Nouvelle campagne contre l’Algérie sur un «mauvais traitement» des migrants

migrants subsahariens
Les migrants subsahariens ont toujours bénéficié de bonnes conditions pour leur rapatriement. PPAgency

Par Nabil D. – La campagne visant l’Algérie au sujet d’un prétendu mauvais traitement que subiraient les migrants subsahariens reprend de plus belle. Elle a été ravivée par les mêmes relais médiatiques en France, sans qu’on en sache les raisons. «Refoulements de migrants en Algérie : la direction, c’est le désert», titre la chaîne du Quai d’Orsay, France 24, dans sa rubrique «Observateurs» dédiée aux envois de vidéos et d’images par des «témoins oculaires» ou des personnes concernées par les faits relatés.

«Des images transmises à la rédaction des Observateurs témoignent d’une nouvelle vague de refoulement (ce mot est mis entre guillemets, ndlr) de migrants depuis le début du mois de septembre en Algérie. Chaque fois, les personnes arrêtées sont placées en rétention, puis acheminées par bus ou par camion à la frontière avec le Niger, en plein désert», écrit France 24 qui ajoute que «ces dernières semaines, des opérations d’arrestation de migrants ont été observées à Oran mais également à Tlemcen, Alger, Blida, Boumerdès, Tipaza, Zéralda, Sétif et Annaba», en précisant que «les migrants sont appréhendés chez eux, dans les rues, ou sur leur lieu de travail».

Et de relayer le «témoignage» d’un migrant africain : «Les arrestations de ces derniers temps se sont passées vers fin septembre et début octobre. Les forces de l’ordre (algériennes, ndlr) défoncent la porte, elles prennent tout le monde, elles vous mettent dans des autocars. Puis, on vous emmène dans le camp de refoulement. Les conditions y sont invivables. Il y a des souris, de l’eau partout, c’est sale. (…) Et s’il n’y a personne pour vous ramener vos papiers au camp de refoulement, ils vous virent dans le désert. Tout ce monde n’appartient pas à une seule nationalité. Il y a des Guinéens, des Maliens, des Sénégalais, des Camerounais, des Ivoiriens, des Nigérians, des Sierra-Léonais, des Libériens. Mais la direction de tous ces gens, c’est le désert.»

Un premier article avait été publié le 10 octobre dernier, toujours par France 24, dans lequel des migrants affirmeraient qu’ils reçoivent de la nourriture une seule fois par jour avant de les «emmener dans le désert» et de les y «abandonner», car «il n’y a pas de rapatriements vers les pays d’origine pour les Camerounais, les Maliens, etc.». Les mêmes cercles reprennent donc la campagne enragée lancée contre l’Algérie en 2016, 2017 et 2018.

Des sources informées avaient indiqué à Algeriepatriotique, à l’époque, que la campagne menée tambour battant contre l’Algérie sur la question des migrants subsahariens était pilotée par les relais sionistes en France. Ces milieux hostiles à notre pays et qui, par ailleurs, appuient le Maroc dans sa politique colonialiste, avaient choisi de mettre le paquet dans leur offensive sous l’angle des «crimes contre les migrants commis par l’Algérie».

Deux personnalités marocaines proches du palais étaient chargées de conduire cette campagne : Ahmed Charai, patron de presse à la solde du Makhzen, et Omar Hilale, à partir du siège des Nations unies à New York. Nos sources avaient précisé que les médias dirigés par le lobby sioniste avaient été instruits de poursuivre cette sale besogne qui vise directement l’Algérie.

En France, c’est le groupe dirigé par Patrick Drahi qui était aux avant-postes dans cette guerre médiatique déclarée à l’Algérie. L’homme d’affaires franco-israélien est natif de Casablanca, au Maroc. Il a gardé ses liens avec sa terre natale intacts. Propriétaire du quotidien Libération et du magazine L’Express, Patrick Drahi a toujours orienté la ligne éditoriale de ces médias dans le sens contraire aux intérêts de l’Algérie.

Libération, plus que n’importe quel autre média français, a de tout temps montré une haine et un acharnement invraisemblables contre l’armée algérienne, conduisant la campagne du «qui tue qui» d’une manière effrénée et répandant mensonges et calomnies sur l’Algérie et ses institutions.

Patrick Drahi a prêté allégeance à Israël où il active dans divers domaines économiques. Il est le patron d’un groupe de télécommunications. Mais il finance également la chaîne de télévision israélienne i24 News avec un ancien conseiller en communication de Dominique De Villepin – lui aussi natif du Maroc –, Frank Melloul, qui en deviendra le président-directeur général.

Cette fois-ci, c’est la très officielle chaîne d’information en continu France 24 qui prend le relais, quelques semaines à peine après avoir été reçue en grande pompe à Alger où deux interviews lui ont été accordées, l’une avec le président Tebboune et l’autre avec le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum.

N. D.

Comment (107)

    L'Algérie seulement aux algériens-assainissement
    28 octobre 2020 - 5 h 58 min

    Notre pays affronte en ce moments des moments difficiles suite à la pandémie et n’a aucun moyen de gérer cette migration subsaharienne et les allers-retours des mendiants nigériens et des autres migrants qui ne cessent de débarquer chez nous.

    Interdire sans hésitation la mendicité, le travail au noir des étrangers, virer tous ces migrants subsahariens qui continuent occuper tous les lieux publics, nous avons vraiment assez de cette situation qui ne prend pas fin à cause du travail au noir et de la mendicité tolérée pour faire plaisir au niger, NON ceci ne nous convient plus mais plutôt nous terrifie.

    Un zmigri.
    26 octobre 2020 - 15 h 35 min

    Le zmigri qui n’est pas marocain et ne vis pas en France,vous dis vous manquez de diplomatie et surtout de politesse .ce n’est pas a vous de salir la réputation de la diplomatie Algérienne et ouvrir la porte au gens qui réfléchissent comme vous.apprenez à réfléchir avant d’agir.

      Salim31
      27 octobre 2020 - 3 h 37 min

      Zmigri
      Vous dites que vous vivez en algerie , vous ne voyez pas ses millers de mendiants de
      « l’ argent » nigerien partout en algerie dans chaque coin de rue devant les ecoles les boulevard devant les hotels internationaux un manege qui dure depuis plus de 10 ans , et on doit se taire et laisse nos enfants vivre et grandir avec cette misere impose qui n a rien de temporaire , et risque de renverse un gosse qu on voit meme pas eleve a la mendicite , on doit se taire et paye toujours paye et supporter le fardeau pour vos pretendus relations africaine , est ce que vos relation sont au dessus de nos lois , la mendicite est interdites _vos amis africains sont des aliers de la france meme si vous leur donner tamanresset ou une partie du sud algerien ils ne seront jamais vos aliers , vous parlez de politesse ; pourkoi eux ne sont pas polis ni s embarasse de gentiellesse il sont fonceurs et agressif en face vous nous proposer d etre des polie genre moue pour bien nous faire bouffé , pourkoi eux ne font pas de stragegie ils imposent la strategie …alors votre strategie à la chapeau rond rouge , restez gentil pour bien vous bouffe , le peuple n en veut plus et et si vous inquiete pour les africains et depense autant
      d energie pour vos amis africains nous on le fait pour les algeriens .

      Fennec
      27 octobre 2020 - 21 h 26 min

      Bravo aux autorités Algériennes
      Nettoyez le pays des intrusions
      Envoyez par islamo-sioniste
      Gardez notre pays propre de ses
      Racines.

    @vous êtes d’accord pour l'invasion
    26 octobre 2020 - 14 h 12 min

    On je ne pars pas de cette Algérie!!! Tu es qui pour me libérer d’ennemi de l’Algerie – peut être où un harki ou un maroki? En fait, Tu es aveugle, sourd et muet car ce que j’avais écris est tout autre si seulement to as passé un peu plus de ton temps à lire, comprendre et digérer le message. Pourtant c’est clair et net..et comme beaucoup de commentaries sages, je dis qu’il faut TRAITER nos frère Africains avec Dignité et respect. Les pauvres, quelque soit leurs agissements, ne peuvent être classé comme indésirables ou les damnés de la terre. Tu ferais mieux de reprendre l’école et apprendre ta propre histoire (…)

    Un zmigri.
    26 octobre 2020 - 4 h 04 min

    Aux haineux : racistes devant lès faibles et complexés devant lès racistes.vous manquez de la diplomatie et surtout de la politesse.

