Le sommet des émirs du Golfe en Arabie Saoudite acte le divorce avec l’Algérie

émirs Golfe sommet Al-Ula
L'émir du Qatar accueilli à Al-Ula par Mohamed Ben Salman. D. R.

Par Mohamed K. – Le sommet des monarques du Golfe en Arabie Saoudite, s’il a rabiboché les frères-ennemis, il a, par contre, acté le divorce d’avec l’Algérie. Le communiqué qui a couronné ce conclave de réconciliation entre les Al-Thani et les Al-Saoud, bien que figé de par sa langue de bois apparente, n’en cache pas moins des piques destinées aux pays qui rejettent la normalisation avec l’entité sioniste, au premier rang desquels l’Algérie.

Dans le texte sanctionnant la rencontre d’Al-Ula, les six pays de la Péninsule arabique laissent clairement entendre que le Conseil de coopération du Golfe (CCG) passe désormais à une vitesse supérieure en transformant cet ensemble en une union et en regroupant les forces armées des Etats qui la composent pour n’en faire qu’une face à l’ennemi iranien. Israël n’a, à aucun moment, été cité nommément dans la déclaration finale, mais il y est fait allusion dans ses alinéas qui traitent des relations stratégiques nouées avec quatre pays arabes : le Maroc, l’Irak, la Jordanie et le Soudan.

Qu’est-ce qui lie ces quatre Etats ? La réponse à cette question réside dans la nature du régime au Maroc et en Jordanie. Les pétromonarchies veillent à sauvegarder ce mode de gouvernance face à d’éventuelles tentatives de soulèvements qui réclameraient la fin de la royauté et l’instauration de la République. Fragiles, les régimes de Rabat et d’Amman ont ceci de commun, qu’ils concentrent les richesses du pays entre les mains des familles régnantes pendant que l’écrasante majorité de leurs sujets vivent sous le seuil de pauvreté. Ce sont donc les intérêts des castes qui comptent en non ceux des peuples marocain et jordanien.

Le Soudan a accepté de normaliser ses relations avec Israël en échange des dollars qui seront versés par les monarchies du Golfe et certainement pas par Israël ou encore moins les Etats-Unis. Quant à l’Irak, aussi bien Washington que Tel-Aviv comptent sur un renversement de situation dans ce pays où les chiites sont majoritaires et ne sont pas prêts à être sous la coupe d’une puissance étrangère sunnite. Que peut-on promettre à un Irak riche en hydrocarbures et qui n’a nullement besoin d’une aide extérieure pour retrouver une prospérité perdue depuis l’invasion américaine et la chute de Saddam Hussein ?

Que l’Algérie n’ait pas eu droit de cité dans la déclaration d’Al-Ula ne signifie pas qu’elle en soit absente. Bien au contraire. Le soutien clair apporté par les six monarchies du Golfe à la violation du cessez-le-feu par le Maroc à Guergarate ne peut être interprété autrement que comme un désaveu à l’égard du voisin de l’Est dont le Makhzen se plaint auprès de ses mécènes et qui a clairement dénoncé «l’engouement» – dixit le président Tebboune – de certains pays arabes pour la normalisation avec l’entité sioniste.

L’Algérie ne figure clairement pas sur l’agenda des monarchies du Golfe dans les changements géopolitiques en cours, marqués par la lune de miel soudaine entre le régime de Tel-Aviv et les pays arabes, entraînés, malgré eux, par le courant de la capitulation face à l’ennemi d’hier devenu l’allié par excellence dans la guerre qui se prépare contre l’Iran.

A peine pourrait-on qualifier les monarchies du Golfe de pays «amis» maintenant que chacun a choisi son camp. N’est-il pas temps que l’Algérie quitte définitivement le bloc arabe dominé par les dynastes vassaux d’Israël et aille chercher ses intérêts ailleurs ?

M. K.

Comment (87)

    BILAL
    12 janvier 2021 - 16 h 53 min

    Tant mieux on est enfin débarrassé de cette vermine. On n’a rien à avoir avec les Arabes. Nous sommes Algériens, Africains du Nord et fières de l’être, Soyons unis, de l’Est à l’ouest et du Nord au Sud. « Dieu nous préserve de nos amis, nos ennemis en s’en occupe »

    ALGÉRIE ET QUE L'ALGÉRIE !!!!!
    9 janvier 2021 - 20 h 59 min

    Aucune union de quoi que ce soit, car ce serait une arnaque pour que l’on perde notre souveraineté économique et de nos territoirees qui ne sera plus à nous !

    asyar
    8 janvier 2021 - 19 h 32 min

    Dans leur désert Arabêtique, rien ne pousse…
    Juste les mauvaises herbes, pour leurs chameaux.
    Un repas sous la tente.
    Eux y ont simplement fait pousser des tours.
    Tourner dans le désert jusqu’au milieu du siècle dernier.
    A la hauteur de leur bassesse…

    ZORO
    8 janvier 2021 - 16 h 54 min

    Abderrahmane aziz de son vrai nom Abderrahmane Ait mira celebre chanteur algerien aime par tous ceux qui appréciaient la musique moderne algerienne fredonnait de tout coeur dans sa chanson ya mohamed mabrouk 3lik :
    TAHIA EL JOUMHOURIA WA TAHIA EL OUMMA EL 3ARABIA.
    ALLAH YERHAM SI AZIZ KHOUNA WELD BLADNA.
    SIGNEZORO…Z.

      Anonyme
      8 janvier 2021 - 17 h 12 min

      sinon que pense tu de la traitrise de ta oumma arabia aujourd’hui?

        ZORO
        8 janvier 2021 - 18 h 08 min

        A anonyme 8 janv 17h 12
        Le felon et traitre que tu paraît etre n arrivera jamais a nous faire admettre que ses clones parmi les arabes risqueraient un de ces jours a poluer cet immense ocean qu est la Oumma.
        SigneZORO….Z…..

          Smail
          8 janvier 2021 - 22 h 05 min

          Ce sont tes freres arabes qui sont devenus les vrais traitres des Palestiniens. Tu ne peux nier qu’ils ont vendu la Palestine et continent a faire semblant de prier dieu.

