Le membre actif de Rachad et espion du Makhzen qui voulait être député à l’APN

Rachad espion Makhzen DGED
Le candidat roulait pour la DGED marocaine, dirigée par Yassine Mansouri. D. R.

Par Mohsen Abdelmoumen – La vie est étrange. Comment un veilleur de nuit algérien qui dormait dans la cuisine du consulat général d’Algérie à Bruxelles peut-il devenir propriétaire de plusieurs biens immobiliers et se présenter aux élections législatives pour un siège à l’APN, zone 4, sur la liste MSP de Mokri ? Cette formidable ascension a pourtant une explication très rationnelle. C’est grâce au témoignage de notre source qui a très bien connu ce sinistre personnage que nous pouvons alerter l’opinion publique. C’est en 2010 que tout a commencé pour notre source. Brahim D., que nous appellerons «le traître» – et nous ne mettrons pas une majuscule à ce surnom –, a approché notre source en se présentant à elle comme un agent des services algériens et en lui faisant miroiter qu’il allait pouvoir montrer son patriotisme en rendant des services à son pays.

Il s’agissait pour notre source de copier une série de fichiers sur un ordinateur, fichiers composés de photographies que Brahim D. avait faites au consulat et qui comportaient tous les renseignements relatifs aux ressortissants algériens enregistrés. Brahim D. prétendait que ces informations étaient destinées à établir une base de données qui permettrait d’envoyer des prospectus aux électeurs pour les élections en Algérie. Craignant de laisser des traces, le traître a alors fourni un disque dur à notre source en lui demandant d’y transférer les fichiers et de tout effacer sur l’ordinateur. Le transfert terminé, Brahim D. a emporté le disque dur, persuadé d’avoir éliminé toute preuve.

Cependant, notre source, qui commençait à avoir des soupçons sur l’honnêteté de ce triste sire, a conservé la totalité des documents qui sont aujourd’hui à notre disposition. Il a aussi copié tout le répertoire téléphonique de Brahim D. dans lequel on trouve, entre autres, le nom de Wassini Bouazza. Il rencontrait aussi Saïd Bouteflika lorsque celui-ci se déplaçait à Bruxelles dans une résidence privée. Le long travail de collecte de renseignements a duré jusqu’en 2017, période à laquelle notre source a découvert le pot aux roses et a compris qu’il avait accordé sa confiance à un usurpateur doublé d’un traître qui a brisé des vies et qui n’a fait que du mal autour de lui.

Entretemps, Brahim D. envoyait des Algériens à des conférences d’intellectuels marocains en leur demandant d’enregistrer leurs propos, prétendant que des mauvais coups contre l’Algérie se préparaient lors de ces réunions et que récolter ce qu’il s’y disait était une preuve de patriotisme. Le traître attendait dehors et emportait les enregistrements dès qu’ils lui étaient transmis. Notre source s’est rendue trois fois à ces conférences et jamais un seul mot n’a été prononcé contre l’Algérie, il s’agissait toujours de réunions d’opposants marocains au roi. Nos compatriotes impliqués dans cette surveillance ont commencé à comprendre qu’ils avaient été abusés et que les enregistrements qu’ils avaient réalisés étaient destinés au… Makhzen.

Brahim D. se vend au plus offrant, et il semble que le Makhzen paie bien. Il est proche du Belgo-marocain Fouad Ahidar, député bruxellois et président du Parlement flamand de Bruxelles, élu de l’ex-SP.A (actuel Vooruit, socialistes flamands). Ils se sont rendus ensemble en Algérie pour faire du business et vont fréquemment au Maroc, toujours ensemble.

Mais ce n’est pas tout. Brahim D. fait du trafic de passeports et a trempé dans une affaire concernant le transfert au Maroc d’un Algérien emprisonné en Belgique. A la demande des services secrets marocains et avec l’aide administrative de Brahim D., les Belges ont extradé notre compatriote au Maroc où il subit la torture depuis dix ans. Non content d’être un agent du Makhzen infiltré au Consulat général d’Algérie à Bruxelles, Brahim D. est aussi lié au mouvement Rachad, catalogué organisation terroriste. Il est d’ailleurs sous enquête par les Belges pour blanchiment d’argent et traite d’êtres humains.

