Attar condamne l’attaque contre des installations pétrolières en Arabie Saoudite

pétrole Attar
Abdelmadjid Attar. PPAgency

Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, a réagi, mardi, à l’attaque contre des installations pétrolières près de Djeddah, en Arabie Saoudite, en condamnant toute attaque contre des installations pétrolières dans tout pays membre de l’Opep, lit-on sur l’APS.

«Suite à l’attaque contre des installations pétrolières près de Djeddah, en Arabie Saoudite, Abdelmadjid Attar, ministre algérien de l’Energie et président de la Conférence de l’Opep, a réaffirmé l’importance de la sécurité d’approvisionnement et de demande, et des flux d’énergie vers les marchés mondiaux qui doivent rester libres et ne doivent pas être restreints par quelque moyen que ce soit», indique un communiqué du ministère.

Considérant que l’énergie est cruciale pour l’économie mondiale dans son ensemble, et que ce genre d’agression aura pour conséquence de perturber l’approvisionnement mondial en pétrole, il a tenu à «condamner toute attaque contre des installations pétrolières dans tout pays membre de l’Opep», poursuit le communiqué.

R. N.

Comment (22)

    belette
    26 novembre 2020 - 11 h 58 min

    Mr.ministre le de l’Energie, Abdelmadjid Attar on aurait aimé que fussiez prompt a reagir a l’attaque de notre consulat au maroc ou un nervi de mediocrité a retirer notre embleme national pour le pietiner devant les yeux des forces de l’ordre presentes et qui n’ont pas bougés le petit orteil, à reagir aux insultes et diffamations quotidiens par les « opposants » et diplomates via lobbys marocains, a reagir aussi aux tonnes de drogues dirigés vers notre pays pour tuer notre jeunesse en portant plainte contre le royaume a l’Onu ou aux instances internationales contre ce pays narco trafiquant et enfin a reagir contre zitout qui incite a la prise des armes contre l’etat and co pour diffamation et securité de l’etat , mais il en est rien vous choisissez la platitude qui n’est pas algerienne mais marocaine , resumé il existe encore des residu d’origine marocaine parmis nos institutions et qui courbe l’echine encore aujourd’hui a sa mediocrité 6 , le menage Mr le president Teboune on demande le menage

    Algerien Pur Et Dur
    25 novembre 2020 - 18 h 31 min

    La parole est d’argent et le silence est d’or. Le silence aurait largement suffit dans ce cas ci. N’oublions pas ce que les dodus sont en train de faire aux yemenis, y compris femmes, enfants, et veillards. Le web est plein de photos cauchemardesques.

      @AlgerieinPurEtDur
      25 novembre 2020 - 20 h 17 min

      N’oubliez surtout pas que l’Iran est aussi à blamer.
      Il fait la guerre aux Saoudiens par l’intermédiaire des Yemenites Houtis.
      Tout comme il tient en otage les palestiniens à travers le Hammas pour faire la guerre à Israel.
      L’Iran est pour quelque chose dans la misere des yementes et des palestiniens.

        Algerien Pur Et Dur
        26 novembre 2020 - 2 h 13 min

        C’est votre opinion que je comprends et respecte tout comme je tiens a la mienne. L’Iran n’aurait pas eu l’opportunite d’elargir sa sphere d’influence au Yemen et mene la guerre a l’AS par le biais des houttis si les Saudis ne lui en avait pas donne l’occasion.

    hombre
    25 novembre 2020 - 17 h 40 min

    moi se qui me derange,se sont tous les enfants du yemen qui meurent de faim qui se retrouvent dans une misere incroyable e tje ne parle pas des traumatismes qui vont durer des decennies,la destruction du pays
    tous cela fait par les gardiens des lieux saint ,qui tuent plus de musulmans que n importe quel pays.
    bref ces gens la mecoeurent au plus haut point

    Inconnu
    25 novembre 2020 - 17 h 30 min

    De jour comme de nuit , le Yémen , l’un des pays les plus pauvres au monde , est bombardé sans répit par la coalition formée par l’Arabie saoudite et ses États vassaux causant un carnage délibéré et au vu et au su de tous , tuant , femmes . enfants ne reculant devant aucun principe humanitaire au autres .Et tout cela avec la bénédiction des États-Unis qui ont signé un contrât mirobolant de 400 milliards de dollars avec Ben Salmane le dépeceur des cadavres pour lui livrer les armes les plus destructives sans se soucier du drame humain que vit le Yémen .

