Ce petit pays de l’Europe à partir duquel le Makhzen marocain attaque l’Algérie

M6 Makhzen marocain
Le roi du Maroc Mohammed VI. D. R.

Contribution de Mohsen Abdelmoumen – Le Makhzen marocain continue sa sale guerre contre l’Algérie et, cette fois, l’assaut est venu d’un petit pays d’Europe réputé pour être un paradis fiscal. En effet, le Luxembourg – puisque c’est de lui qu’il s’agit – n’a jamais éprouvé le moindre scrupule à recevoir en secret, pour les faire fructifier, les milliards des multinationales et des capitalistes qui veulent échapper à l’impôt, quand ce n’est pas l’argent sale de la criminalité et du terrorisme. Dans ce pays, l’adage disant que «l’argent n’a pas d’odeur» est d’application. Ainsi y accueille-t-on sans sourciller l’argent amassé par les trafiquants de drogue comme, par exemple, la narco-monarchie moyenâgeuse et rétrograde du Maroc qui inonde la planète de sa drogue et qui pratique le tourisme sexuel pour appâter tous les pervers friands de chair fraîche, ce Maroc qui abrite des félons comme Saïdani, Aboud et autres crapules, et qui finance Rachad, le MAK et tous les groupes anti-algériens.

Il faut savoir que le Makhzen marocain mène la danse en étant présent dans toutes les manifestations organisées en Algérie par les traîtres de la nation. De Genève à Paris, en passant par Bruxelles, le Makhzen est toujours là. Il offre même la logistique et l’argent aux organisations subversives anti-algériennes. La guerre de quatrième génération a été évoquée par le général de corps d’armée Saïd Chengriha et les différents éditoriaux de la revue El-Djeïch n’ont pas cessé de nous alerter sur les attaques qui visent l’Algérie.

On remarque les différentes arrestations de réseaux entiers liés aux organisations terroristes Rachad et du MAK, des réseaux qui versent dans la subversion et qui sont très actifs sur la Toile et sur le terrain avec des recrutements, des caches d’armes et de l’argent qui circule en milliards. Les différentes opérations des services de sécurité ont permis de démanteler de nombreux réseaux liés à ces nébuleuses financées et soutenues par le Makhzen marocain.

Mais voilà donc que le petit Luxembourg, chiure de mouche sur la mappemonde, rejoint la cabale anti-Algérie pour chanter à l’unisson avec la chorale habituelle les mêmes airs «démocratiques» et «droits-de-l’hommistes», airs concoctés dans les laboratoires de l’impérialisme et du sionisme et propagés par des cercles occultes qui veulent coûte que coûte démanteler notre patrie et notre armée, colonne vertébrale de notre pays. C’est ainsi qu’un torchon luxembourgeois, qui travaille sur commande pour des officines très discrètes et qui sert les intérêts impérialistes qui ciblent l’Algérie, a publié une série d’articles contre notre pays et son armée ainsi que ses services de renseignement, armée et services de renseignement algériens qui, rappelons-le, ont donné des leçons à toute la planète en matière de lutte antiterroriste au moment où de nombreux pays occidentaux font preuve d’un laxisme inqualifiable à l’encontre de ces terroristes installés confortablement en Occident et qui continuent leur prosélytisme au su et au vu de tout le monde.

Pour mieux comprendre quelle mouche a piqué les Luxembourgeois, il est intéressant de connaître le fait suivant : le 25 janvier dernier, le Luxembourg a signé un accord avec le Maroc dans le cadre d’un partenariat dans le domaine numérique afin de mettre leurs compétences en commun pour développer la digitalisation des services publics des deux pays. Le GovTech Lab du ministère de la Digitalisation/CTIE luxembourgeois et la Digital Factory de l’Agence marocaine du développement du digital se sont engagés à collaborer étroitement. La confiance numérique, l’inclusion numérique et les infrastructures numériques sont les objets de cette collaboration. Ce n’est donc pas un hasard si cet accord entre le Maroc et le Luxembourg a entraîné une certaine presse à vociférer contre l’Algérie. Au lieu de s’occuper des affaires luxembourgeoises, une feuille de chou prétentieusement appelée L’Essentiel s‘est mis en tête de critiquer l’Algérie, en entonnant le sempiternel refrain de la «démocratie», de la «liberté d’expression» et des «droits de l’Homme», évoquant le cas de Nekkiche et s’attaquant à nos services de renseignement.

