France 24 : «La presse algérienne est plus proche de l’outil de propagande»

manif presse
Les journalistes doivent recouvrer leur dignité perdue. PPAgency

Par Mohamed K. – La chaîne d’information officielle française France 24 s’est interrogée sur la «régression» de la presse en Algérie dans une émission consacrée au Mouvement de contestation populaire du 22 février et la relation entre les citoyens et les médias.

Les trois journalistes invités par l’animateur de l’édition arabe du «Forum de la presse» ont abondé dans le même sens, estimant que les médias algériens n’honorent pas la profession après avoir donné l’exemple du courage durant la décennie noire où plus de cent membres de la corporation ont perdu la vie, la plume à la main.

Commentant la situation lamentable de la presse et de la liberté d’expression en Algérie, l’animateur de l’émission a relevé que «les slogans hostiles à la presse sont de plus en plus présents lors des manifestations qui se déroulent en Algérie chaque vendredi depuis des mois», en expliquant que «les manifestants reprochent à la presse de leur avoir tourné le dos».

«Au début du Hirak, des voix s’étaient élevées dans les rangs de la presse locale pour exiger la fin de la soumission aveugle au pouvoir et du black-out imposé au mouvement révolutionnaire dans le pays», a rappelé l’éditorialiste de France 24, avant de faire remarquer qu’«il y a eu, en effet, une révision de la pratique journalistique». «Les manifestations étaient couvertes et les chaînes de télévision ont ouvert leur espace d’expression à l’opposition et aux représentants du Mouvement de contestation», a-t-il indiqué. «Mais, a noté le journaliste, ces acquis se sont vite anéantis et les médias sont revenus à leurs anciennes habitudes, c’est-à-dire une presse plus proche de l’outil de propagande que d’un moyen d’information».

«Parallèlement à cela, a-t-il observé, les actions d’intimidation et de répression à l’égard des journalistes et des organes de presse qui ont voulu sortir des rangs se sont accentuées». Et de s’interroger : «Quelles sont les raisons de cette régression et qui en est responsable ? Quel impact cette régression a-t-elle sur la relation entre l’opinion publique et les médias ? Quel rôle les syndicats de journalistes peuvent-ils jouer pour faire face à cette situation ?» La réponse des trois invités de l’émission était unanime : les journalistes doivent recouvrer leur dignité perdue.

M. K.

Comment (56)

    Anonyme
    12 novembre 2019 - 10 h 45 min

    Faire une république avec les méchants?? Dans la 2ème république il auront le droit à un procès équitable et la loi et uniquement la loi sera appliquée. On ne va pas les juger par téléphone. Ceux pour lesquels on a aucune preuve, même s’il ya d’énormes éléments de présomption seront libérés. On n’est pas des Khomeinis, on ne va pas juger les gens sur la place publique. Si un seul juge dépasse ses prérogatives, il sera jugé pour ça. Notre république ne sera sûrement pas comme la votre

    13
    3
      Anonyme
      12 novembre 2019 - 18 h 08 min

      Alors pkoi pas un état fédéral comme l Allemagne ou les usa pkoi le continuité d une nouvelle République? Enfin tu n as pas répondu à mon com ..tu as seulement repris méchant ce qui t arrange bref je t avais interpeller sur tes intimidations sur les journalistes ils sont pas pr ça coupable d un délit de lois ds cette république et dans ta #2 république que tu vx ns installer car c bien toi qui demande aux journalistes intégrés selon toi tjrs de faire une liste de leurs collègues , de les balancer avec leurs articles et ensuite tu viens nous parler de justices …avec toi cette ce sera pr être pas la justice du téléphone mais celle de la délations un peu comme tte dictatures qui de respecte ..la RDA vichy ect ect et t a pris les journalistes et les gens lucides pour des corniaud bref continu si ça te enchante. …mais avec qui tu parles ?

      2
      4
    Anonyme
    12 novembre 2019 - 9 h 21 min

    A lire les commentaires et surtout les notes données à certains commentaires.

    On a une idée sur ceux qui encouragent le Hirak et sur la personnalité réelle de ces gens.

    Ils sont proches des sionistes et des occidentaux.

    3
    16
      Anonyme
      12 novembre 2019 - 11 h 09 min

      Tu ne fais pas le poids toi et tous les moucherons de Lachkham. Le dernier des anti-trolls a un bac+5. On a l’intelligence et le verbe. Vous n’avez ni l’une ni l’autre!!

