Les Emirats arabes interdisent l’entrée au pays aux ressortissants algériens

BZ Emirats arabes unis
Mohamed Ben Zayed avec le roi de Jordanie. Intrigues royales en marche. D. R.

Par Houari A. – Les Emirats arabes unis viennent de suspendre la délivrance des visas aux Algériens, leur interdisant ainsi l’accès à ce pays «frère» jusqu’à nouvel ordre. Une décision officielle a été prise dans ce sens par les autorités émiraties qui, dans une circulaire adressée au service de l’immigration, stipule : «Conformément à la dernière circulaire publiée par le service de l’immigration, les demandes de visa d’entrée au pays, y compris les visas de travail, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre pour les nationalités des pays suivants : Yémen, Syrie, Irak, Libye, Afghanistan, Pakistan, Somalie, Liban, Kenya, Tunisie, Algérie, Turquie et Iran.»

Cette note intervient au moment même où des médias algériens s’enorgueillissaient de la signature de nouveaux accords économiques entre l’Algérie et cet Etat du Golfe dont les positions dans les dossiers sahraoui, libyen et palestinien sont aux antipodes de celles de notre pays, au point où elles peuvent être considérées comme hostiles à nos intérêts géostratégiques.

Algeriepatriotique a relevé dans un précédent article la menace que la présence de firmes émiraties en Algérie faisait peser sur la sécurité du pays, dans la mesure où Israël et les Emirats arabes unis affichaient clairement leurs ambitions économiques en montant des projets d’investissements communs et en signant des accords visant à «renforcer la coopération en matière d’investissement, de tourisme et de technologie». Un domaine concernera l’Algérie directement : celui des ports.

De son côté, le politologue libanais Qassem Azzedine a expliqué, sur la chaîne Anya Info, que «les divergences profondes entre les Emirats arabes unis et l’Algérie ne datent pas d’aujourd’hui» et qu’elles «trouvent leurs origines dans le fait que les Emirats comptaient sur la corruption de quelques responsables algériens qui sont actuellement jugés à cause, entre autres, de leurs relations avec des dignitaires émiratis, dont Ahmed Hassan Al-Shibani».

«Mohamed Ben Zayed a essayé de faire pression sur l’Algérie au début de l’année par le biais des dossiers économiques, les Emirats espéraient pouvoir avoir la haute main sur l’économie algérienne, nourrissant de grandes ambitions dans le pays, notamment à travers les sociétés de tabacs et de gestion des ports, ainsi que leur médiation avec les Allemands pour le montage des véhicules militaires et civils, mais le ministère de la Défense algérien a repoussé cette entreprise hégémonique émiratie», a-t-il précisé. Et d’ajouter : «C’est ce dossier principal qui domine la politique étrangère des Emirats arabes unis qui souhaitaient soumettre l’Algérie à ses desideratas, que ce soit dans le conflit libyen ou en rapport à d’autres dossiers, mais l’Algérie ne s’y est évidemment pas pliée.»

Toutes ces mises en garde n’ont pas suffi pour convaincre les autorités algériennes de l’impérieuse nécessité de couper les ponts avec cet émirat aux velléités expansionnistes, notamment après l’ouverture par le régime des Al-Nahyane d’un consulat dans la ville sahraouie occupée de Laâyoune. La réaction timide de l’Algérie s’est exprimée par la voix du ministre des Affaires étrangères qui a insisté sur la constance de la position algérienne mais, sans toutefois, condamner ouvertement l’atteinte au droit international par Abu Dhabi et les autres capitales qui ont décidé de lui emboîter le pas, rallumant ainsi la mèche mal éteinte de la guerre entre le Front Polisario et le Maroc.

En incluant l’Algérie «amie» dans la liste des pays dont les ressortissants sont interdits d’accéder au territoire émirati, c’est une véritable gifle que Ben Zayed vient d’infliger aux Algériens. Comment l’Algérie va-t-elle réagir à cet affront, d’autant que le Maroc ne fait pas partie des pays dont les ressortissants sont désormais considérés comme des parias ?

H. A.

Comment (101)

    Anonyme
    24 novembre 2020 - 22 h 08 min

    Comme ils n’ont aucune dignité ils reviendront pour nous faire des courbettes, en tout cas c’est une excellente opportunité pour s’en débarrasser de ces bedoins et une bonne nouvelle.

    Hamdoulillah
    24 novembre 2020 - 21 h 29 min

    Expulsons tous les émiratis .
    Et fermons les frontières ciel mer terre pour ce pays.
    Avis aux amateurs.

      T129
      24 novembre 2020 - 22 h 21 min

      En tant que Turc je soutiens mes frères Algériens.
      On peut avoir des différents mais ca n’empêche pas d’être avec vous.

      Vive l’Algérie, Vive la Turquie.

    M6, MBZ, MBS et leurs cousins
    24 novembre 2020 - 21 h 09 min

    SVP. Oubliez nous !
    Nous on vous a delà oublié.
    Ce sera mieux pour tout le monde.
    Gardez vos Dollars, vos Salamaleks, vos souks, vos courbettes, vos trahisons, et votre poudre aux yeux.
    SVP, restez le plus loin possible.
    On gardera les frontières fermées. promis !
    Merci Encore !
    Bye Bye

    Enfin...
    24 novembre 2020 - 20 h 37 min

    Enfin….. une EXCELLENTE NOUVELLE !!! Ce soir, ça va être la fête… c’est sûr !!! ….. Ouf du vent les chameliers !!! Ce n’est pas une perte, bien au contraire… c’est des SOUS-HOMMES ces esclaves d’israël qui va leur en faire voir de toutes les couleurs, inch’Allah !