    Curieuse position de Mr Attar qui ferme les yeux sur tout ce qui se passe au Yémen , c’est l’enfer sur terre et la pire crise humanitaire que traverse ce pays à l’heure actuelle et ne souffle mot sur les tueries sauvages et les dégâts considérables que provoquent les raids et les pilonnages sans arrêt de l’aviation militaire des coalisés .Un vrai crime de guerre qui est entrain de se produire dans ce pays , des milliers de morts en majorité des civils , des millions de personnes déplacées , 1.5 millions de cas suspects de choléra dus à la guerre , la famine qui sévit partout dans ce pays où presque 2 millions d’enfants sont en situation de malnutrition et on pousse le zèle jusqu’à critiquer les attaques des installations pétrolières de l’Arabie saoudite qui malgré les armements ultrasophistiqués qu’elle a achetés au prix fort n’arrive même pas à se protéger contre ces attaques. Le Yémen est victime d’en vrai crime de guerre que personne ne condamne.Où est l’ONU dans tout cela , où sont les organisations internationales ? Certains , mus par des considérations que tout le monde doit deviner , voguent à contre-courant et inversent les choses .À leurs yeux , le coupable devient la victime et la victime devient le coupable juste pour plaire au plus fort et le mieux nanti .

    Lghoul
    25 novembre 2020 - 17 h 25 min

    Une preuve supplémentaires qu’ils sont reevables jusqu’a la moelle. Ont ils condamné les massacres continus de dizaines de milliers d’enfants Yéménite a travers les bombardements, la maladie et la famine ? JAMAIS ! Ils sont sous leur pouvoir. Voila pourquoi tout doit recommencer a zéro dans notre pays. On veut un nouveau systeme pour erradiquer le chantage et la corruption. ….

    Abou Stroff
    25 novembre 2020 - 15 h 47 min

    n’étant le « client » d’aucun enturbanné du golfe, non seulement, je ne condamne pas l’attaque contre des installations pétrolières en arabie saoudite mais je félicite ceux qui ont attaqué les dites installations et je serai encore plus content s’ils n’arrêtaient pas d’attaquer, non seulement les installations saoudiennes mais aussi les installations des autres enturbannés du golfe, après tout, si le prix du pétrole s’envole, que demander de plus au Bon Dieu?
    PS: la réaction de attar conforte mon hypothèse concernant le fait que les enturbannés du golfe tiennent la plupart de nos augustes dirigeants pas la barbichette.

    Claquez la porte !
    25 novembre 2020 - 13 h 11 min

    Attar chez nous les hauts placés s’empressent toujours à brosser les golphistes…
    Comment voulez-vous que les Houtis répondent aux lâches agressions des riches et puissants? en priant ou en pleurant?
    En plus c’est bon ça fait grimper le prix du baril pour quelques mois…
    et ça montre que un seul BOUM bien placé chez l’ennemi vaut des années de guerre ! en plus ça ne touche pas les civils contrairement aux massacre fait par la lache coalition.
    L’Arabie va dire, tapez chez moi OK mais pas dans un autre pays Merci…CQFD
    L’Arabie…se range côté Makhzoun sur le Sahara et nos gros ne réagissent même pas!
    Les Emi rats nous rabaissent , c’est bien d’avoir des pays « frères » arabo musulmans…ole Peuple n’a céssé de dire NIET mais les mafias qui dirigeaient pensaient surtout à leurs propres intérêts …pas de ligue pas de Oumma pas Fères avec ces musulmans de facade.
    Enlevez vos devises de leurs banques et quittez-les ….