      MOUHALE
      9 janvier 2021 - 23 h 12 min

      Lala ya si ZÉRO moi je ne suis pas Arabe mais je suis ALGÉRIEN. WA ANTA ANTASSIBE M3a LIHABITE! On voit que vous vous rapprochez de plus en plus de vos cousins Israélien come le font vos maitres d’Orient. Faites le mais sans notre Algérie que ses vrais fils protégeront et ce corps et âmes.
      HAI CAPITO YA SI ZÉRO??? Sinon allez faire un tour du coté de Djeddah et dites au premier venu que vous êtes un Arabe Algérien et vous verrez comment vous serez reçu.

    Belveder
    8 janvier 2021 - 12 h 04 min

    Ceux qu on a abattu a sur les Monts foréstiers a Tipasa il y a quelques jous sont sont aussi de « pauvres égarés » endoctrinés pas les EAU le Qatar et d autres…c est ca
    tans qu on passera notre temps a cacher la Poussiére sous le Tapis ca finira pas
    Heuresement qu il y des hommes qui ont compris les enjeux

    ZORO
    8 janvier 2021 - 10 h 11 min

    شعب الجزائر مسلم و الي العروبة ينتسب
    Jusqu’à la fin des temps
    SIGNEZORO…Z…

      Anonyme
      8 janvier 2021 - 16 h 41 min

      ne tourne pas autour du pot et n’essaie pas de semer la zizanie ya el mokoko.
      sinon que dis tu a propos de ces enturbanés traitres

      Aywah
      8 janvier 2021 - 18 h 57 min

      3adek el-haq Zorro. Antaseb eli habit. Il faut terminer la qassida. Et aller plus loin pour trouver la suite à cet 3ourouba badissia. C’est ton droit le plus élémentaire. Mais n’accroches pas mon wagon à ce train de l’histoire s’il te plaît.
      Je sais qui je suis, et ne suis pas ce que tu m’obliges à être (bla man kether el-hadra). L’Occident dessine une géographie que tu acceptes (MENA). Moi je préfère celle que la nature à faite (Afrique).

    chadaz
    7 janvier 2021 - 23 h 22 min

    l’Algérie n’a plus sa place au sein de la ligue arabe et il est temps qu’elle en sorte.
    Les emirats arabes ont déja abusé de l’Algérie en y faisant des affaires indécemment juteuses durant deux décennies tout en étant l’allié indéfectible de nos ennemies. Avec Guergarate et Tel Aviv la messe est dite !

    Said
    7 janvier 2021 - 21 h 00 min

    EXCELLENTE NOUVELLE ….Si seulement ca se ferait reellement sur le terrain …avec la suppression de tous les liens avec ces bedouins sans foi ni loi ..!!!!
    Faut effacer toute reference a eux ..!!!

      Anonyme
      8 janvier 2021 - 13 h 03 min

      salam, les bédouins comme tu dis ont investit, rien que pour les émirats arabes unis, 10 milliards de dollards en algérie. Qui va compenser cette manne financière? toi peut etre. Il faut arrêter d’avoir un « nif » surdimensionné et enfin se mettre au travail comme tous les peuples de la terre. On ne sait faire que critiquer, mais pour ce qui est de se retrousser les manches wallou! on attends tout de l’état, meme le lait on ne sait pas le fabriquer comme il faut et on attende que le gouvernement nous l’achete à l’étranger. …

        Redalger
        8 janvier 2021 - 14 h 40 min

        Tous les investissements Eau en Algerie ont été financés
        Par les banques algériennes

    TOLGA - ZAÂTCHA
    7 janvier 2021 - 18 h 25 min

    GRAND BIEN NOUS FASSE…..!!!!!!!!

    Des bras cassés - les monarchies arables
    7 janvier 2021 - 17 h 18 min

    Oui effectivement, ce sont des bras cassés ces monarchies arabes. Il a fallu que le gendre et conseiller du président américain Donald Trump, Jared Kushner soit présent comme un Inspecteur General pour que les choses se fassent convenablement. Jared Kushner, conseiller du dictateur Donald Trump, qui a incité mercredi ses électeurs à envahir le Capitole, quelle image de la démocratie des USA. Voilà le message et l’héritage que Jared Kushner laissera a la monarchie des pays arabes.

    Hmed hamou
    7 janvier 2021 - 16 h 41 min

    @Karamazov,
    Entièrement d’accord. Contrairement à nos frères arabes, nous, nos critiques envers eux sont proportionnelles à notre amour (envers eux). Nos critiques sont autant de SOS, autant de bouteilles à la mer…
    La preuve. Depuis le temps qu’on les menacait de partir, sans jamais partir… Aulieu de comprendre nos messages à l’endroit, ils les ont lu à l’envers ! Ils ont compris de quel bois on se chauffait.. Non, c’est pas du chêne; l’olivier, non plus!
    On les a menacé de partir tout en espérant qu’ils nous supplient de rester… On a attendu, ils ne l’ont pas fait! On s’est dit peut être que c’est trop demandé ! Alors, on les a menacé de partir, en revoyant nos attentes à la baisse, en espérant juste qu’ils nous demandent de rester… Toujours, Rien ! On les a menacé de partir en espérant qu’ils fassent ne serait ce que semblant de nous retenir, juste pour nous donner la moindre excuse (un petit mot; un regard ambigu;… ) qu’on s’en chargerait nous mêmes d’interpréter comme étant une demande insistante de rester. Non, toujours rien. Alors, on s’est retrouvé, « comme cet affamé qui espérait un bout de figue de la bouche d’une chèvre » , disait le proverbe de chez nous (qui veut dire en gros : « ventre affamé (en hiver) , attends que les figues arrivent à maturité en été, pour te rassasier) !
    Et comme, avec le temps, nous sommes arrivés à la triste conclusion et que nous sommes définitivement persuadés, sans doute possible, que nos frères de la ligue arabe ne nous retiendraient jamais si d’aventure nous décidions de partir, voire pire qu’ils ne s’en rendraient même pas compte de notre départ, et que pour eux, notre présence et notre absence leur sont complètement égales…Alors,on continue à faire notre cirque tous seuls, à jouer notre numéro favori,sans spectateurs (faute au confinement), intitulé : »chedni wella n’tih »!