      18
      3
        Anonyme
        18 novembre 2019 - 14 h 28 min

        Monsieur le BAC + 5 qui sont vos meneurs et dirigeants.

        Vous ne faites que suivre comme un mouton.

    Blakel
    12 novembre 2019 - 5 h 22 min

    @ Nadir
    Tu confonds France 24 (chaîne d’information en continu du service public audiovisuel français), avec i24news (chaîne d’information en continu israélienne) propriété d’un franco-israélien,
    C’est vrai, tu as raison, les autres critiquent nos média parce qu’ils sont jaloux de leur indépendance. Est-ce qu’il y a un seul pays au monde qui dispose de médias aussi indépendants et objectifs que El Moudjahid, Enahar, Echorouk, l’ENTV…?? Aucun, c’est sûr.

    20
    5
    Bibi
    11 novembre 2019 - 20 h 54 min

    A la lecture de tout ces commentaires, je me dis que quelque chose ne tourne pas rond !
    Quand la presse Française en parle , directement on l’accuse d’ingérence, et si elle n’en parle pas on l’accuse de Black-out.
    Il faut savoir ce que l’on veut car le monde ne se résume pas à l’Algérie !
    J’ai vu des reportages sur le Hirak pratiquement sur toutes les chaînes même sur la une pour vous dire, un reportage sur Arte etc..
    J’ai l’impression que le cordon ombilical n’est pas totalement coupé.
    Arrêtons d’accuser de tous nos maux , nos voisins, l’ancien Colonisateur,et Tutti quanti!
    Le mal est en nous, que vous le vouliez ou non ceux qui nous font mal aujourd’hui et ceux d’hier, cela m’ecorche la g….. de le dire, ce sont juste nos frères. Alors de grâce occupons nous de nous, d’arriver un jour à nettoyer nos écuries, et de reconstruire notre pays en mettant tous la main à la pâte, car continuer à nous trouver des ennemis partout et des causes fumeuses, nous ne faisons que renforcer cette junte que si nous ne faisons garde va tous nous enterré.

    14
    8
      Anonyme
      12 novembre 2019 - 16 h 24 min

      Bibi tu as juste oublié de dire qui accuse la France de son Black out et qui accuse la France de son ingérence ? Juste pour rappel c est la diaspora algérienne Française pas tous quelques milliers et encor qui a pris cette initiative et qui accuser les médias et la France de Black out et qui demande son soutien , pas les 40 millions de nationaux en Algérie par compte ses derniers refusent l ingérence ds leur pays en Algérie de la France et qui que ce soit . Ben oui ca suffit la ratatouille !

    DYHIA-DZ
    11 novembre 2019 - 20 h 39 min

    Rien de surprenant de la part d’une chaine qui travaille pour le marrouk. Une chaine qui manque d’objectivité et de déontologie journalistique. Aucune fiabilité… Que cette chaine continue de chanter ses refrains pourris pour moumou Haschisch et ses maitres.

    VIVE L’ALGÉRIE ALGÉRIENNE ET SON ARMÉE !!!

    10
    24
      Anonyme
      12 novembre 2019 - 9 h 20 min

      Vive l’Algérie algérienne et…indépendante tu a oublié de parler d’indépendance car l’Algérie est toujours sous contrôle d’une junte militaire

      13
      4
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    11 novembre 2019 - 20 h 34 min

    [email protected]
    11 novembre 2019 – 19 h 46 min

    kahina te donne des cauchemars inguérissables. Tu la vois partout !!
    C’est devenu une maladie.

    7
    15
      Anonyme
      12 novembre 2019 - 9 h 27 min

      T’inquiètes.. Kahina-Tinhinane-Dyhia-Sarah-Anissa etc… a compris…

      13
      3
    Anonyme
    11 novembre 2019 - 19 h 23 min

    France 24 est elle réellement une référence dans la qualité et le sérieux de l’information pour la citer ???

    18
    25
      Anonyme
      11 novembre 2019 - 19 h 44 min

      Tu l’a déjà dit sur 5 messages…

      31
      36
        Anonyme
        11 novembre 2019 - 20 h 29 min

        Encore une fois tu t’es trompé.
        Va consulter un psy…tes symptômes s’aggrave de plus en plus.

