Le neveu de Zeroual accuse l’ex-chef de l’Etat de «tenir le bâton par le milieu»

zeroual
L'ancien président de la République, Liamine Zeroual. D. R.

Par Mohamed K. – Le neveu de Liamine Zeroual a accusé l’ancien président de la République de «tenir le bâton par le milieu» et l’a exhorté à «se prononcer ouvertement à travers une déclaration publique soit en faveur du peuple et du Hirak, soit en faveur du régime militaire». Cet ancien cadre de la gendarmerie a expliqué qu’«il y a trois grandes familles à Batna, dont la sienne, celle des Zeroual» et que cette dernière «doit se prononcer» sur l’élection présidentielle du 12 décembre.

«A Batna, une partie de la famille Ben Boulaïd soutient le candidat Tebboune et la famille Benflis est évidemment aux côtés de ce dernier», a souligné le neveu de Liamine Zeroual, persuadé que le peuple doit empêcher le vote «car il y va de la survie du pays». «Il ne suffit plus de recevoir des gens chez vous et de les haranguer ou de les saluer de loin», a-t-il encore reproché à son oncle et à sa famille dont le silence est «inadmissible». «Cela fait neuf mois que ce peuple manifeste et mon oncle maternel (Liamine Zeroual, ndlr) n’a émis aucune opinion, ni pour ni contre le mouvement populaire. Nous ne demandons pas l’impossible, nous lui disons de se prononcer sans ambiguïté, car son silence ne sert pas le peuple algérien», a-t-il insisté dans un enregistrement vidéo posté sur sa page Facebook.

Pour l’ancien gendarme, les Algériens doivent «prendre conscience que le pays est en danger». «Par danger, je n’entends pas cette [histoire] d’ingérence étrangère avec laquelle [ils] nous bassinent ou de terrorisme, mais les circonstances actuelles indiquent clairement que la situation se dirige vers une véritable catastrophe», a-t-il mis en garde. «La façon avec laquelle la crise est en train d’évoluer, et dans laquelle l’écrasante majorité des citoyens s’oppose à la présidentielle du 12 décembre contre une infime minorité qui y adhère, n’augure rien de bon», a-t-il répété, avant d’apostropher les soutiens au scrutin imposé par Gaïd-Salah : «En quoi les précédents votes depuis 1962 ont-ils été bénéfiques à ce pauvre peuple ?» Et d’ajouter, dubitatif : «Je ne comprends pas que des gens puissent encore se rendre aux urnes bien que celles-ci ne leur aient jamais apporté quoi que ce soit de bon.»

«Les familles Ben Boulaïd et Benflis et plus encore celle de Zeroual devront assumer leur responsabilité dans ce qu’il pourrait advenir du pays à cause de ces élections», a alerté l’ancien officier de la Gendarmerie nationale pour lequel «il n’y a plus de temps pour les flatteries, l’hypocrisie et le mercantilisme». «La vérité doit être dite, même si on vous met la corde au cou», a-t-il conclu.

M. K.

Comment (105)

    SOYOUZ
    6 décembre 2019 - 7 h 53 min

    Tous les généraux ne s’appellent pas Benhadid ou Nezar qui on l’aime ou pas a dit beaucoup de vérités tels que la brutalité de GAS, l’impérieux impératif de mettre l’armée entre les mains de jeunes officiers qualifiés loin de la politique, et mm prêt à répondre de sa responsabilité en tant que ministre de la défense pour faire la lumière sur la décennie noire, etc….c’est dans les mentalités de certaines tribus, hélas ça existent encore dans certaines régions ou ils peuvent glorifier un lâche de chez eux et diaboliser un héros venu d’une autre région, cette attitude est proportionnelle à l’ignorance des habitants de la mm région….Je pense que le silence de Zéroual est du d’une part à son niveau intellectuel limité et à une autre part d’ombre liée à sa personnalité, de ce que j’ai vu, à Batna, il occupe une grande ferme de l’époque coloniale avec une superbe demeure, après une longue période de service rendus à l’armée en échange d’un faramineux salaire, qui le met à l’abris de tous besoin et qui aspire qu’à jouer au dominos au lieu d’écrire ses mémoires…Je salue donc ce Mr, qui a le courage d’interpeller son oncle pour prendre position nette avec le peuple entier que de berner sa tribu qui l’adule dans le flou, non pas en tant que membre de la mm famille mais en tant qu’ancien président et général à l’armée,car le peuple est en guerre avec le pouvoir incarné par l’inculte mercenaire voyou GAS, certes pacifiquement mais le peuple a besoin de connaitre ses amis de ses ennemis.

      Algerien Pur Et Dur
      6 décembre 2019 - 15 h 04 min

      “Une superbe demeure dans une ancienne ferme coloniale” ahram aalik el kedhb. N’oublies pas que la mort est inevitable. Tu n’es pas de Batna et tu ne connais rien de Batna a part mentir. Zeroual habites dans une maison modeste encore plus petite que celle que je me suis paye a la sueur de mon front dans mon pays hote. Quand il s’est blesse il y a deux annees il est alle faire la queue a la polyclinique voisine avant que les autres patients n’alertent le personel. On l’ a evacue de force, je dis bien de force, a ain ennaadja. Son operatio sur l’oeil il l’a aussi faite en Algerie et il a remercie ensuite les medecins algeriens qui l’ont opere. Tu appelles ca une intelligence limite ya petit bougnoule. Vous souhaitez la deuxieme republique (et on la souhaite tous) mais vous pataugez toujours dans un regionalisme ignoble. Quant a votre jalousie envers Zeroual elle vous rend malade. Chercher des poux sur sa tete est devenu votre sport favori. Zeroual vous dit foutez moi la paix. Apres avoir vecu des intrigues difne du cirque Amar et dont beaucoup viennent de vous il veut finir ses jours en paix. Respectez l’homme. que je ne respecterai pas moi meme s’il n’a pas ete le seul president elu democratiquement par toute l’Algerie de l’ouest a l’est et du nord au sud. Quant a son neveu. Ingrat, il doit etre de ceux qui se font livrer leur viande par amar el bouchi. Et laissez moi vous dire ce que vous pouvez faire de vos pouces vers le bas. Vous pouvez les mettre la ou ca fait mal.

    Anonyme
    5 décembre 2019 - 19 h 43 min

    les chaoui en force!

      Anonyme
      6 décembre 2019 - 13 h 58 min

      Yaatik saha khouya!! Tu a tout dit!!

