Des centaines de manifestants observent un rassemblement devant le tribunal de Sidi M’hamed

tribunal rassemblement
Rassemblement aujourd'hui devant le tribunal de Sidi M'hamed. PPAgency

Par Mounir S. – Des centaines de citoyens ont répondu à l’appel du Comité national pour la libération des détenus (CNLD) pour un rassemblement aujourd’hui devant le tribunal de Sidi M’hamed. Des figures politiques, des militants des droits de l’Homme, des activistes du Hirak et bien d’autres personnes se sont déplacés pour apporter leur soutien aux détenus d’opinion.

«Ya koudhat téléphone, akraou al-kanoun (juges du téléphone, apprenez le droit)», ont scandé les manifestants qui ont réclamé la libération de tous les détenus d’opinion. Les manifestants ont brandi des pancartes sur lesquelles est écrit «Pour une justice libre et indépendante».

Ce rassemblement est observé suite à la programmation pour ce lundi du procès de 42 manifestants dont 33 sont en détention provisoire depuis juin dernier.

Le CNLD a appelé «la société civile, universitaires et toutes les forces vives du pays», à rejoindre ce sit-in pour «exiger la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus d’opinion et politiques avec réparation des dégâts causés par ces incarcérations injustes». Il a également appelé l’ensemble des Algériennes et Algériens à continuer de se mobiliser et de s’organiser pacifiquement jusqu’à l’aboutissement des revendications du peuple qui aspire à un changement radical.

M. S.

Commentaires

    Soldat Schweik
    11 novembre 2019 - 16 h 27 min

    Et dire que pendant ce temps là, les soit disants autres medias en ligne et électroniques, entre autres celui qui scintille, titre sur le marché du mariage en algerie :
    Wesh khassek ya ebni 3aryane? kalou khatma
    Heureusement que cette fois ci 3ami google et les réseaux sociaux sauront tout archiver pour le jour de la grande mouhassiba pour tout le monde… personne n’y echappera et on saura QUI EST QUI? QUI A FAIT QUOI?

    13
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.