Ce plan diabolique que le Maroc et Israël fomentent au sein de l’Union africaine

UA Union africaine
Le plan d'infiltration de l'Afrique par Israël remonte à plusieurs années. D. R.

Par Mohamed K. – C’est à un véritable chantage que le couple israélo-marocain s’adonne au sein de l’Union africaine pour faire imploser celle-ci, en y appliquant la politique de la carotte et du bâton. Tout se joue autour d’une pression exercée par les deux pays au sein de l’organisation panafricaine pour pousser à l’exclusion d’un de ses membres : la République sahraouie. Les pays africains soudoyés par Israël ont donné le ton à Accra, au Ghana, où un séminaire s’est tenu sous le thème suivant «Comment la résolution de la question du Sahara [Occidental] peut-elle renforcer l’intégration régionale et continentale de l’Afrique».

Le but est clair : étudier les voies et moyens de «suspendre» ou «exclure» la RASD, en contrepartie d’aides que l’Etat hébreu s’engagerait à fournir aux Etats membres qui feraient corps avec le Maroc dans sa politique expansionniste. Ces mêmes pays devront, dans le même temps, retirer leur soutien à la cause palestinienne, dans une sorte de vente concomitante. L’argument avancé par Rabat et Tel-Aviv est que le Sahara Occidental «n’a pas les attributs d’un Etat souverain» et que, dès lors, son exclusion de l’Union africaine «ne doit pas être considérée comme un tabou ou un objectif irréalisable».

«Le régime marocain prépare un coup fourré en mettant à contribution Israël à travers le financement de projets dans les pays qui le suivront dans son action hasardeuse», expliquent des sources proches du dossier, selon lesquelles le «deal» consiste en une «coopération dans le domaine agricole, hydraulique, etc. avec les Etats africains qui se soumettraient au diktat de Rabat et Tel-Aviv qui sont en train de coordonner ce plan diabolique».

La chaîne israélienne i24 a planté le décor en multipliant les émissions sur les aides consenties par l’entité sioniste aux pays africains, notamment en Angola, au Ghana et au Sénégal où des investissements ont été mobilisés pour y développer l’agriculture en zone aride. Un expert israélien a expliqué que c’est à la demande directe du président angolais qu’il a créé un village de 300 maisons sur le modèle du moshav, ces communautés agricoles coopératives associant plusieurs fermes individuelles. Un centre de formation a été installé pour apprendre aux paysans locaux comment améliorer le rendement. Cet ingénieur, spécialiste de l’eau, a affirmé avoir mis en place une infrastructure d’eau pour développer l’agriculture et indiqué qu’il était prêt à rééditer la même expérience au Mali, au Niger et au Tchad, le tout grâce à des montages financiers avec l’aide d’Israël.

Le plan d’invasion du continent africain par Israël ne date pas d’aujourd’hui. La normalisation avec le Maroc en constitue une des étapes qui devait, à moyen terme, permettre à l’Etat hébreu de mettre un pied au cœur de l’organisation panafricaine pour y fixer le cap en achetant une majorité d’Etats membres via une «assistance financière et technologique». Il y a quatre années déjà, l’agence de presse israélienne Tazpit Press Service (TPS) révélait qu’une entreprise israélienne «à succès» aidait au développement de l’Afrique en exportant le modèle du kibboutz. «Maintenant, dans des pays africains comme l’Angola et le Nigeria, on peut voir le modèle israélien prospérer, développer la région et créer des centaines d’emplois», s’enorgueillissait ce média proche du pouvoir à Tel-Aviv.

En septembre 2017, l’ambassadeur d’Israël en France, Aliza Bin-Noun, critiquait l’Algérie pour être fortement opposée à l’expansion israélienne dans le continent africain, en affirmant que celle-ci «joue un rôle négatif» dans la tentative de l’entité sioniste de devenir membre observateur de l’Union africaine. «Bien sûr, il y a de fortes résistances. Par exemple, Israël essaie de retrouver son statut d’observateur à l’Union africaine, mais il y a des pays africains qui sont influencés par des pays arabes ou par d’autres nations qui ne sont pas favorables à Israël. L’Algérie, par exemple, joue un rôle négatif», s’était-il plaint dans les colonnes du journal français Le Monde.