    Blakel
    5 décembre 2019 - 16 h 52 min

    J’ai l’impression que la triste réalité concernant Zeroual, c’est le gros décalage qu’il y a entre l’image qu’on a voulu donner de lui, et la réalité. C’est vrai qu’il a une « gueule » et un « regard » qui lui confèrent un certain charisme, rajouter à cela les origines chaouis (et tous les poncifs associés), et on a voulu en faire un lion, alors que c’est plutôt un chat. Attention, quand je dis chat, je ne dis pas que c’est un peureux, il ne l’est pas plus que la moyenne. Je veux dire par là que ce Président malgré lui, craint les conflits, il n’aime pas les problèmes, je dirais même qu’il les fuit. C’est en réalité un individu très ordinaire, qui n’a jamais eu la stature d’un chef, juste l’image d’un chef, comme un acteur de ciné.
    En tout cas je dis bravo au neveu, pour sa franchise assez rare dans ces milieux très conformistes, où personne ne remet en cause l’ordre établi.

      Anonyme
      6 décembre 2019 - 2 h 45 min

      Tu parles de beaucoup plus grand que toi comme si tu connaissais dans l’intimite les raisons qui l’ont mene a claquer la porte. Si Zeroual n’est qu’un chat, toi tu n’es qu’une miserable petite souris. Quant a son neveux m…, c’est une autre histoire.

        Anonyme
        6 décembre 2019 - 17 h 27 min

        Quoi de plus logique que d’être une misérable petite souris dans Bled Mickey. Vos lions géants ont tout raflé.
        Allez sans rancune monsieur le courageux géant chaoui.

    chaoui40
    5 décembre 2019 - 9 h 05 min

    Je vais parler au nom de mon Président Zéroual (je suis de sa tribu ! ) : Je suis « monté » au front pour sortir les colons de mes Aures. En 1962, j’ai compris qui étaient réellement mes supérieurs : de simples mercenaires (combattants guidés par un but matériel) habillés du qualificatif « moudjahid » (combattant habité par la foi et la crainte de Dieu). J’ai essayé de me débattre et de servir dans cette satanique antre qu’ils ont construite, parfois à coup de whiskey (que Dieu me pardonne). Fatigué de tout, je me suis retiré pour me consacrer à ma famille, le plus normalement du monde. Je suis plus proche de la tombe que du berceau. Laissez-moi mes derniers instants à moi. Débrouillez-vous seuls. Faites comme moi : montez au front si vous en avez le courage !!!!

      Zaatar
      5 décembre 2019 - 11 h 03 min

      Merci l’ami Chaoui40,
      C’est exactement comme cela que je vois les choses, je l’ai écrit ici plus bas. Comme si Zeroual en prenant position cela va résoudre le problème du pays. Mais on n’en est pas à notre première bévue dans ce hirak et de ce se voit comme la 3issaba. Et ça risque d’aller très loin. Que dieu ait pitié de notre pays.

      Blakel
      5 décembre 2019 - 17 h 16 min

      « …(je suis de sa tribu ! )… »
      Je constate une fois de plus malheureusement que dans de nombreuses régions d’Algérie, les gens sont restés au stade de la tribu, et l’on nous parle dans le même temps d’Etat nation unitaire où le régionalisme n’a pas sa place et bla bla bla. Le pire c’est que c’est la région qui est en réalité la moins régionaliste (la Kabylie) que l’on accuse le plus de régionalisme. En effet alors que dans de nombreuses autres régions on est non seulement régionaliste mais carrément tribaliste, la Kabylie est la région qui a le plus intégrée les modes de pensée politique moderne. C’est la région où il y a le plus de diversité d’opinion en terme politique (de l’internationalisme au nationalisme en passant par l’autonomisme, du communisme au capitalisme libéral) et religieux (de l’athéisme à l’islamisme). C’est la région où les choix électoraux se font sur des critères idéologiques, alors que dans certaines régions le choix entre le candidat FLN et le candidat RND se faisait en fonction de critères tribaux (on vote pour le candidat RND pluôt que celui du FLN parce qu’il est de notre tribu, ou l’inverse…). C’est en Kabylie où l’on trouve le plus d’Algériens venus d’autres régions, et les Kabyles sont ceux qui se sont le plus installés en dehors de leur région d’origine, donc ce sont les moins fermés en réalité. Leur seule particularité, est d’être ceux qui se sont le plus dès 1962 opposés à la dictature naissante, et ceux qui ont le plus revendiqués leur origine amazighe.

        mokrane
        6 décembre 2019 - 20 h 07 min

        Tu viens de mettre là enfin le doigt sur le plus abjecte des régionalismes, le régionalisme chaoui ! Quant à la Kabylie cher blakel, n’ exagérons pas non plus, l’ Algérien par nature préfère rester dans sa région originelle et non aller taper la gratte ailleurs. Ahfar ardek…

    BISKRA
    5 décembre 2019 - 7 h 40 min

    si je comprends de ce neveu, il n’y a plus d’Etat mais des familles bourgeoise ( comme les 100 famille en Franc) et des clans encore. 3 familles à Batna qui mènent la dense? Je pense que M. Zeroual ne veut pas que ce genre de chose se produise.

    Anonyme
    5 décembre 2019 - 6 h 16 min

    Si Zeroual c’est comme la fumée dans un trou à rats ( et sangliers) : il fait sortir et réagir les mokoko , les naturalisés, les enfants de ferhat mhenni et les aigris revanchards…
    Qui d’autre peut en faire autant ? Personne!

    Un grand Salam à vous Si Lyamine et toute notre immense considération pour votre engagement patriotique sans faille depuis votre adolescence.
    Ceux qui vous critiquent sont ces rats et sangliers que vous faite fuir depuis toujours.
    On poursuivra votre oeuvre patriotique

      Anonyme
      5 décembre 2019 - 13 h 44 min

      Boutef est un grand salopard, le tlemçanien dira oui, Hamel est une ordure l’oranais dira oui, Ouyahia est une crotte de chien le kabyle dira oui … Mais dès qu’on touche à un Chaoui c’est la 3eme guerre mondiale.
      Il est de votre honneur de défendre un de votre tribu à condition d’être raisonnable et sans piétiner les autres et apprendre à admettre les idées des autres même si ça vous fait mal quand c’est justifié.
      Dois-je fermer les yeux sur GS parce qu’il est de Batna ? Non et Dieu sait combien on aime les Chaouis.

      Elephant Man
      6 décembre 2019 - 19 h 12 min

      @Anonyme 6h16
      Le nombre de pouces vers le bas, vous avez battu mon record????, traduit la perspicacité de votre commentaire.

