA en exercice
    Ferhat Abbas (Allah y Rahmou).
    « Derrière leurs querelles, j’aperçois un grave danger pour l’Algérie indépendante. Ils n’ont aucune notion de la démocratie, de la liberté, de l’égalité entre les citoyens. Ils conservent du commandement qu’ils exercent le goût du pouvoir et de l’autoritarisme. Que deviendra l’Algérie entre leurs mains ? Il faut que tu fasses quelque chose pendant qu’il est encore temps. Notre peuple est menacé. »
    Voila un VRAI Tlemcenien qui a assumé les tares de ses frères d’abord et sans éclabousser les autres ou faire actes de diversion …
    Et dire que ça s’est passé en 1959.
    Merci et sans rancune.

    Rayes Al Bahriyat
    10 octobre 2019 - 17 h 23 min

    Ce n’est plus une armee nationale !.
    C’est une legion demoniaque….de traitres
    Devant Allah et notre prophete Mouhamad.
    Cette histoire je le connaissais depuis des lustres …des ministres , des DG des grandes entreprises ont recours a cette pratique au maroc , chez les charlatants
    Maraboutics de marrakeche la nouvelle
    Sodome et Gomorrhe…
    Maudits ….ya chayatin …

    Anonyme
    10 octobre 2019 - 16 h 46 min

    Un ami qui bosse dans la sécurité m’a dit qu’à Oran il y a 150 000 marocains qui y vivent dont beaucoup ont la nationalité algérienne.
    Beni Sauf aussi est rempli de Marocains ..et je ne parlerais pas de Tlemcen d’où des milliards de dollars de nos richesses sont passés de l’autre côté de la frontière…
    C’est ce que voulaient nos martyrs ?

      Confidentiel
      10 octobre 2019 - 19 h 07 min

      Le régime de Bouteflika avait un plan pour marocaniser la société algérienne y compris ses traditions, ses arts et sa politique.

    DYHIA-DZ
    10 octobre 2019 - 16 h 28 min

    Les sorciers marocains se sont installés partout en Algérie. Il faut combatte ce fléau dans la société et ne pas l’utiliser dans les règlements de la guerre politique.
    Pourquoi avez vous attendu aussi longtemps pour dénoncer un cancer qui ronge l’Algérie depuis la venue de Bouteflika et les intégristes avec leur ROQIA des ignorants.

    Ce que fait Belkcir ne ne reflète que Belkecir et seulement Belkecir, c’est à la justice de faire son travail.

    Kahina-DZDZ
    10 octobre 2019 - 16 h 15 min

    Anonyme
    10 octobre 2019 – 15 h 17 min

    Écoute anonyme, ne joue pas au malin !! tu es trop petit pour ça !!

    La magie noire est une spécialité des marrouki = réputation internationale dans cette pratique satanique. La magie noire est une affaire du palais Haschisch = C’est un rituel vital. La magie noire c’est comme respirer de l’oxygène pour les marrouki. C’est le seul patrimoine culturel que possède le royaume des sorciers et du Haschisch.
    Les sorciers marrouki ont envahi les villes Algériennes et se sont enrichis sur le dos du peuple Algérien. Le marrouk est le pays des charlatans par excellence= imbattable !!

    L’ANP est une INSTITUTION !!!
    Belkecir est un individu qui doit rendre des comptes pour ses propres actes . Ce Belkecir ne représente que sa personne …Ses sorcelleries n’engagent que lui et ses sorciers marrouki.

    VIVE L’ALGÉRIE ALGÉRIENNE ET VIVE L’ANP !!! Explosez si vous voulez !!!!!!!!!

      azul
      10 octobre 2019 - 16 h 31 min

      @ kahina
      mélangeant pas tout,la magie c’est la magie
      la drogue c’est la drogue.