Cinq années plus tard, l’Algérie a considéré l’adhésion de l’entité sioniste à l’UA en tant que membre observateur comme un «non-événement», en assurant que cela ne changerait rien au soutien indéfectible aux causes palestinienne et sahraouie.

M. K.

Comment (109)

    chaoui40
    29 juillet 2021 - 18 h 01 min

    Il nous faut quitter l’ONU et l’Union sionisto-africaine et rejoindre le bloc russo-sino-iranien … Voilà ce que je ferais si j’étais votre président chers compatriotes ? Traiter bilatéralement avec tous les pays, en ne cédant rien. Nous n’avons besoin d’aucune diplomatie avec les mondes occidental et africain. Ils ne apportent rien.

    loklan
    29 juillet 2021 - 17 h 45 min

    URGENT. Il était plus que clair que le but principal d’ israel en rentrant dans l’ UA, était d’ exclure le Sahara Occidental, c’ est d’ ailleurs pour cela que le maroc à tout fait pour faire rentrer israel dans l’ UA. Un pacte  » tu m’ aides- je t’ aide ». qui consistait à faire rentrer le loup dans la bergerie en contrepartie de faire dégager le Sahara Occidental afin, tenez vous bien, cette exclusion n’ est que la première phase de leur réelle intention qui est de faire en sorte qu’ après l’ exclusion du Sahara Occidental de l’ UA, l’ Algérie par colère, quitte l’ UA comme l’ avait fait le maroc en 1984. Le but est clair, celle de faire d’ une pierre trois coups, revoir la position sur la Palestine, exclure le Sahara Occidental et faire partir l’ Algérie. A vrai dire un plan bien préparé depuis longtemps selon certaines informations dont le retour du maroc dans l’ UA n’ avait d’ autre but que celui la.

    Ce moussa Faki appuyé, influencé par Félix Tshisekedi. Parlons maintenant de ce Félix Tshisekedi, président de l’ UA actuel, ennemi haineux et sournois de l’ Algérie faisant parti d’ un très vaste et réel complot contre l’ Algérie, comment vous, intelligentsia Algérienne, n’ avait pas vous pesez de tout votre poids pour s’ opposer à ce valet d’ israel, qui, je le rappel, le 1er mars 2020, sur le podium du congrès de l’AIPAC (vitrine du lobby pro-israélien aux Etats-Unis), était venu annoncer de manière très solennelle la reprise des relations diplomatiques de haut niveau de son pays avec Israël, une première au congo. Ce dont il faut savoir, c’ est qu’ avant le faire valoir Félix Tshisekedi, le congo de Kabila n’ avait absolument aucun contact diplomatique ni autre avec israel depuis près de 20 ans. Un accord pour le retour d’ israel non collégial car isral savait que si il y avait un vote, jamais ils ne seraient passés.
    C’ est justement ce Félix Tshisekedi, qui se chargea d’ établir les relations israelo- congolaise. On comprend mieux pourquoi il integra israel sans consulter personne. L’ élection elle même de ce Félix Tshisekedi à la tête de l’ UA était déja préparé par le duo israelo- marocain. Ce même Félix Tshisekedi qui a également réaffirmé son soutien au plan de paix au Proche-Orient de l’administration Trump. Qu’ est ce que cela veut dire ?? Un peu de pragmatisme et de réflexion entre deux collusions très révélatrices : un Félix Tshisekedi, proche de l’ AIPAC et qui soutien de l’ administration trump, cela veut tout simplement dire qu’ il est en accord total avec trump sur sa position contre l’ indépendance du Sahara Occidental et qu’ il est de fait, pour son annexion par le colon marocain. Il a en son fond un parti pris pour israel et le maroc qui est très clair. Il est même parti jusqu’ à dire : « Je désire tisser avec Israël des liens forts et une alliance dans laquelle mon pays sera une bénédiction pour la nation d’Israël, selon la promesse de l’Eternel qui dit à Abraham dans Genèse 12:3 ; ‘Je bénirai ceux qui te béniront' ».
    Ces dernières années des sociétés privées israéliennes, chargées de la protection des hautes personnalités, œuvrent dans des palais présidentiels africains. « On trouve à la tête de ces sociétés des anciens du Mossad, les services secrets israéliens et ces part celles ci que des pressions, des menaces, des révélations etc du chantage a été fait… Ils ne dorment et ils travaillent à leur réintégration au sein de l’ UA depuis la fin de l’ OUA.
    De fait, comment la rentrée d’ israel dans l’ UA, depuis l’ élection de ce Félix Tshisekedi à la présidence de l’ UA, ne vous étiez pas prévisible ??
    Le danger guette l’ Algérie car après jouer et fragiliser l’ Algérie au niveau régional ( Libye, Mali, migrations subsaharienne), israel veut désormais exclure l’ Algérie au niveau continental à travers l’ UA mais cette offensive israelienne rapide au sein de l’ UA et aussi dû à la demande du maroc qui ne veut pas voir l’ Algérie remplacer berkhane au sahel… A suivre.

