Une caméra cachée suscite l’indignation des téléspectateurs sur les réseaux sociaux

Numidia-tv indignation caméra cachée
la chaîne de Tahkout provoque une polémique. D. R.

Par Mounir Serraï Une caméra cachée diffusée sur la chaîne de télévision Numidia TV, appartenant à l’homme d’affaires en prison Tahkout Mahieddine, suscite de vives réactions de dénonciation et d’indignation de la part des Algériens sur les réseaux sociaux.

Diffusée pour la première fois vendredi soir, cette caméra cachée intitulée «Ana w’rajli (moi et mon mari)» scandalise par son contenu dégradant et avilissant pour les femmes, estiment certains internautes. Cette caméra cachée tourne autour d’un «cadeau»  à donner à un invité de sexe masculin. Ce cadeau n’est autre qu’une femme. Dans son premier épisode, l’animateur reçoit un homme de 39 ans habitant à Bordj El-Bahri, bien sûr célibataire. Il lui demande quelle femme il voudrait épouser, l’invité lui répond en lui donnant quelques caractéristiques. L’animateur demande ainsi à la régie de lui envoyer le «cadeau qui reste». Et voilà que le cadeau arrive au studio. Il s’agit d’une femme en pantalon jaune, chemisier à fleurs et un foulard blanc.

Ainsi donc, cette caméra cachée présente la femme comme «un objet» qu’on peut offrir. Et c’est ce qui est le plus dénoncé par de nombreux téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Même le dialogue entre l’animateur et l’invité, auquel on offre comme «cadeau» une femme, est loin d’être rehaussant pour les concepteurs et les réalisateurs de cette émission, affirme-t-on sur les réseaux sociaux.

«Numidia doit payer, sinon la bassesse atteindra des niveaux dangereux et sera irréversible», écrit un internaute qui estime qu’on ne peut rire de tout et de n’importe quoi. «Je l’ai vue hier soir et j’étais très choqué», affirme un autre. «C’est vraiment honteux et pathétique», dénonce un autre. Et ils sont nombreux à faire part de leur indignation et, surtout, à interpeller vivement l’Autorité de régulation de l’audiovisuel et le ministre Ammar Belhimer afin qu’ils mettent fin à ce qu’ils considèrent comme une «grave dérive». Certains appellent à faire le ménage dans le secteur audiovisuel afin que cessent de telles aberrations.

M. S.

Comment (27)

    Barhoum
    27 avril 2020 - 12 h 22 min

    Il n’y a aucun scandale. Tous les programmes des chaînes TV publiques et privées sont pourries en ce mois de Ramadan. Les publicités y tournent autour du café, des « gaz » ou l’aérophagie, la constipation, les bandes intimes pour les femmes et encore la constipation (les pubs sur le charbon) et en plus c’est très longs. Il n’y a pas de films ou très peu. Aucune émission ou débat. C’est à l’image du niveau général des populations qui ne cesse de décliner un peu partout sur cette planète.
    Maintenant pour ce qui concerne la caméra cachée ou plutôt son objet, je ne vois pas pourquoi certains esprits tordus s’en offusquent. Ils auraient du le faire pour tous les programmes débiles que l’on nous sert. Donc il n’y a aucun scandale. Il n’y a qu’une poignée de communistes et de féministes un peu cinglés qui font semblant de s’en offusquer pour plaire à leurs maîtres gaucho-sionistes de l’autre rive de la Méditerranée. Sinon ils pourraient ester Braudel en justice à titre posthume car il a écrit noir sur blanc dans son recueil sur les civilisation que l’or, la terre et les femmes constituent la richesse des hommes et sont par conséquent des enjeux de lutte et et de conflit. Ils appartiennent à celui qui les gagnera.

    Omar
    26 avril 2020 - 18 h 26 min

    On censure DRAIS ,DEKYOUS pour faire régner ces rapaces synonyme de bassesse ….

    Anonyme
    26 avril 2020 - 17 h 01 min

    Ne vous vous étonnez pas, quelqu’un dont la culture et les connaissances se limitent qu’au ventre et au bas ventre ne peut donner mieux que ça. Ce ne sont que les conséquences d’une école soumises aux dictats des arbobatthistes fruit amer des officines occidentales, et tout particulièrement françaises, les incitant à arabiser par force la science, au nom de l’identité, alors que le but était de briser et d’arrêter net l’évolution de la société nord africaine. La maîtrise de la langue de la rive nord ouvre les portes sur toutes les bibliothèques occidentales, et je vous laisse imaginer qu’est ce wu’il y a lieu de faire pour que ces portes se ferment , ouai El hadith akyass.