Sachant que cette crapule s’est vantée auprès de notre source de percevoir 6 000 euros à vie en étant député, je répondrai que la place de ce traître n’est pas à l’Assemblée mais en prison pour haute trahison ! Nous tenons à souligner le travail remarquable des services de renseignement algériens attachés à l’ambassade qui ont rendu un rapport détaillé de cette affaire. Mais ne nous y trompons pas, ce qui est révélé ici n’est que la pointe de l’iceberg qui démontre à quel point notre pauvre pays est gangrené par des racailles sans scrupules, prêtes à tout pour s’enrichir en suçant le sang du peuple algérien s’il le faut.

La patrie de Ben M’hidi et Ben Boulaïd ne peut accepter que sa représentation diplomatique à l’étranger et son Assemblée soient polluées par des bêtes malfaisantes, à l’image de ce traître qui, je le répète, mérite de croupir en prison pour un très long séjour.

M. A.

Comment (26)

    Vroum Vroum 😤..
    19 juin 2021 - 3 h 21 min

    @Lokman..
    L’ANP c’est le Peuple, chaque Famille Algérienne a un Fils dans l’ANP.. L’Anp n’est pas l’instrument, c’est le Cœur de l’Algérie, le Cœur du Peuple Algérien.. Les instruments sont des objets au service du Peuple.. Oui l’Anp est le Cœur du Peuple, sans l’Anp, y’a plus d’Algérie et plus de Peuple, mais une Colonie.. Cordialement. .

    MDR MDR MDR
    19 juin 2021 - 3 h 16 min

    Le roi feneant m 106….
    Mdr….

    Source:

    https://youtu.be/aEiIBRccUQ4

    Moskos dz
    16 juin 2021 - 21 h 34 min

    Attention,attention,le narco-royaume affame son peuple,mais toujours prêt à payer des milliards de dollars,pourvu que cette Algérie qui soutient le Sahara Occidental dans sa juste cause soit descendue.

    Anonyme
    16 juin 2021 - 8 h 04 min

    Tant qu’il y’a des Baadji &CO , l’Algérie sera toujours vendue aux ennemis.
    Il parait que la femme de Baadji est marocaine. Ne cherchez pas trop loin, car les harkis son à la maison et ont le scrupule de dire que le peuple a voté pour eux. FOUTAISE.
    Mais ce qui fait monter la glycémie est l’inertie de la Justice et les responsables.
    C’EST FOUTU.

    RRab3i
    16 juin 2021 - 1 h 19 min

    apres 20 de superficiel de plus en plus de pire en pire ou de mieux en mieux on arrive plus a suivre avec tout ces chamboulements politique sociales administratives on ne sait plus qui est qui qui fait quoi qui a raison qui a tort ni démêler le vrai du faux
    la réalité a du mal a reprendre ,,,,va savoir comment ça va finir

    Vroum Vroum 😤..
    15 juin 2021 - 22 h 56 min

    Ce genre de pouriture un jour ou l’autre font une gaffe et le paie cher.. Ce gars est grillé de chez grillé.. Comment peut-on trahir son Pays !!?.. Sauf avoir un cœur vide pour l’Algérie.. Je vis en France depuis des decenies, mon Service en Algérie, et jamais je ne pourrais baliser un autre Drapeau que celui de l’Algérie, mon Pays.. Je respecte tout Pays , la France ou je vis , et honnêtement quand vous vivez depuis petit en France, nos Parents y sont venus pour la Khobza., naturellement j’aime ce Pays où j’y ai grandi, étudié, Marié , des Amis d’enfance Français, des Amis Français au Travail , je suis attaché à la France car ce serait mentir de ne pas aimer un Pays ou on y vit depuis petit.. mais pour rien au Monde je ne changerai ma Nationalité Algérienne, mes Racines Algérienne, ma Famille en Algérie, ma Religion Musulmanne, mon Identité Algérienne, notre Chère Anp que j’aime.. Et l’Algérie que j’aime, Patriote, tous les été on va en Algérie depuis petits.. On est un Être Humain , on choisi pas ou on est né, aimer 2 Pays car c’est la Vie qu’on a eu, mais les Racines sont plus fortes que tout, et on doit être honnête avec sois même.. Et quand je vois ce vil personage trahir son Pays , ces Racines, cela veut dire qu’il a un cœur vide, un vendu et j’espère qu’il aura ce qu’il mérite , le mensonge est destiné à disparaître.. Je raconte un peu mon histoire pour dire que l’on peut vivre loin de son Pays, car c’est la Vie qu’on a eu, mais on meurt Algérien de Cœur… Et aussi on ne peut vivre dans une Famille d’accueil, y manger, dormir et y être malhonnête, la detester, cela s’appelle de l’hypocrisie.. Concernant ce Traître, je me devais de traiter ce sujet de la sorte, de manière un peu philosophique..
    Et y ‘à aussi l’ exemple du Hirak honnête Djich Chaab Khawa Khawa, infiltré plus tard par des Cœurs Vides « Democrates /Islamistes Rachad Fis/MAK » qui sans honte criaient « Doula Madanya Machi Askarya », alors que le Cœur de l’Algérie c’est notre Chère ANP !!!!.. Et la je voyais dans les « Doula Madanya Machi Askarya », une forme de Trahison, de Vendus… La Trahison a plusieurs facettes et que Allah nous en preserve et nous guide.. Vive notre ANP , je mourrerai ANP… J’espère avoir été juste et Honnête, oui Honnête.

