Scandale : le nouveau SG du FLN coopté à l’instigation de Saïdani et de Rabat ?

Saïdani FLN
Amar Saïdani toujours à la manœuvre ? New Press

Par Mohamed K. – Des sources concordantes indiquent que la cooptation du nouveau secrétaire général du FLN, Abou El-Fadl Baadji, s’est faite sur instigation d’Amar Saïdani. Une information gravissime si elle venait à être confirmée. Pis, selon la journaliste Hadda Hazzam, directrice du quotidien arabophone El-Fedjr, le nouveau patron de l’ancien parti unique serait marié à une Marocaine et son gendre serait un officier de l’armée marocaine. Selon les mêmes sources, des intérêts financiers lient le nouveau secrétaire général du FLN et l’ancien président de l’APN au Maroc.

Comment une telle aberration a-t-elle pu se produire ? Les services de sécurité ont-ils manqué de vigilance ? Abou El-Fadl Baadji était déjà membre du bureau politique du FLN et sa présence au sein de l’instance dirigeante du parti, malgré ses attaches marocaines, est passée inaperçue, au point d’être carrément parachuté à la tête de la première formation politique en Algérie. Le Makhzen a-t-il noyauté le FLN, donc le pouvoir à Alger, par le biais de son pilier principal ?

L’infiltration est une des armes utilisées par le régime monarchique de Rabat, dirigé en façade par le roi Mohammed VI, mais dont les actions sont, en réalité, l’œuvre de l’omnipotent André Azoulay, connu pour ses accointances avec le lobby sioniste et son hostilité maladive envers l’Algérie. Algeriepatriotique avait soulevé la question de la présence de pas moins de dix ministres originaires du Maroc dans le gouvernement israélien. Ce qui pourrait confirmer que le même modus operandi a été utilisé dans le cas de l’Algérie qui verrait ainsi le symbole de la Guerre de libération nationale tomber entre les mains d’un secrétaire général intimement lié au Makhzen.

Selon des sources concordantes, Abou El-Fadl Baadji, qui a obtenu sa licence de droit à l’université de Rabat, est l’avocat conseil d’Amar Saïdani au Maroc, où il serait propriétaire d’une briqueterie. Des liens économiques lieraient donc les deux hommes au Maroc, sans que cela ait suscité une quelconque suspicion.

Outre l’infiltration, le Makhzen recourt à deux autres méthodes, à savoir le lobbying à travers des députés au sein du Parlement européen et des ministres en France, en Belgique, en Hollande et ailleurs, qui vouent une loyauté sans faille au régime de Rabat, et le financement d’agitateurs sur les réseaux sociaux, à l’image du hâbleur Hichem Aboud, entre autres, pour manipuler l’opinion publique algérienne.

La révélation fracassante de Hadda Hazzam donnera-t-elle lieu à une enquête approfondie sur ce scandale ? Affaire à suivre.

M. K.

Comment (131)

    Sprinkler
    31 mai 2020 - 19 h 48 min

    A vrai dire on se fiche de savoir à quel pirate ce parti de brigands a confié son gouvernail. C’est sa survivance même en tant que  » formation politique  » qui interpelle, quand les circonstances qui l’ont porté au pouvoir ont disparu ! Je pense comme beaucoup d’entre nous ici que sa place est dans la poubelle de l’Histoire et qu’en tant qu’artisan du désastre dont nous sommes les témoins vivants, il ne peut en aucun cas prétendre à jouer quelque rôle politique que ce soit dans la nouvelle Algérie ! Tout comme cette  » Assemblée nationale  » rentière, vestige de la calamité bouteflikienne, doit être  » dissoute  » pour laisser place nette à d’authentiques représentants du peuple. Les nouveaux pensionnaires des égouts de Madrid, de Paris, de Marrakech ou de Washington, ne perdent rien pour attendre ! Longue vie au HIRAK !!!

    Hmed hamou
    31 mai 2020 - 19 h 10 min

    @ ZORO,
    T’as bien fais de me remettre à ma place, et surtout de remettre ma mémoire sélective à l’heure. Heureusement que j’ai terminé mon commentaire précédent par : « En attandant que nos super patriotes nous trouve meilleure explication. »!
    Te voilà ZORO, et en voilà surtout la bonne explication. Je pense pas qu’on en aura meilleur que ça. En attendant, cette explication est plus que convaincante. Tout se résume donc au berberistes. Il fallait y penser, et ZORO la fait ! C’est donc les berberistes qui ont commencé. C’est les berberistes qui ont initié cette sounnah (Sainte tradition) que les autres sont obligés de suivre et de poursuivre sous peine de passer pour des hérétiques ! Si benbella est originaire de Marrakech c’est parce que mammeri a vécu au Maroc. Si benbella est devenu notre premier président c’est parce que mammeri avait un oncle conseillé du roi du Maroc. C’est pour leur rendre la politesse. Il ont fait de l’oncle de Mammeri un conseillé du roi, le nif oblige, on en a fait du merakchi carrément un président !! Et si notre boumedienne et ses autres copains ont toujours préféré de faire leur djihad (toujours au delà des frontières, à la lisière si tu préfère) à oujda (au maroc) , ou Ghardimaou (en Tunisie) c’est parceque Arkoun à choisi de se faire enterrer au maroc en 2010 ou encore mhenni y a établi son trône sur l’eau. Abou Stroff appellerait ça une cause à effet rétrospectif !! Le future influant sur le passé ! C’est nouveau, ça vient de sortir.
    Et oui, parceque c’est connu, de simples écrivains (même de talent) comme Mammeri à qui on interdit de faire une conférence en 80 dans son pays, ou encore Arkoun qu’un simple étranger comme mohamed al Ghazali, l’égyptien, et ses copains ont humilié et chassé d’une salle de conférence d’Alger…), ont le même statut et sont à mettre sur le même pied d’égalité (côté pouvoir) qu’un benbella ou un boumedienne…! Comparer des écrivains qui n’arrivent ne serait ce que à faire une conférence à des hommes de pouvoir, tels que benbella et boumedienne, à qui on doit notre système actuel dont on est fier et surtout heureux…, cela ne s’invente pas!

    Ps. T’aura remarqué que j’ai pas parlé de Boudiaf allah irahamou. Qui, lui, a pourtant refait sa vie au Maroc après avoir donné sa jeunesse, puis pour finir son âme, pour l’Algérie. Pour te dire que même si ma mémoire est sélective me permet néanmoins de faire la part des choses . Pour te dire que c’est pas le fait d’ aller faire du tourisme (comme beaucoup dautres de nos compatriotes) , faire des études, faire des affaires, se marier, ou même y vivre et y passer toute sa vie… au Maroc qui est en cause ! Un patriote reste un patriote peu importe où il va ou il vit, avec qui il se marie ou où il fait ou avec qui il fait des affaires…

    Quand à mhenni et son Mak, qui, comme tout les gens de bonne foi le savent, n’ont aucune assise ni aucune réalité en Kabylie.
    Ils existent que dans la cervelle de gens mal intentionnés. Ils sont plus un alibi et du pain béni qui sert plus à dénigrer la kabylie et les kabyles, et à minimiser leur patriotisme et leur amour pour la patrie et toujours leur demander à se justifier. D’où éventuellement la question, à qui profite leur existence, mehenni et du mak, ou de leur création. Sûrement pas à la kabylie. Donc, Mhenni et son mak servent plus à justifier le racisme primaire, théorie du zouaf devenue ou redevenue à la mode, dont les badissistes-novembristes et tous les héros de vingt-cinquième heure…usent et abusent, sortent ou ressortent à chaque fois que le peuple tente de s’unir, ou est sur le point de s’unir, pour revendiquer un minimum de justice et minimum de respect de son intelligence…
    Donc, ZORO , n’attends pas de moi la moindre excuse, la moindre justification ou la moindre dénonciation de ce que le mak ou mhenni font, où ils vont, ce qu’ils disent, ou où se sont établis… JE NE ME SENS EN AUCUN CAS CONCERNÉ. Hmed Hamou est responsable de ses actes mais pas de ceux des autres…

      DZ_HORR
      31 mai 2020 - 22 h 21 min

      Benbella est bel et bien Algerien ne a Maghnia et non pas a Marakech comme tu le pretends.