        Benjamin
        7 décembre 2019 - 11 h 05 min

        @ Elephant-man
        les internautes commencent à bien le connaitre
        ce khoroto..

    Zenaty
    5 décembre 2019 - 6 h 12 min

    Vive la Liberté un Peuple Unis et Unique de l Est à l’Ouest et du Nord au Sud. Pour Une Deuxième République Citoyennes et des Citoyens Responsables Nous Sommes des Patriotes depuis la nuit des Temps. MAINTENANT. IL FAUT PENSER AUX NOUVELLES GÉNÉRATIONS À NOS ENFANTS. NOUS AVONS UN DEVOIR ENVERS NOS ANCETRES.. VIVE L ALGERIE AVANT TOUT UNE DEUXIÈME RÉPUBLIQUE UNE SEUL ALGÉRIE…

    Inisi
    5 décembre 2019 - 0 h 04 min

    Ainsi donc, le pays chaoui est, selon le neveu de Liamine Zeroual, un militaire de carrière, de facto, sous l’influence / l’emprise / contrôle / commandement /domination … de trois familles: les Zerouals, les Benboulaids et les Benflis. Une vérité bien amère au moment où ailleurs certaines langues se délient sur le concept de l’Etat-Nation. Incroyable !

      raoul
      5 décembre 2019 - 7 h 00 min

      dans certaines régions du pays, on a l’impression de vivre dans un autre siècle, l’histoire de famille régnant comme dans l’église où le sujet n’a pas d’avis ni la liberté de penser, si le moudjahid BEN BOULAID était vivant il aurait déjà choisi son camp « LE PEUPLE »

    hamza
    4 décembre 2019 - 23 h 21 min

    hier adulé aujourd’hui hué c’es dans nos gènes

      mokrane
      5 décembre 2019 - 18 h 58 min

      Il est hué non sans raisons, si il est hué c’ est qu’ il est parti avertir gaid salah quand toufik lui a proposé une sorti de crise. Il est hué car il soutient le tyran ubu gaid. Certains adulateurs régionalistes, à l’ image d’ un certains  » Anonyme » qui assume son penchant pour le sangliers, essais de détourner et étouffer cela en faisant croire que ce sont les mokokos ou des MAKistes qui ne l’ aiment pas, hors je pense qu’ ils en ont rien à secouer de zeroual. Hors ce zeroual n’ a jamais fait peur à quiconque comme gaid ne fait peur à personne non plus car l’ Algérien affronte et surmonte tout. Aujourd’ hui c’ est le peuple Algérien tout entier qui deteste zeroual et non sans raisons encore une fois : zeroual gaid même personnage.

    (?)
    4 décembre 2019 - 22 h 38 min

    Le plus dure dès servitudes c’est de se sentir l’esclave de sa liberté.ne dis jamais je resterai fidèle. (de la part d’un Algerien avec 12 masques)

    HOUMTY
    4 décembre 2019 - 22 h 16 min

    Repense a l’inconnu qui a répendu a @Moh a 20h08 ! Sache pour ta gouverne que tous d’abord je sais lire et même lire entre les lignes. Je ne suis pas hors sujet, 80% des personnes me critique, mais pour un grand poucentage d’ ALGERIEN cette HOMME est l’un des seul president qui a mis la barre trés haute face au narco-pseudo-royaume mokokos aprés Mr BOUMEDIÉNE rahimahou ALLAH… Donc pour moi c’est un PATRIOTE qui aime son pays ! Certain d’entre vous m’allument comme si j’était une personne qui connaît rien a l’ histoire de L’ALGERIE… J’ai la chance d’être grand pére 6 fois j’ai fait mon service militaire de 24 mois dans les année 80 dans le sud . j’habite Soustara Cadix depuis l’age de 12 ans je supporte le MCA , Donc les khokhos arrêtés vos blabla ! j’ai rien a vous prouvé… T’ahya L’Djazaïr et vive nos valeureux soldats qui protégent nos frontiéres . LE 12 DECEMBRE ((NO VOTE))..

      @Houmty
      5 décembre 2019 - 11 h 21 min

      Ton commentaire démontre à lui seul , une nouvelle fois , que tu es totalement Hors Sujet ou à côté de la plaque.

      Pour ta gouverne sache que AP a fait , il y a quelques jours , un sujet sur les déclarations de la veuve de Boumédiène. Va lire les très nombreux commentaires sur cet article AP et laisse tomber tes déviances qui n’ont vraiment RIEN à voir avec le sujet traité ici.

      Enfin, ce n’est pas la peine de cliquer comme un malade sur le compteur de pouces pour tenter de faire croire que la majorité des commentateurs sur cette page partage ton point de vue. ça ne trompera jamais personne.

    Anonyme
    4 décembre 2019 - 20 h 46 min

    Bravo ! au neveux de Mr Zaroual,si vrai il faut regarder les choses en face Mr Zaroual si le »avenir de notre et de votre Pays qui va être bradé aux étrangers il faut avoir le courage Mr Zaroual de parler aux jeunes Hirakis comme a fait Le GRAND MOUDJAHID Mr BOURAGRAA.

      chaoui40
      5 décembre 2019 - 12 h 10 min

      L’oncle a combattu les Français les armes à la main. Le neveu n’a encore rien combattu. Qu’il prenne les armes. Les colons sont encore plus nombreux qu’hier : ils ont juste pris des prénoms musulmans ! Vous cherchez à culpabiliser un vieil homme, quand les jeunes se cachent derrière des velléités et des mots.

        Anonyme
        5 décembre 2019 - 14 h 06 min

        @Chaoui40 le neveu combat avec des mots c’est tout à son honneur. Il prend des risques énormes à cause du droit de réservé instauré par niveau ardoise. Entre les 2 mon choix est fait…

    Anonyme
    4 décembre 2019 - 20 h 04 min

    Toute ma vie je resterai fier et fidèle à Mr Zeroual pour avoir boucler définitivement la frontière avec la racaille de l’ouest…Il a mouché Chirac et à repris de voler le makhnez alors qu’on etait isoler et avec un baril de pétrole à 30 dollars….Chapeau bas Si Lyamine. Tu es et resteras une de nos fiertés ALGERIENNE
    Les marochiens et les zouzou ne nous feront pas dévier : frontières fermées et pas de cheval de troie francophiles issus de douars à sangliers…

      azul
      4 décembre 2019 - 21 h 15 min

      toute ma vie ,je resterai fidel à HOCINE AIT-AHMED
      Paix à son Âme.des hommes comme ça,y en aura plus pl chez nous au moin pour un siecle..

