Cette nouvelle ruse du Makhzen pour pousser l’Algérie à rouvrir les frontières

M6 Makhzen
Le roi du Maroc Mohammed VI. D. R.

Par Kamel M. – Le Makhzen multiplie les tentatives pour forcer la main aux autorités algériennes pour que celles-ci rouvrent les frontières. La situation dans l’est du royaume est explosive et le Makhzen craint la survenance d’émeutes et de manifestations de grande envergure qu’il ne pourra pas maîtriser. Déjà, un peu partout, des Marocains brisent le mur de la peur et défient les services de répression de Mohammed VI de moins en moins réactifs face à la montée de la colère dans un pays à l’économie exsangue.

A Marrakech, derrière le décor fastueux factice de l’émission de Djamel Debbouz, des citoyens de tous âges sont sortis ce mercredi soir pour dénoncer la fermeture des mosquées la nuit. «Le peuple exige l’accomplissement de la prière des tarawih à la mosquée !» ont scandé les manifestants devant des forces de l’ordre qui se contentaient de faire de la figuration, vu le sujet «sensible» de la manifestation : la religion. Dans le même temps, les populations affamées des villes de l’est et du nord, étranglées par le verrouillage des frontières par l’Algérie et l’Espagne, menacent de recourir à la rue si le pouvoir central ne vole pas à leur secours.

C’est dans ce contexte qu’une nouvelle «initiative commune» est «née» pour appeler à la réouverture des frontières fermées par l’Algérie depuis 1994. «Les Marocains avec les néo-harkis et les naturalisés algériens continuent de manœuvrer pour forcer l’Algérie à ouvrir ses frontières avec leur mère patrie», fulmine un Algérien. «Le site Afrik, derrière lequel se cache le régime de Rabat, a été jusqu’à utiliser le célèbre appel du général De Gaulle La paix des braves pour pousser l’ALN à déposer les armes ; aujourd’hui, c’est le Maroc qui appelle l’ANP à faire de même, et sa réponse sera la même que celle de l’ALN au général français», commente ce concitoyen très au fait du dossier marocain. Selon lui, «les signataires algériens ont commencé à retirer leurs noms de l’appel dit du futur». «Une opération menée par les services marocains avec la complicité de traitres algériens», peste-t-il, en ajoutant que la presse marocaine, «comme à son habitude, accuse les généraux algériens d’être derrière le retrait de certains signataires algériens de cette démarche».

Le site Afrik a indiqué que «des personnalités marocaines et algériennes ont lancé l’appel du futur aux autorités d’Alger pour l’ouverture des frontières terrestres afin de permettre des couloirs humanitaires et la circulation des personnes, et mettre fin aux propos va-t-en-guerre en vue de raffermir les relations de fraternité». Le média s’interroge : «L’Algérie et le Maroc vont-ils enfin signer la paix des braves ?» Il répond : «Si les relations diplomatiques restent tendues entre les deux nations voisines, depuis des années, des personnalités marocaines et algériennes ont lancé l’appel du futur aux autorités d’Alger pour un retour au calme et à la bonne collaboration.» L’article, commandité par le Makhzen, précise que «cette initiative est portée par 100 personnalités», tout en reprenant des passages du texte dont le site semble être le seul destinataire : «Nous adressons notre appel aux personnes de bonnes intentions qui croient en l’unité d’un destin commun, en vue d’entamer le dénouement progressif des problèmes.»

L’appel «commun» ne s’adresse étrangement qu’à l’Algérie, puisque les signataires exhortent les autorités algériennes de «prendre en considération la dimension humaine des relations familiales, en particulier près des deux côtés de la frontière, et à permettre aux familles très affectées psychologiquement d’avoir le droit d’échanger des visites entre elles, dans le cadre de l’ouverture d’un passage humanitaire pour les piétons leur permettant de renouer les contacts entre elles et d’alléger leurs souffrances de plus d’un quart de siècle sans pouvoir se revoir».

«Le régime de Rabat, acculé, joue sur la fibre sentimentale, mais son énième manœuvre est vaine», réplique-t-on à Alger.

K. M.

Comment (69)

    Ouled-Azam
    24 avril 2021 - 18 h 40 min

    Les vrais patriotes algériens sont heureux et fiers de voir notre frontière ouest fermée aux fourbes ennemis de l’Algerie. Quant aux prétendus algériens qui ont pactisé avec le Mokhrib et travaillent pour l’ennemi contre les les intérêts de l’Algerie ce ne sont que des égarés dénués de mémoire qui ont vendu leur dignité au régime sorcier marocain, ils finiront comme tous les traîtres qui les ont précédés dans la poubelle de l’histoire. L’Algerie se doit de maintenir cette frontière hermétiquement fermée et ça sera la meilleure réponse à donner à l’ennemi et ses aboyreurs.

    Brahms
    24 avril 2021 - 7 h 58 min

    Ce Roi du thé et des babouches veut se débarrasser de sa population,

    Lui, il reste dans ses palais avec ses bonniches qui lui servent des bons plats et tous ses sujets ou serfs, ils les envoient en France, Hollande, Belgique, Canada, frontière algérienne pour trafiquer et ramener de la devise afin que lui et sa famille puissent bien vivre sur le dos de ses esclaves étant précisé que les gestionnaires de son patrimoine estimé à (6 milliards de dollars par le magazine américain FORBES) est géré par les juifs.

    Ils voudraient donc nous envoyer ses bourricots, mulets chargés de bidons d’essence, de gazoil, nous envoyer aussi des tonnes de drogue, voler nos dattes, prendre tout ce qu’il y a d’intéressant dans le pays pour nous dépouiller de tout.

    Allez …, va donc à Dubaï et signe des conventions avec les MOABITES, ils ramasseront tous tes sujets et tes serfs, on en veut pas en Algérie.

