Amar Saïdani se réfugie au Maroc où il jouit de la protection du régime de Rabat

Saïdani-
Amar Saïdani. D. R.

Par Kamel M. – Des sources généralement bien informées indiquent qu’Amar Saïdani se trouverait au Maroc où le roi Mohammed VI lui assure la protection en contrepartie d’une mission que le Makhzen lui a confiée il y a quelques années, celle de promouvoir le slogan «Etat civil et non militaire», étrangement repris par la seconde édition du Hirak dévoyé par les islamistes. L’ex-président du Parlement a, ainsi, concouru à la dislocation du Département du renseignement et de la sécurité, le redoutable DRS, pour le compte du régime monarchique de Rabat.

Le Makhzen lui sait, par ailleurs, gré d’avoir déclaré que «le Sahara est marocain, et rien d’autre que marocain», qu’«il a été retiré du Maroc à la conférence de Berlin» et que «l’Algérie, qui verse beaucoup d’argent à l’organisation appelée Polisario durant plus de 50 ans, a payé un prix très élevé, sans que l’organisation fasse quoi que ce soit ou ne sorte de l’impasse». Il avait, dans le même sillage, plaidé pour la réouverture des frontières avec le Maroc, fermées depuis 1994.

«Les relations entre l’Algérie et le Maroc sont plus importantes que ce problème, et la situation est aujourd’hui favorable car il y a l’élection d’un nouveau Président et un changement de régime en Tunisie, l’Algérie se prépare à des élections et le système est en train de changer. La Libye est aussi en train de se transformer, ce qui pourrait aider à la renaissance de l’Union du Maghreb arabe», avait-il renchéri, en ajoutant : «L’argent qui est versé au Polisario devrait partir à Souk-Ahras, El-Bayadh ou Tamanrasset.»

Plusieurs titres de la presse marocaine à la solde du Makhzen avaient repris, avec une exaltation à peine voilée, les propos d’Amar Saïdani, déclarant que sa sortie ne pouvait que «refléter un bouleversement» dans l’orientation à Alger. Réagissant aux propos de l’ancien homme-lige de Gaïd-Salah, le Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui l’a qualifié d’«agent du Maroc». Le général Abdelaziz Medjahed l’avait, lui, qualifié de «personnage qui a émergé à l’époque des nains», estimant qu’«il ne connaît rien à l’histoire» et jugeant tout simplement «stupides» ses propos sur le Sahara Occidental.

Si l’innommable Amar Saïdani avait été épargné par la justice grâce à sa position à la tête du FLN et à sa proximité avec les centres de décision politique influents sous Bouteflika, il n’en demeure pas moins qu’il devra être jugé pour plusieurs délits. Il est notamment accusé d’avoir participé au détournement de 4 000 milliards dans l’affaire de la Générale des concessions agricoles (GCA). En 2008, alors qu’il s’apprêtait à quitter Alger à destination de Paris, Amar Saïdani avait été refoulé de l’aéroport, car il était frappé d’une interdiction de sortie du territoire national ordonnée par la justice. En juin 2007, il fut convoqué par le tribunal de Djelfa mais n’a jamais répondu à cette convocation. Cette affaire, qui a éclaté vers la fin de l’année 2006, et qui avait fait la Une des journaux, porte sur des délits de passation de marchés contraires à la législation, contrats fictifs, faux et usage de faux et paiement par anticipation à la réception d’ouvrages. Amar Saïdani y était mêlé à travers sa société-écran Al-Karama.

Après avoir menti sur ses biens dissimulés en France, alors qu’il présidait aux destinées du FLN, Amar Saïdani fut acculé par les révélations d’Algeriepatriotique et finit par passer aux aveux en reconnaissant avoir acquis un bien onéreux à l’étranger. «Oui, j’ai effectivement acheté un appartement à Paris», avait-il avoué dans un entretien au quotidien arabophone El-Khabar. Le voisin de Sarkozy avait tenu à préciser qu’il avait remis un dossier détaillé sur cette acquisition au chef du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), le général Toufik, contre lequel – schizophrénie ou manœuvre défensive ? – il avait débordé d’accusations inimaginables.

Algeriepatriotique avait mis la main, en novembre 2014, sur un document qui confirmait les acquisitions immobilières d’Amar Saïdani dans la capitale française. Il s’agit du contrat d’achat de l’un des deux appartements que nous avions pu «recenser» en avril 2014. D’une superficie de 101,61 m2, cet appartement a été acheté auprès d’un couple mexicain en novembre 2009. Il est situé au 9/15 boulevard Victor-Hugo, à Neuilly-sur-Seine. L’acquisition a été effectuée au nom de la société civile immobilière L’Olivier, créée en juillet 2009 – soit quelques mois auparavant – et gérée par l’une des filles d’Amar Saïdani, Kenza. Le siège social de la SCI L’Olivier, spécialisée dans l’acquisition et l’exploitation de tous biens et droits immobiliers, est sis au 48, rue de la Bienfaisance, dans le très chic VIIIe arrondissement de Paris. Outre Amar Saïdani, sont actionnaires dans cette société tous ses enfants et son épouse.