      Salim31
      26 octobre 2020 - 14 h 35 min

      Votre acharnement sur le sujet montre a quel point certains expatrié comme vous et bien sur les marocains en font une affaire personnelle alors que vous et vos enfants ne vivent meme pas ici et vous n etes ma pas deranger ni concerne par ce phenomene alors que l orsque la france expulse meme des algeriens vous vous taisez pas un mot ? , la raison de votre oposition est simple soit vous etes comme beaucoup ici des indic marocains ,
      Soit vous ete un migri terrorise qui se dit que si l algerie expulse les subsahariens alors la france va nous expulse nous aussi ,,
      Alors vos larmes de croco ca marche pas , nous les algeriens on a nos enfants ici nous defendant l algerie pas france ni le maroc , alors degager et occupez vous des probleme reele qui sont en france

    Il faut les expulser
    25 octobre 2020 - 12 h 37 min

    C’est le ras le bol, on ne veut pas de cette anarchie et de cette pollution causée par ces migrants illégaux. Ils visent trop loin, il faut leur montrer qu’ils abusent de notre patience et de notre générosité

      Anonyme
      25 octobre 2020 - 15 h 31 min

      Tu l’a déjà dit 8 fois…

        Il fallait lui dire FAKOU
        25 octobre 2020 - 22 h 19 min

        Certains commentaires racistes ne sont même pas ceux des algériens, et ce jeu malsain ne pourra tromper wled dzaïr. Quelque soit X wella 3azrayane, les Africains sont et seront toujours nos frères. Au cas où ils sont envoyés par les ennemis de l’Algérie afin de nous fourguer des millions de pauvres Africains et nous créer des crises humanitaires, sécuritaires, financières etc., et bien qu’ils sachent que les Algériens est un peuple Unique, wahdou ou makache ki bhalou car celui qui essaye de nous nuire trouvera d’irgazen!

          Fraternité
          26 octobre 2020 - 8 h 29 min

          Si vous avez des fréres africains c’est votre point affaire, moi, mon entourage, des millions d’algériens ne disent pas cette absurdité. Mes fréres sont ceux nés de mes parents.
          Arrêter cette hypocrisie qui n’a pas de sens.

    Autorités algériennes, merci de poursuivre l'expulsion des clandestins subsahariens
    25 octobre 2020 - 12 h 18 min

    La situation financière en Algérie est trés affectée, les rues algériennes ne cessent de se remplir de migrants africains où chaque femme qui mendie trimballe avec elle 5 à 6 enfants. Dans les chantiers bagarres entre les subsahariens et vols du matériel à cause du mauvais suivi de ces étrangers qui profitent de ce laxisme, charlatanisme, superstition, drogue, prostitution voilà l’essentiel qu’apporte cette migration subsaharienne à l’Algérie et le cassement de tête lors de leurs rapatriements. Prière de les Dégager du territoire algérien, ni chantier, ni ghettos tous dehors.

    Une armée de subsahariens sur les chantiers algériens à voir ci-dessous
    25 octobre 2020 - 11 h 36 min

    https://youtu.be/Iunsb6icqz0?t=59

    Merci de ne pas supprimer ce message adressé aux algériens généreux et aux autorités algériennes.

    IWEN SUBSAHARIEN / AFRICAINS !
    25 octobre 2020 - 10 h 57 min

    {
    Loco
    25 octobre 2020 – 8 h 37 min
    }

    Le terme de  » subsahariens  » avait été créer spécialement pour l’Algérie, car celle ci dispose de la plus grande frontière terrestre au nord de l’Afrique et avec des pays voisins ou les conflits sont constants et donc, poussant les populations AFRICAINES du sud des frontières Algériennes à migrer vers la voie qui leurs semblent être la plus naturelle, à savoir la ligne droite traversant l’Algérie, en direction de l’Europe, ou alors, soit la Tunisie, soit quand ils réussissent à se tromper eux même, vers la Lybie, pour au final devenir des esclaves et priée dieu de revenir vers l’Algérie.

    Pour ce qui de leurs sort au Maroc, on est pas dupe, on sait ce qu’il advient d’eux, tout ce que je sais, c’est vers l’Algérie ou ces derniers finissent, leurs calvaire. ..Dans le pire des scénario, ils sont ramenés en bus ou en avion chez eux et ceci avec dignité !

    Ainsi, on se retrouve avec des termes comme  » SUBSAHARIENS «  » et non pas AFRICAINS, car ceci permettrait d’éviter d’amalgamer les deux noms et de nous pousser à la réflexion de savoir si nous sommes ou pas des frères sans cœur en train de rejeter nos semblables qui sont dans le besoin, et qui, si ces derniers trouvés leurs places dans notre pays qui est immense, je rappelle, l’Algérie c’est un pays géant, faisant 5 fois la France et qui renferme des ressources qui ne demandent qu’à être exploités .. .Mais malheureusement, nos compatriotes sont occupés ailleurs, vers le nord, eux aussi (cherchez l’erreur !) et sur d’autres questions plus prosaïques qu’autres chose, qui ne donnant aucune suite pour un lendemain meilleur, si ce n’est faire du sur place (hirak) !

    Tout ceci est le produit d’un laboratoire médiatique (Européen, initier par la France), expert en communication, et si le slogan est bon, vous trouverez le produit dans les bouche du monde entier, aujourd’hui c’est:
     » SUBSAHARIEN  »/ » AFRICAINS » le but étant d’entretenir le  »EUX » et le  » NOUS  ».

    Dire Subsaharien, évite d’avoir tout lien d’affecte avec nos frères Africains, car nous sommes nous même AFRICAINS, mais soutenir sans cesse qu’eux c’est des  » SUBSAHRIENS  » et nous des Algériens , c’est évidement un encouragement aux racisme, car il y a  » eux  » et il y a  » Nous  », mais qui peut se réveiller de cette  » tort-peur  » dans la quelle il/elle est, pour redresser cette imposture dialectique dans laquelle on est et qui nous causera du tort, le moment venu (en réalité, on est en plein tort, faut pas se le cacher !) ?!!

    Les médiats Européens, avec la complaisance de certains intellectuels Algériens ont introduit les termes/germes de ce nouveau langage (slogan) d’un coté !
    et de l’autre coté, le service après vente (réseaux dit sociaux), nous vend la désunion avec le monde Africain et celui du monde Arabe, en clair, l’isolation de l’Algérie pour la vider de son poids, de son influence dans le monde entier, même des Africains, qui sont nos frères en origine, en race, qu’on tente de nous vendre comme étant des étranger, puisque dit-on ce sont des  » Subsahariens  ».

    Ainsi, il y a des pseudos Algériens (service après vente !), sur les réseaux, dit sociaux, qui ont la couleur, le bruit et peut être même une légère odeur, mais qui en vérité, n’en sont pas des  » ALGERIENS  », qui viennent telle le personnage  » du Joueur de flûte de Hamelin  » (une légende allemande) nous appliquer le même procédé (que ce fameux joueur de flûte), afin de nous enterrer vivant, dans le meilleur des cas, ou dans le pire des cas, nous faire entrer en guerre afin de nous détruire, entre frère d’Afrique à défaut jusqu’à se détester par les uns et des autres (diviser pour mieux règner).

    Ils font des vidéos à la chaine faisant l’éloge de nos patriotes et le moment venu, après quelques centaines ou quelques milliers d’abonnées, c’est là que ces derniers se montrent favorable à une politique ou à une autre, suivant les financeurs (ici, ce n’est plus de simple joueurs de flûte, mais ils sont devenu, entre temps véritable mercenaires agissant), ils ne sont patriotisme que par opportunisme, car ils savent que le simple fait d’inscrire Algérie, ou DZ, suffit à faire grimper le compteurs de vu !! Entant qu’Algérien et pour l’Algérie, on a une reaction épidermique quand il s’agit de notre nation, de notre terre et ceux qui s y trouvent !

      @ IWEN SUBSAHARIEN / AFRICAINS !
      25 octobre 2020 - 22 h 34 min

      Parfait et merci pour cette clairvoyance. C’est effectivement l’art de diviser pour régner – Éliminer l’Algérie de son rôle Africain et souffler le venin aux Africains que l’Algérie n’est pas des vôtres, donc vendre en quelque sorte une image d’une Algérie raciste. Le général Giap a dit la France est un mauvais élève et la claque de Dieu Bien Fu reste dans les annales de l’histoire moderne alors que Frantz Fanon a dit: «Le nègre asservi par son infériorité, l’homme blanc asservi par sa supériorité se comporte également selon une orientation névrotique.» cette orientation Française Véhiculée par France 24 sent toujours ce névrotisme.

