Qui s’acharne sur Mohsen Abdelmoumen ?

Mohsen machination
Le journaliste Mohsen Abdelmoumen. D. R.

Par Mohsen Abdelmoumen – Ô toi qui déjeunes avec le mensonge, avec quoi vas-tu dîner ? Cet adage algérien résume à lui seul la situation rocambolesque dans laquelle je me suis retrouvé cette semaine. J’ai attendu plusieurs mois pour enfin obtenir la preuve d’une machination contre moi, notamment au niveau des services sociaux, au moment où je me bats contre Rachad sur le plan juridique. L’imbroglio surréaliste dans lequel je me débats depuis des mois, les problèmes s’enchevêtrant dans un magma dont j’ai bien du mal à m’extirper, un souci s’ajoutant au précédent et l’amplifiant m’incitent à penser que je suis la cible d’une organisation bien huilée. Et mes ennemis sont connus.

Fin octobre 2020, j’ai introduit un dossier pour obtenir une aide auprès des services sociaux belges et jamais ceux-ci n’ont répondu à mes appels téléphoniques ni à mes courriels successifs. J’ai fourni les documents demandés mais n’ai reçu aucune réponse depuis. Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai découvert ce lundi 12 avril 2021 un courrier daté du 25 novembre 2020 m’informant de la décision de ces mêmes services sociaux ! Mon courrier a été détourné et soustrait pendant près de cinq mois, et la lettre qui m’était destinée est réapparue dans une enveloppe tachée et ouverte. J’ai donc vécu cinq mois de souffrance, d’angoisses et d’incertitude quant à mon avenir. A ce jour, je ne sais pas combien de lettres ont été détournées, car plusieurs missives issues d’organismes officiels ont subi le même destin et ont échoué dans ma boîte aux lettres plusieurs mois après leur envoi. Mes ennemis connaissent mon adresse et ne se gênent pas pour me porter préjudice. Je suis allé directement à la police pour porter plainte contre X et j’ai porté réclamation auprès des services de la poste.

Qui est derrière cette machination ? Qui a intérêt à me voir privé de tous mes droits pour que je me retrouve dans la rue, démuni et surtout silencieux ? Qui, sinon le Makhzen marocain allié à mes ennemis de toujours, les terroristes de Rachad ? Le Makhzen a failli réussir son coup, sauf que j’ai les preuves de ma nombreuse correspondance auprès des services sociaux restée sans réponse, ainsi que toutes les démarches que j’ai effectuées auprès d’une association de planning familial qui a servi d’intermédiaire à propos de l’avancement de mon dossier et qui était impuissante à faire bouger les choses. J’ai des témoins et des preuves, et je peux certifier que j’ai subi le racisme marocain. Car cette affaire ubuesque porte la signature du Makhzen marocain habitué à ce genre de pratiques sales comme sont sales leur monarchie moyenâgeuse et leur roitelet d’opérette. Pensent-ils vraiment me faire taire et m’impressionner, eux et les pantins de Rachad, en manipulant mon courrier et en cherchant à me priver de mes droits : droit au logement, droit à un encadrement social, droit à un travail, etc. ? Eh bien non ! Je resterai debout et je me battrai pour mes droits malgré ces méthodes fascistes et les manigances de Rachad, qui n’arrête pas de pleurnicher sur les droits de l’Homme en Algérie, alors qu’il s’agit d’une organisation terroriste qui s’est transformée en un astre scintillant dans un ciel brumeux et rouge sang, le sang des innocents qui a été versé partout dans le monde.

Le Makhzen et ses janissaires de Rachad, eunuques au service d’un agenda sioniste, pensaient me faire plier. Ils rêvent de me jeter dans la rue, ils ont voulu me priver de ma mutualité et donc de soins. Mais ils ont été démasqués par leur amateurisme, même si je continue à dire que Rachad est une organisation très dangereuse qui a réussi à me causer des dommages terribles à tous les niveaux, même personnel. Dans leur folie furieuse parce que se sachant acculés, ils n’ont pas hésité à s’en prendre au site médiatique American Herald Tribune dans lequel je publie des interviews et des articles en anglais. Le site est fermé suite à une attaque et le rédacteur en chef essaie de trouver un endroit sûr pour héberger le nom de domaine. Voilà à quoi en est réduite la vraie presse indépendante : SDF au moment où les chiens de garde aboient matin, midi et soir pour nous vendre les bienfaits de l’impérialisme et du sionisme. Où sont les défenseurs de la liberté d’expression ? Quand il s’agit de nous, la persécution et l’oppression sont admises, tous les moyens sont bons pour nous réduire au silence, jusqu’à la privation de nos droits légitimes. Voilà le vrai visage de ce système pourri jusqu’à l’os.

Cela dit, malgré l’acharnement du Makhzen et de Rachad contre moi, malgré leurs machinations diaboliques, je continue mon combat et je les défie en leur disant qu’ils sont des crapules et des traîtres qui obéissent à leurs maîtres impérialistes et sionistes. Des larbins, en somme. Quant à moi, je suis un homme libre. Ils pensaient m’impressionner après tout le temps que j’ai passé à les combattre ? Ils ont placé leur foi dans l’argent et les jouissances terrestres alors que mon combat contre eux est pour l’honneur et la dignité, mots dont ils ne saisiront jamais le sens, un océan de traitrise et d’argent sale nous séparant.

Regardez-vous ! Je vous ai tous démasqués, vous êtes ridicules et je vous combattrai jusqu’à mon dernier soupir. Vous répondrez de vos actes, soyez-en sûrs.

Le Makhzen marocain au service d’un monarque décadent veut me priver de mes droits ? La belle affaire ! Il n’obtiendra pas gain de cause. Quant aux terroristes de Rachad, ils se livrent à toutes sortes de manipulations pour sauver leur peau par peur d’un procès qui va les enterrer définitivement ici en Europe. Ils ont sorti les grands moyens pour échapper à une condamnation devant les tribunaux belges mais je peux les assurer que je ne lâcherai pas l’affaire. C’est un combat pour l’Algérie et pour l’honneur. Je détiens les preuves des méthodes que Rachad utilise pour essayer d’échapper à la plainte que je vais déposer contre eux pour tout le mal qu’ils m’ont causé. Que ceux qui ne sont pas concernés par mon combat ferment ce qui leur sert de bouche et ne se mêlent pas de ce qui ne les regarde pas. Qu’ils s’occupent de leurs petites boutiques ! Bien sûr, je reviendrai ultérieurement dans les détails sur l’affaire qui m’oppose à Rachad.