        Kahina-DZ
        10 octobre 2019 - 21 h 47 min

        @ Azul et Kahinatoune

        Je dis les choses comme elles sont. C’est la réalité. Si cette réalité ne fait pas votre affaire, alors je n’y peux rien pour vous…Désolée, je ne peux mentir pour avoir vos pouces positifs, c’est hors de mes principes.

      kahinatoune
      10 octobre 2019 - 18 h 01 min

      @ Kahina, tu dis n’importe quoi, On aime pas le gouvernement du Maroc on a pas de problème avec les marocains, wach vous voulez zaama tnoussouna fi el hirak, les plus grands spécialiste de la magie noire, win ebanou les marocains, juste à voir le vodou haicien ou jamaicain ça c’est de la magie, la vraie.

    momo
    10 octobre 2019 - 16 h 12 min

    ils sont fort ces sorciers marocains lol

      Momo
      10 octobre 2019 - 17 h 03 min

      @faux Momo utilise un autre pseudo. Le vrai Momo que je suis n’écrit pas ce genre de sornettes .
      Les gens qui me lisent savent que tu es un dhoubab.

        AZUL
        10 octobre 2019 - 19 h 20 min

        C EST ANONYME

    universel
    10 octobre 2019 - 16 h 08 min

    mais qui commande ce pays ?? qui sont ses généraux qui volent et matraques nos enfants ? qui donne des ordres a cette police pour réprimer femme enfants et vieillard et qui emprisonnent les artistes , journalistes, blogueurs, manifestants pacifique,, en sortant tous les NOM de ceux qui agissent en coulisse y a compris les magistrats aux ordres , je suis sur a 99% qu’ils ne sauront pas ou se cacher , personne n’a penser a cela ? c’est étonnant ! faites une liste de ses personnes et vous verrez un sacré changement, car quand vous voyez votre nom livré a la vindicte populaire vous pensez a vos vieux jours et surtout a la prochaine destination ou aller ? vous penserez a vos voisins ,amis et proches , que vont ils laisser en souvenir, voila ce arrivera et cela arrive en ce moment il n’y a qu’a se pointer a l’aéroport d’orly ou de turin et regarder les vols en provenance d’alger et qui en descend les familles de ses messieurs qui tentent de repousser la vague avec un tamis , l’heure est proche messieurs les bandis voyoux en col blanc est e treillis

    azul
    10 octobre 2019 - 16 h 02 min

    la malediction de Dieu le tout puissant à toute les sorcieres,sorciers,ou qu ils soient,en algerie,partout dans le monde….

    azul
    10 octobre 2019 - 15 h 56 min

    eh si on dénoncer un peu partout ces joueurs(ses) de sorcellerie un peu partout en Algérie aussi
    dans chaque quartier,chaque village un peu partout,enfin essayer de les mètres à nue

    Brahms
    10 octobre 2019 - 15 h 53 min

    Ce gendarme a des yeux de hiboux. Ce gendarme avait prêté serment sur le Coran avant de prendre sa fonction et au final, il a volé le peuple. Que dire de plus. Une honte, il a trahi la gendarmerie, trahi sa fonction, trahi le peuple et trahi les institutions de son pays qui l’ont formé et rémunéré. Logiquement, l’Etat étranger qui a accueilli les fonds (devises) sur un compte bancaire étranger ouvert à l’insu du fisc algérien doit bloquer la totalité des sommes et les rendre au fisc algérien et confisqué le ou les biens immobiliers ouvert à son nom ou sur un prête nom pour aussi restituer tous ses biens au fisc algérien.
    Il appartient à la justice algérienne d’agir rapidement contre ses aigrefins algériens qui se prennent pour des Rois alors que ce ne sont en réalité que des petites fripouilles ou des brigands de bas niveaux volant des morceaux de fromages comme des rats pour aller les croquer dans un coin du monde. Il y en a assez de tout ces gugusses.

      Omar Khayyam
      10 octobre 2019 - 15 h 59 min

      Est cela est valable pour tous ces escrocs en treillis depuis 62 à nos jours…
      El comandanté SI BOURAGAA à qui nous souhaitons santé et longévité dans ses moments d’épreuves pour LUI et autant pour tous nos FRÈRES et SŒURS victimes de L’ARBITRAIRE le plus ABJECTE, incarcérés dans les GEÔLES d’un systeme de pouvoir NEO-COLONIALISTE VIOLENT et OBTUS (il faut désormais appeler la réalité par son nom) !! 132+57 ans de souffrance CONTINUE de tout un peuple (6 GÉNÉRATIONS SACRIFIÉES oui khawti SIX) Que ce quarteron de bidasses SÉNILE INCULTE AILLE …
      Pour rappelle (ne comparons pas ce qui ne l’est pas) l’ US Army compte 498 officiers supérieurs son budget voté par le congrès SVP ne dépasse pas 4% du PIB …notre pays avec 1400 généraux et colonels c’est 13.5 milliards $ (décidé et reparti à parts égales par les clans du systeme) et 7.5% du PIB qui fluctue entre planche à billet et variation du prix du baril…son excellence le PEUPLE ALGERIEN à dit son premier et dernier TETNAHAW GA3