Pour acquérir l’appartement en question, Amar Saïdani a pris ses dispositions en évitant de payer cash la totalité du prix. En effet, comme le souligne le contrat, à travers la société L’Olivier, il a versé 317 500 euros et contracté un crédit immobilier de 347 500 euros auprès du Crédit du Nord, avec un taux d’intérêt annuel de 3,55%. Le coût de ce crédit est fixé à 147 745 euros, avec possibilité de réévaluation. Il le remboursera en 180 mensualités de 2 700 euros. Pour conclure cette transaction, le concerné a également déboursé plus de 33 000 euros en frais.

K. M.

Comment (97)

    Anonyme
    27 mars 2021 - 9 h 01 min

    Des Sadani ya n’a encore beaucoups chez nous alors à quoi bon en faire un plat si ces pour les laissez vivre comme si rien n’était un peuple de mouton reste un mouton jusqu’à qu’il lève la tête et ce rebelle pour sa liberté et la vrai justice et sa ce olrnt de Sadani il a n’aura plut incha’Allah

    Salem mel khouf
    27 mars 2021 - 7 h 57 min

    Quelqu’un peut-il nous donner le CV de ce renégat?

    Oubliez le ...et Rappelez vous !
    27 mars 2021 - 1 h 43 min

    On ne devient pas LIBRE.
    On nait et on meurt LIBRE..en Aigle ou en Guerrier..
    Vive le Peuple Algérien, descendants de Jughurta, El Mokrani, l’Emir Abdelkader, Ben boulaid, Hassiba Ben Bouali, Djamila Bouhired, Ben M’hi, Abane, Zighout et tant d’autres Héros Inconnus…tous ceux qui ont RÊVÉS l’ALGERIE LIBRE…
    …La Route est Longue et semée d’embûches mais nous sommes Déterminés….à vivre LIBRES!
    .. Que DIEU nous Garde à jamais de l’Oubli..
    Tahya El Djazair
    El Majd oua ElKhouloud Lil Chouhada El Abrar
    (…)

    Boutef Aveuglé par l’orgueil ou le parrain
    27 mars 2021 - 0 h 53 min

    ..protege par. Des Truands.
    Il ne sera JAMAIS JETE EN PRISON…
    Il est REMERCIE par ses EMPLOYEURS.
    L’Association de Malfaiteurs profite de leurs Crimes.
    Les plus Riches surtout !

    Le Nain retrouve ses semblables ?
    27 mars 2021 - 0 h 39 min

    Ce Personnage est une Honte, et avait l’arrogance de ses soutiens.
    Les vraie Questions:
    Qui sont- ceux qui ont sorti ce ..!!! des Poubelles de l’Histoire ?
    Ou sont-ils ?
    Qui l’a Placé ?
    Qui l’a soutenu ?
    Etaient-ils Aveugles, Complices, Inconcients et juste tout bêtement naifs, méprisant et orgueilleux ?
    Quand on pense que cette “personnalité” a été designee pour diriger le PFLN, pendant des Années que Personne n’a rien Vu ou Personne n’a Osé, alors et on comprend le Gouffre auquel l’Algerie a échappé grace a la Vigilance du Peuple du Hirak.
    Sinon, il serait deja en train de poursuivre son travail de RAPACE et de SABOTAGE..et tout les Cachiristes lui donneraient du “ SI SAADANI”…
    Il est Grand Temps de PRÉSERVER et SAUVER CE QUI RESTE DE L’HONNEUR DU FLN…des Griffes de ces !!… cela compte encore…pour nous Au Moins…

      Séhab
      27 mars 2021 - 8 h 39 min

      @ Le Nain retrouve ses semblables ?
      27 mars 2021 – 0 h 39 min>>>>

      VOUS VOULEZ SAUVER le FLN!!!!
      oui je suis d’accord avec vous mais le mètre au musée le FLN c’est le symbole de tous les algériens par contre si vous voulez le laisser
      a C harki donc vous êtes un parmi eux un cachereste! et la je ne suis pas du tout d’accord avec vous!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Moskos dz
    26 mars 2021 - 23 h 30 min

    Le royaume de Lyautey ne fait que ça,tout ce qui est rejeté par l’Algérie,il le ramasse avec espoir de contrer le pays du million et et demi de martyrs,bien sûr.

    SKOUNDJILE
    26 mars 2021 - 23 h 23 min

    La justice doit demander son extradition fissa sinon nous allons envoyer une équipe de choc pour le ramener (…). C’est une ordure de première et dire qu’il était le secrétaire général du FLN ce bandit, voleur, tricheur et magouilleur.
    Il est temps de faire rentrer l’Algérie dans une nouvelle république, une république populaire qui sera dirigée par ses véritables fils dont les jeunes officiers militaires qui portent leur pays dans leur cœur.
    Une justice populaire sera instaurée dans chaque Wilaya ou des procès styles Nuremberg seront appliqués à tous les responsables (Islamistes, FLNistes, Berbéristes, les partis de service ainsi que les généraux et autres officiers) qui ont trahi leur patrie et son peuple.
    Assez d’être les ridicules et la risée de la planète par la faute de ces prédateurs destructeurs.