    Ps. [« Et a supposer a Sidi que vous réussissiez à vous faire virer . Kisk vous allez deviender , hein ? »]
    On serait tellement malheureux qu’on s’incrusterait définitivement, on deviendrait les gardiens du temple en ruine, ne serait ce que pour le bien de la oumma; arguant qu’elle ne survivrait pas à notre départ. Et rien que pour le bien de la oumma et pour le bien de nos malheureux frères qui ne savent pas se qu’ils perdraient si nous partions, nous sommes prêts à les coller sans jamais les quitter et ce malgré eux, « malgré leur nez » comme ils disent , et nous sommes même prêts à tous les sacrifices y compris marcher sur notre » long nif (nez)  » et même ravaler notre khnouna (jus de nez) qui en résulterait !
    Et, attention, c’est pas de la faiblesse ! c’est du sacrifice! Un jours, nos frères comprendront ! Enfin, on espère…
    Moralité. Nous sommes des durs aux cœurs tendres. Nous sommes des durs à cuire prêts à tous les sacrifices sans trop attendre en retour ! Notre « nif » et notre cœurs sont tellement grands, qu’ils n’ont d’égale que notre manque de reconnaissance et d’affection. C’est si difficile que ça pour nos frères de comprendre ? Pourtant, on ne leur demande pas de boire la mer rouge ! Juste un regard de temps en temps, ça ne mange pas de pain, mais pour nous ça représente beaucoup, pour recharger les batteries de notre arabité pour repartir de plus belle …

      Samir
      7 janvier 2021 - 18 h 12 min

      @Hmed hemou: on s’en fiche s’ils se rendent compte de nous ou pas. L’essentiel pour nous en tant que pays digne est de partir et de nous eloigner de ces chameliers le plus tot possible.

    Lghoul
    7 janvier 2021 - 15 h 20 min

    Dans nos cervelles bloquées sur el djahilia, il faudrait redéfinir les sens de 1/ Fraternité, 2/ Amitié et 3/ Interêts. Sont ils nos frangins ? Sont ils nos amis ? Avons nous des interêts quelconque avec eux ? Je vois tout simplement que 1/, 2/ et 3/ n’ont aucune intersection avec l’Algérie et son peuple, c’est a dire que l’intersection entre nos deux ensembles est vide et par conséquent la seule solution logique qui nous reste est de confirmer le vide qui nous sépare le plus tôt que possible.

    Isolation thermique
    7 janvier 2021 - 13 h 37 min

    « N’est-il pas temps que l’Algérie quitte définitivement le bloc arabe » L’algerie est de plus en plus isolée

    Anonyme
    7 janvier 2021 - 12 h 24 min

    Il faut se débarrasser une bonne foi pour toute de ce manteau de puces qu’est la ligue arabe et ces bédouins , incapable sinon de traitrise , ils ne sont pas capable de planter un clou sans l’aide de l’étranger si ce n’était pas leur petro-dollars ils dormiraient encore avec leur chèvres sous la tente.

      Anonyme
      7 janvier 2021 - 14 h 05 min

      @ Isolation Thermique , vous êtes libre de votre opinion ,mais il vaut mieux être seul et isole que mal accompagne.

    Karamazov
    7 janvier 2021 - 10 h 41 min

    Ouqsimou billeh qu’on dirait que vous cherchez à vous faire virer par tous les moyens les moins respectables du Monde Zarabe en semtant a3lihoum parce que dans votre for intérieur en vérité vous ne souhaitez pas cela et que c’est plutôt pour vous faire désirer tellement vous êtes attachés à votre zarabo-islamité.

    Et a supposer a Sidi que vous réussissiez à vous faire virer . Kisk vous allez deviender , hein ?

    Moua je suis près à parier mes trois derniers zlotis à Tovarich que si jamais on se faisait virer par nos frères zarabes la3zayez , on deviendrait encore plus zarabe et plus musulmans qu’eux.

    Pourquoi ?

    Parce que une société qui se shoote à la religion et à la rente ne peut pas générer en soi les moyens de son dépassement, ipicitou !

      @karamazov
      7 janvier 2021 - 12 h 04 min

      Incroyable.
      Tant de gifles de ces pervers orientaux à l’égard de notre pays n’ont pas réussi à faire sortir nos dirigeants de leur léthargie et voir les choses en face.que nous n’avons rien à voir avec la sphère arabe.

      zakaria75
      7 janvier 2021 - 13 h 13 min

      L’Algérie ne doit pas jamais adopter la politique de la chaise vide, cela va se retourner contre nous.
      On doit être présent partout, dans toutes les organisations internationales en Afrique, aux sommets arabes, aux sommets musulmans, l’ONU etc
      Il faut que la voix de l’Algérie soit entendu par tous

      Il y’a plus de grand Maghreb , hors de question de construire une union avec cette narco-monarchie qu’est le magrib , il faut établir des relations avec les pays du Sahel ( CEDEAO), en plus de la Tunisie , de la Mauritanie , ( la guerre en Libye est parti pour durer) et developer notre coopération avec les chinois ( ils ont le savoir faire mais aussi les financement) car le FMI ou la Banque mondiale c’est les USA et le lobby juif mondiale qui les détiennent

        Larnaque
        7 janvier 2021 - 15 h 03 min

        @Zakaria75. En d’autres termes vous conseillez de continuer à prêcher dans le désert (sans jeu de mots).

        Lghoul
        7 janvier 2021 - 15 h 49 min

        Quand les khorotos mettent quelqu’un irreversiblement sur leur radar, la seule solution est de leur échapper aussi vite que possible pour éviter de devenir leur esclave sous chantage permanent. La Turquie et l’Iran n’ont jamais eu de faux frangins et ont toujours maintenu un doigt dans tous les gateaux du monde. Par contre, il faudrait participer a TOUT pour comprendre et bénéficier de tout et défendre ses interets. Avec la khorotos, on n’apprendra rien et on ne bénéficiera de rien. On ne ramenera que des tracas et du sabotage contre nous. Revoyez ce qu’on a gagné dans les guerres de 67 et 73 ou dans ce qu’ils appellent le marcher arabe de libres échanges. Ces gens sont rodés dans la manigance et les stratagemes.

      MOI MEME
      8 janvier 2021 - 8 h 46 min

      Karamazov
      7 janvier 2021 – 10 h 41 min
      Je suis tout a fait d’accord avec kesketidit.

    Anonyme
    7 janvier 2021 - 9 h 21 min

    Il faut tout faire pour dissoudre la ligue des etats du kharab….creee par les Anglais et dominee par les rois et Emirs krabes……Ils se sont regroupes dans leur conseil de cooperation du golfe parce qu ils savent que la ligue du Kharab est specialement creee pour detruire le reste des pays arabes….Donc l Union Maghrebine doit exister aussi pour une defense commune,un developpement economique complementaire et une expension radicale de notre veritable culture Islamo/Amazigh…L Algerie restera le coeur et la tete de ce changement radical..Notre mode de vie et nos coutumes doivent etre renforces….y compris nos tenues vestimentaires pour mettre fin a ces jellabas importees et kamis des bedouins d arabie….Une chose est certaine une lame de fond atteindra tot ou tard et certainement ces regimes pollues jusqu a la moelle ..ces rois et Emirs corrompus de l age de la pierre..