      Anonyme
      25 novembre 2020 - 8 h 23 min

      Réciprocité, pas de visas pour UAE…

    Sprinkler
    24 novembre 2020 - 20 h 25 min

    Voilà avec quelle engeance fricotaient les Bouteflika, Gaïd Salah et autres parasites militaro-effélènes ! Notre  » illustre moudjahid  » qui tint à lui seul le  » front du Mali  » a même ouvert nos ports à ces crapules enturbannées, notre désert à leurs instincts prédateurs, nos banques à leurs spéculateurs, etc… Les commentaires des lecteurs ne laissent aucun doute sur le sentiment qui prévaut dans notre pays à l’égard de ces monarchies pétrolières et narcotique. La réponse à ces assauts d’hostilité sera diplomatique, en expulsant leurs ambassadeurs, économique et commerciale en rompant unilatéralement tous les contrats qui nous lient à elles, culturelle, en interdisant l’entrée au pays de toutes leurs productions littéraires, cinématographiques, artistiques, médiatiques, etc….

    Said
    24 novembre 2020 - 19 h 29 min

    Tres bonne nouvelle si c’est vrai ….comme l’algerie applique SYSTEMATIQUEMENT le principe de reciprocité doit t’on se rejouir de ne plus voir un bedouin emirati chez nous ????

    Anonyme
    24 novembre 2020 - 19 h 11 min

    Il faut faire attention. Maintenant que les emirats se sont achetes une bonne protection, ils vont tout faire pour casser l’Algerie une fois pour toute. Il y a une campagne de sabotage de la Sonatrach et c’est notre talon d’achille. Le conflict est maintenant declare et il faut savoir gerer. Je voudrai bien qu’on nous donne tous les details sur les leurs soit disant investissements en Algerie. Notre gouvernement doit serieusement songer a faire le suivant:

    1- Quitter la ligue arabe
    2- Quitter L’Opep
    3- Couper toute relation avec le maroc car ils sont derrieres tous ces problemes.
    4- Rapatrier tous les algeriens du maroc et expulser tous les marocains du territoire algerien.
    5- Metter l’armee en charge de la Sonatrach et remettre l’ordre au sein de cette compagnie pour arreter le sabotage et pour retablir les productions et meme les augmenter.
    6- Exposer tous les contrats commerciaux et economiques avec les emirats, la jordanie et l’egypte.
    7- Expulser tous les egyptiens que gerent actuellement Sonatrach.
    8- Divulguer les noms de tous les algeriens derrieres les contrats entre l’algerie et les pays cites en haut.
    9- Fermer les gazoducs reliant l’espagne et l’italie a travers le maroc et la tunisie. Des gazoducs reliant directement l’algerie et l’europe sont deja operationnels.
    10- Arreter de gaspiller les petites reserves en devises qui nous restent.
    11- Arreter le pelerinage a la mecque ainsi que la Omra jusqu’a nouvel ordre.
    12- Retablir la peine de mort pour les saboteurs, les traitres et les voleurs.

      Anonyme
      25 novembre 2020 - 0 h 51 min

      Totalement d’accord avec vous.
      Arrêtez de dire nos frères, car ce terme je réserve que pour mes compatriotes, ALGERIENNES ET ALGERIENS.
      Dernier point, revenir a nos origines et culture ancestrale.
      A bon entendeur.
      Salut

    Numi
    24 novembre 2020 - 18 h 28 min

    C’est pas une gifle mais un service rendu à l’Algerie. Sans compter ceux d’origine algérienne mais possédant une autre nationalité, qui je pense, va les boycotter.

    Ça prouve une chose, qu’on doit quitter la ligue et surtout rester proche des alliés naturels de l’Algerie : Russie Chine. Le monde est vaste, à dubai il y a pas grands choses à decouvrir. Cap vers l’Afrique les frères algériens pour vos vacances TANZANIE SÉNÉGAL AFRIQUE DU SUD. Voilà des destinations accessibles et magnifique. Pour le reste heureusement qu’on ne comptais pas sur eux. Et eux sont trop habitué aux marocains et égyptiens. Des gens dociles et qui suivent dans rien dire. On a connu pire !

    Numi
    24 novembre 2020 - 18 h 27 min

    C’est pas une gifle mais un service rendu à l’Algerie. Sans compter ceux d’origine algérienne mais possédant une autre nationalité, qui je pense, va les boycotter.

    Ça prouve une chose, qu’on doit quitter la ligue et surtout rester proche des alliés naturels de l’Algerie : Russie Chine. Le monde est vaste, à dubai il y a pas grands choses à decouvrir. Cap vers l’Afrique les frères algériens pour vos vacances TANZANIE SÉNÉGAL AFRIQUE DU SUD. Voilà des destinations accessibles et magnifique. Pour le reste heureusement qu’on ne comptais pas sur eux.

      Anonyme
      24 novembre 2020 - 19 h 46 min

      La chine et la russie ne sont pas des allies. Ils nous considerent comme allies quand ca sert leurs interets politiques et commerciaux.