      Non
      27 mars 2021 - 10 h 56 min

      Le PRÉSERVER..au MUSÉE dans l’HONNEUR et pour l’HISTOIRE DES GÉNÉRATIONS FUTURES.
      FLN: 1954-1962…
      …Il y a ceux qui veulent préserver l’APPAREIL DE MAINTIEN DU SYSTÈME en PLACE et ceux qui veulent préserver le SYMBOLE et l’HISTOIRE GLORIEUSE du FLN.u
      …il faut choisir, son camp.
      …Je choisis la Nation, le Peuple et l’Histoire.
      ….

    TIZIRI
    26 mars 2021 - 22 h 39 min

    Qu’il se réfugie même dans le ventre de sa propre mère qui l’a enfanté….. IL N’ÉCHAPPERA PAS A LA JUSTICE DU PEUPLE ALGÉRIEN OÙ QU’IL SOIT, OÙ QU’IL SE TROUVE !!! MA YESSLAKSH….. OU HAQ JEMAÂ LIMANE !!!!!

    Les Envahisseurs
    26 mars 2021 - 22 h 36 min

    Infestés de haut en bas, qui osera nous en débarrasser?
    Si ton corps est envahi par des bacteries nuisibles tu les faire au risque de mourir?
    David Vincent les a vu, ils sont partout…

    Sprinkler
    26 mars 2021 - 21 h 59 min

    Le royaume de NARCOKE VI s’est fait une vocation de recycler nos…ordures !

      Elephant Man
      27 mars 2021 - 8 h 20 min

      @Sprinkler
      Excellent commentaire très percutant et incisif.

      Séhab
      27 mars 2021 - 9 h 37 min

      @ Sprinkler
      26 mars 2021 – 21 h 59 min>>>>

      BRAVO MAGNIFIQUE COMMENTAIRE
      COURT ET TAPE DANS L’OS!!!! DE M6
      HACHICH!!

    Séhab
    26 mars 2021 - 21 h 33 min

    se traitre a oser dire que c’est la France qu’elle nous a donner l’indépendance!!!

    il a oublier le million et demi de chahids et tous les algériens torturés humiliés mépriser écraser
    emprisonnées affamée pour arracher leurs indépendance!!!!!!!!!!!!!!

    regardez cette vidéo de se traitre de vendu

    https://www.youtube.com/watch?v=US1JjzjFTEc

      Anonyme
      26 mars 2021 - 22 h 32 min

      Il a même dit que le Sahara Occidental appartenait au Maroc, c’est vraiment un cas!

    Les Algeriens authentiques
    26 mars 2021 - 21 h 27 min

    Sont dénigrés et rabaissés au profit des traîtres non de souches comme les Bouteflika, Bensalah, Saadani, Ishane El Kadi, Draneri, Belhadj,… il faudrait faire la liste exhaustif afin que les les Algeriens authentiques et Patriotes comprennent !

    RRab3i
    26 mars 2021 - 20 h 41 min

    tout d abord on ne sait pas si l Alger a lancer un mandat d arrêt international contre saadani puis prévoir des accords d extradition entre L Algérie ,et la nouvelle république du Maroc des la première heure ,

    Je n'y comprends plus rien !
    26 mars 2021 - 20 h 18 min

    J’aimerais que l’ont m’explique.
    Pourquoi beaucoup de nos politiciens, Pourquoi beaucoup de nos généraux et officiers haut gradés.
    Pourquoi beaucoup de nos hommes d’affaires et de nos maires, sont en fuites.
    Soit au maroc, soit en France, soit à dubaï !!
    Pourquoi beaucoup de nos dirigeants d’entreprise et dirigeants d’administrations sont en cavales et recherchés.
    Soit pour détournements de fonds publiques.
    Soit pour intelligence avec l’ennemi.
    Soit pour sabotages préméditée et organiser planifier avec la complicités de pays étrangers contre les intérêts suprême de l’Algérie et son peuple dans l’objectif de la renvoyer à l’âge de pierre.
    Pourquoi tout ces élites opportunistes du pouvoir trahissent leur pays et leur peuple.
    Et pourquoi se sauvent-ils avec un aller simple, et déjà en leurs possession le passeport français et marocains et émirats dans leur valise.
    (…)
    Pourquoi autant de HARKIS en Algérie ???

      Anonyme
      27 mars 2021 - 8 h 20 min

      Ils ont été soigneusement choisis à ces postes stratégiques pour détruire l’Algérie de l’intérieur. Ce qui n’a pas encore compris doit le comprendre, cela est prémédité.