      Votre commentaire ???
      26 octobre 2020 - 5 h 03 min

      Quel est son utilité, nous refusons l’immigration subsaharienne, nous refusons l’immigration africaine

        IWEN
        26 octobre 2020 - 13 h 11 min

        {
        Votre Commentaire ???
        26 octobre 2020 – 5 h 03 min
        }

        L’objectif de ce commentaire, que j’ai émis, avait été de mettre en relation la propagande qui avait précédé, accompagné et succédé la conférence sur l’immigration des gens du Sud de la mer Méditerranée.. . conférence tenu au Maroc .
        Cette conférence avait eu pour finalité de faire accepter les termes et les modalités de son application sur le sol même des pays du Sud de la méditerranée , à savoir, concevoir des camps de rétentions pour migrants Africains, dont le Maroc avait accepté son application sur son sol, voulant ainsi, attirer tous les pays du nord d ‘Afrique à le suivre, bien évidement aucun pays n’a suivi !
        Toute cette politique agressive contre nos frères Africains ou qu’ils soient est encouragé par le Maroc (le MAKHZEN), par représailles, sans doute! Sa politique n’est pas celle d’un pays souverain, mais d’un système soumis à la France, qui elle (France) fait appliquer des directives élaborées par ses soins et expérimentés par le Makhzen. ..Il faut comprendre cette mécanique qui avait été tenté en France (des centre de rétentions pour Migrants (à CALAIS ! et ailleurs, pratiquement dans Paris)

        Dans Paris, l’objectif de cette ruse, en plein Paris, fut de mener les Citoyens Français à accepter la politique à venir, celle de faire en sorte de l’appliquer dans le nord de l’Afrique et pour se faire, il fallait faire taire les Français et le reste des pays d’Europe, car ceci rappelait très fortement la mauvaise expérience de la seconde guerre mondiale, avec les camps de rétentions pour Juifs ainsi que des simples Allemands opposants aux régime Nazi !

        Pour faire taire toute critique aux gouvernement Français de cette Epoque(Sarkozy et Hollande (politique aussi bien de Gauche que de Droite (UMP – PS) on y est encore (2020) avec cette politique, car les gouvernements qui se suivent appliquent les directives que leurs prédécesseurs .. .Faut pas s’imaginer qu’il y a rupture totale du jour au lendemain, faut pas rêver !

        Donc, appliquer l’idée d’un camps de concentration semblable à ce qui fut appliqué aux peuples juifs, c’est à ne rien avoir retenu de la barbarie passée et encore présente dans l’esprit de milliards de gens.
        Le terme de SUBSAHARIEN et accessoirement le GERME du racisme avec laquelle tente l’Occident de nous corrompre, ne correspond pas à nos valeurs Humanistes qui puise son origine de la philosophie musulmane (valeurs humanistes), avant que l’occident ne vienne par ethnologue interposer étudier nos sociétés Africano-Musulman respectifs afin de les retourner contre nous, tentant par cette ruse de nous salir .. .!

        J’espère que tu as bien compris ce que je viens de te poster !

    Bogdanov
    25 octobre 2020 - 9 h 24 min

    Que diriez-vous si la France vous demande de plier bagage et de rentrer tous chez vous???

      Anonyme
      25 octobre 2020 - 10 h 07 min

      Je ne me sens pas concerné. Je ne vis pas en France.
      Par contre tu peux répondre pour toi même

      Les algériens sont en règle dans les pays européens
      25 octobre 2020 - 10 h 18 min

      (…) nous on parle de populations subsahariennes non invitées par l’Algérie et d’une migration non désirée et vous sans aucune intelligence vous délirez avec les algériens en Europe tous avec leurs pièces d’identités (certificats de résidence etc.), même les algériens sans papiers en Europe ont leurs passeports. Les subsahariens sont anonymes comme vous et chaque femme avec une dizaine de gamins et ils s’éparpillent comme ça leur chantent pour construire leur vies de clandestins sur un sol qui ne veut pas d’eux.

        Anonyme
        25 octobre 2020 - 12 h 42 min

        Les algériens sont en règle?? Tu vis où?? Cela fait 30 ans qu’on nous montre du doigt et qu’on ose même pas dire qu’on est algérien et tu dis ça??

      Cest un sujet sur l'Algerie
      25 octobre 2020 - 10 h 56 min

      Si la France a choisi d’octroyer la résidence aux algériens ce n’est forcément le cas des subsahariens en Algérie.
      Les subsahariens n’ont pas été invités à venir en Algérie et ne seront jamais sollicités pour y restés. Calmez vous, on ressent que vous avez trop de haine pour les algériens.

        Anonyme
        25 octobre 2020 - 18 h 02 min

        Je connais beaucoup de mes compatriotes algériens qui n’ont pas été « invités » en France, ils y sont venus sans demander la permission à personne. Et s’y sont installés tant bien que mal.

          arrêter vous citoyen du maroc
          25 octobre 2020 - 19 h 25 min

          Vous dites n’importe quoi…
          Les contextes sont différents et vous ne cessez de faire des comparaisons qui n’ont aucun sens. Prenez ces subsahariens chez vous et vos larmes sur eux vont sécher.

      Salim31
      25 octobre 2020 - 12 h 06 min

      L algerie est un pays libre notre securite ne depend pas de la france ni des humeurs des francais, votre peur et ce que peut faire la france ne nous concerne pas _c est un probleme qui touche les algeriens en algerie

      Lyes Oukane
      25 octobre 2020 - 14 h 58 min

      @ Bogdanov . Pas Plus tard que cet été la France comme beaucoup d’autres pays européens ont régularisé plusieurs milliers de sans papiers because manque d’ouvriers pour récolter les fruits et légumes. Mieux ,des marocains du maroc ont été dépêchés d’urgence et par charters entiers vers la Corse pour récolter clémentines ,melons et autres courgettes avant que tout ne pourrisse sur pied .Les français ne voulaient pas sortir de chez eux par peur du Covid mais ils ont pensé à aller à la plage !
      Alors de là à ce que Marianne expulse des Algériens qui les soignent et qui torchent leurs vieillards dans les EPADH la glace du pôle nord aura fondu en totalité.

      Regarde en ce moment même le nombre de prof de médecine algériens ,chefs de service qui commentent sur les plateaux tv .Quand le professeurs Raoult de Marseille a reçu Mr Macron dans ses laboratoires ,le président français fut étonné du nombre de chercheurs étrangers ( Algériens ,Tunisiens ,Libanais ,Gabonais qui travaillent avec lui . La vidéo est sur le net ) .Il faudrait aussi expulser les enseignants ,les policiers ,les infirmières ,les militaires … ( tout ce dont la France manque cruellement ). Les Français sont tout ce que tu veux sauf cons au point de se tirer une balle dans le pied .
      Sinon combien d’ingénieurs ,de médecins ,de profs parmi les clandestins subsahariens qui pullulent en Dz comme des criquets ? zéro !

        à Lyes Oukane
        25 octobre 2020 - 16 h 15 min

        Qui a facilité à ces (…) subsahariens la traversée de tout un désert de Tamanrasset jusqu’à Alger, Annaba, Oran et toutes les autres villes sans que les forces de l’ordre ne réagissent ??? c’est cette facilité qu’il faut bannir en même temps que la mendicité avec violence des étrangers en grappes. Ces vagues de subsahariens mendiants et trafiquants qui débarquent en Algérie c’est l’équivalent d’une colonisation, des armées sont dans les chantiers de bâtiments comment les faire sortir ?? et ces chantiers finiront par s’arrêter et aprés ces milliers de migrants protégés encore par ces chinois et turques comment les faire sortir du pays.

      Je ne suis pas d’accord
      25 octobre 2020 - 22 h 12 min

      Lors qu’on mal traite ces migrants (mahma Kanu E’dhuruf). Dans la vidéo on voit que les voyous du BTP ne les ont pas payé! Ces migrants – djab-houm El djou3 ou lehfa et le visage qu’on doit leur montrer c’est celui de l’amitié, et de les traiter avec DIGNITÉ. S’il y a lieu de les refouler, on le fera avec respect. Quant au commentaire sur les maladies, la prostitution, les vols etc…et bien notre prophète (SAW) a dit, Kadha Al Fakr an yakouna koufra (attention la pauvreté peut se métamorphoser et devient l’illicite), donc voilà pourquoi la pauvreté peut générer des conflits et des migrations clandestines. Et c’est à nous de traiter nos frères Africains avec égard sans nous soucier de ce que la m… de France24 déverse. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi en faire un article et rapporter ce venin sachant tout de même que le traitement de l’Algérie envers ces migrants est un 5 étoile par rapport à ceux de Calais ou ceux de
      Mayotte – lisez cet article et voyons un peu ce décor bleu, blanc, rouge au goût de liberté, égalité fraternité et contrastons le avec ce qui se passe en Algérie. En fait, l’Algérie est une terre d’accueil par excellence où des milliers de jeunes étudiants Africains étudient gratuitement en Algérie grâce à des bourses offertes par le gouvernement Algérien. C’est légal, c’est Africain, et un régal de voir une main tendue aux Africains de toutes nationalités sans distinction aucune. Voilà l’haleine et le devoir de l’Algérie l’Africaine envers son continent que France 24 ne rapportera JAMAIS! Alors de grâce, ne rapporter pas leur venin sur vos colonnes et, épargnez nous de leur faire un pub gratuité en les citant sur AP.

      https://mobile.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/mayotte-pourquoi-l-immigration-est-un-sujet-explosif-sur-l-ile_3669187.html#xtref=https://www.google.fr/&xtref=https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/mayotte-pourquoi-l-immigration-est-un-sujet-explosif-sur-l-ile_3669187.html

        Vous êtes d'accord pour l'invasion
        26 octobre 2020 - 5 h 06 min

        Partez d’ici, ennemi de l’Algerie.

