L’humiliante prosternation d’Abdelkader Bensalah devant le Président russe

Bensalah Poutine
Abdelkader Bensalah et Vladimir Poutine. D. R.

Par Mohamed K. Les médias russes ont diffusé, jeudi, l’intervention du chef d’Etat intérimaire Abdelkader Bensalah devant le Président russe, Vladmir Poutine, lors de l’entretien qu’ils ont eu en marge du sommet Russie-Afrique.

Durant toute sa piètre prestation, Bensalah donnait l’impression de présenter un compte-rendu à son interlocuteur, qui est son homologue, de la situation qui prévaut dans son propre pays. «J’ai demandé cet entretien pour vous rassurer que la situation est maîtrisée (ricanement visible de Poutine) et que nous sommes capables de surmonter cette étape cruciale», a-t-il déclaré d’entrée.

Feignant l’improvisation dans son discours, le chef d’Etat provisoire ne s’est pas gêné pour accuser, devant des étrangers, «les médias» en général, donc certainement aussi les médias algériens, de «renvoyer une image exagérée de ce qui se passe en Algérie» et de «relayer des informations peu crédibles». Il parle de «quelques personnes qui sortent périodiquement dans la rue…»

Evoquant le scrutin présidentiel du 12 décembre prochain, Abdelkader Bensalah a tenu à rassurer son homologue que «tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes», depuis la mise en place d’une commission «indépendante» dans laquelle le gouvernement et l’institution militaire, notamment, n’auraient aucun rôle.

Cette intervention a dévoilé un chef d’Etat algérien faible et craintif et, plus grave encore, ne s’encombrant pas de scrupules pour étaler les problèmes internes du pays devant des étrangers et face à la caméra. Ce qui va à contresens de la doctrine algérienne pourtant bien ancrée, y compris chez les opposants, selon laquelle rien ne doit justifier l’internationalisation des conflits internes, quelles que soient les circonstances.

M. K.

Comment (89)

    ????Le geste qui ne trompe pas
    25 octobre 2019 - 20 h 57 min

    Regardons « psychologiquement » la photo.
    L’allure du poutine et sa main gauche et la position de Bensalah et de sa main gauche.
    De dominant à dominé. Comment sommes-nous tombés aussi bas ? Sans commentaires..

    LE POLISARIO !!!
    25 octobre 2019 - 20 h 33 min

    Il faut manifester avec des banderoles PRO-SAHRAOUI . quant-a gaid et ses sbires , ils ont en pas pour longtemps , leur clignotant est rouge . LE PEUPLE PRENDRA SON DESTIN EN MAIN , lui seul est souverain. VIVE L’ALGERIE et la REPUBLIQUE SAHRAOUI ETERNELLE.

    icialG
    25 octobre 2019 - 19 h 44 min

    CE n est pas droopi et son caid qui risque de ternir le blason algérien bien au contraire l action du hirak le fait briller dans le monde entier, imiter et copier dans pas mal de pays ,c est l image de caid et ses résidus qui est flétrie et entacher il n y a pas lieu de s inquiéter pour notre réputation

    Brahms
    25 octobre 2019 - 19 h 43 min

    Toute signature de contrat commercial ne sera pas valable avec ce Gouvernement illégitime et tous les anciens contrats sont tous nuls et non avenues pour les motifs suivants : escroqueries en bande organisée, corruption, corrupteurs, fraude fiscale, blanchiment d’argent aggravé, abus de biens sociaux et tout ce qui s’ensuit.
    Allez Papy Bensalah, à la maison de retraite avec mamie pour manger des gâteaux, la politique de gribouille et de barbouille, c’est finie, assez joué et ça ne servira à rien d’aller signé quoique ce soit ailleurs, puisque tout sera annulé à posteriori donc plus la peine de rêver.