      Nadir
      27 mars 2021 - 11 h 06 min

      ça a toujours était comme ça en Algérie, notre pays est bourré de harki ils sont partout depuis 1830.
      Maintenant, que ces corrompus soit en fuite ça pourrait être une bonne nouvelle, il y a deux possible explications, ça voudrait dire que les gens qui sont au pouvoir qui chasse ces traitres sont des gens sérieux, qui aime leur pays et que le pouvoir est revenu dans les mains des vrais enfants de cette Algérie? L’autre explication est que ces gens sont juste le clan adverse qui a gagné la bataille et qui veux garder tout le gibier pour lui même ? c’est ça la question importante qui faut se poser je crois. Qui sont ces gens qui pourchasse ces traitre en fuite?

    Anonyme
    26 mars 2021 - 19 h 49 min

    Ammar Saadani est Algerien ne en Tunisie..Les Tunisiens s en lavent les mains,ce criminel voleur merite la peine capitale lui et ses semblables….L Algerie d aujourd hui et les Algeriens les combattront jusqu a leur dernier jour….meme s ils iront se cacher sur une autre planete…nous ne les lacherons pas tant qu ils ne seront pas extrades et presentes devant la justice Algerienne…Qassaman

    Raïna
    26 mars 2021 - 18 h 39 min

    Quoi de plus humiliant lorsque l’ abominable Amar Saadani le tunisien inculte au comportement ignoble qui a été désigné par les Bouteflika sous le parrainage de Caïd Salah insulte l’Algérie,les algériens et la mémoire de nos chouhadas.
    Ce dernier a appliqué à la lettre la feuille de route établit par les imposteurs,les usurpateurs et les traîtres qui ont détruit l’Algérie…

    Brahms
    26 mars 2021 - 18 h 33 min

    Il a volé 300 millions d’euros au peuple d’Algérie,

    Il n’a ni fierté, ni honneur, ni classe. C’est un parvenu qui a volé un morceau de fromage et comme un rat d’égout il se taire dans des pays limitrophes car incapable de rendre l’argent volé.

    Dommage que l’on a plus Houari Boumédiène pour lui régler son compte.

      Belveder
      26 mars 2021 - 18 h 44 min

      Revez encore de H B..a cette epoque le Dinar etait plus fprt que ton Pascal

        Anonyme
        26 mars 2021 - 22 h 31 min

        Et puis à cette époque les caisses étaient vides, il n’y avait pas de milliards de dollars à voler. On était même endettés contrairement à ce que beaucoup croient

        Brahms
        27 mars 2021 - 10 h 23 min

        A Belveder,

        En réponse, du grand n’importe quoi comme d’habitude. Le HIRAK a tout dit.

    le niveau
    26 mars 2021 - 18 h 17 min

    un tunisien se refugie au maroc …question de temps
    le jour ou son argents sera fini la ont vera

    Anonyme
    26 mars 2021 - 18 h 03 min

    On savait tout sur ce pauv’type mais on l’a laissé partir. Il était protégé depuis plus de vingt ans. Comme le grand ménage n’a jamais été fait, certains de ses protecteurs sont encore en place

    Said
    26 mars 2021 - 17 h 16 min

    Le Harkisme est apparemment genetique ….Faut pas trop se faire d’illusions sur ces bedouins qui ne sont algeriens que sur papiers ….ils se vendent au plus offrant…..

      Anti harkistes et anti Saidani
      26 mars 2021 - 21 h 01 min

      Les hirakistes ou ce minable se valent, avez-vous entendu un seul slogan de soutien au peuple Sahraoui de ces hirakistes? lui au moins il ne cachait pas son jeux.

    Fennecdz
    26 mars 2021 - 17 h 07 min

    boutef doit passer aux assises nul ne doit être au au-dessus de la loi, malade ou pas il doit rendre des compte devant son engagement de président , humiliant ou pas c’est sa faute il n avait pas à accepter cette responsabilité.
    Et aussi je m adresse a tous ceux qui disent que  » cela ne sert a rien, qu il n etat pas seul, et après…. » je leurs dit si vous commettez le moindre delit, vous la justice vous n’y échapperez pas alors arrêtez d excuser l inexcusable. car par sa faute première aujourd’hui nous sommes au fond du trou.

    Ashtough
    26 mars 2021 - 17 h 03 min

    Depuis longtemps que l on a compris que cet énergumène sortis de nulle part, (…) , où les perversions se lisent sur son visage .Des les premiers instant où il a commencé à se trouver des dons de politiciens par la grâce des incultes bedonnants ayant dirigé ce pays comme de vulgaire apprentis du bendir, beaucoup de nos concitoyens ont été surpris étonnés , désabusés , dégoûtés , désespérés par la tangente prise par notre pays en mettant à des postes stratégiques des tares de cet espèce.
    Le jours on l a entendu descendre en flamme un des hommes les plus fidèles à ce pays , nous avons compris que le vers était dans le fruit et que les efforts à faire pour nous épargner de telles situations seront long , fastidieux , mais qu il sera urgent de faire un tri jusqu à la racine de ceux qui espèrent aller au sommet de ce pays.
    Le cas Saidani doit nous réfléchir quant aux choix des hommes capables de diriger .
    Il ne m’ étonne , ni ne me surprends de savoir que c est un traître de la première ligne mais qu il ne perd rien à attendre , il devra répondre de ses actes , ce qui n est qu une question de temps , des Toufik , il y en eux et il y en a encore dans ce pays. A bon entendeur tous mes respect, .
    On lui conseils de bien étaler toutes ses perversions à Marrakech , ou a Casa, ça ne durera pas longtemps, qui vivra verra.