        Anonyme
        1 juin 2020 - 15 h 18 min

        Né à Maghnia peut-être mais ses parents étaient des marocains fraichement installé à Maghnia.

    Assam
    31 mai 2020 - 19 h 01 min

    Cette élection doit impérativement être invalidé . Le Président de la République doit se saisir du dossier . Il s’agit d’une humiliation à l’endroit de nos glorieux Martyrs, mais aussi des quarante deux millions de citoyens Algériens.

    Anonyme
    31 mai 2020 - 18 h 52 min

    Saadani c’est la taupe de l’Élysée et du Makhzan.

    Anonyme
    31 mai 2020 - 18 h 38 min

    Il n y a qua voir le nom de ces individus pour comprendre qu’ils sont louches. Amar, Abou El-Fadl?

    Felfel Har
    31 mai 2020 - 17 h 33 min

    Je jurerais que Saïdani est en mission commandée par la France pour offrir à sa maîtresse marocaine l’Algérie sur un plateau en or. Sinon comment expliquer qu’il court toujours libre, qu’il nargue notre justice et qu’il s’immisce dans des affaires algéro-algériennes.?
    Il faut reprendre les évènements tels qu’ils viennent de se dérouler depuis 15 jours: 1-insulte du consul du Maroc, 2- Refus de ce pays de rappeler son dogue 3- projection simultanée de 2 documentaires dont la finalité est de jeter de l’huile sur le feu 4- élection d’un 0% algérien à la tête du FLN, Bouteflika doit jubiler,! il vient de voir son rêve exaucé, cad, faire passer l’Algérie sous contrôle marocain 5- comme pour confirmer le tout, Mediapart vient d’annoncer qu’une campagne médiatique est bel et bien lançée contre l’Algérie. Nul doute qu’elle est commanditée de trés haut et qu’elle est coordonnée avec d’autres sinistres officines qui ne nous veulent pas que du bien. Ils salivent et ils bavent pensant qu’ils vont bientôt festoyer sur nos cadavres.
    Le gouvernement actuel doit impérativement retirer son agrément au FLN et vider sa coquille de tous les traîtres, comme il l’a fait avec le FIS et d’autres organisations anti-algériennes.

    SaidZ
    31 mai 2020 - 17 h 19 min

    Enfin l’algérie nouvelle est née !!!
    après le rnd et el bilad qui a pris la place d’elnahar tv c au tour du fln enfin. boutef n’est plus là ni gs ni ouyahia ni selal ni wassini …..même les prisons affichent toutes complet , qui dit mieux!?

    Yacine
    31 mai 2020 - 17 h 10 min

    Abou Elbatel désigné à la tête de l’organisation mafieuse!!!
    On attendait une dissolution du FLN dont le sigle doit définitivement être rangé au musée de l’histoire. , et ses responsables arrêtés et jugés conformément à la volonté populaire , et voilà que le système remet en selle l’organisation qui a ruiné le pays en compagnie du RND l’autre branche mafieuse de la famille des voleurs.

    Lghoul
    31 mai 2020 - 16 h 53 min

    On voit bien les marocains camouffles et les taupes du makhzen et de fafa s’agiter. Demasquer ces etrangers et tous leurs mercenaires qui ont ruine l’Algerie fait parti de la lutte l’independance. Saidani le tunisien a la tete du FLN faisait la pluie et le beau temps. Ou est il aujourd’hui ? Ould Abbas SG du meme FLN en prison pour corruption a grande echelle. Ouyahia du RND en prison pour les memes raisins. Sellal du FLN de meme. Donc le peuple sait que depuis l’arrivee des marocains au pouvoir, la corruption et les chantages etaient la base de leur gouvernance. Quand quelqu’un est redevable il devient l’esclave des maitres chanteurs de tout bord. Une disinfection totale pire que celle du coronavirus est necessaire pour batir un etat de droit pour que les algeriens authentiques commencent a croire en leur gouvernants et aimer leur pays.

    Anonyme
    31 mai 2020 - 16 h 21 min

    Il faut l interpellé il est au Portugal ce tunisien qui a pillé l Algerie et de plus a reconnu la marocanité du Sahara occidental à la fin qd il s est sauvé de l Algerie ! Allez le chercher cette (…) race pour gouter à la prison ! Ou en sont tt les mandats d arrêts internationaux avec lui Bouchareb ect ect ? On les veut !

      Ammi Rabah
      31 mai 2020 - 17 h 06 min

      Qui va l’interpeler ? Ont ils interpele le consul d’oran ? Ils sont entre frangins et ils se pretent le magasin qui s’appelle Algerie. C’est tout.

      Hadi
      31 mai 2020 - 17 h 36 min

      L’armée doit aller envahir le Portugal pour interpeller Saidani vu qu’elle peut avoir des missions en dehors du bled

        DIY DZ
        31 mai 2020 - 18 h 42 min

        Brilliante idée.
        Je suppose que tu feras partie des premiers volontaires pour donner leur vie pour la mère patrie.

    pays ami et frère arabo-musulman !
    31 mai 2020 - 16 h 15 min

    Waach kayeune ya el Khaoua, qu’est-ce qui vous arrive, yakhi depuis 1962 on chante tous les jours que Dieu fait, que le Maroc est un pays frère,qu’il est un pays ami arabe, qu’il est un pays ami musulman, alors qu’est-ce qui gène maintenant , c’est quoi le problème???

      Oui le peuple marocain est un peuple Frere
      31 mai 2020 - 19 h 57 min

      Sauf pour ceux qui ne connaissent rien au veritables Nationalistes Marocains.
      Quant a ce coup bas sur l’arabo-islamisme, alors oui ca S’est typiquement Makhzenien. Bravo, tu peux maintenant demander l’Asile politique au Maroc ou tu pourras y poursuivre librement to Délire Raciste, Amnésique.