    Anonyme
    24 novembre 2020 - 18 h 19 min

    En fait on paie notre mutisme et notre soutien indirect en Lybie à Erdogan qui les a pulvérisé eux l Egypte et la France et bien évidemment leur marionnette Haftar qui voulait prendre Tripoli mais l objectif c était bien l Algerie Le turc leur a coupé l Herbe sous le pied et il a bien fait et Alger a bien fait de le recevoir juste avt , en voilà la preuve .
    Il essaie mtn de trouver une autre porte de secours pour continuer à atteindre leur objectif au Sahara occidental.
    Tebboune et Chengriha ont changé la feuille de route les concernant et ils ont encor raison de ne pas répondre à ttes c’est provocations venu de ttes parts.
    Avec le clan Bouteflika et GS ils avaient la main mise sur eux et sur tout le pays .C est ça aussi qui nous font payer.
    La réciprocité existe maintenant même si on pas leurs touristes mais leurs hommes d affaires et leurs entreprises qui font du blé en Algérie et bien plus que le état algérien donc c est eux que je refuse si il refuse mon peuple à voyager chez eux en UAE , y a pas de raisons et c est même l occasion de les virés de notre giron .
    Qd j entend notre Mae dire on a peur de personnes y a pas lgtps sur l UAE et son soutien au Maroc , c’est pas une réponse ça tt le monde le sait que le peuple algérien n a peur de personnes et encor moins son ANP , c est pt être pas votre cas à vous responsables algériens ?
    Et j attend la réaction et une suite à donner de votre part , c’est vs qui nous représenter donc c est à vous de leur donner la réponse du peuple algérien et pas les vôtres.

    NOTEZ LA LISTE DES PAYS ARABES: C'EST LES SEULS PAYS DE GUERRIERS
    24 novembre 2020 - 18 h 09 min

    vous avez remarqué la liste des pays arabes exclus, sont les seuls pays guerriers dans le monde arabe et tous contre la colonisation de la palestine par israel. MESDAMES ET MESSIEURS LES EMIRATS SONT DEVENUS UNE PROVINCE D’ISRAEL. et comme les emirats n’est pas un pays ordianaire mais un pays de banques, les israéliens vont assassinés ce sprinces ploucs arabes et ils vont voler leur argent, puis ils vont accuser les pays arabes qui sont sur cette liste honteuse.
    AU FAIT OU EST CE PEUPLE JORDANIEN PROCHE DES PALESTINIENS, POUR MANIFESTER CONTRE L’OUVERTURE DU CONSULAT A LAAYOUNE????????????

      Anonyme
      24 novembre 2020 - 19 h 43 min

      A part l’algerie, il n y a pas de pays guerriers dans le monde arabe.

        Anonyme
        24 novembre 2020 - 20 h 15 min

        L’Algérie n’est pas du tout arabe et je l’ à jamais été.

          Bien sûr que non !
          25 novembre 2020 - 3 h 19 min

          L’Algérie n’a jamais été une terre bédouine, son Histoire est pluri millénaire, ça les chameliers ils le savent très bien. Nos racines sont Amazighes, des résistants aux envahisseurs, ça aussi ils le savent. C’est la raison pour laquelle ils ne peuvent pas nous blairer, surtout maintenant que les corrompus qui les servaient sont en voie d’être éradiqués. …
          Au diable la bédouinie ! Quelle bonne nouvelle !

    TAYIA DZEZAÏR
    24 novembre 2020 - 18 h 03 min

    EXCELLENTE NOUVELLE .
    ESPÉRONS QUE LES AUTRES PINGOUINS LEURS COUSINS GERMAIN LUI EMBOITERONT LE PAS .
    VIENDRA LE JOUR BI IDN ILLAH QUE NOUS VOUS CHASSERONS DES TERRES DE LA OUMMA ISLAMIA .
    CES TERRES QUE VOUS NOUS AVEZ VOLÉ, ET QUI APPARTIENNENT À TOUS LES MUSULMANS DE LA PLANÈT, SAUF À VOUS LES FAUX MONARQUES ET FAUX PRINCES USURPATEURS.

    Elephant Man
    24 novembre 2020 - 17 h 54 min

    Pour reprendre encore une ÉNIÈME fois @Tin-Hinane :
    Comparer les iles disparates des Emirats aux pays comme l’Algérie et la Syrie c’est comme comparer le Monténégro et Monaco à l’Allemagne et à la Grande Bretagne, c’est pareil et encore c’est beaucoup accorder à ces bans de sable. Les Emirates, le qatar et le reste, tous ces petits ilots de pêcheurs qui à la base appartenaient à la Perse, sont aujourd’hui des colonies occidentales, les Emirates sont de fait britanniques ainsi que tous les autres sauf le qatar qui est colonisé (hachakoum) par la France, la grande bretagne l’a offert à la france, cadeau. Ces entités là ont été fabriquées de toute pièce par la grande bretagne, donc quand ils se prononcent sur la politique des pays qui les dépassent comme le notre ce ne sont pas eux les émiratis ou qataris qui parlent, ils ne font que rapporter les paroles du boss anglais et français pour le qatar, car eux tout ce qu’ils savent faire c’est acheter des fringues, acheter des montres, des voitures, des femmes marocaines, des bateaux etc… en un mot consommer pour le reste ce sont des sombres abrutis. Bien-entendu les autochtones de ces ilots sont négligeables, ils n’ont aucune espèce d’importance, mais il faut rester vigilants sur tout ce qui vient de là bas car ce sont les occidentaux et l’entité sioniste qui s’expriment et agissent en coulisse. Les choses sont en train de changer, l’occident a perdu le leadership mondial, bientôt très bientôt ces petits moucherons sans importance vont regagner leur dimension géographique et y rester.