    jack bob jimmy
    26 mars 2021 - 16 h 38 min

    Il y’avait à la tête de l’état des agents du maroc comme saidani et bouteflika. Non seulement il ont pillé notre pays mais en plus ils renseignaient les pays ennemis. Pauvre Algérie, nos parents sont morts pour que cette (…) prenne les meilleurs places. J’ai envie de pleurer.

    HENRI BILLET
    26 mars 2021 - 16 h 22 min

    Encore un traitre à la Nation qui c’est ranger du coté des colonisateurs massacreur marroki
    qui ont voler le sahara au peuple sahraouis RASD !
    les pays traitres qui n’ont pas peur de la glorieuse armée de libération nationale
    ferait mieux de faire attention car l’Algérie n’aidera plus les Tunisien ou des pays Africains qui ont tourner
    le dos à la glorieuse armée de libération nationale qui est la digne héritière de la guerre de libération
    et qui a chasser la plus puissante des nations de son sol sans l’aide d’aucun pays
    comme ose le racontais les marrokis de l’Ouest qui essaye de mentir au HIRAK Mobarak
    pour le détourner de ses réelles entreprises , celle d’aider la république démocratique et populaire
    à devenir une puissance comme celle de l’Iran ou de l’Irak !

      Irak ou même Iran..
      26 mars 2021 - 17 h 05 min

      Pas vraiment mes références même si je respecte les peuples et en particulier le peuple iranien

    Tic Tac Tic Tac
    26 mars 2021 - 16 h 19 min

    Le Jour viendra où le Makhzen les jettera bras liés aux Loups de l’Algérie Nouvelle !
    qui vivra verra !

      Anonyme
      26 mars 2021 - 23 h 26 min

      oui ..une Algérie nouvelle ! mais qui sera toujours anti marocaine !!! anti monarchique !!

    Hasnamrd
    26 mars 2021 - 16 h 14 min

    Si lui a choisit le Maroc ,d’autres généraux ont choisit la France, ils ont disloqué tout un pays et pas seulement le DRS faible à l’extérieur très très très très fort contre son peuple à l’intérieur.

    l'Agent de Bouteflika
    26 mars 2021 - 16 h 12 min

    Ce traitre était l’un des hommes chargés par Bouteflika et sa bande de miner l’Algérie de l’intérieur et la livrer sur un plateau en or au Maroc et la France.
    Les années 2000 quant il arrivait a Paris l’ambassade se mettait a ses pieds pour le servir même a Orly c’était toute une armada de voitures diplomatiques et d’agents de sécurité qui se mettait a son service pour le déposer a son hôtel où une suite l’attendait.

    Lghoul
    26 mars 2021 - 16 h 10 min

    La mole interne ou les yeux et les oreilles du makhzen et de fafa a la tete du FLN ! Quels secrets a-t-il passé de l’aute coté lors de ses visites fréquentes au maroc ? Cela démontre le vrai visage du FLN de type business, cachire et piston: Corruption et traitrise a gogo. Ould abbas en prison et saidani en fuite. Comment en 2021, on ose encore parler de ce parti ? Incroyable mais vrai. N’est-il pas temps de le mettre une bonne fois pour toutes au musèe ?

      RBOBA
      26 mars 2021 - 23 h 13 min

      Avant de mettre ce parti en prison, il faudrait empêcher ses membres de s’enfuir ! Est-ce si impossible ? Non ! Bloquer leurs bien en Algérie, leurs comptes en banque. Les arrêter chez eux comme on le fait sans ménagements pour de simples voyous. Et bien sûr, très vite signer des accords d’extraditions avec un maximum de pays étrangers et de retour, non pas les mettre en prison, car leur sort serait trop doux (nourris et logés aux frais du contribuable algérien). Non, travaux forcés rémunérés (il ne s’agit pas de les « tuer à la tâche » mais de les faire vivre le plus longtemps possible en connaissant l’humiliation mais surtout la souffrance physique et morale) idem pour leur femme et leurs enfants! Travaux a reboiser l’Algérie, a travailler la terre pour rendre l’Algérie et les Algériens auto-suffisants sur le plan alimentaire, leur faire balayer les rues, vider les poubelles, ce ne sont pas les idées qui manquent !