Il faut noter cependant que, contrairement à ce qu’indique son nom, ce journal est loin d’être essentiel pour diffuser de l’information, car les peuples occidentaux vivent sous la domination capitaliste d’une minorité oligarchique et n’ont pas accès à une information objective, ils subissent, sans même le savoir, une propagande insolente qui leur lave le cerveau. Et les Luxembourgeois n’échappent pas à la règle. On ne s’étonnera donc pas de voir que ce canard luxembourgeois encouragé par les amours numériques de son pays avec le Maroc a rejoint la troupe folklorique anti-algérienne. Bien sûr, pas un mot sur les milliards déposés sur des comptes off shore, ni sur les scandales de pédophilie auxquels se livre la jetset occidentale dépourvue de toute moralité.

Pourtant, ce ne sont pas les scandales financiers qui manquent dans ce petit pays de Cocagne pour les capitalistes. On a connu les LuxLeaks en 2014 qui, suite à une longue enquête menée par plusieurs journaux, avaient révélé des centaines d’accords fiscaux avantageux qui avaient été conclus par des cabinets d’audit avec l’administration fiscale luxembourgeoise eh oui, le service des impôts luxembourgeois lui-même ! au profit de nombreux clients qui voulaient échapper à l’impôt, la plupart étant des multinationales comme Amazon, Apple, Pepsi, Ikea, Heinz, Deutsche Bank, Disney, Skype, etc.

En février dernier, suite à une nouvelle enquête, un consortium de journaux a mis à jour un autre scandale appelé cette fois l’OpenLux impliquant non seulement des multinationales mais aussi des particuliers, grands milliardaires et personnalités médiatiques qui veulent optimiser leurs revenus et, cerise sur le gâteau, la mafia italienne et la pègre russe, ainsi que la Ligue, parti d’extrême droite italien. Cette longue enquête fait état d’un total de 55 000 sociétés offshore dont les actifs représentent la somme astronomique de 6 500 milliards d’euros. Ce n’est pas pour rien que le Luxembourg est classé dans le top 5 des paradis fiscaux.

Admettons que la presse luxembourgeoise éprouve quelque gêne à évoquer les scandales financiers récurrents de son pays. Il y aurait pourtant bien des articles à traiter au lieu de se mêler des affaires algériennes. Puisque le Luxembourg s’engage dans un partenariat avec le Maroc, pourquoi ne pas parler du trafic de drogue auquel se livre le roitelet d’opérette Mohammed VI, le roi des dealers ? Pourquoi ne pas aborder le thème de l’emprisonnement et de la torture en prison des opposants marocains ? Pourquoi ne pas se pencher sur cette monarchie désuète qui occupe un territoire qui n’est pas le sien, et qui bafoue les droits du peuple sahraoui en maltraitant des femmes et des hommes qui veulent leur indépendance et qui ont tout simplement le droit de vivre libres comme tous les peuples ?

Nous avons tous vu les images terribles de ces milliers d’enfants marocains qui ont fui le Maroc pour rejoindre l’enclave espagnole de Ceuta, dans l’espoir d’échapper à la misère noire dans laquelle ils sont plongés, sans que leur monarque grassouillet lève le petit doigt pour les en sortir. Ce roitelet joufflu et bien nourri occupe le territoire du Sahara Occidental qui ne lui a jamais appartenu et n’est même pas fichu de libérer son propre territoire de l’emprise espagnole. Plutôt que de déverser votre bile sur l’Algérie, n’y a-t-il pas des sujets brûlants à traiter dans votre presse ? J’insiste et je persiste à vous dire de vous occuper de vos affaires et de cesser votre ingérence hystérique et maladive contre notre patrie bien aimée.

L’Algérie et son armée ainsi que ses services de renseignement sont composés d’enfants du peuple et de patriotes qui ont défendu, et qui continuent à défendre, notre souveraineté territoriale. Notre pays n’a jamais orchestré des attaques contre qui que ce soit, alors arrêtez votre cirque grotesque. Au lieu de gaspiller l’argent de vos contribuables contre nous, occupez-vous de fournir du travail et des logements à vos citoyens plutôt que de les laisser dans la précarité, arrêtez votre suffisance et vos leçons de morale à sens unique. Cet Occident arrogant qui a répandu la guerre et le chaos partout dans le monde n’a pas à nous donner des leçons mais plutôt à nous demander pardon pour les crimes colonialistes et les ingérences impérialistes et autres coups d’Etat. Agenouillez-vous devant les génocides que vous avez provoqués dans les pays que vous avez rasés de la carte.