    Anonyme
    23 avril 2021 - 21 h 42 min

    tant que le Maroc ne deviendrait pas une république et que le système Ryad Marrakech Sarko Hollande Macron Drahi le marocain et BHL qui soutiennent la monarchie ; ils ont écartés les francos-Algeriens de toute résponssabilités et ont favorisés les marocains à l’assemblé et aux schoobiz l’Algerie doit construire un mur a la frontière comme celui des Etats-Unis et celui d’Israèl et se doter de la bombe atomique comme israèl l’Algérie se fera réspecter

      Algérien
      24 avril 2021 - 16 h 25 min

      Ok sur tout sauf que le Maroc Royaume ou République sera toujours un pays colonialiste et trafiquant de drogue et territoire d’outre mer français.

    Brahms
    23 avril 2021 - 19 h 02 min

    Allez voir la frontière Suisse avec la France

    Les camions arrivent sur le parking, déclaration en douane, tout se fait rapidement, les douaniers connaissent toutes les procédures, la Suisse ne faisant pas parti de l’Europe, il y a des taxes en TVA de 20 % + droit de douane de 10 %, les camionneurs viennent, ils déclarent leur numéro de Siret pour la TVA et tout se fait via la numérisation, le camionneur signe et bye bye.

    Pour le particulier, il fait sa déclaration via un ordinateur et s’il ne sait pas remplir, il y a un transitaire qui lui fait toutes les formalités moyennant 115 €, ensuite la Tva à 20 % + les droits de douane à 10 % que l’on peut régler tout de suite avec sa carte bancaire ou en espèces ou après si on n’a pas suffisamment d’argent sur soi. Tout est réglé comme du papier à musique.

    Il n’y a ni bousculade, ni crie, ni vol, ni des problèmes à répétitions.

    Ces marocains veulent en réalité rentrer comme dans un moulin en Algérie, ils viennent pour frauder, voler donc quoi faire de ces gens là, il n’y a aucun intérêt. On va récolter que des problèmes et on va ramasser tous les miséreux et cas sociaux qui trainent la savate pour finir avec des plateaux de cannabis (fumette).

    Allez chez votre Roi des babouches et du thé.

      Dickeus
      23 avril 2021 - 20 h 50 min

      Ecobar Zatla6 doit comprendre une fois pour tout que nous nous mélangeons pas avec les RATS.

    Même si...
    23 avril 2021 - 17 h 32 min

    Même si notre gouvernement nous trahit en ouvrant la frontière Ouest d’avec le « royaume » des esclaves sales vermines. LE PEUPLE ALGÉRIEN – REFERMERA – illico presto cette maudite frontière à tout jamais.

    On n’en veut pas !!! Car elle ne nous apportera que destruction et désolation…

    Continuer de fermer cette frontière hermétiquement tout en – RENVOYANT EN MÊME TEMPS – dare dare tous les espions mococos agents du makhnez et d’israël qui « travaillent » en Algérie pour aller grossir la masse des chômeurs et des mécontents qui existent au « royaume » de la zetla et de la pédophilie et vous verrez comment ce minable « roitelet » de l’Ouest qui ouvre sa …. tombera avec son makhnez comme un fruit mûr…

    Anonyme
    23 avril 2021 - 15 h 33 min

    Protectorat contre Colonie

    Une colonie est une région appartenant à un pays mais ne faisant pas partie du pays . Un protectorat est une nation en soi qui est gouvernée par un gouvernement mais qui dépend entièrement d’un autre pays pour se protéger contre l’invasion d’un autre pays.

    Il est intéressant de noter qu’un protectorat se caractérise par son autonomie. Il a sa propre façon de fonctionner. Il ne dépend d’aucun autre pays pour son fonctionnement. Il est fait soi-même et est autonome. D’un autre côté, cela dépend d’une autre nation uniquement en matière de protection contre l’invasion. En d’autres termes, on peut dire qu’un protectorat est contrôlé par un Etat plus fort mais est autonome lorsqu’il s’agit d’affaires intérieures.

      Un protectorat- Une Nation ?
      24 avril 2021 - 0 h 17 min

      Il sort d’où ce concept Bison.
      Une Monarchie est un Delegation Tacite de Pouvoir
      A une Personne auto-Proclamée de façon arbitraire.
      T’as compris ?
      Allez je vais te suivre dans ton Délire…
      A Choisir mon ami, Je préfère vivre dans une Colonie.
      Au moins c’est … et c’est mieux que faire prendre des
      Vessies pour des Lanternes.
      ….Au fait j’Allais Oublier:…DAZZOU MAAHOUM !
      Et
      Tahya El Djazair

      Amirouche
      24 avril 2021 - 18 h 03 min

      @Anonyme
      Vous mélangez les concepts, le Maroc d’avant 1956 était un protectorat de COLONIALISME parce que le peuple(globalement), la monarchie fantoche et les notables de cette étendue géographique on collaboré avec l’occupant et lui ont ouvert les portes.
      Colonialisme+Collaboration=Protectorat de Colonialisme.
      Il y avait 650 mille colons Européens au Maroc et 250 mille soldats Français et auxilliaires, avec leurs tirailleurs Sénégalais stationnés en permanence.
      La présence française au Maroc était un colonialisme mais d’une nature bien particulière, un colonialisme humiliant et au rabais ou le colonisateur a utilisé les notables, la monarchie traitre et une grande partie de la population pour régner(a moindres frais).
      Mais aujourd’hui le Maroc est sous protectorat(et non protectorat de COLONIALISME)jusqu’en 2056 et cela est écrit noir sur blanc sur les parchemins des accords d’Aix-Les-Bains et Saint Cloud.
      Quand la France est entrée dans l’étendue géographique qu’on appelle aujourd’hui le Maroc, elle n’a pas trouvé d’état pour le coloniser, c’est la France qui a crée de toutes pièces ce pays(le royaume du Maroc)!

