Le veilleur de nuit indicateur du Makhzen devenu député au Parlement algérien

Lamara Makhzen
Parmi les députés reçus par Lamamra, l'un travaille pour le Maroc. D. R.

Contribution de Mohsen Abdelmoumen – Quelle horreur ! Quand l’une de mes sources m’a envoyé cette photo du ministre des Affaires étrangères de la République algérienne démocratique et populaire posant à côté d’un espion du Makhzen, un personnage vulgaire et de piètre envergure dont j’ai parlé dans mon précédent article, ce fut un choc immense pour moi. De toutes les compétences algériennes établies à l’étranger, c’est ce gougnafier qui est devenu député et la présence de cet énergumène de Brahim D. aux côtés de Lamamra est une insulte à la diplomatie algérienne. Je me suis posé bien des questions et je n’ai guère eu de réponse. Pourquoi Syphax a-t-il été trahi ? Pourquoi Takfarinas a-t-il guerroyé si vaillamment ? Pourquoi Jugurtha nous a-t-il enseigné la bravoure ? Nos illustres ancêtres étaient des personnages épiques. J’ai cherché d’autres traces de courage et de dignité et j’ai vu le sourire de Ben M’hidi, le regard d’El-Mokrani, la fierté d’Abdelkader, l’héroïsme de Fatma N’soumer. Et tant d’autres.

Nous avons tenu tête à tous les empires coloniaux, aux généraux romains, turcs, français, tous assoiffés de notre sang et de nos richesses, venus, paraît-il, «civiliser» la terre de l’homme premier. Quand nous frappions monnaie, les Français vivaient dans des huttes et ce sont ces égorgeurs qui sont venus nous donner des leçons de civilisation à coups d’enfumades. Pourtant, nous les avons chassés de chez nous en portant l’étendard des peuples opprimés de la Terre. Et ce fut l’Algérie belle et rebelle, la Mecque des révolutionnaires, aimée par le général Giap, par Ho Chi Min, par Castro, par Che Guevara, par Tito, par Mandela, par Lumumba, par Amilcar Cabral, par tant d’hommes libres, camarades et frères d’armes. Les guérilleros d’Amérique latine, tous les révolutionnaires de la planète se sont inspirés de la Révolution algérienne.

Je me suis posé tellement de fois la question : pourquoi les braves sont-ils trahis, pourquoi le courage côtoie-t-il la lâcheté ? Comment un personnage comme Brahim D. est-il devenu député sous la bannière MSP des Frères musulmans algériens de Mokri, lequel ne nous a jamais expliqué pourquoi il avait passé une année dans un asile psychiatrique en 1992 ? Les Frères musulmans dans toute leur splendeur, entre djihadisme et vol au-dessus d’un nid de coucou.

Ce petit cancre de Brahim D. a gravi tous les échelons, de gardien de nuit, il est devenu parlementaire. Il a manigancé, manœuvré, louvoyé jusqu’à trahir sa propre communauté en livrant les bases de données du consulat général d’Algérie de Bruxelles au Makhzen marocain. Pour cet «exploit», au lieu d’être en prison, il a reçu 30 000 euros d’indemnités de départ du consulat général et, cerise sur le gâteau, il siège désormais au Palais de Zighout-Youcef. J’ai vu nos martyrs se retourner dans leur tombe. Tous ceux qui sont morts pour le drapeau algérien, je les ai entendus me crier ce texte d’outre-tombe. Mes ancêtres m’interpellent : mon grand-père massacré par les paras français et mes ancêtres tombés à la prise de Constantine, tous ont donné leur vie pour l’Algérie et pour l’honneur.

Que vois-je aujourd’hui ? Un vulgaire espion du Makhzen qui transportait jadis du ciment sur son dos pour gagner quelques sous est devenu parlementaire. Qu’est-il donc arrivé à l’Algérie ? Ma chère patrie, qu’ont-ils fait de toi ? J’ai encore mal à ma patrie, comme au temps de Bouteflika l’infâme. Pour quelles raisons devons-nous subir ces humiliations incessantes ? Sommes-nous maudits pour mériter ces calamités successives ? J’ai tant écrit, à quoi cela a-t-il servi ? Nous allons de trahison en trahison et nous n’en voyons pas le bout. Ce misérable individu de Brahim D. a souillé notre représentation diplomatique à l’étranger, il a trahi notre patrie et, au lieu de le juger pour les crimes qu’il a commis, il parade auprès du ministre Lamamra et à l’Assemblée. Pourtant, mes sources ainsi que moi-même sommes prêts à témoigner contre lui en fournissant toutes les preuves. Nous l’attendons de pied ferme devant la justice.