    Hamid
    29 juillet 2021 - 17 h 42 min

    The sionists ‘criminal record speaks for itself : illegal occupation of Palestine , home demolitions, killing of children , daily ill- treatment and imprisonment of Palestinians and the horrible list goes on ……Has the African Union looked into their record to determine their eligibility to be allowed the role of observer ? It’s too extraordinarily to be believed or described such a mindless decision knowing that the whole Africa suffered a lot at the hands of briitish and french colonialism .Sadly , in this day and age , there are still some african governments cooperating treacherously with former colonialists , which is a disgrace and a betrayal of our history in general .I’m boiling with anger because of the situation where we are in .A new virus has settled in the body of our continent . Rabi Youster Bladna ,in other words may Allah bless our country ! That’s what I want to say , bye for now .Tahia Eldzair as always ……………

    Karamazov
    29 juillet 2021 - 16 h 56 min

    Tovarich Abou Stroff , et Hmed Hamou , je vous salue !

    Oui Ali a laissé venir son puis il a volé comme un papillon et piqué comme un guêpe.

    Ipi difwa , le combat cesse tout seul quand il n’y pas de kombatas.

    Est-ce que la passivité rejoins la théorie lumineuse de la régression profonde d’Addi ? Un peu, eu peu . Tous assis pour ne pas déstabiliser le train du Jurassique pendant que le plus doué de nos ministres essaie de rallier ceux qui n’ont jamais bougé jusque-là pour cause qu’eux aussi dans la m… . et n’arrivent pas en sortir.

    Je suppose que comme moua tu a noté la désapprobation générale et l’opprobre qui s’abat sur nos voisins et l’entité . Mais bien sûr notre ministre a des problèmes plus urgent à régler ailleurs avant de s »occuper des broutilles .

    Je suis prêt à parier que la majorité de tout ce beau monde attendra la fin du match pour applaudir le vainqueur et encore s’ils ne soutiennent pas nos adversaires dès le début.

      Arrête tes Diversions
      29 juillet 2021 - 18 h 39 min

      Tu t’es DÉMASQUÉ tout Seul et AVEC
      ALIAS: Karamazov,
      ALIAS: AboubStroff
      ALIAS: Hmed Hamou..
      ALIAS: les Petits Enfants de Pegasus 1er
      Eh Bien, Eh Bien ..
      PEGASUS a dévoilé le Plan en ENTIER on dirait bien…
      …Allez, Allez.
      C’est TERMINÉ pour Vous les Pieds Nickelés du Crapaud de l’Ouest !
      Remballes tes Affaires et rentres chez toi au Royaume Enchanté.

        Anonyme
        29 juillet 2021 - 23 h 19 min

        Bien ciblé !

    Boite de Pandore
    29 juillet 2021 - 14 h 38 min

    Il y’a quelques semaines , je vous ai dit que quelqu’un a ouvert la boîte de Pandore .
    Pour ne pas rentrer dans des débats stériles et dans des combats d’égo , je vous dirais qui le moment opportun !
    Algérienne , algérien , ce n’est plus le temps de parler du passé ou de culpabiliser les autres !