L’Algérie est bien au-dessus de vos pauvres combines et magouilles, et bien loin de la diplomatie de la pédophilie de la Mamounia. L’Algérie est plus grande que vous tous par son histoire et par le rêve merveilleux des martyrs de Novembre. Sachez que ni vous ni vos roquets qui aboient contre notre pays ne pourrez jamais entamer notre volonté de résistance, ni mettre à genoux ce magnifique pays et son invincible armée, digne héritière de la glorieuse ALN. Vous n’avez rien appris de l’histoire. L’Algérie, son armée et ses services de renseignement issus de notre peuple résisteront à tous les assauts néocolonialistes, sionistes et impérialistes. Le rêve magnifique des enfants de Novembre qui a vu naître la jeune nation algérienne s’accomplira, c’est notre destin d’être des hommes libres, et c’est le destin de l’Algérie d’avoir été et de rester la Mecque des révolutionnaires.

Le souffle de nos glorieux martyrs vivra en nous éternellement.

M. A.

Comment (22)

    CAFTAN ALGÉRIEN
    1 juin 2021 - 16 h 24 min

    Je ne crois pas que les dirigeants de Luxembourg vont se salir ou se rabaisser de la sorte.
    Luxembourg est un petit pays paisible qui ne cherche pas à coloniser ou nuire à d’autres pays.
    C’est la monarchie marroukaine qui recrute des mercenaires à gage un peu partout dans le monde, afin de les utiliser contre l’Algérie…L’argent du palais de la drogue oblige !
    La politique des eaux usée est marroukaine.

    Patriote Lux
    1 juin 2021 - 10 h 00 min

    Je connais le Luxembourg depuis de 40 ans et j’ai habité plusieurs années avant de me retrouver dans une petite localité française très paisible pas loin de la frontière avec ce pays . Le journal auquel vous faites référence est un quotidien gratuit que l’on trouve surtout à Luxembourg ville .les lecteurs le feuillettent le long de leurs trajets avant de s’en séparer sans y prêter attention à ses articles , ce n’est qu’un ramassis de mensonges comme toute la presse Européenne notamment lorsque il s’agit de L’Algerie . Ce journal qui survit grâce à la publicité est frappé de plein fouet par la pandémie ,sa direction a sûrement accepté l’argent sale du Makhzen afin de renflouer ses caisses . Chlomo 6 devra penser à ses sujets de Belgique et hollande qui ont mauvaise réputation ces dernières années au point que les autorités de ces pays ont décidé récemment de supprimer toutes les aides sociales aux marocains qui possèdent des biens immobiliers dans leur pays .
    Pour le Luxembourgeois, l’Algerie est son dernier souci , il est préoccupé dans sa vie quotidienne par la cherté de la vie , l’insécurité ( homejacking , carjacking , violences dans la rue en plein jour , drogue et prostitution ) , le changement climatique, le chômage, les prix exorbitants des loyers ( studio 25m2 pas loin des 1000€ en location , à l’achat 60 m2 environ entre 500 et 600 000 € ) c’est sidérant ! Je ne reconnais plus ce pays si paisible que j’avais connu à mon arrivée . C’est dommage !
    Ce petit pays de moins d’un million d’âmes dont moins de la moitié sont des autochtones où se côtoient 131 nationalités avec une parfaite harmonie, n’est pas raciste malgré que ces dernières années on trouve des slogans racistes sur les murs dans certaines villes .
    Votre article est très bien fait , mais ne tardez pas sur cette presse de pacotille. L’Algerie là ou elle est attaquée il y a toujours un de ses enfants pour la défendre ,le linge sale se lave en famille . J’espère que notre pays retrouvera la sérénité afin que chaque citoyen puisse apporter sa pierre pour édifier la nouvelle Algérie de droit , de justice .
    Vive l’Algerie unique et indivisible , gloire à nos chouhadas

      BILAL
      1 juin 2021 - 13 h 20 min

      Merci de votre apport sur le côté sociétal, très intéressant et enrichissant ce qui nous montre que les communautés marocaines son très importantes, très implantées en Allemagne, hollande, Belgique, Luxembourg comme appelait jadis le Bénélux. et la France, ailleurs probablement. Ce qui est important à signaler c’est que les pays où sont implantés les marocains, sont consommateurs libres de drogues douces, ce qui explique la présence de cette forte communauté. Ce qui n’obère pas le côté finances internationales du Luxembourg qui abrite dans ses banques le narco trafiquants internationaux, le blanchiment d’argent et les capitaux des dirigeants dictateurs et des Rois de ce Monde, Moyen-Orient, Maroc, Roi d’Espagne et des voleurs politiques et hommes d’affaires Algériens.(…)

    Un passant
    1 juin 2021 - 8 h 15 min

    Kahina-DZ
    31 mai 2021 – 14 h 25 min

    La superficie totale de ce pays est de 2 586,4 km2
    _
    C’est la superficie des champs d’oliviers de notre village