    Anonyme
    25 novembre 2020 - 13 h 03 min

    décidément ce systeme de malheur n,a produit que des soumis aux pays du golf et a la ligue des incapables ! ils sont toujours prompts a réagir et a condamner ce qui arrive aux autres,mais oublient que ces attaques sont le fait d’un pays ( le yemen ) en proie a la famine et aux bombardements de la coalition menée par l’arabie saoudite !! ….et encore une fois,,l’arabie saoudite a t-ielle dénoncé l’attaque du site algerien ,il ya quelques années,ou les attantats des années 90,,?

    ALIKOUM
    25 novembre 2020 - 12 h 02 min

    Faites tout ce que vous voudrez, ils vous destestront toujours.

    Lghoul
    25 novembre 2020 - 12 h 01 min

    Et tout cela malgré que l’arabie saoudite n’a jamais condanné les assassinats de centaines de milliers d’algériens par ses hordes sauvages entre 1990 et 2000.

    hypo
    25 novembre 2020 - 11 h 38 min

    et voila encore l’hypocrisie ambiante chez nous rien ne change on nous insulte et les lecheurs de turban nos ministre et sinistre du gouvernement eux navigues a contre sens du peuple et pleure avec les bedouins qui nous voue une haine sans commune mesure quand ils sont attaqués par les petits yemenites et se mettent du coté de l’oppresseur marocain contre les petits sahraoui ca ne gene pâs ses nouveau arrivistes et ne me dites pas que c’est le president qui leur a donné cette ordre , malheureusement la issaba a semé ses graines partout

    Anonyme
    25 novembre 2020 - 11 h 37 min

    Toujours a être les toutous de ces saoudiens!!!
    Ayez un peu de nif,Mr Atar….
    Y en a marre de vos salamalecs à des gens qui font tout pour nous détruire….

    Hocine-Nasser Bouabsa
    25 novembre 2020 - 11 h 34 min

    Attar doit avoir beaucoup de foin dans son ventre. Sinon comment expliquer cette réaction aussi rapide, d’un ministre qui n’arrive pas à contrôler son ministère généralement et Sonatrach en particulier.

    Qu’une raffinerie brûle à 4.000 km de l’Algérie interesse peu le peuple algérien. Par contre, il attend avec beaucoup d’impatience du ministre de l’énergie de publier son plan de sortie du débacle de la raffinerie d’Augusta, qui saigne le trésor public algérien, déjà très déficitaire.

    Loco
    25 novembre 2020 - 10 h 06 min

    Les médias n’ont pas parler de la visite de Netanyahou en Arabie Saoudite terre soit disant sacrée !

    haj
    25 novembre 2020 - 8 h 26 min

    Bravo les HOUTIS!!!

      @Haj
      25 novembre 2020 - 12 h 49 min

      Bravo les Houtis..
      Nos élites continuent de caresser dans le sens du poil les Saoudiens en dépit de toutes les gifles qu’on a reçu d’eux.
      Apres l’attaque de Tiguendourine,les saoudiens l’ont-ils condamnée?.Bien au contraire,ils furent certainement les commanditaires!!!.

    Anonyme
    25 novembre 2020 - 6 h 39 min

    Information sans importance pour nous autres Algériens. Et l’attaque du Maroc contre des civiles Sahraouis a-t-elle été condamnée par ce même royaume ? Elle a même été soutenue ! La nouvelle Algérie navigue à vue. Elle est en déconnexion totale avec son peuple et ses besoins au quotidien.

    Anonyme
    25 novembre 2020 - 4 h 03 min

    Attar, il dit quoi sur Les emirats et leurs menaces envers l’algerie?

      Anonyme
      25 novembre 2020 - 8 h 42 min

      Il s’est exprimé en tant que président de la conférence de l’OPEP et pas en tant que ministre de l’énergie. En temps normal ce serait au ministre des AE de se prononcer.

        Lazizi
        25 novembre 2020 - 20 h 16 min

        Exact. Mes concitoyens que j’aime beaucoup sont impulsifs. Dans les relations internationales il y a des choses qui échappent au citoyen lambda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.