    Anonyme
    10 octobre 2019 - 15 h 24 min

    En lisant un quotidien : «Karim tabou placé dans le couloir de la mort, j’ai de suite vu un piège contre le hirak, le but est de briser la cohésion qui existe du nord au sud et de l’est à l’ouest.
    Le général de pacotille que vous nous montrez en image, habillez en uniforme comme si c’était un héros de guerre de la plus grosse armée du monde, s’est avéré être qu’un vulgaire minable minus, j’en parle plus, car il m’est nauséabond par ses comportements passés…
    Changeons de registre !
    «Messieurs Karim tabou placé dans le couloir de la mort, Lakhdar Bouregaâ en grève de la faim et tous les autres que je ne peu citez malheureusement», que le pouvoir vengeur, qui croit encore aux «guezanetes» a mis en prison, pour perpétuer sa main mise sur le pays et continuer à faire les chouakers. Ils sont aux aboies ils savent qu’ils sont finis, n’ayez crainte, en somme le dernier baroud d’honneur
    n’oubliez pas Messieurs du pouvoir que c’est grâce a des gens comme Lakhdar Bouregaâ que vous êtes pour l’instant au pouvoir, avec de tels postes ronflants, ce n’est pas dû aux planqués Marocains. Vous n’avez même pas de reconnaissance pour vos géniteurs. Au hirak, tirez des leçons comment se comportes ceux qui pensent encore vous roulez et maintenir sous leurs bottes avec des élections bidon.
    Déguerpissez vous êtes foutu. Comme les cocus…ils sont les derniers à le savoir. Foutez-nous la paix et dégagez, n’aggravez pas votre situation, car vous finirez pendu, haut et cour pour le mal que vous avez infligé au peuple et au pays durant 57 ans.
    Au pouvoir illégitime, à chaque jour qui passe vous donnez le temps de vous streap tisez (déshabillez) à la face du peuple et du monde. Ayez de la horma au moins pour vos enfants

    Anonyme
    10 octobre 2019 - 15 h 17 min

    @Kahina : malheureusement chez nous aussi ces pratiques sont bien présentes.

    C’est malheureusement bien chez nous qu’un de nos oligarques envisageait d’ouvrir une Clinique de Roquiya ( et non pas dans les pays voisins)

    C’est bien sur la chaine Ennahar qu’officie un prédicateur suspect et pourtant très populaire.

    Rappelle toi des grosses polémiques entre la Ministre de l’Education et des courants islamo-conservateurs.

    Rappelle toi aussi des évanouissements collectifs de collégiennes à Oran suite à l’utilisation d’un jeu sur Androïd qui prétendait faire appel à des forces surnaturelles.

    MDR
    10 octobre 2019 - 14 h 43 min

    Lorsque j’ai lu cet article avec l’image de ce gradé au regard éberlué , j’ai éclaté de rire tant cette nouvelle est pathétique. Et dire qu’il a dû le payer une fortune.

    Selon certaines rumeurs, même le président Chirac se payait les services d’un marabout africain.
    Selon ces mêmes rumeurs, c’est ce marabout africain qui aurait permis à l’Equipe de France de remporter la coupe du Monde de Foot en 1998.

      Dahmane
      10 octobre 2019 - 15 h 30 min

      « regard éberlué » – c’est l’effet secondaire des doses de djaoui et de potions magiques sorties des souks de meknes et tanger. C’est le moment ou il met tout sur la table.