    hombre
    24 novembre 2020 - 17 h 46 min

    continuez a mettre 7000 euro pour le hajd dont 80% de cette somme finie chez les call girls et chez ferrari,
    decapotable bien sur pour mieux vous mepriser en passant devant vous,c est vous qui alimentez leurs banques et toutes les fourberies qui naissent dans leurs cerveaux de fourbes,perso je n irais jamais chez eux,la bas il faut etre blanc le reste ce sont des esclaves

      hercule
      25 novembre 2020 - 0 h 12 min

      Tout à fait d’accord avec toi.
      Il faut suspendre le hadj et la omra jusqu’à nouvel ordre.

    elhadj
    24 novembre 2020 - 17 h 08 min

    ainsi donc est révélée la face cachée de ces bédouins beaucoup plus animés pour créer le désordre, mépriser impunément de grands pays et leurs peuples , s attaquant à leur fierté et a leur histoire, s appropriant cependant des pans entiers de leurs entités stratégiques ,arnaquant les économies etc dans un passé lointain c est un émir ministre du Qatar qui a maltraité et menacé au Caire l ancien ministre des affaires étrangères MEDELCI , maintenant c est au tour de l allié des sionistes qui menace de nuire à l économie du pays .il est vrai que durant le règne malheureux et catastrophique de l ex président, bouteflika a livré le pays aux émirats en leur facilitant de prendre entièrement l ex SNTA, de gérer a leur guise les ports,de participer au capital de l entreprise militaire MERCEDES ce qui est une atteinte très grave a la sécurité du pays, c est aussi le cas d une entreprise des telecommunications exploitée par un autre émirat ce qui constitue une infraction aux règles souveraines de préservation de la sécurité de l Etat. et des citoyens.. compte tenu de l évolution de la situation eu égard à la position des emirats envers notre pays il est temps de revoir l ensemble des relations commerciales, financières et économiques qui nous lient mais qui ne peuvent encore durer pour des raisons stratégiques que notre pays devra adopter pour préserver notre fierté nationale et notre indépendance totale vis à vis de ces énergumènes manipulés par l état sioniste, qui semblent être tentés de nous soumettre à leurs désiratas.l algerie nouvelle se construira par la volonté de son peuple, défendue par son armée hors de la ligue arabe, de l OCI, de la ZALE,pour ne consacrer en définitive qu à ses propres intérêts.

    Anonyme
    24 novembre 2020 - 17 h 08 min

    Ces bédouins vivent sous les bournous des grandes puissances, suçant leurs bâtons zans pour boire leurs anis. On a rien en commun avec eux et cette région, notre pratique de l’Islam est plus ouverte que ces bouffons, idiots utiles. Soyons fiers, notre NIF légendaire nous impose de garder la tête haute, de rester fort et travailler pour que notre pays devienne fort et une puissance émergente dans tout les domaines.

    SORTONS BATTRE LE PAVE .
    24 novembre 2020 - 17 h 02 min

    AU NIVEAU @ sortir battre le pavè , pour faire pression sur ces gens qui gerent le pays , L’ALGERIE , pour couper toutes relations avec ces vendus d’arabes du golf , et les expulsès manu-military de chez nous .

    Anonyme
    24 novembre 2020 - 17 h 01 min

    Pendant qu’ils se rendent visite et orgaisent des fiestas, netanyahou et le bédouin seront proposés pour le prix nobel de la paix. Pourquoi ils ne veulent plus des algériens ? Parce qu’ils ne veulent pas que leurs freres touristes israeliens se sentent inconfortables devant ceux qui soutiennent les palestiniens. Donc ils veulent leur lune de miel en douceur. Comptez le nombre de visites qu’ils vont effectuer en 12 mois.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    24 novembre 2020 - 16 h 58 min

    Les rapports de forces se construisent aussi avec les gestes et les symboles. Qu’attend le gouvernement algérien pour rappeler ses ambassadeurs des pays kharabes par consultation?

    Certains aux MAE algérien prétendent que l’Algérie ne pratique pas la diplomatie du mégaphone. Alors je leurs répond, que la meilleure diplomatie de l’Algérie fut pratiquée sous le règne de Houari Boumediène (Allah yarhmou). Et pourtant ce dernier ne s’est jamais rivé de nommer les Bédouins et Hassan 2 des traitres.

    Pour le moment le gouvernement algérien est complétement en déphasage avec la position du peuple qui attend du concret.

    cadeau
    24 novembre 2020 - 16 h 29 min

    on ne les remerciera jamais un million de merci d’avoir fait de nous vos paria , c’est la meilleure nouvelle de l’année , sans le vouloir ils nous rendent un grand service quoique rare sont les algériens sur place ou qui vont labas en vacance alors qu’il n’y a rien a voir a part le sable du desert et les hôtels climatisés cela confirme qu’on demeure le seul pays a soutenir nos frères palestiniens et sahraoui , quel autre pays peut en dire autant , merci encore de conserver auprès de vous les marocains et marocaines surtout noble esclaves serviteurs malléables a souhait a la place des palestiniens, mais tous se paye , l’algerie gagnerait a donner un grand coup de pied a ses gros ventru en coupant reellement les ponts et liquidons tous leur acquis chez nous et reprenons ce qui appartient au peuple, ils se prennent pour des elephants alors qu’ils ne sont que des microbes, nos diplomates actuels sont trop frigide remplacez les par ce que bouteff a viré les Ramtane Lamamra et surtout Messahel et d’autres , il est grand temps de taper sur la table et d’assenir nos relations avec les pays du golf

    Ouinna ! !
    24 novembre 2020 - 16 h 20 min

    Les emiratis peuples frere ? (…) ! C’est une trés bonne nouvelle. L’imperatif de se debarrasser de ce pays(plutot cette famille) est une delivrance !