    58 ans
    31 mai 2020 - 16 h 12 min

    il y a déjà eu des failles dans le systèmes de sécurité du territoire faut croire que certains hauts irresponsables sont plus inquiet pour leurs sort que celui du pays

    Hmed hamou
    31 mai 2020 - 14 h 58 min

    Non, c’est Impossible ! C’est même inconcevable. Il ne faut pas croire tout ce qu’on raconte ! Comment peut-on croire un instant qu’un pays insignifiant, un pays composé d’illetrés et de couards vivant l’âge de pierre, subsistant grâce aux aumônes, du haschich et de la contrebande à nos frontières puisse manipuler et encore moins infiltrer un grand pays comme le notre, un pays de deux millions et demi de kilomètres carrés, un pays immense presque un continent (pas incontinent !), un pays riche, éduqué et bien nourri, un pays de 3oulema, un pays peuplé par quarante-deux millions de patriotes et de guerriers l’ham nif wa ch’ham » rugissant au-delà des frontières !? Non, c’est encore un coup de la main de l’étranger pour nous démoraliser.
    Même si le Maroc arrive à infiltrer Israël, la France, la Belgique, la Hollande, les USA, l’ONU, union africaine, Unisco,la ligue arabe, le conseil de coopération arabe du golf, … Mais notre pays impossible. Ne me dites pas pourquoi ou comment mais c’est comme ça ! Peut être une intuition !
    Je parle pas pour les autres, en tout cas moi je n’y crois pas. Même si on arrive à m’apporter toute les preuves les plus évidentes les unes que les autres comme quoi notre premier président etait pourtant d’origine marocaine, et que plusieurs de nos fakhamatouhoum et pas des moindres étaient aussi d’origine marocaine, que amar saadani était d’origine tunisienne que ce qu’il l’empêcherait de devenir même marocain, comme cheb khaked, après avoir fait son beurre en algerie,…patati patata, et ben non, non non, je refuserai d’y croire, juste par principe. Je peu à la rigueur croire que notre nouveau chef du FLN, abu al fadl al afalani, a des origine palestinienne mais jamais je ne croirai qu’il puisse avoir un lien quelconque avec le pays du hashish; ou qu’il ait fait ses études au Maroc (comme si le Maroc a des ecoles), encore moins qu’il s’est marié avec une marocaine et laissant toutes nos belles algériennes de bonnes familles, fhama, nif wal horma, et surtout qu’on arrive à me faire croire qu’il puisse avoir un beau frère marocain et qui plus est un cadre supérieur des services de momo hashish… Avant même d’imaginer, laissez moi au moins rire un peu, juste un peu, hihihiii…(vous voyez, même rire un peu je n’y arrive pas). Comment voulez vous que j’y crois si je n’arrive même pas en rire ne serait-ce que un peu ?
    Bon, d’accord. Je vais faire un effort, je vais supposer…
    Supposons, mais alors c’est juste du supposage, en apnée, que c’est vrai. Mais alors, c’est la cacatastrophe ! On pourra même pas s’en offusquer, on pourra même pas rappeler notre ambassadeur de rabat comme on l’a fait, ya quelque jour, avec celui de Paris pour contester au sujet du document  » lalgiri mounamour » !

    Où es-tu, winak, yal moustache…winak ? Ah c’est vrai, j’ai oublié, il était planqué là bas aussi…
    Et ben disons que même saadani n’est pas entrain de faire des affaires et de passer du bon temps au Maroc (grâce à notre argent) mais plutôt il est entrain de faire du lobbying au profit de notre pays. Tout comme khelil au états Unis, bouchouareb à Paris,…ainsi que tous les autres badissistes-novembristes un partout dans le monde, au Qatar, aux Émirats, en Turquie…
    Cest mieux pour le moral et la santé mentale. En attandant que nos super patriotes nous trouve meilleure explication.

      Anonyme
      31 mai 2020 - 15 h 41 min

      a Hmed Hamou
      J apprecie bien ta memoire cher hmed hamoud et je trouve qu elle magnifiquement selective, elle s est rappeler de cheb khaled ,de Benbella et moustache Allah yerhamhoum ,et de leur lien avec le Maroc , quant a la mienne pour allonger la liste des visiteurs du maroc ,elle se rappelle que Da mouloud Mameri qui a grandi dans le palais royal a cote de son oncle,conseiller du roi mohamed V ,et que le jour de son deces il revenait d oujda ou il avait tenu une réunion des Amazigh, je me rappelle aussi que mohamed Arkoun a préféré une tombe au maroc qu en Algerie,il y aussi ces unions douteuses que relie le RCD a des partis narocains, et tant d autres que je ne veux pas citer. laisser donc Boumedienne et benbella tranquille occupez de Mehenni qui fait du maroc sa deuxième demeure de son roi un deuxieme pharaon après Chachnok.
      SigneZORO. ..Z…..

        ZORR0
        31 mai 2020 - 17 h 08 min

        Non absolument faut Mohamed arkoun n’a jamais prefere une tombe au marroc le choix etait fait apres que les autorites du pays en refuser de l’enterrer chez lui et mouloud maameri n’est jamais grandi ds un palai royal mais ds une montagne. Soit honnete.

        Anonyme
        31 mai 2020 - 18 h 06 min

        T hors-sujet ZORO parle nous plutot du SG de FLN

          Yacine
          31 mai 2020 - 21 h 28 min

          @ZORO, n’essaie pas de faire diversion , tout ce beau monde que tu cites n’a aucune parcelle de pouvoir tout comme le peuple algérien ! Moi aussi j’ai visité le Maroc comme des millions d’Algeriens et ce n’est pas pour ça que j’ai mangé dans la main du Roi que je ne connais ni de près ni de loin .
          Après tout , le Maroc se trouve en Tamazgha et tous les Amazighs ont le droit d’y être !
          Tu oses parler de Mouloud Mammeri l’écrivain , l’académicien, l’historien et le patriote ?!!
          Ceux qui ont foutu le brin en Algérie, ils ont tous un rapport avec le Makhzen , et le premier d’entre eux , Benbella le Marrakchi , Boumediene qui n’a jamais tiré une balle en dehors de celle qu’il a destinée aux vrais moudjahidines qui se sont opposé à son coup d’état de 1962 , et ils sont nombreux , de Chabani qu’ils ont assassiné à Oran à Karim Belkacem qu’ils ont étranglé à Franfort en Allemagne !
          Mais ne t’inquiète pas , le peuple algérien est grand et il a une belle mémoire !

    Brahms
    31 mai 2020 - 14 h 58 min

    Il a piqué l’argent public du peuple et mets des lunettes de soleil afin de jouer aux Bourgeois, aux gens riches et civilisés, il fait parti de la haute classe, zarma. Il nous prend vraiment pour des imbéciles. Mouhahahaha. On croit rêver. On est fier que de son propre argent et non de l’argent volé à des citoyens. Allez va donc te cacher, pour manger ton fromage comme un rat d’égout ce sera mieux. Ce lascar aime l’Algérie car c’est facile de voler par contre en France, il se tient droit, il paye tous ses impôts rubis sur ongle dès qu’il reçoit les feuilles du percepteur mais (nuance) il paye tout de suite avec l’argent public de l’Algérie, il n’attend pas 6 mois pour payer. Allez, va t’amuser avec l’argent du peuple, va faire un tour au restaurant Fouquet’s c’est 5 €, le café et à la Tour d’argent à Paris c’est 40 €, l’omelette aux champignons de Paris et achète toi des beaux costumes c’est le peuple qui paiera tes ardoises. Un grand cadeau pour vous (300 millions d’euros) pas belle la vie. Après, Mr Tebboune nous dira qu’il faut développer l’agriculture mais avec quel argent puisqu’il est parti chez Saadani.
    C’est à vomir et ce foutriquet n’a aucun remord, il mange, hum c’est bon alors que le pays croule de cas sociaux, de malades, de veuves. Après, il se dira musulman, faisant la prière, le ramadan et ira au pèlerinage, mouhahahaha.