      Précision
      26 avril 2020 - 22 h 35 min

      Le sujet n’ a rien a voir avec Arabe/Kabyle.

        Anonyme
        27 avril 2020 - 7 h 10 min

        Il n a pas parlé d arabe mais de l arabisation et il n a pas cité une seule fois le mot « kabyle » alors remballe ton commerce pourri on n en veut pas !

      Zouaoui
      27 avril 2020 - 5 h 37 min

      Voilà pourquoi des catastrophes de tout genre nous tombent dessus exemple type de la décadence social porté par ideo ou idiot je m’excuse du thème لكع ابن لكع que dieu nous guide si non ça sera l’enfer qui s’en chargera.

    Anonyme
    26 avril 2020 - 10 h 44 min

    quand je vois toutes ses gens en colère contre une télévision qui depuis toujours à pour nom  » poubelle « , je ne suis guère étonné car cela est égale a celui qui prend une dose de poison et qui dit au secours on m’a empoisonné,
    bon sang ! personne ne tien votre télécommande sinon comment qualifier tous ses gens qui regardent de tels programmes dégradant et sans créativité le ramadan est propice a la médiocrité on le sait tous depuis le règne du roi bouteff et sa bande a mille patte , au lieur de crier au scandale le boycotte est la meilleure des armes ! cette télé ne nous appartient pas et elle n’est pas a l’image de l’algérien mais a l’image de tous ses détracteur et en 1er le paf et l’état puisque c’est eux qui la font vivre , l’algérien c’est celui qui manifeste depuis 1 ans sans peur et sans reproche et avec une certaine ingéniosité .

    le niveau
    26 avril 2020 - 10 h 33 min

    une honte pour se genre de camera cachee …en plus rahou les vrais camera cachee au bled
    dommage ont redoubler de 50 ans en arriere

    Abou Stroff
    26 avril 2020 - 8 h 26 min

    je ne vois rien de choquant dans cette histoire de caméra cachée.*
    en effet, ce qui s’y est déroulé se déroule en permanence dans toutes les sociétés arriérées, sans exception.
    si on ajoute les frustrations sexuelles auxquelles font face les sociétés arriérées, en général et les sociétés arabo-musulmanes, en particulier, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
    en fait, ce qui me semble choquant sont plutôt les textes juridiques et le pratique qui consacrent, avec vigueur, l’inégalité des hommes et des femmes (cf. le code de la « famille », les règles de l’héritage, la vision dominante de la femme en tant qu’objet sexuel, etc.).
    moralité de l’histoire: cette caméra cachée n’est que la matérialisation de la place octroyée à la femme par l’idéologie dominante où la religion occupe une place de choix malgré les dénégations des gardiens du temple (il est inutile de ressasser que l’islam aurait libéré la femme. en effet s’il l’avait libérée, elle ne serait pas aussi opprimée qu’elle l’est dans toutes les sociétés musulmanes, sans exception)

      Anonyme
      26 avril 2020 - 10 h 01 min

      La place de la femme en Europe où tu crèches, n’est guère plus reluisante…Je dirais même qu’elle est bien plus hypocrite. Mais comme tu baignes dedans avec ta focale sur les supposées société arriérée, tu ne vois pas les feminicides quotidien et la femme objet érigée comme symbole d’une société supposée avancée…

      Mais je ‘e t’en veux pas…Vous êtes plusieurs à réfléchir ainsi… (…)

      Abounawas.
      26 avril 2020 - 14 h 41 min

      On parle de mama Françoise le servant critique L’Algérie ,on parle de religion le djahel critique l’islam ,on parle de langue le mal élevé parle de l’arabe,on parle de la prostitution sur lès trottoirs indésirable et servant du proxénète parle de la femme musulmane,on critique une caméra caché un imbécile heureux nous parle de la liberté de la femme!…

    Moh.abbas
    26 avril 2020 - 8 h 21 min

    En règle générale, la caméra cachée, ça plait aux vieux d,un âge avancé qui on l,esprit à redevenir enfants du style « les vieux » de Jacques Brel qui mange du chocolat le plus noir possible. Chez nous la caméra cachée est devenue surtout en période de ramadan, le programme par excellence. Pour ceux qui ont les moyens, heureusement y à la démo ou sinon, je plaint ceux qui n,ont pas le choix.