Qu’ils se le tiennent pour dit : toutes ces manœuvres n’arriveront pas à me faire taire. Ils ont essayé de m’assassiner administrativement mais, hélas, pour eux, j’ai dévoilé leur jeu pervers. Je ne me tairai jamais, ils m’ont créé de nombreux problèmes, certes, mais ils ne pourront jamais atteindre ma volonté de me battre pour les causes justes. Oui, tous mes déboires proviennent de mes prises de position dans mes écrits mais je ne regrette pas une seule ligne, une seule virgule, quel que soit le prix à payer. Ils ont cassé ma vie conjugale, mais je suis toujours debout.

L’administration belge qui est infiltrée par le Makhzen marocain porte une grande part de responsabilité dans la gestion de mon dossier.  Si quelque chose de néfaste arrive, que ce soit contre ma personne ou contre mes proches, tous en porteront la responsabilité : administration belge, Makhzen marocain et bien sûr les terroristes de Rachad.

Je n’ai rien à prouver à qui que ce soit, j’ai fait des grèves de la faim pour obtenir mes papiers ici en Europe, personne ne m’a donné quoi que ce soit, j’ai connu la pauvreté comme tous les enfants du peuple, j’ai manifesté et soutenu la cause palestinienne, la cause sahraouie, et toutes les causes justes de la planète.

Donc, vous pouvez continuer votre cirque qui ne me fera pas plier, au contraire il donne raison à ma lutte. Je ne prétends pas être Zorro, ni un héros, ni Spiderman, nous sommes tous mortels, mais au moins j’ai lutté sur le terrain pour mes convictions. Et j’en paie le prix fort.

Je n’arrêterai pas de dénoncer les coups fourrés de vos maîtres marionnettistes ni les vôtres, bande de pantins, sans foi, ni loi ! Votre perfidie sans limite ne me fait pas peur !

Oui, je me battrai toujours pour la souveraineté de mon pays !

Oui, je me battrai pour la cause palestinienne !

Oui, je me battrai pour la cause du peuple du Sahara Occidental !

Oui, je me battrai pour toutes les causes justes de la Terre !

Oui, malgré les trahisons, les lâchetés et les mensonges, je continuerai ce noble combat !

Oui, je résisterai avec les braves de cette terre contre l’impérialisme et le sionisme !

Le chemin fut long et la traversée était semée d’embûches. C’est dur d’être un patriote loin de son pays. Ce n’est pas facile de traverser les contrées étrangères le cœur débordant d’amour pour sa patrie. Seul sur la route, on rêve à ces magnifiques paysages qui ont illuminé la vie là-bas, jadis. On pense à ces visages amis qu’on a laissés et qu’on ne reverra plus. On se remémore les odeurs, les saveurs, les couleurs, les sons. Oui, le patriotisme est une braise dans la main du patriote. Et sa souffrance est silencieuse. Qui pourrait le comprendre ? Il porte sa verte vallée au plus profond de son âme, et il se bat contre les ennemis de la terre de ses ancêtres. Parce qu’il lui appartient. Définitivement.

M. A.

Comment (19)

    Hmed hamou
    17 avril 2021 - 12 h 46 min

    @ Mr Benzaim Boukahil,
    Décidément, le monde est définitivement injuste et meme méchant. Aulieu de vous barder de médailles de légion d’honneur, l’occident vous cherche des poux. Vous et mr Mohsen Abdelmoumen vous avez le même combat, les causes justes, et vous avez également les même ennuis, il ne faut pas chercher loin pourquoi on vous jalouse, tout le l’occident, et pas que, vous en veut personnellement. Vous avez quitté le pays d’origine pour l’occident, pour une vie meilleure (je suppose) . Et depuis, vous ne quittez un pays de cet même occident que pour un autre pays du même occident. Essayez, pour changer, de le quittez pour une autre destination moins hostilite voire plus favorable. Le moyen Orient par exemple. Pour ghaza pourquoi pas. La vous serez mieux accueilli et cerise sur le gâteau vous serez on ne peut plus près du front pour mener vos combats à loisir.
    Pourquoi tant de masochisme, comme Mr mohcen Abdelmoumen qui préfére souffrir le martyr en Belgique, se mettre tout l’occident et son administration à dos juste pour ne pas renoncer à son combat pour la cause juste. Il a quitté l’Algérie et, après un parcours de combattant, a choisi l’Europe, l’occident donc, comme toujours, comme destination, comme si l’orient n’existait pas sur la map monde . L’orient et ses causes juste on s’en rappelle qu’une qu’on s’est bien installé en occident et qu’on a obtenu ses papiers, un logement sociale et autres aides qui vont avec; mr abdelmoumen en a obtenu les siens de papiers, selon ses propres dires, avec une grève de la faim. Une fois, les papier en poche, bien fait son trou, le ventre plein la tête se met à chanter en se rappelant qu’il existe UNE CAUSE juste, la véritable cause, au loin à défendre. On part donc en croisade contre le méchant occident en lui rappelant tous ses méfaits pour ne pas à avoir a le remercier de nous avoir offert ses papiers, un bout de pain, un toit et une école pour ses enfants ;
    Mais, franchement pourquoi tant de mal, aller en occident à des millers de kilomètres, en terre hostile pour défendre LA Cause alors qu’il suffisait de s’y rendre directement,au front; elle est proche, à moindre effort, à pied, sans même se mouiller, sans avoir à traverser la mer, vous passez par la Libye, L’Égypte et vous y êtes!