    Anonyme
    23 avril 2021 - 15 h 29 min

    189 nouveaux cas confirmés de Covid-19, 135 guérisons et 9 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie

    Covid-19/Maroc: 600 nouveaux cas, 520 rémissions et 7 décès ce jeudi

    besoin d’autres arguments ?

    Deadpool
    23 avril 2021 - 13 h 21 min

    Bonjour,

    Pauvre roitelet (…) ,
    Ici c,est l,Algérie, et les courbettes, la ruse malsaine, la lâcheté et la soumission qui caractérise bien la plupart des monarchiotte et pour laquelle le bordel à ciel ouvert de l,ouest , royaume de la prostitution, de la crasse et misère intellectuelle et sociale n,en est que les (…)

    Tu peux toujours courir momo car même au sol rampant comme un cafard, les bottines DZ t,ecraseront d,avantage (…)

    CHAOUI-BAHBOUH
    23 avril 2021 - 11 h 36 min

    L’Arroseur arrosé, celui qui veut jouer avec les mots, les menaces mesquines et indignes d’un être soumis au Sionisme, l’Algérien ne badine pas avec l’honneur, la dignité et les valeurs intrinsèques et surtout de naviguer su le dos des Palestiniens et des Sahraouis du Sahara Occidentale, le Covid-19, a fini pour nous révéler l’espèce de l’Être sous humain, son passé parle de lui de toute sa famille, ses fréquentations des milieux homos sexuelles, sa femme vit seul isolée avec sa fille, à partir de ce comportement pour un ROI Héritage des Rothschild et du Maréchal Deux mois plus tard, Hubert Lyautey arrive à Casablanca pour devenir le premier résident général de France au Maroc. Il est alors âgé de 58 ans. Il restera à cette fonction pendant douze années, un laps de temps suffisant pour transformer en profondeur le Maroc et l’amener le Peuple Marocain vers sa soumission au roi! Les Rifains ils ont payés le prix le lourd et le plus chère, pour satisfaire la France, qui s’est comportée comme une Nation conquérante et humiliant le Peuple du Maroc, et par derrière, elle soutenait l’Espagne et pour preuve, l’Espagne est toujours domiciliée au Maroc, une partie du Maroc est devenue la porte ouverte de tous les trafiques, drogue, passage des vieux vêtements vers le Maroc, les mariages de leurs femmes moyennant quelques billets usés, pour vendre leur propre chaire, la fripouillerie espagnole et européenne sans plus, l’honneur de la femme Marocaine est soldé, humiliée, et nommée « LA FEMME MULET » Sans la moindre honte ni de respect à la gente féminine, aucun homme où une femme pour élever leurs voix devant ce tyran et laver l’affront lancé à tout un peuple, en dehors du RIF guerrier, courageux digne de lui et du très grand Révolutionnaire le Regretté ABDEL KRIM EL-KHATABI et comme cadeau royal, il est interdit de le rapatrier à sa patrie et à son RIF des hommes et des femmes du NIF !!!
    Cette tentative de convaincre l’Algérie à ouvrir les frontières et permettre au Roi et sa progéniture de trouver un bol d’air frais et respirable, mais le Peuple est derrière sont Armée et derrière son État Major y compris le Gouvernement, car nous, ne nous badinons pas avec l’honneur, ni trahir la parole donnée, qu’il soit le Le Front Polisario, une forme abrégée de l’espagnol Frente Popular de Liberación de Saguía el Hamra y Río de Oro !
    Il ne faut pas rêver, la nuit à était très longue et le jour et la Lumière sont déjà à l’horizon, Nous soutenons toutes les décisions prises pour défendre notre pays à la VIE à la MORT, parole des novembristes, tout ceux qui insulte et crachent dans la main des Algériens vous payerez très chère la note et sans la moindre remise, car l’Algérien ne solde pas ni sa parole, ni sa dignité, ni son pays aux Millions de nos glorieux chouhadas, cette fois-ci et il est temps de faire un fichier nominatif, avec toutes les coordonnées des Marocains, leurs portables en leurs possession sur la terre Algérienne et un suivi d’un contrôle rigoureux et permanent ! Car il y a une minorités d’algérien sans Amour à leur pays contribuent à vendre nos valeurs Révolutionnaires sans le moindre scrupule aucun et jusqu’à se servir de leurs parents. Pas de pitié pour les lâches, ils ne croient qu’à l’argent, ils sont tous nues sans scrupule, jadis les Harkis se vendaient pour 260 Franc anciens poste guerre de libération sans compter les volent dans les maisons qu’ils fouillent, par de pitié pour les traîtres et nous espérons, que nos hautes et les très Hautes Autorités réagisse et revoient ce grave problème de cette immigration, car dans la totalité, ils glissent des indicateur, surtout, beaucoup de nos dirigeants font appel à cette Main d’œuvre, qui ne sont, ni plus, ni moins que des Espions et ils enregistrent tout films et les discutions et appelles Téléphoniques de nos Autorités, qui croyaient avoir embauché de simples citoyens, qui obéissent au doigt et à l’œil !!! Cordialement : à tout le Peuple Algérien LORIOT DES AURES et des 48 Wilayas de notre très vaste pays purifié par nos glorieux Martyres !!!

    Brahms
    23 avril 2021 - 10 h 28 min

    MARINE LE PEN ARRIVE,

    Il y a 400 points de deal en France pour 200 tonnes de drogue du Maroc donc forcément ce Roi du thé et des babouches va faire élire MARINE LE PEN qui en retour va lui expulser tous ces trafiquants de drogue marocains qui pourrissent les villes françaises et qui vivent sans travailler si ce n’est par le trafic de stupéfiants.

    Il va y avoir du nettoyage en 2022.