        Sur la video les africains se battaient entre eux
        26 octobre 2020 - 5 h 45 min


        Sur la video, on les voit clairement se battre entre eux ….ils se battaient pour une affaire de drogue. En plus de tous les lieux de prostitutions et de saleté qu’ils ont créés dans toutes les villes algériennes quels pays voudrait de cette …
        Avec votre style d’écriture, vous avez veillez pour poster 2 à 3 commentaires pour défendre la déferlante insupportable africaine, et dire qu’ils se battaient sur la vidéo parce qu’ils n’ont pas été payés, d’où savez vous qu’ils n’ont pas été payés, non vous ne savez rien mais vous utilisez des mots comme ça juste pour faire votre… boulot de traitre.

    Loco
    25 octobre 2020 - 8 h 37 min

    En lisant tous ces commentaires, je me dis que le FN en France fait figure de fleur bleue.
    C’est sûr que les Français sont racistes,par contre les Algériens comme toujours sont les meilleurs du monde. Relisez vous, c’est juste honteux. On peut ne pas tolérer mais cela reste des êtres humains. On est les premiers à se plaindre du racisme en France alors que jamais au grand jamais il n’y a cette haine.

      votre commentaire appris par coeur est périmé
      25 octobre 2020 - 9 h 39 min

      Arrêter de vous montrer marqué par les drames humanitaires, l’Algérie aux algériens que ça vous plaise ou non. votre commentaire est pour les algériens un chiffon mis dans une poubelle, on vous a assez entendu et depuis hier vous ne cessez de commenter avec des pseudos, dégagez

    Anonyme
    25 octobre 2020 - 7 h 34 min

    Ces migrants ont réellement été expulsés tel que ça été raconté ou est-ce que ça été inventé par ces sionistes??

      Anonyme
      25 octobre 2020 - 12 h 42 min

      Visiblement personne n’a la réponse…

      Lyes Oukane
      25 octobre 2020 - 15 h 08 min

      @ Anonyme .L’Algérie en accord avec nos pays voisins se sont mis d’accord pour que les sans papiers soient reconduis à la frontière des pays respectifs . C’est le Croissant Rouge algérien et des représentants humanitaires étrangers qui sont chargés de ces reconduites à la frontière . Chez les voisins ,c’est le gouvernement de chaque pays qui accueillent ses ressortissants comme convenu .
      les femmes enceintes et leurs enfants ne sont pas expulsables .Les enfants seuls ne sont pas expulsables non plus comme les malades que nous soignons à nos frais avant de les renvoyer chez eux .
      Tu trouveras tout ça sur le net ( articles ,interview et vidéos ) .

    IWEN
    25 octobre 2020 - 5 h 17 min

    Si les Algériens étaient racistes, le gouvernement aurait exigé de ne laisser entrer que des subsahariens ayant fait des études et ayant un savoir dans un domaine particulier, pouvant intéresser nos industries, notre société dans les hautes technologie, à l’exemple de ce que Monsieur Sarkozy avait demandé et avait appliqué et laisser les restants dans le sud, à titre d’exemple, à la frontière, au Maroc, par exemple, qui a accepté la conférence sur l’immigration sur son sol et en a accepté les termes et les modalités d’application, à savoir, créer des camps de concentration pour les juifs ! Pardon, je voulais dire pour les Africains, enfin, je voulais dire, des centres de rétentions pour migrants, sur son sol. (ironie, bien sûr !). .. .. . .Et après, on vient dire que ce sont les Algériens qui sont racistes, bon sang ! les valeurs changent d’une époque à une autre ! !

    Comme l’Histoire semble vouloir emprunter la même voie et vouloir se répéter, donc, ceci explique cela (réponse)

    Si Mohamed
    24 octobre 2020 - 22 h 56 min

    Et si la France expulsait les 4 millions d’algeriens dont la plupart sont illegaux ?

      Anonyme
      25 octobre 2020 - 7 h 38 min

      Ils vont faire appel aux droits de l’hommistes qu’ils détestent tant!!!

        Mohamed
        25 octobre 2020 - 10 h 16 min

        Il faut faire comme le sultant Erdogan..
        ne pas se laisser faire et répondre aux cerveaux malade de Fronce..

          Nadir
          26 octobre 2020 - 5 h 48 min

          Il faut dire le terroriste Erdogane ? C’est sont vrais nom

      ici le sujet est l'Algérie
      25 octobre 2020 - 7 h 42 min

      les algériens ne font pas la manche par milliers en trainant des dizaines de milliers de gamins qui devraient être à l’école dans leurs pays. La comparaison avec les algériens en Europe n’est pas plausible, vous ong de mauvaise foie arrêter le disque trop vieux de comparer l’insupportable invasion subsaharienne avec les algériens qui ont de la dignité et dont le nombre est quasiment rien devant celui des migrants africains en Algérie

      Salim31
      25 octobre 2020 - 8 h 10 min

      La la securite du pays n est conditionne pa la politique interieur francaise qui ne nous concerne pas, mettez bien ca dans votre tete , votre peur c est l expulsion nous en defend le pays

      Lyes Oukane
      25 octobre 2020 - 9 h 04 min

      @ Si Mohamed .
       » … 4 millions d’algériens dont la plupart sont illégaux  » !

      1 – Le nombre de sans papiers ,toutes nationalités confondues est estimé officiellement à 350.000 en France .
      2- L’INSEE avance le nombre de 807.000 algériens vivants en France .
      3 – Il y a 4 millions d’étrangers qui vivent en France et c’est toujours un décompte officiel .
      4 -Sur les plus de 800.000 algériens vivants en France ,seule une infime partie est sans papiers . Tous les autres ont une carte de séjour longue durée ( 10 ans ) .
      A noter que tous les étrangers vivants en France n’ont pas droit à une carte de séjour . Comme son nom l’indique ,tu as le droit de séjourner en France même si tu ne travailles pas . On te la renouvelle même si tu es au chômage . Ce n’est pas un privilège donné à tous les étrangers .

      En conclusion ,soit tu revois ton arithmétique soit tu revois la définition de  » sans papiers  » que tu confonds avec  » en situation régulière « .

      les subsahariens ,en Algérie ,sont sans papiers  » c’est à dire que l’Algérie ne les a ni invités à venir sur son territoire ,ni ne compte les officialiser un jour . Dans ce cas là ,dans le monde entier on parle de clandestins .
      On peut les renvoyer chez eux avec toute la dignité humaine qu’on leur doit bien sûr ( voir centres de rétention et vols charter version française ,par exemple )

      pourquoi vous mélangez les choses
      25 octobre 2020 - 9 h 35 min

      Nous algériens, nous défendons notre pays contre le fléau subsaharien que viennent faire ici les algériens sans papiers qui sont une minorité insignifiante devant les autres immigrés. Je m’entendais bien avec les marocains mais malheureusement certains (trés peu heureusement) montrent leur haine envers l’Algérie à toutes les occasions. Le maroc aussi est entrain d’expulser les subsahariens en les déposant aux frontières algériennes.

