Noam Shomsky reconnaît avoir été manipulé par les islamistes de Rachad

Shomsky Rachad islamistes
Le professeur de renommée mondiale Noam Shomsky. D. R.

Par Mohamed K. – Tout a commencé par un échange virulent entre le journaliste militant Mohsen Abdelmoumen et le terroriste Mourad Dhina. Réagissant à une tribune au vitriol de notre confrère parue dans Algeriepatriotique, le membre fondateur du Front islamique du djihad armé (FIDA), à l’origine de l’assassinat de centaines d’intellectuels, révélait que le grand linguiste altermondialiste Noam Shomsky avait signé, avec conviction et en pleine conscience, une pétition de soutien en sa faveur en 2012.

Cette révélation a incité Mohsen Abdelmoumen à s’enquérir de cette affirmation auprès du concerné, après qu’il eut confirmé la présence de son nom aux côtés de celui de l’extrémiste islamiste Ali Benhadj, la pétition étant accessible sur Internet. Noam Shomsky, qu’il avait eu l’honneur d’interviewer, a répondu en remerciant son correspondant de l’avoir informé de «choses qu’il ignorait». «Cela prouve qu’il a été induit en erreur. Sa réaction était normale», a commenté notre confrère. «Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il est tellement sollicité qu’il signe tout ce qui concerne les droits de l’Homme», a-t-il expliqué.

Pour rappel, un comité de soutien au chef terroriste Mourad Dhina avait été constitué en février 2012 pour s’opposer à son extradition par la justice française vers l’Algérie. Il était présidé par l’avocat du FIS, Ali Yahia Abdennour. Les initiateurs de l’opération s’étaient enorgueillis d’avoir parmi les signataires des professeurs occidentaux émérites, dont le renommé Noam Shomsky.

Les soutiens habituels au FIS et aux islamistes figuraient en tête de liste des signataires du texte adressé aux autorités françaises, à l’époque. On y retrouve Hocine Aït Ahmed, des membres de l’organisation Al-Karama à laquelle s’identifie Rachad de Larbi Zitout, des journalistes d’Al-Jazeera, des affidés des Frères musulmans, des membres de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), appendice de la CIA, le chef de file du «qui tue qui», François Gèze, et son protégé Habib Souaïdia, le très controversé Tariq Ramadan, Mustapha Bouchachi qui a rendu une visite à forte connotation politique à l’ancien numéro deux du FIS, ainsi que des activistes marocains venus prêter main forte à «l’opposant Dhina persécuté par les généraux d’Alger».

La question se pose de savoir, huit ans après cette supercherie, combien de signataires sincères ont été manipulés pour joindre leur voix à celle d’un groupuscule d’intégristes coupables d’apologie du terrorisme et de soutien aux groupes islamistes armés qui ont massacré des dizaines de milliers d’Algériens durant la décennie noire.

M. K.

Comment (21)

    CestCa
    2 octobre 2020 - 4 h 14 min

    Non, il peut aller raconter ces histoires a dormir debout a quelqu’un d’autre !!! L’islamisme est une VIRUS, qu’il fallait bien planter dans le monde dit arabo-musulman et ils ont bien reussit. Bravo ! Il fut un temps ou beaucoup de musulmans, surtout ceux d’Afrique du nord, l’etaient par inspiration, esprit de justice, etc. car ils n’avaient aucune ide’e de ce que c’etait, tant qu’ils etaient encore plus ou moins eux-meme. Puis des que la liberte’ d’etre d’etre C…, c.a.d. l’independence, fut acquise, ils se sont mis a devenir moins eux-meme jusqu’a autre choses, c.a.d. des impostures arabesques, mais moins musulma au debut, pour finir par MAUVAIS musulmans, et par-la, rendre l’islam mauvais !!! et eux, des impostures, que les veritables arabes et musulmans rejettent – pure et simple ! Les Juifs d’occident aussi, c.a.d. de quelques generations, qui ne sont plus Juifs que de label, pour s’assurer des status de victimes en occidents, c.a.d. des usurpateurs aussi, ou si vous voulez bien des impostures, a l’image de Zemmour. C’est tout de meme pathetique !

    loklan
    2 octobre 2020 - 0 h 19 min

    En somme si l’ Armée Algérienne devra sortir hors de ses frontières  » voisines » ( uniquement ), se sera uniquement en concertation avec les pays concernés uniquement et jamais sous la direction d’ afrikom ni autre.