      Belveder
      31 mai 2020 - 18 h 21 min

      pourtant nous on a pas la CAF comme toi tu devrais t éstimer Heureux…

        Brahms
        31 mai 2020 - 20 h 28 min

        A Belveder,

        (…) La CAF ne donne des fonds que si vous avez cotisé donc ce sont ceux qui travaillent qui remplissent la caisse via des prélèvements de 28 % de charges sociales (salariés) par an et 15 % pour les patrons. Enfin, la CAF distribue + de 600 milliards d’euros par an donc rien n’est gratuit. C’est l’une des raisons pour lesquelles, vous avez plein d’immigrés qui viennent en France car chez nous, on a trop de voleurs comme Saadani qui mange des 2 côtés de la rive de sorte que les pauvres viennent en France pour gratter ce qu’ils n’ont pas chez eux. La France c’est donc un biberon pour eux, (…)

          Belveder
          1 juin 2020 - 8 h 49 min

          ON doit cotisér pour toucher LES aides de la CAF,,,,??? raconte ca a d autres va …c est pour ca que s apelle RSA AIDE APL ah ass af…le systéme francais est le plus génereux au MONDE..méme pour les plus récents arrivé ON PEUT TOUCHEZ mange et remercie le bon dieu..je connais jusqu a vos cages d hlm..

    Anonyme
    31 mai 2020 - 14 h 27 min

    C’est la continuité de la politique du couple Bouteflika-Gaïd Salah;
    Un pouvoir badisso-novembariste au service d’intérêts étrangers qu’ils soient de l’ouest (Maroc) ou de l’est (Tunisie et monarchies du Golfe).
    La seule chose qui compte pour ce pouvoir c’est que son intérêt personnel (le maintient au pouvoir) soit préservé. Il est prêt à vendre l’Algérie aux plus offrants.
    Face à ces hautes trahisons des badisso-novembaristes, silence gêné des doubabas de service type Elephant Man, Vert-Blanc-Rouge, l’Algerino et Cie qui sont focalisés sur les démocrates et/ou les berbéristes.

      Brahms
      1 juin 2020 - 19 h 07 min

      A Belveder,

      En réalité, vous n’avez rien compris, le RSA c’est l’équivalent de la Sadaka et ceux qui paient sont ceux qui travaillent, prélèvement à la source pour alimenter la caisse sinon impossible de le payer. Par contre, les feignants comme toi sont très heureux de le toucher mais avec 500 € par mois, c’est impossible de vivre en France soit 15 €, par jour. S’agissant des HLM que tu cites très bien, avec 500 €, par mois, il est impossible de se loger dans le privé donc tu te retrouveras en cité HLM comme ceux construits par les chinois en Algérie (cages à poules). Enfin, les riches comme Bouchouareb, Bedjaoui, Khellil n’habitent pas en HLM car ils ont suffisamment de moyens financiers pour s’acheter des biens immobiliers en Europe grâce à ta part du Produit intérieur brut qui a été ponctionné pour leurs profits. Tu es donc victime des voleurs de ton pays d’où ton atterrissage en France dans une cité HLM et pour se payer, la France ira prendre les richesses de ton pays car ne pouvant réceptionner toute la misère du monde. Des 02 côtés, tu es donc carotté soient par les voleurs restés en Algérie, soit par la France qui prend tes matières premières afin de te verser un RSA comme tu le dis si bien. Belveder rien n’est gratuit dans la vie, tu as eu l’illusion de toucher quelque chose. Au revoir.

    Felfel Har
    31 mai 2020 - 14 h 26 min

    Cela ne fait que confirmer que le FLN est truffé de traîtres qui ne représentent même pas pas leur kasma. Où sont donc passé ceux qui nous avançaient leur qualité de patriotes, alors qu’ils ont vécu la Révolution, planqués aux frontières et en France (dans les rangs de la Fédération de France) et qu’ils n’ont jamais eu à affronter la soldatesque sauvage française dans les djebels, qu’ils n’ont jamais tiré un seul coup de feu? Mais sont donc passés les inamovibles moudjahidine de l’ONM qui, agés de plus de 70 ans, s’accrochent encore à la mamelle du Trésor Public ? Où sont donc passés nos « redoutables » limiers des Services qui, d’habitude, sont plus prompts à traquer de paisibles citoyens dont le seul tort est de s’exprimer, comme le leur garantit la Constitution, contre le gouvernement et ses magouilleurs? Tous complices de trahison à l’égard du pays, son peuple, ses héros qui ont lutté jusqu’au sacrifice suprème pour que nous vivions libres et respectés. Quand le peuple réclamait la dissolution de ce noeud de vipères qu’est le FLN, c’était en connaissance de cause; il le savait fourbe et affairiste donc non représentatif.
    Si ce hold up venait à réussir, il y a eu lieu de se préparer à une maroconisation et sionisation rampantes, ce qui permettrait à la France de revenir prendre possession du pays, sans avoir à s’encombrer d’une armée. Cette désignation d’un étranger à 100% au SG du FLN n’est rien d’autre que la remise des clés de la maison Algérie à de sordides forces, boulimiques et voraces qui ne laisseront même pas des miettes aux Algériens. Il doit être immédiatement déchu, mis aux arrêts et expulsé. Ceux qui l’ont adoubé à ce poste doivent faire faca à la justice pour trahison et intelligence avec l’ennemi. Le FL, en tant que machin et appareil, quant à lui doit être simplement dissous et erdre sa qualité d’association à caractère politique.
    L’heure est grave, la maison flambe, l’horizon s’assombrit, ne regardons pas ailleurs!

      Anonyme
      31 mai 2020 - 14 h 48 min

      Tout à fait en sync avec toi… tout ces khorti de moujahid n ont jamais tirer une cartouche. Ils étaient tous aux frontières. Les vrais moujahid c est le peuple qui est mort.

    Algerien Pur Et Dur
    31 mai 2020 - 14 h 24 min

    Et pourtant, comme il a ete deja dit plusieurs fois, il suffit de liberer les trois lettres symboles de notre independance. Exigeons de ce faux FLN de changer le nom de son parti et il finira dans les oubliettes en moins de rien. Qu’il soit dirige par un algerien affide a un pays hostile au notre ou a sidi zekri n’aurait plus aucune mportance. Il faut cependant juger severement ses membres influents qui ont mene l’Algerie droit au mur tels que saidani et consorts. Ce parti doit aussi rendre ses locaux qui pourraient servir de succursales aux universites qui pourraient peut etre en faire des etablissements abritant ses meilleurs etudiants (honors programs) ou lieux pour d’autres activites aussi utiles.