Par ailleurs, je sais qu’il est impliqué dans mon procès contre Rachad et qu’on ne me dise pas qu’il s’agit d’une affaire personnelle car je n’ai aucun litige avec ce triste sire. C’est donc ça l’Algérie nouvelle ? Qu’a-t-elle donc de neuf par rapport à celle de la fratrie Bouteflika ? Je ne vois pas de différence. Les lâches et les traîtres sont récompensés et prospèrent, et les patriotes trinquent en se consumant à petit feu dans une amertume sans fin. Ils subissent l’exil ou la prison et portent la braise du martyre de nos ancêtres. Des symboles de l’Algérie sont traînés dans la boue et des traîtres sont couronnés. Oui, les mots sont vains pour évoquer le courage et le sacrifice des patriotes algériens à travers le temps. Nous n’oublions pas ceux qui sont morts face au terrorisme islamiste, certains d’entre eux vivaient dans des conditions très dures. Ils ne se battaient pas pour des biens et des privilèges, ils se battaient pour une idée : l’Algérie de Novembre. La terre de ma patrie a vu ses braves broyés pour récolter du fumier, car de l’Algérie des martyrs à l’Algérie de Brahim D., le chemin est bien long.

J’aimerais bien savoir ce que l’APN va proposer à cette vermine comme commission : les relations d’amitié avec le Makhzen ? A la Mamounia, on doit sabrer le champagne. Car quelle image ces gens donnent-ils de l’Algérie ? Ils ont fait de l’Algérie un cabaret, et c’est le Makhzen qui doit bien rigoler en voyant son espion à l’Assemblée.

J’écris ce texte car je refuse de me taire au moment où tout le monde détourne les yeux de cette affaire, comme de tant d’autres affaires répugnantes qui ont nui à notre pays. Malheureusement, la corruption et la trahison se sont banalisées chez nous. C’est, hélas, le legs de la fratrie Bouteflika et je me demande quand nous pourrons nous en débarrasser définitivement. La trajectoire de ce Brahim D. avec ses lâchetés et ses félonies est l’antithèse de l’Algérie de Novembre et la place de ce scélérat n’est pas dans quelqu’assemblée ou administration que ce soit mais en prison.

Je ne le dirai pas assez, le sourire de Ben M’hidi triomphera de toutes vos trahisons.

M. A.

Comment (50)

    Anonyme
    19 juillet 2021 - 7 h 44 min

    Les taupes du makhzen ont infiltré les points stratégiques de l’Etat algérien depuis longtemps et sont entrain de le dynamiter de l’intérieur.Il ne faut pas rentrer dans la spirale de la chasse aux sorcières mais il faut nettoyer tous ceux qui font un travail de sape où qu’ils se trouvent.Qui sauvera notre pays l’Algérie de cette gangrène qui ne dit pas son nom?

    M & Mss
    18 juillet 2021 - 15 h 42 min

    Bonjour,

    Et comment que ça se fait qu’il reste actif ?! .
    Il doit être dégommer lui ainsi que ses semblables le plus tôt sera le mieux !!

    Anonyme
    15 juillet 2021 - 17 h 50 min

    Un bon médecin doit faire le bon diagnostic pour administrer le bon médicament. Je vous cite : «  Nous avons tenu tête à tous les empires coloniaux, aux généraux romains, turcs, français, tous assoiffés de notre sang et de nos richesses, venus, paraît-il, «civiliser» la terre de l’homme premier. » qu’en est il du colonialisme arabe au nom de l Islam ? Et que personne ne me traite de kafer car je suis musulman Hmdllh. Sachez que c est au nom de la fraternité arabe et musulmane que cet énergumène a trouvé la faille pour s incruster dans le sommet de l état.
    A bon entendeur.