        4
        18
          Anonyme
          12 novembre 2019 - 9 h 32 min

          Les 33 pouces vers le bas prouvent que j’ai bien visé!!!!! Un simple commentateur ne pourra jamais avoir autant de pouces alors que les moucherons si !!!!

          14
          1
    Bravo France 24
    11 novembre 2019 - 18 h 54 min

    Voila ce qui a été dit «Les manifestations étaient couvertes et les chaînes de télévision ont ouvert leur espace d’expression à l’opposition et aux représentants du Mouvement de contestation» «Mais, ces acquis se sont vite anéantis et les médias sont revenus à leurs anciennes habitudes, c’est-à-dire une presse plus proche de l’outil de propagande que d’un moyen d’information» du vrai travail d’information, un sans faute!! C’est ce que la majorité des commentateurs a dit ici même avec des termes beaucoup plus crus!! Arrêtez votre délire les Gaidïstes!! que ce soit un français ou un aborigène qui l’a dit je m’en fiche!! C’est la vérité c’est tout ce qui compte pour moi!!

    25
    15
    Felfel Har
    11 novembre 2019 - 17 h 16 min

    Tiens, tiens, les chameaux de la presse française aux ordres, n’ont-ils pas vu leur propre bosse? Ne sont-ils pas devenus eux-mêmes des serinettes qui rabachent la même musique que leurs maîtres ont choisie pour polluer l’espace médiatique avec leurs fakes news et leurs slogans qui se veulent accrocheurs , rien que pour vendre du papier?
    Qu’ils balaient devant la porte de leurs canards boiteux, leur caisse de résonnance, leur mégaphone qui travestissent les faits pour en faire de la propagande digne de Goebbels, le nazi!

    32
    28
      ANISSA
      11 novembre 2019 - 19 h 14 min

      @Felfel Har et TOLGA – ZAÂTCHA.

      Tout le monde a compris que les pouces vers le bas sont ceux des makhzénistes et consorts…

      Bravo à vous deux ! Vous les avez touchés en plein mille.
      Just carry on like that lads… God Bless you !

      25
      33
        Anonyme
        11 novembre 2019 - 19 h 46 min

        C’est vrai Kahina euh pardon Anissa

        29
        14
          Anissa
          11 novembre 2019 - 19 h 58 min

          Kahina… QUI ?

          Et TOI, t’es… QUI ? « Anonyme » de Tel-Aviv ou de… Rabat ! Remarque, c’est du pareil au même. MOUSSA HADJ… HADJ MOUSSA !!!!!

          La VÉRITÉ t’aveugle à ce point là !?

          32
          40
          Anonyme
          11 novembre 2019 - 21 h 24 min

          Anissa ; ils détestent ceux qui défendent la vérité mais même comme ca ils n auront jamais l Algérie ; ils l ont pas eu avec les armes les Français en Algérie pdt 8 ans de guerre atroce et ni le GIA n a réussi a la vaincre donc c est pas avec leurs médias Français et leurs supplétifs acquis à leur cause et leur France qui la prendrons car leur but hier avec le qui tue qui comme aujourd hui c est l armée algérienne l ANP qui veulent évincé tous comme ils sont ; on voit bien ce qui se trame de plus en plus clair alors j ai envi dire de tt cœur tahia l ANP contre tout ses détracteurs et quelqu ils soient et elles est imparable surtout ses dernières années et franchement depuis la chute de Khadafi ; l armée s est modernisé et a multipliez ses budgets , Bouteflika avait surement peur qu il finissent comme le Lybien ; rappelez vous ils avaient osé posé la question a Sarkosy cette même presse si la France était prête a recevoir Bouteflika et a répondu l Algérie est un grand pays lors des premiers printemps arabes qu ils ont fomenté avec la complicité de leurs médias et presses occidentales qatarienne et israélienne . il a due anticiper et rappelez vous même les services de gendarmerie avait été réconforter dans leurs moyens ca c était surement pour lui et son clan et ne s attendais pas a finir avec un AVC et une chute libre dans son propre pays et sa démission pour finir … Mais l ANP est bien la et le sera tt le temps et elle sera redoutable contre tt ennemis à l Algérie et son peuple .

          5
          22
        Felfel Har
        11 novembre 2019 - 20 h 01 min

        @Anissa
        You got that right! But let them bark, they cannot bite!
        Regards!