    No pasaran !
    24 octobre 2020 - 22 h 10 min

    Ces migrants africains illégaux sont devenus trop nombreux et se sont installés par tribus entières hommes femmes et enfants ( un bébé dans le dos de la mère et 4 ou gamins en bas âge ) au niveau des trottoirs, rues, abribus et des feux rouges, les bras chargés de sacs de nourriture passant chaque journée à quémander de l’argent. La nuit en colonnes ils rejoignent les constructions inachevées qu’ils ont squattées et transformées en ghettos.
    Des questions se posent comment ont ils pu traverser illégalement par tribus entières toute l’Algérie du sud jusqu’à l’extrême nord avec une telle facilité ?
    Certains communiquent entre eux avec des téléphones portables dernier cri, qui leur a donné des cartes SIM, sachant que les opérateurs ne vendent ces puces qu’à ceux qui possèdent une pièce d’identité dont on laisse une photocopie chez l’opérateur ?
    Tôt ou tard, qu’à Dieu ne plaise, ces cohortes s’organiseront en milices terroristes qui mettront le pays à feu et à sang! Et dire que parmi nous il se trouve des politicards, des journaleuxs, de présumés ‘ droits de l’hommistes ‘ aveugles et inconscients qui qualifient les quelques mais combien légales et légitimes reconduites à la frontière de ‘ chasse à l’homme noir’ et de ‘ délit de faciès ‘. Accusations idiotes et criminelles ! Il est du devoir de chaque citoyen Algérien digne de ce nom de défendre par tous les moyens et en toute circonstance notre pays. Il est du devoir de chaque Algérien de se rappeler que des millions d’Algériens ont donné leur vie pour que vive l’Algérie. Il faut faire en sorte que les sacrifices des Chouhadas ne soient pas vains.
    Il est inutile de dire encore et encore que cette migration subsaharienne est porteuse de tous les dangers pour l’Algérie. Elle doit être réduite à zéro absolument et en urgence.
    Ces migrants plus aucun pays n’en veut.
    Qu’en est-il chez nous en Algérie ? Et bien c’est la curée ! A croire que toute l’Afrique subsaharienne s’y est donnée rendez-vous. Des dizaines de milliers de mendiants tenaces et menaçants sillonnent jusqu’au moindre douar, la moindre dechra de chaque ville de chaque wilaya. Combien sont-ils ? des dizaines de milliers sûrement ! Comment ont-ils fait pour parcourir des milliers de kilomètres et occuper le pays jusqu’à sa façade maritime ? Au début c’était de jeunes gaillards athlétiques, puis sont venues s’installer par tribus entières des familles (hommes et femmes enceintes avec 4 ou 5 enfants chacune !) constituant d’immenses cohortes de mendiants n’ayant qu’un mot à la bouche : sadaka, sadaka, sadaka.
    N’ayant pu nous abattre par le pire des terrorismes pendant la décennie 90, voilà que nos ennemis ont trouvé le plus sûr moyen de nous anéantir par la colonisation de peuplement des migrants subsahariens.
    Encore une fois les Algériens déjoueront leur projet diabolique. Les autorités algériennes doivent poursuivre et intensifier la reconduite de ces migrants illégaux chez eux en vitesse, la coupe est pleine. Ras le bol !. En 1975 alors que la misère des Africains était encore gérable, l’Algérie à la tribune des Nations Unies plaidait déjà pour « un nouvel ordre économique mondial » et avertissait que sans cela des populations du sud migreraient vers le nord.
    42 ans après nous y sommes ( car rien n’a été fait ) et ironie du sort l’Algérie subit de plein fouet cette migration subsaharienne sans précédent qui va la faire disparaître définitivement si on n’y prend pas garde immédiatement ! .
    Voyons les chiffres et les projections pour les prochaines années :
    Algérie : 42 millions d’habitants, pays sous développé et en difficulté financière actuelle et à venir, natalité : 2,3 enfants par femme, et à ce rythme 55 millions d’habitants en 2050 et 65 millions d’habitants en 2100.
    Mali : 18 millions d’habitants, pays sous développé et en difficulté financière actuelle et à venir, natalité : 7 enfants par femme et 4 à 5 femmes pour 1 homme, à ce rythme 70 millions d’habitants en 2050 et 100 millions d’habitants en 2100.
    Niger : 18 millions d’habitants, pays sous développé et en difficulté financière actuelle et à venir, natalité : 7,8 enfants par femme et 4 à 5 femmes pour 1 homme, à ce rythme 90 millions d’habitants en 2050 et 200 millions d’habitants en 2100.
    D’autres pays subsahariens verront leur démographie exploser et par conséquent leur misère, l’occident leur ayant été fermé définitivement, fatalement leurs ressortissants remonteront par dizaines de millions vers le nord, première (et dernière) destination : l’Algérie, ATTENTION DANGER IMMINENT !
    Que Dieu nous en préserve et protège nos enfants.

      Merci, soyons solidaires pour expulser le colonialisme subsaharien
      25 octobre 2020 - 4 h 53 min

      Même la pandémie n’a pas arrêté ce déferlement, donc plus rien n’arrête ces … de mendiants qui ne respectent rien à Oran ils font la loi et certains algériens continuent à leur donner l’argent

      elhadj
      25 octobre 2020 - 9 h 14 min

      un point qui a retenu mon attention c est le fait que ces étrangers en situation irrégulière disposent et utilisent facilement des moyens de communication,notamment des portables,qui pourraient servir a d autres fins qui attenteraient a la sécurité publique voire a la sûreté de l Etat.en effet de différentes nationalités ,de religions differentes,peut etre au service d elements etrangers pour des activites suspectes.c est pourquoi les operateurs de telephonie mobile doivent revoir ces attributions et les services de securite pour apprehender les detenteurs irriguliers pour determiner la provenance ‘ volés, loués’ et les confisquer.

        Cest des algériens traitres qui leur procurent des téléphones
        25 octobre 2020 - 12 h 46 min

        Certains algériens croient pouvoir s’enrichir avec les réseaux mafieux subsahariens, les puces téléphoniques c’est les algériens qui sont responsables. Nous voyons tous les subsahariens collés au téléphone à longueur de journée.

    Un zmigri.
    24 octobre 2020 - 21 h 54 min

    En lisant certains commentaires haineux je me dis c’est à cause de certains je ne sais pas si ils sont Algériens que la Baraka ne tombe pas dans nôtre pays.peut être ils sont dès ennemis qui veulent salir lès Algériens ou des anti tout sauf marine que ne lès aime pas.une honte que dès gens qui disent nous sommes civilisés et ne savent pas que ce que ça veut dire le mot REDJLA.c’est du pur racisme.

      Salim31
      24 octobre 2020 - 23 h 31 min

      Malheureusement beuacoup d emmigres comme toi veulent a tout pris nous colle l invasion migratoire non seulement le pays fait face a toutes sortes de danger aj sud de pays , vous les emmigre bien au confort dans vos pays , vous tenez le meme discours que les ennemis de l algerie c est a dire faire de l algerie un recipient et jnfrein migratoire qui protege l europe , entre l humanitaire et l algerie vous avez choisis votre camps nous aussi.

      DZDZ
      25 octobre 2020 - 0 h 35 min

      Un zmigri.
      FAKOU, ton disque est rayé.
      Les frontières Algérienne sont souveraines , elles ne sont pas une passoire.
      Trouve autre chose. Le racisme que tu conjugues à ta guise ne fonctionne plus.
      Trouve autre chose de plus intelligent.

      Nous sommes algériens
      25 octobre 2020 - 4 h 55 min

      C’est vous le toutou des ong destructrices, prenez ces mendiants et trafiquants subsahariens chez vous, …

      Ne lisez pas alors
      25 octobre 2020 - 5 h 21 min

      Vous avez tous un petit texte rédigé par vos ong de m… pour contredire les algériens qui doivent défendre leur pays et protéger notre identité et notre culture.

      NON A LA MIGRATION SUBSAHARIENNE EN ALGERIE.

      Ces … africaines qui déambulent en Algérie doivent tous quitter notre pays et même ceux qui se montrent travailleurs pour les petits jobs, leurs buts et d’abord de s’incruster par ce minable ensuite devenir dealer !!! on n’en veut pas de ces populations. l’aide humanitaire c’est chez eux sans leur présence en Algérie.

      marocain taisez-vous
      25 octobre 2020 - 5 h 25 min

      Ceux qui sont en faveur de l’invasion sont des ennemis de l’Algérie car l’Algérie est devenu invivable avec des mendiants étrangers partout qui ont pollué notre environnement par leur manière de vivre qui n’a rein avoir avec nos habitudes et notre pudeur.

      oui nous sommes racistes
      25 octobre 2020 - 5 h 32 min

      Pour vous, nous sommes racistes nous refusons que notre pays soit transformé en jungle subsaharienne, allez dans leurs pays pour leur apprendre à travailler chez eux et qu’ils oublient l’Algérie à jamais.

    loklan
    24 octobre 2020 - 20 h 18 min

    Sont ils au courant de leur comportement sur notre sol au moins avant d’ entamer leur propagande ???? ILS SE CROIENT TOUT PERMIS, font régner l’ anarchie comme dans leur pays, (…) Ils respectent rien ! Ni policier ni femmes ni autre !! C’ est une jungle pour eux en effet !! Voila tenez une vidéo qui démontre ce que je dis !! MARRE MARRE MARRE !!! https://youtu.be/Iunsb6icqz0

      LotfiALN
      24 octobre 2020 - 21 h 24 min

      Ça coïncide avec le dernier rapport Oxfam!
      Que dit ce rapport en résumé : que deux pays : le Maroc et la Tunisie ( particulièrement la narco monarchie) ne jouent pas le jeu ; à savoir, le marokistan État dealer et voyou touche des centaines de millions d’€ de l’ue Corrompue et soumise pour recycler et stabiliser les migrants sur place ! Du triage …
      Les mêmes réseaux activent de saint Louis à Ghadamez via Gao…
      maintenant qui est algérien ?

    Retour chez eux seule solution
    24 octobre 2020 - 20 h 13 min

    Il faut les expulser, l’Algerie est en pleine crise et ces migrants ont des pays.

