Dessins profanant l’image du Prophète Mohamed : Charlie Hebdo récidive

attentat Charlie Hebdo
L'attentat qui a ciblé Charlie Hebdo a fait douze victimes. D. R.

Par Houari A. – A la veille de la tenue du procès relatif aux attentats de 2015 qui ont ciblé Charlie Hebdo, la direction de ce journal satirique a décidé de republier les caricatures portant atteinte au prophète de l’islam, soulevant ainsi un tollé général en France et dans plusieurs pays musulmans. Cette nouvelle provocation a suscité des réactions hostiles de la part de nombreuses personnalités religieuses dans l’Hexagone, tandis que d’autres estiment que la meilleure réponse à ces «comportements indignes» est de les «ignorer».

Le directeur du journal a affirmé qu’il ne «renoncera jamais», malgré l’attentat qui a coûté la vie à douze membres de l’équipe de l’hebdomadaire en janvier 2015. L’attitude provocatrice de Charlie Hebdo fait craindre une recrudescence des actes terroristes en France après une longue accalmie. Elle intervient notamment en même temps qu’un autre acte islamophobe commis en Suède où des émeutes ont éclaté après que des extrémistes de droite ont brûlé un exemplaire du Coran.

La crise sanitaire mondiale a complètement occulté la menace terroriste et orienté tous les efforts des Etats vers la lutte contre l’épidémie létale du Covid-19. Alors que la pandémie est loin d’être circonscrite, le journal français met de l’huile sur le feu et rajoute une menace à celle déjà existante, à savoir un coronavirus qui semble se propager à nouveau sans que les scientifiques aient pu trouver une solution pour l’éradiquer.

La sortie impromptue de l’hebdomadaire intervient également au lendemain d’une série d’attaques et de profanations qui ont pris pour cible plusieurs mosquées ces derniers mois à Lyon, Bayonne, Anger, Bron et Tarbes. Des profanations qui ont été vivement condamnées et dénoncées par le président de l’Observatoire contre l’islamophobie, Abdallah Zekri.

La publication des caricatures du dernier Prophète avaient été suivies de manifestations dans plusieurs pays musulmans, les manifestants brandissant le slogan «Je suis Mohamed». Le président français, Emmanuel Macron, a, quant à lui, défendu récemment le droit au blasphème, ce qui semble avoir encouragé la direction de Charlie Hebdo à récidiver, avec tous les risques de dérapage que cela peut engendrer.

La France compte une forte communauté musulmane et l’islam y est la deuxième plus grande religion.

H. A.

Comment (56)

    MOHAMED BENEDDINE
    2 septembre 2020 - 15 h 30 min

    LE FRONCAIS DIT LIBERTE D EXPRESSION, mais pas pour tout le monde DIEUDONE A ETE BANNI DE FACEBOOK ET YOUTUBE des salle et plein d autre personne aussi.. la liberté d expression du pays sionisé des goys ne concerne que les insultent sur les musulmans. Moi il m on mis 8 mois de bracelet en 2014 parce que je disait que la mafia frannazi pharmaceutique SANOFI piller des millions € en Algérie avec la complicité de quelques ripoux harki du clan boutef…ce qui n était que la vérité ils ont pillé plus de 400 millions€.. et ben il mont mis 8mois les nazi froncais..

      Anonyme
      3 septembre 2020 - 6 h 20 min

      Je n’ai pas FB mais je peux te dire que des vidéos de Dieudonné il y en a plein que Youtube. Je te signale que Dieudonné n’a pas passé un seul jour en prison malgré tous ses procès. Donc ton khorti ne marche pas…

    Mouloud
    2 septembre 2020 - 13 h 24 min

    Voila un article qui sert cet hebdo et lui permet d’avoir de la publicité gratuite. C’est exactement le même phénomène qui a permis a un écrivain totalement méconnu de devenir célébre suite à la fatwa des Mollah iraniens.

    IGNOREZ LE et il fera un PCHIT monumental.

    Croyance et religion
    2 septembre 2020 - 9 h 54 min

    L’ imam de Bordeaux s’est exprimé sur une radio Française, et c’est un plaisir d’entendre ses explications. Voilà tout simplement ce que beaucoup de personnes souhaitent, un islam tolérant et constructif, par rapport à ces hordes d’islamistes sanguinaires qui à part créer la fitna là où ils passent et salissent des millions de musulmans qui vivent leurs religion avec amour.
    Je dis cela je ne suis pas.croyants, mais dans ma famille et beaucoup de mes amis le sont et ils pratiquent leurs culte dans le respect et l’amour de l’autre non dans la haine.