        24
        25
          Anissa
          12 novembre 2019 - 15 h 36 min

          Thanks, mate ! We’ll NEVER GIVE UP…..!!!

          Kind Regards.

          2
          3
        Anonyme
        11 novembre 2019 - 21 h 10 min

        @Anissa les pouces vers le bas viennent d’un groupe d’anti-trolls, anti-Gaidistes dont je fais partie. On s’est laissé faire suffisamment longtemps la propagande cachiriste et les pouces vers le haut. Depuis quelques semaines tous les messages dénonçant les partisans du hirak ou soutenant l’arrestation de notre moudjahid Bouregaa et tous les autres innocents, sont systématiquement dénoncés et les trolls avec plusieurs pseudos démasqués. C’est une sorte de Hirak virtuel qu’on est en train de mener, et ce, jusqu’à la chute de la dictature. A malin, malin et demi comme on dit. Be seeing you comme a l’habitude de le dire un troll bien connu de ce forum…

        22
        5
        @Anissa
        11 novembre 2019 - 22 h 27 min

        En fait, ils nous envahissent et comme on est unique dans notre algerianité, on arrive quand même à sentir leurs merdes quoi qu’il en soit malheureusement. Un makhzaniste ou un baise-main c’est du pareil au même. Let’s ignore their thumbs down and what they stand for.

        6
        22
          K
          12 novembre 2019 - 9 h 43 min

          @Anissa cessez de salir le mot algérien car quelqu’un qui applaudit l’arrestation d’un moudjahid de 86ans et de jeunes innocents ne mérite pas d’être algérien. On demandera à ce que tous les harkis soit déchus de la nationalité algérienne à l’indépendance

          14
          6
    TOLGA - ZAÂTCHA
    11 novembre 2019 - 15 h 47 min

    Pour France 24 : «La presse algérienne est plus proche de l’outil de propagande…».

    Alors là, c’est l’Hôpital qui se fout de la charité ! Ou pour être plus explicite, C’EST LE CHAMEAU QUI NE VOIT QUE LA BOSSE DES AUTRES MAIS JAMAIS LA SIENNE…

    Enfin, on aura TOUT vu et TOUT entendu avec cette chaîne entièrement acquise et à la solde du makhnez, de la France, d’Israel et de l’Empire Satano-Sioniste franc-maçon. Et qui, plus est, ose accuser nos journalistes de serviteurs de l’outil de propagande du système. Eh bien, OUI ! Et à Dieu ne plaise.

    Au moins, nos journalistes sont au service de leur pays et de leur peuple, menacés de TOUTES PARTS par nos ennemis traditionnels. Ils ne sont pas, non plus, c’est à l’évidence même, à la solde des ennemis de l’Algérie que vous êtes. Ils sont des soldats ENGAGÉS qui défendent leur pays et leur peuple ainsi que le serment fait à nos CHOUHADAS AL ABRAR. Et c’est ce qui fait le plus mal à cette chaîne foncièrement anti-algérienne qui est acquise totalement voire entièrement au makhnez par ses attaques frontales quotidiennes qu’elle mène à l’endroit de notre notre cher pays. Mais cette chaîne ne pourra absolument RIEN FAIRE pour « monter » le Peuple contre ses propres enfants, SES journalistes.

    Que cette chaîne sioniste s’occupe d’abord et avant tout de ce qui se passe dans le « royaume » de Sodome et Gomore de mimi 6 : le LUPANAR à ciel ouvert qui vend ses propres enfants, ses filles et ses femmes aux homosexuels qui viennent pour le tourisme sexuel… et qui jette en prison les RIFAINS !

    BALAYEZ DEVANT VOTRE PORTE AVANT D’OUVRIR VOS SALES GUEULES !!!

    38
    24
      FAKOU
      11 novembre 2019 - 19 h 24 min

      Je rêve ou quoi? C’est quoi ces accusations infondées et d’un autre âge? Est ce que la télévision et chaînes de radio qui appartiennent toutes à l’ENTV diffusent et couvrent l’actualité du pays durant chaque vendredi? France 24 constate que nos journalistes ne font pas leur travail et le HIRAK les appellent des vendus à la solde du système pourrie qui a détruit le rêve de millions d’algériens. Par contre, France 24 souhaite s’extirper d’affaire de ne pas avoir offert une couverture honorable durant tous ces mois. Comme on dit chez l’oncle Sam, too little too late France 24! Ça ne passe pas on plus.

