Document – Doha a payé Bernard-Henri Lévy pour détruire l’Algérie en 2011 ?

BHL Blast
Bernard-Henri Lévy. D. R.

Par Abdelkader S. – Le site Blast a été destinataire de quatre documents officiels qataris explosifs. Des documents dont aussi bien les services secrets français que les ministères de l’Intérieur et de la Justice seraient au courant. Ils contiennent des ordres de versement ordonnés par le régime de Doha au profit de l’épouse de l’ancien président Nicolas Sarkozy, Carla Bruni, de l’ancien président de la Fédération française de football, Michel Platini, reçu par son fils, ainsi que l’inénarrable Bernard-Henri Lévy, pour lequel paiement a été effectué en 2011, soit à l’explosion des soulèvements dans plusieurs pays arabes.

«Le deuxième document en notre possession […] est adressé au directeur de la Trésorerie du Qatar. Son auteur ? Toujours Youssef Hussain Kamal. Le ministre qui tient les finances du pays précise qu’un chèque certifié de 40 millions de riyals qataris (environ 9,1 millions d’euros, à la parité actuelle) doit être remis à Bernard-Henri Lévy. Sur ordre de l’émir», indique le site créé par le journaliste Denis Robert. «Là encore, précise-t-on, la justification d’une telle prodigalité, telle qu’elle est présentée par ce document, à un philosophe par ailleurs fortuné est un mystère.»

«A l’époque, Bernard-Henri Lévy est le porte-parole autoproclamé de la rébellion libyenne. Pour justifier son engagement auprès des révolutionnaires libyens, il explique agir en tant que juif. Un argument qui ne souffre pas la contestation, à ses yeux», souligne le site, qui rappelle les propos de l’instigateur du «printemps arabe» : «J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël» – propos tenus le 2 juin 2011. «La clé de cette énigme – et de ce cadeau évoqué par le document qui cite le nom de Bernard-Henri Lévy – se trouve peut-être dans le document qatari. Il faut revenir aux dates et aux évènements de l’époque», note Blast.

«Très rapidement, Bernard-Henri Lévy affiche publiquement son soutien aux opposants au régime. Et il va peser de tout son poids pour convaincre le président Sarkozy d’engager la France militairement, sous couvert d’une opération autorisée par l’ONU. Le 20 octobre 2011, après la chute de Syrte, son dernier refuge, le colonel Mouammar Kadhafi est arrêté et tué», relève encore le site, avant de s’interroger : «Existe-t-il un lien entre la chute du dictateur et le chèque que ce document présente comme adressé à Bernard-Henri Lévy par le Qatar ? Ce chèque doit-il être considéré comme une pièce de toute première importance pour comprendre les causes réelles de la chute de Kadhafi ?»

La réponse ne saute-t-elle pas aux yeux ? La question qui se pose est : l’Algérie était-elle incluse dans la somme versée par le régime de Doha au sioniste Bernard-Henri Lévy ou a-t-il été destinataire d’une autre somme d’argent pour exporter le «printemps arabe» vers notre pays ?

A. S.

Comment (39)

    CAFTAN ALGÉRIEN
    8 mai 2021 - 14 h 12 min

    DOHA RECRUTE LES MERCENAIRES…IL Y’A TOUJOURS À BOIRE ET À MANGER CHEZ DOHA , il faut juste avoir un CV d’un terroriste sur commande.

    ALI LA POINTE
    7 mai 2021 - 12 h 12 min

    IL NE FAIT PAS PEUR A L’ALGÉRIE ! LOIN S’EN FAUT… NI LUI, NI israel, NI ENCORE MOINS fafa…

    TOUS LES TROIS SAVENT DE QUEL BOIS LES ALGERIENS SE CHAUFFENT…

    GARE A VOUS !!! CAR CE SERA L’ENFER ET LES FEUX DE LA GEHENNE QUI S’ABATTRONT SUR VOUS ET SUR VOS PAYS MÊMES….. CAR NOUS SOMMES LES ALGÉRIENS SANS PEUR ET SANS REPROCHE !!!