    57
    25 octobre 2019 - 18 h 46 min

    Poutine n est pas dupe il connait bien les lascars il n ira pas contre le peuple algérien mais business oblige il ne peut pas laisser profiter les autres pays a ses détriments et caid le sait

    Meskine...
    25 octobre 2019 - 17 h 42 min

    Bensalah pensait jouer le rôle d’Andropove (mrid fel mout et pouvoir convaincre), mais il ignorait que l’URSS est du passé et que nous sommes sous la Fédération de Russie. Les maitres de la propagande (les Russes) et Poutine se disaient au fond d’eux – On n’apprend pas aux vieux singes à faire des grimaces. Pauvre bensalah. Quand ce n’est pas un qui va se soigner chez madame la france, c’est l’autre d’aller faire le singe en Russie!

    azul
    25 octobre 2019 - 17 h 26 min

    Monsieur le Président, mes chers collègues, De qui se moque-t-on?

    le niveau
    25 octobre 2019 - 16 h 50 min

    ya hassra ki kanet l’etat algerienne qui resolu les probleme un peut partout dans le monde. y’avais des hommes qui honorer l’etat algerienne.et dire combiens de conflits a etait regler par l’algerie
    tiens meme les probleme au bengladesh ont etait resolu par l’algerie ouzid ouzid
    elyoum se marocain-gingnole a insulter tout les anciens politicien du pays.
    il a mis toute l’algerie KO

      Terre à terre
      25 octobre 2019 - 17 h 54 min

      Avant de voir la vidéo, je voulais faire un commentaire sur ce que j’ai lu sur cette rencontre, mais en la visionnant j’ai été mis KO debout. Surtout en voyant le sourire moqueur de Poutine, j’ai eu honte de moi d’être représenté par un étre aussi vil que ce minable bensalah.

    abdelkader
    25 octobre 2019 - 16 h 43 min

    Aonyme ,c’est honteux votre commentaire MISSIOU BOUTINE etc du temps du colonisateur les colons prenait ce langage pour humiler L’ALGERIEN que vous etes si fier d’arborer.

    Anonyme
    25 octobre 2019 - 16 h 00 min

    poutine sait que cet individu comme tout le reste de la mafia,n »a aucune légitimité pour representer le pays ; mais les affaires avant tout ! tous ces gens incompétents,corrompus,comment avec un tel bilan désastreux ,ils veulent encore se maintenir et continuer a dévaliser de ce qui reste,alors que tous ls experts et les observateurs internationaux,disent que ce pays ,avait tous les atouts ,pour réussir,mais gaché,par la corruption et l’incompétence de ce systeme…CE SYSTEME ,qui compte sur l’ésoufflement du hirak,pour se régénérer,c’est pourquoi, il y va des générations actuelles et futures,pour ne rien lacher et continuer ce mouvemnt,si non on va prendre ENCORE pour 20 ANS avec ces gens !!

    TFOU
    25 octobre 2019 - 15 h 55 min

    Avec ces putschistes illégitimes au pouvoir de l’état algérien.
    Nous sommes devenus la risée du monde par la faute des Bouteflica et tout ces sbires qui ont collaboré avec lui, avant et pendant ces mandats à la présidences.
    Et aujourd’hui avec se Gaïd Salah qui perpétu le dépeçage de l’Algérie.
    En collaborant avec nos ennemis.
    Je les haï à fond.

    nouri
    25 octobre 2019 - 15 h 47 min

    une bien triste image qu’il à donné cet momie, l’Algérie mérite mieux que cela, courbé l’echine devant (…) Poutine ou quiconque net pas dans les gènes de l’algerien , bientôt nous serons débarrassés de toute cet M.. de inchallah…

    Ce qui nous attend si...
    25 octobre 2019 - 15 h 09 min

    « Si les algériens ne renversaient pas, cette fois, le régime qui les a spoliés de leurs rêves et de leurs espoirs, ils ne relèveraient plus jamais la tête. Leurs marches ne sont pas des parades, mais un compte à rebours. La saison de leur éveil n’est ni un hiver ni un été, elle est la nuit du doute: demain, se sera ou le jeûne ou l’Aïd, pas les deux à la fois. » Yasmina Khadra!

    DYHIA-DZ
    25 octobre 2019 - 15 h 05 min

    Avons nous visionné la même vidéo ??

    Je ne défends personne, mais j’aime que la réalité soit fidèlement relatée. Nous voulons tous une nouvelle Algérie, mais pas à travers des mensonges et de la désinformation. BASTA.

    Que dit la vidéo ( en résumé):

    Poutine dit à Bensalah que la Russie est prête à octroyer l’aide et le soutien qu’il faut, pour que l’Algérie surmonte cette période difficile.
    Bensalah répond: La situation en Algérie est sous contrôle = Ça veut dire que l’Algérie n’a pas besoin d’une aide étrangère.
    C’est vrai que Bensalah paraissait malade et affaibli ayant des difficulté à parler, mais il n’a pas mendié l’aide de la Russie.
    Même si on veut que Bensalah parte, il ne faut pas plonger dans des spéculations des vampires.