        33 export.
        5 décembre 2019 - 19 h 51 min

        Pour une fois et peut être la dernière ,je suis entièrement d’accord avec vous!(?).

      mokrane
      5 décembre 2019 - 2 h 47 min

      Je fus invité une fois dans les Aurès par un ami originaire de mérouana pour faire de la chasse aux sangliers, animal très répandu dans cette région. Il s’ en est fait un festin et avait l’ air en osmose avec ses racines terriennes. Pourtant cet homme est un patriote fhel. Prière de respecter les habitants des Aures et cesse de traiter les chaouis de mangeurs et de douars à sangliers. Zeroual le catastrophique est pourtant originaire de cette région. Puis il faut arrêter de louer un fait ( fermeture des frontières) qui est un argument doubabique en l’ occurence car il sert à étouffer le fait que zeroual à véritablement trahi la nation Algérienne en allant accourir chez gaid et en le soutenant dans ces élections mascarade.

        Anonyme
        5 décembre 2019 - 12 h 30 min

        Les mangeurs de sangliers sont tes semblables et sûrement pas les habitants des Aures..

          mokrane
          5 décembre 2019 - 18 h 47 min

          Anonyme
          5 décembre 2019 – 12 h 30 min
          Mes semblables ?? Mais je ne suis pas chaoui moi

          Anonyme
          6 décembre 2019 - 20 h 21 min

          Justement c’est pour cela que je te cite toi et tes semblables…Mais bien sûr que tu n’es pas chaoui..c’est évident…Tu les salierai sinon..

    HOUMTY
    4 décembre 2019 - 20 h 00 min

    @Mokrane…. 18h37….. Ce n’ait pas Mr ZEROUAL qui a avisé gaïd salah,lors de la réunion de hydra mais saïd bouteflika… ..

      mokrane
      5 décembre 2019 - 2 h 34 min

      Quoi ??? Comment oses tu ?? Je t’ invites à aller lire l’ article d’ AP et les centaines d’ articles relayant la lettre de zeroual à gaid à travers la presse. C’ est un secret pour personne. Vous êtes dans le déni et vous mentez volontairement pour protéger votre zeroual. Certes toufik est à blida et zeroual est en liberté mais l’ histoire retiendra que l’ honneur revient au premier et non au second. Remettre ça sur le dos de said pour blanchir zeroual ne marche pas car les faits ne disent pas ça. Je ne defend pas toufik, je ne le connais même pas mais le fait que zeroual est parti avertir gaid en lui disant attention toufik veut une autre Algérie pour la nouvelle génération montante afin de laisser le peuple Algérien qui n’ a que trop souffert tranquille, est pour moi une véritable dégueulasserie que le peuple tout entier endure aujourd’ hui. Zeroual est autant responsable que gaid dans la tyrannie que subit le peuple Algérien. Il l’ emportera avec lui dans sa tombe.

    Azul
    4 décembre 2019 - 19 h 44 min

    ce khororo a-il laissé la démocratie,quand il a laissé le trône?

    FRANC-PARLER
    4 décembre 2019 - 19 h 27 min

    L’unique président du continent Africain et monde Arabes qui eu le courage de démissionné;s’il a démissionné et il ne voulait plus faire de la politique,ils existent bien des raisons et lui seul qui est le maitre de ses décisions,je pense que son neveu recherche ses propres intéréts mais pas ceux de la nation Algérienne,certes Mr Zeroual a des nombreux amis généraux et il ne voulait pas les vexés et prendre des décisions contre leur politique dévastatrice au pays et son peuple,il est aussi agé et il voulait terminé ses jours tranquille,je pense aussi qu’il craint Dieu et a mon avis,il est le seul haut gradé qui craint Dieu,les autres ils craignent Bouteflika et son clan d’Oujda,sinon ils auraient put l’empècher de détruire le pays

      Anonyme
      4 décembre 2019 - 21 h 32 min

      Le courage serait de refuser la nomination comme berzidan…

      Miss tmourth
      5 décembre 2019 - 3 h 39 min

      Il a démissionné ?
      Il a surtout servi le système et trahi le peuple et les candidats qui en 1999 ont cru en une démocratie naissante et en la sincérité du scrutin.
      Il leurs aavait donné sa parole, il l’avait à Hocine Ait Ahmed.
      Une fois le pot aux roses découverts, il refusait même de les prendre au téléphone.
      Voilà comment est Zeroual…
      Enfin, son neveu le connaît bien mieux que la majorité des Algériens.
      Quant à la prétendue fermeture de la
      frontière, c’est un sacré service rendu aux mafieux, aux contrebandiers et trafiquants en tous genres.

    yassine
    4 décembre 2019 - 18 h 27 min

    Zeroual est un pure produit du systeme . Il est comme tout les autres adherents a la Junte militaire-DRS -FLN-RND . La lachete et l’hypocrisie est ce qui les caracterise !
    Zeroual est (…) sans envergure . Il n’aura jamais le courage meme a son age avance de cesser de prendre le baton par le milieu !

    Zaatar
    4 décembre 2019 - 18 h 09 min

    On fait un procès un homme gratuitement rien que parcequ’il a été chef d’état. Wallahi que je n’en reviens pas. On veut obliger quelqu’un , parti en retraite de surcroît, a prendre position dans une histoire qui, sûrement, pour lui ne veut plus rien dire et n’a plus envie d’y etre mêlé. Et puis quoi d’autres encore. Allez y trouver Hamrouche, Sifi, Taleb el ibrahimi, et tous les autres aussi, ils doivent tous prendre position obligatoirement. Pourquoi précisément Liamine Zeroual? Voyez bouteflika pendant que vous y êtes. Un homme vous dit foutez moi la paix je n’ai plus envie d’être mêlé à vos histoires et j’ai mes raisons, et cela devient problématique. (…)

    Azul
    4 décembre 2019 - 17 h 55 min

    on veut qu il accuse ceux qui sont au pouvoir maintenant!pas la momie…

    Omar Khayyam
    4 décembre 2019 - 17 h 08 min

    Khawti un SEUL et UNIQUE OBJECTIF BARRER LA ROUTE à cette MAHZALA du12/12…ne nous laissons pas ENDORMIR ni disperser nos idées…ÉVITONS de renter dans ce brouillard d’insultes, injures et autre DIARRHÉE VERBALE…L’ESSENTIEL sortir NOTRE SELMIA en masse le 11,12,13/12…PRIS de PANIQUE leur ANGOISSE EXISTENTIELLE se manifeste par leur ATTITUDE agressive et leur VERBE ORDURIER
    El Mejd à nis Chouhadas et au peuple d’Algérie ta victoire tu la tient…!!!