      Anonyme
      7 janvier 2021 - 23 h 45 min

      Pourquoi la dissoudre. Il suffit simplement de la quitter

    Abou Stroff
    7 janvier 2021 - 8 h 58 min

    « N’est-il pas temps que l’Algérie quitte définitivement le bloc arabe dominé par les dynastes vassaux d’Israël et aille chercher ses intérêts ailleurs ? » s’interroge M. K..
    je persiste et signe: nos intérêts et notre profondeur stratégiques se trouvent en Afrique et il n’est nul besoin d’être un grand stratège pour réaliser que les « histoires » d’arabes et/ou de musulmans ne sont que des fictions et des chimères idéologiques dont la « construction » sert à abrutir l’individu lambda et à l’empêcher de comprendre l’amère réalité (notamment les contradictions principales du moment, contradictions qui doivent être dépassées pour réaliser un saut qualitatif qui déclenchera nécessairement un saut quantitatif)) au sein de laquelle il patauge.
    moralité de l’histoire: analysons concrètement la situation concrète et réalisons que nous ne pouvons surmonter les « vicissitudes » de la vie qu’en luttant pour qu’il y ait une osmose quasi-parfaite entre le peuple algérien et ses dirigeants. dans ce cas, nous serons invincibles comme l’ont montré divers peuples (les peuples vietnamien et cubain, en particulier)

    Brahms
    7 janvier 2021 - 8 h 26 min

    NE JAMAIS OUBLIEZ ?

    Entre l’Algérie et la Libye, si vous tenez la comptabilité, ces bédouins ont fait + de 600 000 morts entre les 02 pays pour la période 1990 et 2011.

    L’ accord avec Israël scelle la fin du terrorisme mondial puisque le panarabisme Arabe a été détruit laissant définitivement la Palestine à Israël.

    Espérons que Mr Tebboune exproprie les ports, la forêt d’Alger aux bédouins et fassent des redressements fiscaux afin qu’ils paient leurs impôts en Algérie comme la Société OOREDOO qui ne paie jamais rien à cause de complices véreux.

    Il faut agir maintenant, fini les amabilités ou la flatterie.

      Belveder
      8 janvier 2021 - 11 h 59 min

      ceux qu ont a abattu dans les monts a tipaza il y a quleques jours sont des bédouins aussi
      ne parle de chose que tu ne connais pas

    Anonyme
    7 janvier 2021 - 8 h 11 min

    Ne s assemblent que ceux qui se ressemblent…..ils n ont rien de commun avec nous….ils s assemblent parce qu ils se ressemblent….Malla Raha….l ere des Rois et des Emirs est en decadence totale….ils s accrochent a leurs trones contre la volonte de leurs peuples qu ils maintiennent dans l analphabetisme et la decadence des moeurs et la pauvrete…..ils dilapident les richesses de leurs peuples et soutiennent par des centaines de milliards de dollars les usines d armement US,Allemandes,francaises et Anglaises…par l achat d armements pour les groupes de terroristes dont Al Qaida,Daech et Ennosra qu ils ont eux meme crees avec les puissances occidentales…L Algerie doit se proteger de ces virus pollueurs qui financent ouvertement des medias et chaines TV en Algerie.Les autorités réagiront-elles aux causeries religieuses réactionnaires véhiculant la pensée obscurantiste qui a fait couler et continue de faire couler le sang de citoyens innocents dans le pays ? .. Il est inacceptable que le ministère des Affaires religieuses ou de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel restent absentes devant tous ces depassements dangeureux qui nous menacent et sement le poison de l extremisme salafiste et wahabiste,la haine et le radicalisme parmi nos jeunes….Il faut absolument prendre les decisions radicales de ne pas permettre a ces manipulateurs et charlatans de la religion d agir si facilement a travers les medias…qui doivent etre tenus de respecter la deontologie et l ethique du metier..et c est a l autorite de regulation de l audiovisuel de faire son menage conformement au cahier des charges…

    Moucharabiah
    7 janvier 2021 - 7 h 38 min

    L’Algérie n’est et ne sera jamais arabe, qu’on se le dise, et n’en déplaise à ces pays arabes qui ont
    baissé leur froc , heu ! plutôt leur djellaba des temps anciens dirai-je!
    Nous devons absolument nous retirer de cette caisse à enregistrement d’unions infâmes et contre-nature.
    Nous n’avons pas besoin de ces 👿 diaboliques monarques , qui s’adonnent dans les capitales occidentales au vice, à l’alcool, au stupre et à la pédophilie masculine.
    Sachons aussi reconnaitre, parmi les pays africains, le bon grain et l’ivraie.

    Brahms
    7 janvier 2021 - 6 h 23 min

    Le Qatari à droite a financé la mort du Colonel Kadhaffi avec son copain Nicolas Sarkozy donnant pour résultats 250 000 morts, un pays à l’arrêt économiquement depuis 2011, une famille éclatée (Kadhaffi), des milliers de blessés graves dont certains sont amputés à vie entrainant la mort de milliers d’africains dans la méditerranée car plus de travail en Libye.

    Pensez vous que ce gugusse du Qatar ira dans un vaste paradis tant vendu par ces mêmes bédouins aux ignorants du monde entier ?

    Mais où est la Justice des hommes, personne ne bouge laissant faire jusqu’au prochain ou prochaines victimes. Si on ne dit rien sur le Yémen, on fera rien sur la Libye, l’Irak, la Syrie et ça continuera ailleurs.

    Les bédouins sont des oiseaux de malheurs ne voulant que l’or, les diamants, le cash, les immeubles, les appartements de luxe, les boutiques de luxe, le must, les berlines de luxe, le matuvu donc ils voudraient acheter le monde entier pour transformer les citoyens en esclaves ou en bonniches à leurs services.

    Combien de bonniches sont violées dans leurs villas, combien d’esclaves bossent pour 300 € par mois à nettoyer leurs tables, à débarrasser, à laver, à frotter leurs villas cossues de 500 m2 ?

    La vie, ce n’est pas être à leurs services ou à les enrichir, il y a d’autres voies.