    Cela dis, mr Benzaim Boukahil, je compati sincèrement avec votre situation comme celle de mr Mohsen Abdelmoumen. Et la preuve je vous ai proposé quelques pistes de solution, comme changer de destination. Je vous indique même une autre piste en prime. Vous savez que mr Snaoui, est comme vous deux , un grand défenseur de la cause (mais la comparaison s’arrête là, car tout baigne pour lui). Ce que je veux dire par là , essayez de la contacter il se pourrait éventuellement qu’il trouve moyen de vous aider avec ses nombreux contacts à travers l’Europe. Sans doute vous serez obligé de patienter voire vous que passerez en derniers, donc bien après nos frères Palestiniens et leurs besoins innombrables , mais ça vous le savez déjà, vous vous en doutiez ; qui d’autre que vous deux est mieux placé pour le savoir et surtout pour le comprendre ? Même si vos deux cas, vos deux cause sont justes et mérite soutien, mais vous conviendrez quand même qu’il Ya des priorités en matière de cause, toutes les causes aussi justes soient-elles ne se valent pas !! Il ya LA CAUSE JUSTE (celle de nos frères Palestiniens) et puis ya les autres causes justes (vos petits tracas personnels) !

    Morality de la historia, Heureux qui, comme chakib, a eu l’honneur et la chance d’avoir une amazone palestinienne comme femme (« femme palestinienne avenir de l’homme ») . Bien que contrairement à ce qui a été annoncé par le titre, c’est pas sa « femme palestinienne » qui a fait l’avenir de notre homme chakib mais c’est notre « homme » khelil national qui a fait l’avenir de son amazone en lui offrant une vie de princesse aux USA grâce à l’argent des pauvres algériens; il lui a même offert un doctorat, sur le tard, sans doute un fantasme de vieillesse. Ou tellement qu’ il lui a tout offert il ne lui restait que cette lubie, un diplôme prestigieux pour qu’elle puisse se glousser, se pavoiser dans les soirées mondaines, loin des tracas de la vie des petites gens (hommes et femmes, comme mr abdelmoumen et mr Benzaim, et tant d’autres, hommes et femmes, qui eux souffre en silence), des pénuries diverses et variées… Heureusement qu’il existe des pauvres malheureux pour se soucier des soucis de ghaza même s’ils sont moins graves que les leurs. Autrement, c’est pas notre amazonne des USA et autres privilègiés de ses compatriotes qui le ferait; ça leur couperait l’appétit.

    Lala fatma N’SOUMER et nos grands mères doivent se retourner dans leurs tombes. Nul n’est prophète en son pays. Et leurs petits fils d’intellos ne les trouvent pas suffisamment dignes detre l’avenir de l’homme, et qu’il leur faille allez chez le bon exemple au loin, en Orient.
    Question subsiste tout de même.
    Si la femme palestinienne est l’avenir de L’HOMME, dixit Snaoui;
    Si Le drapeau palestinien est symbole de résistance, comme on aime justifier le pourquoi qu’on le brandisse à toutes les occasions, dont le hirak (pour espérer sa bénédiction) ;
    Oui, Si La femme palestinienne est l’avenir de l’homme, comme tout le monde semble le penser, mais alors, avec tous ces potentiels humains dont jouit la Palestine, avec ses hommes lions hors norme, notamment avec le Hamas mais pas que ; si la femme palestinienne est l’avenir de l’Homme, avec grand H, comment se fait il quon aime toujours penser que la Palestine a tant besoin de nous, et comment trouve-t-on encore le moyen de jouer au défenseur de la cause palestinienne et que nous sommes leur seul espoir et c’est nous qui allons liberer la pakestine !? Vous ne trouvez pas que c’est contradictoire voire réducteur vis à vis de nos frères Palestiniens? Vous ne trouvez pas Que c’est plutôt notre propre cause qui est plus à plaindre et qui a besoin de concentrer nos efforts !! D’ailleurs,
    Moi, je ne demande même si c’est pas eux qui nous ont libéré en 54! Après tout, d’après Dr Belghit, JAMEL abdelnasser a donné le feu vert pour notre révolution !! Mais, il fait des femmes et des hommes pour la faire. Alors, disons que Djamel abdelnasser a donné le feu vert et nos freres et sœurs guerriers et guerrières palestinien(ne)s sont passé à l’action, ils nous ont libéré ! Je nue vois pas d’autre moyens.

    Et Pendant ce temps mr Mohsen abdelmoumen et mr Benzaim souffrent le martyr, un en Belgique et l’autre à Marseille, à cause justement de leur combat contre les moulin à vent pour la cause Palestinienne qui a moins besoin d’eux, puisque la Palestine a suffisamment d’hommes et de femmes bien lotis, hautement courageux et hautement qualifié pour mener le combat s’ils le voulaient vraiment.

    Pour finir je vous laisse avec la morale de l’histoire du petit oiseau cassé par froid et la bouse d’une vache qui passait par là à miraculeusement ramené la vie…mais le petit oiseau bien réchauffé a commis l’erreur de sa vie, il n’a pas pu s’en empêcher de se mettre à gazouiller en attirant un coyote en vadrouille et affamé qui n’en a fait qu’une bouchée;
    l’histoire qu’à racontée Terence Hill dans le film, « Mon nom est Personne », quand il disait: « Quand on est dans le caca parfois il vaut mieux y rester tranquille… »!

      Benzaim Boukahil
      17 avril 2021 - 23 h 11 min

      Cher Hamou, et autres mouches électroniques…franco🇫🇷 marocaine🇲🇦 !

      Le genre de posture que vous adoptez et à laquelle j’ai très souvent eu affaire ici sur AP notamment en 2013 quand je commença « mon combat » par la plume, participe d’une rengaine typiquement « réactionnaire » comme seul les lecteurs du site « 360M » mais aussi « valeurs actuelles » et autre défenseur de l’identité française ( bien blanche, bien catholique) en France et au Maroc peuvent adopter et soutenir.

      Si vous pensez que vous puissiez arriver à faire naître en moi la frustration, puis le découragement à travers de menus arguments qui n’en sont pas à proprement parler, et dont le poids pèse « aussi lourd » qu’un cheveux blanc sur la tête de son porteur, permettez moi de vous dire monsieur qu’il vous faudra mettre dans la balance bien d’autres « cheveux » blancs, et force est de constater qu’a la fin, vous vous retrouverez bien vite « chauve » et enrhumé par tant de nudité capilaire, qui rien qu’à la lecture de votre pseudo (qui renvoie à ce genre de nom algérien assez vieillot dont le porteur ressemble sans nul doute comme deux gouttes d’eau à un néocolon du même acabit que Bernard Lugan, moustache et ton paternaliste en prime) est susceptible de vous valoir rapidement une place parmi le contingent de 100000 morts du covid en France, ou parmi les millions de nécessiteux marocains 🇲🇦vivant sous le poids accablant du narcomonarque prédateur à l’ouest de notre beau pays !