    Hmed hamou
    31 mai 2021 - 22 h 58 min

    Donc, si nous sommes toujours pas devenu ni le japon d’Afrique ni Singapour,…ni même sorti de l’auberge, tout ça, c’était faute à l’histoire ou à pas de chance qui nous a envoyé un mauvais colonisateur, au lieu des bons anglais comme les autres nations chanceuses aujourd’hui développées!
    Et sinon, les trois siècles d’occupation, pardon, les trois siècles de cohabitation dans la joie et la bonne humeur avec
    nos freres othomans, étaient comment ? Parfaits ? bénéfiques ?
    Si vous dites non, alors il nya pas bon et mauvais colonisateur. Tous se valent.
    Si vous dites oui (que la présence ottomane était bénéfique) , alors comment se fait-il qu’après trois siècles de présence othomane bénéfique ça nous a pas évolué d’un pouce, ça nous a pas prémuni contre l’invasion française. Après trois siècles passés sous l’aile du plus puissant et du plus avancé empire de son temps, l’empire ottoman, nous aurions dû devenir au moins une petite puissance, du moins suffisamment puissante pour être imprenable; au moins disposant de suffisamment de »fusils avec munitions » (et non de « quelques vieux fusils et des munitions avec rationnement « comme ça s’était passé en 1830 ). Donc, si nous sommes restés, après trois siècle de présence ottomane, aussi indigents voire devenus encore plus faibles et plus misérables en 1830 que le premier jours de leur arrivée chez nous, alors en quoi la présence ottomane était plus bénéfique pour nous que ne l’était la présence de leur succeseur. Au point où, contraire à l’occupation française, on a encore du mal à aborder la période de la présence ottomane, si ce n’est pour l’enjoliver !

    Et si, maintenant encore , Après 60 ans d’indépendance, donc après trois générations, on continue à rejeter la faute de notre sous développement sur l’ancien occupant parcequ’il n’était pas le bon, alors cela veut dire que nous sommes pas encore prêts, ni près d’ailleurs, à devenir le japon d’Afrique ni dans trente ans ni même dans trois cents ans.
    Surtout avec un patriotisme à géométrie variable. On est prêt à défendre la patrie, mais uniquement dans le respect de certains critères. Au préalable, on doit regarder si L’envahisseur en question n’est pas « frère » , n’est pas musulman… seulement après on l’affrontera, ou pas.

    Hmed hamou
    31 mai 2021 - 19 h 55 min

    « Le Makhzen marocain continue sa sale guerre contre l’Algérie », dixit mohcen abdelmoumen.
    Et certains diront même que ce n’est là que le sommet de l’iceberg des guerres sous marines menées par le Makhzen contre de l’Algérie! Et n’auront peut être pas tort.
    Et Chose extraordinaire (?), le chef de ce maléfique Makhzen qui veut détruire le pays des martyrs, l’unique et véritable soutien de la cause palestinienne sans quoi elle serait orpheline? n’est autre que sa magestic multi fonctions roi Mohammed VI, commandeur de ses croyants et néanmoins honorable président du comité al Qods de nos frères Palestiniens, qui n’en sont pas moins fièrs et le disent haut et fort à qui veut le rendre. Et ce même, ou plutôt surtout, après sa normalisation en grande pompe avec « l’entité ». Car, grâce à la normalisation il sera encore plus utile et plus bénéfique pour eux, comme l’était déjà erdogan.
    Pourquoi, Vous êtes sceptiques ?
    Avez vous entendu un jour, même une nuit, nos frères Palestiniens, toutes obédiences, toutes tendances et toutes factions confondues se plaindre, encore moins se lever et dire en une seule voix ou à voix dispersées , même à voix basse: Stop à Mohamed IV, puisque c’est comme ça, vous n’êtes plus digne de présider le comité de notre Qods al charif; puisque vous osez vous attaquez à nos frères algériens la3zayez ? Non, pas une seule fois, et ne le feront jamais !!
    Ah si c’était l’inverse, si al Qods été algérien et mohamed IV son président avait osé s’attaquer à nos frères Palestiniens, on se serait tout de suite levé pour dire qu’ils ne nous représente plus et qu’il faille le chasser de la présidence du comité de notre Qods et ce quelle que soient les conséquences; même si on risque de voir le ciel nous tomber sur la tête.