    Algerien Pue Et Dur
    24 octobre 2020 - 19 h 15 min

    Tres simple. Si le sort des migrants subsahariens, qui fuient la pagaille creee par la france dans leurs pays respectifs les apitoient autant, ils n’ont qu’a envoyer des avions hercule pour les transporter en masse en france et dans les autres pays qui larmoient. Je suis sur que l’algerie permettra a leurs avions d’atterir dans le sud le temps de les embarquer. On refuse que notre pays devienne le deversoir des pays sub-sahariens pour faire plaisir aux fossoyeurs de l’algerie. Oualou, rien ne passe.

    loklan
    24 octobre 2020 - 18 h 59 min

    « Des sources informées avaient indiqué à Algeriepatriotique, à l’époque, que la campagne menée tambour battant contre l’Algérie sur la question des migrants subsahariens était pilotée par les relais sionistes en France. » Oui cher camarade Nabil D, rien d’ étonnant quand ont sait qu’ a Ghardaïa plus de 10 espions subsahariens (mais qui sont plus de 150 sur notre territoire actuellement) en provenance du Mali, d’Ethiopie, du Libéria, du Nigeria, du Kenya et de la Guinée travaillant pour le compte d’ israel ont été maitrisé et dont les mis en cause étaient en possession de photos de structures sécuritaires algériennes et de transmission de toutes les informations au centre de renseignement du mossad, rien que ça. En effet les réactions très impulsives concernant précisément cet envahissement certes programmé démontre et prouve quelque chose de louche car la réactivité Algérienne combiné de leur renseignement fausse leur route. Le mossad pense avoir trouvé une aubaine pour s’infiltrer sur le territoire Algérien en envoyant des émissaires à travers cette déferlante subsaharienne, ce tsunami multi nations venant de pays noirs rêvant d’ éradiquer les leucodermes Maghrébins suivant le plan de kalergi-garvey du plus grand génocide sioniste envers les non noirs, ces choses doivent être dites afin qu’ ils sachent que nous savons et que nous nous y opposerons. Ces femmes et hommes faisant jusqu’ à 10 enfants sur notre sol par stratégie colonial de peuplement, rodés à la misère, puisant patience dans l’ espoir que le nord Afrique et particulièrement l’ Algérie (car elle est la clé, elle tombe, le Maghreb tombe), devienne un prolongement épidermique de la subsaharie. C’ est pour cela que j’ avais parlé de leucodermiser le Sud Algérien en y faisant venir les Algériens du Nord ( jusqu’ à 300 km en dessous de ghardaïa) et y implanter un contrôle des autorités ferme pour faire barrière, prévenir et contrer cette subsaharisation opérante en créant une attractivité qui pourra se faire à travers la mise en place d’ une autre capitale administrative vers Djelfa ou Ghardaïa et ainsi désengorger le littoral Algérois et Oranais qui devient insoutenable en y faisant descendre des gens pour travailler. Ces hommes et femmes subsahariens opérant par mendicité sur la gentillesse du peuple Algérien naïf, cette naïveté et gentillesse qui lui a toujours fait défaut en réalité sans qu’ il sache qu’ il subventionne un plan qui planifie sa propre mort et une hostilité fulgurante contre notre pays. Les ONG de notre pays sont aussi complice car faisant mine de dénoncer une pseudo maltraitance, elles aident ces plans démoniaque à détruire notre Nation ! Un plan subventionné par la gentillesse et naïveté des Algériens sans que les sahyons ne sortent un sous de leurs poches, c’ est aussi une de leurs stratégie, tuer la Nation Algérienne avec son propre argent car c’ est avec l’ argent de cette mendicité qu’ ils se développent mais pas que. L’ Algérien ne changera pas sa nature généreuse, il faut donc stopper cette mendicité qui doit être désormais perçue comme une subvention hostile à notre pays car c’ est ce qu’ elle est sans que ni les mendiants ni les donneurs ne s’ en rendent forcément compte.

      Leur débarquement même avec le covid
      25 octobre 2020 - 14 h 53 min

      Ils arrivaient en vagues sans craindre la maladie, c’est inquiétant, il faut les renvoyer chez eux et s’occuper très sérieusement des passeurs africains.

    Le pouce en l'air de cette subsaharienne
    24 octobre 2020 - 18 h 52 min

    Elle repart dans son pays ravie d’avoir escroquer les algériens dans un bus confortable neuf et dans sa tête le plan pour revenir en Algérie (…)

    Expulsion, l'Algerie aux algériens
    24 octobre 2020 - 18 h 39 min

    De quel droit ces mendiants, prostituées, trafiquants, malfaiteurs, voleurs subsahariens viennent-ils polluer notre environnement. Ils ont défiguré l’image de l’Algerie par la mendicité et l’insalubrité .

    Redouane
    24 octobre 2020 - 18 h 37 min

    En lisant tous ces commentaires j’ai l’impression de lire les sympathisants du RN de Marine lepen. Si je comprends bien, nous sommes prêts a pleurnicher quand des algeriens sont mal traités en France et en Europe mais en ce qui concerne les refugiés chez nous en Algerie, il faut leur donner un coup de pied au c.. pour les foutre á la porte parce-que bien sûr ils insultent tout le temps l’Algerie, prennent le travail des algeriens, sont sales et apportent avec eux les maladies. Et d’un autre coté nous parlons du matin au soir de la démocratie, de la liberté d’expression et des droits de l’homme dont au final, nous ne savons même pas ce que c’est. Ceux qui nous gouverne nous connaisse trés bien et ils savent que ces mots creux que nous utilisons « á tout va » ne sont lá que pour meubler notre desarroi et notre faillite morale. Ces pauvres réfugiés sub-sahariens chez nous, algeriens en europe sont lá pour dire au monde: « Pourquoi nous, pourquoi
    maintenant et óu aller ? » Nous nous sentons grands que parce-qu’ils sont á genoux. (…)

      Anonyme
      24 octobre 2020 - 22 h 32 min

      Quand les Algériens émigrent en Occident, ils le font pour chercher du boulot la tête haute, pas pour mendier. En 50 ans de présence en France je n’ai pas encore vu un Algérien mendier dans ce pays, j’en suis fier et je dis bravo à mes compatriotes émigrés.

    Bogdanov
    24 octobre 2020 - 18 h 20 min

    On est un peuple le plus raciste du monde!!!

      Anonyme
      24 octobre 2020 - 20 h 52 min

      Dixit le marrouki qui n’a pas le droit de vote et colonise toujours au XXI siècle le Sahara Occidental et qui vient sur AP se donner un semblant de liberté.

      Anonyme
      25 octobre 2020 - 7 h 37 min

      @Bogdanov. Le comble c’est que ces racistes dont tu parles vivent tous à l’étranger et sont les premiers à se plaindre du racisme!!

      elhadj
      25 octobre 2020 - 9 h 03 min

      sans aucun doute tu n es pas algerien et donc tu ignore les us, coutume et culture du pays envahi par un exode massif de subsahariens dont la conduite,la entendement,les maladies tropicales vehiculées, malaria, paludisme, sida gale etc la pollution de l environnement ,le trafic, la prostitution et même les agressions envers les citoyens agaces voire exacerbés par cette invasion ne cessent de réclamer le regroupement et le renvoi vers leurs pays d origine.voit cette video https://youtu.be/Iunsb6icqz0?t=59

    Beaucoup de subsahariens se cachent, il faut de la vigilance
    24 octobre 2020 - 18 h 17 min

    Dés qu’ils ressortent, il faut les renvoyer chez eux.
    Ils ont parlé avec des journalistes étrangers pour leur dire qu’ils vivent cachés en ce moment dans l’attente des jours sans rapatriements. Les autorités algériennes doivent les renvoyer ça leur apprendra à insister pour s’incruster en Algérie en pleine crises sanitaires et autres. A ce sujet, TV5 a publié la psychose des subsahariens en Algérie (…)

    hombre
    24 octobre 2020 - 18 h 17 min

    je croirais les ong quand ils iront faire leur travail dans les territoires occupes en attendant ;comme ils disent en france on est CHEZ NOUS

    EXPULSION il faut en en finir avec cette migration subsaharienne
    24 octobre 2020 - 18 h 03 min

    Poursuivre les expulsions, on n’a pas le choix, ces populations ont des pays des richesses et beaucoup d’eau , beaucoup de pluies et des arbres. Le nombre d’arbres en afrique noire dépassent celui du reste du monde. Ces subsahariens utilisent leurs cerveaux que pour prendre les routes et camper en Algérie pour mendier pour trafiquer.

    Nous soutenons l'état algérien dans l'expulsion des subsahariens
    24 octobre 2020 - 17 h 05 min

    l est incontestablement clair que les clandestins soient expulsés. J’ai lu en septembre de cette année que l’Algérie à envoyer des véhicules neufs pour le transport des nigériens, nourriture, médicament, l’Hôpital de Tamanrasset réquisitionné par ces migrants à longueur d’année, ça suffit on ne va pas supporter en plus leurs mendiants qui n’ont pas le droit de mendier au Niger ni dans les autres pays africains … Retour chez eux avec un avertissement, trop de laxisme en Algérie.