    loklan
    2 octobre 2020 - 0 h 02 min

    Attention attention à ne jamais faire parti de l’ afrikom qui n’ est qu’ une rallonge de l’ OTAN pour l’ afrique ! Soyez toujours indépendant d’ elle ! Ne travaillez pas de concert avec elle ! Qu’ elle ne dirige aucune mission dans laquelle l’ Armée Algérienne soit incluse, cela ferait perdre tout prestige à notre pays et à notre armée qui sera perçu comme du larbinisme pur et simple, tel un pion, un soldat à la solde de l’ afrikom, une vulgaire armée qui marcherait sous la rangers de l’ amerique ! Cette afrikom, qu’ elle n’ exerce aucune autorité dans la région, qu’ elle ne prenne aucune décisions sans l’ aval d’ Alger, qu’ elle comprenne clairement qu’ elle n’ est pas maitre ou gendarme du monde chez nous. Jamais l’ armée Algérienne ne participera à une mission militaire ou autre d’ afrikom. C’ est Alger qui doit commander et non pas afrikom !!! Je vous le dis clairement, attention attention !!!

    Action
    1 octobre 2020 - 16 h 35 min

    Rachad de zite site et dhina et d’autres mouvements islamistes je dit bien si la matrice du parti criminel fis,ils vont utiliser tout les moyens juste pour récupérer le Hirak et l’orienter vers un chemin sans issue,si comme ils ont fait dans les Années 90 dans des communes du fis avec des budgets pour construire des écoles primaires et revêtement des tronçons de route dans leurs communes ils préfèrent d’investir dans des achats de fruits et légumes pour les vendre aux citoyenne a bât prix et la suite si pour avoir des adhérents chez le parti criminel fis.

    loklan
    1 octobre 2020 - 13 h 19 min

    Attention à la propagande mkhaznia anti Algérienne concernant la Solution pour le Mali, il va s’ en dire que l’ Accord d’ Alger est une porte ouverte pour la france et que c’ est la france qui est derrière et qui chapeaute l’ Accord d’ Alger suite à la déclaration de meyer en visite au Mali hier: « Nous avons échangé évidemment sur les grands engagements internationaux du Mali qui sont aussi des engagements nationaux, de la lutte contre l’impunité, de la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger, là aussi, la France et la Communauté internationale sont prêtes pour l’accompagner « , Joël Meyer. L’ Algérie doit être la seule et ni la france ni autre ne doit influer !! Portez vos couilles !!!! La france ayant vu que la CEDEAO qu’ elle chapeaute n’ a eu aucun effet concernant ses menaces d’ embargo et voyant sa néo colonisation sur le Mali lui échapper, la voici vouloir accompagner maintenant le mali dans sa transition, quelle hypocrisie ! L’ Algérie souveraine ne cèdera pas ou plus grâce à sa nature maturée pédagogique mais dominatrice ! Dans la région c’ est nous, nous et que nous !! Lancer une forte propagande pour dissoudre la CEDEAO qui a pour vocation uniquement de diviser l’ Afrique subsaharienne !! CEDEAO et puis quoi encore ? La CEDEAE ( pour l’ Est) puis la CEDEAS ( pour le Sud) et la CEDEAN ( pour le Nord) ? Si la CEDEAO ne veut pas être dissoute, il faudra donc les isoler par forte pression comme ils ont voulu faire avec le Mali !! L’ Afrique du Sud doit aussi jouer un grand rôle contre cette CEDEAO sous tutelle franco- mkhaznia ! L’ Afrique subsaharienne va du Mali à l’ Afrique du Sud et du Senegal à la Somalie et il y a nous, que l’ on appel sous continent Maghrébins pour l’ instant et qui deviendrons un continent à part entière demain, les pays Africains comprendrons pourquoi et il en ira de leurs propres intérêts.
    Faites vous respectez du chef du pentagone et démontrez lui au combien nous sommes important, incontournable dans la région et même au delà. L’ Algérie est trop restée sage et elle est désormais déterminée à démontrer sa fulgurante puissance aux yeux du monde tel un volcan prêt à exploser car oui, l’ Algérie ne se sent pas assez respectée ni prise en compte à sa juste valeur dans sa propre zone de prédilection, dans ce qui est sa propre zone régional géographique et que c’ est pour cela qu’ en effet l’ Armée Algérienne aura pour vocation à sortir de ses frontières na3am !!! Faite lui comprendre qu’ il est très facile pour nous de nous comporter en poutine ou en erdogan et qu’ ils ne nous poussent pas à bout !!!
    (…)