    Anonyme
    26 avril 2020 - 6 h 39 min

    60 ans de badissisation des esprits ça laisse des traces…

    L'heure du shour
    26 avril 2020 - 3 h 38 min

    De la pauvreté intellectuelle à la pauvreté télévisuelle ou rana zidou lel guodème, hadhi hia bladi, édi ouala khali.

    AnonYMe1
    26 avril 2020 - 0 h 03 min

    C’est à l’image du pays en entier
    Il faut au plus vite interdire toutes ces chaines privées où la médiocrité règne en maître

    LA HONTE POUR L'ALGERIE ET L'ETAT ABSENT
    25 avril 2020 - 23 h 20 min

    voilà que le maroc VOLE le style de musique GNAWA qui devient marocain et inscrit officiellement comme tel à l’unesco, ce qui constitue un véritable HOLD UP commis par les marocains et la fille du roi du maroc, la marocaine AZOULAY qui est patronne de l’unesco, l’algérie ou plutôt notre sinistre ministère de la culture, brille encore une fois par leur absence et incompétence. la caméra cachée algérienne est une une véritable honte pour l’algérie. elle donne une image si négative et si triste que nous avons honte à la place des officiels algériens. les caméras cachés sont tellement nulles qu’elles suscitent chez le téléspectateur plus de gêne et d’angoisse que autre chose, un malaise incommensurable. une personne anxieuse qui veut se distraire en regardant la télé, il lui est fortement déconseillé de regarder ce genre de programme poubelle sans créativité, sans humour et sans aucun attrait sympathiques (que des têtes moches désagréables et agressives). la honte. les étrangers qui ont visionné les caméras cachées algériennes disent tous que les algériens sont disgracieux et agressifs, bien sur au grand bonheur des marocains qui rediffusent les caméras cachées algériennes pour nous discréditer davantage via leur influenceurs sur la toile. une émission, hier, sur une chaine tv privée algérienne, ou une femme habillée en bleu je ne sais pas qui elle est, elle encourage ce genre diffusion car pour elle c’est l’image de la société qui est reflétée!!!!! rien que ça, et on lui donne la parole à celle là! mais madame quand dans n’importe quelle caméra cachée notamment algérienne où on vous pousse jusqu’au bout, jusqu’à l’insupportable, vous ramenez le prince charles d’angleterre il deviendra un criminel, et il devient un monstre! FRANCHEMENT AUX CONCEPTEURS JE LEUR POSE LA QUESTION AVANT LE JUGE QUI J’ESPÈRE VOUS QUESTIONNERA DEVANT LA BARRE, QUEL EST LE BUT RECHERCHÉ DANS CES CAMERAS CACHÉES? OU EST L’ÉTAT ALGÉRIEN? ON VOIT DES ALGÉRIENS HUMILIÉS, ON VOIT DES ALGÉRIENS DEVENIR LÂCHES, ON VOIT DES ALGÉRIENS MÉCHANTS, ON VOIT DES ALGÉRIENS TRAITRES, ON VOIT DES ALGÉRIENS MENTEURS, ON VOIT DES ALGÉRIENS AGRESSIFS, ON VOIT DES ALGÉRIENS USER DES GROS MOTS ET DE GESTES DISGRACIEUX ETC. C’EST CA L’IMAGE QUE L’ÉTAT ALGÉRIEN VEUT EXPORTER A L’ÉTRANGER MONSIEUR TEBBOUNE?? MONSIEUR LE MINISTRE DE LA CULTURE ( et je suis gentil j’ai dit « monsieur ») AU LIEU QU’ON VOIT LE BON COTÉ DE NOTRE CULTURE, DE NOTRE BELLE MUSIQUE ARABO ANDALOUSE QUE LES MAROCAINS LA DÉTOURNENT SANS PITIÉ, DE NOS PIÈCES DE THÉÂTRES, DES SOIRÉES COMME ON FAISAIT PAR LE PASSÉ DE LA MUSIQUE AGRÉABLE ENTRECOUPÉES PAR DES SKETCHS DRÔLES, DES SKETCHS DE HAUTE VOLTIGES DES ANNÉES 60 ET 70 … VOUS NOUS PASSEZ CA? MAIS BON DIEU SUR QUEL MONDE VOUS VIVEZ????? RÉVEILLEZ VOUS, NOTRE CULTURE MÉRITE MIEUX QUE D’ÊTRE GUIDÉE PAR DES INCOMPÉTENTS ET DES MÉDIOCRES. IL FAUT INTERDIRE LES CAMERAS CACHÉES CAR C’EST LA HONTE! CE N’EST PAS DE LA CULTURE MAIS C’EST LE REFLET DES CANIVEAUX DE NOTRE SOCIÉTÉ.
    MONSIEUR TEBBOUNE LE MINISTRE DE LA CULTURE EST INEXISTANT ET INCOMPÉTENT A VOUS DE PRENDRE LES DÉCISIONS! ET SURVEILLEZ CE QUE FONT EN CACHETTE CONTRE L’ALGERIE, AZOULAY LA MAROCAINE ET LES MAROCAINS A L’UNESCO! MERCI