      A la vue du ton satirique des toutes premières lignes de ce pseudo pamphlet dont le style littéraire ne vole pas bien haut, usant tantôt de « satire » enveloppée d’ironie, et de fausse compassion pour assaisonner le tout, je peux clairement comprendre (et m’en réjouit d’avance vous l’imaginez) toute la crispation que non seulement mes prises de positions sur le Maroc et la France peuvent causer à mes bourreaux d’hier, mais surtout, la frustration qui gagne un nombre de plus en plus croissant de mouches électroniques ici sur ce même site, à la vue de la longueur du torchon que vous venez de pondre, qui me rassure en tout cas sur le niveau intellectuel de nos « adversaires » en face…

      Parler autant, et produire un raisonnement si peu convainquant, que je pourrai même qualifier de « ZERO-NEMENT », prouve une chose : le Maroc et son allié du jour est clairement de plus en plus à la ramasse intellectuellement parlant et pas que économiquement parlant !

      Du reste chère mouche électronique, je vous prie de bien garder votre fausse compassion pour vos  » nobles correspondants » à qui je souhaite  » beaucoup de courage » pour affronter les palabres qui les toucheront bientôt dans leur pays respectifs.

      La cause palestinienne, vous l’avez si bien dit, n’a besoin de bras supplémentaires sur place pour combattre la secte usurpatrice à la tête de cet état corrompu qui l’opprime, mais elle ne cracheront jamais sur le soutient que des plumes courageuses comme la mienne et celle de Mr Abdelmoumen leur apporteront, les nombreux drapeaux algériens soulevés par nos frères à Gaza face à l’ennemi sioniste en témoignent si besoin est !

      Quant à votre proposition de partir pour un ciel plus clément, votre idiotie vous à sans doute fait passer en vitesse éclair sur la partie de ma longue contribution ou je parle justement de mes nombreuses tentatives de quitter la France pour un ciel plus clément…sur ce point chère mouche électronique, je n’ai pas eu et n’aurai jamais besoin des recommandations d »une peripapeticienne 💃🇲🇦marocaine ou d’un colonisé français pour y penser…(Jersey et Guernsey, ne les oubliez pas ! ! !🇬🇧🇬🇧🇬🇧)

      Oui un jour, mieux armé et préparé je quitterai la France qui m’a fait souffrir, la question est : de quelle manière je la quitterai ?

      Certainement pas à la demande d’une « racaille franco française colonisé ou franco marocaine servile » y compris sous la menace d’une arme🔫 ou d’un slogan aussi cool que « la valise 💼ou le cercueil⚰️ » car ce jour là ma décision est prise depuis longtemps, je l’ai déjà dit à vos congénères sur Twitter, je choisirai la seconde option, car une mort honorable vaux mieux qu’une fuite humiliante d’un pays libérés par deux fois par mes ancêtres !

      J’espère cependant honnêtement pouvoir quitter la France le coeur léger ce jour là, et sans rancune aucune, en constatant que ce pour quoi je me suis battu à finallement été concrétisé pour le plus grand bonheur « d’autres Benzaim » qui n’auront ainsi plus à risquer de subir le même sort que le mien ! Alors ce jour là, la page sera définitivement tournée, et promis, on ne me reprochera plus d’être « vindicatif et ingrat » envers la France, sauf quand je défendrai à nouveau les intérêts d’un pays qui ne m’a pas vu naître, mais qui m’acceuillera sans doute mort dans un de ses nombreux cimetières….

      Quand à vos piques que vous réservez à monsieur Abdelmoumen, je ne prendrai même pas la peine d’y répondre à sa place, sachant pertinemment que sa plume saura le faire dans les « règles de l’art » et encore je ne suis pas certain qu’il daigne vous faire cet honneur.

      Si moi et lui faisons ce que nous faisons de là ou nous nous trouvons, c’est pour une raison évidente, vos bailleurs de fonds ont encore trop d’influence chez nous, et puis pourquoi s’en cacher: si on peut combattre un « système » depuis son sein même en retournant ces pièges contre lui, pourquoi s’en priver ?

      Vous comprenez ou je veux en venir ?

      Le destin d’une mouche🇲🇦 est de vivre toute sa vie dans la merde, pour ensuite se faire écraser comme il se doit par une main algérienne🇩🇿✊

      Bien cordialement,

      Benzaim BOUKAHIL
      Marseille

      Ps:pensiez vous réellement que je vous dédicacerai plus qu’un simple commentaire, du genre une diatribe intellectuelle du même format et acabit que celle qui nous opposa moi et Mr Abdelmoumen que j’avais nommé à l’époque « le journalisme et Sun Tzu l’art de la guerre par la plume » ?

      Pauvre naïf, je ne réserve ce genre de réponse de haute volée qu’à de véritables « plumes » d’un certain niveau intellectuel, bref à des « bulldozer » littéraire, pas à une peripapeticienne 💃💃💃🇲🇦 moustachu baisant la main d’un rondelet roitelet arc en ciel🏳️‍🌈 esclave de la France et des PEDOMONARCHIES du golf…

      A bon entendeur.