    LML
    2 septembre 2020 - 8 h 39 min

    Les Mauvaises Langues disent que ce n est pas a quelques individus d aller tuer ou se faire tuer pour une cause qui concerne tout monde musulman et et c est au chefs d états islamiques de contester condamner boycotter mais ils préfèrent faire l autruche il on trop a perdre financièrement et pour rien au monde il ne voudrait rater Paris by night

    Abou Stroff
    2 septembre 2020 - 7 h 53 min

    « Dessins profanant l’image du Prophète Mohamed : Charlie Hebdo récidive » titre H. A..
    je pense que que si charlie hebdo a profané l’image du prophète des musulmans, son acte, en tant que tel est moins condamnable que le politique suivie par la vermine islamiste dans ses versions « frères musulmans » (turquie et qatar, etc.) et « salafistes » (arabie saoudite, émirates, etc.), en particulier.
    en effet, les énergumènes qui pratiquent la diversion à outrance sont tous à la solde d’une des sectes mentionnées plus haut et n’ont d’autre objectif que d’éviter à la populace musulmane de découvrir que ceux qui ridiculisent l’islam et son prophète sont ceux là mêmes qui sont aux avants-postes de la protestation.
    au fait, si les frères musulmans et les salafistes (qui entretiennent, soit dit en passant des rapports étroits avec l’entité sioniste) étaient de « vrais musulmans », pourquoi n’appliquent ils pas les sourates qui suivent:

    (Coran : 9.124. ) O Croyants! Combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu’ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.
    (Coran :9.123 ) ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.
    (Coran :47.4 ) Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

    moralité de l’histoire: si la foi des « musulmans » était forte, les caricatures de charlie hebdo ne les auraient point touchés. malheureusement, les musulmans de notre époque exhibant tous les archaïsmes par lesquels d’autres « communautés » sont passées pour ensuite les dépasser, semblent plus attachés aux apparences qu’à l’essence des choses et des phénomènes.
    en fait les musulmans du moment sont une caricature plus hideuse que les dessins inoffensifs de charlie hebdo

    Brahms
    2 septembre 2020 - 7 h 31 min

    Délégation de signature, de pouvoir ou de compétence,

    Dieu n’a jamais dit qu’il fallait tuer. Le prophète n’a jamais rien dit là – dessus. Ces 03 … terroristes étaient des anciens voyous de droit commun et des manipulateurs leur ont dit qu’ils fallaient faire tel acte (Charlie Hebdo) pour aller au paradis. Résultat des courses 17 morts et le maghrébin qui vit en France va encore en prendre plein la tête avec de la discrimination car il n’aura toujours pas compris que s’il n’aime pas la France et sa culture, il peut aller vivre aux EAU, Arabie Saoudite, Qatar pour suivre sa foi. On ne peut donc pas manger le pain du Français qui le nourrit, le loge, le soigne et l’éduque pour ensuite venir faire le bazar ou des tueries chez lui en crachant dans la soupe L’hospitalité a des limites. Les 150 morts du Bataclan c’est la même chose. Ces islamistes radicaux n’ont rien à faire en France et le Gouvernement devrait tous les expulsés définitivement afin qu’ils aillent faire leur Califat ailleurs. En tous les cas, toute cette m… vient des bédouins de la bédouinerie qui tirent les ficelles en douceur et ces idiots de maghrébin tombent dans le piège constamment en faisant des méfaits les plus horrible se décrédibilisant auprès des européens.

    Anonyme3
    2 septembre 2020 - 0 h 08 min

    (…) .ce que lès musulmans doivent apprendre c’est de ne pas rentrer dans leurs jeux satanique et ne pas faire dès choses contraire à notre religion.surtout nous lès Algériens on connait cette graine qui est rentrer chez nous avec un pistolet d’une main et l’autre avec une bible et le reste tout le monde connaît le mal qui ont fait contre un peuple pas préparer d’une invasion des barbares. destruction d’un peuple ,voles,violes,crimes horribles ,essai nucléaire et plus de 6 millions assassinées lâchement.certains haineux sont entrain de faire tout lès efforts pour une confrontation religieuse y-compris certains de chez nous .