      Tout à fait
      24 octobre 2020 - 19 h 14 min

      Il faut la solidarité pour nettoyer l’Algérie de ce fléau subsaharien.

    elhadj
    24 octobre 2020 - 16 h 56 min

    la situation de certains habitants des zones de l ombre est plus pénibles que celle de ces migrants sahariens qui pullulent a travers nos villes pour s adonner a la mendicité et pas seulement ils polluent l environnement .Nous avons notre misère , nos problèmes auxquels en l état actuel des maigres ressources du pays l on ne pourrait y faire face. le regroupement, la reconduction aux frontières sont les opérations urgentes a mener pour préserver la salubrité publique, la quiétude des citoyens déjà affectée par ces cohortes de tout sexe et de tout age .que ceux qui sont affectés par le drame humanitaire des subsahariens leur viennent en aide pour qu ils soient maintenus dans leurs pays d origine.

    Expulsion obligatoire
    24 octobre 2020 - 16 h 39 min

    Les clandestins sont systématiquement expulsés et il n y a rien à dire. En plus ces migrants, ils sont rapatriés et ils reviennent car ils savent qu’ils vont gagner beaucoup d’argent par la mendicité et que leur retour chez eux est pris en charge par l’état algériens, c’est inadmissible , ils sont devenus un grand cassé tête, qu’ils dégagent

    Anonyme
    24 octobre 2020 - 16 h 37 min

    Est ce que vous avez vu une nigérienne ou une subsaharienne sans un enfant dans le dos et cinq enfants en bas âge qui la suivent? Jamais !!!! même si elle vit une misère noire!!!
    Ce qu il faut à ses femmes c est de la contraception et des centres de planning familial pour qu elles puissent contrôler leurs propres vies….ce n Est ni à l Algérie ni à personne de payer pour leur inconscience!!!

      BRAVO !!!!
      24 octobre 2020 - 17 h 08 min

      Les algériens ne sont pas conscients de ce danger et préfèrent faire semblant de tolérer cette anarchie et les comportements inadmissible de ces populations que nous refusons avec insistance et même ceux qui prétendent vouloir travailler on n’a pas besoin de leurs services.

        Max dz
        25 octobre 2020 - 16 h 55 min

        ????????????????????????????????????????????????

      En effet 6 gamins minimum
      24 octobre 2020 - 19 h 44 min

      Une démographie inquiétante chez les subsahariens, il faut que l’Algérie barricade la porte sud avec tous les moyens sinon en subira de graves conséquences.

    Anonyme
    24 octobre 2020 - 16 h 18 min

    AUX LIEU DE RECONDUIRE LES SUBSAHARIENS.VIRER LES CH… MAROCOCOS DU TERRITOIRE.

      Anonyme
      24 octobre 2020 - 17 h 26 min

      Ça va de paire, tous et les subsahariens et les MAROCOCOS.

    Ce sont des migrants dans un camp à Oran qui ont craché sur l'Algérie
    24 octobre 2020 - 16 h 08 min

    Il ne faut pas négliger les dires des migrants expulsés qui n’hésitent pas à déverser leur haine sur l’Algérie. Ils ont dit récemment que le site de transit pour leur expulsion est insalubre mais à voir ce site sur la vidéo on voit clairement qu’il est plus propre que leurs lieux de vie.
    Nous insistons, auprés des autorités pour que ces migrants soient tous refoulés.

    Les médias maliens sont aussi bizarrement contre l’Algérie.

    Elephant Man
    24 octobre 2020 - 15 h 40 min

    Notez le timing comme toujours.
    L’Algérie est un État souverain ne vous en déplaise.
    L’Algérie n’est pas responsable de l’assassinat du Guide le Colonel Gueddafi Allah Yarhmou et du chaos Libyen et par extension sahélien et cette vague d’immigration massive subsaharienne et sahélienne procédé de déstabilisation du pays qui est première ligne.
    Que ces africains défendent leur droit dans leur pays.
    Que l’Algérie soit intraitable sur les reconduites aux frontières avec blindage maximum des frontières, qu’elle les envoie direct en France et UE qui se feront un plaisir de les recevoir et de leur offrir le gîte et le couvert à Calais l’hôtel du RITZ !!

    Il faut éradiquer sérieusement la migration subsaharienne
    24 octobre 2020 - 15 h 37 min

    Il faut des méthodes inédites pour renvoyer ces populations chez eux et sans faire trop de bruit.

    Les médias ont aussi critiqué, ce matin, les USA qui ont séparé les enfants migrants de leurs familles.

    (…) et une certaine association « nigérienne » Alarme PHONE Sahara
    @AlarmePHONESahara · Organisation non gouvernementale (ONG), récemment crée qui ont improvisé des mensonges sur ces rapatriements qui ne sont finalement pas fiables car la mafia nigérienne trouve toujours le moyen de nous envoyer ces milliers de trafiquants, de mendiants, d’escros qui rodent constamment dans les déserts pour tenter à la moindre occasion de débarquer en Algérie.
    La solution la plus plausible est d’interdire catégoriquement la mendicité, les jobs dans ces désastreux chantiers, de condamner les algériens qui leurs louent des hangars où ils sont logés dans des conditions effroyables. On en a marre de ces migrants, il faut voir ce qu’ils font,(…)

    Belveder
    24 octobre 2020 - 15 h 37 min

    Pourquoi ne pas voir le sujet sur un autre angle ..l Algerie refoule les clandestins sans papiers et c est de son droit…cela se fait sous l égide et l observation Onusienne (HCR) et supérvisé par ses comités LOCAUX en collaboration avec le Croissant rouge Algerien..plusieurs operations ont été mené dans une transparence totale.

    Par ailleurs L Algerie signataire de nombresuses conventions de protéctions et sejours des étrangers a accordé a des milliers d entre eux le droit de rester et travailler en Algerie.

    la désinformation est grande..des subsahariens filmé en plein désert marocain ont été presenté comme étant en térritoire Algerien et laché par les militaires Algeriens en plein Désert

      l'Algérie a accordé ...pas pour un séjour indéfini
      24 octobre 2020 - 16 h 21 min

      Oui mais ces temps sont finis, l’Algérie n’a plus les moyens pour abriter des milliers d’étrangers non qualifiés dans ces chantiers, maintenant il faut penser à collaborer avec des compétences dans tous les domaines et de envoyer ce gros effectif de cette main d’oeuvre subsaharienne qui a appris un métier en Algérie (au détriment de la soit disant construction, pleine de défauts) et qui devrait rentrer chez elle pour construire leurs pays.

        Belveder
        24 octobre 2020 - 17 h 48 min

        UN il s agit d humanitaire..
        deux le travail n avait qu a étre fait par les algeriens et non des africains avec un patron chinois..
        trois que L algerie accorde les LAISSER PASSER consulaires pour faire revenir les miliiers de nos jeunes qui sont en europe dans les centres de rétention
        C EST des sujets delicats donc personne na de solution miracle

          l'Algérie aux algériens
          25 octobre 2020 - 5 h 39 min

          A ceux qui défendent l’indéfendable colonisation de l’Algérie par les subsahariens

          https://youtu.be/Iunsb6icqz0

          à belveder qui croient au travail des subsahariens, ce lien a été mentionné dans les commentaires ici par un algérien et moi je mets ce lien en avant pour toutes … hostiles à notre patriotisme.

    Anonyme3
    24 octobre 2020 - 15 h 31 min

    Réponse aux nigériens qui ont joignez l’ ???????? et dénoncent la libération de 200 terroristes contre une musulmane qui à choqué la France .regardez ce que font vos amis à vos citoyens.le Niger aussi comme la Libye et le Mali est un pays qui a un sous sol riche.ils commencent à sentir qu’ils ne sont pas lès bienvenus et lès peuples africains ont compris que c’est la France qui a besoin de leurs richesses et non le contraire.

    Expulsion des clandestins parasites c'est du normal
    24 octobre 2020 - 15 h 16 min

    (…).
    Nous crions très fort, nous algériens que nous ne voulons pas de ces migrants subsahariens, l’Algérie n’a pas vocation à supporter la charge de ces migrants qui déferlent en masse pour profiter de la générosité de certains algériens même en pleine crise sanitaire. Tous les maux indésirables sont importés par ces migrants qui devraient être renvoyés depuis le sud avant qu’ils arrivent au nord pour éviter ces horreurs de médias, le couteux rapatriement etc…. il faut une hyper vigilance sur les routes du sud vers le nord et une expulsion immédiate, ils rentrent et ressortent immédiatement.
    Même avec ces expulsions, beaucoup sont encore présents et ils continuent à mendier pour dire m… à l’état algérien. Des mendiants étrangers et clandestins se moquent de tout et continuent à gagner de l’argent par la mendicité et les trafics, il faut plus de fermeté et de sévérité avec ces … Nous déplorons cette situation agaçante, nous refusons la présence de ces mendiants et semblant travailleurs,

      Parasites?
      24 octobre 2020 - 15 h 41 min

      Vous vivez même pas en Algérie et vous retournez jamais, le beurre de la france est ????.sachez que le peuple Algérien n’est pas haineux juste qu’il ne peut pas accueillir les migrants pour souffrir dans lès rues.le pen ,zemmour et ferhat n’ont pas la sympathie du peuple Algérien.