    Mais, nos frères bien aimés Palestiniens insensibles, restent zens!
    Sans doute pars que nos frères se soucient de leurs intérêts avant tout. Eux, Contrairement à nous qui sommes  » (les Algériens) le seul peuple capable de défendre la cause palestinienne et ce même aux dépens de son propre pays », dixit le no1du Hamas sur choucroute TV . Eux, sont pas près de sacrifier leur intérêts pour les beaux yeux des autres, même pour nos beaux yeux a nous. Meme si ce n’est pas n’importe quels beaux yeux. Pourtant dieu sait qu’ils adorerent les yeux de nos biches, mais c’est pas pour autant qu’ils sont prêts à sacrifier même la derniere de leurs chèvres.

    Ps.1 Certains diront mais où le rapport ?
    Raisonnablement , il n’y en pas, même qu’il ne devrait y avoir aucun. Mais, dans le monde de l’absurde ou du raisonnement par l’absurde (le notre), si, des rapports il yen a toujours, même qu’il n’y a que ça!
    Ps. 2 Certains diront aussi, mais nos freres ne sont pas en situation confortable pour prendre position pour qui que ce soit. C’est vrai. Mais, pourtant, pendant le conflit Irak-Koweït ils (arafat) ont bien pris position, pour Saddam; même récemment lors des évènements en syrie ( Hamas, contre bashar, quand il l’ont cru tombant) , et même au sujets du différends qui opposent les monarchies arabes et l’Iran (du côté de l’Iran) … Donc, parler de neutralité (des faibles) est discutable; ça n’a jamais été leur fort.

    Le Luxembourg esclave du Makhzen Sioniste !
    31 mai 2021 - 17 h 50 min

    Le Luxembourg comme la Hollande est remplie de morrokis qui travaillent
    pour leur Makhzen Sioniste et leur amis américains qui ont une haine féroce contre l’Algérie
    la Mecque des révolutionnaires et des combattants de la libertés comme le tchéguévara
    qui c’est toujours battu pour les droits des plus faibles à l’image de Fidéle Castro le héro de la liberté
    qui c’est toujours battu pour que l’Algérie vive dignement sans des colonisateurs sans pitié
    qui écrase les peuples pour les soumettre à leur ordres !
    La France doit savoir qu’elle restera notre ennemie numéro 1 comme dans notre hymne nationale
    qui la désigne du doigt responsable de tous les mots que l’Afrique subit !
    Qassaman,Qassaman,Qassaman !

    Anonyme
    31 mai 2021 - 16 h 18 min

    Vous avez oublie d invoquer que le roitelet Mohammed VI a hérité de son père Hassan II la présidence du comité «Al Qods» (Jérusalem), et l est jusqu a ce jour,une aberration incroyable..le comite « Al Qods  » est une structure panarabo-musulmane qui a pour but de «préserver le caractère arabo-musulman» de la Ville sainte. Créé en 1975 à l’initiative de l’Organisation de la conférence islamique, le comité Al Qods attire régulièrement l’attention de la communauté internationale contre «la volonté d’Israël d’occuper, de judaïser et d’altérer les monuments de civilisation musulmans et chrétiens de la ville d’Al Qods, partie intégrante des territoires palestiniens occupés et capitale de l’Etat palestinien,et voila contre toute les regles du comite Al Qods ,le roitelet s est jete dans les bras de l entite sioniste et a normalise ses relations avec l occupant Israelien…L Algerie doit absolument engager une procedure pour nommer un autre president du comite d Al Qods et le plus rapidement possible…c est une urgence et les Palestiniens seraient du meme avis…Ce roitelet traite sous la table avec les Israeliens comme l a fait son pere Hassen II depuis les annees 60….

    Ben
    31 mai 2021 - 15 h 30 min

    Salam
    On sait que les marocains et les traitres de la nation font tout pour déstabiliser l’Algérie et surtout son armée.
    Ma question est la suivante, que fait notre président?? rien du tout, chaque dimanche réunion pour du blabla, tiens ce dimanche a fait quelque chose, réduire de 20% le montant du confinement. on doit lui reconnaitre cet effort, il a sorti sa calculatrice et faire le calcul pour en arriver a cette somme.OK
    Moi, je propose à l’armée de prendre le pouvoir, ou au moins mettre des gens d’états ridjal dawla qui prennent des décisions urgentes et qui fassent face mal a l’ennemi number one de l’Algérie qui est le makhzen. lui montrer ce qui est l’Algérie comme du temps de notre défunt président Boumedienne rahimahou allah et tous les chouhadas.
    (…)
    tout le monde sait qu’ils veulent ( les ennemis del’Algérie) voir notre pays KO, de nous endetter, c’est leur objectif. dette = pas de souveraineté.
    Alors je demande au président qu’il soit entouré d’hommes d’états capables de faire face au danger qui nous guette tous, ou à la limite mettre un gouvernement d’urgence pour remettre notre pays sur les rails.