    Vos insultes sont les bienvenues !!

      @DYHIA
      25 octobre 2019 - 17 h 34 min

      Ya Nayam! la nuit tous les chats sont gris. Une question pour toi, et si c’était Boumedienne auraient on vu le même le langage et la même image. C’est simple loukane chaffou Boumedienne yedefnou hi.

        azul
        25 octobre 2019 - 19 h 29 min

        n’importe quoi!

      Anonyme
      25 octobre 2019 - 22 h 40 min

      Tetnehaw bientôt toi et ton Bensalah. Il est parti en Russie de manière illégale. D’après la constitution, Il n’est plus président depuis le mois juillet. Autrement dit, il a parlé au nom de Gaid mais pas au nom de l’Algérie. Va troller ailleurs…

      momo
      26 octobre 2019 - 2 h 58 min

      bensalah a dit que la presse amplifiait les manifestations er seuls quelques uns continuent de sortir dans la rue.
      qui veux-tu tromper fausse reine ,

      Massinissa
      28 octobre 2019 - 14 h 34 min

      @ DYHIA-DZ
      C’est a cause des gens comme toi que ce pouvoir pourri est resté 57 ANS , tu aimes les rangers de DADAM Salah

    le crépuscule des minables
    25 octobre 2019 - 14 h 48 min

    Il a donné à voir de lui, l’incarnation la plus fidèle du système que le peuple vomit depuis très longtemps et que la chasse d’eau tarde à évacuer vers les égouts de l’histoire…

    Anonyme
    25 octobre 2019 - 14 h 23 min

    Ben Salah président illégitime de l’Etat algérien s »aplatit et rampe devant un Poutine majestueux pour le supplier de le protéger contre son propre peuple. Quelle décadence ! Les martyrs doivent regretter leur sacrifices dans leurs tombes devenues trop étroites face à ce désastre.

    Kahina-DZ
    25 octobre 2019 - 14 h 18 min

    Lors de la photo de la famille ( ou des fourmilles), Poutine a mis le dictateur et sanguinaire égyptien à sa droite, Sissi le dictateur d’Égypte…
    C’est ça l’Afrique que veut Poutine ???

    Khalti Fella
    25 octobre 2019 - 14 h 17 min

    Moussiba karitya sur deux pattes tahet aâlina ! Rouuuuuh samehna ! Zid fih ! Qilna ya bouguelb ! Ma fikch rihet radjel ya Bensalah ! Hchem rak chikh ! Khoud El Gaid maâk ou rouhou allah la iredkoum !!

    Anonyme
    25 octobre 2019 - 14 h 06 min

    Je suis encore neutre dans les evenements du pays, j attendais de voir, mais là c’est tres grave, il faut faire un grand grand nettoyage, il arrivera.Les algériens sont long à ce mettre en piste mais ensuite ils ne s’arreteront plus.Aujourd hui, je suis certain que ce pouvoir a fait son temps.

    madjid
    25 octobre 2019 - 13 h 56 min

    (…) Ce Caid n’est que l’idiot utile , bete et discipline devanture de la caste des traitres , issusde la cinquieme colone .
    suiver le parcours ,quand ils executant la tache qui leur a ete donnee ,ils retournent dans le giron de leur maitres de toujours .
    ils ne sont pas de nous, on leur importe peu , ils nous gouvernent par proxy .

    Ayweel
    25 octobre 2019 - 13 h 22 min

    Un homme fort, universitaire et diplômé en droit international et KGBiste de formation en contre espionnage, fils d’un ouvrier et soldat chargé de défendre la prestigieuse ville Leningrad et fils d’une paysanne et ouvrière ayant vécu le long siège de cette ville. Cet homme fort, était chompion dans sa ville Leningrad en judo, cet homme un pur sang russe nationaliste a travaillé dur, très dur pour devenir la première personnalité politique en Russie et à l’âge de 50 ans et non 80… c’est cet homme qui a sauvé la Russie de l’effondrement et c’est lui qui a remis la Russie et la nation russe sur le podium des maîtres de la terre. C’est cette homme qui est en face de quelque chose qui est venue le supplier de le soutenir et l’aider à maintenir en vie un système semblable au système eltsinien que Poutine lui même a combattu. Cette chose vie dans le passé lointain très lointain, elle croit trouver un nouveau baba aroudj. Poutine est issu du peuple et il connaît très bien de quoi est capable un peuple.