    Sprinkler
    24 octobre 2020 - 14 h 54 min

    On s’inquiétera le jour où ces aboyeurs cathodiques attachés à la même gamelle diront du bien de l’Algérie…L’Algérie n’est pas en odeur de sainteté auprès des  » faiseurs d’opinion  » qui ont pignon sur rue en France…C’est l’os préféré de ces chiennes de télévision bâtardes. C’est évidemment le roi de la narco-anarchie qui rétribue cette meute galeuse enragée. Il est temps pour l’Algérie de se doter d’organes d’information offensifs et agressifs, à l’exemple de AP qui nous honore, capables de rendre chaque coup reçu.

      Elephant Man
      25 octobre 2020 - 1 h 30 min

      @Sprinkler
      Commentaire perspicace.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    24 octobre 2020 - 14 h 45 min

    Après que l’Algérie ait refusé clairement de signer avec israel – IL EST CLAIR A PRÉSENT – que les foudres de la guerre médiatique vont tomber sur la tête de L’ALGÉRIE et des ALGÉRIENS partout à travers le monde. Cela a déjà commencé avec le LÂCHE attentat commis – SPÉCIALEMENT. – contre une famille ALGÉRIENNE composée de FEMMES et d’ENFANTS…
    Nous n’avons pas peur. Nous relevons TOUS les défis qui nous seront imposés par qui de droit.

    Anonyme
    24 octobre 2020 - 14 h 16 min

    Il y a 5 milliardaire qui ont mis leur mains sur 80 % des medias Francais,dont l israelien Patrick Drahi,(liberation,l Express,BFMTV,RMC et NextradioTV)il finance aussi la TV israelienne I24News.Bouygues,Dassault, Bollore ,Arnault tous detiennent 80% des medias francais….Donc simple d attaquer et salir l image de l Algerie en Afrique…Il faut alors rendre la monnaie en diffusant des nouvelles pour detruire l image d Israel en Afrique…Il y a en Israel un racisme d Etat dirige contre les juifs Ethiopiens ..une discrimination raciale contre les juifs d origine Africaine qui sont consideres comme citoyens de 3 eme categorie…

      Elephant Man
      24 octobre 2020 - 15 h 58 min

      @Anonyme
      Cette ÉNIÈME propagande du genre l’Algérie contrairement au makhnaz ayant refusé la construction de centre de rétention pour l’UE ….
      Concernant l’entité sioniste elle stérilise les femmes éthiopiennes quant aux éthiopiens africains juifs chez l’entité sioniste ils sont traqués par des milices de civils payées pour des rafles et ensuite incarcéré dans les geôles israéliennes dans le désert du Néguev notamment…

        Il en reste encore, MERCI d'expulser ceux qui mendient encore
        24 octobre 2020 - 17 h 55 min

        L’état algérien doit absolument expulser ceux qui vagabondent encore en Algérie, ça suffit, on a trop subi de cette migration insupportable.

    C'EST TRES TRES GRAVE EN PLUS C'EST MENSONGER
    24 octobre 2020 - 14 h 03 min

    je l’ai toujours dit que france 24 (francemaroc 24), chaine qui dépend directement de la présidence française, continue de cracher son venin sur l’algérie et souvent, et ça c’est pire, ils font passer des mensonges anti algériens par des messages subliminaux, qui causent plus de dommages que la désinformation directe. cette accusation mensongère de maltraitance, et pourtant les algériens sont réputés d’être très hospitaliers et respectueux de la dignité humaine, et les sans papiers africains en attestent, ne cherche qu’à salir pour isloer l’algérie au sahel et discréditer l’algérie en afrique. c’est une véritable agression très méchante de la france. les conséquences seront très nuisibles. la france veut écarter l’algérie du dossier du sahel par leurs mensonges et manipulations vicieuses, en dtéruisant l’image de l’algérie en afrique. ils nuisent, même, à la sécurité de l’algérie et à notre armée si elle devait opérer à l’extérieur. cette information de francemaroc 24, donc d’une chaine étatique française, devrait aboutir logiquement à la convocation de l’ambassadeur de france à alger. l’ambassadeur doit donner des explications à alger sur le pourquoi de cette agression de l’Etat français contre l’algérie. et je déconseille à la france de nous baratiner et de justifier leur agression par « la liberté d’expression de la presse en france », inexistante en france et surtout dans les médias français, car ça serait interprété comme une insulte aux autorités algériennes. c’est synonyme d’aller vous faire ….
    mais hélas, l’algérie est encore sous développée en matière de défense contre les manipulations médiatique et subliminales qui causent plus de dégâts, et surtout ils seront profond, que n’importe quelle agression directe. (…)

      le sahel n'aime pas les algériens sans ces médias
      24 octobre 2020 - 15 h 49 min

      Le problème est autre, ces médias veulent réussir le coup de l’invasion de l’Algérie par des populations trés difficiles avec des taux de natalité trés élevés pour que l’algérianité disparaisse à jamais. La faute est aussi celle des algériens …qui continuent à financer ces envahisseurs.

        Anonyme
        24 octobre 2020 - 16 h 29 min

        Exactement !!!
        5 femmes par foyer a raison de 6 enfants par femme cela fait 30 enfants par famille…
        Ils ont ruiné la France ,mais bon elle gagne sur un autre plan ,mais nous on ne les a pas exploité donc pourquoi les accepter alors qu on a des problèmes pour subvenir à notre propre population ?

        oui, encore des marocains qui parlent en notre nom
        24 octobre 2020 - 16 h 55 min

        le problème que l’algérie va rencontrer avec le développement de internet, c’est que eds marocains se font passer pour des algériens pour salir et nuire aux intérêts de l’algérie. toi tu n’as rien d’algérien et je mettrai ma main au feu. je pense pas que le français se comporte comme vous en se faisant passer pour nous, mais tu ne peux être que marocain. AFRICAINS MEFIEZ VOUS DES MAROCAINS QUI SE FONT PASSER POUR DES ALGERIENS ICI ET AILLEURS

          Anonyme
          24 octobre 2020 - 17 h 17 min

          Je suis Dziri d’el Mouradya, Alger la blanche, je me battrai pour que tous les subsahariens regagnent leurs pays et se retroussent les manches pour manger de leurs sols et sous sols mais pas en Algérie. Les algériens ne vont pas admettre que les … subsahariens viennent nous tromper pour amasser de l’argent. Ils repartent tous aux rapatriements avec des téléphones dernier modéle et même des bijoux achetés en bijouteries MOSSIBA CES MIGRANTS

          ONG, arrêter votre numéro
          24 octobre 2020 - 17 h 28 min

          Les algériens en ont marre de la migration subsaharienne trés néfates, c’est légitime de défendre son territoire traqué par des bras cassés étrangers clandestins qui mendient, falsifient, détruisent …

          Un autre Anonyme.
          24 octobre 2020 - 17 h 46 min

          Un autre dziri de hussein dey ils sont mieux que lès zouwakhines que lès français ne veulent plus d’eux et viennent emmerder lès Algériens avec leurs voitures pleines de déchet chiffoune et électronique avec des portables et lunettes fausse marque et quelques euros dans la poche et disent la bas chez nous!..

          Anonyme
          25 octobre 2020 - 0 h 51 min

          Non je suis un algérien qui aime son pays contrairement à toi qui veut que l Algérie soit inondée par des subsahariens….c est toi le Marrouki qui veut que l Algérie coule!!!

    IWEN
    24 octobre 2020 - 13 h 15 min

    {Nouvelle campagne contre l’Algérie sur un «mauvais traitement» des migrants
    octobre 24, 2020 – 1:01
    }

    Ceci est un exemple de compagne, anti-Algérienne, qui tombe à pic, d’une synchronisation redoutable !!
    Mais ici, le responsable, dit en filigrane que l’Algérie est responsable de diverse sur le territoire Maliens
     » ses  » terroristes, à défaut de savoir et de pouvoir combattre les groupes terroristes, ces derniers ont émis l’hypothèse à peine voilée, que ceci serait de la «  » négligence «  » de la part d’Alger envers son voisin le Mali !
    A aucun moment, ce monsieur ne demande aux Français de lui donner les moyens de combattre les terroristes !! Noo o o n ! Il focalise l’attention de son peuple Malien sur le voisin Algérien, mais entre temps, les Français , eux, lui ont déversé 200 terroristes, la semaine dernière, sur son sol, mais là, il a pas moufté là ! Bon sang ! On doit tout faire dans ce continent !

    (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.