      صحراوي
      2 septembre 2020 - 7 h 20 min

      @Anonyme3 :2 septembre 2020 – 0 h 08 min
      مجرد تساؤل:ـ

      هل الاستعمار الفرنسي غبي فقط !!!؟؟؟
      حتى بعد طردهم، مازالت فرنسا تحمل البندقية بيمناها، والإنجيل الذي كتبوه بأيدهم بيسراها.ـ
      إن فرنسا صماء بكماء وعمياء، لا يزال الفكر الكولونيالي يسيطر على عقول سياسييها ومثقفيها رغم مرور 60 سنة على استرجاع الشعب لسيادته واستقلاله وحريته.
      صدق من قال: » أن الاستعمار تلميذ غبي. ».ـ لا سيما الاستعمار الفرنسي. الذي قال عنه أيضا الرئيس الأمريكي الأسبق فرانكلين روزفيلت:ـ
      “إن الاستعمار الفرنسي هو أسوأ وأخبث ما يمكن أن ينكب به شعب من‮ ‬الشعوب‮”
      ولآن فرنسا غسلت وجهها … (أكرمكم الهم) فصار لها وجه خال من الحياء، فسنت قانونا يمجد استعمارها واستعبادها للجزائر.ـ
      إنها الحرية والديمقراطية وحقوق الإنسان التي تتشدق بها فرنسا وأذنابها من ورائها.ـ
      إذن فرنسا ليست غبية فقط بل خبيثة وبدون حياء.ـ فاعتبروا يا أولي الألباب

    issam
    2 septembre 2020 - 0 h 02 min

    En france ils parlent de covid 19 de caricature ,pour ne pas parler de ce qui se passe en ce moment aux états unis avec la fin probable du nouvel ordre mondial .Les saouds,soros,gislaine maxwell,les réseaux pédosatanistes les frère musulmans,le MS13 et la familles rotchilds sont éliminés un par un grâce à l’action de donald trump

    @INADMISSIBLE
    1 septembre 2020 - 22 h 34 min

    Au sujet de la presse ennemie LE POINT .
    Tout le monde médiatico-Politique et associatif est contre l’Algérie .
    Cherche qui commande ces trois et tu trouvera le responsable de nos maux!
    Ils payent des new harkis pour de sales besognes, les plus dégradantes humainement : la trahison !
    Ils sont complice dans l’abrutissement du peuple mourokin en ne mentionnant aucun point négatif sur le gestionnaire de leur pays, celui-là qui est descendu de la lune avec des anges…le multimilliardaire .
    Regardez le liban, on ne vit pas perenne avec de l’argent louche, de produits interdits et de coups bas au service de leurs maitres.

    Algerien Pur Et Dur
    1 septembre 2020 - 20 h 40 min

    Apres avoir souffle le vent de la discorde jusqu’au bout avec le printemps “arabe” ils font un peu de tout dans leurs laboratoires obsures pour continuer a semer le trouble dans les villes et villages des pays musulmans ou mieux encore donner une image negative sur l’islam en montrant et s’attardant sur la reaction souvent violente des musulmans. Ceux a qui ca profite (et on sait qui ils sont) savent pertinemment que beaucoup de musulmans s’enflamment rapidement comme des allumettes au point de ne plus pouvoir se controller quand il s’agit de notre prophete (sws). Alors ils y vont du pied. Soyons les adultes dans cette histoire de basse court et ignorons leurs provocations. Qu’ils publient des caricatures sur le prophete (sws) ad nauseam. Quand ils verront qu’il n’y a pas de reaction de l’autre cote, ils s’essoufleront rapidement d’eux meme comme les pauvres gamins provocateurs qu’ils sont. Dieu, pour ceux qui y croit, voit tout et sait tout. Il saura ou diriger son courroux le moment venu. Il n’a pas besoin qu’on le fasse a sa place. Au contraire. “Couvrir” de ridicule ses envoyes que ce soit Abraham, Moise, Jesus ou Mohamed (sws), comme s’ils n’avaient pas mieux a faire dans la vie, n’est certainment pas admirable et encore moins recommendable. Prenons donc le chemin du haut (no pun intended).

    Anonyme
    1 septembre 2020 - 20 h 37 min

    Charlie Hebdo est tout sauf ce qu’il prétend…Demandez à Siné ce qu il en pense…Ce caricaturiste a été licencié de Charlie Hebdo à cause d’une caricature jugée….Antisémite !