      9
      23
    Kahina-DZ
    11 novembre 2019 - 15 h 12 min

    Le chameau de France 24 doit regarder sa bosse tout d’abord.
    La plus grande chaine manipulatrice ose donner des conseils et faire des critiques.
    France 24 aimerait transformer l’Algérie en Libye…Une chaine qui vit des malheurs des autres….Ayez de l’éthique professionnelle et puis parlez des autres.

    82
    90
      Mounir Sari
      11 novembre 2019 - 18 h 53 min

      @Kahinadz
      France 24 est une chaîne respectable et respectée.La liberté d’expression est de mise sur cette chaîne contraire à l’Entv, Ennahar, Echourouk et le journal el moudjahid qui sapent le hirak de leur propre peuple depuis le début.On voit bien que tu es une mouche électronique au service du dictateur Gaid Salah!!!

      48
      40
        AÏT MANSOUR Aomar
        11 novembre 2019 - 20 h 20 min

        « France 24 est une chaîne respectable et respectée ».
        Depuis QUAND ? C’est vrai quand elle appuie les thèses du makhnez sur le problème de DÉCOLONISATION du SAHARA OCCIDENTAL… Ah oui ! Alors là, elle est comme vous le dites si faussement et très hypocritement : « …chaîne respectable (hum !) et respectée (hum… hum !).
        Allez, va raconter tes salades et tes balivernes sur tes sales torchons….. Houste ! ICI, C’EST UN SITE PUREMENT ALGÉRIEN ET POUR DES ALGÉRIENS UNIQUEMENT !!! PAS DES esclaves…

        37
        42
    Vroum Vroum 😤..
    11 novembre 2019 - 14 h 18 min

    F24 parle de la Presse Algérienne…mais qu’a fait la Presse Française grand Médias sur l’agression Française contre la Libye..ces Soldats Français illégalement basés en Syrie , le Role du Pouvoir Français avec le soutient au Terrorisme islamiste en Syrie et déstabilisation de la Syrie , les ventes d’armes Francaises à l’Arabie saoudite dans son agression contre le Yémen ,..la visualisation de la France à Israël et Otan… l’espoir du Pouvoir Français à une déstabilisation de L’Algérie , mais que dit la Presse Française de cette Politique Étrangère Française d’agressions hors de ces Frontières ??.. la Force Barkane Coloniale au Sahel …?..La Presse Française ne dit rien et sur les Télévisions Française c’est motus et bouche cousue !! Soutient total des Politiciens Français(sauf un ou deux ) sur leur Politique Étrangère Coloniale…Que fait la France en Syrie loin de chez Elle ??.. Motus et Bouche cousue de la Presse Française grands Médias !!.. Que dit la Presse Française grands Médias sur les Crimes Sionistes Israël contre les Palestiniens..?..Rien..Motus et bouche cousue !!.. Alors cher Pouvoir Français et ta Presse à la Solde oubliez l’Algérie , c’est entre Algérien et c’est une Affaire Algero /Algérienne …..Donc Cher Pouvoir Français arrêté ton ingérence en Libye et Syrie et Yémen ou Irak ou Liban et reste dans tes Frontières et le Monde ira mieux . . Ce Pouvoir Français vassal de l’OTAN et soumis à Israël Sionistes voudrait donner des conseils qu’il se refuse à s’appliquer à lui-même..Sachez que l’Algérie est fière de sa Souveraineté nationale et Indépendante ,…Alors que la Presse Française s’est assise sur le droit d’informer ces Citoyens sur la Politique Étrangère Coloniale en Libye et Syrie et Yémen ou Irak ou Liban et son approche du Terrorisme islamiste Wahabite en Syrie ou Libye , Boko Haram , Sahel , ce Pouvoir Français fait semblant de s’inquiéter du Peuple Algérien qui n’est pas dupe du Deux poids deux mesures de la Presse Française et son prétendu « Droit de l’homme  » dans une Politique Étrangère Coloniale en Afrique et Moyen-Orient !!.. Allez cher Pouvoir Français balaie devant ta Porte , et reste à l’intérieur de tes Frontières et le Monde ira mieux . . Ceux qui ont Commis des Crimes de Guerre et Contre l’humanité sont principalement les USA , France , Gb , Israël , Allemagne..tous membres de l’OTAN donc alliés au Sionisme. . Notre ANP est dans ces Frontières et qui osera s’y aventurer la paiera très cher . .Alors foutez nous la Paix , c’est une Affaire Algero Algérienne en privé . .J’aime la France en tant que Pays où il fait bon y vivre , Peuple , je l’a respecte, mais dès qu’il s’agit d’ingérence dans mon Pays l’Algérie , alors le Patriote en moi parle .