    Anonyme
    4 décembre 2019 - 16 h 59 min

    Ce sont toujours les mêmes qui détestent Zeroual…Ce sont les mêmes qui détestent l’Algerie, Boumedienne, etc..etc…Rien d’étonnant. On les connait.

      Anonyme
      4 décembre 2019 - 19 h 49 min

      C’est normal, l’un s’est imposé par la force et a confisqué l’indépendance, l’autre a été parachuté. Les 2 n’ont jamais été élus, comme tous les dirigeants depuis 62…

      @Anonyme 16 H 59
      4 décembre 2019 - 20 h 12 min

      Comprends tu vraiment de quoi parle l’article car ton commentaire est totalement hors sujet ?

      Anonyme
      5 décembre 2019 - 4 h 13 min

      Anonyme
      4 décembre 2019 – 16 h 59 min
      Oui toujours les mêmes qui placent l’Algérie au dessus de tout.
      Toujours les mêmes qui considèrent que
      l’ ALN, c’est ni à Oujda, ni à Tunis et encore moins au Caire. L’ ALN, c’est en Kabylie et dans les
      Aurès.
      Les mêmes qui maintiennent que le titre de colonel, c’est à l’épreuve du feu, et non pas, par une présence assidue au hammam de Mansouria Ghezlaoui.
      Et encore les mêmes qui crient à tue tête que Si L’Houes et Amirouche sont des
      colonels de notre glorieuse ALN et Boukharouba, un usurpateur.
      À nous, Si Lakhdar Bouregaa, à vous Zeoual et Gaid Salah et ses moeurs douteuses.
      Pour finir, je dirais que Liamine Zeroual n’était pas apte la fonction suprême. Honnête mais très limité. .

        Bahri redouane
        5 décembre 2019 - 8 h 32 min

        Cher Anonyme je vous rappellerai que l’Ouest a toujours fait partie de l’Algérie et d’ou la première balle du 1er Novembre fut tirée (A Sidi Ali Ex Cassaigne)et que les héros de toute l’Algérie ont activé dans cette partie du pays que vous voulez occulter et que le Mouvement National a commencé bien avant 1954.
        Salutations fraternelles.

          Anonyme
          5 décembre 2019 - 13 h 44 min

          Bahri Redouane
          5 décembre 2019 – 8 h 32 min
          Bien évidemment que l’ouest fait partie de l’Algérie.
          La Kabylie et les Aurès ont libéré toute l’Algérie, y compris l’ouest de l’Algérie.
          On vous a même envoyé l’un des meilleurs d’entre nous pour diriger l’ Ouest.
          Le grand, le magnifique, le génie, le géant, Larbi BEN M’HIDI.

    Thevest
    4 décembre 2019 - 16 h 47 min

    S’il se prononce en faveur du hirak, donc contre le despote AGS, il risque d’être coffré comme les autres. D’où son silence assourdissant. N’est pas Lakhdar Bouregaa qui veut

    KARITA
    4 décembre 2019 - 16 h 46 min

    L’ancien président ZEROUAL connait très bien le panier de crabes dans lequel il a été immergé.
    Il sait très bien qu’ils vont lui ressortir de vieux dossiers et, en effet, lui aussi traîne quelques casseroles derrière lui. Pourquoi à votre avis Mouloud HAMROUCHE veut lui aussi rester loin de toute cette M_ _ _ D_ au pouvoir ?

    Anonimaoui
    4 décembre 2019 - 16 h 17 min

    Moi je pense qu’il a passé un deal avec les résidus de la Issaba transformée en dictature militaire juste pour échapper au sort réservé à Toufik et ses compagnons de bagne de Blida. Il est réduit au silence pour longtemps.

      Moh
      4 décembre 2019 - 18 h 02 min

      Tu es pour l’ouverture des frontières avec ta base arrière.

    WATANI WATANI
    4 décembre 2019 - 16 h 16 min

    Le véritable WATANI est celui qui prend une position claire même si cette dernière ne plaira pas à la majorité. Mais quand on voit la manière avec laquelle Zeroual a été parachuté et imposé en 94 puis 95, la manière avec laquelle il a été mis hors-jeu en 1998, on comprend que son silence est complice. Désolé à la famille Zeroual, mais on sait que quand on ne peut pas parler, il y a des choses qu’on nous reproche et qu’on se reproche à sois-même. Je rends hommage au général Khaled Nezzar pour ses positions par rapport à Bouteflika ( rappelons-nous de la fameuse phrase VIEUX CANASSONS ) qu’il a jetée en face de tout le monde en prenant position par rapport à l’intronisation de Bouteflika en 1999 et ses dernières positions en 2019 qui lui ont valu un procès expéditif, mais le peuple sait que c’est un FHEL, un vrai chaoui, qui dit ce qu’il pense et beaucoup de fois dans le bon sens, contrairement à ceux qui ont peur de perdre leurs foutus privilèges au détriment de la cohésion et stabilité de leur mère patrie. On n’aime pas son pays ou son peuple par des slogans, mais par l’action et La Défense de son peuple.

    Djomballo
    4 décembre 2019 - 16 h 05 min

    Un vendu et porte flingue du système prenez le comme vous le voulez .

      Anonyme
      7 décembre 2019 - 10 h 13 min

      Bien dit, il n y a eu qu un seul président un peu légitime, c est Boudiaf et les mafieux du Rangers l ont assassiné.
      Il faut arrêter de nous bassiner avec les histoires de chaouis, de kabyles, de familles régnantes. Tout cela est un résidu du système colonialiste et par ailleurs l Algérie n est ni la propriété des chaouis, ni celle de l Ouest ni des kabyles, elle l est de tous les algériens, tous ceux qui aiment profondément et sincèrement et pas les rkhas de tous poil et de toute région et profession.

    HOUMTY
    4 décembre 2019 - 16 h 05 min

    Des qu’on parle de Mr Liamine ZEROUAL ! Les mokokos qui se font passé pour des ALGERIENS envahissent le site avec leurs commantaire plein de SÉM et leurs likes négatif… Normal ! C’est notre LION national qui a fermer la frontiére a tous jamais incha ALLAH.. Vive le HIRAK… le 12 DECEMBRE NO VOTE.. Et a mort les khoubatha .