    Aldjazairi
    25 octobre 2019 - 13 h 08 min

    La haya ouala hachma…: yanhagrou toute leur vie ..pour ramasser les miettes de leurs « Maîtres » …oua yahagrou elli m’a 3andou Qaouwa. Leur vie , toute leur misérable vie , malgré ce qu ils considèrent comme « leur réussite sociale » , se résume à cela . Les misérables ….Allah la yrabbahoum.

    Anonyme
    25 octobre 2019 - 12 h 38 min

    C est malheureux de voir l Algérie être représenté à chaque fois par des hommes malades ,on a mis hors circuit un malade on se retrouve avec un autre !!!!
    Le pouvoir n a t il pas d autres têtes à mettre en avant?
    Parce que l image est forte,un pays malade comme ses représentants devant un autre pleine de vigueur et de santé !!!
    Ceux qui nous gouvernent donne une piètre idée de notre pays et ils s en réjouissent je pense….
    Maintenant ce qu a dit ou a fait Bensalah nous importe peu car les russes ne sont pas dupes…ils connaissent tout de nous même ce qu ils ont mis dans la tête de nos militaires formés chez eux….

      azul
      25 octobre 2019 - 13 h 16 min

      @ Anonyme
      tant que y’a toujours des mentalités comme toi , l Algérie de changera pas

        Anonyme
        25 octobre 2019 - 14 h 04 min

        Les faits sont là je n ai rien inventé !!!!
        Maintenant si toi tu te contentes de cette image moi pas!!!

          azul
          25 octobre 2019 - 17 h 20 min

          @ Anonyme
          je ne regarde jamais les vidéos des khorotos dictateurs
          y’a rien à apprendre de ses démons,que des cauchemars
          tout ça c’est que de la poudre aux yeux des Algériens
          mais qu’est-ce qu’on en a foutre de ce qu’ils se sont dits.
          occupons-nous plutôt,comment ils vont nous foutre la paix

    Brahms
    25 octobre 2019 - 12 h 31 min

    A force de manger l’argent du pêché, tous ces dirigeants sont en réalité malades, rongés par des cancers, leucémies, AVC, maladies chroniques car ils mangent la part des pauvres, des nécessiteux, veuves, retraités, chômeurs, femme monoparentale, handicapés. Ils croquent les parts de tout le monde et distribuent des miettes via le dinar, une monnaie en papier buvard. Un voleur qui met des baskets et un survêtement cela fait mauvais genre dans l’instantané par contre un voleur qui met un costume cela fait homme sérieux, intelligent ayant de la classe. Seulement, l’habit ne fait pas le moine donc à l’avenir, méfiez vous des prestations de serment.

    ON NE VEUT PLUS D'EUX
    25 octobre 2019 - 12 h 15 min

    (…) ON NE RABAISSE PAS L’ALGERIE QUI APPARTIENT A SON PEUPLE ET NON PAS AU GENS REJETÉ PAR LE PEUPLE ALGÉRIEN ET QUI N’ONT AUCUNE LÉGITIMITÉ POUR NOUS REPRÉSENTER DANS CE SOMMET (…). (…) L’HUMILIATION FAITE A l’ALGERIE LORS DE CE SOMMET EST INDIGESTE, L’EGYPTE (pays MISÉREUX qui ne gagne jamais une guerre) DE SISSI QUI NOUS SNOBE DEVANT TOUS LES PAYS AFRICAINS (QUELLE HUMILIATION) ET LE COUP DE POIGNARD DES RUSSES A L’ALGERIE ET AU POLISARIO, LE PEUPLE ALGERIEN NE L’OUBLIERA PAS CET AFFRONT ET ON NE SE LAISSERA PAS FAIRE. L’ALGERIE A TOUJOURS PRIS SA REVANCHE, VOUS N’AVEZ QU’A LIRE L’HISTOIRE DE L’ALGERIE. ET VIVE LE POLSARIO EXCLU VOLONTAIREMENT PAR LA RUSSIE.

