Le feuilleton «Dakious et Makious» censuré par Echorouk TV

Belhimer Dakious
Ammar Belhimer régira-t-il face à ce musellement de la parole, un de plus ? PPAgency

Par Mounir Sarraï – La troisième saison de la série humoristique Dakious et Makious ne sera pas diffusée sur la chaîne Echorouk TV. C’est ce qu’ont affirmé Nabil Asli et Nabil Hadouche, les deux principaux acteurs de cette série comique diffusée durant les deux Ramadhan précédents.

Tournée en Tunisie durant l’année 2019, cette série comique traite des maux de la société et de l’Algérie en général. Selon les deux acteurs, cette série n’a rien de politique et n’évoque nullement la personne du président de la République, comme cela a été écrit sur les réseaux sociaux. Ils ont assuré, dans une vidéo explicative, que le tournage a été achevé trois mois avant l’élection d’Abdelmadjid Tebboune à la tête du pays. L’un de ces deux acteurs, à savoir Nabil Hadouche, a affirmé que le personnage d’Escobar qui figurait dans cette saison a été inspiré de la série américaine Narcos et n’a absolument rien à voir avec telle ou telle personne au niveau national, en réponse à ceux qui ont fait le lien avec l’affaire de cocaïne impliquant l’homme d’affaires Kamel Chikhi.

Les deux acteurs ont rejeté toutes les rumeurs sorties sur le contenu de la série et regretté dans ce sillage que l’on critique sévèrement un produit artistique que l’on n’a pas encore vu. «Ces gens-là, qu’ils nous disent comment ils jugent et critiquent un produit qu’ils n’ont pas encore vu !» fulmine Nabil Asli, qui estime qu’un produit artistique humoristique est fait pour faire rire et nullement pour provoquer des troubles ou noircir l’image de telle ou telle personnalité.

«Et même, supposons qu’on a critiqué des personnalités, penser que les Algériens vont sortir dans la rue pour manifester à cause de cela est totalement absurde et infondé», ajoute l’acteur Nabil Asli, interpellant les responsables de la chaîne de télévision en question pour apporter leurs arguments et expliquer à l’opinion publique les raisons de l’annulation de cette saison. «Car, ajoute le même acteur, il est regrettable de priver les Algériens d’un produit artistique, sachant qu’il y a très peu de production.»

M. S. 

Comment (8)

    Bamar
    26 avril 2020 - 8 h 00 min

    Comme si le peuple avait besoin d’une serie télé pour comprendre se qui se passe en Algerie j irai jusqu’a dire que même un aveugle sais se qui se passe dans notre chere pays helas

    Anonyme
    25 avril 2020 - 18 h 00 min

    dakious et makious traite le cas de vieux, mal dans leur peaux d’aciens « moujahed », d’aciens jeunes « courageux », d’ancien jeunes « travailleurs »,….bref de 2 vieux qui ont raté leurs vies.
    il se peut qu’il se sent visé par les sketchs, lui qui a raté sa mission d’ancien journaliste de gauche et qui maintenant s’est converti en un admirateur des saouds !

    HONNETEMENT QUI CONNAIT CETTE SERIE?
    24 avril 2020 - 21 h 48 min

    est ce que quelqu’un ici a vu leurs sketchs? c’est à en mourir d’ennui. rien qu’en nombre de vue sur youtube ça vous donne une idée! l’humour en algérie et surtout algérois va disparaitre définitivement après BEYOUNA qui est à mon sens une actrice de niveau international! on n’a plus de comédiens drôles et populaires. on a que des rouleurs de mécaniques qui croient nous faire rire alors qu’ils nous font chi… au max comme cette nouvelle génération raté de merouan guerrouabi et autres opportunistes! par contre les jeunes filles nouvelles génération sont d’un niveau bien supérieur notamment souhila maallem et chahrazad kracheni qui sont tout simplement époustouflantes et à en profiter de leur jeunesse pour tourner un max de films et sketchs!
    où sont les sketchs de mohamed touri, de djaafer beck, de said et mohamed hilmi, de ouanich, de kaci tizi ouzou et krikech, de hassan hassani, de sissani, de bachtarzi, de mohamed bengataf, omar guendouz, rouiched (qui est bien meilleur au théatre qu’au cinéma, et pour ceux qui ne le savent pas, c’est l’acteur qui parle le vrai « algérois populaire » de la casbah) et sans parler de l’inspecteur tahar et son apprenti.
    pour revenir à ces deux là, si leur produit est mauvais pourquoi parle t-on de censure?

      Zaatar
      25 avril 2020 - 4 h 12 min

      Ya hassra…. cette époque de ces grands qu’a connu cet art algérien est révolue. Il n y aura plus de ceux que tu viens de citer…. Un second Hadj Abderahmane? Personne n’y pense, de même pour les autres… ils avaient le métier dans l’âme, ils étaient nés pour ça. Dans la liste j’aurais rajouté Ouardia et Ariouet.

    Ali
    24 avril 2020 - 17 h 28 min

    C’est la faute du peuple,prochainement on aura le droit ni rire,juste de pleuré,lorsqu’on laisse faire,on se trouve tout a en-bas

    1commentaire
    24 avril 2020 - 17 h 24 min

    Si jetait réalisateur producteur je ferez un feuilleton sur cette mafia qui a gangrèner et gangrène encore notre société et cela depuis le début des règlements de compte pour s’approprier le pouvoir…

    1commentaire
    24 avril 2020 - 17 h 16 min

    Ils veulent encore endormir le peuple avec leurs feuilletons sa continue pour des gens doué d’intelligence sa ne marche pas

      Anonyme
      24 avril 2020 - 22 h 57 min

      Je connais des baltagias du pouvoir qui n’ont pas besoin de feuilletons pour s’endormir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.