      Algerien Pur Et Dur
      24 novembre 2020 - 17 h 05 min

      Meme Les tocards d’hier nous insultent aujourdhui. Notre pays est descendu bien bas depuis 1962 et encore plus depuis 1999. Presence du president ou non, il est temps d’honorer la memoire de ceux qui sont tombes au champs d’honneur pour la dignite de l’Algerie en frappant bien fort. Si Djerad, il est temps de faire une economie d’ambassade en attendant les autres. Si Changriha, il est temps de resilier ces contrats bidons qui ont fair d’un pays boufon un intermediaire entre nius et l’Allemagne. Un journal tres influant a declare ce matin que Natanahu a rencontre Selmane secretement en Arabie Seoudite accompagne de son espion en chef lors de la recente visite de l’americainn Pompeo dans ce pays.

        Anonyme
        24 novembre 2020 - 19 h 51 min

        Le peuple algérien est en droit de demander des comptes à Bouteflika.

          Anonyme
          24 novembre 2020 - 20 h 13 min

          Bouteflika a accompli sa mission de destruction de l’algerie et il est trop tard de demander des comptes.

          hercule
          25 novembre 2020 - 0 h 18 min

          Tout à fait d’accord avec toi.

    Ammi Rabah
    24 novembre 2020 - 16 h 08 min

    La france et les emirats: Ca vous dit quelque chose ? N’est ils pas le moment de leur donner des visas de 10 ans pour leur dire merci ? Comme disait Abou Stoff, Nos « augustes dirigeants » sont tous pris par le piege et sont tous redevables. Le peuple ne s’est jamais trompé.
    Apres macron qui s’ingere dans nos affaires sans jamais entendre AUCUNE reaction du FLN et ses clones, que pensent ils maintenant avec cette désctimination des algériens par les khorotos ? Ou sont donc tous ces pseudo-nationalistes ?

    Hocine-Nasser Bouabsa
    24 novembre 2020 - 16 h 03 min

    J’ai juré déjà plus de 10 ans par la tête de mes enfants, de ma mère, de mes tous mes proches et tous les Saints, que jamais je ne mettrai les pieds aux emirats kharabes et même à la mecque, tant que qu’elle est sous la commande des Américains.

    Si les Algériens auraient écouté les conseils de Houari Boumediène (Allah yarhmou), l’Algérie ne serait pas aujourd’hui dans cette situation.

    Que fait l’Algérie encore dans la ligue kharabe?

    Qu’attend le peuple algérien pour boycotter les produits et les services des pays kharabes (sauf la Tunisie) et
    à leur tête Ooredoo?

    Qu’attend le gouvernement algérien pour conduire à la frontière 10.000 clandestins makhzeniens.

    Anonyme3
    24 novembre 2020 - 16 h 01 min

    L’Algérie est 100 fois plus riche que ce petit minuscule et artificielle pays dirigé par une famille de bédouins et gérer par dès étrangers.les (…..)ont refusés l’entrée sauf a dès pays arabes et musulmans .le futur est dans notre beau et riche pays,si c’est a moi je retire mon mon pays officiellement de leurs ligue arabe et limité le maximum les relations avec eux.le prophète qpssl avait dit les bédouins(aarab)aktarouhoum kifr wa nifak.

    Lghoul
    24 novembre 2020 - 16 h 00 min

    C’est le moment de les récompenser davantage en leur offrant la gestion des aéroports apres celles des ports pour chauffer plus la fraternité qui nous « lie ». Voyez vous, pour méritier le titre ou plutot l’étiquette de « frere arabe », il faudrait payer. Le payement se faisait toujours vers une seule direction: de l’Algérie au moyen orient (frais de la ligue arabe, contrats en milliards pour 1DA symbolique etc.). Donc comme on est arrivé financierement contre le mur, on ne peut pas payer plus et par conséquent, on a perdu l’étiquette de frangin car un bon frangin est celui qui paye le plus. Ce qui me choque c’est qu’il y a encore des khorotos de chez nous qui pensent gagner l’amour de ces bédouins. Eh bien je vais leur dire ceci: Ils vous haissent comme vous respirez et la seule fois ou ils font semblant de vous aimer est quand vous vous prosternez comme des esclaves devant eux en leur chantant des éloges sous forme de poemes et de brossage éléctronique. Personellement je sais qu’ils peuvent attendre. La seule solution est de couper tout avec eux car en les laissant avoir acces a nos infrastructures, car si jamais un jour l’Algérie rentrera en guerre – chose que je ne souhaiterai jamais – ils sauront ou frapper en aidant tout pays qui sera contre nous. C’est a travers ces khorotos que le pays est minés jusqu’a la moelle. Je l’ai toujours dit qu’ils étaient et sont toujours les yeux et les oreilles de tous ceux qui nous veulent du mal. Pour certains naifs, il suffit que quelqu’un ait une barbe, une djellabah blanche, et savoir dire « bismillah » toutes les 5 minutes pour ouvrir toutes les portes car apparemment c’est par cette formule magique qu’on devient frangin et musulman. Eh bien vous serez choqués de découvir que ces khorotos ont pris une longueur d’avance sur tout pendant qu’ils font endormir les naifs avec leur poison. Un jour, ils vont remettre en cause leur islamité et leur arabité car ils étaient « fake » depuis le début. Allez voir comment ils vivent, pensent et se comportent et ne me dites pas que ce ne sont pas de vrais musulmans car je n’ai pas encore trouvé de « vrais » dans le moyen orient. Tout se confirme.