    Anonyme
    15 juillet 2021 - 14 h 59 min

    Je peux faire depitir si vs le souhaitez ? Ha je me verrai bien avc une grosse berline une immunité du fric ect ect .Il faut vendre le pays pour ça ou le piller être malhonnête ? J en sais rien je pose la question ? Non qd on aime son pays on le sert au mieux, je mangerai pas de ce pain au contraire si j étais député je m emploiera à démonter tt les usurpateurs et traîtres et j en profiterai avc l uminite parlementaire et la loi et surtt le soutien du peuple et de la presse avc un peu de courage on pourrait retourner des montagnes pas un plouc de marocain ou autres , un peu de courage compatriotes et srtt une solidarité nationale ctre tt ces voleurs traîtres vendus , bien sûr
    (…)

    UN LECTEUR ASSIDU
    15 juillet 2021 - 12 h 02 min

    C’est après avoir lu cet article que je constate que Bledi est a la recherche du produit qui lave plus blanc que gris, l’article ne mentionne que ceux qui retournent leurs vestes aujourd’hui en omettant de citer le 19 Mars 1962 ou Bledna découvre que au moins un tiers de sa population était dans le maquis et l’autre tiers comme fidaï dans les villes et les campagnes, et ensuite je lis que nous sommes toujours a la recherche du Ould Bledi PUR JUS donc pour ne pas perdre de temps il faudrait pratiquer dans toutes les maternités un test ADN sur les nouveaux nés TESTS QUI SERVIRONT DE CERTIFICATS DE NATIONALITE NON FALSIFIABLES.
    J’écris ces lignes sur la base de mon vécu en Mars 1962 ou je me suis aperçu que Ouled Bledi produisait des certificats de virginité nationaliste et participation a la glorieuse lutte de libération la preuve est qu’aujourd’hui encore des individus de moins de 50 ans se déclarent filles et fils de Chahid’s

    Entièrement d'accord avec vous.
    15 juillet 2021 - 0 h 22 min

    Monsieur Mohsen Abdelmoumen .
    Excellent article, don je partage le fond et la forme.
    Je suis autant dégoûté que vous et beaucoup de lecteurs d’iciet d’ailleurs.
    Bien à vous .

    Amar Boudouda
    14 juillet 2021 - 21 h 02 min

    Il y’a une erreur grave sur la présence turque en Algérie. La première fois où les musulmans turcs sont intervenus en méditerranée occidentale c’est à la demande des musulmans andalous en 1487. Voyant que tout l’occident chrétien s’est allié avec les chrétiens espagnols pour conquérir Grenade, les andalous musulmans ont fait appel aux mameluks égyptiens et aux turcs authomans. Bayazid II a répondu à l’appel des musulmans et a envoyé Kamal Reis dans la péninsule Ibérique. Ce dernier a réussi à accoster dans la péninsule et à libérer quelques villes du littoral. Kamel Reis a ramené en anatolie plus de 1 200 musulmans et juifs. L’Algérie n’a jamais été ottomane mais a été majoritairement gouvernée par des turcs. La défaite de Charles V au mois d’octobre 1541 montre clairement que l’armée qui l’a combattu ce moment là sont tous algeriens y compris les turcs quand on sait que leur descendants sont restés en Algérie. Tous les sources anglo-saxones et espagnols parlent : du royaume d’ALGER, de l’armée Algérienne, de la marine Algérienne. Ce sont bien les algériens de Bougie et d’Alger qui ont appelé AAroudj et Kheir Eddine pour les aider à se débarrasser des espagnols. Le mot Barberousse est la déformation de l’appellation algérienne  » BABA AAROUDJ » comme « BABA AHCENE » « BABA RABAH » « BABA AHMED » qui prouve l’affection qu’ont les algériens pour ce brave monsieur. Algériens si vous n’écrivez pas votre histoire, d’autres le feront à votre place et le feront à leur sauce. Le Moudjahid est remplacé par « Fellag », « rebelle » ou « terroriste » pour les français.

      Anonyme
      15 juillet 2021 - 18 h 03 min

      S’il est vrai que ce sont les (certains) algeriens qui ont demande l’aide des turques, il est vrai aussi que les turques ont non seulement étendu leur accueil mais auss étendu aussi leur control aux autres régions de l’Algerie; celles qui n’ont pas demandé leur aide. Leur aide s’est transformée en occupation en bonne et due forme; une occuption avec toutes ses cruautés et abus. Le fait que les turques sont des musulmans qui ont abusé pendant des siècles d’autres musulmans contrairement aux ecrits de l’islam donne toute sa mesure à cette occupation. Ne cachons pas le soleil avec un tamis.