      AVRAHAM
      23 avril 2021 - 11 h 22 min

      C’est plus que sûr qu’elle va commencer par expulser zemmour vers l’Algérie… hihihihihihihi… loll.

        Brahms
        23 avril 2021 - 16 h 41 min

        A AVRAHAM, le Marocain

        En réponse, un juif est inexpulsable en France d’où l’association du Roi du thé et des babouches à vendre sa drogue en association avec le sionisme afin de passer sous les radars.

        Seulement, les américains savent que 25 % du budget marocain vient de la drogue et que donc, ils savent où est recyclé cet argent sale donc pas la peine que ton Roi du thé continue de se cacher sous ses babouches et ses tenues de pantins. Mouhahahaha

    Hocine
    23 avril 2021 - 3 h 43 min

    Si les autorités Algériennes acceptent la réouvertures des frontières çà sera la plus grande erreur de l’histoire, car nous devons etre très vigilent et à cheval avec le makhzen , il ne faut pas tomber dans le piège de qui que se soit qu’il soit Algérien, Marocain ou autre et surtout le grand piège du mot humain et que des familles sont privées de voir ou de rencontrer leur proches ou je ne s’est quoi, si ces Marocains ou Algériens veulent rendrent visite à leur proche personne ne les a priver surtout qu’il y a des vols Alger-Casablanca pourquoi ils veulent coute que coute l’ouverture des frontières.
    D’un autre coté nos frontières sont perméables et donc il faut renforcer la sécurité au niveau de toute nos frontières.
    Le responsable des douanes dans les années 80 il a dénoncer l’ouverture des frontières à ce moment du fait que l’Algérie de chadli c’est précépiter d’ouvrir les frontières alors que l’Algérie n’était pas bien préparer et que c’est le Maroc qui sera le plus grand gagnant dans l’affaire et il y a eu un grand complot contre lui.
    Donc l’Algérie a beaucoup d’ennemis au sein du pouvoir Algérien et qui ne veulent pas du bien au pays donc il y a danger pour le pays à partir des frontières avec le Maroc et donc la fermeture des frontières restera à jamais fermée avec le Maroc.
    Ce meme responsable il a meme dénoncer que nous somme perdant avec ce pays car les soit disant les touristes Marocains rentrent en Algérie avec maximum 500 euros tandis que les traitres Algériens entrent au Maroc avec des sommes importantes de devise et donc on a rien à gagner avec ce pays.

    TOLGA - ZÂTCHA
    23 avril 2021 - 0 h 09 min

    CELUI (maroc + makhnez) QUI TRAHIT UNE FOIS, TRAHIT TOUTES LES FOIS…

    WE’VE TO REMIND THAT EVERY TIME AND FOR EVER.

    Kahina-DZ
    22 avril 2021 - 23 h 03 min

    Les frontieres éternellement fermées !
    Nous n’avons RIEN en commun et nous n’aurons Rien en commun.
    Gardez vos poisons Haschisch et vos harkis pour vous et chez vous.

    L’ALGÉRIE AUX VRAIS ALGÉRIENS !!! POINT BARRE.

    hercule
    22 avril 2021 - 22 h 05 min

    NON À L’OUVERTURE DES FRONTIÈRES.
    POINT FINALE.

    Anonyme
    22 avril 2021 - 21 h 43 min

    L’honnêteté et la vérité sont conditionnées par des vertus morales, ce qui ne pourra jamais être le cas d’un pays producteur de drogues, dans son catalogue n’est que vice, mensonges, malhonnêteté et traîtrises.

      Elephant Man
      23 avril 2021 - 4 h 39 min

      @Anonyme
      Excellent comment et perspicace.

    DZ
    22 avril 2021 - 21 h 39 min

    Union Nord Africaine.
    Tamazgha
    UMA.
    = Piège piège mortel pour l’Algérie.
    Vive l’Algérie tout court !
    La fermeture de la narco-frontière doit être gravée dans notre Constitution !!

      Elephant Man
      23 avril 2021 - 4 h 38 min

      @DZ
      ????✌????????????????
      Excellent commentaire perspicace synthétique et percutant tout est dit.

    Moskos dz
    22 avril 2021 - 21 h 29 min

    Le protectorat Français d’Afrique du Nord devrait plutôt songer à ce peuple Sahraoui qu’il a divisé en 2 par un mur miné d’une longueur de 2700 km.

    Si MOUH
    22 avril 2021 - 21 h 14 min

    NON !! NON et NON !!! Les frontières ouest doivent rester impérativement fermées.
    C’est la seule garantie de sécurité contre tous les fléaux susceptibles de nous venir
    de l’ouest tels que les infiltrés, les bandes organisées et trafiquants de stupéfiants-drogues,
    De plus, nous ne devons en aucun cas ignorer les familles mixtes des deux côtés de la frontière,
    éviter de les prendre en « otages » en leur permettant de rentrer et sortir des deux pays sous contrôle
    strict. C’est un geste humanitaire qui nous rehausse et auxquels, même les plus exigeants ne peuvent s’y opposer !!!
    Il y a plusieurs raisons, aussi importantes les unes que les autres, qui militent en faveur de la fermeture définitive de la frontière.
    1- Le voisin de l’ouest est dorénavant le fief du sionisme mondial personnifié
    2- Le Sahara occidental doit être soutenu politiquement au niveau des instances internationales
    3- Le trafic transfrontalier en tout genre doit être combattu avec la plus grande fermeté
    4- Sans oublier que les traitres transfuges sont installés à l’ouest et sont mus par leur esprit revanchard, capables de causer des troubles en Algérie à la moindre faille.
    5- Quant aux « réfugiés » marocains, ils doivent être surveillés comme le lait sur le feu !!!
    Le peuple entier a un rôle à jouer en ces circonstances et doit coopérer à dénoncer les ennemis cachés sous différents prétextes.
    Dans tous les cas la FERMETURE de la frontière physique est une nécessité absolue.
    VIVE L’ALGERIE FORTE ET UNIE – VIVE L’ANP.