      loklan
      16 juin 2021 - 15 h 20 min

      Le seul cœur, la seule colonne vertébrale, le seul poumon de l’Algérie, c’est le peuple Algérien lui et lui seul et tout ce qui lui est assujetti et satellitaire ( Etat, armée, justice etc), ne sont que des « instruments » mis à sa disposition qui s’ exécutent avec fierté pour lui.

    Anonyme
    15 juin 2021 - 22 h 02 min

    C est lui le responsable et Bouruita de tt ce fiasco à Ceuta avec les 10 000 clandestins. Il est nul archi nul , innofenssif pour nos services,
    Sacré cp de maîtres de nos services plutot sur cet épisode maroci espagnols.
    Non même les 700 000 soit disant qu on a chez nous ne peuvent que rester trankil et srtt chez nous , nos services ne les considèrent pas comme une véritable menace pour l instant ca va pt être changer vu la normalisation et d avoir mis le mossad à nos portes alors ds ce cas tt marocain est potentiellement une menace et surtt ceux qui ont pu gravir les échelons depuis 20 ans avec le clan d Oujda , ceux la ne doivent plus être ds l adnistrations institutions publiques ou des entreprises algériennes sensibles et de ttes sortes. Les plus dangereux pour le mmt reste bien les notres bien algeriens en internes et externes qui roulent pour ces pays tiers dont le Maroc .
    La véritable menace de Algerie , elle est bien la .
    L ANP et Tebboune ou sans Tebboune doit nettoyer ttes cette vergogne au pays où qui soit militaire ou civil ou personnes lambda ou groupes de personnes qui vont a l encontre des intérêts du pays et qui trahissent le pays donc avec eux je met pas de gants mais tjrs avec preuves à l appui et vérifiable, pas d innocents e prisons et quelqu ils soient militaire civil algériens marocains ou autres , c est pas ca la grandeur de l Algerie sinon ca aussi c est radma des lâches et mauvais, non non c est pas ca l Algerie et ça devrais pas exister vu sa grandeur et l histoire de ce pays, c est tt le contraire l Algérie normalement c est d être juste et de protéger le faible ctre le puissant , le clan d oujda en a fait un Maroc bis pdt 20 ans (…)

    qui a appris à l autre.
    15 juin 2021 - 21 h 04 min

    IMaginez l allemagne avant hitler avait subi le meme sort. Les sionistes sont arrivés en invités ensuite ils ont pris le contrôle des institutions stratégiques allemande. Ensuite hitler à promis aux allemands de les débarrasser de ces envahisseurs s il est élu.
    Ils nous arrive la même chose avec le sionisme marocain. Ils arrivent en invités ensuite ils nous foutent dehors. Voilà siyasate Lahoud.