      Anonyme
      4 décembre 2019 - 16 h 37 min

      @Houmty on s’en fiche de ta frontière. On parle du manque de courage politique de cet homme qui ne s’est pas prononcé en faveur du Hirak. Il faut être marocain pour dire ça?? C’est son neveu qui le dit!! Il est marocain aussi?? Barkana mel khorti

        Lachhkham
        4 décembre 2019 - 17 h 17 min

        Et toi l’anonyme avec multiples masques , je mettrais ma main sur le feu que tu n’as assisté un jour au hirak ,pourtant tu habites à 45mn d’alger,juste une emmerdeuse.

        @Anonyme
        4 décembre 2019 - 17 h 48 min

        Tu as raison , khorti fi el khorti. Houmty est une des nombreuses victimes inconscientes du régime et de ses médias toxiques qui distillent depuis 57 ans, intox sur intox. fake news sur fake news , la main étrangère, les falsifications historiques etc….Il juste faut lui laisser encore un peu de temps et de recul historique mais arrivera un jour où il se rendra compte de lui même à quel point il a été dupé comme l’ont reconnu bien d’autres avant lui. Tôt ou tard, la vérité fait toujours surface.

        mokrane
        4 décembre 2019 - 18 h 28 min

        Mais qui est donc ce zeroual ???? Un triste personnage qui est parti en courant avertir gaid salah et voler à son secours ! Qui est donc ce zeroual ???? Un homme qui soutient clairement gaid dans sa tyrannie contre l’ Algérie des Algériens et des Algériennes !! Là voila la strict vérité ! Alors je veux bien que par régionalisme ou autre certains soutiennent zeroual mais c’ est aussi les doubabs qui soutiennent zeroual, alors de grâce soyez objectif ! Ca suffit à la fin ! Ce Zeroual est autant responsable que gaid dans la situation dans laquelle nous nous trouvons ! Zeroual n’ était pas seul à décider de la fermeture des frontières dont il faut rappeler que c’ est une nécessité vitale ( hashish etc). Le salut de zeroual pourra être retrouvé à la seul condition synequanone qu’ il rejoigne la position de son neveu plein de mérite. C’ est la moindre des choses après qu’ il nous ai empêtré dans ce bourbier ! Sinon votre zeroual rejoindra aussi mezbalat tarikh. Le peuple, le hirak avant l’ adulation des hommes !

          Anonyme
          4 décembre 2019 - 20 h 10 min

          Mais qui sont ces résidus de la francophilie laicarde à la sauce bhl comme toi??
          Tu penses que l’écrasante majorité des algériens a ta mentalité et ton éducation ? Ne prend pas en otage le Hirak pour te venger de Boumedienne qui savait mieux que quiconque comment il faut vous considérer…Zeroual aussi vous a muselé…Non le Hirak ne veut pas de vous et vous n’arriverez pas à le detourner…

          Anonyme
          4 décembre 2019 - 21 h 53 min

          Shut the f up. Ton tribalisme te donne le delire. Zeroual Est bien au dessus de ta petite tete. Dis
          samhouni avant de parler de Sidek Zeroual

        Moh
        4 décembre 2019 - 19 h 09 min

        Houmty avait raison.
        Les frontières resteront fermées.

          @Moh
          4 décembre 2019 - 20 h 08 min

          Sauf que ce n’est pas du tout le sujet traité.
          C’est un hors sujet digne d’un doubab qui cherche à faire dévier les commentaires sur un tout autre sujet.
          Dans le cas contraire , c’est encore plus inquiétant car ça implique que la personne ne comprend pas du tout ce qu’elle lit.

      mokrane
      4 décembre 2019 - 18 h 37 min

      On peut aussi dire que dès qu’ on parle de liamine zeroual, les doubebs lahassin rangers cachiriste sans honneur s’ empressent à mettre des pouces en haut car zeroual soutient gaid sans secret. Drole de manière de défendre zeroual qui est pour le coup indéfendable. Puis tu uses de gymnastique totalement contradictoire et et totalement non crédible , tu soutiens le hirak et tu defend zeroual ?? Une contradiction à l’ etat pur quand on sais que c’ est zeroual qui est parti avertir gaid salah quand toufik l’ avait invité chez lui pour lui proposer une sortit de crise.

    Souk-Ahras
    4 décembre 2019 - 16 h 01 min

    Le courage politique consiste à affronter la vérité, en commençant par la dire.
    Il s’agit, dans le courage, d’assumer ses principes, à travers un triple lien : lien avec le sens, lien avec l’avenir, lien avec les autres.
    Avoir du courage est une chose, ne pas le perdre, en est une autre.
    N’est-ce-pas monsieur Liamine Zeroual ?

    Ma Vérité
    4 décembre 2019 - 15 h 51 min

    A mon avis ce neveu du respectable Mr Zeroual;il a été contaminé la virus de la génération du traitre Bouteflika,et en réalité il voulait utilisé son oncle comme pont pour accéder aux coffres forts de l’état Algérien,mais comme c’est loupé;c’est encore son respectable oncle qui paye,si Mr Zeroual était un malhonnète et corrompus;première il aurait jamais démissionné crée un clan ou une bande est partagés les biens du peuple,comme il a fait le sioniste d’Oujda,Mr Zeroual a été plusieurs fois sollicité a reprendre les commandes et a chaque fois il refuse;je comprend bien le gendarme qui voulait avoir grade de général comme l’autre voisins qui règne sur le pays,la rivalité n’est pas interdit lorsqu’on elle est loyale

    Azul
    4 décembre 2019 - 15 h 49 min

    tu sors de ton silence , tu as peur de quelque chose? Tu prépare ta défense
    ne nous dis pas que ta pas mis toi aussi ta main, comme tout les dictateurs
    dans le coffre-fort
    vous savez monsieur Zéroual y a pas dans le monde un seul dictateur saint..