    HOUMTY
    22 avril 2021 - 21 h 04 min

    Salam l’khawa…. Tout d’abord SAHA FTORECK L’ALGERIE ! Attendez, que je me frotte les yeux !!!! Mais je rêve, ils se font des films, voir ils naviguent dans la 4 ème dimension ou bien ils ont abusé du kif…. J.A.M.A.I.S plutôt mourir… Avant, ont l’a pas fait, et maintenant qu’ils nous on ramené le LOUP dans la bergerie, ils s’imagine qu’on va la réouvrir…. Dans vos rêves y’al khoubatha… W.A.L.O.U… Vive nos généraux, Vive notre A.N.P, et Vive TEBBOUNE …

    Surfer d'argent
    22 avril 2021 - 20 h 17 min

    On veut pas de Maghreb Arabe ou Berbère (Que vous organiser)sous la coupe de sion, c’est non et non et encore NON !!

    Anonyme
    22 avril 2021 - 20 h 00 min

    sachez ya el mrarka el khadda3ine que même si tebboune en personne ouvrera les frontières, le peuple les fermera juste après. on ne veut pas de votre « fraternité » de traitrise et d’opportunisme, allez demander de l’aide chez vos maitres
    espece de sujets d’un (…) !

    Les frontières fermer pour toujours
    22 avril 2021 - 19 h 36 min

    Les Sions dorénavant au grand jour gouvernent au maroc.
    Ouvrir les frontières est équivalent à dire au Sions qui pullulent au maroc à entrer en Algérie.
    Le reste se passe de commentaires sur ce qu’il adviendra ensuite de Algérie.
    L’Algérie implosera par la corruptions et les Fitna à répétitions mettra L’Algérie en grand danger.

    Brahms
    22 avril 2021 - 18 h 25 min

    Quoi faire de ce clown ?

    L’Algérie doit faire avec des États puissants et forts pour hisser son niveau. Celui ci ne vend que de la drogue et ses citoyens marocains ne sont que des rapiats.

    Faîtes le test, vous fréquentez un marocain ou une marocaine, leur discussion ne tournera qu’autour de l’argent mais eux ne paieront jamais, ils veulent que ramasser. Tous les débuts du mois, les marocains font des virements bancaires France / Maroc soit 9 milliards d’euros chaque année, l’origine des fonds, le trafic de stupéfiants d’où 200 tonnes par an en France.

    Par conséquent, si on ouvre la frontière, notre pays se transformera en plate – forme de la drogue.

    Qu’ils aillent en Israël ou à Dubaï

    Hocine-Nasser Bouabsa
    22 avril 2021 - 17 h 45 min

    Tant que les Marocains occupent le territoire du peuple sahraoui frère et le terrorisent quotidiennement, ils ne peuvent jamais être frères des Algériens.

    Tant que les sujets du Makhzen, se plaisent aussi dans leur rôle de département francais d’outre-mer, il est impossible de croire une seconde en la sincérité de leur barratin. Qu’ils se libèrent tout d’abord de la France et de la famille alaouite prédatrice et puis on verra.

    Les Algériens veulent garder les frontières fermées et ils ont leur bonnes raisons. C’est leur droit.

    Anonyme
    22 avril 2021 - 17 h 39 min

    les mokokos pauvres pilleurs de l’histoire de l’Algérie comme d’habitude. Depuis quand maztoul 6 a un burnous dans son pseudo royaume de pacotilles !1??

      Anonyme
      23 avril 2021 - 15 h 19 min

      1300 ans d’esclavagisme <<<<<<<<<< 13 000 ans de bravoure
      hihihihihihihi

      Rach
      23 avril 2021 - 18 h 28 min

      Royaume Lyautey>>>>>65 ans
      Continent Algerie>>>>>>3000 ans

      Logique que royaume Lyautey vole du continent Algerie!

    Belveder
    22 avril 2021 - 16 h 31 min

    Gesticulations pour rien
    Rien ne changera
    le président a rappelé la position de l Algérie sur cette question

    Témoignage vrai
    22 avril 2021 - 15 h 51 min

    J’avais demandé à un patron Européen pourquoi il embauche que des Marocains et jamais d’Algériens, il m’avais répondu, les Marocains naissent soumis et dès le jeune âge on leur apprend à embrasser la main de leur maître, les Algériens c’est tout le contraire ils naissent avec un couteau entre les dents et il rajoute ne dit-on pas, le Marocain est un berger l’Algérien est un guerrier.

    BILAL
    22 avril 2021 - 15 h 26 min

    Moi, je propose un deal, l’ouverture des frontières contre l’indépendance des sahraouis et la rupture diplomatique avec israél. Sinon, je propose de construire un mur comme le maroc l’a fait contre les saharaouis, une mur genre celui qui sépare les USA et le Mexique, comme ça on n’ aura pas à voir leurs têtes de soumis, baiseurs de main de leur Sahib el djalala, leur maître. Au 21 ème siècle les sujets marocains s’inclinent devant un minable roi. Normal, dès leur jeune âge ils sont biberonnés à la drogue. Ce qui me révolte, c’est que toute l’Europe, sait que le maroc les fournit et les inonde en drogue, pour la bonne politique et l’argent, les jeunes garçons et filles marocaines et les riads et villas ils vendent leur âme et font semblant de n’avoir rien vu passer. Si les frontières marocaines n’étaient pas loin des USA, votre cher m6 serait déjà en prison kidnappé par les service anti-drogue de DEA américaine. Dommage, on aurait fait un film avec ce triste personnage du 16ème siècle déguisé en homme du 21ème comme ses confrères saoudiens, Emiraties. Pas d’ouverture de frontières à nos ennemis, qu’ils aillent vendre leur camelote à l’Europe. Nous devons boycotter tous leurs produits. Nous avons tout en Algérie. Saha ftourkoum