    Sprinkler
    29 juillet 2021 - 12 h 15 min

    Voilà deux États voyous flétris par le crime et la spoliation, enjambant les frontières, piétinant le droit international, complotant, corrompant, espionnant, detournant, belliqueux, véreux, etc…Comptables des pires exactions, liés par un appétit expansionniste insatiable. La narco-terro-cratie, un âne bâté par le sionisme pour braire et ruer à l’UA et à l’UE…

      @Sprinkler
      29 juillet 2021 - 16 h 01 min

      Qu’est ce que nous avons gagné avec vos adjectifs qualificatifs …
      Donnez nous des solutions !

        Sprinkler
        29 juillet 2021 - 17 h 06 min

        Les solutions sont « gravées » dans le marbre du Droit international ! Vous semblez affecté par « mes adjectifs »…

          @Sprinkler
          29 juillet 2021 - 17 h 34 min

          C’est les plus forts qui dictent le droit international.. l’histoire vous dira plus que moi .
          Sinon , je ne suis pas affecté par vos adjectifs plus que par l’énergie négative de lire de tels commentaires qui ne participeront guère à trouver une solution ou bâtir un débat constructif .
          Les grands esprits parles d’idées ….

          chaoui40
          29 juillet 2021 - 18 h 05 min

          Le droit international est celui du plus fort. Israel s’est assis sur des centaines de résolution à lui seul. les Etats-Unis opposent leur véto à tout ce qui ne sert pas leur intérêt, même quand les propositions pourraient profiter au monde entier. Etc., etc. LA solution : quitter ces organisations internationales qui ne nous offrent rien et qui nous coûtent cher. Rejoindre des organisations qui s’opposent à l’hégémonie sionisto-US !

          Ya Sprinkler
          29 juillet 2021 - 18 h 11 min

          J’aimerai bien voir ce marbre de droits international pour me prendre en photo à côté .
          D’ici-là , je vais me prendre en photo avec quelques billets verts ou multicolores …

    Anonyme
    29 juillet 2021 - 10 h 33 min

    comme par hasard,on découvre que toutes ces organisations « bidon » l’UA , »ligue arabe » sont pourries de ‘interieur;;;;d’ailleurs qui soutient encore les palestiniens au sein de la ligue des incapables? quant aux sahraouis,il est a craindre ,qu’ils seront les nouveaux ‘palestiniens » du 21 E SIECLE,a moins qu’ils continuent la lutte et ne tombent pas dans le piege des compromis sans issue. bref,, il faut absolument quitter ces organisations !

      Sprinkler
      29 juillet 2021 - 19 h 59 min

      @Anonyme du 29 juillet 2021 – 17 h 34 min !
      Vu l’état de délitement dans lequel se trouve notre monde, admettez que que c’est aux « grands esprits » que vous encensez qu’en revient le mérite…Vous devez être bien naïf d’en attendre encore quelques « idées constructives »…Ma modeste contribution consiste à déconstruire les « mythes » qui auréolent ces deux Etats délinquants ! Et ce ne sont pas les « qualificatifs » qui manquent…

        Sprinkler
        29 juillet 2021 - 20 h 38 min

        Erreur d’aiguillage, je répondais à l’Anonyme du 29 juillet 2021 – 17 h 34 min…

        @Sprinkler
        29 juillet 2021 - 22 h 08 min

        En procédant comme vous , il me faudrait utiliser les qualificatifs de toutes les langues en interne avant d’en chercher d’autres pour le reste.
        Ce que je vois ne me plaît nullement !
        Restons Focus sur le métastase

    Anonyme
    29 juillet 2021 - 9 h 38 min

    Le Maroc a investit et investit encore des milliards de dollars dans le Sahara occidental : autoroutes , ports , aéroports , villes , infrastructures …
    D’autres grandes puissances investissent : USA , UK , chine , France , Emirats …
    Alors ne me dites pas qu’ils font cela sans un minimum de garantie … Tout est planifié à l’avance !

