Procès d’Abdelwahab Fersaoui : le verdict sera connu le 6 avril

Fersaoui procès
Président de RAJ, Abdelwahab Fersaoui. D. R.

Par Mounir Serraï Le procès du président du Rassemblement action jeunesse (RAJ), Abdelwahab Fersaoui, s’est déroulé aujourd’hui au tribunal de Sidi M’hamed. Le verdict sera connu le 6 avril prochain. Le procureur de la République a requis deux ans de prison ferme et une amende de 100 000 DA. Les avocats ont plaidé son innocence et réclamé sa relaxe.

Abdelouaheb Fersaoui a été arrêté le 10 novembre 2019 alors qu’il participait à un rassemblement de soutien aux détenus devant le même tribunal. Il a été placé en détention provisoire pour «attroupement illicite non armé». Plusieurs autres membres de RAJ ont été également arrêtés avant qu’ils ne soient remis en liberté. Nombreux sont les appels pour la libération de Fersaoui mais aussi celle de Karim Tabbou et des autres détenus d’opinion qui croupissent toujours en prison.

Il est attendu que Karim Tabbou retrouve sa liberté le 26 du mois courant, après avoir purgé les six mois ferme auxquels il a été condamné. Aussi le verdict du procès du militant Zahir Keddam au tribunal de Bir Mourad Rais est tombé à 6 mois avec sursis. Il quittera aujourd’hui la prison. Il a été arrêté le vendredi 13 mars et placé sous mandat de dépôt le 16 mars. Il était accusé d’incitation à attroupement non armé et détention de publications pouvant porter atteinte à l’unité et à l’intérêt national. Le procureur du tribunal avait requis 18 mois de prison ferme et une amende de 100 000 DA.

M. S.

 

Comment (40)

    Anonyme
    25 mars 2020 - 10 h 30 min

    Il est bien là où il est.

    Anonyme
    24 mars 2020 - 18 h 33 min

    Après le pilleurs c’est les immigrationnistes (comme cet individu) qui vont achever l’Algérie.

      Le Chant Des Cygnes
      24 mars 2020 - 21 h 11 min

      A Anonyme,
      N’as tu pas dans ta famille des zimigris?

        Anonyme
        25 mars 2020 - 1 h 43 min

        Lui même est un immigré…

          Anonyme
          25 mars 2020 - 10 h 28 min

          T’es Algérien ?

        Arrêter votre sale chant
        25 mars 2020 - 7 h 35 min

        Les algériens n ont jamais ressemblé à la mafia africaine, réfléchissez avent de cracher n’importe quoi, (…)

      C'est vrai
      25 mars 2020 - 7 h 38 min

      Cet individu traître, (…)certainement croît pouvoir vendre le pays aux millions de subsahariens qui ont débarqué en milliers que pour mendier, trafiquer, salir, viler, arnaquer et ces (…) qui les comparent aux algériens pudiques dans leur grande majorité.

    Moh.abbas
    24 mars 2020 - 10 h 08 min

    Croisé cette photo qui m,inspire de l,harmonie, agréable, épris de liberté et croisé la avec celle d,un abdelkader hadjar, saadani voir abdelmajid sidi said ;malheur, violence, effroi, vilenie.
    Souvent les images valent mieux qu,un long discours.

    Mounir Sari
    23 mars 2020 - 21 h 57 min

    N’oublions pas Fersaoui.Le hirak a besoin de lui après la fin de la pandémie du Covid-19!!!!

    Anonyme
    23 mars 2020 - 21 h 51 min

    vous avez honte de votre vrai nom ou quoi Vroum Vroum ne faites pas une selection entre les algeriens moi personnellement je ne fais pas de difference entre Fersaoui Tabbou Belarbi ,et tout les prisonniers ´dopinion et les prisonniers politiques chez nous le peuple n´a pas de probleme entre eux c´est la issaba qu´il faut deloger une moitie dehors l´ autre moitie en prison laisser le peuple choisire en toute liberte azul.

    Omar Taxi
    23 mars 2020 - 21 h 05 min

    C’est très simple pour reconnaître un bougnoule, il est injuste, corrompu, traître, feignant, grande gueule, il ment comme il respire, il jure mille fois par jour voir plus, égoïste, et destructeur, pire qu’un Rat allatif

    SaidZ
    23 mars 2020 - 19 h 54 min

    Libérez-le, libérez le peuple bande de criminels.

      Il est bien dans cellule
      24 mars 2020 - 14 h 48 min

      Il est là où il faut qu il soit.