    Un beau bras d’honneur à tous ces bédouins et jamais je ne vous donnerai mon argent.

    Brahms
    7 janvier 2021 - 5 h 36 min

    Le Terrorisme vient de chez eux donc pour s’en laver les mains, ils s’allient avec Israël.

    Quand vous regardez les attentats dans le monde, les terroristes venant de chez eux ont tué qui ? Des ouvriers, des employés, des personnes innocentes semant la terreur et le chaos. Où sont les indemnisations pour les handicapées, les pertes d’emplois, les victimes de leurs barbaries, matériel détruit etc.. etc… ? Il n’y a rien, les victimes pleurent dans leurs coins.

    Ces bédouins ont donc bousillé la Syrie, l’Irak, le Yémen et la Libye financement par le Qatar faisant d’innombrables victimes et leurs portes de sorties, c’est une association avec Israël qui a bien évidemment, toutes les preuves sur eux.

    Il faut donc éviter de donner votre argent à ces bédouins, gardez vos sous, achetez vous ce qu’il vous plait, financez vos plaisirs personnel, le bédouin du Moyen Orient ce n’est qu’un cancer, une maladie, un virus, une leucémie, un corbeau, un oiseau de mauvais augure et quand il vient chez vous, c’est pour vous trahir.

    Jetez tous ces bédouins de la bédouinerie à la déchetterie, à la benne à ordures.

    Abdou mlt
    7 janvier 2021 - 1 h 23 min

    Cinq mille ans de civilisation perse et en face des va-nu-pieds devenus milliardaires imbus et débauchés, se croyant devenus présentables et dignes des salons. Des corbeaux qui se sont associé au renard.

      Zenaty
      7 janvier 2021 - 7 h 25 min

      L ALGERIE AVANT TOUT UNE DEUXIÈME RÉPUBLIQUE DE CITOYENNES ET DE CITOYENS DU Nord au Sud et de l Est à l’Ouest Unis. Dans Une Démocratie Responsables… Avec nos Valeurs Multiples depuis la Nuit des Temps… La LIBERTE.. Est la Première Valeurs de la Nouvelle ALGERIE… AMAZIGHITES… LES FEMMES… Et .. LES HOMMES LIBRES… NOS Racines .

    Moskos dz
    7 janvier 2021 - 1 h 15 min

    Les hypocrites savent pertinemment que l’Algérie est un pays Arabe,musulman,son peuple a la tête haute,aspire à vivre en pleine démocratie et si jamais ce vent de la liberté soufflera en leur direction à partir d’Algérie,il soufflera toutes leurs monarchies moyenâgeuses.

      Anonyme
      7 janvier 2021 - 2 h 25 min

      musulman mais pas arabe, pas en mon nom
      parle pour toi meme l’ami

        Chaoui
        7 janvier 2021 - 2 h 35 min

        « Anonyme » :
        Je suis ENTIEREMENT d’accord avec toi.
        Parler la langue arabe ne fait pas de nous des arabes. L’Algérie est historiquement berbère, et le restera.

          Anonyme
          7 janvier 2021 - 5 h 19 min

          on ne parle meme pas arabe mais algérien, ils faut que ces « arabisants » sachent qu’ils ne sont pas compris par les enturbanés car ils ne parlent pas arabe

          Anonyme
          7 janvier 2021 - 7 h 18 min

          @Chaoui bien dit! Le mexicain qui parle espagnol n’est pas espagnol tout comme le brésilien a beau parler portugais, il ne sera jamais portugais

        Anonyme
        7 janvier 2021 - 6 h 58 min

        Ni arabe ni musulman!

      LALA YA SI
      7 janvier 2021 - 6 h 38 min

      LALA YA SI MOSKOS KOUNE ÂÂRBI WAHDAK POURRQOI EST QUE VOUS DITES QUE L’ALGÉRIE EST UN PAYS ARABE ??? D’OÙ EST CE QUE VOUS AVEZ TIREZ ÇA ???
      LE PEULE QUI VIT SUR CETTE TERRE LIBÉRÉE PAR DES ALGÉRIENS EST ALGÉRIENNE ET C’EST TOUT . THAT’S IT !!!
      QUAND EST CE QUE VOUS ALLEZ COMPRENDRE ÇA À LA FIN !
      (…)

      Karim
      7 janvier 2021 - 9 h 39 min

      Les australiens, les sud africains et les canadiens parlent anglais mais ne disent jamais qu’ils sont des anglais. Alors que sommes nous et reflechis ? …

        utilite'
        7 janvier 2021 - 15 h 20 min

        C’est la que mes comptes me perdent… Pourquoi parler ou imposer l’arabe alors? il est self-evident, que c’est c’est une langue porteuse DE RIEN D’UTILE sinon, a brouiller les esprits d’etrangers et les amadouer a genoux !

      RODDY
      8 janvier 2021 - 11 h 51 min

      Bravo nobles pays arabes (les vrais) vous etes maitres du destins de vos peuples . N ecoutez pas les metisses zarabe de la numidie. Ils sont des traitres et des laches qui veulent s immiscer dans vos affaires batisser vos pays et eviter la guerre avec vos voisins .De plus moi numide je vous voue respect a l inverse des bedouins metisses heberges dans nos contrees !!!