    D’ou sort-il
    31 mai 2020 - 14 h 04 min

    Cette designation pose fe nombreuses Questions.
    Un inconnu a la tete du FLN. Ce parti est-il tombe si bas ?..Il ne restait que lui ou quoi ?
    Qui veut la fin du Parti FLN ?
    On voudrait finir de disqualifier ce parti, on ne s’y prendrait pas Autrement.
    Si c’est un signal envoyé pour l’extérieur. A destination de qui? Et quel est le message?
    Incomprehensible et triste pour les derniers militants sincères.. si il en reste encore.
    Cela relève de l’incompetence politique Crasse!
    En tous cas cela révèle le niveau de tous ces protagonistes. C’est une manipulation tellement Grossière Et un crachat a la face de toute personne avec un minimum d’honneur ou de Logique…on est presque triste pour les pauvres gens qui ont du assiste a ce spectacle affligeant.

      Algerien Pur Et Dur
      31 mai 2020 - 17 h 56 min

      Si on prend le temps de lire les commentaires sur les articles d’AP on ne manquera pas de noter que le manque de competence a tous les niveaux est un theme qui revient souvent. Et pourtant il y’a souvent des commentaires favorable a la loi scelerate formulee par Ouyahia dans l’article 51 pour empecher les algeriens qui resident a l’etranger et detenteurs d’une autre nationalite de leur faire de l’ombre ou pire encore devoiler leurs mefaits en analysant leurs bilans. Si ces competences portent une autre nationalite ce n’est pas par mepris pour leur pays mais pouvoir faire leur travail qui souvent demande des voyages tres frequents. Ces algeriens ne sont pas moins patriotiques que ceux qui vivent en Algerie. Au contraire on a tous vu ce que certaines competences locales ont fait. La preuve, les 1000 milliards de dollars disparus n’ont pas ete le fait de ces algeriens qui vivent loin de leur pays. Si la racaille existe des deux cotes, base sur ce qu’on a vu jusqu’a present, il en existe beaucoup plus de ce cote que de l’autre. L’article 51 de Ouyahia simplement dit que nous algeriens vivant a l’etranger sommes tous susceptibles de vendre notre pays au plus offrant comme ils l’ont fait. Simplement dit, cette loi scelerate jette le bebe avec l’eau du bain a leur grande joie et satisfaction.

    Zangra
    31 mai 2020 - 13 h 56 min

    Pourquoi cet étonnement???

    Si le FLN historique libérateur fondé par les lions Boudiaf, Didouche, Bitat, Benmhidi, Krim, Benboulaid et en particulier ce dernier qui a vendu ses biens pour acheter des armes, y’a t-il de quoi s’étonner en 2020 alors que déjà en 2013 à l’instigation des frères Dalton Boutefliga, le FLN a été plus que souillé en y nommant comme S.G le bandit Saidani l’homme qui avait siphonné 300 milliards de Cts du PNDRA qu’il convertira en euro pour s’acheter des biens immobiliers chez leur mère patrie FAFA et où est ce brutus??
    Il faut lire le C.V de ce loustic: pompiste dans une station NAPHTAL, drabki les fins de semaines, contrebandiers les soirées de trafic dans la MALBORO connexion, découvert par les srabess il sera retourné par ces derniers pour en faire un indic qui va s’imposer par la violence comme SG de l’UGTA, quand arriva au pouvoir le traître et bandit boutafliga, il créera le comité nationale de soutien au programme du président (et on sait maintenant ce qu’était ce programme: détruire, casser le pays et la nation); à force de hurler plus fort que toute la meute de loups et de coyotes, il sera président de l’APN: c’était l’art raffiné d’humilier une nation en y nommant au perchoir des canailles et des escrocs et en 2013 chef du FLN avec comme mission humilier, écraser RAB DZAYER, l’homme qui l’avait fait.
    Mais la déchéance du FLN avait commencé dans les années 90 quand il y eu la rupture des srabess et du FLN de Mehri ( que l’on aime le personnage ou pas il reste que c’était un historique) et qu’on fait les services pour le dégommer? ils ont utilisé un brutus qui était la photocopie de Saidani le sieur Abdelkader Hadjar qui se vantera plus tard de son « coup d’état scientifique » alors que ce n’Était que chantages, menaces pour faire tomber Mehri. La récompense de ce malotru de Hadjar fut sa promotion « diplomate » alors qu’il est pour la diplomatie ce qu’est la zorna pour l’orchestre philharmonique de Vienne, plus tard il fera de son frère cadet, un zig « aussi brillant » que son aîné ministre de l’enseignement supérieur.
    Parler du FLN des intrigues et des coups tordus c’est rappeler l’épisode du congrès de 2004 et la bagarre entre partisans de Joe Dalton Abdelaziz et ceux de Benflis, ces images révoltantes de ministres qui se battaient avec des chaises et Amar Tfou qui se sauve par une fenêtre, si Afif qui attaque les Benflisistes avec des dobermans.
    Parler du FLN (d’après 62) et son alter-ego le RANDOU, rappeler aux braves gens que ça n’a jamais été des partis au sens noble du terme et la preuve irréfutable fut l’épisode anachronique de la naissance du RANDOU, n’avait-on pas vu des cadres dirigeants, des ministres, quitter le FLN récalcitrant de Mehri pour remplir les travées du RANDOU avec l’aréopage des associations bidons de fils de chahids, de moujahiddines, unfa, et ce, sur un coup de sifflet des maîtres du chenil de l’époque et les clébards qui frétillaient de la queue courir, japper pour mériter un os à mâchouiller pour se faire les dents.
    En quoi 2020 sera t-elle différente des années antérieures? voire atterrir à la chefferie du FLN un zig qui se fait l’avocat du drabki et pourquoi du chef suprême de la bande mafieuse et qui n’a été élu par personne mais coopté : par qui ?, Pourquoi? telles sont les questions pertinentes à poser.
    Mais s’il y a quelqu’un qui mérite un hommage, c’est bien notre Fellag national qui a dit il y a une éternité que toute personne qui coule finira par flotter mais nous, au fond de l’océan on creuse plus profondément.

    Belveder
    31 mai 2020 - 13 h 55 min

    pour les Indignés de Service Je rapelle Que certains sont partis a L OUEST Négocier L ouverture d une Representation Diplomatque pour Leur Gouvernement Provisoir

      Longeur et Qualité
      31 mai 2020 - 14 h 10 min

      Votre POST ne fait pas un kilomètre, cependant, il ne compte aucune intelligence particulière, je ne suis nullement émerveillé, dommage.

      Le Berbère
      31 mai 2020 - 14 h 47 min

      Va raconté tes bobards à ton pote le raqi de Guelma qui à tué une jeune fillette de 10 ans..Ici on parle des choses sérieuses . Pour la mémoire, je ne suis ni un militant de MAK, ni un Sympathisant mais ces gens la sont nos frères du sang de culture et je les respecte. Notre problème majeur dans ce pays sont les gens comme toi et semblables de collabos et harkis qui dénigrent le pays et son identité depuis presque six décennies..Non à l’état arabe chez nous Algérie . Cette Algérie souillée et humiliée par les islamo arabes renaîtera de ses cendres tôt au tard et la revanche des amazighes de l’Algérie Berbère sera à la hauteur de nos valeureux chouhadas et chahidattes.