    Kahina-DZ
    31 mai 2021 - 14 h 25 min

    La superficie totale de ce pays est de 2 586,4 km2,
    Le Luxembourg est une démocratie représentative !
    Avant de nous donner des leçons sur la démocratie, ces pays doivent commencer par l’appliquer chez EUX.
    Le marrouk ressemble à un véhicule bricolé qui a perdu ses freins et commence à Zigzaguer dans tous les sens.
    Dommage pour Luxembourg qui s’est rabaissé à la politique des manigances et de la diffamation du palais de la drogue et du pillage.

      Abou Barwita
      31 mai 2021 - 15 h 13 min

      Algeriepatriotique. Vous avez de la matière !!
      Faites juste un tour sur le torchon des MRE , yabiladi et vous y lirez cette information quasi hallucinante qui renseigne si besoin est de la réalité de ce royaume des cueilleuses de fraises . Tenez-vous bien , il y est rapporté que les familles marocaines dont la très jeune progéniture a pris le large au péril de leur vie REFUSENT de reprendre leur marmailles !! Sur 9000 misérables petits gavroches , seuls six ont vu leur parents prêts à les reprendre !! Les raisons invoquées par ces parents scandeurs de 3aaach Al Maliiik ; la PAUVRETÉ !
      N’est-il pas beau le royaume des « cueilleuses de fraises » connu de par le monde pour son opulence et l’abondance de lait et de bananes ! Mmmm

      BILAL
      31 mai 2021 - 17 h 27 min

      L’Argent va à l’argent, il n’a pas d’odeur, ni de frontières. Combien de gens, de personnalités avaient succombés au délire de l’argent. Sinon comment expliquer, qu’un ministre de F.Hollande Cahuzac, qui est médecin, possédant une clinique et qui a menti d’avoir commis une évasion fiscale et financière en allant mettre son argent en Suisse. Comment expliquer la voracité des premier ministres Sellal et Ouyahia, ainsi que de nombreux ministres, hauts fonctionnaires, hauts gradés de l’Armée aient détournés des sommes faramineuses. Comment expliquer que Ben laden a été liquidé par les services spéciaux américains grâce à la dénonciation par un Pakistanais ayant touché des millions de dollars en prime. Les exemples ne manquent pas. La liste est longue; Faut il s’étonner qu’un pays comme le Luxembourg est le moindre remord pour les pays et les peuples dont les dirigeants bourrent ses banques d’un argent mal acquis et sale. Le Luxembourg profite de l’argent des ces véreux dirigeants et la mafia mondiale, il n’a aucun état d’âme, pourquoi voulez vous qu’il s’apitoie sur le sort des peuples soumis et trahis.

    Elephant Man
    31 mai 2021 - 13 h 51 min

    L’Algérie se doit d’utiliser les moyens legaux pour stopper cette propagande nauséabonde et diffamatoire.
    Pour reprendre @Anonyme : 22/04/21 :
    L’honnêteté et la vérité sont conditionnées par des vertus morales, ce qui ne pourra jamais être le cas d’un pays producteur de drogues, dans son catalogue n’est que vice, mensonges, malhonnêteté et traîtrises.
    Et @DZ : 22/04/21 :
    Union Nord Africaine.
    Tamazgha
    UMA.
    = Piège piège mortel pour l’Algérie.
    Vive l’Algérie tout court !
    La fermeture de la narco-frontière doit être gravée dans notre Constitution !!

    Elephant Man
    31 mai 2021 - 13 h 23 min

    Excellente contribution.
    Je réitère qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les makhnaz et TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SA POLICE ET SON AP
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    sabrina
    31 mai 2021 - 13 h 05 min

    Bonjour bravo bravo et mille bravos Monsieur M.A Algérie Patriotique seul journal à remettre en place le makhzen et leur roi d’opérette tout mes respects , vive l’armée Algérienne et monsieur le président Tebboune

    Asyar
    31 mai 2021 - 13 h 01 min

    L’Algérie, le peuple, son ANP est grande.
    Si il le fallait en une journée le drapeau Algérien flotterai dans les rues de ce protectorat diriger par les hébreux.
    Algérie du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest, Unie et Indivisible.