    HOUMTY
    4 décembre 2019 - 15 h 27 min

    Monsieur, Liamine ZEROUL votre neveu a raison a 2000%100. Mon pére ALLAH irahmou ou yarhém échouhada, m’a dit un jour : Ce Mr ( en parlons de vous ) est un homme intégre ta3  » NIF  », sont regard ne triche pas ! Donc Mr le Président, je vous demande au noms de nos 10.000.000 ( 1830/1962 ) de chouhadas de soutenir ce HIRAK et ce noble peuple ALGERIEN qui a tant souffert dans sa chaire et dans sont âme lors de la decennie noir et de dire HAUT et FORT a ce clan de mafioso d’annulé ces pseudo élection, de libérée tous les prisonniers d’opinion et de laissé le peuple prendre sa déstinée en main en plaçon des HOMMES et des FEMMES intégre, car ils ont existe des hommes et des femmes qui auront pour seul préocupation le bien être de LA MÉRE PATRIE L’ ALGERIE et de ces ENFANTS. Faite le Mr ZEROUAL aux noms de la MÉMOIRE de Nos CHOUHADAS rahimahoum ALLAH. VIVE Notre beau pays L’ ALGERIE et sont Peuple ta3 NIF et Qu’ALLAH protége nos vaillants soldats qui protége nos frontiéres. Et je dit : le 12 DECEMBRE ((NO VOTE))…

    ASSAYI ATHENSSAYES
    4 décembre 2019 - 15 h 25 min

    il n y a pas que le president Zeroual qui tiens le baton par le milieu , beaucoup de personalites on montre leur nez quand il ont cru que c etait la fin du systeme . des que des doutes ont parus ils se sont tous terres en attendant le bon temps. l avantage de la duree de la revolution c est de distinguer les vrais hommes courageux avec des principes en acier. a part peut etre son passe de moudjahid Zeroual n a rien fait pour l Algerie . des moudjahids anonymes , braves et patriotes ont donne a la patrie plus que ces poltrons qui se croien l elite du pays . etre dans l elite ce n est pas etre fortune materiellement .les grands hommes courageux sont d une moralite imminente . tres cultives , plein de sagesse et se distancent de l injustice et de la corruption. nous avons de tres grand personnages patriotiques et integres . parecequ ils ont denonce et pris partie pour la cause juste ils sont en prison. pourquoi par example le grand mufti et les oulemas ne viennent ils pas denoncer publiquement ce vagabon de ministre de l interieur qui a offence la nation Algerienne. la lachete est la devise de cette soit disante elite.
    meme s il arrive un peu tard le neveu de Liamine Zeroual merite l admiration pour son franc parler, parcontre sa mention des trois familles importantes est tres maladroite car elle manque de modestie .

      Anonyme
      4 décembre 2019 - 20 h 17 min

      … » a part peut être son passé de moudjahid »

      Cette saillie de frustré haineux est à l’image et le reflet de ton pseudo que tu portes à merveille pour le coup…

    Anonyme
    4 décembre 2019 - 15 h 22 min

    Tu fais fausse route. Je soutiens le neveu à Zeroual qui dit que ces élections sont des pièges à co.s. c’est le discours opposé des doubabs, par contre toi qui me critique pour ça tu dois être sûrement un défenseur du clan miya ousetta (106) de Gaid…

    Dream
    4 décembre 2019 - 15 h 12 min

    Donc le reste des familles a Batna sont des familles de deuxieme zone a ca ke je comprend.

    Lyes Oukane
    4 décembre 2019 - 14 h 40 min

    Quelle arrogance ,quel prétentieux !

     » … il y a trois grandes familles à Batna …  » et le reste de la wilaya c’est des petites familles ? à vous seuls vous avez libérés les Aurès et le reste du pays ?

    Monsieur le gendarme vous êtes à la retraite ,les ordres c’est fini . Donnez votre avis ,soutenez qui vous voulez mais n’imposez pas, aux autres, ce que vous voudriez . Parce que là vous utilisez la même démagogie que ceux que vous combattez . Koulchi bessif oula makch mlih !

    Monsieur le gendarme à la retraite ,je vous rappelle quand démocratie ,dans des élections propres ,il y a les oui, les non, les votes blancs et les abstentions . Pourquoi ne demandez-vous pas, aussi , aux  » grandes familles  » du reste du pays d’aller dans votre sens bla azrine ?

    Votre oncle a droit à sa neutralité comme vous ou moi avons droit d’être pour ou contre la mascarade du 12/12 . Il ne veut pas donner son avis et c’est son droit . il a surement de très bonnes raisons pour ne pas le faire .Ca ne le regarde que lui et lui seul .

    Je vais être encore plus direct . Pourquoi ne reprochez-vous pas aux deux autres  » grandes familles  » de Batna de soutenir des fantoches ? Ils ont droit, alors votre oncle aussi .

    Marre de ces képis qui veulent dicter leur bons vouloirs . C’est tout ce que la majorité des Algériens vomis . Moi en premier !
    Quand on a fait toute sa carrière ,avec zèle et beaucoup de privilèges , auprès de ceux que nous rejetons aujourd’hui ,on ne la ramène pas monsieur le gendarme à la retraite .

    Pourquoi n’avez-vous pas ouvert votre bouche quand vous étiez en képi kaki durant le  » règne « de Boutesrika et Chadli ?
    Ce n’est qu’une semaine avant le hold-up du douze-douze que vous vous réveillez ? A mon avis , pour un haut gradé de la gendarme c’est un peu faible comme stratégie ou plus vicieux qu’il n’y paraît …

    Aller j’arrête là .Vous avez compris ce que je vous reproche . En tout cas, plus que ce que vous reprochez à votre oncle .

    Anonyme
    4 décembre 2019 - 14 h 20 min

    Monsieur le neveu de Zeroual, les parties des familles à Batna que vous citez ne représentent qu’une goutte d’eau dans l’océan. Quant à votre oncle, il a toujours tenu le bâton par le milieu.
    Ce bâton est décrit par Mr M. Aït Amara dans son article : « Pédérastie politique », il s’agit :
     » … du rigide pilier de la République sur lequel il est assis, la Loi fondamentale dont il avait travesti le corps pour faire durer le plaisir de son possesseur et lui faire ressentir les jouissances que lui procure la position … »

    Grand bonjour à nos frères Batneens El Ahrar.

      Rani zaafane
      5 décembre 2019 - 8 h 22 min

      Désolé pour cet article et pour le neveu de Mr Zeroual,mais l’Algérie n’est pas une histoire de familles, on n’est pas aux pays du golfe et le futur appartiendra aux nouvelles générations. Pourquoi ne pas s’en prendre aussi aux autres personnalités qui observent un silence de morts. Où sont passés Taleb El IBrahimi, Hamrouche qui voulait reformer le système, Youcef El Khatib dont le compagnon d’armes (Bouregaa) est en prison etc….?!

    Anonyme
    4 décembre 2019 - 14 h 01 min

    Il reste un militaire, tenu par le droit de réserve, autrement, ils lui feraient changer de résidence!