    Nous avons un complexe ...
    24 novembre 2020 - 15 h 37 min

    … dont il faut nous guérir !
    Pendant qu’on fait des pieds et des mains pour apparaître à leurs côtés, même sur un strapontin ;
    eux, ils n’ont de cesse que de mettre le grappin sur notre économie pour nous asservir comme ils le sont devenus eux-mêmes vis-à-vis des occidentaux et des sionistes. En somme, jusqu’à récemment, nous étions même consentants d’être leurs petits sous-traitants, plongés que nous sommes dans un profond cauchemar sans réagir !
    Il est temps de se réveiller y’a el khawa ! Notre Nif mérite mieux que toutes leurs richesses males saines !

    IWEN
    24 novembre 2020 - 15 h 25 min

    {
    Les Emirats arabes interdisent l’entrée au pays aux ressortissants algériens
    novembre 24, 2020 – 12:53
    }

    Je sens que je vais me prendre une casquette, mais tant pis !
    Est ce que l’interdiction de séjour s’applique uniquement à la Ville de Paris, ou est ce aussi au stade du PSG ?!! !

    Ayweel
    24 novembre 2020 - 15 h 22 min

    Une bonne nouvelle aux algeriens qui se disent nous les arabes et frères arabes. Et voilà le sort d’une mule qui répond à la question: qui est ton père ? Que son oncle maternel est le cheval. Il est temps de se réveiller de votre profond sommeil, même ahl elkahf se reveilleront en ces terribles circonstances. Une humiliation aux algériens. Et de la part de qui!!!!!

    J'IRAI JAMAIS CHEZ CES VENDUS .
    24 novembre 2020 - 15 h 15 min

    Ces micros etats ne m’ont jamais inspirès . un billet gratos et tout ce qui s’en suit , hotel et autres fourbis , je m’y rendrai jamais WALLAH , parole . on devrait meme pas citer leurs blases , a ces vendus .

      les chiens aboient ...la caravane passera quand même...
      24 novembre 2020 - 16 h 28 min

      bon débarras!!!!!!!!!

    Anonyme
    24 novembre 2020 - 14 h 47 min

    La rupture des relations diplomatiques avec ce micro état et l’expulsion de ses ressortissant doit être envisagé, nous n’avons aucun intérêt à partager avec les monarchies du golf. Il faut également sortir de cette ligue arabe devenue le jouet des Américains.

    Bogdanov
    24 novembre 2020 - 14 h 41 min

    Pays frères dixit le journaliste.Ces enturbannés n’ont jamais été des pays frères, ni amis de notre pays!!!!

    Karamazov
    24 novembre 2020 - 14 h 38 min

    Nooon !!!! Izon pas fait ça kamim ?

    Houlala quel malheur ! C’est donc si grave que ça pour qu’AP nous en informe ?

    Iben vous me voyez très déçu de cette mise à l’écart de nous autres par nos frères zarabes.

    J’avais déjà préparé mes papiers pour faire un pèlerinage à la Mecque afin que ne subsistât aucun doute sur ma musulmanité car je comptais aller m’installer définitivement aux Zémirats, tellement janimar de vivre au pays des mécréants.

    Et qui a zozé aller nous fâcher avec de si respectables frères ?

    Déjà qu’on est tricards partout et voilà que maintenant ce sont nos frères zarabes qui ne voudraient pas de nous chez eux ?

    Anonyme
    24 novembre 2020 - 14 h 31 min

    Qui peut bien vouloir aller chez ces bédouins??

    SORTONS BATTRE LE PAVE
    24 novembre 2020 - 14 h 28 min

    Il faut que le peuple s »exprime et sort dans la rue'( il faut pas compter sur les dirigeants actuels , tout le monde n’est pas KIM JON UNE ) et s’exprime haut et fort . NON aux relations avec les monarchies chamelieres

      le niveau
      24 novembre 2020 - 16 h 13 min

      pourquoi sortir dans la rue ?? ne pas leur donner d’importance et les mettres fi mazbalette etarikh.
      et les ignorer
      en plus ils sont maitre chez eux
      a nous algerien d’etre maitre chez nous

    UN NON EVENEMENT POUR MOI
    24 novembre 2020 - 14 h 24 min

    du moment qu’ils ont gardé la poisse marocaine et que ce pays est petit, qui existe que par les banques et l’argent entre les mains de 4 personnes, ça me fait ni chaud ni froid. ils me font penser au lâche handicapé dans le film il; était une fois dans l’ouest, quii achète des criminels pour avoir les biens d’autrui et qui finit dans la boue et la mouise.