      Elephant Man
      22 avril 2021 - 17 h 53 min

      @Bilal
      Y’a pas de deal un peu de sérieux le Sahara Occidental appartient LÉGITIMEMENT ET LÉGALEMENT aux Sahraouis, tout comme la Palestine appartient dans son INTÉGRALITÉ aux Palestiniens.
      VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SA POLICE ET SON AP
      VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

        BILAL
        24 avril 2021 - 15 h 11 min

        D’accord, mea culpa. Les frontières définitivement fermées avec le Maroc, avec construction d’un mur électrifié et patrouille civile patriotique le long du mur comme aux USA.

    loklan
    22 avril 2021 - 15 h 15 min

    Si le Makhzen multiplie les tentatives pour forcer la main aux autorités algériennes pour que celles-ci rouvrent les frontières, c’ est qu’ il y a anguille sous roche et si on ajoute à cela leur normalisation avec israel, c’ est une provocation de guerre, une mendicité meskine venimeuse de lâches et fourbes qui vous dit avec des larmes de crocodiles :  » laissez nous faire entrer le mal chez vous « .
    Nous savons pertinemment dans quel but et quelles intentions sont formulées ces demandes d’ ouverture de frontières par le maroc, nous savons qui sont derrière ces demandes et nous avons pertinemment connaissance aussi de avec qui elles sont conjointement demandées…
    Si le maroc, désormais perçu comme israel bis par les Algériens, tunisiens, mauritaniens etc, ne souhaite pas avoir de réplique terrible et éclair, qu’ il ne nous parle plus jamais au grand jamais d’ ouverture de frontière !!!
    Non à l’ ouverture de la frontière avec le maroc dont l’ intention est de mettre en place ce projet israelo- marocain qui consiste à installer une diaspora marocaine de plus d’ un million de marocains de sorte à pratiquement créer un autre maroc à partir de ce peuplement de marocains en Algérie afin d’ y créer un lobbie maroco-sahyon sur notre sol.
    Ils sont des centaines de milliers sur notre sol déjà et ne me dites pas qu’ il n’ en a pas au moins une centaines d’ entre eux qui travaillent avec leur pays d’ origine le maroc, une véritable aubaine pour le makhnez.
    Vous avez laissé trop faire et avec les subsahariens et avec ces marocains !! Rapatrier ces violeurs de frontières obtenues par le sang de nos moudjahids est une chose mais il faut aussi mettre en place des mécanismes afin qu’ ils ne puissent plus revenir.
    Est mené contre l’ Algérie une guerre interposées de la part du maroc qui essai de nous faire payer notre soutien au polisario, hier en soutenant le FIS anti polisario et en normalisant avec sahyon pour avoir la signature de trump pensant utopiquement makhzeniser le Sahara Occidental.

      Elephant Man
      22 avril 2021 - 15 h 26 min

      @Loklan
      Exactement. J’imagine parmi les signataires les mêmes qui ont installé un kiosque representarif french à Dakhla.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    22 avril 2021 - 15 h 12 min

    Ils ne faut JAMAIS CROIRE ces gens là ! Ils nous ont TOUJOURS TRAHIS à travers des siècles durant. Leur toute dernière : ils ont scellé LE TRAITÉ de LA TRAHISON et bien plus pire que cela ils ont ramené A NOS FRONTIÈRES….. notre ennemi juré : israel !!!

    Que reste-t-il dès lors avec ces chiens ? RIEN…!!! Car ce sont des gens que dis-je ? Des ESCLAVES INFECTES à ne point fréquenter : AD VITAM AETERNAM…!!!!!

    Anonyme
    22 avril 2021 - 14 h 55 min

    @L ALGÉRIE AVANT TOUS, merci pour ces vérités cher compatriote.

    Le Maroc a une autre armée invisible en Algérie a savoir les centaines de milliers de naturalisés qui ont été placés dans toute les administrations et ministères grâce au traitres Bouteflika et sa bande qui ont miné l’Algérie de l’intérieur, ils sont comme les mines de Maurice et Challe laissées par l’armée français derrière elle qui tuent encore a ce jour ,c’est eux qui sont derrières ces « Algériens » qui réclament l’ouverture des frontières pour donner un coup de mains a leur patrie d’origine.

      loklan
      22 avril 2021 - 15 h 20 min

      Oui et c’ est aujourd’ hui le pauvre Benyoucef Mellouk qui est traité de traitre…

      BILAL
      23 avril 2021 - 16 h 13 min

      Je suis d’accord, il y a beaucoup de Marocains qui sont arrivés sous le burnous de Bouteflika, qui ont été placés à des postes stratégiques et ont floué, pillé, pris des décisions non conforme à l’intérêt de l’Algérie, en un mot, ils nous ont trahis. Ceux là doivent dégager, comme tous ceux qui n’ont pas la seule nationalité algérienne. C’est malheureux à dire, on ne peut faire confiance à ceux qui ont une double allégeance parce qu’ils sont susceptibles d’être l’objet d’un chantage quelconque de services secrets étrangers. A ce que je sache il n’y a aucun haut responsable à des postes stratégiques en Occident ou même ailleurs. Fini l’angélisme et place au réalisme et au patriotisme.