      Zero
      25 octobre 2019 - 15 h 26 min

      Je suis sûr que Poutine et toute la Russie avec lui sont entrain de se faire dessus après cette menace ..
      L’algérie qui prend sa revanche sur les russes …décidément, on atteint les sommets de la bêtise sur ce forum !!

    momo
    25 octobre 2019 - 12 h 14 min

    Il a bien raison celui (je ne me rappelle plus du nom) qui a dit:  »Il faut, au coeur perfide, un visage hypocrite ».

    Un algérien
    25 octobre 2019 - 12 h 10 min

    Si Bensalah parle de l’ENTV, ce qu’il dit est réel.Tout est mensonge dans cette chaine.D’ailleurs,le responsable de ce media c’est lui qui l’a installé spécialement pour la diffusion des bobards de ce pouvoir de mafieux.Sinon,on voit bien que les journalistes qui publient la vérité sont arrêtés ou menacés à tout bout de champs.

    Zaatar
    25 octobre 2019 - 12 h 03 min

    Et on n’a encore rien vu…

    Anonimaoui
    25 octobre 2019 - 11 h 54 min

    Bien sûr qu’il se prosterne devant Poutine qui est président élu de la fédération de Russie et lui Bensalah n’est qu’un soumis et amorphe subordonné d’un chef d’état major d’une armée du tiers-monde. Actuellement l’Algérie est traitée comme une dictature militaire aux abois et prête à toutes les compromissions et bassesses pour se maintenir au pouvoir sous une forme ou une autre.

    ET LE POLISARIO? QUELLE HONTE
    25 octobre 2019 - 11 h 51 min

    et il y a deux autres humiliations; la première c’est la gifle que donne l’egypte grace aux russes de poutine à notre diplomatie en snobant l’algérie en la rabaissant devant les pays africains. ILS CHERCHENT A FAIRE PERDRE A L’ALGERIE NOTRE INFLUIENCE EN AFRIQUE EN FAISANT LE JEU DES MAROCAINS. AH, l’algérie de boumédienne qui était maitre de l’afrique qui suscitait du respect etde l’admiration. et la deuxième et qui confirme humiliation d e’llagérie est celle de l’exclusion d’un poays membre de l’UA qui est le POLISARIO. LES RUSSES TRAHISENT L’ALGERIE et nous plantent un couteau dans le dos, et je vous laisse deviner les contrats qu’ils passent avec le maroc. le discours de bensalah est une HONTE pour l’algérie, tous les chefs d’Etats présents se regardaient tellement qu’ils ne croyaient pas leurs oreilles, un discours d’une lâcheté et d’un asservissement aux russes insupportables. gaid salah et bensalah, suite aux déclarations de saidani ont ils lâché le polisario pour rester au pouvoir? je pense que l’institution militaire doit se réveiller. vive chakib khelil. L’ALGERIE N’A PAS BESOIN DE LA RUSSIE C’EST EUX QUI ONT BESOIN DE NOUS ET L’ALGERIE DOIT PENSER A SON INDEPENDANCE MILITAIRE

      Anonyme
      25 octobre 2019 - 14 h 34 min

      Dans votre logiciel de pensée de la guerre froide, vous voyez le Maroc comme un ennemi depuis 60 ans.
      Si il y a un jeu marocain, c’est peut-être une réponse à un jeu des généraux algériens depuis 60 ans maintenant?
      On est en 2019, apaisez-vous, nous ne sommes plus dans les années 60-70, il n’y a pas que des ennemis autour de vous, travaillez avec vos voisins pour créer richesses et emplois.

      ET LE POLISARIO? QUELLE HONTE
      25 octobre 2019 - 16 h 20 min

      en plus ils vont construire une usine de raffinage du pétrole AU MAROC pour contrer la sonatrach et réduire les parts de marché algérien. ils suivent les directives de la france leur traditionnel allié. regardez les russes étaient totalement absents lors de la guerre de libération sur ordre de la france. les vrais alliés NATURELS de l »algérie et QUI ONT TOUJOURS été correctS ce sont les USA

    SaidZ
    25 octobre 2019 - 11 h 09 min

    Il n y a pas plus traître en algérie que ces responsables placés par des puissances étrangères.pendant qu’ils jettent nos jeunes en prison pour « atteinte à « l’unité nationale », le voilà entrain de donner un compte rendu à son chef, QUEL HONTE!!!
    J’avais les larmes au yeux quand j’ai écouté son intervention…..quelle bassesse, quelle humiliation, trahison…

    Rosa Rosa Rosam
    25 octobre 2019 - 10 h 58 min

    Je l’aimerai toujours par Charles Aznavour ( Hommage au peuple Algérien de 1962 au 22/02/2019 – Lettre aux dictateurs )

    Qu’ai-je donc fait, qu’ai-je donc dit
    Pour quel méfait suis-je puni
    Je n’en sais rien, je n’ai jamais compris

    Je l’aimerai toujours (Mon pays)
    Dites-lui pour moi.