    Belveder
    1 octobre 2020 - 9 h 23 min

    Aprés le Laser dans le ciel …Tout est possible

    Algerien
    1 octobre 2020 - 7 h 56 min

    ET SAINT IGIDEO aussi c’est une manipulation?? ce serait faire OFFENSE à MESSIEURS MAITRE ALI YAHIA ABDENOUR (à qui nous souhaitons santé et longévité) DA ELHOCINE, MEHRI (paix à leurs âmes)…

      Belveder
      1 octobre 2020 - 16 h 44 min

      ah bon tu es pro saint Egidio toi??? tu es sur d avoir tout compris tu as oublié HEDDAM au milieu…

        ElHadi
        1 octobre 2020 - 19 h 28 min

        L’AMI voudras-tu répondre par des ARGUMENTS FACTUELS qui tiennent la route pas par une question BATEAU qui va sur les flots…quand on défend des principes démocratiques c’est ainsi qu’on procède… les posts misérablement partisans
        STOP!!!

          Argentroi
          2 octobre 2020 - 7 h 47 min

          @ ElHadi
          Ah, oui rappeler que Haddam le sanguinaire était à Saint’ Egidio de Rome à côté de Ali Yahia Abdennour, Mehri , Louisa Hannoun, Aït Ahmed, Ben Bella n’est pas un argument en relation avec le fait que le coup du laser du stade du 5 juillet c’est kif kif que la réunion de Saint’ Egidio de Rome ! Les deux événements étaient de grossières manipulations, le premier, le coup du laser, voulait donner un caractère divin au FIS et le second voulait donner un caractère démocratique au FIS. Mais qui peut croire que le FIS pouvait et peut être démocratique si ce n’est pas quelqu’un qu’on peut manipuler. C’est la même chose que de croire que Daesh ou Boko Haram ou les Talibans, ou El Qaïda avec ses frères musulmans peuvent devenir démocratiques. Djaballah qui était présent à Saint’ Egidio ne peut même pas s’imaginer qu’on puisse écrire Tamazight avec des caractères autres qu’arabes.
          Comment, El Hadi, qu’est-ce que tu as dis, les posts misérablement partisans STOP!!! Tu incarnes bien la neutralité et l’objectivité qui siéent à un impartial !

          ElHadi
          2 octobre 2020 - 10 h 59 min

          @ moneyking
          les Algérien-ne-s sont divers et pluriels sachez, dear moneyking, que pas moins de 33 (TRENTE TROIS) dialectes INNÉS que pratiquent les 42 millions des NÔTRES…Que la genèse de l’islam Algérien est sunnite bien qu’à dominante malikite les écoles hanafite , hambalite et chafiite minoritaires COHABITENT aussi!!!
          tes arguments laseristes, bokoharamistes,daechistes, quaideistes et aujourd’hui COVIDIstes ne sont pas plus pas moins que de misérables nébuleuses fabriquées de toutes pièces pour SEMER TERREUR/MALHEUR chez les 3/4 de l’humanité qui n’a rien au profit de ceux qui dominent TOUT et s’approprient TOUT…je ne suis ni neutre ni partisan simplement Humain
          « Si nous savons comprendre avant de condamner, nous serons sur la voie de l’humanisation des relations humaines. »
          Roland Barthes

          Argentroi
          2 octobre 2020 - 17 h 17 min

          @ ElHadi
          Bon, on vient de savoir que tu n’as jamais connu le terrorisme algérien sinon tu ne te réclamerais pas Humain!
          Donne-nous une recette pour humaniser ceux qui égorgeaient dans les faux barrages les voyageurs qui avaient le malheur de s’attarder sur les routes. Je doute fort que tu saches ce qu’est un faux barrage mais je sais que tu vas penser que c’est une nébuleuse (?) fabriquée de toutes pièces pour semer terreur et malheur chez les 3/4 de l’humanité.
          Le monde de l’Amérique au Mozambique, et demain la lune, est sens dessus dessous en proie au terrorisme et nos complotistes jurent que ce dernier n’est qu’une simple mystification fabriquée de toutes pièces parmi la nébuleuse des mystifications créées pour dominer le monde. Eh bien, si Daech n’est qu’une création, un mythe au sens barthésien, de ceux qui veulent dominer le monde, comme s’ils ne le dominaient pas déjà, faut-il le combattre ou le laisser faire ! Ceux qui ne subissent pas les conséquences induites par la création de ce mythe laisseront faire mais les autres, ceux qu’on égorge, qu’on tue, qu’on maintient dans le moyen-âge, qu’on prive de liberté, de réalité, il faut bien qu’ils réagissent. Les complotistes qui veulent nous faire croire que le terrorisme n’est qu’une mystification créée par ceux qui veulent dominer le monde sont eux-mêmes au service de ces derniers, une création de ces derniers puisqu’ils nous demandent de ne pas réagir ou de penser comment réagir aux conséquences induites. Pour imager, quand Daech fait une boucherie en plein Baghdad, cela n’est qu’une conséquence du mythe que veulent créer les américains, alors selon El Hadi, il ne faut pas croire que c’est le terrorisme islamiste qui est derrière cela mais bien les américains. N’est-ce pas El Hadi ou est- ce que je me trompe ? En tout cas ce terroriste qui avait une bombe sous lui, qu’il soit téléguidé par les américains ou Amar Bouzouar, il doit être combattu. Toi aussi El Hadi, tu dois le combattre puisque c’est le bras, et ne me dis pas c’est la victime, de ceux qui veulent dominer le monde sinon tu es simplement et inconsciemment au service de ces derniers.