    Dernier Commentaire
    14 juillet 2021 - 20 h 39 min

    Ceci est mon Dernier Commentaire.
    C’est comme arrêter de Fumer mais Je souhaite préserver ce qui me reste de Santé Mentale…
    Après un petit parcours sur l’Histoire et l’Actualite, Je suis arrivé personnellement a des Conclusions assez claires sur l’Algerie, sa Situation et sa Gouvernance.
    J’en prends Acte.
    Retour au Réel.
    Merci AP et Merci aux autres contributeurs.
    👋 Bye
    Tahya El Djazair

      Ala salamtek
      15 juillet 2021 - 0 h 04 min

      Enfin vous n’êtes plus hypnotisé !
      Effet du talisman fini , vous pourriez quand même commenter …
      Ala salamtek mon frère

      Anonyme
      15 juillet 2021 - 15 h 57 min

      Au bout de 5 ans sur AP j ai tjrs pas compris , va comprendre ?? (…) faut jamais se resigner ds la vie qu on m a dit ? Mais tu as raison y a rien à faire avc eux ds ce pays , ça n est pas pret de changer.

    Elephant Man Unique et Veritable
    14 juillet 2021 - 19 h 22 min

    Excusez mon absence j’ai pris quelques jours de repos à la campagne. Je n’avais pas de connexion internet.
    Tous les commentaires ecrits depuis 1 semaine ne sont pas de moi évidemment.
    Les petits malins se reconnaitront surtout sur le pavillon hlm en banlieu parisienne.
    ALLAH YARHMEK SI EL BOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SA POLICE ET SON AP
    VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE

    ALLAH YARHMEK CHOUADAS
    14 juillet 2021 - 17 h 24 min

    Vive l’Algérie n Vive Chouadas, Vive Djeich abrar qui n’a pas peur de personne !
    il faut unterdire pour le morok qu’il va entrer dans le Algérie pour il va faire le HIRAK comme sa le pays et foutu il faut protège notre armée de libération nationale pour on faire l’Algérie nouveau qui sera meilleur
    que Boutflika 100 fois meilleur pour la liberté avec la democratie sans piti !

      Par ou est rentré
      14 juillet 2021 - 21 h 20 min

      Ce rat du Makhnez.

    Anonyme
    14 juillet 2021 - 15 h 04 min

    Il ne faut pas oublier le FLN maintenant avec un marocain à sa tête. la femme du SG est aussi marocaine bientôt le parti sera sous tutelle de othmani le sioniste.

    Elephant Man
    14 juillet 2021 - 13 h 38 min

    Excellente contribution.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

      Oui
      14 juillet 2021 - 15 h 10 min

      Depuis cette époque on va d’Echec en Echec et de Trahison en Destruction.
      De la Destruction de l’industrie, a la Mafia Politico-Financière, au Cabinets noirs, a la Issaba, a Saadani, a Beleksir, a Bounouira, a la manipulation du FLN, a la Badissia-Novembria, aux Détournement de Fonds, et aujourd’hui on se retrouve INCAPABLES d’éteindre des Feux de Forêt et d’assurer un MINIMUM d’Alimentation en EAU potable…
      Sans parler des Ravages de la Bigoterie islamiste et du niveau de nos Universités ou l’Etat de nos Hôpitaux…de la Justice ou des Medias ou encore de la Scène Politique…
      …TOUT A ETE MÉTHODIQUEMENT DÉTRUIT.
      …Au point ou un HAMROUCHE reconnaît le Caractère ANTI-NATIONAL de certaines Parties et declare que même Elu il ne pourrait RIEN Faire..
      J’arrête la

      Force est de Constater que ces Forces ANTI-NATIONALES ont bien Travaillé et il semble qu’ils semblent poursuivre la DESTRUCTION DU PAYS.
      ….
      On croirait faire la BILAN d’une GUERRE de 40 ANS faite par des Forces ÉTRANGÈRES a ce Pays
      Mais NON, l’Algerie et son Peuple a subi une GUERRE
      Déclarée par des FORCES INTERNES.
      ….La PIRE des GUERRES!