    Because
    25 octobre 2019 - 10 h 07 min

    Marocains un jour , marocains toujours , tel sont et ont été ces Bensalah , Bouteflika et Benbella .
    La question est : Par quels maléfices et autres malheurs , se fait – il , que notre pays ait eu des présidents et des hauts responsables étrangers , natifs et originaires du Maroc pour la plupart , pour le représenter et le gouverner depuis son  » indépendance  » .
    Très dur et difficile à admettre , mais telle est la triste et humiliante réalité . La notre .

    Brahms
    25 octobre 2019 - 9 h 45 min

    L’intendant algérien vient vendre du phosphate, du pétrole et de l’uranium contre une protection et quelques Mig 29 Russe. Le Russe (Poutine) prend les doléances. Tandis que le reste de la population algérienne se contentera de lait, pain et ceux qui ne veulent pas, iront vivre à l’étranger via des demandes de visas pendant qu’eux croqueront le Trésor guerre d’Algérie en toute quiétude en dilapidant tout et n’importe quoi. Ces vieux gâteux sont à mettre en maison de retraite et n’ont plus rien à faire au Gouvernement.

    Sba3
    25 octobre 2019 - 9 h 42 min

    On vient de toucher le fond, normalement dans la logique des choses le pouvoir ne lui reste pas beaucoup de jours, d’ailleurs si la logique est respectée, une fois arrivé au fond on va remonter avec la volonté du peuples saint.

    Aldjazairi
    25 octobre 2019 - 9 h 26 min

    La haya la hachmaa…….moualfine balhogra : yanhagrou 3and syadhoum oua yahagrou elli ma3andou qouwa . Pour eux la vie , toute leur vie , se résume à cela . …Allah la yrebbahoum ..

    Omar Khayyam
    25 octobre 2019 - 8 h 47 min

    Aux homme qui voient, mentir est misérable, une bassesse, une indignité, dont ne s’embarrasse pas ELKABRANE gaied et son gang du pouvoir ILLEGITIIME…bensalah, bedoui… ne sont que CHIMÈRES…comme leur PARRAIN momifié…!!!
    Prenons de bonnes RÉSOLUTIONS, ajoutons-y une bonne dose D’HONNEUR (en mémoire à nos CHOUHADAS et MOUDJAHEDS de la 1ère heure) et de DEVOIR CIVIQUE, et NOUS, PEUPLE ALGÉRIEN, pourrons faire accomplir les PIRES BASSESSES à ces SOUS/hommes…de pouvoir ILLEGITIME qui font dans leurs FROCS baissés face aux GRANDS (SIÊDHOUM) du monde

      64
      25 octobre 2019 - 10 h 23 min

      J’ai honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Ya khssaret l’Algerie. wine weslat bladi

    Anonyme
    25 octobre 2019 - 8 h 30 min

    Sergent Elephant Man au rapport!! Là on a fait fort!! au lieu que ce soit les étrangers qui se mêlent de nos affaires, c’est les algériens eux mêmes qui vont les voir pour leur faire un rapport!!! Je parie que vous avez piscine aujourd’hui…

      azul
      25 octobre 2019 - 10 h 55 min

      @ Anonyme
      Je ne sais pas si vous allez me croire mais je vous promet promet que c’est vrai.

      Elephant Man
      25 octobre 2019 - 11 h 55 min

      @Anonyme qui ne l’est PAS as USUAL SUSPECTS
      À défaut d’arguments solides vous attaquez ma personne encore une fois.
      Vos propos n’engagent que vous et à bien y regarder vous siéent à merveille.
      Le Président Bouteflika a été placé par qui selon vous.
      Enfin, vous et vos congénères trolls sionistes en tout genre qui êtes pour l’ouverture des frontières que ça vous serve de leçon ????
      @Elephant Man est responsable de la guerre en Irak en Syrie en Libye au Yémen….la Palestine OCCUPÉE …la RASD ..c’est tout @Elephant Man fortiche !!
      BE SEEING YOU ????