        Hmed hamou
        18 avril 2021 - 1 h 22 min

        @ Benzaim Boukahil,
        Il me semble que je me suis mal exprimé.
        Je n’ai pas dis que nos frères Palestiniens n’ont
        pas besoin de bras. Bien au contraire, des bras bon
        marché, de la chair à canon, pour aller au front à leur place, ils en ont toujours besoin ! J’ai juste dis qu’ils n’ont pas besoin d’intellos,qu’ils n’ont pas besoins d’intelligence, vu qu’ils en ont à revendre et de la haute qualité. N’oubliez pas que dans les années 60-70 déjà, c’est eux qui nous envoyaient déjà, et non l’inverse, des charters de professeurs (pas leurs meilleurs certes), tout ça pour vous dire que côté intellectuel ils ont plusieurs longueurs d’avance. Et aujourd’hui encore plus
        qu’il Ya 60 ans.
        Donc nos frères Palestiniens ne manquent pas parmis eux de plumes fines comme des lasers pour faire appel à des plumes de « bulldozers intellectuels » pataugeant dans la
        semoule et autres tracas personnels administratifs
        et sociaux au point d’en vouloir à l’Europe entière voire à l’occident entiers.
        Moralité de l’histoire. Je crois que vous avez plus besoin de l’aide des palestiniens que eux n’ont besoin de vous !
        Cela dit, bon chance quand même. La mouche n’est pas rancunière . C’est une abeille, et même si parfois elle pique c’est pas pour autant qu’elle vous veut du mal.
        Certains disent même que Les piqûres d’abeilles font plus de bien voire soignent plus que le miel !! Mais bon, la plupart des
        gens préfèrent quand même le miel…comme vous sans doute.

    Bob
    17 avril 2021 - 10 h 43 min

    Je vis en Europe depuis presque 20 ans, je ne me suis jamais adressé au services sociaux je n’ai jamais touché aucune aide, j’ai toujours bossé comme un fou.
    J’ai lu énormément d’articles de M.Mohsen Abdelmoumen et c’est avec tristesse et déception de voir qu’un aussi grand homme aussi cultivé coure derrière les services sociaux, honnêtement c’est triste est choquant.

    Anonyme Utile
    17 avril 2021 - 4 h 55 min

    Je tiens à rendre un vibrant hommage à Mr Mohsen Abdelmoumen, pour :
    Sa grande honnêteté intellectuelle,
    Sa rigueur, sa franchise et sa sincérité.
    Son professionnalisme et son patriotisme.

    Ses écrits ont mis à nu le sale visage du parti terroriste et sioniste rachad dirigé par les sionistes zitout et dhina, qui sont au service du sionisme mondial, tout comme le mak, preuves à l’appui. Ce qui explique cet acharnement du parti sioniste rachad contre Mr Mr Mohsen Abdelmoumen.

    Les partis sionistes rachad et mak, dirigés par les sionistes m’henni, dhina et zitout, sont les pires ennemis du PEUPLE ALGERIEN et de l’ALGERIE.

    CONCLUSION

    J’apporte TOUT MON SOUTIEN à Mr Mohsen Abdelmoumen, qu’il soit coupable ou victime.

    Selecto
    16 avril 2021 - 21 h 00 min

    Les Mairies en France sont noyautées par les Marocains, c’est voulu par les décideurs Français afin de neutraliser la communauté franco algérienne au point que cette dernière n’est plus la première communauté en France mais bien la communauté marocaine.

    Dans la ville où j’habite depuis des décennies tout les locaux commerciaux biens placés sont pris par des Marocains car pour se lancer dans le commerce ils n’ont pas besoins des prêts bancaires mais de l’argent en espèces grâce aux jeunes d’origines algériennes qu’il recrutent pour vendre leur haschich dans les cités avec tout les risques qu’ils encourent y compris de laisser leur peaux ou finir en prison.
    Même dans certaines administration algérienne en France n’en parlons pas en Algérie les naturalisés sont très nombreux reconnaissables par leur mépris pour les Algériens de souches, il y a de cela trois ans j’étais invité a une soirée chez des amis Français où il y avait au moins dix nationalité différentes parmi les invités, il y avait une fille qui m’a abordé pour discuter, quand je lui ai dis que j’étais Algérien elle m’a tendu une carte de visite en me demandant de l’appeler si un jour j’aurais un problème dans un consulat algérien et de rajouter qu’elle était Marocaine mais qu’elle avait un proche parent bien placé en Algérie, sur ce j’ai compris que le ver était dans le fruit.

    Benzaim Boukahil
    16 avril 2021 - 20 h 50 min

    Bonjour madame. Merci pour votre compassion sincère.

    Effectivement j’ai bien essayé de quitter la France, une première fois en 2012 pour venir m’ établir en Algérie et combattre par ma plume au péril de ma liberté, le régime corrompu de Bouteflika ! J’y ai vécu très heureux près de 9 mois avant de devoir en repartir pour les raisons expliquées plus haut. Je m’y sentais bien, malgré les coupures de courant récurrente, le manque d’argent (il m’arrivait de vivre avec 6000 dinars par mois à un moment: tomate oeuf pomme de terre….était mon lot quotidien)

    En 2018 j’ai bien tenté d’immigrer en Angleterre, j’avais réussi à dénicher un contrat de steward avec une compagnie lowcost anglaise, j’ai du me séparer de mon appartement que je louais à Marseille en vendant tout ce qu’il contenait…pour pouvoir payer une chambre pendant 3 mois le temps de toucher un premier salaire…

    A Londres stansted, cela ne s’est pas passé comme prévue. Pour éditer mon contrat la compagnie (Jet2) devait faire un background check de mon cv , la société sur laquelle jet2 s’appuyait pour faire ces références ne fut pas honnete avec moi, elle a retardé la procédure de vérification et vivant à Londres de ce que j’avais réussi à économiser pour immigrer (moins de 2000e), je ne pouvais plus rester à Londres à louer une chambre dans une maison…acheter de la nourriture etc….

    Aucun employeur à Marseille n’a répondu aux demandes de la société, et je crois savoir que les employés français de PROCIUS à Londres Bazingtock(ladite société utilisée par jet2) n’ont fait que retarder le processus. S’ils m’avaient demandé mon relevé individuelle de situation fourni par la sécurite sociale des janvier 2018, je serait sans doute rétabli à Londres à l’heure qu’il est…

    Je garde une profonde amertume et rancune de ce que j’ai pu vivre la bas, à cause des français et d’une mentalité anglaise qui s’en rapproche de plus en plus…

    Il est étrange que les algériens de la chaîne Maghrabia soient si bien installés à Londres, pour un algérien comme moi bizarrement, les choses n’étaient pas aussi fluide….

    De retour en France, j’ai galéré et galère encore à ce jour, 35 ans célibataire de retour chez mes parents depuis 2018, et aucun travail stable…

    Quand j’essaie de sortir la tête de l’eau, on me l’enfonce…

    J’ai tiré une croix sur l’immigration en Europe.