    Vroum Vroum 😤..
    23 mars 2020 - 18 h 37 min

    Farssaoui de la NED cia , Karim Tabou chez Rachad FIS en Suisse , et Bouchachi et Bouragaa chez Ali Belhadj FIS Rachad….et Zoubida Azzoul de passage sur Almaghribya Zitout à Londres…. Ça la fout mal pour des  » Figures emblématique du Hirak  » escrocs intellectuels , alors que le Terrorisme Islamistes Wahabite de chez Frères Musulmans ( à l’image du FIS Armée Islamique du Salut durant la Decenie noire en Algérie) fait encore des ravages depuis 10 ans en Syrie et Libye , les » Figures Emblématiques du Hirak  » trahissent celui-ci en étant complices avec les Vitrines du Terrorisme que sont Rachad et Almaghribya et Ali Belhadj , avec la coupable volonté de réhabiliter le FIS AIS (Front Islamique du Salut) (Armée Islamique du Salut) !!!! Et le pire est que Ali Belhadj FIS avait déclaré publiquement que le Vote et Élection et Démocratie sont Haram et aussi avoir appeler au Djihad vont l’état Algérien et tout ceux du Peuple soutenant l’Etat Algérien , exactement ce que dit en 2011 le Khawaridj Al Qardawi (président des Frères Musulmans) contre la Syrie tout en appelant « les Mécréants » Sionistes OTAN à bombarder la Syrie Muslmanne fondatrice de la Ligue Arabe !!!! , à préciser aussi que pour l’attaque contre la Libye en 2010 ce sont les Al Qardawi chez Qatar, Erdogan Frérots, et Cie Frères Musulmans qui avec l ‘ OTAN (mécréants) ont détruits la Libye Muslmanne !!! Les Khawaridj et Mécréants associés dans la destruction de 2 pays Musulmans. . J’ invoque le mot « mécréants » pour démontrer l’hypocrisie des Frères Musulmans qui se disent le Groupe Sauvé, sur la voie des Pieux Prédécesseur faire appele aux  » Kouffars » pour attaquer d’autres Pays Musulmans.. Tout ça pour démontrer la faute impardonable des pseudo « Démocrates » Bouchachi, Azzoul, Bouragaa, Tabou, Farssaoui, qui ont trahis le Hirak en s’alliant aux Hypocrites Islamistes Frères Musulmans FIS AIS ou NED pour instrumentaliser le mouvement Populaire Hirak… Je tiens à préciser pour les douteux que le Farssaoui et son Organisation ont reçu des financements provenant de NED cia, comme beaucoup d’autres Ong hypocrites sous label « Démocratique » aider la « Démocratie » à la sauce US « Remodelage du Moyen Orient » , de même que pour les Dirigeants des Frères Musulmans sous la botte US Sioniste…. Voilà les Fréquentations indirectes volontaires ou involontaires des Tabou, Bouchachi, Azzoul,…. Ferssaoui… La Trahison du Hirak.

      Vendredire
      23 mars 2020 - 19 h 44 min

      Notre mascotte nationale fait sa crise quotidienne. Allah yastar

        Vroum Vroum 😇..
        23 mars 2020 - 21 h 13 min

        OH cher Vendredire a chaque fois qu’on met en garde contre le danger Islamistes Frères Musulmans/Sionisme tu sors de la Forêt pour prendre la défense de tes Frérots.. C’est prouvé la complicité Frères Musulmans /Israël Otan !! Tu vas pas oser dire le contraire !!?… SI TU soutiens l’alliance Bouchachi, Tabou, Azzoul, Bouragaa avec Ali Belhadj le Takfiriste Wahabite FIS c’est ton droit mais ai l’honnêteté de l’avouer sans te cacher derrière une passoire !.. Aller salut Vendredire, sort de la Secte Frères Musulmans Wahabite au Kamis crâne rasés et Nikab..

          Merci vroum vroum
          24 mars 2020 - 10 h 51 min

          Vos commentaires émanent d’un vrai patriote.
          Quant à vendredire, cette sorte de machine à crachats sur les algériens contre ce qui est nuisible à leur pays, il ne faut plus lui répondre.
          vendredire doit accepter que nous refusons:
          – toute trace d’islamistes (pour nous ils sont tous enterrés avec abassi),
          – les séparatistes se disant kabyles (qui renient même leur « algérianité » !!)) ,
          -le drapeau multicolore symbole d’une certaine culture qui en fait appartient à tous les algériens,
          – et nous combattrons … l’immigration subsaharienne, ce fléau approuvé, défendu par les harkis comme vendredire.
          Continuons notre bataille en ce sens.

      Anonyme
      23 mars 2020 - 20 h 25 min

      Elephant Man alias Vroum dans ses œuvres!! Un vrai feu d’artifice!! Tu a quand même oublié le Mossad, optor et BHL!!! La perle  c’est quand même « Frères Musulmans FIS AIS ou NED »!!!