        Anonyme
        25 octobre 2019 - 13 h 31 min

        @Elephant Man. Et votre avis sur la prestation de (…) Bensalah??? (…)

          Elephant Man
          25 octobre 2019 - 16 h 32 min

          @SCHMILBLICK et cie
          Demandez à Charlie Chaplin à moins que ce ne soit le même que le vôtre @Elephant Man à la piscine.
          Apprenez à lire le français comprendre encore faut-il avoir un cerveau fonctionnel et SAIN.
          BE SEEING YOU ????

          Anonyme
          25 octobre 2019 - 18 h 17 min

          @Elephant Man Allez un peu de courage!! donnez-moi votre avis une seule fois. J’ai juste envie de savoir ce que vous pensez de Bensalah. Je ne le répèterai pas. Je vous le promet!!

          Elephant Man
          25 octobre 2019 - 22 h 24 min

          @SCHMILBLICK et cie
          Effectivement UN PEU DE COURAGE À BAS LA LÂCHETÉ FAITES-VOUS PLAISIR M’ENFIN ENVOYEZ-VOUS DES VOITURES BÉLIERS MUTUELLEMENT M’ENFIN UNE BONNE FOIS POUR TOUTE.
          BE SEEING YOU ????.

          Anonyme
          26 octobre 2019 - 12 h 40 min

          @Elephant Man voiture bélier?? Je vous demande votre avis sur la prestation de Bensalah, et vous me parlez de voitire bélier?? Je crois que ça ne s’arrange pas pour vous…

    Lghoul
    25 octobre 2019 - 8 h 23 min

    Voyez ou nous en sommes arrivés avec ce systéme de bassesses, ce systéme pourri depuis 1999 en particulier. Jamais l’Algérie a été exposée, dévalorisée et rabaissée que depuis l’arrivée de bouteflika et son équipe de rapaces goinfres. Sur quoi cette mafiocratie illégitime se base pour aller quémander de l’aide de russie ou de donner des comptes rendus comme des écoliers qui ont une bonne conduite ? EN GROS L’ALGERIE EST COLONISEE PAR TOUT LE MONDE, DE LA FRANCE A LA RUSSIE, LES CHAMELIERS INCLUS ! Sincérement parlant, je me demande ou arriverons nous si des ignards pareils, déséspérés, complétement dépassés par le temps, le savoir et l’age continueront a nous mener en barque ? Essayez de voir par vous-mêmes ! Remarquez le regard et sourire moqueurs de Poutine qui pense vraiment qu’ils sont CUITS. Regardez ces aplavantristes sans valeurs, ces gens qui idôlatraient un cadre en bois il y a juste quelques mois aller quémander de l’aide et 1 gramme de légitimité même chez le diable ! Regardez les oublier qu’il y a un peuple, que ce peuple est grand et a du NIF, et que ce peuple est en train de rétablir enfin la valeur et la dignité de l’Algérie.
    ..

    Anonyme
    25 octobre 2019 - 8 h 22 min

    Missiou Boutine, j’vou jire, wa rass wladi, on kontrol la sitouatiou!! Ne croyi pa li algirien ci di monteur!!!!

      Leonard du Raincy
      25 octobre 2019 - 15 h 01 min

      C est normal qu il se prosterne devant poutine…
      C est un marocain naturalisé algérien en 1965.
      Il est ne a Mahraz ou si vous préférez Fellahoucen
      A 10 km environ de Nedroma.
      C est comme Sadani Amar qui veut qu on ouvre les frontiere avec le Maroc…c est un Tunisien ,ne a Moulares en Tunisie .
      La question que je me pose , c est y a t il un algerien , un vrai pour diriger le pays ?

    Anonyme
    25 octobre 2019 - 8 h 18 min

    La photo vaut mille commentaires!! Un homme droit souriant et un vieillard, amaigri, paraissant très malade!! Rouh ya blad rouh!!!!!!!!

      Anonyme
      25 octobre 2019 - 14 h 39 min

      Ben Salah est à l’image de l’Algérie actuelle malade,amaigrie et pleurnicharde.