      @anonyme
      29 juillet 2021 - 11 h 09 min

      Et le gazoduc a 30 milliards USD Nigeria offshore qui va flirter avec les zone atlantique.
      Ce qu’on peut comprendre , c’est qu’une guerre pourrait être déclaré si on touche à cela …
      Sinon , je tiens à demander à tous les Algériens de la diaspora d’aider et de se mobiliser pour sauver les vies ..
      C’est notre patrie et notre pays quand même !
      100euros ou 100dollars n’est pas grande chose pour vous mais peux sauver une vie …

        Mmm….
        29 juillet 2021 - 13 h 53 min

        Ce projet de coûte 10 Milliards de $ de plus tous les 5 ans..
        Sans compter les impacts Écologiques
        Good luck …

        Merci pour tes Conseils
        29 juillet 2021 - 15 h 30 min

        Le Peuple Algérien ne t’a pas attendu pour s’occuper de ses Frères et ses Sœurs…sans Polémique.
        Pour le Reste..
        Chaque chose en son Temps.

      Investissements CASINO et Illégal
      29 juillet 2021 - 13 h 24 min

      Tout investissement dans ce Territoire non Autonome est ILLÉGAL et peut-être Remis en cause à n’importe quel moment.
      Si les Gens aiment jouer au CASINO c’est leur Affaire.
      Ils s’exposent aussi légalement..

        Anonyme
        29 juillet 2021 - 23 h 22 min

        Les juifs détiennent les Casinos , ils ne jouent pas !

      bilal
      29 juillet 2021 - 15 h 34 min

      le maroc a toujours été un état fourbe et vicieux il veut dévorer l’afrique en entier pour y planter le cannabis et ramener ses danseuses du ventre

      Lyes2993
      29 juillet 2021 - 18 h 51 min

      Tous les soit disants investissements ne s inscrivent que dans la fameuse politique du fait accompli, paradigm des pays colonisateurs … mais cela ne change rien pour le combat final des Sahraouis : ce ne sera qu un butin de guerre à défaut d être des dédommagements pour ces décennies d occupation ! Au pis des cas, les marocains appliqueront la politique de la terre brûlée à l heure du départ forcé … comme l on t fait leurs maîtres les français… Quoi que fasse l émirat de Marrakesh il est condamné à la déchéance! Par contre, pour l Algérie et le peuple algérien, toutes ces trahisons venues de ce voisin de l ouest resteront gravées à jamais et donneront lieu à méfiance et défiance du peuple DZ !

        Lecteur
        29 juillet 2021 - 23 h 06 min

        Cher lyes ,
        Chez nous au bled , les anciens disaient : hta lbakour flmaname rizk .
        Allah ijib lkheir lbledi .

    Salim Samai
    29 juillet 2021 - 9 h 30 min

    Rappel a mes freres! Hizbollah (Al Manar) N`INSULTE JAMAIS les Juifs ni tient de discours RELIGIEUX!

    Hizbollah parle de Propagande, de Guerre, sa Preparation, « Tadhrab, Nadhrab! Tu me fais mal! Je te ferai mal! Je m´adapterai á toutes tes options malgré « ta force ». Je PREPARE TOUJOURS l`avenir, pas dans les Mots mais l´Action! La paix est dans l´interet de tous! »

    Quant á Israel, il PANIQUE de plus en plus! Son pouvoir S`ERODE au fil du Temps et CHANGEMENTS aux USA! Son Summum fut S.Adelson et sa poupée/Voyou-45! Sous Biden leur alliance est devenue « Un Poids » aux USA (& Israel) qui se « revoient » pour LEUR SURVIE! Merci le 6 Janvier!

    Ben & Jerry´s « Antisemite », les enfants assassinés de Gaza á la Une du NYTimes sont des Marqueurs!
    LGBTQ, PLUS OUVERTEMENT Pro-Israel avec des groupes Israeliens EXPOSANT leur drapeau ET un LGBTQ Pro-Palestine en sont d´autres!

      chaoui40
      29 juillet 2021 - 18 h 09 min

      Le Hizbollah a compris que le conflit ne doit ni être traité de religieux ni d’accepter qu’il le soit. Il s’agit d’un conflit colonial, que tous les peuples peuvent comprendre. Un parlant conflit « juifs »/ »musulmans », la bataille est perdue d’avance, tant les juifs ont lavé le cerveau des chrétiens depuis 1920 !

