Jil Jadid : «La condamnation de Tabbou en appel n’est ni compréhensible ni acceptable»
Par Mounir Serraï – Le parti de Sofiane Djilali, Jil Jadid, qualifie d’incompréhensible et d’inacceptable la condamnation de Karim Tabbou en appel. «La nouvelle condamnation de Karim Tabou par le tribunal en appel n’est ni compréhensible dans le fond ni acceptable dans la forme», dénonce cette formation politique dans un communiqué, considérant l’aggravation de la peine de prison ferme comme «choquante». «Selon le témoignage de nombreux avocats, le procès a été programmé à l’insu du prévenu et s’est déroulé sans la présence de ses avocats et en dehors du respect de la loi», affirme encore Jil Jadid.
«Le verdict qui aggrave celui de première instance est d’autant plus choquant que les enfants, la famille et les proches de Karim Tabou s’apprêtaient à le retrouver libre dans les heures qui suivent», poursuit ce parti qui estime que cette décision et la manière avec laquelle elle a été prise sont «une provocation», surtout en ce moment où le pays a besoin de retrouver sa sérénité, d’unir ses forces pour lutter contre l’épidémie et, surtout, de tourner la page de l’arbitraire pour construire enfin un Etat de droit.
«Cette façon de faire n’aide pas à créer un climat de confiance dans le pays et à renouer avec une action politique saine et transparente. Cela va, à l’évidence, à l’encontre de la promesse du dialogue et de l’apaisement», assure Jil Jadid qui interpelle ainsi les autorités supérieures du pays pour intervenir au plus vite et ramener de la sérénité aux citoyens et de la miséricorde dans les cœurs.
M. S.
Comment (18)