    Lghoul
    6 janvier 2021 - 23 h 49 min

    Je vais juste dire quelques mots sur ces emirs dont seuls deux organes fonctionnennt: Le ventre et le bas-ventre. Wallah 1000 fois qu’ils nous ont JAMAIS donne aucune importance depuis qu’on existe ni porte dans leur coeur. Ces gens ne sourient hypocritement qu’aux gens soumis a leurs pieds comme des esclaves heureux. Alors a quoi sert la ligue arabe au juste ? Pour « liberer » quoi au juste ? Pour resoudre quel conflict en fait ? La Syrie, la Libye et l’Irak sont dans une totale anarchie a cause de ces arabes. Le Yemen et ses enfants se font massacrer par ces roitelets arabes et tout le monde fait la chaine pour normaliser avec Israel. Alors que reste t il a « discuter » dans une ligue de kharabes et comment un chef d’etat algerien se sentira au milieu d’une foule de serpents, de scorpions et de cameleons ? C’est tellement embarassant qu’il serait plus honnete et plus sage de se retirer irreversiblement de cette pseudo ligue pour se concentrer seulement sur l’Algerie et les algeriens car il y a tellement de problemes a resoudre chez nous que leurs affaires louches ne feront que nous pousser davantage et profondemment dans les sables mouvants. Alors chers compatriotes, ces gens ne sont ni nos freres ni nos amis. Nous n’avons aucun interet avec eux. Ils sont pires que nos ennemis car un ennemi au moins se declare ouvertement et on ke connait. Chez eux, la seule procedure de la routine de vie est le poignardage dans le dos, l’espieglerie et la deception. Qu’attendre de gens qui considerent les autres comme des animaux ? Qu’attendre de gens qui prennent 4, 5 femmes en ignorant tout sentiment personnel de ces femmes ? Je doute qu’ils ont des sentiments humains ou qu’ils sont conscients qu’il existe d ‘autres humains autour d’eux. Comment faire confiance ou croire des gens qui coupent en morceaux des etres humains comme un non evenement, je me refere a Kashoghi ? Ils sont tout simplement synonyme d’egoisme demuni de tout humanisme. Depuis quand par exemple ont ils aide leur prochain ? Ils sont les seuls pays au monde qui refusent des migrants, meme arabes et musulmans qui ont faim. Alors qu’ont ils d’humain pour que je leur fasse confiance ? Dans ma tete et mon esprit, je les ai « compris » depuis mon existence. Si tout reposait sur moi, aucun d’eux ne restera en Algerie et jamais l’Algerie ne fera parti de la « ligue » arabe. Nous serons comme la Turquie et l’Iran en e comptant que sur les forces vives et le savoir des algeriens et des algeriennes; notre mot d’ordre quotidien serait: ALGERIA FIRST. Alors chers compatriotes, en tant que Kabyle, je ne suis et ne serai jamais votre ennemi ni l’ennemi de mon pays. Notre but depuis longtemps est de reveiller nos citoyens endormis et hypnotises et Dieu merci les vrais ennemis de notre nation ne se cachent plus et ne s’embarrassent meme pas de se montrer ouvertement. Nous ne souhaitons que du bien a tous les algeriens. Nous sommes ni racistes et ni sectaires car nous aimons profondemment notre pays, l’Algerie. Nous sommes le meme peuple avec les memes sensibilities, les memes sentiments de noblesse, d’honneur et de dignite. Nous sommes vraiment differents d’eux car nous sommes des Africains du Nord.

    Anonyme
    6 janvier 2021 - 23 h 09 min

    Tant mieux, qu’ils s’éloignent de nous, mais c’est à nous de prendre les distances sans les perdre de vue pour éviter tout élan de leur part.
    N’empêche, par peur, ils rappliqueront juste pour qu’on négocie pour eux dès qu’ils sentiront le poids de l’étau, la pression de l’entité sioniste, l’influence de l’US et la force de l’Iran.
    Nb : on n’a pas oublié leur financement du terrorisme

    Surfer d'argent
    6 janvier 2021 - 23 h 02 min

    Ce faut pays musulman d’Arabie Saoudite qui abrite la mecque de tout les musulmans du monde entier, en ayant transformé son architecture sataniquement, cache sa honte des relations avec Israël (création des Khasars d’Angletterre), par des veines attaques contre notre Algérie.

      Delir
      7 janvier 2021 - 15 h 28 min

      Vous delirez monsieur. La mecque medina et je ne sais quoi, sont des villes Saoudiennes, capiche ?
      Elles ont leurs proprietaires et histoires… Histoires de leurs enfants, dont ceux qui ont detruit nos villes, les noms et heritages des enfants de NOS VILLES. Votre tete est brouille’e pas l’histoire !

    Hmed hamou
    6 janvier 2021 - 22 h 47 min

    Ne soyons pas injustes avec nos frères arabes! Notamment, avec nos frères d’Arabie Saoudite qui viennent, il ya quelques jours, de nous faire don d’une structure médicale. Après avoir honoré la wilaya de Biskra par la présence de sidi 3okba en personne depuis 14 siècles, voilà qu’ils viennent de lui offrir une structure médicale spécialisée, pour hymodialise.

    [« Biskra : Réception d’une infrastructure de santé, don de l’Arabie Saoudite.
    Les services de la direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Biskra (425 km au sud-est d’Alger) ont réceptionné dimanche, une infrastructure de santé, don du royaume de l’Arabie saoudite. La cérémonie de signature de la réception de cette infrastructure sanitaire (centre d’hémodialyse Emir Nayef Benabdelaziz) a eu lieu au siège de la wilaya en présence du chef de l’exécutif local, Abdallah Abi Nouar et l’ambassadeur de l’Arabie saoudite à Alger, Abdelaziz Ben Ibrahim Hamad El-Omairini. »], journal elmoudjahid.
    Donc, ou on accepte leurs dons et on les remercie comme il se doit, ou alors (si on veut continuer à leur dire ce qu’on pense d’eux) il fallait pas accepter leurs dons !
    Surtout quand on a un nif énorme et qu’on aime faire des dons à gauche et à droite vers des pays lointains, tout en se plaignant qu’on manque de tout et qu’on est obligé de faire des centaines de kilomètres plusieurs fois par semaines pour se soigner…
    Il faut choisir. Ou on est riche ou on est pauvre ? Une chose est sûr, dans les deux ça ne se voit pas. Notre richesse n’a aucun impact sur notre réalité; notre pauvreté n’a aucune incidence notre humilité.

      Anonyme
      7 janvier 2021 - 4 h 27 min

      Ce n’est pas un don , mais juste un retour de taxe perçue des hadjs algeriens payées depuis 14 siècles .

    Anonyme
    6 janvier 2021 - 22 h 27 min

    Bon débarras!!! Ouf maintenant qu ils nous lâchent les baskets on va revenir à nos vraies valeurs et à notre terroir,s habiller à l algérienne et pas copier ces corbeaux traîtres qui utilisent la religion pour asservir les peuples…
    La nouvelle année s annonce radieuse pour nous,2021 est l année du renouveau de l Algerie…..

    EN FIN!
    6 janvier 2021 - 21 h 47 min

    En fin ils reconnaissent qu’ils n’ont rien de commun avec nous, même la manière de pratiquer la religion qu’on partage avec eux. C’est une grande gifle aux partisans ALGÉRIENS de l’arabo-islamisme. Je ne remercierai jamais assez ces cheikhs de nous avoir rappelé la vérité qui est celle de ne jamais faire confiance aux bédouins buveurs de l’urine des chameaux.