    Touhami
    7 mai 2021 - 0 h 13 min

    Ce n’est évidemment pas BHL en tant que personne qui « fait peur ». Ce sont toutes les antennes du sionisme organisées et prêtes à passer à l’action à tout moment qui sont dangereuses.
    Les sionistes ne reculent devant rien et rien ne les arrête. Le protocole « Hannibal » va jusqu’à prévoir, en cas de risque que des soldats Israéliens soient faits prisonniers, l’élimination des ces soldats par Tsahal. je vous laisse donc juger de leurs déterminations au cas où vous auriez des doutes.

    Depuis que les sionistes ont planté leurs tentes au Maroc près des frontières algériennes (grâce aux relations Israélo-marocaines normalisées par sa majesté!) il faut redoubler de vigilance et ne rien laisser passer. Toute faille dans le système de défense algérien, sur tous les plans, sera immédiatement exploitée par les sionistes.

    Le Hirak, sans remettre en cause sa légitimité dans la lutte pour plus de justice et de droit en Algérie, concourt à faciliter de possibles infiltrations pour semer le désordre et créer des troubles dans le pays. L’objectif in fine étant de déstabiliser le pays de l’intérieur.

    Je me rappelle, au moment du Printemps arabe, avoir entendu BHL, lors d’une conférence, dire en substance : « Les Algériens sont courageux. Ils ont eu raison de se révolter pour leur indépendance. Je crois donc qu’ils méritent mieux que ce qu’ils ont actuellement. »
    Si ce n’est pas un appel à une insurrection en Algérie, alors je n’y comprends plus rien.

    Enfin, j’aimerais dire que l’homme politique Saïd Sadi est un grand ami de BHL. Voici ce que BHL disait de lui, en 2011 dans Le Point : « L’un des rares opposants crédibles à la dictature Bouteflika en Algérie, mon ami Saïd Sadi, se fait insulter dans la presse de son pays et parfois, aussi, dans la nôtre… »

    Les Algériens ne s’en sortiront qu’unis et soudés. Leurs ennemis sont nombreux et de plus en plus décidés. Mais l’Algérie en a vu d’autres et a toujours su faire face à ses adversaires qu’ils soient visibles et déclarés ou plus sournois et traîtres.

    BILAL
    5 mai 2021 - 19 h 29 min

    La faute à qui si ce sinistre individu a pu activer et prospérer dans le monde arabe et le Maghreb ? Ce sont des peuples soumis comme les libyens qui ont assassiné Khadafi même si c’est un homme infréquentable, même si il a financé des dirigeants occidentaux, les Sarko, Burlosconi et j’en passe. L’idéal c’est de le juger par les Libyens et non le livrer aux Occidentaux. C’est la faute aussi aux opposants Syriens qui ont fait appel à ses services. Aujourd’hui plus près de nous c’est le roitelet vénéré des marocains qui sollicite ses services Ils n’ont pas compris que ce triste individu ne carbure que par le sionisme et ne pense qu’à défendre les siens : Israêl . lui au moins il est fidèle à ses origines.

    BHL fait peur à l'Algérie à ce point ??
    5 mai 2021 - 15 h 43 min

    Si vraiment ce Bernard Henry Levy fait aussi peur au pouvoir algérien, à l’Algérie, aux Algériens, au peuple Algérien si on en juge par certains articles et certaines réactions d’internautes, je me dis « mon Dieu comment tu es devenu oh mon pays ??!!! Si un tel homme est capable de détruire mon pays, alors je dis à l’ANP, au Président, au Gouvernement …. bouh a3h’linaa comme dit ma mère, car dans ce cas on a réussi à vider les algériens de leur bravoure, leur courage et leur patriotisme !