    Assainissement en Algérie
    10 octobre 2019 - 14 h 35 min

    Il extrêmement urgent d’assainir dans les milieux des soit disant responsables du pays,

    Racler les traces de Bouteflika,

    Relever le niveau des responsables et des cadres de l’état,

    Plus jamais de personnes genre bédoui, le clown sellal, le nain said bouteflika voleur, le général sorcier, bouteflika le vieux hypocrite et destructeur, on ne verra plus jamais ce style de médiocres au pouvoir, le choix des dirigeants et responsables se fera avec rigueur.

    mohblida16000
    10 octobre 2019 - 14 h 20 min

    Ces Officiers (…) sont imprégnés de cette culture de Sehoure et charlatanisme des leur enfance.. Belkcir, Belmimoud ancien DCSA, Bouaza Wassini Directeur DSI sont tous sous l emprise de la sorcellerie vu que ce st culturel chez eux.

    ces charlatan officier généraux sont a leur tour , manipule Gaid salah le 4 année primaire.. Ou sont les Officier Comme Ghediri, Mohand Yala bachelier en 1967 etc…

      Anonyme
      10 octobre 2019 - 15 h 27 min

      Oui je te rejoins, les officiers que tu as cités sont imprégnés de la culture marocaine de par leurs origines. Il faut avoir le courage de le dire.
      Ils ne doivent jamais avoir des postes à responsabilités.
      Et dire qu’on a faillit avoir Hamel comme successeur à Bouteflika…la malédiction marocaine !

    Zaatar
    10 octobre 2019 - 14 h 16 min

    Et qu’y a t’il d’étonnant dans ces révélations ? On sait par qui nous étions gouvernés et qui étaient les responsables du pays et de ses institutions. Non pour moi rien d’étonnant de la part de ces vils responsables.

    Kahina-DZ
    10 octobre 2019 - 13 h 54 min

    C’est malheureux , on ne sait plus quoi penser.
    Cette histoire des sorciers marocains et certains responsables est un fait connu dans la rue Algérienne.
    Parait-il, il y’a même des ministres et des députés qui se fient aux consultations chez les Charlatans marrouki.
    Le malheur, même le peuple a été charlatanisé…
    Il faut faire la chasse aux sorciers marrouki et leurs clients.
    La société a besoin d’un nettoyage , pour effacer les traces du Bouteflikisme qui a remplacé les medecins par la roqia des charlatans marrouki qui ont squatté les villes algériennes.

      anonyme
      10 octobre 2019 - 16 h 03 min

      ya kahina fait attention a ce que tu dis si non les sorciers marocain vont débarquer sur cette page et la t’es mal barrée ya kahina mdrrrr

        Non Anonyme
        10 octobre 2019 - 20 h 08 min

        Faire peur à une ALGÉRIENNE ? Tu peux toujours courrir yal mococo makhnazi. Et en plus, elle s’appelle KAHINA, notre HÉROÏNE nationale ….

    azul
    10 octobre 2019 - 13 h 39 min

    les sorciers n’ont aucun pouvoir sur le peuple de Dieu

      Anonyme
      10 octobre 2019 - 15 h 22 min

      C’est ça Poséidon, Dieu des mers

    NETTOYAGE VITE !!
    10 octobre 2019 - 13 h 24 min

    Tant que le contrôle de l’Algérie sera aux mains des 3 frères sataniques (Israële-France-Maroc) par le biais des traitres, on cera jamais tranquile !

      B
      10 octobre 2019 - 13 h 51 min

      Oui c’est ça, la pourriture algérienne vole et ruine le pays et après on accuse les autres!! Sur les centaines de personnes arrêtées pour corruption tu a entendu parler une seule fois d’une main étrangère dans les chefs d’inculpations??

        A
        10 octobre 2019 - 15 h 38 min

        Ce dont tu parles ce sont les Valets de la main étrangère qui elle vole plus ???????? Elle a même la main sur toutes les richesses de notre pays TOTAL etc….Mais bien essayé ta technique de manipulation ! Donc je confirme ce sont bien les autres les principaux voleurs qui volent le peuple depuis plus de 40 ans !!!!

      Le Berbère
      10 octobre 2019 - 18 h 21 min

      Il y’a 12 ans , j’ai eu une interaction avec un journaliste d’un quotidien francophone par rapport à la présence suspecte et massive des sujets de royaume de Maroc sur le sol national..J’ai voulu convaincre de danger qui guette les citoyens algériens et la sécurité de territoire en même temps ..La repense de ce journaliste été non et non ! ..l’infiltration des milliers des ressortissants marocains sur le sol national à commencé belle et bien à l’arrivé au pouvoir de criminel marocain et son clan de nom Bouteflika le rancunier …

    ABOU NOUASS
    10 octobre 2019 - 12 h 57 min

    Croire aux sornettes pareilles est inimaginable en 2019.