    Le problème ...
    24 novembre 2020 - 14 h 23 min

    … c’est que les Emiratis vont faire des orphelins en Algérie qui leurs vouaient un amour sans limites !
    Qu’en sera t-il de ces pauvres abandonnés et dont les noisettes placées là-bas, sont confisquées sans préavis. Comment trouver les mots justes pour consoler une certaine Naïm. Sal.. qui s’autoproclame descendante de là-bas ! En lot de consolation, en lui proposera un stage intensif de Tamazight pour infléchir un peu son caractère et retrouver un peu sérénité. Les vrais algériens racés ont de tous temps eu le coeur sur la main et la grandeur de ne pas achever un adversaire à terre.

    faire le bon choix
    24 novembre 2020 - 14 h 09 min

    Si seulement cela pouvait inciter les algériens, qui ont planqué leur fortune en comptes et en immobilier dans ces émirats bacs à sable, de plutôt investir et parier sur la nouvelle Algérie. Si les relations s’enveniment encore plus avec les émirats, ils risquent de tout perdre.
    Ceci dit, comment les émirats peuvent-ils affirmer promouvoir des échanges économiques en interdisant la circulation des personnes ? Si leur but est de faire pression, ils peuvent toujours aller se gratter, car si la soumission fait partie de leur patrimoine génétique, elle est totalement absente dans celui de l’Algérie depuis le 1er novembre 1954.

    strategie
    24 novembre 2020 - 14 h 08 min

    Dites-vous? « …au point où elles peuvent être considérées comme hostiles à nos intérêts géostratégiques. »

    La seule inavere’e mais omnipresente est celle de l’alienation jusqu’a extermination totale de la notion d’Algeriens, apres celle d’Amazigh. Ca fait plus de 60 ans que ce but fut identifie’ et etabli par Gamel Nasser &Co. est et demeure, jusqu’a NOUVEL ORDRE, la seule feuille de route/mission, du regime mafieux qui continue a sevir dans les camps de concentrations remplis des enfants et petit-enfants de Martyrs. Je peux continuer ainsi sur des lignes et lignes… jour apres jour… mais a quoi bon ?

      Merrikh
      24 novembre 2020 - 14 h 57 min

      Vous êtes totalement à coté de la plaque !

    Rais hamidlu
    24 novembre 2020 - 14 h 08 min

    bon débarras et surtout ne changez pas d avis (…)

      Jelliul
      24 novembre 2020 - 15 h 42 min

      hhhhh vous me faite rire les Émirats arabes sac a sable pk vous vous y êtes déjà rendu ? Soit vous êtes fou soit vous le faites exprès chez eux la police roule en Ferrari SF90 Spider ils ont les plus grandes tours du monde vous êtes loin de la réalité mon vieux si les Émirats ne veulent plus des Algériens c’est pour une bonne raison chercher et peut-être avec un peu de chance vous trouverez

        Lyes Oukane
        24 novembre 2020 - 18 h 15 min

        @ Jelliul .

        Une citation d’un homme sage ,bien de chez nous. Cadeau.
        L’argent ouvre les portes du vice et ferme celles de la vertu ( Mazouz Hacène ).

        Des Ferrari ,des buildings oui c’est vrai ,mais combien les bédouins en ont construits de leurs propres mains ? zéro .
        Depuis six ans et avec tous leurs gadgets ils ne sont pas même capables de venir à bout d’un brave peuple yéménite sans le sous et surtout qui ne demandait rien à personne .

        … tes flics en Ferrari et re… tes buildings lupanars .

        Anonyme
        24 novembre 2020 - 19 h 41 min

        Pour ton information, l’emirat de Dubai est deficitaire depuis plusieures annees. C’est grace a l’emirat d’abou dhabi que le pays fonctionne et c’est grace aux petrodollars que les emirats ne s’entretuent pas comme avant. Avec une population de moins d’un million et un quota d’exportation de 4 M barils/jour, bien sur qu’ils peuvent se permettre des Ferrari et des lamborghinis. Je voudrai les voir gerer un population de 40 millions avec un quota d’exportation de 1.2 MBJ.

    DZA
    24 novembre 2020 - 14 h 03 min

    À qui devons-nous cette arrogance et mépris à tout un peuple d’après vous
    Le problème encore une fois est chez nous. Les véreux, qui >>gouvernaient<< le pays, ont troqué le respect et la dignité d’une nation pour leurs besoins et intérêts personnels.
    Ces bédouins, ont le droit de choisir leurs amis et d’interdire l’accès à leur territoire à qui ils veulent. Peut-on le leur reprocher ?
    Ces maudits vautours, à qui Bouteflika a ouvert toutes les portes, rêvent de nous transformer en esclaves à leur service. J’espère qu’avec cette heureuse décision, l’occasion est opportune pour mettre la lumière sur toutes les combines et magouilles de ces aigrefins.

