Jil Jadid : «La condamnation de Tabbou en appel n’est ni compréhensible ni acceptable»

Jil Jadid Sofiane
Sofiane Djilali. D. R.

Par Mounir Serraï Le parti de Sofiane Djilali, Jil Jadid, qualifie d’incompréhensible et d’inacceptable la condamnation de Karim Tabbou en appel. «La nouvelle condamnation de Karim Tabou par le tribunal en appel n’est ni compréhensible dans le fond ni acceptable dans la forme», dénonce cette formation politique dans un communiqué, considérant l’aggravation de la peine de prison ferme comme «choquante». «Selon le témoignage de nombreux avocats, le procès a été programmé à l’insu du prévenu et s’est déroulé sans la présence de ses avocats et en dehors du respect de la loi», affirme encore Jil Jadid.

«Le verdict qui aggrave celui de première instance est d’autant plus choquant que les enfants, la famille et les proches de Karim Tabou s’apprêtaient à le retrouver libre dans les heures qui suivent», poursuit ce parti qui estime que cette décision et la manière avec laquelle elle a été prise sont «une provocation», surtout en ce moment où le pays a besoin de retrouver sa sérénité, d’unir ses forces pour lutter contre l’épidémie et, surtout, de tourner la page de l’arbitraire pour construire enfin un Etat de droit.

«Cette façon de faire n’aide pas à créer un climat de confiance dans le pays et à renouer avec une action politique saine et transparente. Cela va, à l’évidence, à l’encontre de la promesse du dialogue et de l’apaisement», assure Jil Jadid qui interpelle ainsi les autorités supérieures du pays pour intervenir au plus vite et ramener de la sérénité aux citoyens et de la miséricorde dans les cœurs.

M. S.

Comment (18)

    Yacine
    26 mars 2020 - 16 h 39 min

    Monsieur Djilali , vous ne pouvez pas vous inscrire dans l’agenda du pouvoir et critiquer ses dérives mafieuses . Votre position , comme celles des islamistes Djaballah , Makri , et le harki du système Ali Benflis servent plus à brouiller les pistes qu’à opérer une décantation salutaire entre le pouvoir et les forces qui aspirent au changement .

    2
    4
    Vroum Vroum 😤..
    25 mars 2020 - 13 h 00 min

    Mr Jil Jadid,.. Expliquez-vous sur le fait et la Vidéo est toujours disponible, que Karim Tabou à été en Suisse dans les locaux de Rachad Fis de Mourad Dhina et ensemble avec celui-ci Karim Tabou font le V de la Victoire !!?… Et lors d’une interview par un Journaliste en Suisse, face Caméra alors que le Journaliste pose la question sur les Assassinats par les Terroristes Islamistes FIS armée islamique du salut des Journalistes et Écrivains, Intellectuels Algériens durant la Décennie Noir , ce Mourad Dhina répond soutenir les Islamistes Terroristes dans leurs Assassinats contre les Journalistes et Intellectuels en raison de leur Opinion contre la doctrine du FIS et son (faux) Djihad… Ali Belhadj avait appelé au Djihad… Contre l’état et Anp, Gouvernement et tous Civils Algériens (peuple) soutenant L’Etat Algérien,
    .. La même Fathwa de Al Qardawi sur la Syrie tout en appelant l’Otan Usa à attaquer la Syrie !!!…. Donc voilà le Mourad Dhina Terroriste avec lequel Karim Tabou fait le V de la Victoire….. Selon mon analyse ce Karim Tabou bien avant le Hirak devient Islamiste FIS par le V de la Victoire.. Et au moment du Hirak fait tout pour se faire remarquer, provocation, figure du Hirak pour l’instrumentaliser en faveur de la réhabilitation des Islamistes FIS qui eux même disent : Vote et Élection et Démocratie Haram !!!.. Je pose la question : Pourquoi Karim Tabou à gardé secret sa Collusion et V de la Victoire avec le FIS Islamiste Rachad avec le Terroriste Mourad Dhina, Ali Belhadj Rachad ??.. Pourquoi l’avoir caché au Hirak et refusé la transparence ???… Répondez les « Libérez Tabou » , ce Tabou qui a trompé et trahis le Mouvement Populaire Hirak !.. Soyez pas Hypocrites , pourquoi Karim Tabou caché sa Relation et Collusion avec la Secte Islamiste Wahabite FIS AIS du faux Djihad !!… À savoir que un Musulman normal, ce faux Djihad s’appelle Terrorisme , et pour la Secte Islamiste pour Eux c’est des Frères Combattants, qui font le Djihad !!…. Contre qui ?… D’autres Musulmans, contre un Pays Musulman, l’Algérie et son Peuple .. Voilà le Cadre dans lequel Karim Tabou s’est jeté en faisant face Caméra le V de la Victoire au côté du Terroriste Mourad Dhina alors déjà condamné par Coutumas pour Terrorisme par la Justice. . Maintenant ce Karim Tabou doit assumer et il est seul responsable d’avoir disloqué sa propre Famille pour son aveuglent et égarements vers la Secte Islamiste Takfirisme Wahabite FIS de Mourad Dhina, Ali Belhadj et le Diable Zitout , qui œuvrent pour le Califa si cher à Erdogan Freristes du Califat, de l’Otan Israël. . La Vidéo sur Le V de la Victoire de Karim Tabou au Côte du Terroriste Mourad Dhina est toujours disponible comme Preuve… Ainsi que la Vidéo face caméra des Aveux de Mourad Dhina sur son soutient aux Islamistes Terroristes sur les Journalistes et Intellectuels Algériens pour leurs opinions contraire à la Secte Islamiste Wahabite de Ali Belhadj et Abbassi Madani qui se réfugia finalement au Qatar Wahabite et dont son Fils de Abbassi Madani est l’actuel PDG de Rachad et Almaghribiya toutes deux base une en Suisse et l’autre à Londres chez MI6…. Voilà cher Karim Tabou, et bien dansez Maintenant, vous l’avez bien chercher , faut assumer…. Et pour les pouces en Bas, vous pouvez y mettre aussi votre Tête en bas… Ceci est l’histoire finale de Karim Tabou, dont deux Vidéos preuves sont toujours disponibles pour les Hypocrites qui se cachent.