    Anonyme
    14 juillet 2021 - 13 h 05 min

    Comment se fait il que Lamamra lui même ignore le statut de ce personnage du point de vue de sa propre sécurité? faut il broyer du noir avec ces situations ubuesques . Où va t on ? le peuple est en danger de disparition car le makhzen ne plaisante pas maintenant qu’il a des alliés de taille dont sion le génocidaire planétaire!

      Anonyme
      14 juillet 2021 - 14 h 22 min

      Oui, ont ils fait une invesitgation sur ces gens ?

    Anonyme
    14 juillet 2021 - 12 h 12 min

    « Ce petit cancre de Brahim D. a gravi tous les échelons, de gardien de nuit, il est devenu parlementaire. Il a manigancé, manœuvré, louvoyé jusqu’à trahir sa propre communauté en livrant les bases de données du consulat général d’Algérie de Bruxelles au Makhzen marocain. Pour cet «exploit», au lieu d’être en prison, il a reçu 30 000 euros d’indemnités de départ du consulat général et, cerise sur le gâteau, il siège désormais au Palais de Zighout-Youcef. J’ai vu nos martyrs se retourner dans leur tombe« 

    Avons nous des services secrets, ou, Boutesrika a tout détruit laissant le pays vidé de ses gardiens naturels.

      Anonyme
      15 juillet 2021 - 15 h 10 min

      Apparemment ils ont crain un seul homme et son clan d Oujda et pire certains sont devenus complices et s executaient au doigt et à l oeil . On peut rejoindre l auteur sur ca qd ils parlent des héros de la révolution mais je vs rassure des héros pour le pays il y en aura tjrs même si il finissent mal en général, ça tjrs été ainsi . Leurs noms sont gravés ds la roche et ds nos cœurs et pour tjrs parcompte les traîtres ou.de vulgaires personnages, on les oublis et sont marqués aussi à vie comme de la peste , hacha de la m… . Vs avez vu Troie, qu est ce qu elle dit la mère à Achile , elle avait raison . Ne serait ce qu une légende et on parle en 2021 d Achile comme un héros un guerrier, il aurait pu faire une vie simple Marie avec des enfants he non il avait ces deux choix et a préférer marquer l histoire et aujourd hui je vs en parle et on ke connait tous et pourtt ça remonte . Koulch y fout ri rib y grod ouildi ,voilà ce que me disait ma pauvre mère Allah y rhahamha et à tt ceux qui nous ont quittés aussi .

    DYHIA-DZ
    14 juillet 2021 - 11 h 56 min

    La trahison est impardonnable = Prison à vie.
    Qu’est-ce-qui empêche le président Tebboune de prendre ses responsabilités envers cette affaire ( si elle s’avère vraie).
    Il s’agit de décider que les traitres espions sont à éradiquer.

    RAS LE BOL
    14 juillet 2021 - 11 h 31 min

    Comme on parle des trahisons et manque de patriotisme, Ce message s’adresse au Clown Kamel Bouakaz. SVP Transmettre.

    L’ émission que tu prépares est une grande trahison à nos Chouhadas et à l’Algérie.
    Comment oses tu penser diffuser une émission où vous invitez les artistes marocains qui ont insulté l’Algérie, ses chouhadas et son peuple.
    Mais qui êtes vous, M… ! vous vous vendez comme des carottes pourries.
    Si ta chippa est en dirhem, dégage de l’Algérie.

    Anonyme
    14 juillet 2021 - 11 h 23 min

    À quoi ça sert d’avoir des S400 ou 500, si les espions sont dans les salon.