        Anonyme
        23 mars 2020 - 21 h 42 min

        OH Anonyme 20 h 25…. Je ne suis pas Éléphant Man, même si il vous même la vie dure !!.. Il a raison face à votre manège d’escrocs intellectuel Islamistes, Oh Anonyme, va sur la Page du Sioniste Mossad Eddy Cohen et lis ce qu’il écrit, c’est en Arabe, exactement ce que toi ou tes collègues dites dans vos Posts contre le Président Teboune et notre Anp et ces Généraux !!… Va sur la Page du Sioniste Eddy Cohen, et aussi écouté ce que dit votre Larbi Zitout, exactement la même chose que Israël Flash ou Eddy Cohen sur le Pouvoir actuel Président Teboune !!.. « Le Pouvoir des Généraux » Généraux Mafia  » Anp criminelle » Anp à fait la guerre aux civils «  »… « Teboune Marionette des Généraux.. ». Exactement ce que Vous dites y’a Anonyme et Vendredire, Momo, Eddy Cohen, Zitout, Tabou Rachad, Bouchachi, Ali Belhadj… Et aussi n’est ce pas USA Otan qui soutiennent votre Erdogane Frères Musulmans Terrorisme Al nosra à Idlib contre l’Etat Syrien… Israël bombarde le Sud de la Syrie et Erdogane Frères Islamistes Al nosra avec l’aide de USA Gb Otan occupent le nord de la Syrie Musulman ne ??… Je pense t’avoir répondu y’a Anonyme.. Vas-tu nier ces vérités ?.. Alors oui, quand je dis Frères Musulmans Islamistes /Sionisme /Otan/Mossad/… Tu peux le vérifier depuis 10 ans maintenant d’agression déstabilisation contre la Syrie ou Libye ou Irak ou contre Ira ou Hezbollah qui aident le Peuple et État Syrien !!.. Ah je t’en bouche un coin y’a Anonyme !!.. Et j’ai pas tout dis sur les Khawaridjs Secte Wahabite Frères Musulmans et sa vitrine en Costume Cravate.

        Anonyme
        23 mars 2020 - 22 h 02 min

        OH Anonyme 20 h 25….le Post réponse que j’ai écrits ne t’ai pas destiné mais aux amis de Vrededire « Anonymes ».. FIS.. faux Democrates soutient des Tabou Rachad… qui ne veulent qu’une chose, la Déstabilisation de l’Algérie pour le plaisir de leurs maîtres Sionisme Erdogan, Saouds… Qatar… Zitout… Bien à toi Annonyme 20 h 25…

      Le Chant Des Cygnes
      23 mars 2020 - 22 h 02 min

      A Ploum ploum,
      Moi je propose qu’on remette en service la guillotine que les Français utilisaient à Serkadji.
      Car ce Monsieur n’a pas uniquement volé comme les enfants de Gaid, mais en plus il a refuser de se plier et de courber échine, donc il faut le guillotiner pour ne plus poser de FAUX problèmes à notre fakhamatouhou environ 8% et surtout laisser tranquille les enfants de notre Maison Gaid et son factotum teboune.Donc tout ceux qui se plaignent de notre pouvoir adoré doivent être guillotinés ou pendu. Faut pas abuser quand même, nous populace ignorante ,nous ne pouvons jamais remettre en question nos seigneurs, chefs et dirigeants adorés. Allez je vais me boire un petit canon pour me remettre les idées en place. Mais quoi qu’il en soit, vive notre président qui veillent sur nous et que vive notre armée qui nous protège de la corruption.

        Vroum Vroum ..
        24 mars 2020 - 14 h 37 min

        Oh Chant des Canards… . Je rappelle que récemment tu as écris un Post disant « Aux Armes Algériens.. » pour enflammer le Hirak, guerre civile… Dans un autre Post tu écris :  » si l’Algérie est attaqué tu ne ferais rien pour la défendre.. »,.. Donc arrête ton hypocrisie, et tes larmes de crocodile, comme tes collègues Mounir Sari et Vendredire.. Tappez vous la Tête contre le mur et si il casse pas, et réessayez à nouveau.. Soit votre tête ou le mur,.. Allez bon casse tête.

    Précision
    23 mars 2020 - 16 h 13 min

    RAJ c’est le FFS, l’internationale socialiste le laissera tombé ?

      Anonyme
      23 mars 2020 - 18 h 13 min

      Je ne savais pas que les trolls travaillaient encore??!!

        Précision
        23 mars 2020 - 21 h 06 min

        Oui RAJ est une association du FFS, pourquoi cette hypocrisie au point de me traiter de troll ?