    « Le 30 novembre 2010, le tribunal de grande instance de Paris condamne Charlie Hebdo pour préjudice moral et financier à l’encontre de Siné. Le jugement précise en effet qu’« il ne peut être prétendu que les termes de la chronique de Siné sont antisémites… ni que celui-ci a commis une faute en les écrivant. » Les Éditions Rotatives, société éditrice de l’hebdomadaire, devront verser 40 000 euros de dommages et intérêts à Maurice Sinet pour rupture abusive de contrat[18]. Charlie Hebdo fait appel, et en décembre 2012, la cour d’appel de Paris confirme la condamnation et augmente le montant des dommages et intérêts à 90 000 euros[19].
     »

    Charlie Hebdo est un torchon totalitaire pro sioniste et sûrement pas un journal satirique chantre de la liberté d’expression…Bref : Je ne serais jamais de ma vie Charlie…Ce sera toujours le contraire.

    Biloute
    1 septembre 2020 - 19 h 56 min

    Lorsque Mahomet était moqué de son vivant il demandait que le caricaturiste soit tué. Dixit la sira. Les kouachi étaient donc de bons musulmans. De même quand daesh tue tous les hommes yezidis et prend leurs femmes comme esclaves il ne fait encore qu imiter Mahomet exterminant la dernière tribu juive de Médine. Mais ne changez rien vous êtes là meilleure communauté … mais foutez la paix a l église protestante d Algérie svp car ils se sont pas convertis pour rien.

      LotfiALN
      1 septembre 2020 - 23 h 04 min

      Biloute le sioniste !
      D’abord il s’appelle Mohammed et non mahomet!
      Baphomet c chez vous!
      L’Eglise vit en paix en Algérie.proche du peuple algérien majoritairement musulman!
      C quoi ton problème ?
      Tu dois faire partie d’une de ces sectes évangélistes sionistes qui prolifèrent aux portes de Paris!
      Indésirables en Algérie !

      Miloud
      2 septembre 2020 - 9 h 28 min

      Mais d’où sort-il ce biloute ou « balotte »… c’est du pareil au même, anyway. Qu’est-ce que tu as à nous jeter en pleine figure tes (…) puants et mensongers ? T’es frappé de la ride ou quoi ? Va te soigner….. et QUI te paie pour faire ce sale boulot ?

    Elephant Man
    1 septembre 2020 - 19 h 22 min

    C’est ça le manque d’inspiration et surtout l’absence de talent … un éternel recommencement…
    Le jour où charlie hebdo de z–l caricaturera l’entité sioniste Netanyahu blasphèmera la religion juive on en reparlera de la liberté d’expression à GÉOMÉTRIE VARIABLE car ce torchon ne tape que sur l’Islam et le Christianisme jamais J’INSISTE JAMAIS sur le judaïsme.
    Un jordanien ayant caricaturé la normalisation EAU avec l’entité sioniste Netanyahu en colombe avec l’étoile de David drapeau israélien crachant sur le visage de MBZ sur les crachats sont inscrits F35.. ce jordanien risque 5 ans de prison bizarrement RSF et tous les (…) franchouillards de la liberté d’expression et du droit au blasphème à GÉOMÉTRIE VARIABLE sont as usual suspects aux abonnés absents…. « ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges.

      Anonyme
      1 septembre 2020 - 21 h 54 min

      Ils l’ont déjà fait, arrêtes avec ton racisme à deux balles. On dirait un discours de djihadiste…

        Anti Anonyme
        2 septembre 2020 - 9 h 35 min

        Mais de quel « racisme » tu parles, ici ! Le tien, je suppose. Ton écrit dicté par qui de droit sort directement de tes officines secrètes implantées à… dis-le ! (…)! Eléphant Man n’a fait que dire la vérité qui te touche ainsi que tes maîtres qui te paient pour faire ce sale boulot…

          Anonyme
          3 septembre 2020 - 6 h 23 min

          Ton Elephant Man est la plus raciste du site. En parlant d’officine, c’est elle qui a la nationalité française et pas moi malgré mes 35 ans en France. Faqou!!