    Anonyme
    26 mars 2021 - 16 h 00 min

    Pas de panique a bord.
    Boutif lui même étais un handicap. l’Algérie la honoré car il avait contribué sournoisement au Front libération nationale
    Si l’état le laisse encore respirer lui et ces pote voleur c’est qui n’ont plus honneur .il pourra demande a Cheb kaled de passer le ramadan avec lui.
    ils font honte et une très grande mauvaise pub .renvoyer tous les valets de M6 700000 qui ce trouve sur le sol algérien. Et comme les textes de loi prévoit enlevé la nationalité Algérien pour toutes c’est vernine car il n’ont rien dalgérien mais plutôt tous de maroco (traître,voleur, lâche, bâtir toutes une vie sur des mensonges A quelle vie de minables )

    Lghoul
    26 mars 2021 - 15 h 50 min

    Comme je l’ai fait remarquer a maintes reprises, on a eu des truands et des voleurs qui criaient « au voleur » pour des décennies. Comme certains camoufflent leur traitrise et leur espieglerie dans la religion, d’autres le font dans la politique en jouant la comédie des plus grands « nationalistes » que l’Algérie aie connue. Ce type ne se passait pas du drapeau national sur les épaules pour faire avaler « la couleuvre nationaliste ». Aujourd’hui tout ce que l’on voit est purement et simplement une décantation. En fait, pour cet étranger de khoroto qui faisant la pluie et le beau temps sur le dos des algériens, qui intimidait tout citoyen qui osait lever la tete, quelqu’un a déja signalé dans AP qu’ils l’ont vu faire la chaine a l’aéroport charles de gaulle a paris pour embarquer vers casablanca sur royal air maroc. Je ne pas sur si c’était Abou Stroff. Que pensent les naifs et comment se sentent les cachiristes ?

    Le RadioActif
    26 mars 2021 - 15 h 39 min

    Il faudrait repasser a la Loupe Tout ce qu’il a touché et les éventuelles Mines placées par le Makhzen avec l’aide de ce Clown.
    Au PFLN et tous ceux qui ont gravite autour de ce personnage…

    Un Etat et des institutions gangrenés
    26 mars 2021 - 15 h 23 min

    Par la corruption et la traîtrise dans tout les rouges de l’État, institutions que ce soit politiques, militaires, économiques,… Le pays a besoin d’un grand nettoyage et d’exfiltrer tout ces traîtres qui doivent payer cher. Quand au canasson Bouteflika, il doit être jugé afin que son nom soit considéré comme la NEKBA Algerienne. Saadani sait que se réfugiant au Maroc il peut agir en ayant en sa possession descsecrets d’États pour faire chanter le régime Algerien jusqu’au jour où le Maroc l’utilisera comme monnaie d’échange moyennant une contrepartie. (…) il mérite le mépris, le deshonneur et la honte, un.mandat international doit être emis à son encontre rapidement !

    Anonyme
    26 mars 2021 - 15 h 05 min

    En 2008, Amar Saadani est mis en cause dans le scandale des détournements estimés à plus de 500 millions de dollars (52 milliards de dinars) de la Générale des concessions agricoles (GCA) via sa société écran Al Karama. Il est convoqué devant la juge d’instruction près du tribunal de Djelfa le 23 juin 2007 et frappé d’une interdiction de sortie du territoire ….il a tout investi en France plusieurs appartements et immeubles….et il s est permi de quitter le pays librement…Il s est refugie aujourd hui au Maroc sous la protection du roi,car Saadani a ete un agent des services marocains en Algerie…Saadani a eu certainement l aide et les conseils de services speciaux etrangers pour detourner les fonds et les investtir en France,cela a ete toujours le cas avec ces escrocs traitres qu ils soient Algeriens ,Tunisiens ou Egyptiens..il y a des agents infiltres dans nos pays pour ces manoeuvres de corruption,drogue,et detournements de fond…Tous les exemples en Algerie,en Tunisie et en Egypte se produisent selon la meme strategie…..detruire le pays par l interieur ..pour l affaiblir et dilapider ses ressources et en meme temps mener une guerre psychologique de deprime et d abandon dans la societe et l opinion publique….voila exactement l avis de l expert dans le comportement des mafia Frederic Ploquin journaliste d investigation

    Ayweel
    26 mars 2021 - 14 h 48 min

    Permettez moi de faire un seule remarque, et loin de tout dénigrement et avec respect à toutes les fonctions, d’un simple travailleur à la journée au poste de haut responsable . Lorsque on confié un partie tel que le FLN, qui a été à l’origine d’une des révolutions les plus prestigieuses du vingtième siècle et lorsque on place à la tête d’une institution telle que l’APN un ex pompiste de jour et un danseur de ventre la nuit, pour qu’il soit le troisième homme d’état, il ne restera plus qu’a dire rouuuuh yablaadi rouuuh ouabkhasti ya azarga kirkbouk achouadas. Le peuple a sa part de responsabilité dans tout ça.

    kahina-DZ
    26 mars 2021 - 14 h 33 min

    Une leçon pour ceux qui distribuent la nationalité Algérienne à n’importe qu’elle intrus.
    Il voulait même attribuer la carte des Moudjahidines aux marrouki. Une vérification de la liste s’impose.

