Plainte contre Mohsen Abdelmoumen : Zitout et ses acolytes se dégonflent

Belgique Zitout
L'escroc notoire Larbi Zitout. D. R.

Le comité de soutien au journaliste militant Mohsen Abdelmoumen a appris que les membres de Rachad, dont Tahar Zitout, de nationalité belge et néanmoins frère de Larbi Zitout, Abderrahim Rakik, issu de la même région, à Laghouat, de nationalité hollandaise et détenteur d’une société en Belgique, ainsi que Hamid Amar, de nationalité belge et originaire lui aussi du même village, se sont dégonflés et n’ont pas assisté à l’audition programmée par la police de Liège avant-hier mercredi. Leurs avocats ne se sont pas présentés non plus, chose qui annule de fait la plainte déposée par les concernés contre le journaliste.

Selon l’influenceur Rafaa, l’avocat Djamel Yalaoui, membre du barreau de Paris, s’est constitué en tant qu’avocat, à titre gracieux, pour défendre Mohsen Abdelmoumen en guise de soutien à l’action de ce dernier en faveur des causes justes.

Mohsen Abdelmoumen, connu pour sa défense inconditionnelle de la cause palestinienne, avait qualifié Mourad Dhina de «terroriste» dans un de ses écrits. Une plainte avait alors été déposée, non pas par le concerné lui-même, mais par Rachad, section Belgique-Hollande-Luxembourg, dont l’affidé du FIS dissous est un des membres fondateurs de l’association-mère à Genève, en Suisse, et est également militant au sein d’El-Karama et du Congrès de la Oumma.

La police belge semble avoir remis en cause le chef d’accusation après avoir visionné le passage d’un documentaire français dans lequel Mourad Dhina reconnaît que le parti extrémiste religieux du FIS est derrière l’assassinat de journalistes et de militants de gauche algériens durant la décennie noire. Mourad Dhina a, en effet, affirmé que ces victimes du terrorisme avaient été assassinées parce qu’elles avaient «choisi leur camp».

Selon des documents révélés par Rafaa, un des plaignants, Abderrahim Rakik en l’occurrence, est impliqué dans une affaire scabreuse. Ce dernier a créé une entreprise de vente de volailles de droit belge en 2012, alors que la marchandise lui parvenait gratuitement de Turquie sous forme de don pour la «cause». La revente de cette viande blanche à des boucheries halal lui rapportait trois millions de livres sterling par an, sans qu’il ait payé le moindre sou aux impôts. Par ailleurs, cet escroc employait des migrants clandestins en contrepartie de salaires insignifiants.

Toujours selon les documents dont Rafaa détient une copie (voir lien ci-dessous), l’acolyte des frères Zitout, pris à la gorge, a mis le feu au siège de sa société avant de déclarer faillite pour tromper la société d’assurance dans l’espoir d’obtenir un dédommagement conséquent, mais le subterfuge fut démasqué et la justice l’a condamné à verser des sommes mirobolantes. Ce dossier n’est pas clos et l’enquête se poursuit.

De son côté, Maître Djamel Yalaoui, l’avocat de notre confrère Mohsen Abdelmoumen, poursuit ses investigations sur les fondateurs de la section belgo-hollando-luxembourgeoise de Rachad. Il a réussi à remonter la filière jusqu’à deux sociétés fondées par le frère de Larbi Zitout en Belgique à son nom et au nom d’un troisième frère répondant au nom de Miloud, lui aussi établi en Belgique. Il y a lieu de signaler que Tahar Zitout a créé une école islamique privée à Bruxelles pour enseigner la langue arabe, laquelle école bénéficie d’aides financières étrangères et perçoit de frais en pounds sonnants et trébuchants, versés à son directeur par les parents d’élèves.

L’enquête se poursuit cependant que les fondateurs, pourtant si bavards de Rachad, se murent étrangement dans un silence de cathédrale.

R. I.

https://www.facebook.com/rafaa156officiel/videos/200572668230128

Comment (23)

    Normal...
    6 décembre 2020 - 22 h 39 min

    NORMAL. TEL UN BALLON DE BAUDRUCHE… QU’ILS FINISSENT PAR SE DÉGONFLER !!!
    Ils n’ont pas été à la bonne école : L’ÉCOLE ALGÉRIENNE !!!!! …!!!!!!!!