    Abou Stroff
    29 juillet 2021 - 8 h 04 min

    tandis que le Maroc et Israël fomentent, au sein de l’Union africaine, un plan diabolique, que fait l’Algérie de tebboune, en termes de contre-plan diabolique?
    voilà, me semble t il la question pertinente qui mérite d’être posée en lieu et place de ces lamentations qui ne font que découvrir nos faiblesses remarquables, en termes de prospective.
    alors que La chaîne israélienne i24 a planté le décor en multipliant les émissions sur les aides consenties par l’entité sioniste aux pays africains, notamment en Angola, au Ghana et au Sénégal où des investissements ont été mobilisés pour y développer l’agriculture en zone aride, que font nos chaines de télé publiques et privées, à part donner la parole à charlatans euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, pardon à des douktours qui dissertent sur tout et n’importe quoi et qui participent à l’endormissement remarquables des téléspectateurs.
    moralité de l’histoire: « l’Algérie a considéré l’adhésion de l’entité sioniste à l’UA en tant que membre observateur comme un «non-événement», en assurant que cela ne changerait rien au soutien indéfectible aux causes palestinienne et sahraouie. » l’Algérie, dans le contexte actuel, a t elle les épaules assez larges pour que sa « considération » ait un quelconque impact sur l’histoire qui se fait sans elle?

      Anonyme
      29 juillet 2021 - 9 h 43 min

      Nous avons la contre khota .
      Ahaba man ahab wa kariha man karih .
      Rana dawla…

      Karamazov
      29 juillet 2021 - 10 h 10 min

      Tovarich je te salue,

      Iben moua je pense que c’est un non-événement kamim . Ne pas répondre c’est un signe de puissance et non comme le suggère sournoisement les ennemis de la patrie un signe de faiblesse. Si « l’entité » et notre voisin continuent à placer leurs pions et à porter des coups en bas de la ceinture , cela ne nous fait même pas mal car nous avons des nouilles en béton.

      Pendant que notre voisin et l’entité multiplient les effets d’annone et marquent des points contre nous , notre Ministre des affaires étrangères agit discrètement . Il n’y a qu’à voir comment nous avons encaissé l’affaire de la Kabylie et Pegasus , et comment notre passivité a déstabilisé l’adversaire sans que nous ayons à porter un seul coup.

      Il nous suffit d’attendre que nos adversaires finissent de jouer leurs coups sans en rendre un seul et ipitite inchallah qu’ils vont mourir d’épuisement.

        Mohamed El Maadi
        29 juillet 2021 - 13 h 01 min

        Je suis désolé du hors sujet mais des videos sur l’anarchie des hôpitaux Algerien passe en boucle sur tout les réseaux sociaux. C’est l’anarchie totale au pays .Faite un article dessus et prévenez les responsables l’image de l’Algérie en prend un sacré coût.
        Il y a un gouvernement dans ce pays .

        Hmed hamou
        29 juillet 2021 - 13 h 09 min

        Mais, après, une fois qu’ils sont morts d’épuisement, on assistera quand même à leur enterrement (ou moins nous assurer qu’ils sont morts et même enterrés) ou on déclarera forfait ?

        Abou Stroff
        29 juillet 2021 - 13 h 51 min

        Komrad Karamazov, je te salue!
        tu dis: »Il nous suffit d’attendre que nos adversaires finissent de jouer leurs coups sans en rendre un seul et ipitite inchallah qu’ils vont mourir d’épuisement. »
        je pense que cette tactique n’est pas aussi saugrenue que certains (dont mon auguste personne) le pense.
        en effet, je me rappelle le combat entre Mohamed ali et foreman au zaïre et qui s’est terminé par la victoire de ali. ce dernier, en utilisant les cordes du ring, a épuisé son adversaire et l’a mis Ko. et bien tout compte fait, la « passivité » peut déstabilisé l’adversaire et nous mener la victoire.
        PS: ne penses tu pas que cette histoire de « passivité » rejoint l’histoire de la « régression féconde » de addi? et si addi avait raison, ne serions nous pas dans de mauvais drap?

        chaoui40
        29 juillet 2021 - 18 h 13 min

        Tu proposes la tactique juive : laisser les combattants s’entretuer et partir avec le butin ! Sauf que l’Etat juif est un champion à ce jeu. Il a déjà gagné en entrant à Addis Abeba … Pour lui damer le pion, une seule solution : en sortir (surtout que ne gagnons rien avec des pays plus pauvres en tout que nous !).