      Elephant Man
      26 mars 2021 - 18 h 59 min

      @Kahina-DZ
      Exactement, je réitère et J’INSISTE expulsion de TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent makhnaz et tutti quanti et les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent pour une nation étrangère à savoir la narco-terroriste-monarchie.
      Allah Yarhmek Si El Houari Boumedienne.

    Yarham Échouhada.
    26 mars 2021 - 14 h 31 min

    Arrêtons de déchirer nos chemises et être horrifié et revenons au passé pas très lointain. Une simple question comment Amar Saidani ancien pompiste de chez Naftal d`origine Tunisien a pu accéder au poste de secrétaire général du FLN, si ce n`est par une aide présidentielle (Fekhramatouhou) et militaire (El gaid). Il a été mis à ce poste pour une seule et unique raison: déraciner les derniers remparts et gardiens de notre nation (Toufik et son DRS.) Il a accomplis sa mission comme Bouteflika et le reste de la bande de Oujda donc le temps des remerciement est arrivée pour ces agents infiltrés car Saidani Amar va être décoré de la légion d`honneur en France ce 14 juillet avec deux autre Harkis 2.0. Et Fakhramatouhou est intouchable car il jouit de la protection des américains à qui il a offert 270 milliards de dollars pour sauver une grande ville américaine (pole de construction automobile) de la faillite. Pourquoi on déposséde pas ces gens de leur nationalité Algérienne. On interdit juste aux vrais Algériens de l`étranger d`accéder aux postes de responsabilité.

    Justice
    26 mars 2021 - 13 h 40 min

    En ce jour de vendredi je prie Allah le tout puissant de dévoiler au grand jour toutes les pourritures qui volent et trichent sur le dos des Honnêtes Algériennes et Algériens, de les anéantir car top ou tard ils récolteront les fruits amers de la mauvaise graines qu’ils ont semés…Pensent ils qu’ils vireront des siècles sur terre ainsi jouir des leurs richesses nauséabondes.
    (…)…

    Le médisant du bled
    26 mars 2021 - 13 h 12 min

    La faute est à ceux qui avait fait venir le canasson de son exil doré des pays de golf pour le faire élire président, sachant qu’il est l’un des principaux fossoyeur de l’Algérie depuis 1962 et même avant.

    Le Berbère
    26 mars 2021 - 13 h 06 min

    L’ex-président du Parlement a, ainsi, concouru à la dislocation du Département du renseignement et de la sécurité, le redoutable DRS, pour le compte du régime monarchique de rabat. Il ne faut pas oublié que le fameux  » Drabki  » de système à toujours agit sous l’ordre de l’autre traître de nom  » Bouteflika et son pote Gaid Salah « . Je pense que la restructuration des services des renseignements algérienne est vital pour faire face aux traîtres de l’ancien régime et qui sont toujours en activités. le Drabki de système Bouteflika devrait comparaître devant un juge illico presto si le pouvoir veut préservé les quelques grammes de crédibilité qu’il lui reste aux yeux de peuple algérien. Un état qui n’est pas capable de traqué ses criminals pour les faire extradé devant la justice est un état « Loser »

    Anonyme
    26 mars 2021 - 12 h 51 min

    Tout ce précise ! Le Clan d’Oujda mené par l’immonde a.bouteflika et sa famille ont mené le pays à sa faillite économique et morale… mais pourquoi donc l’état-major de l’armée ainsi que le DRS de l’époque se sont-ils laissé avoir de la sorte ?
    Y a-t-il eu infiltration au sein même des institutions militaires ? Mon fils se pose ce genre de questions assez souvent.

    TA DJAHNIT
    26 mars 2021 - 12 h 40 min

    JAMAIS….. je n’aurai pu croire que l’ALGÉRIE pays de BEN BOULAID, ZIGHOUT, LOTFI, KRIM BELKACEM, HASSIBA BENBOUALI et de tous NOS CHOUHADAS AL ABRAR aient pu donner naissance à des
    TRAITRES juste après 60 ans seulement « d’indépendance »… Qui l’aurait cru ?
    Mia il y a des TRAITRES : PARTOUT et à TOUS LES NIVEAUX de l’Etat Algérien. C’est tout simplement INCROYABLE !
    MON DIEU ! QU’AVONS-NOUS FAIT DE NOTRE « indépendance » ? Et qu’allons-nous laisser à nos enfants et à nos petits enfanta…? C’est terrible !

      Mohand si SIDI BALOUA
      26 mars 2021 - 13 h 37 min

      @TA DJAHNIT agma. Je te précise que ce Amar Saïdani n’et pas ALGÉRIEN mais tunisien. Il est né en Tunisie… dont les parents « parait-il » seraient originaires de Oued Souf… Je dis bien : parait-il.
      A bon entendeur, salut, Agma.