    Aures
    14 juillet 2021 - 10 h 48 min

    Quand on lit cet article, on ne peut qu’avoir les larmes aux yeux et s’efforcer de ne pas pleurer. Peut-être parce qu’au plus profond de mon enfance dans ces Aures de la résistance j’entends encore la voix de ma mère me dire  » un homme ne pleure pas « . Sommes nous destinés à être des hommes avant l’âge car nos mères savaient les grands défis qui attendaient ces hommes libres et de caractère nés pour le combat et la résistance. Apprendre que les larmes ne résolvent pas les problèmes c’est accepter le seul choix qui reste a savoir de les prendre à bras le corps jusqu’à la mort ou jusqu’à la victoire. C’est ce que ce peuple chaoui et beaucoup d’autres composantes du peuple algérien ont fait depuis la nuit des temps. Aujourd’hui, le temps des héros et des grands hommes semble avoir pris le chemin des oubliettes. Ce 21eme siècle appartiendra aux incompétents et aux traîtres qui seront adulés et glorifiés tandis que les compétents et les patriotes seront méprisés et ignorés.Je n’ai jamais eu le moindre doute sur ces mascarades du pouvoir algérien car si une vraie justice et changements étaient à l’ordre du jour, ceux qui ont été jugés à ce jour aurait dû être exécutés vu la gravité des faits ainsi qu’un procès retentissant pour le vilain nabot sur sa chaise roulante, Bouteflika Le Harki 1er. Rien de tout cela n’a été fait. L’ Algérie court vers une guerre totale qui englobera l’Afrique du Nord et le Sahel .Que dieu lui vienne en aide et qu’une nouvelle Algérie victorieuse de tous ses ennemis intérieurs et extérieurs naisse de cette guerre inévitable avec une Afrique du Nord et un Sahel apaisés et débarrassés de tous ses traîtres sionistes, charlatans, corrompus et fossoyeurs de l’histoire.
    Bien à vous.

    Karamzov
    14 juillet 2021 - 10 h 34 min

     « J’ai tant écrit, à quoi cela a-t-il servi ? »

    Ô combien je compatis ! J’allais dire : bien venu au club , mais comme ce ne sont pas mes brillantes contributions dont j’ai généreusement et patiemment gratifié les lecteurs d’AP qui n’ont eu que de l’ingratitude à me rendre , et comme ma modestie et mon inégalable humilité me l’ont interdit , je ne ferai pas semblant de me hisser à votre niveau de peur d’être rabroué par votre haute autorité.

    Il y’en a eu d’autres comme vous, mais il est vrai qui n’étaient que des messagers dont ,il est vrai la bravoure ne se justifiait que parce que elmarsoul ma iset’hi ma ikhef, qui ont été abandonnés seuls face à l’adversité par ceux-là mêmes qu’ils tiraient de leur indigence et de leur misérable condition humaine. Moïse a cassé les tables de la loi, 3issa a, dans un délire expiatoire a failli renier sa foi avec ces mots blasphématoires : Seigneur pourquoi m’avez vous abandonné ?

    Saint Qedddour, Y.B et A.A se sont fait des ampoules jusqu’aux neurones en trayant leurs bœufs pour verser des tonneaux vides de leur contributions pour combler le trou béant de notre fatuité mais qui ont fini dans les archives poussiéreuses de la postériorité.

    Un jour on vous reconnaîtra votre mérite , des historiens iront exhumer vos écrits pour écrire la mythologie de notre histoire, et vous serez réhabilité dans toute votre grandeur et votre témérité.

    Ne désespérez pas , cette populace ne vous mérite pas un jour vous serez reconnu;

      Anonyme
      14 juillet 2021 - 11 h 57 min

      C’est quoi ton message ?

    C'est qui ?
    14 juillet 2021 - 8 h 16 min

    Quelqu’un pourrais me donner le nom de cet individu ?

      souad
      14 juillet 2021 - 14 h 03 min

      je ne comprends pas pourquoi on ne dit pas son nom au complet. c’est qui ? éclairez-nous .

    Larbi
    14 juillet 2021 - 8 h 05 min

    LES VRAIS ALGERIENS SONT EN PRISON ET ON NE LES DEFENDS MEME PAS POUR DE SIMPLE MARCHE POUR UNE VRAIE ALGERIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE.

    Trafalgar
    14 juillet 2021 - 7 h 23 min

    L’Algérie est gangrénée depuis 1954, voire avant!
    Si on refait l’histoire de la Révolution armée, on remarquera que les trahisons, coups fourrés, conspirations et autres manigances sont tous élaborés au Maroc et nulle part ailleurs.
    Ce royaume du sexe puant, n’a jamais porté dans son coeur ni la Révolution, ni les combattants ni le peuple algérien.
    Mais ce qui m’intrigue à ce jour, c’est le laisser-aller, l’insouciance et la torpeur de nos dirigeants complices des supposés algériens alors que leur coeur bat pour le Makhzen.
    Que dire quand aucun , qu’il soit général ou caporal , ne regarde un peu ce qui se trame contre ce beau pays balloté par certains traîtres avérés et qui s’embourgeoisent à ce jour de nos richesses.
    Qu’a-t-on fait pour subir le dictat d’un royaume soumis à l’occident?
    Hallucination ou Réalité ? That is the question !