          Anonyme
          3 octobre 2020 - 16 h 30 min

          @ moneyking
          Rhétorique bien huilée que je découvre chez suelqu’un D’une prétention à tout rompre
          Et dire que mes aïeux victimes des enfumages
          Dans les grottes des monts Dahra …votre sectarisme et votre manque de recule votre culture générale ne vous permettent autre chose qu’une vision courte des êtres et des événements

          Argentroi
          3 octobre 2020 - 17 h 53 min

          El Hadi
          Les enfumages du Dhahra, mais ce n’est qu’une mystification parmi la nébuleuse des nombreuses mystifications créées par ceux qui dominent le monde ! Tes aïeux morts asphyxiés, c’est aussi une mystification etc.. Le terrorisme, ce n’est aussi qu’une mystification parmi la etc..Tu vois bien ce qu’est une rhétorique bien huilée, elle s’applique où l’on veut. Une rhétorique bateau comme tu sais bien le dire ! Elle permet aux complotistes de ne pas réfléchir, tu mets ce que tu veux à la place des pontillés et tu tapes envoi et ton post fait le tour du monde.
          ……………….. est une mystification parmi la nébuleuse des mystifications créées par ceux qui veulent dominer le monde.

    Merrikh
    1 octobre 2020 - 7 h 51 min

    Boutef n’a pas été le seul à proposer la « concorde civile », ses précédents ont aussi favorisé cela avec des accords avec l’AIS auparavant. Le problème est que certains « démocrates » se rangent du coté des islamistes juste par « opposition » au pouvoir ! Sinon pourquoi ? . La liste de « démocrates » donnée dans l’article est courte mais claire !

    Anonyme
    30 septembre 2020 - 23 h 36 min

    Ce que je retiens c est le nom de Bouchachi !!!
    Finalement il est de quel camp?ce type là m intrigue….

      Merrikh
      1 octobre 2020 - 7 h 44 min

      Ali Yahia Abdennour, Ait Ahmed … ne vous disent rien ?

      A propos de Bouchachi
      1 octobre 2020 - 18 h 35 min

      Bouchachi a fait partie du FFS et comme Maître Ali-Yahia Abdennour, c’est un réconciliateur. Pour ces réconciliateurs la solution à la crise passe par un large accord de l’opposition incluant les islamistes qui veulent « jouer » le jeu de la démocratie. Ils ont la naïveté de croire que cela reste possible. Le seul soucis de ces rêveurs c’est que les frères musulmans sont prêts à tout promettre pour arriver au pouvoir…

        toto
        2 octobre 2020 - 11 h 34 min

        je cite : »Le seul soucis de ces rêveurs c’est que les frères musulmans sont prêts à tout promettre pour arriver au pouvoir… » bien d’accord et j’irai encore plus loin : le pire c’est encore pas les leaders islamistes mais les masses vociférantes qu’ils trainent derrière eux à chaque démonstration de force et sans lesquelles ils ne sont rien ou pas grand chose..

    De toutes façons...
    30 septembre 2020 - 22 h 50 min

    …Les islamistes ont de tous temps servis de force d’appoint au pouvoir. La concorde civile n’a pas été créée pour aider la société civile ou les démocrates pour consolider la démocratie. C’est un chèque en blanc que Boutef….à tiré dans le dos des algériens pour s’acheter une paix politique, militaire et islamiste.

      Anonyme
      1 octobre 2020 - 9 h 52 min

      Bien dit !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.