    Les bkhours, el mesk wa el djaoui, le sihr , les talismans, les amulettes tout ça c’est du khorti et c’est HARAM devant Allah, que de l’associer à ce vampirisme des temps modernes.

    Il n’y a qu’un Seul DIEU et seul lui peut donner la vie ou la retirer .

    Là on revient vraiment mille ans en arrière alors que les cerveaux cherchent à découvrir et conquérir d’autres planètes.

    Le paradoxe est démesuré !!!!

      Onsupprimer du vocabulaire algérien hram et la yadjouz
      10 octobre 2019 - 14 h 43 min

      Merci que chacun soit musulman que pour lui même. Les dépassements religieux pour se montrer plus croyants que les autres c’est une affaire périmée.

      Algérie nouvelle, moderne et notre religion est connue depuis la nuit des temps. Ni hram, ni MachaAllah, ni Rabi yahafdhek, ni rabi idjazik, un lexique importé par bouteflika pour nous endormir et que nous devons jeter à la poubelle où se trouve l’ère de bouteflika le massacreur.

        Amine
        10 octobre 2019 - 17 h 02 min

        Tu peux le supprimer de ton langage à toi, moi je me bats comme Dieu le veut pour l’Algérie et je dis inchalah yatnahaw gaa, si ça ne te plait pas change de blad nos parents en temps de guerre disaient alahou Akbar et gaa mousaliyines. … Ah oui n’exagérez pas svp avec les don’t like, parfois ça dépasse même le nombre de lecteurs
        À bon entendeur.

    Anonyme
    10 octobre 2019 - 12 h 55 min

    Les dirigeants arabo-berbéro-musulmans qui se prétendaient républicains modernes et socialistes étaient , du fait de leur éducation ancestrale, complètement imprégnés par la religion et les superstitions qui vont avec.

    Les penseurs occidentaux des différentes formes de socialismes étaient tous au départ des laïques antireligieux.

    Les Occidentaux , qui ont mis des siècles de lutte contre leur Eglise pour arriver à relativiser les choses avec des penseurs et chercheurs cartésiens et scientifiques , ont cru que les dirigeants musulmans arriveraient en quelques décennies d’indépendance à réfléchir comme eux ; ils se sont toujours lourdement trompés. On n’efface pas comme ça , en quelques décennies, des siècles de bigoterie et de superstition populaire en Afrique comme dans les pays arabo-berbéro-musulmans

      Amine
      10 octobre 2019 - 16 h 45 min

      Anonyme 12h55, fakou, ils te disent à toi de lâcher ta religion pour bien te battre et te mettre à adorer un humain comme Dieu. Bouche fils et père et pour ne nommer qu’eux, les 2 faisaient affaire avec des voyants, va sur YouTube tu le verras toi-même. Et les 2 pays les plus puissants de la planète (USA, Russe) sont les 2 très religieux, regarde Trump, l’église lui dit de garder les soldats en Syrie et il le fait sans refus. Lisez un peu svp, merci.

    Anonyme
    10 octobre 2019 - 12 h 47 min

    De mieux en mieux!!! Rouh ya blad rouh!!!

      azul
      10 octobre 2019 - 13 h 08 min

      hors sujet!

    Nora
    10 octobre 2019 - 12 h 40 min

    J’ai dėjà lu (…) que le rat-bouhef ne faisait rien sans l’aval des derviches marocains! Khalida …. se mettait en jellaba et faisait tourner un veau au tour de son ministère pour honorer la brouette! Quand une ‘matheuse’ , opportuniste, calculatrice, dėcouvre la vie du haut! Elle s’adonnait au chatlatanisme au nom du ventre, chapardise et faux prestige! La rationnalitė pouvait attendre!!!
    On entend des mulets qui font et dėfont les carrières des geninars, un Gaid, mono-neuronne-habess qui joue le Antar, des voyous à tous les niveaux et ce de 62!!!
    Je reviens à la remarque de zaater ‘…!!! Si ce n’est la gravitė de cette pėriode, ca prête à s’ėclater la tronche de rire, le vaudeville qui le dispute au burlesque! Les temps actuels n’augurent rien de bon!