      Rekia
      14 juillet 2021 - 13 h 05 min

      Tu exagéres en ce qui concerne le Maroc ils ne sont pas aussi fort que ça

    Anonyme
    14 juillet 2021 - 6 h 11 min

    Si cela est permis en haut lieu c’est plus que grave et il y a risque d’incendie dans le pays. Alors que les vrais patriotes combattent les parasites et les traitres se pavanent avec des officiels .Il faut le virer vite avec le sec general du FLN qui l’a introduit sûrement. J’ai toujours écrit qu’il faut expulser rapidement les marocains du pays advienne que pourra , les sentiments ça ne marche plus. Voyez ce que le makhzan consacre comme moyens et astuces vicieuses pour humilier la nation !

    LotfiALN
    14 juillet 2021 - 0 h 34 min

    C gravissime ! Si vos accusations sont avérées !
    Mais ce n’est rien cher monsieur par rapport à un belkecir ( ex patron de la GN) un saadani ( ex patron du FLN) un Louh ( ex garde de Sceaux)…
    Le Ouyahia symbole de la haute trahison, le même qui a martyrisé des centaines de cadres intègres…
    La racaille Bouteflika président de la RADP ! 20 ans!
    La mauvaise graine date et dure!
    La solution : l’éradication de la vermine

    loklan
    14 juillet 2021 - 0 h 02 min

    Il n’ y a que les plus puissants pays de ce monde qui laissent des traitres au plus haute instance de leur pays car ils sont dotées de services de  » contre espionnage » hors pair.
    En Algérie c’ est très loin d’ être le cas.

    babar
    13 juillet 2021 - 23 h 55 min

    Cher Des.R sache que nous te soutenons
    amassé tous les preuves
    faire un signalement à la sécurité militaire
    et surtout tiens nous au courant
    nous sommes avec toi et Algériepatriotique .déposé un dossier devant la justice avant qu’il prennent des information et informé tous tes camarades journalistes et faîte le tomber merci.
    on suit l’affaire

    Bon, je sais pas mais
    13 juillet 2021 - 23 h 52 min

    Si c’est vrai il ira bien tranquillement et sans aucun problème s’installer a Marrakech..pour y rejoindre Saadani et tous les dévoués serviteurs de Momo6 et du Makhzen.
    Si c’est Faux il profitera des Avantages et de l’immunité parlementaire et aura même droit a une Villa au Club des Pins.

      Ils ont tout Compris
      14 juillet 2021 - 13 h 03 min

      Lui ou d’autres…
      D’autres avant lui sont venus pour MANGER L’ALGÉRIE et prendre leur Retraite au ROYAUME du Makhzen a Rabat ou Marrakech.
      Tous Les INDIGÈNES patriotes Algériens peuvent Brasser du VENT et faire tous les Hiraks qu’ils veulent..ou ne serait-ce qu’essayer de faire de la POLITIQUE
      Ils seront tous BALANCÉS en Taule même si il s été General Honnête dans l’ANP malgré des Dizaines d’années de Service. Cf. Ali GHEDIRI.
      ..
      J’ai lu dans les Commentaires: On est Foutu..
      Je suis pas loin de le croire..

    Algérien
    13 juillet 2021 - 23 h 38 min

    Durant tout les mandats de Bouteflika ses hommes avaient placés les naturalisés dans nos instituons, waliaya, daira, mairies, ministères, surtout celui des affaires étrangères, les consulats surtout en France, les ambassades surtout en Europe, l’école algérienne de Paris et le centre culturel algérien, même cheba Zahouania après avoir obtenue la nationalité algérienne Bouteflika lui a payé un pèlerinage du Trésor public comme pour narguer les citoyens algériens.

    Merci pour cette article mais ce n’est pas d’un article qu’il faudrait mais une enquête par les services concernés.

    Nounou Al Casbaoui
    13 juillet 2021 - 23 h 27 min

    Yal khawa, ma tête va éclater ! Je ne comprends toujours pas POURQUOI nous avons des marocains qui sont partout dans TOUTES les « institutions algériennes » ?

    – En 62 un PRÉSIDENT marocain : BEN BELLA !

    – En 99 un PRÉSIDENT marocain : BOUTESRIKA !