    Merrikh
    1 septembre 2020 - 19 h 11 min

    Les français sont passés du rejet de l’Eglise (et de la royauté qui la soutenait) à celle de l’incroyance (et c’est leur droit) à celle de la liberté de l’insulte (d’abord de la religion chrétienne et de Jésus ensuite, ce qui constitue le blasphème dont on parle) et surtout maintenant par le suivisme des pays scandinaves depuis toujours anti-musulmans. Et ça faite vendre … rien de nouveau sous le soleil de la provocation par Charlie qui nous avait habitué à mieux dans les années 70 et 80. C’est devenu un ramassis de plumitifs sans esprit et sans qualité qui avait relancé le journal (qui était en perte de vitesse totale) avec la 1ère édition sur les dessins …
    Comme d’autres il n’est pas question pour Charlie Hebdo qui a des liens étroits avec des sionistes connus, au motif qu’Israël est un pays démocratique mais tout le monde connait la crainte qu’inspirent les juifs en France.
    Et pourtant il existe en France des textes en France qui condamnent l’insulte à la religion et aux religieux, mais ils ont rarement appliqué par la justice au prétexte de la liberté d’expression. On peut blasphémer (ne pas reconnaitre qu’il y a un Dieu ou par exemple que Jésus n’est pas divin) mais cela exclue d’insulter les autres y compris leur religion ou le représentant d’une religion lequel est mort et ne peut pas se défendre ni donner son avis sur l’islam. Mohammed n’est plus là. Cela s’appelle de la lâcheté.
    Chacun prend cet article comme il veut, je m’étonne de certains commentaires, leurs rédacteurs devraient aller sur les sites de l’extrême droite française, ils auront du succès et des soutiens et cela peut rapporter gros.

    INADMISSIBLE la revue Le Point demande aux algériens de se soulever
    1 septembre 2020 - 18 h 27 min

    le dernier numéro de la revue Le Point la plus haineuse envers l’algérie, demande au peuple algérien de se soulever et de reprendre le hirak. une telle ingérence dans les affaires de l’algérie par la france est inadmissible. je pense que l’algérie doit impérativement donner une leçons très douloureuse à la france.
    ce pays est hypocrite, ils vous disent une chose en face avec le sourire et la main sur le coeur et font tout le contraire dans votre dos.
    on a l’impression que la presse française ne s’intéresse qu’à l’algérie. cette presse est capable de faire du mal à l’algérie qu’avec de fausses informations ou des informations biaisées d’une manière très vicieuse pour tromper l’europe et le monde et les remonter contre l’algérie. c’est comme ça qu’ils ont procédé avec LEUR « qui tue qui » criminel. la franvce n,’aime pas l’algérie et n’aime les algériens, les algériens qui continuent à brosser les chaussures des français sont des traitres et faibles de caractère. ils seront maudits par les saints d’algérie et nos chouhadas. la france avec ses traitres vont nous créer une guerre civile avec des conséquences néfastes pour l’algérie. l’approche de la perte du sahara occidental par le maroc, qui se trouve dans une impasse et donc contraint de quitter le sahara occidental, la france passe à la vitesse supérieure. c’est la france qui a crée le terrorisme dans les années 90 pour aider le maroc à avoir le sahara occidental et chadli bendjedid avait reconnu son erreur de faire confiance à la farnce et au criminel assassin françois mitterrand. la france a investit massivement au maroc avec transfert de technologie pour que le maroc trompe les pays africains sur son modèle de développement et permettre à la france de récupérer ses colonies. le sahara occidental pour la france est un maillon de la chaine vers l’afrique pour asseoir son impérialisme via le maroc.
    donc l’algérie doit impérativement couper toute visée de la france au sajhara occidental.
    quant à charlie hebdo, ce n’est qu’une manipulation des services français pour dresser les français contre les émigrés, et vont bien entendu comme d’habitude, salir les algériens et l’algérie par leur s désinformations sionistes récurrentes contre l’algérie. et pourtant les algériens en france est la communauté musulmane qui s’intègrent le plus et les plus laics.

      Anonyme
      1 septembre 2020 - 19 h 33 min

      On a pas besoin que le point nous le dise. On va se soulever tous seuls comme des grands!!!

        Anti Anonyme
        2 septembre 2020 - 9 h 41 min

        Ne t’en fais pas « fiston ». PERSONNE NE SE SOULÈVERA pour faire plaisir à tes maitres de là-bas qui veulent détruire l’Algérie. Mais sois sûre d’une chose : IL N’Y PARVIENDRONT PAS… PROMIS !!! Car les ALGÉRIENS NE VEULENT PAS SE LAISSER ENTRAINER POUR DÉTRUIRE AU FINAL LEUR PAYS : L’ALGÉRIE !!! Toi et tes semblables ainsi que quelques écervelés VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS….. LE PEUPLE ALGÉRIEN NE TOMBERA PAS DANS VOTRE PIÈGE QUE VOUS LUI TENDEZ !!!