    Momo
    10 octobre 2019 - 12 h 35 min

    Ce sa…ainsi que sa femme, ancienne présidente de la cour de Tipaza devront être extradés pour être jugés par un gouvernement légitime, lorsque le Hirak se débarrassera de la pègre qui gouverne aujourd’hui.
    Il ne faut pas les lâcher d’une semelle, jusqu’à ce qu’ils rendent compte devant le peuple de toutes les malversations qu’ils ont commises.

      Anonyme
      10 octobre 2019 - 13 h 46 min

      @Momo Extrader Belkecir?? Ça va pas la tête?? Il a été responsable de la brigade de Bab Jdid, celle qui traite toutes les affaires de corruption. Il connaît les secrets de tout le monde. S’ils ont organisé sa fuite c’est parcequ’ils ont peur de lui. Si un jour on sort son dossier cela voudra dire que Gaid n’est plus aux commandes!!

    Quand des bouricots prennet les rênes
    10 octobre 2019 - 12 h 24 min

    Ce boudjadi cancre s’est bien amusé avec le sort et l’argent de l’Algérie.

    Malédictions sur Bouteflika et sa famille qui ont dû utiliser le maraboutage subsharien pour rester 20 ans auprès du trésor de tous les algériens.

    Anonyme
    10 octobre 2019 - 12 h 21 min

    Et dire qu’on a des algériens même à la NASA et on se fait diriger par ces abrutis!!!

    azul
    10 octobre 2019 - 12 h 09 min

    Il n’y a de sorcellerie que là où l’on y croit, n’y croyez plus et il n’y en aura plus.

    ferial
    10 octobre 2019 - 12 h 07 min

    C’est bien triste tout ça . Et cela nous montre le degré de déliquescence de notre pays, la tête ultra corrompue et totalement incompétente et le reste qui suit… des fois on se demande comment cela a pu fonctionner depuis si longtemps.
    Même les banques « nationales » (banque BADR) n’échappent pas à cette règle. Les virements faits de France vers l’Algérie mettent entre 1 mois de demi (au mieux) et parfois 3 mois pour arriver sur le compte en Algérie ??? comment est-ce possible ? où va cet argent pendant ce temps ? mystère. Et tout est à l’avenant .

    azul
    10 octobre 2019 - 12 h 07 min

    Qui ment à 1 enfant à 8 heures, tuera 10 adultes à 18 heures. la sorcellerie commence par le mensonge.

    Anonyme
    10 octobre 2019 - 11 h 46 min

    Bouteflika une malédiction sans commune mesure.
    Il doit être juger et emprisonné pour haute trahison et mise en danger du pays au profit d’un état hostile, le Maroc.

    Sous Bouteflika beaucoup ont gradés et c’est connu maintenant, parce qu’ils étaient originaires de l’extrême ouest avec les connexions évidentes et la proximité culturelle avec le Maroc.

    Le pillage à grande échelle était aussi beaucoup le fait de naturalisés qui pour la plupart d’ailleurs coulent des jours heureux au Maroc dans des Ryadh somptueux…

    Il en reste encore beaucoup tapis dans les services de sécurité et les différents ministères…

    Il faut DEMAROCANISER le pays ça devient vital.
    Personne ne connait l’ampleur de l’infestion d’agents marocains au cœur de l’état algérien…

    Belkecir sa nomination m’avait déjà choqué à l’époque.
    Ces gens là se sentent culturellement marocain et pas algérien c’est pour cela qu’ils n’ont eu aucun scrupule à manger le pays comme ils l’ont faits…

    Maudit soit le règne de Bouteflika et de sa race de s… marocains qu’il a ramené par dizaines de milliers…

    Quid des 450000 clandestins marocains dont de nombreux agents du makhzen parmi eux?

    Pas beaucoup de monde ne s’en soucient visiblement…
    Le pays s’écroulera avec ces marocains d’origine ou de culture…hirak ou pas hirak.

      Bird
      10 octobre 2019 - 12 h 37 min

      L’intégrité du pays est mise en danger par des voyous n’ayant aucun lien avec la patrie!
      Il est grand temps qu’on fasse appel à nos frères militaires, engagés pour défendre le pays pour lequel ils se sont engagés ! Désolé, mais la Silmiya, ces mercenaires, s’en balancent !
      Faisant appel à nos frères et sœurs dans les casernes de chaque ville pour réagir et sauver la patrie ! il est grand temps !!