    Quant aux Canada je ne sais pas comment m’y prendre, cela demandera sans doute plus d’argent que pour l’Angleterre…et de plus tous les cv que j’ai envoyé à « Québec en tournée » n’ont jamais reçu de réponse…

    Qui serait intéressé par un brillant universitaire avec des diplômes de droit français, n’ayant jamais eu d’expérience professionnelle en France dans le domaine du droit depuis sa sorti d’université….et ne comptabilisant depuis 2011 que des expériences d’agent de sécurité, vendeur, chômeur…. Serveur ?

    Ils ont déjà tous cela au Canada…

    Comme Mr Abdelmoumen, j’ai souvent eu l’intime conviction que les choses tournaient mal pour moi en raison d’une main invisible s’acharnant sur moi, sans vouloir tomber dans la paranoïa…parfois il y’a tellement d’indice qui vous font comprendre par vous même que votre situation n’est pas naturelle, que quelque chose « cloche » et agit derrière les rideaux, dans l’ombre…pour vous faire payer vos prises de positions…

    Et pourtant la vérité est ce quelle est…

    Bien sûre que si le Canada me donnait une place au soleil, je la prendrai pour oublier toutes les souFrances vécues ici, et pour contribuer à la prospérité de l’Algérie aussi depuis la bas !

    J’ai toutes les compétences pour suivre un cursus à mcgill université, même y enseigner ou diriger des td…

    Vous croyez que la France laissera filer un filou comme moi Sans lui rendre la tache difficile?

    A tous ceux qui me posent la question: je ne choisis pas cette vie, on me l’impose, j’ai bien essayé avec mes maigres moyens de m’échapper…ou de « tourner la page ici » , impossible, en face, il n’oublirons pas de sitôt…tous les gestes posés en l’honneur de l’Algérie…

    C’est de bonne guerre…je sais pas comme ça va se terminer cette histoire…

    Mais je me dis que tout ceci m’est arrivé pour une bonne raison, Dieu a bien un projet pour moi….

    J’espere que ce projet se déroulera un jour en Algérie.

    Benzaim BOUKAHIL
    Marseille

      souad
      16 avril 2021 - 21 h 28 min

      surtout ne baisse jamais les bras, continue à postuler ici au canada, j’ai déjà vu des cas comme le votre au Québec, certains conseillers à l’emploi recommandent de ne citer sur le CV que le diplôme qui correspond au poste pour lequel tu présenteras ta candidature, car beaucoup se sont fait refuser pour surqualification.
      alors commence par regarder des postes qui ne nécessitent pas une grande qualification et inchallah tu obtiendras un poste. l’année passée une algérienne de France a obtenu un poste d’enseignante de français dans un collège a Montréal….et devine, elle est même voilée. bon courage

    Kahina-DZ
    16 avril 2021 - 19 h 19 min

    Les marroukis sont bien éparpillés dans l’administration Belge…C’est planifié depuis des années, à l’époque de Hassan II…C’est une méthode purement marroukaine. C’est ce qu’ils font actuellement en Algérie avec les 500 000 agents makhzanis qui squattent notre territoire.
    Il faut déposer plainte ou publier un article dans le journal le plus lu en Belgique.
    L’affaire doit devenir publique = faire du bruit….

    Elephant Man
    16 avril 2021 - 18 h 26 min

    La Dignité Humaine ça ne s’achète pas.
    La corruption à tous les niveau, tout est fait par le makhnaz et ses acolytes terroristes Rachad entre autres pour qu’aucune élite Algérienne ne voit le jour en Europe et de surcroît en France ..
    «La liberté ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes, c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres» Madiba
    «Lorsque les gens s’élèvent au dessus des circonstances de leur vie et se servent de leurs problèmes pour s’obliger à se surpasser, ils accèdent à la grandeur» Madiba
    Je renvoie également à votre excellente Interview – Ziad Medoukh : «Le monde est devenu spectateur des crimes israéliens».
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA R1SD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    Karamazov
    16 avril 2021 - 16 h 54 min

    Ce que je voulais dire c’est que ces pays occidentaux ne se rendent pas compte de tout ce qu’on fait pour leur être agréable en nous coltinant toutes les taches humanitaires et les causes les plus difficiles à défendre. Au lieu de nous accueillir comme des héros et de nous être reconnaissant ils ne nous témoignent que de l’ingratitude. Ils ne savent pas ce qu’ils perdent en nous traitant ainsi.

    Woulah que difwa je me demande s’ils sont simplement idiots ou complètement débiles pour ne pas s’apercever combien nous leurs sommes indispensables et ignorer à ce point toutes les richesses qu’on peut leur apporter: L’islam, la culture, arabe, notre intelligence .

    Au lieu de nous remercier et de nous le payer en retour ils se comportent comme s’ils nous le devaient pas et comme si on leur demandait la charité.
    Sans parler du fait que rien que pour sauver la biodiversité ils devraient nous accueillir commme une espèce rare, en voie de disparition.
    Woullah ya sii ! A part nous autres qui défend encore la cause palestinienne ou saharienne ?
    Yakhi les jaloux yakhi !
    Iben pisk c’est comme ça ouqsimou billeh qu’on contiuera à défendre les causes palestinniennes et sahraouie jusqu’à la fin des temps.
    Même quand il n’y aura plus de sahraouis et de palestiniens , ih !

      Vive la gauche
      16 avril 2021 - 23 h 12 min

      J’apprécie votre humour .Vous êtes un as !

    Benzaim Boukahil
    16 avril 2021 - 14 h 33 min

    Moi qui me tue à alerter les « services algériens » sur le danger représenté pour nous par les sujets de M6 que son nom soit effacé!

    Ils noyautent peu à peu les pays dans lesquels ils se trouvent, et s’acharnent sur notre diaspora de la manière la plus subtile et sournoise !