          Anonyme
          3 septembre 2020 - 6 h 26 min

          Il n’y a plus rien à détruire, tu l’a déjà fait!! On se souleverra pour arrêter ce massacre et pour que tu arrêtes toi et ton clan de rapaces qui veulent encore continuer à dépecer le pays

    abdelli
    1 septembre 2020 - 18 h 25 min

    Il serait intéressant de connaitre la réaction de l’Etat si la religion juive est caricaturée autant que celle des musulmans ??

      Anonyme
      1 septembre 2020 - 19 h 35 min

      La religion juive a été caricaturé par Charlie hebdo et n’a entraîné aucune manifestation, va voir les caricatures sur le net…

    Atlantico 75
    1 septembre 2020 - 17 h 59 min

    ah la liberté d’ expression en France toujours dans le même sens et Dieudonné on l’a achevé pas touche aux juifs

      Anonyme
      1 septembre 2020 - 20 h 04 min

      On l’a achevé?? Il n’a même pas eu une journée de taule…

    Jacques mouhouche.
    1 septembre 2020 - 17 h 58 min

    Merci à l’Algérie musulmane qui vous appris la langue de benêt,(…).merci à l’Algérie musulmane qui vous as donné une identité et un passeport pour pouvoir voyagé la tête haute,merci aux joueurs musulmans qui ont ramené plusieurs trophées à votre club régional la jsk,merci à Jacques benêts qui vous à aidé à être admis en France grâce à son drapeau et son alphabet.meme votre lâche président ferhat et son ami saadi ont étudié gratuitement dans un pays musulmans qui est L’Algérie.(…) (…..l).

    Belveder
    1 septembre 2020 - 17 h 40 min

    une guerre interne secoue depuis longtemps les équipes de CHARLIE hebdo sur fond de PACTOLE.. juste avant les attentas le journal a failli mettre la clé sous la porte …grace a vos «  » »JE SUIS CHARLIE » » ils ont récolté des millions sur différentes cagnottes…
    A noter pour les cireurs de pompes qui «  »veulent «  » étre civilisé en proclamant «  » je suis charli » » rassurez vous «  »vous resterez toujours en dehors du cercle » meme en vendant votre ame au Dialble

    casus
    1 septembre 2020 - 17 h 16 min

    je vois des commentaires ici criant a qui veux l’entendre qu’au nom de la liberté d’expression on peut rire et blasphémer sur tout et rien, je dis a ceux là si que charly hebdo avait osé ne serait qu’un petit dessin caricaturant ou représentant une étoile de David ou aurait osé parler de la choa , nous aurions assister a un stunami mondial et ce torchon de valeur poubelle serait fermé dans l’heure , mais quand il s’agit de l’islam voila ce qui arrive des pseudo laîquard aux passé surement harki viennent nous apprendre qu’on a le droit de nous insulter ainsi que notre culte alors qu’ils seront les 1er a descendre de leur voiture pour casser la oignons a celui qui vient de leur faire un doigt d’honneur, ce site est plein de traitre du mak et du makhzen , (…) qui ne sont que des mouches habitués a nous deverser leur fiel et se rejouissent qu’on touche a l’islam

    صحراوي
    1 septembre 2020 - 17 h 14 min

    مجرد تساؤل:ـ
    أين هي حرية التعبير!!!؟؟؟
    سنة 2014 نشرت صحيفة شارلي أبدو نفسها كاريكاتير للرسام موريس سيني تمثل ابن الرئيس السابق نيكولا ساركوزي معتنقا اليهودية. فاتهموه بمعادة السامية والتحريض على الكراهية، مما أجبر المسؤولون بالصحيفة على توقيفه عن العمل وتقديم اعتذار لليهود.ـ

    Socrate
    1 septembre 2020 - 17 h 07 min

    C »est dur pour certain la LIBERTE D’EXPRESSION !! Tout mon soutien à ‘Charlie Hebdo ».

      PLATON
      1 septembre 2020 - 17 h 33 min

      C’est QUOI pour toi, la « liberté » d’expression ? Sûrement, la LIBERTÉ D’INSULTER… Ta « liberté » d’expression est une « liberté » À GÉOMÉTRIE VARIABLE…. c’est bien çà ? Moi, je n’insulte personne et je respecte tout le monde ainsi que toutes les croyances.
      En agissant de la sorte, « Charlie Hebdo » agit sur « ordres » et sur « commande » de ses maitres sataniques et ce faisant, il augmente, par la même, ses VENTES…