        Belveder
        31 mai 2020 - 18 h 27 min

        Je comprend que certaines vérités vous Dérangent Mais les nier ne sert a rien …Puisque les principaux concernés le revendiquent

    Anonyme
    31 mai 2020 - 13 h 49 min

    Où sont nos services de sécurité.
    Allah yerrahmek ya Kasdi Merbah
    où étais tu ya Toufik quand les corbeaux installaient leur nid en Algérie.

    Anonyme
    31 mai 2020 - 13 h 45 min

    Le mimi-6 infiltre le FLN en jouant sur la fibre palestinienne avec l’aide du tunisien Drebki.
    L’Algérie est au-dessus de tout le monde.
    LE FLN aux oubliettes. Saadani à El-Harrach

      Anonyme
      31 mai 2020 - 14 h 33 min

      Allah yera7mek ya Boumediene…Tu manques beaucoup à l’Algérie et son peuple.

        Med
        31 mai 2020 - 16 h 42 min

        C’est Boumediene qui a detruit le FLN de BenMhidi. C’est Boumediene qui a assassiner le Colonel Chaabani, Khider et Krim. Boumediene vas rentrer dans la poubelle de l’histoire

    DYHIA-DZ
    31 mai 2020 - 13 h 35 min

    On comprend de plus en plus pourquoi ils sont contre l’article 51 !!!
    Ils nous préparent des futures présidents marrouki.
    Écoutez, le peuple n’a pas fait le Hirak pour que un Saadani puisse mettre la main sur l’Algérie.
    Nos responsables doivent agir et réagir. Ils doivent nous démontrer que le temps des Bouteflika est révolu.

    Anonyme
    31 mai 2020 - 13 h 35 min

    Voilà pourquoi le consul du mokok est encore en Algérie après ça déclaration de guerre.

    Kahina-DZ
    31 mai 2020 - 13 h 25 min

    Il y’a juste une solution:

    Dissoudre ce FLN des traitres qui travaillent contre l’Algérie.
    Saadani au tribunal
    Ce marrouki doit être expédié chez lui avec son consul.
    Autre solution c’est de l’anti-Algérie.

      MOH DZ
      31 mai 2020 - 13 h 57 min

      Si on devait expulser tous les algériens d’origine marocaine, il n’y aurait plus personne dans l’ouest algérien !

        Anonyme
        31 mai 2020 - 14 h 26 min

        (…), c est plutôt tout l est marroki qui est plein de mokokos d origine algérienne

        Anonyme
        31 mai 2020 - 14 h 53 min

        TOI LE MAROKI TU DÉGAGES DE CE SITES QUE TU EMPESTES PAR TON ARROGANCES, SACHES QUE ORAN EST ALGÉRIENNE À 100%, LES PARASITES MAROCAINS QUI Y HABITENT ILLÉGALEMENT VONT ÊTRE EXPULSÉS COMME EN 1975, ORAN SERA NETTOYÉE (…), LES ORANAIS LE DEMANDENT DEPUIS LONGTEMPS.

    Boutesriqa
    31 mai 2020 - 13 h 07 min

    La fameuse théorie de la main étrangère en algerie …
    c’est une technique qui a toujours marché alors pourquoi changer?

      Anonyme
      31 mai 2020 - 13 h 22 min

      Et pourtant c’est une réalité.
      Et ce sera une réalité tant-que tes semblables existent. Vous devez disparaitre.

    Fennecdz
    31 mai 2020 - 12 h 57 min

    Cet homme n’a rien d algérien c’est un palestinien marié à une marocaine qui a so frère qui travail pour lew services marocain.
    Pourquoi ne dites vous pas tout?

    Jacques Brel
    31 mai 2020 - 12 h 49 min

    Mon père disait … mais que disait-il lui ?
    « Il ne faut faire confiance en personne. Même ta chemise il faut t’en méfier! ».Comme je restais étonné par ce conseil exagéré, il ajoutait tout de suite : « oui, ta chemise peut porter des poux, sans que tu ne le saches. »

    AMDZ123
    31 mai 2020 - 12 h 47 min

    Un très bonne article avec beaucoup d’investigation du journalistz d’AP Mr Mohamed. K.
    Le va t’en guerre azoulaye bras droit du régime monarchique du roitelet mimi 6
    qui envoie ses larbins terroristes et autre esclaves directement au casse pipe si il pense pouvoir infiltrés
    les rangs du FLN il faut qu’il sache qu’il est surveillé comme le lait sur le feux,
    et à la moindre boulette du Makhzen il rejoindra le reste des esclaves qui insultes l’Algérie et les Algériens
    à longueur de journée car nous sommes pas achetable avec leur valise de tomatéche !!
    Les Makhzenis sont comme des fous après les raclées portée par le digne peuple Sahraouis qui luttent
    malgré l’écrasement de la milice armées du roitelet qui empêche les associations des droits de l’homme à filmer les exactions meurtrières du Makhzen sur le vaillant peuple digne Sahraouis qui ne demandent que justice et liberté de diriger leur pays du sahara occidental qui sera libéré par la force des armes seulement car les morrokis n’écoute déjà pas leur pauvres peuples esclaves qui crève de faim et de soif et qui n’arrivent pas à se libéré de la dictature du Makhzen qui surveillent les morrokis et aux moindre faux pas de leur part c’est directement la prison de l’oublie et des massacrent !
    Soyez des hommes et libérés vous de cette dictature d’un autre temps qui ne vous respecte en rien du tout et occupez vous de vos femmes mulets !
    Vive l’Algérie qui a toujours étais rebelle contre tous les agresseurs qui se sont essayés à nous écrasées et nous faire esclaves du sionistes makhzeni azoulaye le propriétaire du morokistan,

    anonyme
    31 mai 2020 - 12 h 45 min

    le disque rayer du maroc et de la main etrangere commence a faire son apparition pour toujours accuser la main etrangere et pour dire que l’algerie est toujours menacer de l’exterieur
    a vrai dire le probléme de l’algerie ça se trouve a l’interieure du pays et le hirak a compris que le mal se trouve au sein de ce régime qui nous gouverne
    et si par hasard il y’a vraiment des mains etrangeres qui sont active en algerie ça c’est de la faute de ce régime qui a pourri tout le pays par la corruption et la culte d’un président cadre et tebboune n’est que la continuation de ce régime donc rien a changer

      Anonyme
      31 mai 2020 - 13 h 31 min

      Toi aussi tu dois disparaitre et les Saadani &CO

    Le Berbère
    31 mai 2020 - 12 h 33 min

    Le labyrinthe identitaire de l’Algérie arabe à été créé par les collabos de la France dont la gestion après le sceptique indépendance est géré par les séfarades autochtones de Maroc jusqu’à l’Égypte..Ceux qui n’ont aucune notion en politique croient toujours que le pays est souverain et independent alors que la vérité est autrement. Pourquoi à votre avis la présence des marocains et des tunisiens dans hauts sphères de l’état algérien ? ..la réponse est simple , parce que personne d’autre ne peut assuré efficacement et avec un zèle les affaires et les intérêts de la France dans ses anciens protectorat et colonies. Ps : Abou El-Fadl Baadj..Encore un prénom et un nom de famille qui sonne 100 % pas algérien..Nous allons vers un nouveau novembre 54 et cette fois le sang collera à flux pour désinfecter le pays de ces collabos et harkis de la dernière heure. Tahya Al Djazëir Amazighia libre et souveraine.