    Et on peut le dire une fois pour toute : le hirak n’est pas contre l’Algérie, il est contre un système autocratique, autoritaire et policier, et qui refuse tout changement, alors que le hirak veut tout simplement la démocratie et la liberté, et ne veut à aucun moment déstabiliser le pays, point barre…. et à bon entendeur salut !

      arabica
      5 mai 2021 - 20 h 59 min

      @BHL Fait Peur À L’Algérie À Ce Point ??
      5 mai 2021 – 15 h 43 min

      (…) BHL a derriere lui les sionistes et les satanistes de tous bords sans compter les tratres de l’interieur
      Il n’agit pas seul
      khadem rassek au lieu de dire n’importe quoi

        Zenaty
        6 mai 2021 - 8 h 25 min

        Nous Devons rester Unis Du Nord au Sud et de l Est à l’Ouest Unis Pour la LIBERTE.. Mais aussi changer le logiciel et regardé en FACE L Histoire Israel été l Ennemis Des Arabes… Maintenant c est L ALGERIE qui est L Ennemis des Demis Frères de Abraham. La Révolution Algériennes Donne des Sueures Froides aux Monarchies et aux Régimes Réactionnaires et des Multinationales ou les Maffias Politico Financières et les Mercenaires de L information… Veulent imposer une Nouvelle politique Économique dans le Monde… Ils sont tous contre la Route de la Soie…. La Chine Ouvre une Autre Vision du Monde… Le Capitalisme et la Mondialisation crée pa Les Force de L Otan… Ont trouvé Dans la Stratégie de la CHINE…. Un OS…. En 30 ans la Chine a Défait les 200 ans du Monde Européen et des États-Unis…. L ALGÉRIE a choisi sont Camp… Voilà la cause de La Situation ACTUEL… VIVE L ALGERIE AVANT TOUT UNE MOBILISATION de tous les Citoyennes et les Citoyens pour la. LIBERTÉ…..

        et moi j'ai le peuple et l'ANP !
        6 mai 2021 - 11 h 03 min

        @Arabica , BHL a derrière lui les sionistes etc.. , moi j’ai avec moi mon ANP, (je dis bien l’ANP), ainsi que mon peuple y compris le hirak, donc je n’ai pas de souci sur ce plan là ! Si notre pays est attaqué même le hirak va réagir ! ok mon frère !! ok !!

    TOUJOURS LES MÊMES
    5 mai 2021 - 13 h 28 min

    C’est toujours ces gens-là qui commettent des désordres au détriments de citoyens honnêtes.
    Engraissés par la makhzou et Franka ils font leur boulot ingrat.
    Celui-là se prend pour un acteur de ozz007 il devrait voir un psychiatre.

    Anonyme
    5 mai 2021 - 10 h 51 min

    L’Algerie est solide comme le roc, le cas échéant elle serait tombée depuis bonne lurette. Solide par son peuple et son armée. La guerre de libération est toujours le modèle de conduite. On est debout. Chez nous les juifs n’ont aucune chance, même s’ils se massent discrètement à nos frontières. Nos « immigrés » tiennent par millions, la France par la barbichette.

    Anonyme3.
    4 mai 2021 - 20 h 57 min

    Qui aurais pensé qu’un jour les bédouins financent des guerres injustes et rendent lès ennemis de l’humanité riches jusqu’à ou descendre leurs djellaba en achetant le PSG a 2 milliards d’euros pour faire plaisir a Sarko le voleur et destructeur du peuple libyen.