    Puis, ceux qui suivirent : BEN KADOUR, Chakib KHELIL, Brahim D. et enfin sans compter tous les autres qui se cachent encore DANS TOUS LES ROUAGES DE NOS INSTITUTIONS ETATIQUES… sans que « l’état » algérien (!?) ne fasse quoi que ce soit… OÙ ALLONS-NOUS AINSI EN RESTANT PASSIF !!!

    Ya les ALGÉRIENS RÉVEILLONS-NOUS !!!

    NOUS SOMMES EN DANGER DE MORT !!!

    Algerientoutcourt
    13 juillet 2021 - 23 h 12 min

    Si notre pays l Algerie veut avancer, un nettoyage systématique et radical à tous les niveaux de l etat s impose…

    CAFTAN ALGÉRIEN
    13 juillet 2021 - 23 h 10 min

    Et pourtant l’alerte a été activée sur ce site avant les élections.
    Il n’est pas trop tard de l’expulser. La sécurité du pays avant tout.

      Anonyme
      14 juillet 2021 - 7 h 38 min

      Mais combien sont ils dans des positions plus stratégiques ? Troouve moi un seul algérien occupant une position épsilon dans le gouvernement marocain ! Chez eux nous sommes la peste. Chez nous ils sont des ROIS.

    Has been
    13 juillet 2021 - 22 h 26 min

    Quand une patrie commence à parler trop de son passé , de ses gloires, de ses héros morts il y a des siècles..sachez bien qu’elle foutu !
    Il faut cesser d’être un  » has been » (a été) et voir le présent en face et futur devant…
    L’Algérie est vraiment HAS BEEN malheureusement !

    LA VIGILANCE EST DE RIGUEUR
    13 juillet 2021 - 22 h 13 min

    Effectivement, j’ai déjà eu vent de cet énergumène, connu par de nombreux compatriotes pour ses nombreuses trahisons au service du makhzen.
    Alors, qu’attendent les services de sécurité pour diligenter une enquête dans les meilleurs délais ????????????
    Un grand Merci à Monsieur Mohsen Abdelmoumen d’avoir alerté l’opinion publique de l’existence de ce traitre caché à l’APN.
    Je lui propose de faire circuler une lettre ouverte ou une pétition, afin d’attirer l’attention de nos services sur ce dangereux félon infiltré et de commencer à préparer toutes les preuves de sa mise en examen et éventuellement sa culpabilité.
    Il faut que le peuple entier soit vigilant (comme dans beaucoup de pays soucieux de leur sécurité) et joue son rôle de gardien de la stabilité et de la paix dans notre chère Algérie. Nous savons que les traitres ne reculent devant rien mais le peuple les attend au tournant pour leur demander des comptes et les neutraliser. BASTA !!!
    A bon entendeur Salut !!!

    Lghoul
    13 juillet 2021 - 22 h 05 min

    Qui a vote pour ce depute ? Qui le connait en dehors des moles marocaines ? Un meilleur de nuit devenu depute ! Ca prouve la solidite de cette profession. Si un type pareil devient depute sans etre elu par le peuple, on a la preuve par 19 que ceux qui les choissent ne sont pas algeriens et que le pays est toujours sous le controle du clan d’oujda. Comment voulez vous que le HIRAK va rentrer a la maison en laissant l’Algerie entre les mains de marocains du clan d’oujda ? Le sabotage du pays sous un 5ie mandat virtuel continue.

      Le hirak des harkis
      14 juillet 2021 - 9 h 55 min

      Le hirak des harkis des refuse le soutien au peuple Sahraoui contrairement a l’ANP, d’ailleurs ce hirak est encouragé par la presse et mass médias du Maroc et de la France.

        Lghoul
        14 juillet 2021 - 11 h 57 min

        Encouragé par le maroc ou la france ne veut rien dire. Quel « soutien » au fait ? Je n’y vois aucun. Ce qui veut dire vraiment quelque chose est cette question: Qui a autorisé un espion marocain a se trimballer comme il le veut dans les hautes du gouvernement de la RADP ? Tu ne vois pas que c’est plus sérieux qu’un pseudo-soutien au HIRAK ?

    Kahina-DZ
    13 juillet 2021 - 21 h 40 min

    De l’espionnage légalisé.
    Mais où va l’Algérie avec se laisser trahir en direct

    Anonyme
    13 juillet 2021 - 21 h 38 min

    Le pays est Foutu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.