      Zeroun
      7 janvier 2021 - 0 h 37 min

      Ce qui est triste dans tous ça , c’est qu’on s’est fait prendre à notre propre petit jeu …

    Ils n'impressionnent qu'eux mêmes.
    6 janvier 2021 - 21 h 32 min

    Moi je retient deux phrases de choses à cet article.

    1) : C’est bédouins font union en se regroupant, afin que leurs forces armées n’en fait qu’une face à l’ennemi iranien.
    Ils ont toujours tous étés Unis comme ils le sont aujourd’hui, avec en plus à côté d’eux, la coalition atlantique OTANesque.
    Tout ces pays fortement armées Contre le Yemen, par la grâce d’Allah, n’ont pas réussi arriver à bout.
    Et ils veulent titillé l’Iran.
    L’Iran à aussi ça redoutable coalition de guerriers hypertrophie entraîner.
    Le Liban, la Syrie, le Yemen, la Palestine, lirak, le Yemen, et l’Afghanistan.

    2) : il temps que l’Algérie quitte définitivement le bloc arabe, et aille chercher ses intérêts ailleurs .
    Là c’est VRAIMENT la chose que nous devons faire sans traîner.
    Une poignée d’abeille est meilleure, qu’un sac de mouches attirer que par la puanteur.

    issam
    6 janvier 2021 - 21 h 25 min

    Incroyable l’hommage de l’Iran à la Palestine .
    https://www.dailymotion.com/video/x319a23?syndication=273844

    OUF !!!
    6 janvier 2021 - 21 h 21 min

    Pour une bonne nouvelle , C’EST UNE TRES BONNE NOUVELLE . je suis heureux comme un pinson … vraiment !!! . on se decharge d’un poids nuisible . on a rien a faire avec des traitres , soumis et infrequentables.

    Numi
    6 janvier 2021 - 21 h 18 min

    Je vois les choses différemment.
    Le Qatar isolé depuis plus de 3 ans ne tournera pas le dos à l’Iran et à la Turquie qu’il a trouvé pendant cette période trouble.Je pense que le Al tamim est loin d’être bête.
    Sincère avec l’Arabie Saoudite, sur ses gardes avec les autres.

    Je pense que l’Arabie saoudite va se rapprocher du Qatar et abandonner petit à petit les émirats.

    Le grand perdant ce n’est pas l’Algérie qui ne s’est mêlé de rien et qui a laissé faire en sachant, je pense que ça finira par s’arranger. …

    Ce rabibochage sera sincère qu’entre le Qatar et L’Arabie saoudite. Quand aux émirats , bahrein et l’égypte, eux l’ont en travers de la gorge…..

    Le grand perdant de cette mascarade c’est l’Egypte ridiculisé comme le Maroc qui a tourné le dos au Qatar pour se rapprocher des émirats qui se sont empressé d’ouvrir un consulat (une erreur diplomatique).
    L’Egypte qui sur MBC et dans toutes réunion de la ligue arabe jouait les portes paroles de ces 3 monarchies contre la Qatar, l’insultait….les égyptiens passent maintenant vraiment pour des c…..

    Nous, on doit s’en ficher (algérien) qu’il sympathise avec Israel. Ce qui s’est passé pendant que le président était hospitalisé nous a montré sur qui compter. Trump le président du chaos part, une nouvelle air arrive.

    A nous de multiplier nos interlocuteurs et les laisser s’entretuer sans les calculer. Rien a attendre d’eux.
    On vit sur la même planète que ces pays du Golf mais dans le même monde.
    Ne pas leur tourner le dos, mais ne pas les calculer et avancer…..

    Si il y a guerre elle se passera au moyen orient …pas chez nous. Et vu le comportement du Maroc sur cette coalition au Yémen, ils ne pourront pas compter sur lui et l’Égypte n’interviendra pas, sauf si Al Sissi l’a promis pensant que ça n’arrivera pas.

    Ce MBS va ouvrir les yeux….wait and see. La roue tourne pour ceux qui pensaient tirer les ficelles.

      Elephant Man
      7 janvier 2021 - 1 h 15 min

      @Numi
      Commentaire très intéressant, j’ajoute que ça joue également en faveur et de Trump puisque ce sont ses alliés et par extension de Biden.
      Effectivement l’Algérie n’en a cure.

      Anonyme
      7 janvier 2021 - 2 h 29 min

      d’accord avec toi.
      mais quand tu dis : « On vit sur la même planète que ces pays du Golf mais dans le même monde. » tu veux dire mais pas dans le même monde ((arabe)), n’est ce pas ?

        Numi
        9 janvier 2021 - 0 h 33 min

        pas dans le même monde (pas les mêmes idées, objectifs ou buts) il y a des arabes en algerie. Je donne pas dans la crise identitaire….désolé !next faut avancer là ! Ces désert on quand même su développer leur pays. Certes a l’aide d’étranger, mais ils avancent. Au travail…..

    Algerien Pur Et Dur
    6 janvier 2021 - 21 h 11 min

    Combien de temps faudrait il a l’Algerie pour finalement comprendre qu’elle n’appartient pas au monde arabe ni de pres ni de loin? Attend on qu’ils prennent les devants et nous humilent publiquement (ils l’ont toujours fait en prive) en nous rappelant qu’on n’appartient pas a leur race? Pourquoi nos gouvernants continuent d’ecouter les conseils des arabo-baathistes. On a notre propre passe millenaire. Ayons le courage de le respecter. Etre musulman ne veut pas dire etre arabe.

      FREE MEN
      7 janvier 2021 - 2 h 39 min

      Les Amazighs , peuple de citoyens libres
      Ne sont ni arabes ni israeliens.
      Vive Thamazgha …

    Anonyme
    6 janvier 2021 - 20 h 59 min

    Que ces bedouins d un autre age fassent ce qu ils veulent,et ne se rassemblent que ceux qui se ressemblent.. notre pays s en balance en longueur et en largeur…

    IWEN
    6 janvier 2021 - 20 h 52 min

    {
    Le sommet des émirs du Golfe en Arabie Saoudite acte le divorce avec l’Algérie
    janvier 6, 2021 – 7:46Rédaction
    }
    On avait les sept mercenaires du Japonais ((1954) d’Akira Kurosawa)).
    Puis, les sept mercenaires Américain (1960 et réalisé par John Sturges),
    Pour finir, les sept mercenaires d ee e e s .. . » Bédouins  » (2021 et co-réalisé par MBS et Jared Kuschner)

    Anonyme
    6 janvier 2021 - 20 h 50 min

    Une enieme gifle pour les arabisants de l Algérie

    Anonyme
    6 janvier 2021 - 20 h 47 min

    Nous ne leur demandons rien, qu’ils nous oublient. On ne s’en portera que mieux.