    Elephant Man
    22 avril 2021 - 14 h 38 min

    ????????????
    «Nous adressons notre appel aux personnes de bonnes intentions qui croient en l’unité d’un destin commun, en vue d’entamer le dénouement progressif des problèmes.»→→→il n’y aucun j’insiste aucun destin commun avec la narco-terroriste-monarchie et ses sujets fidèles serviteurs esclaves consentants.
    Quant au dénouement progressif des problèmes →→→ il s’agit exclusivement j’insiste exclusivement des problèmes de la narco-terroriste-monarchie et ses sujets fidèles serviteurs esclaves consentants.
    Les makhnaz se doivent de réclamer asile et dénouement progressif des problèmes chez leurs maîtres zemmour et la France se feront un plaisir de les accueillir en grande pompe et faste et tapis rouge prêt à « l’emploi » à l’hôtel du Ritz à Calais et la mosquée de sa majesté à Saint-Étienne est déjà prête à « l’emploi ».
    Pourquoi ne pas demander asile à Rachad in UE et au MAK à panam …..y’a de « l’emploi » ….
    Qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins makhnaz et naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie.
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SON AP
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE

    Anonyme
    22 avril 2021 - 14 h 26 min

    Facile toute la question. Momo cannabis déménage où il veut, laisse les lieux aux citoyens authentiques sionistes exclus bien sûr, renonce à tous ses textes sur le Sahara occidental et l’union du maghreb et aussi de la méditrranée, dépose les fortunes amassées acquises frauduleusement du pays sous le regard de ses habitants et après on se penche sur la question et la vraie.dans les coffres

    Momo
    22 avril 2021 - 14 h 17 min

    On devrait dès maintenant s’occuper du pillage de notre patrimoine qui sort par mes frontières alors qu’en principes les frontières sont fermées. El Watan a fait un article sur les météorites qui partent vers le Maroc par milliers et du coté de la Tunisie des statuettes puniques, des pièces romaines,… Il y a une quinzaine d’années on m’a proposé tout un sac pour le revendre en France.
    Vous ne pouvez imaginer les « armées de l’ombre » qui oeuvrent au pillage en Algérie !

    loklan
    22 avril 2021 - 14 h 16 min

    Qui est derrière ce site qui n’ a d’ Algérien que le nom et dont les couleurs du logo sont bleu blanc et rouge ? les éléments de langage tel que  » groupe séparatiste » etc pour désigner le Polisario en disent long… https://www.algeriemondeinfos.com/les-etats-unis-ne-manifestent-aucune-intention-dinverser-le-cours-de-la-reconnaissance-du-sahara-occidental-lors-de-la-reunion-du-conseil-de-securite-de-lonu/

    rami
    22 avril 2021 - 13 h 58 min

    L’Algérie menacée de toutes parts devra pratiquer la réal politik en tenant compte prioritairement de la défense de ses seuls intérêts selon le choix et la volonté du peuple. Nous ne devrons pas être plus palestiniens que les palestiniens ni plus sahraouis que les sahraouis , ni plus arabes que les arabes .la nouvelle géostratégie politique implique l’adoption d’une neutralité positive absolue et la preservation de nos ressources pour améliorer en priorité les conditions de vie des citoyens de ce pays lesquels constatent hélas des prêts effacés ,des octrois d’aides improductives et sans contrepartie alors qu ils sont victimes d’une paupérisation intolerable et leurs conditions de vie qui ne cessent de devenir insoutenables. Charité bien ordonnée commence par soi meme. C’est le peuple avec son armée qui sont les véritables défenseurs de la souveraineté du pays si tant est que les conditions matérielles de vie de ses citoyens sont meilleures par une répartition équitable de la richesse nationale qui ne devra être en aucun cas affectée par des ponctions à des tiers.

      Selecto
      22 avril 2021 - 14 h 42 min

      Tu n’as pas rajouté « ni plus Berbères que les Berbères » pour inclure tout les Marocains colonialistes au Sahara occidental.
      Certains traitres ici même évitent de les inclurent dans le peuple Marocain même quand ils condamnent M6 a juste titre pourtant ils savent qu’ils forment une grande partie des colons et forces de répression du peuple Sahraoui.
      En tant qu’anti colonialiste Je soutiens le peuple Sahraoui car sa cause n’est pas seulement une cause juste mais aussi la défendre c’est défendre les intérêts géostratégiques et la sécurité de notre pays l’Algérie.

      Avant d’être Arabe ou Berbère je suis d’abord Algérien ensuite Algérien et enfin Algérien et je soutiens les peuples Palestinien et Sahraoui.

    chana
    22 avril 2021 - 13 h 52 min

    si les mrarcas ont faim a l’est , il suffit qu’ils reconnaissent qu’ils sont sur une terre algerienne et demandent le rattachement , ils n’auront plus faim. et auront la nationalite algerienne

    Anonyme
    22 avril 2021 - 13 h 22 min

    Je n’arrive pas à comprendre cette vermine! D’un côté ils claironnent à longueur d’année que leur royaume est paradisiaque où on mange des bananes à satiété et de l’autre, que le pays des généraux(sic!) manque de tout( eau, lait et …bananes bien sûr!). Je les fréquente depuis 40 ans. Ne leur faites jamais confiance!!!!

    Daba ou Dabba, là est la question !
    22 avril 2021 - 13 h 21 min

    Ouvrir les frontières pour laisser passer la canabis, les armes, les espions…
    Yaw debrouillez-vous avec votre boîte à pandorre… le loup est bien dans votre bergerie !
    Territoire intru, vendu, peuple lobotomisé ;
    Après le chant des sirènes, voilà celui des cignes ! Le printemps des Rois en cascade. Une fois bien rackettés c’est l’expulsion.
    Un pays qui sacrifie l’autosuffisance alimentaire basique en l’exportant pour l’intérêt des milliardaires, n’a pas de quoi être fier !
    Le plus important c’est le niveau de vie GLOBAL réel est pas celui arrangé par les mêmes agences ONG vendues.
    = Ressources, charges, santé, instruction, habitat, et surtout souveraineté des capitaux !!
    – Attention, le tourisme de masse est très fragile : A la moindre défaillance le bénefices des années s’écroule en quelques mois .
    – La crise mondiale pousse aux relocalisations : Les entreprises étrangères vont laisser les pays dépendants dans la misère.
    – Les productions nationales des pays UE (agriculture, manufactures…) sont privilégiées car le covid a tout révélé.
    La différence entre l’Algérie pays libre et le Maroc occupé c’est par exemple lorsqu’un éleveur de poulet travaille, chez le premier il pense aux citoyens (rapport qualité prix…) et chez l’autre il pense d’abord à exporter, puis les dechets, les retours et les invendus iront ensuite aux sujets.
    On embellit les endroits touristiques pour l’image trompeuse qui veut que tout le pays soit comblé : Poudre aux yeux ça !