      Belveder
      1 septembre 2020 - 17 h 42 min

      je te rassure il n y a rien a gagner c est pas une tombola a laquelle tu participes

      toto
      1 septembre 2020 - 21 h 47 min

      Très cher Socrate.
      Vous êtes trop sûr de vous même jusqu’ à l’arrogante ignorance contraire aux valeurs de Socrate. Lui qui savait qui ne savait pas…
      La liberté d’expression est à géométrie variable au pays des « lumières ».
      Voyez comment est traité Dieudonné. Fut un temps, il était considéré comme un des plus grand humoriste jusqu’au jour ou il parla d’israel dans un sketch.
      Ah oui, vous avez dit liberté d’expression!
      Quelle blague.
      Vous avez parlez de liberté dans le pays des lumières qui interdit aux historiens de traiter LIBREMENT des travaux d’histoire sur les camps de concentration à cause de la loi Gayssot -Fabius.
      Ceux qui parlent de liberté d’expression ont perdu toute crédibilité et cette expression leur permet juste de se cacher derrière leur manipulation.

    Abdelkadar
    1 septembre 2020 - 16 h 42 min

    Le Prophète ne se soucie pas ni des caricatures ni des provocations.
    Le Prophète est surtout consterné par la tournure prise dans son pays
    d´origine, l´Arabie Saoudite (yahoudite).
    L´Islam n´est plus utilisé que pour détourner, voler. violer, et j´en passe.
    Le Prophète n´a jamais exigé des mosquées qui coûtent des milliards de
    dollars alors que les peuples n´ont ni hôpitaux, ni médicaments(importés) ni
    pain ni lait, ni école dignes de ce nom.
    Le Prophète constate que le vrai Islam se pratique en…Europe. Oui.
    Égalité devant la loi, assurances , pensions dignes, éducation, farternité
    et développement.
    Et constate malheureusement que tous les pays » musulmans » ont un
    seul dénomianteur commun: le mesonge élevé en religion à leur peuple
    respectif et l´arbitraire.
    Laissez les journalistes de Charlie Hebdo agir comme ils le veulent, le Prophète
    s´il est offensé va s´en charger en personne.
    Notre problème à nous est que celà ne nous concerne pas du tout.
    Enter temps, les gens de ces pays « arabo-musulmans » s´insultent, caricaturisent,
    leurs voisins, les réduissent en animeaux respectievment plus qu´une caricature.
    Avant de nous intéresser à Charlie Hebdo et comment il s´exprime, essayons
    d´abord d´analyser notre haine envers nous même et nos voisins.
    Une caricature reste une caricature. Mais les vrais terroristes sont les régimes
    de ces pays « arabo-musulmans » qui eux non seulement ont détruit toute une
    civilisation mais aussi sont oles derniers à respecter le Prophète.

    Liberté
    1 septembre 2020 - 16 h 38 min

    Tous mes encouragements à Charlie et à tous les caricaturistes. Ne jamais se coucher devant ses islamistes radicaux
    Que ceux qui veulent rejoignent l’ Arabie saoudite et tout ira bien chez eux. La France est un pays libre, la liberté d’expression est sacrée, donc qui se sent morveux se mouche.

      LIBERTÉ...?
      1 septembre 2020 - 17 h 04 min

      LIBERTÉ ? « liberté » DE QUOI ? Celle d’insulter l’autre sans aucun respect ? Ce n’est plus la « liberté » d’expression mais la « liberté » à l’insulte. Que quelqu’un d’entre-vous « ose » tout simplement dire ou crier à haute voix : A BAS LES JUIFS ! ou… A MORT LES JUIFS ! ou bien encore que… LA SHOA N’EXISTE PAS ! Et vous verrez alors comment cette « liberté d’expression » dans un pays dit « libre » va être vite comprise et prise pour une INSULTE et ensuite condamnée par tous les medias ainsi que par tous les « hommes » politiques français ou autres… Alors, un conseil face à cette IGNOBLE PROVOCATION : GARDER SON CALME ! ET NE PAS RÉPONDRE ! SURTOUT, NE PAS RÉPONDRE…..
      Bien que tout le monde SAIT et CONNAIT QUI SONT DERRIÈRE TOUS CES ACTES MALVEILLANTS ET INDIGNES ! QUI LES ENCOURAGE…..
      C’est ce que faisaient, ces mêmes gens, qui s’attaquaient à la personne Sainte et Sacrée du Prophète JESUS CHRIST que LE SALUT SOIT SUR LUI !!! Ce sont toujours les MÊMES RENÉGATS qui contrôlent tout et qui dominent tout…

