Fusion MCA-GSP : l’AGex du MCA largement en faveur de la fusion

MCA bat CRB en 8es
Le onze mouloudéen. New Press

Les membres de l’assemblée générale du Mouloudia club d’Alger (MCA), réunis jeudi en session extraordinaire (AGex) à Alger, se sont prononcés en faveur de la fusion avec le Groupement sportif des pétroliers (GSP), actant ainsi la réunification des deux clubs algérois.

Dans une déclaration à l’APS, le président du club sportif amateur (CSA/MCA), Turki Messaoudi, a estimé que la réussite de cette fusion est «un grand jour dans l’histoire du doyen, après les multiples obstacles qui ont bloqué la réalisation de ce projet». Il a ajouté que «c’est un moment historique pour le Mouloudia, qui récupère 13 sections sportives évoluant désormais sous le sigle du MC Alger. C’était une mission difficile, mais grâce à Dieu nous avons réussi à concrétiser ce projet par la volonté de nos dirigeants, qui ont travaillé dans le climat de la nouvelle Algérie, pour rassembler la famille du MC Alger et offrir le meilleur des cadeaux aux supporteurs pour le centenaire du club».

Cette AGex a également abouti à la mise en place d’une commission mixte entre les dirigeants des deux clubs pour faire aboutir la fusion dans les plus brefs délais.

Concernant les titres remportés par le GSP depuis sa création en 2008, Turki Messaoudi a assuré que «le projet de fusion inclut les athlètes, les techniciens, les administrateurs ainsi que le palmarès, comme cela avait été le cas en 2008 pour le GSP», insistant sur le fait que «le MCA et le GSP sont désormais une seule famille».

En juin 2008, la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach s’était retirée du MCA, en créant sa propre association sportive, le GSP, tout en restituant au ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) le sigle du club.

Rattaché au groupe Sonatrach, le GSP avait gardé 13 sections sportives, à l’exception du football, qui avait été restitué en 2001 à l’association El-Mouloudia. Avant cela, en 1977, le MJS avait confié la gestion du MCA à Sonatrach, dans le sillage des réformes sportives de l’époque.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.