        Quibec et peri.
        23 mars 2020 - 23 h 36 min

        Je suis pour le hirak avec dès revendications juste sociale,économique etc mais jamais pour un hirak qui m’impose une djellaba et une sandale et un hirak qui m’impose son drapeau et son alphabet sur la façade de la mairie ou je suis né et personne ne changera mon salam alaikoum a azul fellawen.

          Anonyme
          24 mars 2020 - 7 h 17 min

          Chooooouuuuuf!!! Mr est pour le Hirak!!! Comme Tebboune, Younes, Charfi etc… ils ont dit qu’ils étaient pour le Hirak…

    Moh.abbas
    23 mars 2020 - 16 h 06 min

    ???Incitation à attroupement non armé???
    Est il nécessaire d,indiqué le non armé? quand on ne l,est tous simplement pas. Donc si on insulte un policier, ça peut se transformer par outrage à un agent des forces de l’ordre non armé tant qu,on y est et pourquoi pas vol avec effraction non armé??

    Vendredire
    23 mars 2020 - 14 h 29 min

    Le coronavirus n’est pas la priorité de ce pouvoir. C’est le jugement des innocents qui est sa principale préoccupation. On attendra la fin de ce drame puis on reprendra le combat.

      Anonyme
      24 mars 2020 - 4 h 40 min

      Vendredire tu n’est qu’un imposteur, en pleine Épidémie tu attaques encore l’état Algérien, comme l’autre Ouran outang Chant des Cygnes ton pote qui appel, qui écris Aux Armes Algériens… Un vrai Sioniste, un Harkis, allez au diable, vous êtes des Diables comme Zitout ou Karim Tabou Rachad ou Bouchachi chez Ali Belhadj Rachad… VIVE le Président Teboune, notre Anp et cinq doigts dans votre œil, bande de parasites.. Vous êtes comme Erdogan ou Saouds ou Netanyahu , leurs semblables, diablotins. . Faux Algériens.

    Anonyme
    23 mars 2020 - 14 h 18 min

    Plus de 10 ans de prison ferme, ça fera effrayer ceux qui complotent contre le pays

      Anonyme
      23 mars 2020 - 18 h 15 min

      Tandis que toi tu protèges le pays!!! Waouuu!! Ikethar khiek!! bayen nass mlah!!!

      Vendredire
      23 mars 2020 - 18 h 42 min

      10 ans fermes, c’est ce qu’on te donnera lorsque nous serons une république libre car non seulement tu es un comploteur mais tu es un traitre à la patrie des hommes libres.

        Anonyme
        23 mars 2020 - 20 h 30 min

        @vendredire on va juger les gros. On ne va pas perdre perdre notre temps à juger de pauvres petits doubabs payés au smic…

        Vroum Vroum 😇..
        23 mars 2020 - 23 h 31 min

        Tu parles pour toi Vendredire, mais est-tu vraiment Algérien car selon tes Post passés contraires à ceux actuels de faux Democrates et plusieurs visages je doute… Tu es grillé Vendredire.. Franchement le Président Teboune est bien meilleur que Toi, et de loin.. ON veut pas ton Régime Islamiste FIS Takfirisme groupe sauvé.. Sort de cette Secte Frères Takfirisme, ce sera mieux pour toi et pour nous tous, un de moins chez Islamistes Wahabite Kamis et Nikab… Allez prend soin de toi Vendredire.. Tu mets de l’ambiance quand même !!

      Le Chant Des Cygnes
      23 mars 2020 - 22 h 05 min

      A Anonyme,
      Juste une question, ceux qui complotent contre le pays, en fait de quel pays tu parles?
      Car si c’est de l’Algérie que tu parles cela prouve que tu n’y vois pas, car ce n’est pas un pays mais un champ de ruines

        changer ce pseudo
        24 mars 2020 - 16 h 32 min

        Votre pseudo ne reflète pas le chant de quoi que ce soit. Mettez le chant des mouettes.

          Le Chant Des Cygnes
          24 mars 2020 - 21 h 16 min

          Je prends le pseudo qui me plaît, car je suis libre,non soumis et non cachiriste comme toi.

          chant de la choutette
          25 mars 2020 - 8 h 53 min

          c’est ce que je voulais dire mais la correction automatique induit souvent en erreur.
          Vous êtes désormais le chant de la chouette

    INJUSTICE
    23 mars 2020 - 14 h 00 min

    Ils libèrent les trafiquants de drogues,ils aident les pilleurs et voleurs à quitté le territoire,et ils condamnent ceux qui veulent une vrais justice et manger a leur faim,c’est la justice des collabos et des faux moudjahid,et si ont leurs demandent ils se revendiquent croyant en Dieu et le jugement derniers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.