    Elephant Man
    15 juin 2021 - 20 h 50 min

    On en revient encore une fois aux excellents commentaires de @Selecto notamment.
    Peine capitale pour les traîtres à la Patrie et y compris et surtout les naturalisés….
    Je ne reviens pas sur ce que j’ai déjà écrit sur le sujet si ce n’est ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

      Anonyme
      16 juin 2021 - 6 h 26 min

      On est toujours le traître d’un autre. Les traîtres du FLN qui ont ruiné le pays considèrent les autres comme traîtres… je rajouterai que tous les algériens sont (théoriquement) égaux en droit qu’ils soient naturalisés (comme vous) ou pas

        Elephant Man
        16 juin 2021 - 13 h 53 min

        @….PAS….
        Encore une ÉNIÈME fois je suis une AUVERGNATE PURE ET DURE et une ALGÉRIENNE PURE SOUCHE.
        La traitrise et la naturalisation sont votre apanage exclusif.
        SO
        BE SEEING YOU 👌😉

          Filou
          18 juin 2021 - 0 h 36 min

          Je pensais que la constitution interdisait qu ont une femme étrangère si on est élu comme baaji qui de plus est marocaine

    Brahms
    15 juin 2021 - 19 h 47 min

    Va t – en fumier,

    Il voulait vendre nos secrets aux ennemis. Normalement, on le laisse rentrer puis on le dépouille et on l’envoi au bagne faire des tomates, courgettes, oignon, salades Bio dans le Sud pendant 10 ans. Puis, à la fin de sa peine, on le déchoit de sa nationalité pour haute trahison puis expulsion vers le Roi du thé et des babouches où il ira vendre de la drogue pour se refaire une santé financière.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    15 juin 2021 - 19 h 40 min

    IL FAUT-ÊTRE SANS PITIÉ POUR LES TRAITRES AFIN QU’ILS SERVENT D’EXEMPLE POUR CEUX QUI SERAIENT TENTÉS DE SUIVRE SES PAS… !!!!!

    LA SEULE ET UNIQUE SOLUTION RADICALE : LE POTEAU D’EXÉCUTION DE KHAROUBA (LE CAROUBIER ) !!!!!

    loklan
    15 juin 2021 - 19 h 12 min

    La patrie de Ben M’hidi et Ben Boulaïd n’ est pas celle d’ Amirouche et de Krim ?? Veillez à arrêter de nominer l’ Algérie car tous se sont sacrifiés pour elle autrement dit, c’ est la patrie des 1.5 millions de martyrs et non pas que celle de ben mhidi ou de benboulaid ! Bref, si seulement il n’ y avait que ce brahim D.

    LotfiALN
    15 juin 2021 - 19 h 12 min

    Les hautes trahisons !
    Néanmoins la dératisation prendra du temps sans compter les mines à retardement !
    Ces élections législatives ont été un dîner de c…!
    L’ANP ne peut pas tout faire ! Le président Tebboune apparemment est mal entouré !
    Il fallait d’abord dissoudre tous les partis et particulièrement les ramassis du rnd !
    Le symbole de notre résistance ( FLN-ALN) n’a pas à être souillé …. !
    La partie n’est pas facile, loin de là !
    La mauvaise graine s’est enracinée chez nous!
    On n’a plus le choix !
    C la guerre!
    Donc sans pitié pour nos ennemis !
    Ils sont clairement identifiés !
    Ils ne seront en sécurité nulle part !

    Anonyme
    15 juin 2021 - 18 h 51 min

    Ok c est un traître on l a bien compris. Mais qu en est il de ceux qui continuent d induire les sans raison les sans Nif et les sans discernement en erreur a longueur d années en chantant la “fraternité” a 2 cents entre les “peuples” ?
    Comprenez le une fois pour toutes , la fraternité n existe pas avec ces esclaves car leur makhzen leur inculque dès leur jeunes âges que nous sommes leurs ennemis. Nos augustes dirigeants font exactement le contraire et voilà pourquoi ils trouvent chez nous des traîtres à la pelle. Ça ne marche pas avec eux vous allez juste leur offrir le pays des martyrs sur un plat en or.

    Deadpool
    15 juin 2021 - 18 h 22 min

    Bonjour,
    Comment réagissent depuis l’antiquité? : Des états,nations, tribus..etc face à des traîtres et surtout quelle sort réservé à ces racistes de la pire racaille qu’ils puissent exister?
    Les éliminer point barre !!
    On en à assez de ces … d’ignorants , vicieux, fourbes et hyper agressif mafieux.
    Après certains s’étonnent de ce que l’on nomme une rafle..