    Anonyme
    25 octobre 2019 - 8 h 12 min

    La plus grande humiliation c’est la réaction de Poutine à son discours, il rigolait alors qu’il n’avait pas fini de parler!!! La honte!!!

      azul
      25 octobre 2019 - 10 h 59 min

      @ Anonyme
      on parle des choses sérieuses,c’est pas de l’humour!

    DZA
    25 octobre 2019 - 7 h 47 min

    C’est ça Bensalah, continuez à minimiser et ignorer les revendications du peuple, cela ne tardera pas à vous péter au nez.
    Comme si les Etats qui s’intéressent à ce qui se passe en Algérie, attendent d’être éclairés par un résidu du système pourri qui occupe illégitimement les fonctions de président.
    Quant à la fierté qui donne de l’assurance, elle n’est pas la caractéristique des rampants, des serviles. Les courbettes, c’est bien votre spécialité. Rien de surprenant, lorsqu’on est une larve, on le demeure.

    ABOU NOUASS
    25 octobre 2019 - 7 h 47 min

    A voir cette tête de momie de bensalah devant l’élégance la prestance de Poutine, il y a un gouffre en eux.

    Entendrons-nous Poutine devant les caméras ou même devant un mur décrédibiliser son pays , son peuple ou ses institutions ?

    Ce personnage ;; de Bensalah, ratatiné, courbé, menteur comme un arracheur de dents, excelle comme tous ses congénères, dans l’esquive, la lâcheté , la peur de l’étranger, tandis qu’à l’intérieur , c’est la roublardise , le vol, la rapine , les menaces envers le peuple qui sont leur arme envers le peuple.

    Honteux , lâche , et roi de la courbette que tu es, ya bensalah el maroqui !!!!

    Mohand
    25 octobre 2019 - 7 h 47 min

    C’est une atteinte au moral d’un peuple.

    Anonyme
    25 octobre 2019 - 7 h 39 min

    La différence entre le larbin et l’homme Poutine, c’est que Poutine amis au pas tout le monde en Russie y compris les oligarques pour travailler à la grandeur et au redressement de la Russie et l ‘arracher aux griffes des occidentaux.
    La Russie est de nouveau crainte et respectée dans le monde, alors que l’algerie à cause de rkh;;;, sans honneur se fait mener par le bout du nez par les s… des Émirats arabes unis, entre autres.Les bounga douars qui y hier encore comptaient les grains de sables sous leur tente et se déplaçaient en hameau.
    Pauvre Algérie, où sont les hommes de la trempe de Albane ramdane, amirouche, El haoues, ben mhidi , benboulaid, hassiba ben bouali,zighout youcef, djamila bouhired etc…

    Baka
    25 octobre 2019 - 7 h 29 min

    Le Président de la bande a présenté ses allégeances à poutine tout en lui garantissant la servitude des algériens alors poutine lui donne des garanties que les élections seront validées.

    Anonyme
    25 octobre 2019 - 7 h 27 min

    La preuve devant toute la planète que c’est un rkh…, un larbin à l’interieur et à l’international.
    Même finissant, il reste larbin jusqu’a la moelle.
    Nom de dieu !!!!

      amirouch
      25 octobre 2019 - 18 h 22 min

      ils ya 40 millions qui peuvent gouvernail l’Algérie sauf les anciens fln rnd cette fois ils faut pas que le peuple ce fait avoir ils faut choisir du nouveau comme en Tunisie est en France est on va surveiller les urnes

    LE DINAR ALGERIEN
    25 octobre 2019 - 7 h 24 min

    La grande différence, c’est que lui il travaille pour la grandeur de son pays et eux pour celle de leurs comptes bancaires.

      ZORO
      25 octobre 2019 - 9 h 00 min

      Attitude mesquine face a Poutine .Ce Rndiste – FlNiste
      ne merite pas d etre a la tete de notre pays.
      SigneZORO. ..Z….

        Anonyme
        25 octobre 2019 - 19 h 08 min

        Tiens Zoro a arrêté de lécher les bottes de Gaïd Salah ???

    LE DINAR ALGERIEN
    25 octobre 2019 - 7 h 20 min

    Leur grande différence, c’est que lui il travaille pour la grandeur de son pays et eux pour celle de leurs comptes bancaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.