      Belveder
      31 mai 2020 - 13 h 51 min

      C est pour ca que vous étes parti suplier une representation Diplomatique pour votre gouvernement provisoire

        Pff
        31 mai 2020 - 14 h 08 min

        Melange ps le choux et la chevre

    Anonyme
    31 mai 2020 - 12 h 30 min

    le FLN n’a pas besoin du Maroc ou d’une autre entité pour se retrouver dans le camp du mal il l’a toujours été et ce dès ses origines une entités fasciste tyrannique qui ne connaît que la violence la mort et l’assassinat pour non pas dominer mais carrément écraser tout en chantant qu’il est libérateur. Quel liberté !

      Zangra
      31 mai 2020 - 12 h 54 min

      Anonyme
      31 mai 2020 – 12 h 30 min;
      Mr l’anonyme à vous lire on pense que vous êtes un nostalgique de l’Algérie française, un fan des généraux criminels Salan, Jouhaud, zeller….. Mais l’on sait par expérience que ces nostalgiques sont morts, leurs enfants ont oublié et donc il ne reste qu’un vulgaire agent du makhnez à venir raconter des insanités pareilles car jamais un Algérien digne de ce nom ne peut dire des inepties pareilles: « FLN entité fasciste, tyrannique dès ses origines ».
      Un pied noir qui a été chassé par ce FLN peut dire des conneries pareilles mais vous, les sujets du roi que vous a fait le FLN originel? que du bien, c’est le FLN des braves qui a mené une guerre asymétrique dure, impitoyable qui a amené la France à vous donner une pseudo-indépendance dès 56-57 pour concentrer ses forces contre FLN et le peuple algérien en guerre.
      Ceci dit moi je vous pose une question toute bête : En quoi ça vous regarde le FLN? c’est un parti algérien, c’est une sauce interne, ce n’est pas le FLN qui vous avilit et humilie jusqu’à faire de vous; hommes femmes enfants des objets sexuels pour tous les dépravés du monde occidental et oriental. Ce n’est pas le FLN qui gouverne chez vous c’est momo 6 qui a en 20 ans de règne multiplié sa fortune personnelle par 6 et accentué la pauvreté dans le royaume lupanar, ce n’est pas le FLN qui réprime impitoyablement à El Hoceima, Djerada en utilisant les véhicules béliers du makhnez pour écraser des femmes et des enfants qui manifestaient.
      Hélas pour vous sujets perfides, malhonnêtes vous ne pouvez dire votre réalité, dénoncer le régime moyenâgeux, vous êtes des pleutres et même dans les chiottes sur une cuve, tout seul vous ne pouvez dire que votre roi est une crapule mais il vous faut une soupape de sécurité : venir vous exprimer sur nos sites cela vous donne l’impression d’exister.

        Anonyme
        31 mai 2020 - 18 h 51 min

        tu as parfaitement raison khouya, bravo !

    GERONIMO LE CHAOUI
    31 mai 2020 - 12 h 29 min

    (…) LA VERMINE EST DE RETOUR …LA CLIQUE DE GAID SALAH REVIENT PAR L OUEST AVEC LA COMPLICITE DES BOUTEFLIKISTES

    La Honte
    31 mai 2020 - 12 h 26 min

    dit le retour du HIRAK la première chose que ont va exigée si la dissolution du parti FLN direction Musé,et j’espère ça va pas tarder de remplir les boulevards les rues pour balayer les mococos dans notre pays.

      RAYES AL VHOUUR
      31 mai 2020 - 13 h 47 min

      Le p.f.n est le parti des caciques, des
      Sicaires et des malfrats.
      Rien ne m’etonne ds ce pays des generaux
      Aux gros ventres et aux grosses fesses…
      Grand tozzzz
      Algerie perdue…

    Mourad
    31 mai 2020 - 12 h 24 min

    Un nom à consonance étrangère.
    Des personnalités à la solde des intérêts étrangers.
    Le problème algérien, c’est que le pays n’est pas gouverné par ses propres enfants.
    Des éternels colonisés.
    Notre pays ne retrouvera son salut seulement le jour où il retrouvera les siens ,ses vrais enfants.
    Le combat doit continuer , c’est le devoir de chaque citoyen algérien pour achever la libération totale de notre patrie.

    Salem melkhouf
    31 mai 2020 - 12 h 20 min

    Depuis 1962 que le ver est dans le fruit, la maison Algérie doit être pourrie jusqu’au trognon, rohi ya bladi rohi, le3boubik.

    Anonyme libre
    31 mai 2020 - 12 h 09 min

    Moi je doute de ces affirmations
    D’abord, elles veulent faire croire que tous nos problèmes et toutes le menaces viennent du Makhzen et de l’étranger. C’est dire que chez nous c’est nickel.
    Ensuite si vous attribuer au Makhzen qu’il noyaute qui il veut , qu’il nous a mis un marocain à la tête du pays et ainsi de suite, toutes ces réussites de ce Makhzen indiquent qu’il est vraiment fort et qu’il n’arrête pas de nous avoir.
    Arrêtez cet enfumage. Le Mal est chez nous et le Hirak et les évènements qui l’ont suivi montrent bien la belle pagaille qui prévaut dans le pays .
    Arrêtez donc de crier au loup pour détourner notre attention

    Vous cherchez QUOI ?
    31 mai 2020 - 12 h 08 min

    « Le nouveau SG du FLN coopté par… Rabat ? ». Non, mais vous cherchez QUO à la fin ? A nous rendre dingues ou QUOI ? Des mococos qui « dirigent » l’ALGÉRIE par azoulay interposé depuis rabat…!? Donc, depuis tel-aviv… c’est çà ?

    TAYEB EL DJILLALI
    31 mai 2020 - 12 h 07 min

    UN NID DE SERPENTS A SONNETTES .IL FAUDRAIT DÉTRUIRE CE PARTI DE CARNASSIERS ET DE VOLEURS DE TRUANDS ET CRIMINELS…. SORTIR DANS LA RUE ET EXIGER DE LA MISE AU MUSEE DU PARTI HISTORIQUE ET UN CHANGEMENT DE SIGLE EN PLUS DE LA CONFISCATION DES BIENS IMMEUBLES HÉRITÉS SUR FONDS PUBLICS ET LEUR rétrocession EN BIENS PUBLICS

    Hassan Ait louness
    31 mai 2020 - 11 h 48 min

    هذه خيانة ، يجب أن نطبق عقوبة الإعدام ضد هؤلاء الأوغاد الغادرين الذين يضرون بالأمن القومي لبلدنا. هل الجزائر دولة فاشلة؟ هل تمتلك رجال؟ أين يسمى الجيش الشعبي الوطني خليفة جيش التحرير؟ إلى أين سنذهب مع هذا الجنون؟

    Slimane
    31 mai 2020 - 11 h 46 min

    Une raison suffisante pour dissoudre jamais ce nid de corrompus et de mercenaires.