    Hamid
    6 décembre 2020 - 11 h 26 min

    The extraordinary details of the article by R.I lift the lid on the dirty work of the bunch of traitors in Europe .Their disgraceful behaviour shows very clearly what they are : Un- Algerian , anti – Algerian and anti- Algeria , and only exist and thrive on the diktat of postmasters .Walad el haram ! To me , they are vagabonds and rogues , naturalised european , still resentfully yearning to return to the terror we had in the nineties .Now , not surprisingly , they use the internet to advance their evil political activism spiked with false , misleading , poisonous and full of unsubstantiated claims against our Army .It’s awfully disgraceful to keep fooling themselves, but they seem proud of it .Yalatif , rabi yoster bladna min khawana ! In sum , their cowardice is one of the worst betrayals of our country .That’s a quick comment hoping you are all fine .Take care and bye .May Allah bless our country .Tahia Eldzair as always ………………

    Belge
    6 décembre 2020 - 8 h 56 min

    Monsieur Zitout,dis-mois ceux que tu fréquentes et je te dirais qui es-tu,lorsque vous appelez à prié pour l’autre traitre et indique de la police Belge,le terroriste R-M atteint du Covid-19;cela prouve que vous pratiquez le meme sport,utilisé l’Islam pour des fins personnelle;vous devriez avoir honte pour le mal causé a la population Algérienne,

    dzair
    5 décembre 2020 - 23 h 39 min

    il y a des hommes pour relever le défi, pour travailler pour hisser l’algérie au haut sommet mais pas pour exécuter les ordres du cabinet noir.
    il faut déloger ce cabinet noir qui squatte le pays depuis 62.

    Un Traître dénommé Mourad Dhina
    5 décembre 2020 - 17 h 32 min

    Mourad Dhina n’est qu’un ouvrier du FIS ou le pourvoyeur de terroristes islamistes
    qui se servent de la religion pour embrigader les plus honnêtes des citoyens
    qui accorde à ces charlatans une écoute sans faille !
    l’Algérie a eu tord de laisser pourrir ces mercenaires qui ne méritent que le mépris voir une corde attacher
    à un Palmier robuste car ces mauvaises graines poussent dans les plus pourrie terreaux !
    Un nettoyage s’impose et si ces racailles veulent pactiser avec l’ennemie et bien qu’ils se gênes pas !
    l’Algérie et ses enfants seront faire la différence !!

    TOLGA - ZAÂTCHA
    5 décembre 2020 - 16 h 54 min

    Unbelievable ! How come… des enfants de notre GLORIEUSE ALGÉRIE ÉTERNELLE ! Celle qui a donné jour à l’Émir ABDELKADER… à LALLA Fadhma NSOUMER… au Colonel AMIROUCHE… à Larbi BENMHIDI… à Hassiba BOUALI… et à tant de nos CHOUHADAS AL ABRAR… puisse, aujourd’hui, donner jour à de tels TRAITRES ??? Incroyable ! Je n’arrive pas encore à le croire et encore moins à l’admettre… IMPOSSIBLE !!! Peuvent-ils regarder leurs propres enfants dans les yeux sans aucune HONTE…!?

    Anonyme
    5 décembre 2020 - 16 h 48 min

    La photo de ce traitre ex Algérien, on ne veut plus la voir.
    Dans l’une de ses vidéos, Zitot avait dit qu’il aurait aimé être sous un olivier en Algérie en train de se reposer.
    La terre des chouhadas n’acceptera JAMAIS un Harki de ton espèce …

      Anonyme aussi
      5 décembre 2020 - 18 h 47 min

      Peut etre qu’il se croit etre St Augustin.

    Anonyme
    5 décembre 2020 - 16 h 43 min

    Un célèbre intellectuel Algérien (qui se reconnaitra s’il lit ce commentaire) disait à propos de pareilles engeances :  » resquilleurs et abonnés au paradis ».
    S’il faut reconnaitre un quelconque mérite au régime prédateur corrompu et corrupteur du petit émir d’oujda Abdelaziz 1er, c’est d’avoir mis à nu la cupidité sans limites, le cynisme et la fausseté de ces criminels.