    Salah
    24 novembre 2020 - 13 h 56 min

    Nous avons le ciel bleu,du soleil,la mer bleue, nous avons une grande Histoire,nous avons des vestiges ALLAH nous a béni Hamdouleh.
    Ils ont aucune Histoire ce peuple a été créer ils se créent un histoire et ils ont des tours comme vestiges (….) nous en a des HOMMES
    NOUS AVONS UN GRAND PEUPLE
    VIVE L’ALGÉRIE

      Anonyme
      24 novembre 2020 - 14 h 34 min

      C est celaaaaaaa….oui……..
      Gargarisons nous de ciel bleu et de je ne sais quoi encore …..En attendant , des traines savates qui , en 70 encore croyaient que les voitures étaient mues par les Djinns , alors que nous étions de jeter les fondements d une Nation que idéalisions , osent maintenant nous menacer !!!!!!!!!!!!!. Ahhhhhhh!!!!!!! Wash darou fina el HARKA ……..WASH BKA FI HAD ECCHAAB ?,

      Algerien Pur Et Dur
      24 novembre 2020 - 16 h 00 min

      Il fut un temps ou l’Algerien ne considerait meme pas l’existence de ces ex pecheurs d’huitres. Notre pays est tombe bien bas depuis 1962 et encore plus depuis 1999; une annee maudite pour la dignite des algeriens. Comme quelqu’un en a deja fait la remarque, la maladie de Tebboune ne devrait pas etre une excuse pour ne pas leur dire ce que l’Algerie pense d’eux. L’honneur du pays devrait transcender tout, meme la maladie de son president. Djerad devrait frapper fort et Chengriha aussi en abrogeant tous les contrats militaires que Bouteflika a signe avec eux. L’Allemagne serait contente de faire des affaires avec nous directement comme du temps de Boumedienne, pas par l’intermediaire de ces C.

    Anonyme
    24 novembre 2020 - 13 h 53 min

    C’est pas grave de toute façon on veut pas y aller

    RAS LE BOL
    24 novembre 2020 - 13 h 52 min

    … COUPÉ TOUTE RELATION AVEC CES BEDOUINS.

    Anonyme
    24 novembre 2020 - 13 h 50 min

    Si je suis a la tête du notre pays je vais préparer une loi qui interdit aux Algériens même de prononcer le nom de ce pays hypocrite.

    Thamourth
    24 novembre 2020 - 13 h 50 min

    Vous avez bien lu, les ressortissants des pays interdits d’entrée sont:
    Yémen, Syrie, Irak, Libye, Afghanistan, Pakistan, Somalie, Liban, Kenya, Tunisie, Algérie, Turquie et Iran
    Tous issus des Républiques. C’est cela le printemps arabe financé par les monarchies au profit de leurs maîtres.

      Elephant Man
      24 novembre 2020 - 17 h 51 min

      @Thamourth
      Bien résumé.

    Abou Stroff
    24 novembre 2020 - 13 h 42 min

    « Comment l’Algérie va-t-elle réagir à cet affront, d’autant que le Maroc ne fait pas partie des pays dont les ressortissants sont désormais considérés comme des parias ? » s’interroge H. A..
    je pense qu’il n’y aura pas de réponse pour la simple et bonne raison (…) que les émiratis tiennent nos augustes dirigeants, ou certains de nos augustes dirigeants (dont des hurluberlus portant des casquettes), par la barbichette.
    d’ailleurs, tous les algériens lambda s’étonnent que les émiratis nous servent d’intermédiaires avec mercédès dans le contrat qui lie l’ANP à cette firme.
    en outre, permettre à ces enturbannés de gérer nos ports, n’est ce pas autoriser l’entité sioniste à avoir un droit de regard sur notre commerce extérieur?
    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune à part le constat indéniable que le flirt poussé de certains de nos augustes dirigeants avec les enturbannés du golfe ne peut que nuire à nos intérêts nationaux.

      Merrikh
      24 novembre 2020 - 15 h 05 min

      Juste lire Wikipedia qui donne le détail pour les algériens non informés de la pénétration des EAU en Algérie.


      …. usines de MB dans le Monde :
      Usine de Tiaret : Il s’agit de la SAFAV-MB, qui est une société mixte créée en 2012 et inaugurée en 2014, composée de trois principaux actionnaires. La partie algérienne détient 51 % des actions. Elle est composée de l’entreprise de développement de l’industrie automobile (EDIV) relevant du Ministère de la défense 34 % et la SNVI 17 %. Le deuxième actionnaire est représenté par Aabar des Émirats 49 %. Le groupe allemand Daimler est considéré comme le partenaire technologique. Elle produit des véhicules multifonctions de marque Mercedes-Benz aux différentes structures militaires et civiles algériennes.

    LotfiALN
    24 novembre 2020 - 13 h 31 min

    Il faut commencer par appliquer la réciproque plus un!
    D’abord la nationalisation de la saga des ports et toutes les participations arnaques des emirettes dans l’économie nationale et particulièrement l’industrie militaire ! Toutes entachées de graves crimes de corruption !
    Ils nous traitent de pires ennemis alors soyons leurs pires ennemis !
    L’excuse du président malade ne tiendra pas, l’Etat algérien doit répondre de la manière la plus ferme à ces agressions et provocations ; sinon il perdra toute crédibilité aux yeux du peuple algérien !

    Salim
    24 novembre 2020 - 13 h 19 min

    Il faut couper toutes relations diplomatiques,economiques,et culturelles avec ces pedophiles violeurs de chameaux,allah nous suffit amplement

    Anonyme
    24 novembre 2020 - 13 h 18 min

    bof du sable à perte de vue et des hommes habillés en blanc, rien d´intéressant là-bas

      Merrik
      24 novembre 2020 - 19 h 21 min

      Réciprocité alors, pas de visas pour les Zmiratis jusqu’à nouvel ordre quel que soit le motif.

    Loco
    24 novembre 2020 - 13 h 06 min

    Interdiction pas pour tout les Algériens, les enfants de gaid …. eux ont le droit d’y aller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.