      X
      10 octobre 2019 - 13 h 10 min

      @ Anonyme 11 H 46 : Après la décennie noire et afin de tuer l’idéologie islamiste du FIS qui avait gangréné la société, le régime Bouteflika a instrumentalisé la religion pour ne plus la laisser uniquement entre les mains du FIS et a incorporé des islamistes dans ses rangs.

      Bouteflika n’a jamais été un marocain puisque de père et de mère originaires de Tlemcen.Comme de nombreux autres compatriotes de sa génération et de sa région frontalière, il est né et a grandi au Maroc pendant la Guerre de Libération.

        Anonyme
        10 octobre 2019 - 15 h 35 min

        @x

        Bouteflika est de mère marocaine, cesse tes balivernes.
        Beaucoup de membres de l’entourage de Bouteflika qui ont eu ou ont des responsabilités, y compris dans les services de sécurité ( exemple belkecir, le voyou sans foi ni loi ni patrie), ont un pére ou une mere marocaine ou les 2.
        Un jour peut être auront nous le long listing de ces gens là, TOUS complices du massacre sans précédent de notre pays.

        Nous ne voulons plus de cette race maudite. !!!

    Anonyme
    10 octobre 2019 - 10 h 58 min

    Après la chute de Kadhafi, les gens ont aussi appris qu’il avait à son service un médium ou marabout marocain.

    Lghoul
    10 octobre 2019 - 10 h 46 min

    Je peux aussi parier, sans aucun doute, que tous ces « voyants » sont des agents de X ou de Y. On te mets en trans, on t’hypnotise, tu flottes sur les nuages et on te prend la main et doucement mais surement tu les guides ou ils veulent. Combien d’avions de telle marque avez vous acheté chez les russes ? Pourquoi vous me posez cette question ? Parce que je vois un avion de malheur a l’horizon qui bloque ta promotion. OK, donc je vais vous ramener l’information. Ensuite: Quels sont les spécialistes qui font marcher vos 8 sous-marins ? Ou vivent ils ? Quels sont leurs défauts et leurs qualités ? Qui sont vos meilleurs ingénieurs en physique nucléaire, en robotique, en télécommunications etc.? Et ainsi de suite. Alors messiers-dames on vivait sur un volcan depuis 1999 quand la sécurité du pays est entre ,es mains de supersititieux et de Guezzanas. De choc en choc on continuera a idôlatrer les cadres en bois et les vieux de 80 ans avec un certificat d’études comme baggage lourd. Une lessive avec un détergent qui tue 100% de bactéries est necessaire a TOUTES les institutions a commencer par les plus névralgiques. Et cette Feraoune est elle aussi une habituée des kakirs et des diseurs d’avenir ? Une profession qui necessite des gens solide comme le fer pourtant.

    Anonimaoui
    10 octobre 2019 - 10 h 41 min

    Il n’y a pas que cet énergumène de belkcir qui a usé de la chita, du culte du chef, de la sorcellerie, de talismans, de cadeaux luxueux, de délation, de trahison des collègues et de beaucoup d’autres bassesses pour avancer rapidement dans les grades et occuper des postes rémunérateurs en termes de vols et de corruption. C’est une règle connue de tous et bien appliquée par ceux qui occupent de hautes fonctions militaires.

    le niveau
    10 octobre 2019 - 10 h 32 min

    ont l’avais deja dit haut et fort
    le combat de l’algerie ces ses voisin !! ont retiens jamais l’histoire
    vider l’algerie des marocains et vous verrez.
    l’algerien vie entre les traitres dans sont pays
    faut tous balancer se qui ont donner les papaiers et falficier et biensur leur montrer trig lahdada
    aya balayer balayer

    Anonyme
    10 octobre 2019 - 10 h 23 min

    Toute la société algérienne est devenue superstitieuse et croie au djins ,à la magie noire ,au chayatine et tout le blabla des forces occultes . Ce n’est pas pour rien que les Belahmar ont trouvé un terrain fertile pour vendre leurs mensonges mixés religieusement et amasser des fortunes sur le compte des âmes désespérées.Le pouvoir maléfique des bouteflika a abrutit la population religieusement jusqu’à la nausée pour la dompter et il a réussit. L’Algérien est devenu hyper religieux …

    Anonyme
    10 octobre 2019 - 10 h 12 min

    Je ne sais pas si cette information doit me faire rire ou pleurer !!!!
    Je comprends pourquoi Belahmer et tous les raquis pouvaient agir en toute impunité ….
    En tout cas j aimerai bien voir ce voyant car ma situation à moi est bloquée et j aimerai grimper les échelons aussi vite….
    il faut dire aussi que je n ai pas beaucoup de réseaux….