      C’est vrai
      5 décembre 2020 - 18 h 01 min

      Entre le Petit émir de Oujda et les 2 derniers rois du Maroc, l’Afrique du Nord a été copieusement Servie!
      On a Vraiment pas eu de Chance !

    Rachid et le scénario Marzouki
    5 décembre 2020 - 16 h 30 min

    Rachad et consorts veulent rejouer la Révolution Tunisienne avec Marzouki le marocain de Tanger.
    Ici, c’est d’Algérie, c’est pas le pays de la Tajine ou de la Molukhia c’est le Pays du COUSCOUS.
    Au fait, même ça les serpents makhzeniens veulent le piquer. Ils doutent de rien, vraiment !
    Ils vont nous expliquer un jour que Mourad Rais n’était pas dans la Marine Algerieene et que l’émir Abdel Kader, Jughurta et massinissa sont nés a Casa…les pauvres.
    Devinette:
    – Quel est Le livre le plus Fin du Maroc?
    La liste des martyrs issus du makhzen pour l’indépendance du Territoire marocain contre l’occupant étranger.
    – Quel est le livre le plus Gros du Maroc ?
    La liste des trahisons, des falsifications et des compromissions avec les différents envahisseurs par les différents Sultans du Makhzen contre tous ses voisins au cours des 2 derniers siècles.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    5 décembre 2020 - 12 h 24 min

    Il très regrettable que dans des moments aussi difficiles pour l’Algérie, les résidus du FIS continuent de servir volontairement ou invonlaitement comme outils des ennemis de l’Algérie pour déstabiliser et décéper notre pays.

    Zitout, Dhina, Hichem Aboud, Anwar Malek, Ghani Mahdi, etc…, croient qu’ils seraient plus intelligents que ceux qui les manipulent et les payent. Comment peut-on être débile à ce point? S’ils ne sont pas des traitres, ils sont au moins des naifs idiots qui confondent le virtuel de youtube avec la réalité et qui ne font que critiquer le pouvoir et n’offrent jamais de solutions pertinentes de rechange .

    Nous savons tous que le système de gouvernance est défaillant et que l’ANP doit se retirer du champ politique pour éviter son éclatement, mais chaque chose a son temps. Aujourd’hui, nous n’avons pas à diviser le front interne, mais renforcer et soutenir l’ANP contre les ennemis externes, qui sont devenus très nombreux.

    Les ennemis de l’Algérie veulent isoler le Sud du pays pour appauvrir son Nord. Il n’y a que l’ANP qui est en mesure de faire échouer leurs plans.

      Argentroi
      5 décembre 2020 - 13 h 13 min

      Les ennemis de l’Algérie veulent isoler le Sud du pays pour appauvrir son Nord, dixit Bouabsa ! Et que peut-on dire de ceux qui veulent casser Sonatrach et engager en ces temps troubles l’Algérie dans une politique énergétique hasardeuse.

    Sprinkler
    5 décembre 2020 - 11 h 27 min

     » Rachad « , nid de  » félons « …ou de frelons…Vivant en parfaite harmonie avec son  » nouvel environnement « …Espèce exogène acclimatée qu’on pourrait qualifier  » d’eusociale « … Voici comment Wikipédia définit l’eusocialité :

    1 – Une division et spécialisation des rôles entre les membres, dont une caste reproductrice.
    2- La cohabitation de différentes générations.
    2 – Une forte cohésion des membres (échange d’information et de matière entre les individus).
    3- Un soin aux jeunes collectif.

    L’abeille ouvrière  » butine  » son pollen pour faire son miel et joue un rôle essentiel dans la reproduction des espèces végétales, c’est-à-dire de la vie, le félon-frelon de  » Rachad  » lui, est un nuisible, une engeance nocive pour l’écosystème : fraude fiscale, détournement d’aide humanitaire, travail dissimulé, etc…

    Larbi
    5 décembre 2020 - 10 h 37 min

    au moins un commentaire neutre

    Belveder
    5 décembre 2020 - 10 h 12 min

    Tout compte fait TOUT ce Beau MONDE qui TAPE sur L Occident et L europe tout les soirs «  »Casques sur la téte «  » et un thé chaud a la Main ont tous un passeport européen..et font appel a la justice européenne..a ses institutions .font confiance a sa législation pour trancher…..Charter direction AIN Meguel c est la la solution