    Par leur femme ils noyautent les plus faibles parmi les mâles occidentaux, à grand renfort de s’hour !
    Idem par leur hommes, qui s’adonnent ici à un nouveau sport, marier 💍💍💍le plus d’algérienne possible ! C’est une véritable hécatombe à Marseille🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

    Dans les administrations, alliés de la France raciste, ils nous sabotent !
    Lorsque j’ai voulu toucher mon chômage à la perte de mon emploi, pôle emploi refusa de me payer. Un conseiller du pôle emploi Belle de mai à marseille avait bâclé mon dossier de demande ARE ! En allant faire ma réclamation j’ai demandé le nom du conseiller, un Marocain….coïncidence ? Non ! ! ! ! !

    L’exemple vécu par Mohsen est édifiant !

    Le plus triste dans tout cela est qu’il ne se trouvera aucun mécène algérien pour vous soutenir dans votre souffrance !

    Croyez moi sur parole.

    Un autre exemple, le mien une fois de plus, qui illustre la tendance de ces sujets marocains à nous brider avec les félicitations de la France.

    J’ai récemment voulu « redonner une chance » à cette université qui m’a brisé en 2011 en novembre 2020 j’ai voulu postulé à un Master en RH au sein de Aix marseille Université. Objectif: viser un simple poste de chargé de recrutement dans une agence d’intérim (accessible niveau bac…..)

    Le responsable du master était un marocain, dont je ne citerai même pas le nom ! Si fier d’être marocain qu’il sen revendique jusque dans sa thèse, tellement terrifié à l’idée de se faire « briser » par le jury le jour de sa soutenance ?

    A ma demande d’intégrer le Master en 2eme Année directement au vu de mon cursus antérieur d’excellence au sein même de cette université qui m’a délivré mes diplômes, il rejeta insidieusement cette demande et me recommanda l’entrée en 1ere Année du master, au motif que des cours  » essentiels » était selon lui donnés dans ce cursus: analyse quantitative et qualitative !🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️(on vous apprend à réaliser des enquêtes d’opinion🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️)

    Je décida de lui accorder le bénéfice du doute tout en sachant que les cours du M1 seraient absolument en déphasage total avec la réalité du poste que je visais une fois diplômé, poste largement en deçà de mes diplômes de droit, mais néanmoins plus acceptable que ceux que j’exerce jusqu’à présent.

    Les cours commencent en janvier 2021 et à ma grande surprise, je constate que plusieurs étudients furent admis en 2eme année par ce même marocain, (des français de souche) ALORS MEME QUE CES PERSONNES COMBLE DE L’IRONIE NE DISPOSENT PAS DU MEME PARCOURS D’EXCELLENCE QUE LE MIEN ET NE SONT MEME PAS D’ANCIENS ALUMNIS DE CETTE UNIVERSITE.

    AINSI UNE DAME DISPOSANT D’UN CURSUS EN FAC DE SPORT🤦‍♂️ET UN SIMPLE CERTIFICAT DE SCIENCES PO 🤦‍♂️aix en Provence accessible niveau Bac et payé rubis sur ongle 2000e sanctionnant un simple cours de 60h, sera finalement acceptée en deuxième année de master !

    Lorsque je me rendis compte de la supercherie, je décida de prendre une décision radicale !

    J’ai appelé la secrétaire du master et lui ai dit tout ce que je pensais de cette situation, et lui annonça mon retrait du master !

    J’ai quitté ce master car les diplômes que j’ai déjà acquis dans la fac de droit d’Aix sont d’une valeur plus importante que ce pseudo diplôme RH marocain que je souhaite obtenir juste histoire de cocher une case sur mon cv !

    Inutile de préciser que je n’ai jamais trouvé d’entreprise à Marseille voulant m’accueillir comme alternant malgré mon bagage académique !

    Pire, quand je postulais activement, je me suis rendu compte que la plupart des établissements auquel je postulais étaient déjà noyautés par des MOCOCO….🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦

    Aujourd’hui je suis sans emploi aussi comme souvent depuis mon retour d’urgence d’Algérie en octobre 2013 pour raison de santé, j’ai contracté à l’époque une maladie chronique assez difficile à vivre , elle atteint les nerfs et rend la position assise longue durée douloureux…(entre temps en juin 2020 j’ai été licencié de manière abusive de mon précédent emploi de simple vendeur, le seul CDI consolidé de ma vie, et je n’arrive même pas à obtenir justice, l’avocate comise d’office refusant de lancer l’affaire aux prudhommes alors que le dossier est loin d’être une cause perdue d’avance.

    En prime j’ai eu droit à une GAV de complaisance le 10 février 2021 pour mes tweets ou j’intgerpelais le doyen de la fac de droit d’Aix lui même ancien doctorant du doyen qui avait fait venir MIssoum Sbih pour l’humilier le 16 septembre 2011) Mr Agresti (lui aussi lié par alliance au Maroc par sa femme.🇲🇦🇲🇦🇲🇦💍💍💍..)

    Courage monsieur, malgré nos joutes verbales d’aout 2013, on combat désormais le même mal.

    Si j’étais millionnaire, je vous financerai, mais dieu décréte abondance et parcimonie à qui il veut !

    Nous finirons bien par vaincre.

    Ce que ces marocains font, ils le subiront un jour en retour. Allah en est témoin !

    Benzaim BOUKAHIL
    Marseille

    Ps: cette expérience amer à l’université Aix Marseille m’a convaincu que j’ai bien eu raison de faire ce que j’ai fait en 2011 !

      souad
      16 avril 2021 - 18 h 23 min

      bonjour Monsieur Benzaim,
      je compatis a tout ce que tu as subis et continue de subir, as tu essayé de changer de pays et tenter ta chance au canada par exemple, les diplômes français sont reconnus, le ciel est plus clément ailleurs.
      une petite pensée pour ton combat et courage.