    déjà avant de parler de la drogue ou de la prostitution forcée au maroc PARLONS DES DROITS DE L'HOMME COMPLETEMENT BAFOUES DANS CE PAYS CONSIDERER COMEM LA PIRE DICTATURE AU MONDE.
    31 mai 2021 - 12 h 05 min

    le maroc a compris ce que l’algérie n’a pas encore compris, le maroc attaque l’algérie par des mensonges sur de petits détails, à petites doses pour ne pas attirer l’attention de nos autorités mais d’une manière répétitive et généralisé. le maroc veut faire passer notre pays pour une dictature militaire géré par des généraux sanguinaires et qui dépouillent le pays. les marocains tous comme ils sont répètent à l’unisson les mêmes mensonges, partout sur tous les sites sociaux d’une manière ininterrompue et soutenue. le luxembourg est justement qu’un petit détail, demain ça sera, la slovénie, puis la finlande, puis la létonie, puis etc. et dans deux mois le maroc a sensibilisé le monde entier, par des mensonges éhontés et ce qui est grave c’est qu’ils n’ont pas été démonté par nos ambassades et on se demande à quoi ils servent, et je demande à tebboune de virer tout ambassadeur ou consul général qui ne répond pas et qui ne démonte pas les mensonges des marocains. car un mensonge répétés maintes fois sans démenti, en plus, que vous vouliez ou pas il devient un doute puis une vérité et une réalité dans les esprits des gens. c’est exactement le même concept que les publicités.
    je suis sidéré de voir que les marocains répètent toujours les mêmes mensonges et les algériens restent silencieux, par un je ne sais quelle pudeur qui n’ a pas lieu d’être face à des gens mal élevés, gueux et sales. les algériens ne se rendent pas compte car ils vivent dans une bulle, que déjà les marocains ont atteint leur objectif, et vous le remarquerez quand vosu posez une question sur l’algérie ou sur le maroc à un étranger. tout ce qui est bien est marocains et tout ce qui mal est algérien. OUVREZ VOS YEUX ET REAGISSEZ.
    VOICI LES MENSONGES MAROCAINS QU’ILS RÉPÈTENT ET QU’IL EST TEMPS DE REMETTRE LES CHOSES AU CLAIR AUPRES DE L’OPINION INTERNATIONALE, EN REALITE LE MAROC INVERSE TOUT SIMPLEMENT LA REALITE AVEC L’ALGERIE :
    1 l’algérie est un pays de terroristes. or tous les terroristes sont marocains et les attentats de daesh, en europe notamment, manipulé par le makhzen le prouvent et meêm l’attentat de marrakech que le maroc accuse l’algérie devant lemonde entier en 1994.
    2 l’algérie n’a pas d’histoire et créée en 1962.
    3 le grand maroc, qui n’a jamais existé.
    4 que la france a offert des terres marocaines en 1830? or c’est tout l’inverse!
    5 que l’ouest algérien était marocain!!! ? quand? alors que c’est m’est marocain qui était algérien.
    6 tous les héros algériens deviennent de force marocains, on le voit avec tarek ibn ziad (où seuls les marocains dans le monde qui disent qu’il est marocain, et qui contredisent des historiens anciens et présents), émir abdelkader devient marocain d’origine en disant qu’il est origianire du rif, or émir abdelkader n’a aucun rapport avec ce pays maudit de allah.
    7 que l’algérie est communiste.
    8 que l’algérie n’a ni histoire, ni culture, ni savoir vivre, alors que c’est EXACTEMENT LE CONTRAIRE AVEC CE PAYS DE BERGERS, ESCLAVES ET GUEUX.
    9 le maroc est la deuxième meilleure gastronomie au monde derrière la france, alors que ce pays n’a aucun nom de plat connu, aucune patisserie qui est la vitrine de la gastronomie, et en plus ils volent toutes les recettes algériennes pour les rendre marocaines.
    10 le marocain est le plus gentil au monde et l’algériene est bien entendu méchant, or tous les touristes qui ont été au maroc parle d’un pays dangereux, où ils se font agresser, se plaignent d’être continuellement harcelé pour un peu d’argent. merrakach est appelé « arnakech » (mélange de arnaque et merrakeche). et tous disent que les marocains sont ultra vicieux et traitres!
    11 les sahraouis, des sanhadjas, qui n’ont jamais été marocains historiquement et surtout ethniquement, deviennent des « séparatistes » chez eux et le maroc, l’occupant et le colonisateur depuis 1975, devient leur victime. rien que ça!
    12 le polsiario créé par l’algérie en 1975, or le polmisario combattait déjà l’espagne en 1973, avant même de combattre le maroc et la mauritanie en 1975.
    13 « intégrité territoriale » et « sahara marocain »! de quelle intégrité territoriale quand le maroc se partage le gâteau empoisonné espagnole avec la mauritanie en 1975? et que le sahara occidental n’a jamais été un objectif du maroc pusique le maroc lorgnait sur l’ouest algérien, béchar et tindouf qui n’ont jamais été marocain historiquement (guerre de 1963).
    14 tlemcen est marocaine. en voilà un très gros mensonge qui vise juste à détourner la culture florissante des zianides. tlemcen n’a jamais été marocaine depusi que la terre existe!
    15 l’andalousie était marocaine et les maures sont marocains!!!!!! or ce sont et les guerriers algériens et dirigeants algériens avec les arabes qui étaient maitres de l’andalousie avec les zirides, almohades, mérinides etc. aucun historien ne fait part d’un quelconque marocain maitre d el’andalousie.
    16 la bataille des trois rois, où l’art et la manière pour les marocains pour transformer leur défaite cinglante face aux ottomans algériens en victoire!
    etc.