      Pas Faux
      5 décembre 2020 - 19 h 12 min

      Malheureusement, y-compris les soutiens du regime, célèbrent et profitent de la Liberté d’expression et de la Démocratie mais Grince des Dents Pour
      L’Algerie En considérant le peuple immature.
      Le paradoxe c’est que Rachad est l’Allie Retrograde objectif des ennemis de la Démocratie qu’ils chantent..
      On ne peut pas être Démocrate sans accepter un Etst National Impartial au dessus de la Bigoterie des religieux, du Tribalisme, ou d’une Oumma Virtuelle et noyautée de partout.
      Bref, Rachad travaille a la regression démocratique sous couvert d’emancipation FACTICE a laquelle ils ne croient pas vraiment. Juste un Emballage nouveau.

    Anonyme
    5 décembre 2020 - 9 h 41 min

    Ils sont malins. Ils n’aiment pas attirer les regards. Dans une telle affaire ils préfèrent faire profil bas et éviter que le mot Rashad soit associé trop souvent au mot terrorisme dans la presse. De toute façon une fois qu’ils seront démasqués par tout le monde ils vont dissoudre Rashad pour créer une autre organisation (on parie?). Ils ont fait ça avec l’UOIF en France. Dès qu’on a commencé à parler trop souvent de leurs liens avec les terroristes ils ont changé de nom. Ces fabricants de terroristes s’appellent à présent « musulmans de France »!! Difficile de trouver plus rusé et plus diabolique que cette secte

    toto
    5 décembre 2020 - 8 h 24 min

    Le danger de ces zozos n’est pas où vous le placez! stadir le térrorisme! le voyoutage! etc.. Le danger est dans le concept de la oumma! vrai cloaque dans lequel ces débiles et d’autres veulent précipiter la nation algérienne amazighe et millénaire et surtout reprise aux français par le sang de milliers d’algériens et algériennes!
    (…)

    Abou Stroff
    5 décembre 2020 - 6 h 50 min

    Messieurs de AP, pouvez vous rendre un petit service à un de vos plus fidèles lecteurs, c’est à dire ma modeste personne:
    s’il vous plait, enlevez la photo de cette tête de c.. de zitout ou, à la limite floutez la. car, quand je vois cette tête de c.., je ne vois que de l’hypocrisie, d’une part et de grandes frustrations, d’autre part et cela joue évidemment sur mon moral
    PS: d’ailleurs, je suis presque sûr que cette journée ne sera pas une bonne journée pour beaucoup de lecteurs d’AP

    Kasso
    5 décembre 2020 - 6 h 46 min

    Un terroriste un jour terroriste toujours,il faut les jeunes générations Algériens demande et cherche a travers les youtube l’histoire de ces criminels fis.

    Kahina-DZ
    5 décembre 2020 - 3 h 41 min

    Mohsen Abdelmoumen doit aller jusqu’au bout…Il ne doit pas lâcher l’affaire qui est une occasion pour mettre à nu ces assassins tueurs des Algériens.
    Oui, il faut aller jusqu’au fond de l’affaire pour dévoiler l’escroquerie de ces terroristes des années 90…
    Mohsen doit déposer une plainte pour atteinte à son intégrité…

    SOUBHANE ALLAH
    4 décembre 2020 - 22 h 42 min

    On comprend mieux pourquoi çils sont prêts à vendre leurs âmes au diable pour rembourser leurs mefaits .
    A voir leur degaine on s’étonne pas!
    moi je ne clic JAMAIS sur ce genre de loosers.
    Rafaa et Cie ça c’est du pertinent et réel !
    Bensdira c’est bon mais quand on fait long plus de 15 mn les gens zappent.
    Donc un sujet à la fois SVP
    pas d’inventions de supporters de foot de récree marokhaine.
    Tant de haine contre sa mère patrie! j’en reviens pas! et ils dorment tranquilles? et leurs enfants ne leur disent rien?
    A bientôt, c’est lheure de l’Apéro…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.