    17
    24
      reponse à Vroum vroum
      11 novembre 2019 - 17 h 19 min

      ce que vous décrivez est juste quand la France opère à l’étranger pour ses intérêts plus ou moins sordides, mais quand il s’agit de leur peuple les journalistes font leur travail et le mouvement des gilets jaunes ou d’autres manifestations sont systématiquement couverts alors que chez nous….

      8
      12
        Vroum Vroum 😤..
        11 novembre 2019 - 20 h 25 min

        @..17h29 , le Titre de France 24  » La presse Algérienne..outil de Propagande  » , venant de F24 Sioniste se devait d’avoir une réponse appropriée de ma part . . As-tu vu F24 s’exprimer ainsi sur la Presse Israël pour soutenir le Peuple Palestinien ?. Et comme par hasard F24 viendrait en aide au Peuple Algérien !!.. . . NON C’est une attaque contre l’Algérie pour celui qui sait analyser et décrypter le sens du Titre péjoratif de F24 qui n’a aucune crédibilité dans l’information , cette F24 est alimenté par des directives « officieuses » dans son information … F24 c’est Al Jazeera, Almaghribya , BFM , Israël Flash…elle fait partie de cette catégorie , du prolongement d’un État à travers le média . . Comme pour Almaghribya qui roule pour les Islamistes Frères Musulman Wahabites..Qatar , Saouds , Erdogan… Donc F24 roule pour la Politique Étrangère Coloniale Française . . Donc mon Post concerne ce genre de Média F24 , Alkhanzeera , Almaghribya..qui surfent sur le Mouvement Populaire pour attaquer l’Algérie , l’affablir , pour un agenda bien précis .

        3
        5
    Thamourth
    11 novembre 2019 - 13 h 45 min

    C’est vrai que France 24 ne fait pas du tout dans la propagande, non, non, sinon ça se saurait, hein ?

    36
    39
    Momo
    11 novembre 2019 - 13 h 34 min

    Ils s’appellent journalistes mais ce ne sont que des dhoubabs appointés. Ils ne connaissent du journalisme que la propagande genre Pravda. Ils écrivent mal, parlent mal, analysent mal …

    11
    31
      Ka
      11 novembre 2019 - 15 h 18 min

      Les médias en france ne soufflent pas un mot du mouvement pacifique de contestation car il réclame de la justice sociale, une vraie democratie, une gouvernance animée par des intellectuels sortis des urnes. Or cela aucune puissance étrangère occidentale ou dictatoriale, ou quelle soit n’est en mesure d’accepter car leurs plans sont en contradiction avec la noble démarche du peuple algerien qui est a la recherche de sa liberté. C ‘est la raison pour laquelle notamment les médias en france, qui sont sont la coupe du pouvoir se taisent car a l’instar des médias fantoches pro gouvernementaux en algerie, tous se mettent à genoux pour continuer à vivre nonobstant le respect de leur dignité. Mais le peuple dans sa majorité finira bien par retrouver son ame dans une algerie libre

      7
      14
      Vroum Vroum 😤..
      11 novembre 2019 - 22 h 19 min

      Salut à toi Y’a Momo…au sujet de la Pravda c’est un Média , le seul qui à propos de « L’attentat  » du 11/9wtc a ecrit :.. ce serait ou bien c’est des Membres du Pouvoir US qui on planifié et orchestré la Destruction des Tours Jumelles du World Trade Center….ect.. la Destruction a été accompli par une partie tierce pour faire croire à du Terrorisme…ect . Ca c’est la Pravda ! Quand à F24 ou BFM ou BBC ou Washington Poste , Libération , TF1 , tous les Médias Occidentaux ont rapporté la Version Officielle que c’est Al-Qaïda de Ben Laden !!…Sauf la Pravda !.. Voilà Momo , pour info .