    CHAOUI-BAHBOUH
    4 mai 2021 - 14 h 05 min

    Depuis, que Trump la trompe, s’est retiré et ne reconnait par la Cour Internale de la Hay, personne n’a osé de demande à L’ONU, pour que l’Amerique réintégré cette justice, et activer cette instance, pour Juger cet Occident Assassin des peuple par plusieurs manières, pilleur de leurs matières premières, créer la famine, assassiner leurs dirigeants, embargo sur d’autres, menaces et chantages, un exemple vivant, l’Assassinat de l’opposant Saoudien celui de la Mecque, les coups d’etats dans les pays possédant les matieres Premières, surtout les pays Africains, parmi eux potentiellement L’ALGÉRIE COMME continant à elle seule, le problème voent aussi des pays Arabes du Golf, les plus vicieux, pour lleurs plaisirs alcools, femmes, les Casinos, les courses des cheveaux, les faut mmariages avec les femmes Marocaines entre autres, leurs fortunes sont illégal au pays des Prophètes,la liste est tellement très longue, je prie ALLAH, qu’ils reviennent à l’Antique misereux et maudits par ALLAH, Ces criminelles et suceur du sans du tiers monde et sans oublier les massacres des Peuples YEMINITE, SYRIE, IRAK ET Les Vaillant peuple Palestinien, Le Peuple Sahraoui et Le Peuple IRAKIEN, LES ESPÈCES EN VOIE DE DISPARITIONS DU GOLFE, SOUDAN, MAROC !!! CORDIALEMENT: LORIOT D’EL-MADHER ET DES 48 WILAYAS LA PRUNELLE DE NOS YEUX !!!

    Vroum Vroum 😤..
    4 mai 2021 - 11 h 55 min

    La Caravane Algérie est passée et les Chiens aboient toujours, de même que le roquet mini Qatar… Bhl se fait vieux, fini, rides, une canne pour se déplacer ou en chaise roulante bientôt, il finira ainsi , rien ne dure.. Le Qatar, Arabie Saouds sont dirigés par le Wahabisme, égaré, hors Islam comme fut la déclaration sur le Wahabisme en 2016 lors de la Conférence Isamique de Grozny en Thetchenie où plus de 200 Savants Musulmans, Oulémas du Monde Musulman ont débatu sur le Wahabisme et l’ont déclaré Hors Islam, dangereux et Hors Suna… Cela pour dire que le Discernement chez les Wahabites est nul, aucun degré d’analyse ni d’objectivité, aveugles, ce qui prouve l’alliance entre le Wahabisme /Sionisme.. Alors le Vieux Bhl agit au nom du Sionisme Messianique et les Qatar /Saouds au nom du Wahabisme .. Deux entités qui se disent être le Groupe Sauvé qui ira au Paradis et cela chaqu’une le revendique.!!!.. Bhl/Qatar/Erdogan, Saouds de l’Otan peuvent encore aboyer Ouaf, Ouaf

    Brahms
    4 mai 2021 - 6 h 36 min

    Dans le banditisme, on appelle cela un contrat ?

    Il y a le donneur d’ordre (Cheik AL Thani),
    Il y a l’exécutant le juif (Bernard Henry Lévy),
    Il y a le ou les sous traitant (groupe de mercenaires),
    Il y a enfin l’argent somme colossale de 9,1 millions d’euros pour mettre a exécution un plan machiavélique.

    Ces personnes prennent de l’assurance depuis qu’ils ont liquidé Saddam Hussein, Kadhaffi, Arafat et pensent qu’ils ont le droit de flinguer qui bon leur semble dans le monde afin d’instaurer la juiverie à tous les étages ainsi que les MOABITES dans le but d’y contrôler toutes les richesses du monde. On le voit tous les jours.

    Château Louveciennes à Paris, Tableau d’art Salvatore El Mundi, Siège de Ferrari à Abou Dhabi, projet NEOM à 500 milliards de dollars en Arabie Saoudite, Hôtel de luxe à Paris et sur la Côte d’Azur, Joaillerie Chaumet à Dubaï, marché de l’or à Dubaï avec + de tonnes d’or qui sont achalandés dans les vitrines afin d’attirer les touristes, captation de la finance de la Mecque…………….

    Je vous le dis, il faut rapidement changer de cap et de logiciel sinon avec ces MOABITES, on sera guidé vers le néant, le moyenâgeux.