    Aït Ammar
    31 mai 2021 - 11 h 50 min

    Leurs plumes sont potentiellement terroristes, ils reprennent le discours connu des égorgeurs à la hache des années 90. Ils sont tous à l’agonie face à la puissance de notre ANP. Ils écrivent pour retomber notre pays dans les flammes, ils justifient pour légitimer les agissements de ces organisations terroristes et leurs alliés les pseudos démocrates , leurs pions qui s’autoproclament légitimes pour réceptionner les clés du palais de la présidence sans passer par les urnes.
    Malgré ces alliances diaboliques, les algériens nobles n’adhèrent pas et ils sont fiers de notre ANP. Les Marocains participent au hirak 2 à la place de la République , ils ont même appris à dire  » azoul felouane », il glorie un illettré comme Amir.
    C’est mesquin pour eux , quelle faiblesse !
    Merci Mr Abdlmoumen, j’apprécie de vous lire et de vous suivre dans vos interventions sur Youtube.

      Elephant Man
      31 mai 2021 - 14 h 03 min

      @Aït Ammar
      Place de la République que des harkis et terroristes de tout bord. Alors que les manif des GJ et en soutien à la Palestine sont interdites comment concevoir que ces terroristes anti-Algérie primaire par excellence ont pignon sur rue …

    A NE RIEN Y COMPRENDRE
    31 mai 2021 - 11 h 48 min

    QU’ATTEND L EXÉCUTIF POUR ROMPRE TOUTE RELATION DIPLOMATIQUE ET ÉCONOMIQUE AVEC CE ROYAUME ENNEMI DE L ALGÉRIE.QU’ATTEND L EXÉCUTIF POUR REFOULER TOUS LES CLANDESTINS MAROCAINS ON PARLE DE 700.000 CLONDOS .COMBIEN ENVOIE T IL DES DEVISES A LEUR ROYAUME.TOUTE EST BENEFICE POUR EUX AUCUNE CHARGE A PAYER SONT COMPTER CES CLANDESTINS QUI ŒUVRE POUR LE COMPTE DU MAHZEN

      BILAL
      31 mai 2021 - 17 h 49 min

      Patience, l’Algérie est entrain de se reconstruire sur le plan diplomatique et extérieur. Nous devons expliquer au monde pourquoi nous soutenons les causes justes. Nous devons convaincre et ramener dans notre camp ceux qui ont perdu de vue l’Algérie à cause d’une totale absence de l’Algérie sur la scène internationale voulue par le système Bouteflika. Ce système adoube les monarchies, la France et les pays hostiles à la libération des derniers peuples encore colonisés. Ce système a complètement mis sous sellés les dynamiques diplomaties de celle qui a arrachés l’indépendance par son intelligence , celle de Feu Boumédiene qui é défié le monde entier (Usa avec les blacks panters, ET soutien de CUBA, ) les guerres arabo/sionistes, l’accueil de MandelA et soutient de la lutte contre l’Apartheid en Afrique du Sud, soutient de Patrice Lumunba au Congo, défendre toutes les causes justes. La politique de l’autruche de Bouteflika nous a rabaissé et notre passeport est devenu celui qui n’a plus aucune valeur.

        Boumediene
        31 mai 2021 - 20 h 01 min

        Les algériens ont multiplié les appels à travers le pays pour l’expulsion sans réserve a l’encontre de la communauté marocaine malveillante,mais les autorités comprennent pas les risques a venir,pourtant le … MAKHNEZ n’a pas cessé d’humilier et d’attaquer l’Algérie par tout les moyens,donc ont se pose la question quand est-ce le gouvernement prendre une décision ferme pour commencer sans attendre d’expulser les 700000 bombes marocains ou plus,afin d’éviter des attentats sur le sol algérien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.