    Brahms
    6 janvier 2021 - 20 h 42 min

    Vous voyez, je l’ai dit et redit 100 fois dans mes messages,

    Méfiez vous de ces bédouins de la bédouinerie, ils ne valent pas un centime. Que de la camelote, ce sont des consanguins. Leur père avait 75 gosses avec 06 femmes différentes, un vrai ramoneur de cheminée. Ensuite, cela a donné 500 petits enfants donc toute une ribambelle de bédouins de la bédouinerie.

    Il n’y a aucune élection chez eux, les postes ne sont que pour eux et leurs marmots et quand ils ont besoin d’argent, ils tapent tous dans la caisse de la Mecque. Alors, arrêtez de les enrichir à coup de 7 500 € par voyage, leurs espions sont connus et reconnus, ce sont ceux qui veulent prendre la Mosquée de Paris.

    L’Objectif de ces bédouins ce sont les richesses, la religion n’étant qu’un paravent pour attirer les idiots qui les enrichissent à coup de milliards de dollars chaque année et qui sont vite recyclé sur les marchés financiers.

    Dégagez l’Arabie Saoudite de vos cerveaux, rayés leur culture de zozo et vous verrez que le développement
    viendra en Algérie. Enfin, depuis que vous connaissez cette Arabie Saoudite qu’avez vous gagné avec ce pays ? Rien que du zéro sur zéro donc pas la peine de suivre ce pays. Que du terrorisme.

      Laic
      7 janvier 2021 - 7 h 01 min

      Bravo mr Brahms , très bien dit .
      Je rajouterai que les vrais Algériens (Ahrars) devraient , signifier à tous ceux qui depuis tout temps voulaient et continuent à vouloir nous raccrocher à ces pays arabes profondément pervers , de nous quitter et de rejoindre leurs si riches et  » vertueux  » frères arabes pour enfin vivre leur bonheur de musulmans accomplis sur une terre « sainte « . Ils seront raccord avec leurs idéaux. Rester chez « Nous » veut dire que vous voulez prolonger votre colonisation. On n’en veut plus.

    karimdz
    6 janvier 2021 - 20 h 37 min

    J allais … à l adresse de ces cheikhs sionistes qui subiront un jour, la révolte des peuples de la péninsule arabique, leur lâcheté, leur imposture, leur traitrise étant étalées au grand jour.

    Une des premières mesures de notre pays, c est de se retirer de la ligue arabe, je suis pourtant arabe, mais je ne peux supporter que notre pays fasse partie d’une ligue devenue sioniste qui pactise avec le diable, sacrifiant la cause palestinienne.

    L Algérie doit s inscrire dans une autre configuration d alliance, économique et militaire avec les BRICS, et pourquoi pas aussi la Turquie, la Syrie, l Iran, les pays asiatiques qui se détournent des états unis, tout pays qui vomit ces états sionisés. Économiquement, notre pays doit également se redéployer sur l Afrique, qui représente un grand marché à conquérir et prometteur.

      Anonyme
      6 janvier 2021 - 22 h 13 min

      Wow toi qui es “arabisant “ mon cher !!! Tu veux qu on aille s allier avec les “kouffar” ???

        karimdz
        7 janvier 2021 - 20 h 40 min

        Je suis lucide et pragmatique, toi le sioniste, ou le sectaire ? Il y a des bons et des mauvais kouffars comme il y a des bons et des mauvais musulmans.

        Arabe ne veut pas dire forcément musulman, fait preuve de discernement.

    IWEN
    6 janvier 2021 - 20 h 30 min

    {
    Le sommet des émirs du Golfe en Arabie Saoudite acte le divorce avec l’Algérie
    janvier 6, 2021 – 7:46Rédaction
    }

    Pas de politique de la chaise vide, on reste parmi eux et encore plus, on doit s’asseoir à toutes les tables rondes, sauf quand l’entité sioniste est présente, au cas ou celle ci est invité, à une quelconque union Arabe ou Africaine, à ce moment là, on pourra quitter cette coalition, car elle aura transgresser les règles, (bien que ceci date depuis assez longtemps) !

    MAIS LAPOLITIQUE DE LA CHAISE VIDE !

    Au travers de ce qui se fait dans le monde,
    6 janvier 2021 - 20 h 11 min

    Pour être forte, l’Algérie doit commencer par balayer devant sa porte pour couper sous les pieds de nos ennemis. Pas besoin de discours longs et inaudibles !!!

    Nouvelle Organisation: UANSA ou SANAU
    6 janvier 2021 - 20 h 03 min

    L’Algerie doit Engager l’union d’AFRIQUE DU NORD et du SAHEL, en commençant par la TUNISIE et les pays Frontaliers y-compris du SAHEL.
    => VIVE l’UNION d’AFRIQUE DU NORD.
    SIEGE: TAMANRASSET.
    Let’s Start !
    Note: Le Maroc qui est dans la liste des PDP “PAYS DÉSTABILISATEURS PROXY” dans la Region au Service d’Intérêts Etrangers a l’Afrique n’est bien sur pas Eligible…

      Anonyme
      6 janvier 2021 - 20 h 46 min

      Simplement appelez cette zone la Numidia.

      Union des peuples libres
      6 janvier 2021 - 21 h 29 min

      Union dans la Diversité.
      Numides et Cathaginois.
      La nouvelle langue langue Punique Algérienne et sa lointaine variante la langue Arabe.
      Vive le Lybique et ses Variantes Algériennes.
      Au diable les Émirs et les Rois Fantoches.
      Union des Peuples Libres d’Afrique du Nord
      Tahia ElDjazair

    Lezarabe
    6 janvier 2021 - 20 h 02 min

    On est africains pas maghrebins ou orientaux.

    Belveder
    6 janvier 2021 - 19 h 57 min

    Ailleurs ou?

      Rien en commun avec ces bédouins.
      6 janvier 2021 - 21 h 48 min

      Les algériens sont africains du Nord.
      maghrebins ça ne veut rien dire et représente rien du tout.
      C’est une invention des marouki, à des but scabreux.

    Anonyme
    6 janvier 2021 - 19 h 56 min

    Les arabes nous foutent la paix!! Champagne 🍾🥂🥂🍾🥂🍾

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.