      Anonyme
      27 avril 2020 - 7 h 20 min

      Et bien sûr tu N as reçu que 22 likes et presque autant de dislikes de la part de la (…) de mokokos qui son mécontents de la vérité crue que tu dis
      Drôle de temps !!!!

    aghyoul
    25 avril 2020 - 22 h 57 min

    Terrible de voir la bassesse a laquelle est arrive le pays. Ca n a plus de sens. a chaque jour je suis decu

    Bachtola
    25 avril 2020 - 21 h 44 min

    J’ai regardé récemment ce »jeux débile » de caméra caché. Je trouve c’est honteux de se moquer de la misère et la détresse humaine. Ce genre de comportement normalement n’est pas digne des musulmans. Il a été copié et calqué d’une autre culture qui ne recule devant rien sauf ses objectifs abjectes. Voilà vous êtes occidentalisés « modernisés » vous avez tout perdu

      anonyme
      25 avril 2020 - 23 h 11 min

      The second best invention after sliced bread is the remote control if you don’t like a programm on tv you can always switch over or turn it off .

      PS I don’t watch rubish like that and i never watched numidia
      Stay safe

        Ayweel
        26 avril 2020 - 19 h 36 min

        Ok, you’v got this possibilty to switch off your tv or change the Chanel, but don’t you have to think of what gonna happen in your society if such garbage thing is difused aller over the period of ramadan.???

    Mounir Sari
    25 avril 2020 - 21 h 06 min

    On apprenait bien aux gosses dans les écoles comment laver les dépouilles mortelles alors il n’y a rien d’étonnant que la femme était un objet et un cadeau qu’on pouvait offrir dans l’école de Benbouzid!!!

    Mechi mtekef.
    25 avril 2020 - 20 h 11 min

    Lès (…) ont utilisé un (…) malade mental avec dès habits sale,le pauvre nous à fait de la peine. ce n’est pas la seule émission ,ces dernières années lès caméras cachées et lès séries sont d’un niveau très faible.ils ont fait rentrer dans nos maisons (…) et lès jeunes de houma mentalité et dès cafés du coin.aucune formation théâtrale et musical.

    Femme consentante
    25 avril 2020 - 19 h 23 min

    Je suis contre ce genres de provocations des familles algériennes car c’est contraires aux mœurs de notre peuple mais j’ai une remarque.
    La femme n’était pas obligée d’acceptée ce rôle elle savait pourtant ce qu’elle faisait et elle connaissait le scénario d’avance.
    Dans tout les films et les publicités les femmes sont consentantes alors arrêtez d’imiter certains pour faire « démocrates » qui défendent les droits des femmes !
    Allez poser la question a cette femme et elle vous répondra : je suis libre de faire ce que je veux !

    Anonyme
    25 avril 2020 - 19 h 06 min

    C’est à l’image du pays et des bras cassés qui le gèrent. Cela fait plusieurs années que le problème des caméras cachées est posé, du bricolage qui ne fait rire que les idiots qui les réalisent. Quant à l’ARAV, ses membres touchent un salaire à ne rien faire ou plutôt à censurer tous ce qui pourrait nuire au pouvoir, idem pour notre ministre de la propagande.

    Belveder
    25 avril 2020 - 19 h 00 min

    Pas plus tard qu’ hier je denoncais ces séries débiles indécentes et ca dure depuis des années

    .on m a répondu c est la liberté …Abrutissons Nous dans la joie..et rendons nos enfants des ruminants qui mange tout ce qui passe en Pub

    Moh.abbas
    25 avril 2020 - 18 h 50 min

    Toute les camera caché de a à z, sur toutes les chaînes j,usqu à canal berkoukess sont d,une nullité hors norme. Des pseudo agression tournant en bagarres pour finir en bisous bisous quand des autres ne font même pas rire tellement flagrant et maintenant on vous offrent des humains comme des objets. Pas étonnant, les prochaines seront peut être simuler des attaques dans la rue en tirant en l,air pour faire peur aux passant tellement l,inconscience à tous les niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.