      1
      4
    Bibi
    11 novembre 2019 - 13 h 20 min

    A éléphant Man,
    Désolé de vous dire que rien que comparer la presse Algérienne et la presse Française est Une vue tordue de votre esprit.
    En France la presse est libre, quant on lit le Figaro on sait à qui appartient ce quotidien, le monde est Libé ou valeurs actuelles on sait pour qu’elles paroisses ils prêchent.
    Le jour où vous aurez un canard ou des journaux en lignes comme média part vous pouvez sortir votre morve.
    Tapez sur la France c’est bien, mais balayons d’abord devant notre porte avant d’accuser les autres de tous nos maux.

    25
    17
      Anonyme
      11 novembre 2019 - 14 h 56 min

      En effet Bibi tu as raison …elle devrait balayer devant sa porte France24 avant de titré et de raconter de la m… sur la presse algérienne car la presse que tu viens de défendre est accusé de prostitué pour ses actionnaires ( martin Bouygues ect ect )et ces derniers au gouvernement Français pou tout r les sujets comme l Irak la Lybie et dernièrement la Syrie . Mediapart dont tu parles a des méthodes d informations douteuses selon bcps de Français . Valeurs actuels qui prd l avion seul en exclusivité avec Macron pour l interviewer sur le voile ; tt les gilets jaunes pdt 8 mois de guerre civil tt les samedis ont dénoncé la presse française le camp qu elle avait choisi c est a dire le gouvernement Macron. Tu crois qu elle a tt montré et tt dis ; a d autres stp .

      8
      24
      Elephant Man
      11 novembre 2019 - 16 h 09 min

      @Bibi
      La RÉALITÉ DES FAITS.
      Et du vécu en plus pour avoir vécu une propagande meRdiatique française une cabale sans précédent donc surtout ne venez pas me dire que la presse française est libre : avez-vous vu lu un seul article ou émission TV critique sur le royaume enchanté depuis Hassassin II jusqu’à la majesté actuelle, un seul article ou émission TV sur la RASD ……..allez-y citer m’en 1 ….Vous n’en trouverez aucun. Par contre l’Algérie bashing a pignon sur rue.

      7
      35
      Elephant Man
      11 novembre 2019 - 16 h 15 min

      @Bibi
      PS : osez défendre une presse propagandiste à souhait qui lors de la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire a fait des Algériens des barbares criminels …faut vraiment être pas net dans sa tête !

      8
      31
    ABOU NOUASS
    11 novembre 2019 - 13 h 03 min

    Notons tous les noms de ces braves et honnêtes journalistes pour la prospérité et les journalistes khobzistes sous la botte des généraux, on s’en occupera quand le moment sera propice pour l’épuration de ces cancres lécheurs .

    Quant à france 24, ils doivent eux aussi recouvrer leur dignité atteinte par les injonctions brutales de leur maître dont on connaît bien les accointances avec le Crif , les Usa et les enturbannés .

    La grande taupe Walid Nasr en connaît bien la chanson pour autant.

    9
    13
    Anonyme
    11 novembre 2019 - 12 h 59 min

    FRANCE 24- EL DJAZEERA ET BEAUCOUP D’AUTRES SIMILAIRES BONS POUR LA POUBELLE

    9
    17
    Nadir
    11 novembre 2019 - 12 h 04 min

    France24 est une chaine Franco-israélienne, eux même sont un media de propagande. et vous vous attendez qu’ils disent du bien de notre pays ? En plus ils se permettent de donner des leçons !!!!

    12
    19
    Question de principe?
    11 novembre 2019 - 10 h 42 min

    Que les médias algériens se  »soustraient » à leur devoir d’informer peut s’expliquer par nécessité de survie.
    Ce que j’ai plus de mal à concevoir c’est le black-out des médias occidentaux (français en particulier).
    Alors, France 24, faites nous grâce de vos questions de principes cette fois-ci.
    La comparaison avec la décennie noire n’a pas de sens car aujourd’hui l’adversaire (le pouvoir) est propriétaire des principaux médias.
    Par ailleurs, un journaliste ou un journal restent très exposés à la répression et c’est de cette répression qu’il faut discuter au lieu de l’héroïsme individuel du journaliste (mort la plume à la main).
    Parlez-nous plutôt de la fermeture des chaines de télévision (al magharibia, Amal) au lieu d’inciter le journaliste à aller seul au casse-pipe.
    (Je ne suis pas journaliste).