    Kahina-DZ
    3 mai 2021 - 20 h 37 min

    DOHA, le refuge du chef terroriste Abassi Madani et ses héritiers.
    Apparemment, Qatar n’a pas cessé sa recherche des assassins à gage depuis 1990.
    Dites-moi c’est quoi la différence entre Lévy et le FIS (Rachad) = Finalement ils ont la même main nourricière pour les mêmes objectifs = la destruction de l’Algérie….
    Qatar = Lévy = FIS =Rachad = Sionisme islamiste.

    Le plan de Destruction de l'Algérie !
    3 mai 2021 - 17 h 23 min

    Le plan de Destruction du pays prévu par se va t’en guerre de BHL,
    qui a réussie à mettre la pagaille en Syrie sans pour autant faire tomber le régime de Bachar
    par contre l’orgueil de Kadafi qui se voyait en Roi incontesté de l’Afrique n’a pas vu sa mort
    arriver par le Haineux BHL !
    Quand à l’Algérie ont aura bien compris que c’était pas en 2011 qu’il voulait la destruction mais
    bien en 2022 ou la préparation du plan Satanique était étudier en 2011 le temps pour sa bande
    de chasseur du nouveaux monde de demander au Makhzen de bien vouloir prendre en charge l’armée du Mossad qui se chargera d’infiltrer le Hirak et de soutenir les islamistes et le MAK de Ferhat Mehenni
    en lui faisant croire que c’était le moment de déposer à l’ONU la fameuse demande d’indépendance
    d’une soit disant Kabylie séparer de la Grande Algérie !
    mais ils savent que le morceau va être dur à faire tomber étant donner la puissance et la grandeur de notre vaillante armée de libération nationale qui sans le consentement du CORPUS américo Satanique
    qui s’entraîne avec la petite armée de mimi 6 qui leur a ouvert les portes pour se partager nos immense
    richesse qui ont fait la grandeur de l’Algérie !
    la question c’est vont t’ils y arrivais ? J’en, doute

    karimdz
    3 mai 2021 - 14 h 09 min

    Pas étonnant que le qatarsrael ait versé à cette benne à ordures hl, des fonds à des fins de propagande contre l’ Algérie.

    De toute manière, il faut se méfier de tous les pays du golf, qui ont toujours entretenu secrètement ou publiquement des relations avec l entité sioniste.

    On sait que ce qatarsrael est l’allié de la Turquie présente en Lybie, quand bien même j’ai de la sympathie pour ce pays, j ai toujours vomi sa politique de compromis avec les états unis, israel et les etats du golf, pour détruire des pays musulmans qui ne veulent pas se plier à leur dictat.

    Salim Samai
    3 mai 2021 - 10 h 46 min

    A ces « Super Strategies d´Ecoles, Experts et de Philosophes » qui n´ont PAS BESOIN de « preuves » la REPONSE est tombee le 6 Janvier! Un Marabout au Capitole et des Partis Fascistes á Tel Aviv REGNENT sur les « Defenseurs de la Liberty, la Freedom et l´Àntisemitisme. » Quel Paradoxe!

    L´Allemagne lutte SINCEREMENT contre l´ascension de l´AfD et du Fascisme!
    Les USA luttent contre le Racisme, le KKKlan & eur armée est « coloree » á presque á 50%!
    Et voila qu´Hitler SURGIT en leur sein pendant qu´ils dissertaient sur « la Menace et l´Extremisme Islamistes » en se vouant corps et ame au Feodalisme des Saoud!

    Le reste? « Aux chiens qui aboient, nulle attention. La caravane passe et PROGRESSE! »
    A propos selon Mediapart Si Zemour n´est pas aussi Vierge & JUGE qu´il le pretend! Il confirme la Morale de la Lecon: « Plus on invoque Dieu & la Morale et MOINS on les a. » Dieu le sait! « Les Putes iront en 1er au paradis! »

    Brahms
    3 mai 2021 - 9 h 54 min

    Un petit coup de trompette et il fait les plateaux de télévision,

    Cet assassin (agent du Mossad) a fait 250 000 morts en Libye, il était très souvent entartré (gâteau en pleine figure) dans des débats lors de réunions à l’étranger. Il aime bien fomenter ses complots ensuite, il fait le tour des plateaux de télévision pour justifier qu’au final, ses crimes en terre étrangère (Libye) valaient le coup.