      Anonyme
      4 décembre 2019 - 14 h 54 min

      De quelle residence s’agit- il Batna ou Club des pins ?

        Anonyme
        4 décembre 2019 - 17 h 14 min

        Une colocation à la résidence d’El Harrach, avec vue sur Oued réaménagé.

        Akfadou
        4 décembre 2019 - 20 h 35 min

        Ceux qui détestent boumediene et critiquent zeroual t’ont permis aujourd’hui de perorer.
        La Kabylie a fourni 11 colonels et plus de 700 mille moudjahidines à la révolution. En 62 seule la Kabylie a participé au sandouk tadhamoune détourne par les s…
        Alors la prochaine fois que tu veux insinuer des insanités sur la Kabylie fais d’abord tes ablutions.

    Les équilibristes.
    4 décembre 2019 - 13 h 56 min

    L`Algérie est un cirque dans lequel les acteurs doivent se tenir en équilibre et ne penchent, à la fin que du coté du gagnant. Tout ce monde (tous 75 ans et plus) est entrain de jouer avec l`avenir de générations futures en hypothéquant le devenir d`une nation. Vous avez tout ..(le luxe, les soins à l`étranger, les voitures , les avions privés etc..) pourquoi vous ne préparez pas vos tombes en faisant un peu de bien à cette pauvre population qui ne demande juste un minimum de considération. Ya sidi considérez cela comme une sada9ka. Mais agissez et ayez un peu de pitié pour ce peuple qui n`a que trop souffert. Convertissez vous, au crépuscule de votre vie, en hommes en vous penchant et prenant position avec le droit humain et divin. Vous allez dire quoi ? demain le jour du jugement dernier ou la justice ne répond à aucun appel téléphonique.

    aziz
    4 décembre 2019 - 13 h 49 min

    pourquoi parler des 3 familles ?, nous somme pas dans un etat tribale

    Lghoul
    4 décembre 2019 - 13 h 46 min

    Plus on approche de cette honte, plus des hommes et des femmes qui ont encore de la dignité parleront.
    Bravo pour avoir souligné l’essentiel.

    Azrou
    4 décembre 2019 - 13 h 43 min

    Merci mon frère tu es un véritable patriote un vrai chaoui, de la part d un kabyle merci encore

    Bibi
    4 décembre 2019 - 13 h 39 min

    Un témoignage digne de rester dans l’histoire du pays.
    Cet ancien officier est un exemple de courage, une belle leçon à tout les lécheurs de bottes de cette junte.
    Bravo, il en faut beaucoup comme vous.

      La balance
      4 décembre 2019 - 15 h 38 min

      Oui il en faut beaucoup même « très beaucoup » (comme il a dit lui) de ceux qui balancent à la moindre occasion ses partenaires pour revenir sur scène et briller.
      Je ne défend personne, mais quel que soit le fond ou la forme une trahison reste une trahison.
      C’est un principe sacré même chez la mafia.

        La balance
        4 décembre 2019 - 21 h 34 min

        Je parle de l’oncle, le neveu je le felicite

    SaidZ
    4 décembre 2019 - 13 h 33 min

    Oui il a amplement raison, ce zeroual ne m’a jamais tapé dans l’oeil.

    Anonyme
    4 décembre 2019 - 13 h 28 min

    Le féodalisme des familles est révolu. Zeroual n’est rien d’autre qu’un militaire, il ne serait jamais devenu berzidan sans sa casquette. C’est donc un bien qu’il soutienne les nababs du régime.

    Flic Flac
    4 décembre 2019 - 13 h 27 min

    La menace de l’Algérie ne vient pas de la révolution, car le peuple algérien est civilisés
    La menace vient uniquement des pays étrangers et les terroristes sorties de leurs laboratoires.
    Les pays étrangers ont tous, absolument tous à gagner quand un pays est en guerre civile où conventionnelle.
    C’est dans les ruines de ce pays complément défait, qu’ils mettront leurs mains mises sur le pays en guerre où sortie de guerre.
    La révolution algériennes à fait école et continue à le faire, à travers plusieurs pays dans le monde.
    Nous sommes un modèle de civilisation pour le monde, sur la question de civisme et humanisme.
    Nous réussirons nôtre transition.
    Vive la deuxième république.
    Vive la révolution pacifiste algérienne.

    Momo
    4 décembre 2019 - 13 h 24 min

    Je ne sais pas quelle autorité morale il peut encore avoir ce monsieur Zeroual. Il s’est débiné face au forcing de feu Mohamed Lamari qui l’a obligé à rendre le tablier en 1999. Il se débinera encore plus devant Gaid Salah qui est encore plus fou que Lamari. Je ne dis pas que Zeroual manque de courage. Je dis simplement qu’il n’a pas eu souvent l’occasion de s’en prévaloir et il n’y a aucune raison d’espérer qu’il le montre cette fois-ci.
    Mr Zeroual a des passe-temps très ludiques (dominos). Pourquoi le déranger avec des histoires de peuple, d’État. Tout de même un grand merci pour le neveu.

    Je suis quand même surpris que Batna comptent seulement 3 familles qui comptent. Dans quelle ère viivons-nous?

      Said
      4 décembre 2019 - 18 h 51 min

      Vous pouvez le dire il Luis manque le courage où il est avec eux

      Anonyme
      4 décembre 2019 - 20 h 47 min

      Le seul président que je respecterai sera le premier qui sera élu démocratiquement. Tous ceux qui se sont imposés ou ont été placés ne comptent pas. Pour moi on a jamais eu de président. Ça c’est pour calmer ceux qui ont la courbette facile…

    Anonyme
    4 décembre 2019 - 13 h 19 min

    Si Zeroual ne s’est jamais prononcé c’est par peur. Tout le monde n’a pas le courage d’un Bouregaa ou d’un Benhadid…

    Amazighkan
    4 décembre 2019 - 13 h 17 min

    Zeroual l’ex président adopte la politique de l’autruche autrement dit en derja « maï sok maï hok ».

    Zaatar
    4 décembre 2019 - 13 h 01 min

    Ainsi il ya 2 chances sur 5 que notre futur président soit de Batna.

    Anonyme
    4 décembre 2019 - 12 h 54 min

    Yaatik saha khouya!! Tu a tout dit!!

      Lachkhma.
      4 décembre 2019 - 14 h 25 min

      Avec un masque d’anonyme loins du pays dans une chambre à aulnay et devant un ordinateur,yaatih essaha mais pas toi.espece doubaba manipulatrice!..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.