    Min Djibalina
    31 mai 2020 - 11 h 31 min

    On est dans le temps HIRAK pas dans celui maudit du FLN, du RND et toute ces officines de ce pouvoir pourri qui finira par tomber INELUCTABLEMENT.
    Vouloir faire du bouche à bouche et tenter de ressusciter ces cadavres mus en fosse commune par les algériens, relèvent d’un désespoir acharné de remettre en selle des voyous de la pire espèce que les algériens vomissent. Leur putrefaction est très largement entamée et ce n’est pas en remuant la pouriture que l’odeur fétide remonte à la surface.

      Raïna
      31 mai 2020 - 14 h 51 min

      Que font nos services de sécurité??Bien que le Fln le vrai, soit hélàs mort et enterré a la fin des années 50,ce pseudo-parti bien que illégitime soit-il,reste et demeure un organe sensible et un outil de propagande.En Algérie il y a des postes sensibles et stratégiques garants de notre souveraineté et de notre sécurité qui ont été et sont encore entre les mains de marocains affiliés au makhzen.Comment est-ce possible??Notre pays est infiltré à tous les niveaux et pendant ce temps on emprisonne des militants du Hirak..

    Karamazov
    31 mai 2020 - 11 h 30 min

    Et l’ autre avec son algiré son nanour !

    On a beau leur spliker que la révolution c’est darwinien ce n’est pa la réalisation d’un désir . Pour les désirs il y a les rêves disait Freud.

    La révolution c’est le matérialisme historique qui s’active , la transformation en chantier. Mais vous vous croyiez que la révolution c’est que des dou3ates , et des processions.

    Jamais notre société n’a été plus bigote et dépendante à la rente , notre économie n’a rien été d’autre qu’un syphonage de la rente par l’import-import et les usines de bigoudis SKD.

    Jadis le désir de chagement a donné le monothéisme. De nos jours rien n’a changé. Il n’y aura pas de nouvelle culture , tout sera recyclé.

    La seule chose dont sera capable la populace c’est de renverser la table et ch… dessus. Puis recoller les morceaux après.

    Mohend
    31 mai 2020 - 11 h 22 min

    Le FLN comme tous les autres partis au pouvoir comme ceux de la fausse opposition sont des boites vides qui ne servent réellement à rien sauf à porter la parole des vrais maîtres d’Alger, histoire d’amuser la galerie, en dehors du populisme au sens péjoratif du terme, a t-on vu ou entendu une seule fois un dirigeants d’un parti au pouvoir dire quelque chose de sensé, comme patron du FLN et RND, ils peuvent même mettre les enfants du Roi du Canabis, ça n’aurais aucune incidence, vu que le centre des décisions, ceux qui pensent et planifient sont à l’ombre de toutes menaces et de tous complots, le régime algérien est machiavélique au sens satanique du terme, dommage qu’il n’a jamais pensé et ait la volonté de défendre les intérêts du peuple et du territoire sauf les siens bien sûr, je me suis souvent demandé si toute l’énergie et l’intelligence déployés dans l’armée et les services secrets algériens étaient au service intégrale des intérêts du pays et du peuple, quelle serais aujourd’hui l’état de la force de l’État algérien, quel serait la situation sociale du peuple, dommage tout ça pour ça, concernant le Maroc, c’est un pays tiers-mondiste comme nous, une pauvreté endémique, la corruption, et tous les maux des sociétés arriérées, il ne représente réellement aucun danger, hélas la recette HAGROUNA continue de vivre, elle a la peau dure.

    Karamazov
    31 mai 2020 - 11 h 03 min

    A part ça , comment va la révolution ?

    Anonyme
    31 mai 2020 - 10 h 56 min

    Saidani vole des millions d’€, quitte le pays sans encombre , non, sans avoir prêté allégeance au roi d’à côté, en reconnaissant la marocanité du Sahara et s’installer chez lui par la suite, avec les millions d’€ des paysans algériens, bien sur!. Le revoilà revenir coopté à distance, un autre agent marocain à la tête de la source de tous nos malheurs : Le FLN. On n’est pas sorti de l’auberge! On appelle tout cela un changement dans la continuité, ou mieux, pédaler dans la semoule!!

    Fellag II
    31 mai 2020 - 10 h 52 min

    Cent trente deux ans de lutte et souffrance,un quart de la population sacrifiée,le reste traumatisée à vie, juste pour offrir notre riche patrie aux étrangers aux ripoux,aux traitres,aux ex collabos,aux fils de gaid,et aux crapules,impossible que ce pays puisse vivre comme les autres nations,Dieu n’a jamais aidé les injustes,les traitres,et les hypocrites,lorsqu’une équipe est composée de traitres et de corrompus;impossible qu’une personne de bonne famille accepte de collaboré avec

      Anonyme
      31 mai 2020 - 12 h 28 min

      Il ne faut pas se tromper. Les gens qui ont pris le pouvoir et les rênes du pays aujourd’hui sont les enfants légitimes du FLN des Saidani, Boutef, Gaid
      ..
      Les Tebboune, Chengriha, et leurs affidés ont occupé des postes dans le système politique qui a régné depuis les temps immémoriaux des dictateurs qu’on a eu sans discontinuité depuis 62.
      Ceci c’est de l’histoire… qu’on espère éjecter dans un proche avenir.
      Croire un instant qu’un chat peut se muer en lion, relève de l’immaturité intellectuelle. La liberté et la démocratie s’installera avec plus de savoir dans la tête de nos enfants. Notre destin est entre nos mains, à nous de le faire aboutir, en évitant les pièges de cette mafia qu’on saura neutraliser totalement le jour venu
      patience.

    Belveder
    31 mai 2020 - 10 h 47 min

    Rien n est confirmé cela dis Le FLN c est comme les chaines de tv et leur caméra cachés en Algerie tout le monde «  »Détéste les regarder » » » pourtant ELLES SONT indétronables………

      Anonyme
      31 mai 2020 - 14 h 14 min

      Toi aussi T indetronable sur ce site.

        Belveder
        31 mai 2020 - 18 h 38 min

        L algerien est malade d une paranoia il se prend pour le nombril du monde dés qu on lui pointe une Vérité il s en offusque……bien sur lui qui est si parfait

    Sami-Nabil
    31 mai 2020 - 10 h 45 min

    Son nom déjà est bizarre,il a une consonance bien plus moyenne orientale,marocaine qu’Algérienne.
    Nos servicede sécurité s’acharnent sur les hirakistes en laissantdes grosses brĉhes pour les véritables ennemis de notre pays.

    Lghoul
    31 mai 2020 - 10 h 42 min

    Combien de preuves les algeriens ont ils besoin pour comprendre que le clan d’oujda qui travaille directement et indirectement pour le maroc et la france sont toujours aux commandes ? Allez a la diversion: Que leurs affilies commencent a simuler des insultes envers les mokokos et surtout de crier que les frontieres sont bouclees. Le pays est entre les mains de gens redevables et de mercenaires camouffles.
    Plus on avance dans le temps, plus le pic de l’iceberg va s’agrandir.

      Brakna
      31 mai 2020 - 14 h 54 min

      Le Hirak va revenir en Force pour laver l’Algerie de cette Secte. Les Squateurs de l’Algerie teleguides par le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.