    Le comble de l’ironie c’est qu’il a touché 9,1 millions d’euros du Cheik AL THANI du Qatar pour continuer dans son délire de criminel. Il était sur la place du Trocadero à Paris pour le meurtre de Sarah Halimi, par contre pour les 250 000 morts en Libye, pour lui c’est rien, l’équivalent de poules ou de canards.

    Ce criminel doit être interdit de rentrer sur le territoire algérien à mettre sur une (Black liste).

    RRab3i
    3 mai 2021 - 9 h 51 min

    Dix ans après l Algérie est toujours la,, es que les qataris ont exiger d être rembourser ???

    Momo
    3 mai 2021 - 7 h 42 min

    « de l’ancien président de la Fédération française de football, Michel Platini, »

    Je ne pense pas que Michel PLATINI ait été un jour président de la FAF !

    Elephant Man
    3 mai 2021 - 4 h 53 min

    Le terrorisme et la phiLOUsophie ça rémunère bien son monde, vais certainement me reconvertir professionnellement dans le domaine et enfin obtenir après ce « DÉSAGRÉMENT » 😉 un poste bien mérité dans les hautes sphères de l’État français..

    Anonyme
    3 mai 2021 - 3 h 17 min

    “Notre arabite puise son origine dans l’islam.” L’islam n’a jamais dit d’abandonner soi meme pour devenir un autre. Les iraniens, turques, et beaucoup d’autres ethnies musulmanes l’ont bien compris. Pourquoi pas nous?

    Abdou Mlt
    3 mai 2021 - 1 h 51 min

    Je viens d’une ville où se trouvent 80% de notre patrimoine culturel algérien et je vous dit que la démarche intellectuelle preservant notre identifié ou se trouve d’ailleur notre force et civilisation ne peut se faire avec cette vision contre la langue arabe. Je parle cinq langue mais je suis particulièrement fier de ma langue qui est l’arabe parlé de mes aïlleux et surtout celle de ma religion.
    Cette nouvelle mentalité est tournée vers l’Europe pour plaire. L’Europe nous verra toujours de la même manière
    Il ne faut pas se faire d’illusion.

    Deadpool
    2 mai 2021 - 22 h 57 min

    Bonjour,

    Un joli petit air de Juda ischariotte en tout cas trahissant à tous va pour son petit confort et uniquement son petit confort et encore son petit confort, se prenant pour le messie….ah ah ah ah ah ah ah ah la bonne blague.. une belle m…. et p.. ouais.
    L,Algérie est une ligne rouge et le fait d,avoir essayé de la déstabiliser coûter vos vies de me… planqué.
    Il va falloir se débarrasser des clodo de bédouins moyen orientaux, à tendance camelote turcs surtout les 700000 mokokochiotte disséminés à travers le territoire national.
    PS: je reste convaincu que la religion doit être écarté de tous projet politique et économique.

    DZ
    2 mai 2021 - 20 h 32 min

    Dawla madania macchi islamya, ni berbarya
    vous connaissez ce slogan ?
    Continuez à danser, continuez à faire la fête…. jusqu’au moment où vous fera votre fête.

    Anonyme
    2 mai 2021 - 20 h 15 min

    La faute à boutef qui a vendu le pays aux émirs pervers

      Belveder
      3 mai 2021 - 13 h 44 min

      Tu as oublié le COVID c est aussi de sa faute

    Brahms
    2 mai 2021 - 20 h 14 min

    Les MOABITES sont très dangereux ?

    Si on continue avec le Qatar, Koweït, Arabie Saoudite et Émirats Arabes Unis tous à mettre dans le même panier, ainsi que le Maroc et la Turquie, on va finir avant 1962.

    Je vous l’ai dit et redit, les bédouins de la bédouinerie à éviter et ce document de DOHA me donne 1000 fois raison.