    1commentaire
    26 mars 2021 - 12 h 39 min

    Nacer à bien expliqué la chose rien à redire no comment

    Anonyme
    26 mars 2021 - 12 h 31 min

    NI UNION ARABE ,NI LIGUE ARABE, voila comment doit etre conçue la « nouvelle algerie » débarrassée des résidus du systeme qui reproduisent le meme schéma ,, ! par ailleurs tous ces individus éxogenes,qui ont dépouillé le pays et se mettent au service d »autres puissances ,ne dot-on pas se poser la question  » qui les a placés au sommet de l’etat ? ou a la tete des entreprises stratégiques? ne doit -on pas juger le responsable ou plutot l’irresponsable qui a conduit le pays a la ruine ?

      Deadpool
      26 mars 2021 - 14 h 06 min

      Bonjour,
      Ramener ce félon et sa smala direction le sud dans de jolies camps de concentration.
      Encore une belle p (…) 6…
      Ps: des que j,entend le mot kho, khoya….la trahison, lâcheté pointe à l,horizon, reste convaincu que la religion doit être écarté de tous projet politique et économique.

    Algerientoutcourt
    26 mars 2021 - 12 h 22 min

    Il se croit à l abri au maroc, le DRS a les moyens de l exfiltrer là ou il se trouve le ramener et le traîner en justice…

    Algerientoutcourt
    26 mars 2021 - 12 h 18 min

    Il se croit à l abri au maroc le DRS a les moyens de l exfiltrer là où il se trouve pour le ramener et le traîner en justice….

    Kilor
    26 mars 2021 - 12 h 13 min

    Quoi de plus normal d accepter un traître pour un pays traître

    Anonyme
    26 mars 2021 - 12 h 11 min

    Il nous faut une legislation tres stricte contre les detournements de fonds de l Etat allant jusqu a la peine capitale. l etat doit constituer une commission constituee d avocats specialistes pour poursuivre ces escrocs a l etranger et particulierement en France .La Convention contre la criminalité transnationale organisée dite convention de Palerme, adoptée en décembre 2000 et entrée en vigueur en septembre 2003, constitue le premier instrument de droit pénal destiné à lutter contre les phénomènes de criminalité organisée transnationaux..Ce texte a amorcé un rapprochement des législations pénales nationales en établissant les incriminations à caractère universel de participation au groupe criminel organisé, de blanchiment des produits du crime, de corruption et d’entrave au bon fonctionnement de la justice et définit pour la première fois les concepts essentiels d’infraction grave et de transnationalité de l’infraction.Outre une partie « classique » consacrée à l’entraide judiciaire, l’aspect le plus novateur que la convention développe a trait à la restitution des avoirs définie comme un principe fondamental. La convention encourage les institutions financières à surveiller l’identité des comptes de leurs clients les plus importants. Sont évoquées les mesures à prendre pour le recouvrement direct de biens detournes aux fins de la confiscation. La mise en place d’un service de renseignement financier et d’accords et arrangements bilatéraux ou multilatéraux sont encouragés en vue de renforcer l’efficacité de la coopération internationale.La convention cite également un certain nombre de mesures à prendre pour faciliter les poursuites judiciaires (gel, saisie et confiscation du produit du crime, protection des témoins, des experts et des victimes et levée du secret bancaire…)..Donc l Etat doit agir et rassembler des dossiers bien ficelees avec justificatifs et documents officiels pour declencher des poursuites judiciaires afin de geler tous leurs comptes et toute transsactions de ventes des appartements saisis….Et tout de suite sans retard…..car celui qui sait et qui n agit pas est un complice….

    IL FINIRA MAL LUI ET SA FAMILLE
    26 mars 2021 - 12 h 11 min

    l’argent du haram ne profite jamais. la malédiction du peuple algérien et sahraouis va le frapper lui et sa famille. lakhbar idjibouh twala

      Raïna
      26 mars 2021 - 13 h 44 min

      Quoi de plus humiliant lorsque l’ abominable Amar Saadani le tunisien inculte au comportement ignoble qui a été désigné par les Bouteflika sous le parrainage de Caïd Salah insulte l’Algérie,les algériens et la mémoire de nos chouhadas.
      Ce dernier a appliqué à la lettre la feuille de route établit par les imposteurs,les usurpateurs et les traîtres qui ont détruit l’Algérie…
      (…)

    Nacer
    26 mars 2021 - 12 h 10 min

    Il n’a rien fait de mal, il a juste pris sa « part de gâteau » offerte par FAKHAMATOUHOU à tous ses amis, pour services rendus et pour avoir accompli convenablement leur mission en appliquant à la lettre le programme du président BOUTEFLIKA qui consistait en la DESTRUCTION de la société Algérienne, socialement, intellectuellement, économiquement…..
    Elle ou l’erreur?

    Belveder
    26 mars 2021 - 11 h 34 min

    Passe les première semaines de surprise les résidus des Issaba se sont organisées et fuite .détournement comptes cachés prêtes noms appart.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.