    Anonyme
    15 juin 2021 - 18 h 13 min

    Il s’est présenté à l’élection?? Et son dossier a été accepté?? Il n’y a pas une enquête préalable?? Si avec tout ça ils ont déclaré son dossier recevable c’est plutôt nos services qu’il faudrait blâmer!!

    Anonyme
    15 juin 2021 - 17 h 50 min

    S’il n’ y avait que lui!!

    rami
    15 juin 2021 - 17 h 30 min

    De quel algérien parlez-vous, ceux qui se sucrent mais conservent la nationalité étrangère, ceux qui ont dirigé à des époques diverses les affaires du pays puis après l’avoir honteusement dépouillé se sont impunément installés à l’étranger après avoir acquis des biens immobiliers et constitués des capitaux. Y a t-il encore des algériens nationalistes dans ce pays, oui mais ils sont démobilisés si on se réfère à la participation déplorable des citoyens aux récents scrutins. Un grand fossé et une totale crise de confiance séparent les dirigeants actuels et la société civile

    Anonyme
    15 juin 2021 - 17 h 25 min

    Je ne cesse de répéter que la plus grande calamité de notre pays fût l’arrivée de Bouteflika qui a introduit des milliers de marocains naturalisés placés à des postes stratégiques.
    Aujourd’hui encore il y a dans nombre d’administrations et de services administratifs des marocains naturalisés qui poursuivent un travail de sape et de sabotages en tout genre….Beaucoup de dairates ont des marocains naturalisés qui ont octroyés papiers algeriens à des marocains en situation irrégulière….

    Tant que services de sécurité ne nettoieront pas tous les secteurs publics et étatiques on ira de déconvenues en déconvenues…

    Il y a aussi le cas de conjoints de marocaines qui conscients ou pas travaillent contre les intérêts de l’Algérie…Il faudra s’y pencher aussi….la zone frontalière ouest doit aussi être nettoyer des traîtres qui privilégient leurs liens familiaux avec leurs proches vivants au Maroc là aussi au détriment de notre économie et sécurité.

    Il nous faut des hommes à poigne pour éradiquer la marocanisation forcée du pays durant 20 ans

    Algérien
    15 juin 2021 - 17 h 14 min

    Merci pour cet article mais ce qui se passait lors des années 2000 dans notre ambassade en France, consulats, centre culturel algérien, la grande Mosquée de Paris était plus grave encore, espérons qu’un jour une enquête sera ouverte au sujet des responsables de ces institutions notamment Ghoualmi Mohamed. et Abdelhamid Bendaoud dit Ali.
    Ces institutions étaient en réalité aux mains des services marocains grâce aux traitres qui les dirigeaient couvert par le MAE et El Mouradia..
    Prière d’ouvrir une enquête sur tout les naturalisés.

    rami
    15 juin 2021 - 17 h 00 min

    Avec la nouvelle composante de l APN, à vrai dire une reconduction pure et simple des memes pratiques de l &ancien système, l Algérie ne connaitra aucune perspective de développement ni une instauration effective des pratiques démocratiques. Comment voulez-vous qu au sein du mème système reconduit avec les memes responsables de l’époque discréditée, reconduits après le hirak puissent t-il envisager un changement ou une e amélioration de la vie publique. Tant que la confiance des citoyens largement démobilisés, fait défaut vis à vis de ses dirigeants et de ses institutions il est légitime de formuler des craintes pour la sécurité du pays

    salah
    15 juin 2021 - 16 h 25 min

    AP l’ancien secrétaire général celui qui c’est sauver Saadani au Maroc travailler pour le Mahzen et sa déclaration sur le sahara occidental la moitié des ministre sous Bouteflika était pour le Maroc le nouveau secrétaire générale sans beau père travail pour la MAHZEN sous Bouteflika lors des attaques du Maroc aucune réaction ou condamnation par nos ministres en osé le faire
    Arrêter soyer objectif
    Et le nouveau ancien parlement sera FLN MSP RND tous des vendus du Mahzen aussi
    Au moins le Président Tebboune réagis vis a vis du Maroc
    Merci de publier AP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.