    Anonyme
    1 septembre 2020 - 15 h 45 min

    Charlie Hebdo est une entité libre dans un pays où la libre pensée est sacrée. Ceux veulent imposer leur croyance aux autres et chez ces derniers….. Bravo à ces journalistes courageux

      @ l'anonyme.
      1 septembre 2020 - 16 h 23 min

      T’as pas autre chose a faire? (…) tes branché h24 branché dans un site Algérien ou sa majorité du peuple sont Musulmans .on dirait une (……)de hammam.puisque tu défends la liberté d’expression je dirai que peut être t’es un (…),un makoko ou une personne vivant en Autriche sans love,sans amies et qui vit avec un passé misérable.prend un peu de repos sort un peu de ton trou et découvre le monde qui est multi culturelle et religieux (……).

        Anonyme
        1 septembre 2020 - 17 h 09 min

        « makoko » ce repoussoir m’empêche de lire ne serait ce qu’une ligne de ton charabia.

    toto
    1 septembre 2020 - 15 h 39 min

    Au nom de liberté d’expression, de culte et d’opinion, je soutiens toutes les œuvres satiriques (y compris celles émanant de l’intérieur du pays) dès lors qu’elles le pratiquent, sans exclusive, sur tous les dogmes (islam-judaisme-christiannisme-boudhisme et j’en passe..)!

    Anonyme3
    1 septembre 2020 - 15 h 23 min

    La meilleur réponse aux diables et ceux qui lès encouragent c’est de lès ignorer et ne pas leurs faire de la publicité pour vendre leurs m….je crois que ces lâches veulent faire détourner l’opinion internationales sur la haine par leurs frères lès extrémistes et les enfants dès tortionnaires et criminelles des Algériens de la caricature d’une femme black d’origine africaine.esperant que lès musulmans ne répondent pas à leurs provocations car ces diables sont encouragé et protégé par leurs politiciens.

    Anonyme
    1 septembre 2020 - 15 h 16 min

    Ce n’est pas « LE » prophète, dites plutôt « notre » prophète parceque ce n’est pas le leur. Pour un athée les prophètes n’existent pas…

    Anonyme
    1 septembre 2020 - 15 h 10 min

    Chacun est libre dans son pays….ce n est pas notre problème !!!

      صحراوي
      1 septembre 2020 - 16 h 53 min

      @ Anonyme:1 septembre 2020 – 15 h 10 min
      مجرد تساؤل:ـ
      ولماذا يتدخلون في شؤوننا!!!!؟؟؟؟

        Anonyme
        1 septembre 2020 - 21 h 16 min

        Voilà, voilà que ça recommence, partout, partout ils avancent…

    Augusta
    1 septembre 2020 - 15 h 06 min

    Quelle caricature? fauit-il encore aller voir dans les presses occidentales pour voir et comprendre?
    Premières action-projet entre Hémirats et Hisrail c’est quoi? eh ben ma foi c’est le bancaire et financier !
    Ruine en vue !

    1commentaire
    1 septembre 2020 - 14 h 55 min

    Charlie t’a besoin encore de la money les caisses son vident

    Vérité
    1 septembre 2020 - 14 h 49 min

    En occident, la liberté de la presse et la liberté d’expression sont deux vertues fameusement sacrées .

      صحراوي
      1 septembre 2020 - 16 h 51 min

      @ Vérité:1 septembre 2020 – 14 h 49 min
      مجرد تساؤل:ـ
      لماذا لم تطبق حرية التعبير على الفنان الفكاهي ديودوني!!!!؟؟؟

      Anonyme
      1 septembre 2020 - 18 h 16 min

      En occident, elles sont sacrees quand ca les arrangent. Des qu’elles touchent a des sujets tabous ou des que ca touche a un certain groupe que je ne cite pas, alors la, la liberte de la presse et la liberte d’expression sont brutalement supprimees. Pour le moment, l’occident occupe le podium et ils dictent les regles mais ils sont guere un model a suivre.

        IWEN
        1 septembre 2020 - 19 h 43 min

        Anonyme
        1 septembre 2020 – 18 h 16 min

        Tu peux citer ce  » groupe  » si tu en envie, car ici, t’es dans un site Algérien, en prinicpe !
        et donc, si tu dois parler des sionistes qui tiennent la France, tu peux le faire, à moins que tu sois prisonnier dans ta tête et à ce moment là, tu n’est pas Algérien, mais un franco-Français, qui a peur du C.R.I.F (Coordination Régional Isra.. .Sioniste en France).

        (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.