    Ces faux musulmans n’ont rien à faire en Algérie. A éjecter du pays rapidement. Bouteflika était leur cheval de
    Troie avec un plan machiavélique à plusieurs pays.

      Abdou Mlt
      2 mai 2021 - 22 h 14 min

      Ni arabiya non plus mais arabo berbère qui est notre réelle identité aujourd’hui. Notre arabité puise son origine dans notre précieuse religion qui est l’islam. Tout ce qui peut nous séparer ne peut que nous détruire. Nous devons apprendre à travailler durement pour ne pas devoir umprunter à qui que ce soit. Il faut sortir de cette mentalité qui veut que chacun heute la responsabilité sur l’autre pout digérer notre échec. Il faut éviter de plaire à qui que ce soit, ils ne voient tous et chacun que leur propres intérêts. Ne soyons pas non plus dupes et croire que de se plaindre à l’un de l’autre d’obtenir un avantage. Ils sont unis et Nous sommes alors les clowns.
      Sortons de l’esprit victime et pour certains de l’esprit ghetto. Ça suffit.

        Anonyme
        2 mai 2021 - 22 h 36 min

        Cite nous un seul verset qui dit qu être musulman = être arabe

          Séhab
          3 mai 2021 - 8 h 47 min

          @ Anonyme
          2 mai 2021 – 22 h 36 min>>>

          vous avez parfaitement raison
          il y a en a beaucoup plus de musulmans
          qu’ils ne s’expriment pas en arabe
          que les arabophones
          ce n’est pas une obligation pour être musulman
          il faut parler arabe c’est complétement faux!!
          L’Iran la Malaisie la Turquie l’afghanistan le pakistanais etc…..

          Anonyme
          3 mai 2021 - 9 h 23 min

          C est du pure racisme qui ne diffère pas de celui de ceux qui se disent être “des élus de Dieu”. En effet, qu en est ils de ceux qui ne comprennent pas l arabe parmi ceux que tu cites.
          Salam khouya

    Belveder
    2 mai 2021 - 18 h 57 min

    Je n ai jamais cru et depuis la Chute de Saadam a cette histoire de complot
    Les peuples se sont soulevé contre des dictateurs installées depuis des Décennies
    Après que des parties se soient engouffrés dans la brèche c est somme toute logique

      Elephant Man
      3 mai 2021 - 4 h 44 min

      @Belveder
      Quelle naïveté ! Le néocolonialisme la françaFRIC…..
      Les printemps arabes concoctés et révolutions colorées sont financés par qui et à quel dessein final…
      Et la fiole de pisse de Colin Powell en guise d’armes de destruction massive c’était pour quoi pour le fun …
      Encore une ÉNIÈME fois Roland Dumas ex MAE français a déclaré avoir été informé in London de la guerre terroriste sioniste en Syrie des années avant que celle-ci ne débute en 2011, le front Al Nosra ex branche Syrienne d’Al Qaïda fait du bon boulot dixit Fabius ex MAE français…, quant à la Libye idem le CNT a été créé par BHL et ce bien avant l’assassinat délibéré barbare du Guide le Colonel Gueddafi Allah Yarhmou.
      @Elephant Man 26/07/20 :
      BHL a déclaré au CRIF que son intervention en Libye était en tant que JUIF ET SIONISTE.
      BHL est l’origine de la création du CNT et ce avant l’assassinat barbare délibéré par la France BHL du Guide le Colonel Gueddafi Allah Yarhmou sans parler de la population Libyenne décimée.
      Voilà un homme riche, qui ne va JAMAIS depuis sa villa de marrakech parler démocratie et de Droits de l’Homme bafoués des Sahraouis…, qui assure au reste du monde que la Libye compte d’innombrables démocrates, mais qui agit ensuite en secret pour s’assurer que le contrôle des milliards du pétrole Libyen revienne bien à la poignée de démocrates qu’il connaît personnellement.
      La Libye pays, qui n’a jamais agressé quiconque, de 7 millions d’habitants qui vivaient correctement, mieux que beaucoup de pays européens, y compris la France et ce philousophe CRIMINEL BARBARE veut nous faire croire que Gueddafi n’avait plus de légitimité populaire c’est purement de la désinformation de bas niveau de caniveau. … où sont passés les milliards de dollars du gouvernement Libyen du Guide le Colonel Gueddafi Allah Yarhmou gelés en septembre 2011 par l’ONU qui ont « mystérieusement » disparu des banques occidentales et notamment de l’Euroclear Bank de Belgique entre 2013 et 2017…à moins que la réponse ne soit chez Sarkozy NETTOYÉS AU KÄRCHER !!
      @Elephant Man 20/02/21 : ma réponse @Belveder
      « Ainsi était démoli cet État qui, sur la rive sud de la Méditerranée, enregistrait « de hauts niveaux de croissance économique et de hauts indicateurs de développement humain » (comme le documentait en 2010 la Banque Mondiale elle-même), où trouvaient du travail environ deux millions d’immigrés pour la plupart africains.» Par Manlio Dinucci : géopolitologue et journaliste italien.
      Demandez donc aux égyptiens dont le chômage a explosé et qui travaillaient pour la plupart en Libye….
      Sachez que les suédois émigrent en France et sont naturalisés français et y travaillent……