    4
    9
    Mounir Sari
    11 novembre 2019 - 10 h 07 min

    France 24 a vu juste.Il suffit de lire le journal El moudjahid dont les journalistes ont mangé à tous les rateliers, les chaines Ennahar, Echourouk tv et l’Entv qui sont des chaines de propagande au seul service du dictateur de Gaid Salah!!!

    30
    21
      Omar Khayyam
      11 novembre 2019 - 13 h 29 min

      Chère France 24 n’est-il pas que sous le coup de boutoir de vos zélés kabranetes (moyennant une valise rondelette) que EUTELSAT participe à cette GROZIÈRE BROBAGANDEUU???
      Nous ne lâcherons RIEN
      Emend aux Chouhadas et aux Algériens dans leur grandiose et majoritaire DIVERSITÉ

      6
      10
    mokrane
    11 novembre 2019 - 9 h 34 min

    Ce qui tiennent les médias en France tiennent bien plus que ça encore, ils ont des accointances profondes avec les intérêts économiques français. Les ténors médiatiques et leurs alliés les ténors financiers leur on fait du chantage. En gros, vous nous bradés vos richesses et on se tait. Gaid salah a acheté leur silence en leur bradant les richesses du pays d’ où cette nouvelle loi sur les hydrocarbures.

    23
    13
    Elephant Man
    11 novembre 2019 - 9 h 32 min

    C’est l’hôpital qui se fout de la charité.
    Quel est l’état de la presse en France depuis des décennies tous des meRdias dans leur intégralité par excellence y compris les soi-disant alternatifs rebelles en toc…
    Qui est à l’origine du Qui tue Qui si ce n’est les meRdias français dans leur intégralité !

    17
    43
      Anonyme
      11 novembre 2019 - 11 h 04 min

      Je crois que vous vous trompez de sujet.
      Il ne s’agit pas de la presse française mais des médias de notre pays vus par quatre journalistes étrangers.
      La question est de savoir si les journalistes de la presse algérienne sont les porte paroles ou non du pouvoir en place.
      Nous savons tous ici, par vos interventions intelligentes et documentées, que la France est un pays en perdition culturellement et économiquement, que tout est pourri par l’argent des sionistes, que le délabrement mental est à son comble. Cela nous le savons aussi parfaitement depuis 1830.
      Mais qu’en est-il de la presse et des journaliste de notre pays qui sont sensés rendre compte des événements importants qui ont lieu actuellement ici. At the end of the day, that is the question that we all have to answer.

      19
      10
      Nadir
      11 novembre 2019 - 11 h 56 min

      France 24 est une chaine Française qui appartient a un franco-israélien …. Sans commentaires.

      6
      23
      Omar Khayyam
      11 novembre 2019 - 14 h 03 min

      Tu mélanges tout frère…sciemment ou pas!!

      20
      11
    Anonyme
    11 novembre 2019 - 8 h 58 min

    Il faudrait dresser une liste de tous les journalistes vendus en gardant une copie de leurs articles. Les journalistes intègres peuvent faire ce travail. Avec ça, ces cachiristes ne trouveront plus de travail dans la nouvelle république

    31
    15
      Anonyme
      11 novembre 2019 - 23 h 31 min

      Moi je pensais que tu voulais une deuxième république pour tout les algériens les gentils et les méchants , les pauvres et les riches , donc puisque tu parles pour les autres et mettre en place une deuxième république en scandant l etat de droit la démocratie et tt le baratins qui va avec puisque la sur ton com tu te dirige en dictateur et pire que ce pouvoir qui na pas trié les algériens et toi tu veux le faire , ceux qui ne te suivent pas sont bannis et ne sont plus algériens pdt que tu es ? Non je veux que chacun trouvent sa place en Algérie comme le pauvre et le riche comme le méchant le gentil et que des lois nous encadrant et nous protégeant les uns les autres contre nous même déjà
      pour nous permettre de vivre ensemble dignement ; elle ne fais pas de distinction mais réprimande seulement les délits commis et pour tout algériens riches et pauvres méchants ou gentils soient justiciables . drôle de 2 ème république que tu veux nous faire passer alors ds ce cas je préfère le statu quo . En fait on y vois de plus en plus clair chez certains .

      3
      6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.