    Brahms
    10 octobre 2019 - 10 h 08 min

    Je vous l’ai dit, ce ne sont que des rigolos. Rien de bon. Ils ne cherchent que des devises (euro, dollar, livre Sterling) ou trafiquer, magouiller, frauder les impôts, avoir une nationalité française, américaine ou turque pour pouvoir se sauver à l’étranger puis bye – bye tout le monde, ils se sauvent à l’étranger profiter de leurs villas cossues, compte en devises chargés de cash avec la bénédiction des pays européens qui lorgnent sur les richesses naturelles du pays. Le peuple algérien lui, n’est qu’une variable d’ajustement livré à lui même et sera vendu aux multinationales étrangères via une monnaie locale (sans valeur) pour payer les pots cassés de tous ces voleurs sans foi, ni loi.
    Mobutu du Congo Brazzaville faisait la même chose que nos margoulins algériens, il imprimait une monnaie locale (billets de banque) en Amérique du Sud avec des photos à son effigie afin que son peuple se sente ou se croit riche mais lui prenait les dollars, euros, livre sterling pour les rapatrier en Suisse, Belgique, Luxembourg, lingot d’or etc donnant un trou financier de 33 milliards de dollars.
    Ces gens (voleurs algériens ou Mobutu) financent et aident les économies européennes à se développer grâce à leur apport de capitaux illicites alors que chez eux c’est la misère total.

    Merzouk M
    10 octobre 2019 - 9 h 07 min

    Même le président Mitterrand consultait madame soleil a son époque, imaginez un Homme puissant détenant les codes de bombes nucléaires faire appel aux services d’une CHAWAFFA, pour quoi pas les généraux de 3ami Saleh ? Ils se sont certainement inspirés puisqu’ils partent à Paris consulter la boule de cristal, Paris le rêve de tous les dictateurs Arabe et Africain.

    Selecto
    10 octobre 2019 - 8 h 53 min

    La famille de Bouteflika avait aussi son voyant Marocain qui avait une épicerie a Mascara comme couverture qui il fait une fortune avec la famille avant de quitter l’Algérie au moment une semaine avant  » la démission » de Bouteflika.
    Quant a ce corrompu de Ghali Belkcir qui a obtenu ses promotions grâce a sa femme c’est normale qu’il soit adepte de la voyance et la sorcellerie car il tire tout ça des traditions de sa mère qui est Marocaine.

      Anonyme
      10 octobre 2019 - 9 h 34 min

      Cela montre bien le niveau nul de ce Belekcir de merde.
      Un général de chiotte juste bon à récurer les toilettes, un
      Gazane!
      Il faut l envoyer au trou et lui sucrer tous ses biens mal acquis, une honte que l Algérie permette à des rats pareils d arriver aux plus hauts postes du pouvoir et de l armée.

    HOUMTY
    10 octobre 2019 - 8 h 51 min

    SALAM L’KHAWA…. PENDEZ LES TOUS HAUT ET COURT, TOUS CES TRAÎTRES ET CES FOSSOIYEURS DE L’ALGERIE….

    Lghoul
    10 octobre 2019 - 8 h 46 min

    J’ai toujours dit qu’on avait affaire a des charlatans depuis l’arrivée de boutef au pouvoir. chakib faisait sa sieste chez les zaouias. Les zaouias, les hrouz le bkhour et les marocains c’est quoi tout cela alors ? Imaginez si on était confronté a une guerre réelle avec des gens superstitieux pareils au sommet donnant des ordres selon l’humeur de la « guezzana » du coin !!! Rouh yal djazair rouh. Nettoyage TOTAL pour faire place a un état moderne et avancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.