    5
    49
      Anonyme
      25 mars 2020 - 15 h 45 min

      @Elephant Man alias Vroum. Un peu de respect pour les lecteurs!! Nous infliger par copier-coller 10 fois par jour le même texte n’est pas très sympa!!

      31
      7
        Anonyme
        26 mars 2020 - 1 h 59 min

        Annonyme 15 h 45… Tu sais très bien que je suis Vroum Vroum 😇.. 😤.. Et sache que la vérité sur Karim Tabou en collusion avec la Secte Wahabite FIS de Ali Belhadj ou Dhina, Zitout est la même, , alors déguste et tais toi Mounir Sari.. Alias Anonyme ou Momo.. Ou Le Biscuit !!.. Le Biscuit 😂😀 ».. Allez salut la Biscotte !!

        3
        16
      Krimo
      26 mars 2020 - 13 h 04 min

      et la main chaude de ton boutef avec ehud barak? et les visites secretes de tes sbires en france ? et les reunions de tout le gouvernement dans un hopital francais a paris. Tous ceux que tu mentionne sont AU MOINS ALGERIENS … FAKOU ! Ya lkhayana.

      8
      3
      Azul
      26 mars 2020 - 19 h 09 min

      @ vroum vroum (Anymone)
      tout le monde sait que tu es le harki du net!!!

      3
      2
    El Vérité
    25 mars 2020 - 12 h 28 min

    Monsieur,Djillali vous devriez épousé Madame louisa Hanoune et faire alliance pour continué a servirent vos maitres au pouvoir,les vrais politiciens d’oppositions ne changent pas de stratégie par apport aux leurs intéréts,vous etes tous les memes c’est des partis crée par le FLN et les faux moudjahid,juste pour apportés de l’eau ou moulins de ces derniers

    5
    18
    Moh.abbas
    25 mars 2020 - 10 h 02 min

    Jil jaddid?, ça sonnerait bien pour un produit lessive.

    16
    40
    Emiss tmourth
    25 mars 2020 - 8 h 57 min

    Sofiane Djillali devrait se taire et se faire oublier. Surtout faire oublier qu’il s’est précipité à faire allégeance au pantin de la issaba dans l’espoir de se voir nommer dans son gouvernement illégitime et fantoche.
    Il faisait le tour des plateaux télé de la mafia pour convaincre le peuple Algérien de la bonne volonté de la Issaba à se réformer et de celle du président fantoche à libérer les otages.
    Ils ll’avaient missionné pour nous convaincre de baisser la garde.
    Le résultat est devant nous.

    29
    39
    Thamourth
    25 mars 2020 - 2 h 20 min

    C’est le parti de celui qui a reçu le prix de la NED qui parle, alors tout est dit. En principe, ce parti qui n’existe que par le nom, devrait longer les murs, mais c’est vrai que l’époque a changé, et le nouveau monde est prometteur de la production d’imposteurs en série.
    L’Algérie doit se défendre.

    10
    55
      Anonyme
      25 mars 2020 - 8 h 52 min

      On s’en fiche de ton NED de (…) Aucun juge du Téléphone n’a jamais parlé de ton machin. (…)

      29
      8
      Anonyme
      25 mars 2020 - 10 h 58 min

      Vraiment très bonne réponse à ces imposteurs.

      14
      17
    Blad Mickey dans toute sa splendeur!!!
    25 mars 2020 - 1 h 36 min

    On condamne quelqu’un puis on le Re-condamne le jour de sa libération!!! Blad mickey restera Blad Mickey!!! Ils sont tellement nuls qu’ils ne sont même pas capables de trafiquer un procès!!!

    33
    25
    SaidZ
    24 mars 2020 - 23 h 45 min

    Vu la conjoncture, tout le monde avec un brassard noir « pouvoir colonial assassin »

    27
    30
      Vous êtes débile
      25 mars 2020 - 11 h 00 min

      41 millions d’algeriens s’en fichent de vos aboiements.

      1
      26
    Lghoul
    24 mars 2020 - 23 h 43 min

    Dans le futur, essaye encore de defendre la junte sadique: Les generaux du lait, de la viande et de la cocaine. Ils t’enterreront avant que tu le saches. En dehord du trafique, de tikherbichines et de la corruption peuvent ils faire une guerre contre un ennemi en dehord de celle contre le peuple ? Les preuves sur le terrain sont claires et visible et s’accumulent.

    27
    21
    5/5
    24 mars 2020 - 23 h 15 min

    Excellente déclaration de Jil Jadid.

    29
    9
    Azul
    24 mars 2020 - 23 h 11 min

    Mr le president,
    Même l’homme le plus fort, le lit peut le vaincre.

    12
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.