      Anonyme
      17 avril 2021 - 10 h 55 min

      A vous lire j ai l impression que le monde entier vous en veut!!
      Pensez à réfléchir sur votre attitude,vous êtes imbu de votre parcours universitaire mais ce qui compte pour trouver un emploi c est le créneau que vous avez choisi,vous pouvez avoir des doctorats dans tous les domaines mais si sur le marché du travail il n y a pas assez d offres de postes cela ne sert à rien!!!
      Donc au lieu de penser à mal soyez positif,réorienter vous ou accepter comme des milliers de diplômés de faire des jobs alimentaires…
      La situation sur le plan de l emploi est mauvaise dans tous les pays sauf dans quelques niches où vous devez être très spécialisé.
      Bon courage…

        Benzaim Boukahil
        18 avril 2021 - 0 h 13 min

        Cher anonyme, et autres mouches électronique🇲🇦💃🇫🇷

        Je pensais avoir fait le tour des « posteurs » hostiles du site, mais décidément forcé est de constater que je vais de surprise en surprise ici.🤦‍♂️

        Je n’avais encore jamais eu affaire au profile « conseillé à l’emploi/coach orientation🤦‍♂️ »

        Et vous pensez que je vous ai attendu vous et vos pseudos conseils pour survivre socialement à Marseille ?

        Bac+5 plus un doctorat inachevé par l’entremise d’algeriens indignes ambassadeur de surcroît et de français hostiles à ma foi et mon origine…

        Du chômage de 2011 à 2014, puis des emplois d’agent de sécurité, puis très difficilement trouvé, des jobs de petits vendeurs en intérim…puis du chômage… Puis un retour foiré au sein d’une université corrompu grâce à un marocain….puis du chômage….et quelques commentaires sur Algérie Patriotique….voilà ce que fut ma vie ces 10 dernières années (une maladie chronique en prime j’avais oublié)

        Mais monsieur, même le job alimentaire on me le refuse de plus en plus en France aujourd’hui !

        Alors vous comprendrez bien que vos recommandations, vous devriez les garder pour vous, vos enfants, le roi du Maroc ou les bras cassés de la DGSE….

        Mon dieu je me croirais revenu dans le bureau de la consule de France à l’ambassade de France à hydra en octobre 2013, le jour où dans l’urgence j’ai du venir récupérer mon passeport de ses mains et eu L’OBLIGATION DE SIGNER UNE DECHARGE ou je devais limite présenter des excuses à la république française alors que c’est elle qui aurait dû m’en présenter….

        Elle adopta exactement la même posture malhonnête que vous à ceci près qu’elle n’eu pas la folie de me traiter d’imbu de ma personne pour mon parcours académique, elle se lança cependant comme vous dans une tentative veine de justifier mon chômage en prenant l’exemple de son propre fils qui âgé de 23 ans a l’époque avait prétendument aussi le plus grand mal à trouver un job …

        L’envie me prenait de lui jeter à la figure que la mère de ce jeune homme contrairement à la mienne, pour joindre les deux bouts, n’avait certainement pas à se lever à 4h du matin à 65 ans pour aller faire des ménages…la mère du jeune homme en question est une consule expat de surcroît, grassement payée par la republique et son fils ne manquera jamais de rien sur le sol du coq…🤦‍♂️

        Et puis allons y !

        Admettons que je veuille vous suivre dans votre pseudo raisonnement: combien d’année encore devrais je selon vous vivre au chômage, de sous emploi, ou d’emploi alimentaire quand les français veulent bien m’en donner un ?

        De 2011 à 2021 je comptabilise en tout 10 ans de galère, de chômage et de sous emploi, avec mon parcours académique que vous considérez vous avec un certain dédain….

        j’en ai 35 aujourd’hui, je n’ai jamais pu trouver une femme car socialement vous le savez, un homme sans travail, sans voiture, sans appart, ne vaut rien de surcroît en Algérie, et encore plus dans un pays matérialiste comme la France…ce que sont devenues nos femmes ici en France, c’est un tout autre débat…..

        Je devrais donc vivre éternellement dans cette situation, et dire merci à la France? 🤔🤦‍♂️🖕

        Vous vous prenez pour qui ? Et vous m’avez pris pour qui ? « Pepita »? Un sujet de sa majesté🇲🇦💃🤔 ?

        Je ne suis pas un « indigène colonisé » et vous n’êtes pas mon colon, alors vos pseudo conseils professionnels et votre posture de néocolonialiste imbu de sa civilisation (….) ?

        Algeriennement.🇩🇿

        Benzaim BOUKAHIL
        Marseille

    Karamazov
    16 avril 2021 - 11 h 48 min

    Permettez-moi d’abord de compatir et de manifester ma profonde empathie pour tout ce que vous subissez dans vos démarches pour l’obtention de vos « droits » en Belgique.

    Mais croyez un vieux briscard de la démarche administrative ici en Europe pour son expérience personnelle et celles de beaucoup de ses amis, quand il vous dit que vous avez choisi la plus mauvaise des attitudes face à « l’administration ».

    En effet, affirmer que l’administration belge est manipulée par les « services » marocains commme s’il s’agissait d’une colonie, est non seulement osé mais à tous les points de vue incroyable. Il y a des milliers de gens dans votre cas et aucun n’aurait pensé comme vous

    Sachez donc que si, vous, dans votre quêtes de « vos » droits vous vous sentez quelque chose ou quelqu’un dans toute votre humanité , pour l’administration vous n’êtes qu’un dossier : qu’une paperasse parmi d’autres.

    Enfin sachez que les dossiers concernant les étrangers sont traités au « kaparka » , et si quelqu’un vous a dans le collimateur, vous pourriez faire ce que vous voudrez vous n’obtiendrez rien du tout.

    Dommage vous vous êtes trop avancé en essayant d’attaquer de front l’administration. J’ai mis, il y a apipri tranta, kinza pour avoir ma carte de six jours heueu… de rizidace , parce qu’un monsieur a juré que tant qu’il sera là je ne l’obtiendrai jamais. Et je ne l’ai jamais obtenue. Jusqu’au jour où il est parti.

    Mais que n’aviez-vous fait là ? A vous lire la Belgique vous doit ce ce que vous lui réclamer parce qu’il vous revient de droit.

    Ce n’est pas là qu’il faut jouer aux têtes brulées … et aux conquérants !

    Bon courage kamim.

    DZ
    16 avril 2021 - 11 h 42 min

    Solidarité avec Mohsen. S’il y a une initiative, il faut la rendre publique pour nous rassembler.

      Séhab
      16 avril 2021 - 12 h 51 min

      @ DZ
      16 avril 2021 – 11 h 42 min>>>>

      d’accord avec vous si il y a besoin d’une solidarité<>
      avec notre compatriote il faut nos le faire savoir
      Bien Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.