        Belveder
        3 mai 2021 - 13 h 50 min

        C est du blabla quand les peuples se soulèvent c est d abord contre l injustice et les dictatures
        Tu nous fais la même réponse que tous les dictateurs Moi ou le Chao c est connu depuis des siècles

    Anonyme
    2 mai 2021 - 18 h 52 min

    عجيب العرب اكثر صهيونية من الآخرين

      benchikh
      4 mai 2021 - 22 h 18 min

      وَإِذْ يَقُولُ الْمُنَافِقُونَ وَالَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ مَّا وَعَدَنَا اللَّهُ وَرَسُولُهُ إِلَّا غُرُورًا (12) وَإِذْ قَالَت طَّائِفَةٌ مِّنْهُمْ يَا أَهْلَ يَثْرِبَ لَا مُقَامَ لَكُمْ فَارْجِعُوا ۚ وَيَسْتَأْذِنُ فَرِيقٌ مِّنْهُمُ النَّبِيَّ يَقُولُونَ إِنَّ بُيُوتَنَا عَوْرَةٌ وَمَا هِيَ بِعَوْرَةٍ ۖ إِن يُرِيدُونَ إِلَّا فِرَارًا (13) وَلَوْ دُخِلَتْ عَلَيْهِم مِّنْ أَقْطَارِهَا ثُمَّ سُئِلُوا الْفِتْنَةَ لَآتَوْهَا وَمَا تَلَبَّثُوا بِهَا إِلَّا يَسِيرًا (14) وَلَقَدْ كَانُوا عَاهَدُوا اللَّهَ مِن قَبْلُ لَا يُوَلُّونَ الْأَدْبَارَ ۚ وَكَانَ عَهْدُ اللَّهِ مَسْئُولًا(15)سورة الاحزاب
      ا
      (12) Et quand les hypocrites et ceux qui ont la maladie [le doute] au cœur disaient: «Allah et Son messager ne nous ont promis que tromperie».
      (13) De même, un groupe d’entre eux dit: «Gens de Yathrib! Ne demeurez pas ici. Retournez [chez vous]». Un groupe d’entre eux demande au Prophète la permission de partir en disant: «Nos demeures sont sans protection», alors qu’elles ne l’étaient pas: ils ne voulaient que s’enfuir.
      (14) Et si une percée avait été faite sur eux par les flancs de la ville et qu’ensuite on leur avait demandé de renier leur foi, ils auraient accepté certes, et n’auraient guère tardé, surat Al Ahzaab
      el Aarab(les pieds nus) c’est les voyoux des Arabes nobles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.