    Sad
    22 avril 2021 - 13 h 16 min

    Si tout esclave de M6 qui vie en Algérie et libre de voir sa famille/ un billet aller sans retour me convient il faut que le travail dans le bâtiment boycott les ouvriers de m6 et privilégié le recrutement national quitte a les payer un peu plus chers avec formation à la clé.

    WALOU...!!! RIEN...!!!
    22 avril 2021 - 13 h 06 min

    WALOU…!!! RIEN… A CÉDER À CET (….) DE « roi » (….)…!!!

    Au contraire ! IL FAUT MAINTENIR LA PRESSION SUR LUI ET SON makhnez JUSQU’À CE QUE LE PEUPLE MAROCAIN LE RENVERSE… Après, on avisera. Comme d’hab. IL FAUT LUI SERRER LES VIS ET LE DESTITUER POUR QUE LE PEUPLE MAROCAIN RETROUVE ENFIN LA LIBERTÉ ET LA DIGNITÉ…!!!

    Anonyme
    22 avril 2021 - 13 h 01 min

    Les Rats commencent sérieusement à paniquer, tous les stratagèmes diaboliques
    sont bon a prendre pour Maztol6..
    Rendez lui la monnaie, renvoyez les 700000 sujets applaventrisme clandestins..

    L ALGÉRIE AVANT TOUS
    22 avril 2021 - 12 h 53 min

    POUR LES MARIAGES MIXTES.LES FRONTIÈRES SONT OUVERTES PREND L AVION.MAIS LES FRONTIÈRES TERRESTRES RESTERONT INCHALLAH FERMÉ A JAMAIS.PAS DE PROSTITUÉES NI DES PÉDOPHILIES.NI UNE INVASION DE MAROCOCOS.NI HASCHISCH.

      Anonyme
      22 avril 2021 - 16 h 02 min

      WALOU ….même mixte dehors.

      Anonyme
      22 avril 2021 - 17 h 42 min

      les mixtes doivent choisir entre devenir un homme ou un soumis a jamais ! on ne veut ni avions ni véhicules

    larbi
    22 avril 2021 - 12 h 23 min

    non et non a louverture des frontieres avec le pd M6- et la monarchie medievale. Il faut (….) tout marocain qui traverse les frontieres algerienne. on ne veux pas de cette vermine de maroki ch(….)

    Anonyme
    22 avril 2021 - 12 h 13 min

    Pas de soucis pour ouvrir la frontière. On le fera juste après l’organisation d’un référendum au Sahara Occidental comme souhaité par la communauté internationale

    Algerientoutcourt
    22 avril 2021 - 11 h 54 min

    L ouverture des frontières Algero-marocaine n est pas classé comme priorité pour l Algerie…
    Il y a des sujets bien plus serieux, important et vital à régler, résoudre et solutionner pour l Algerie et les Algériens..

    Chaoui
    22 avril 2021 - 11 h 48 min

    Ah ! On ose écrire : « Nous adressons notre appel aux personnes de bonnes intentions qui croient en l’unité d’un destin commun » !
    Seulement voilà ! Le « destin commun » du maroc, les marocains viennent de le sceller avec leurs frères siamois sionistes…
    Le nôtre de « destin » est précisément que notre frontière ouest demeure résolument et irrévocablement fermée.
    Vive le Sahara Occidental LIBRE !

    Le médisant du bled
    22 avril 2021 - 11 h 36 min

    C’est l’hôpital qui se moque de la charité, comment peut-on ouvrir la frontière avec des nuisibles pareils, pour eux l’Algérie est à abattre, ils appellent de leur voeux pour qu’elle se disloque et à la clochardisation des Algériens, aviez-vous vu braves gens la haine que leurs medias déversent sur notre Pays, il y a de quoi vomir, ce que la covid19 est à l’humanité ce protectorat est à notre Pays, il faut tout faire pour l’enrayer.

    Gargantua
    22 avril 2021 - 11 h 35 min

    Ce peuple et son roi n’ont jamais eu un comportement loyal envers l’Algérie et maintenant en
    constatant que leur pays enclavé et entouré de voisins dont les relations dont tendues, ils essaient de nous amadouer pour dénouer le noeud qui les étrangle en usant de subterfuges un peu mesquins.
    Ce roitelet impénitent, qui use de soi-disant relations familiales entre les deux peuples , oublie peut-être
    tous les couacs provoqués par ses ministres et son conseiller André Azoulay.
    Il n’y aura , j’espère , plus d’ouverture des frontières même s’il libère le Sahara Occidental car son optique réelle de la politique de bon voisinage est et sera toujours la même , à fortiori avec la nouvelle donne relative à l’ouverture de ces monarchies kharabes avec Israël.
    Nous devons ouvrir l’oeil et le bon, pour ne pas répondre au son de ces sirènes traitresses.

    Soyons fermes et dignes. Ce roi est, en plus, incapable de désobéir à ces maîtres.
    Pas d’ouverture et nous nous porterons mieux, loin de cette vermine.

    RRab3i
    22 avril 2021 - 11 h 04 min

    on va faire simple que momo retire ses troupes et reconnait le Sahara occ comme territoire libre et a frontière entre nos deux pays on rouvrira le dossier mais momo abdique on signe des accords aussitôt avec la nouvelle république du Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.