      ZA3MA SAHHH
      29 juillet 2021 - 14 h 10 min

      Les fuites de données de Djezzy au
      Marocains en est la preuve la plus sournoise des complots ourdis par cet operateur notoire du groupe
      Orascom ( Ourasskoum ya Latif )..
      Les laudateurs dont Hicham Aboud,
      Semmar, And Co …puisaient nos données de ce metalogiciel de données du consortium israelien…et marocain…
      Ironie de l’histoire , ce que je denonçais depuis plus de 10 ans est enfin revelé au grand jour…un scandale planetaire…
      Ecoutons un morceau par cette video ..
      Source :

      https://youtu.be/BErw1RTkFro

    Anonyme
    29 juillet 2021 - 6 h 07 min

    Ces africains corrompus ne savent qu’une seule chose « remplir leurs comptes » privés pas les comptes de leurs pays, ils sont hypocrites pas bosseurs, pourvoyeurs d’envahisseurs par millions. Tout récemment (07/21), le niger a encore et encore demandé de l’aide à l’Algérie pour soit disant récupérer son peuple parasite chez les voisins et surtout en Algérie comme si l’Algérie en manque d’oxygène médicale devait quelque chose à ces profiteurs, parasites et inutiles.

    Un passant
    29 juillet 2021 - 5 h 13 min

    Certains responsables africains ont démontrés qu’ils sont des irresponsables.
    Ils n’ont que le mot de responsables, tout le reste c’est de l’inconscience.
    Ils donnent l’impression nette qu’ils n’ont rien retenus de leurs antécédents, de ce qu’on subit leurs aïeux.
    Ces pseudo-responsables de deux choses l’une, où ils sont corrompus et ne cherchent que le gain immédiat au détriment des intérêts de leurs pays et du continent africain.
    Ou ce sont des abrutis illettrés qui ne connaissent rien de l’histoire de leurs pays, de l’Afrique, et se comportent en vrais escrocs et bluffeurs pour se maintenir à leurs postes, et cela se voit dans leurs agissement comme maintenant vis-à-vis des voleurs de terres palestiniennes, admis comme observateurs.
    L’Algérie n’a qu’une seule solution, se retirer de cette association de larbins et de vendus qu’ils nomment Union Africaine.

    @Vive L'ANC Et Mandella !
    29 juillet 2021 - 0 h 58 min

    ( Israel et ses frères du Makhzen attaquent l’Algérie en faisant croire au monde que la Kabylie et les Zouaves avait un pays avant )
    – malheureusement après la victoire de ALN, le colon francais a ordonné au milices stationné au frontières constitués de fils de zouaves,goumis,spahis, bachaghas,gaids et meharis, de traversé les frontières (Est,Ouest) pour tuer dans l’œuf tous aspirations pour bâtir un vrais Etat Algérien .

    PATIENCE …TOUT VA TRÈS BIEN.
    28 juillet 2021 - 23 h 04 min

    On voit Les rats du Makhzen frétiller..
    Oh la la
    Qu’est-ce qu’il se passe ?
    vous voyez MAMAN et Vous êtes excités comme des petites Puces.
    CALMEZ-VOUS!
    …TOUT VA TRÈS BIEN
    .. .TOUT SE PASSE COMME PRÉVU
    …PAPA va bientôt s’occuper de Vous
    …PATIENCE!

      Anonyme
      29 juillet 2021 - 8 h 37 min

      Patience
      Tout va très bien
      Tout se passe comme prévu
      Bientôt s’occuper
      Ahaba man ahab wa kariha man karih
      ….
      Le nouveau dictionnaire de la nouvelle Algérie .

    Asyar
    28 juillet 2021 - 22 h 46 min

    Ce plan diabolique voir satanique est voué a l’échec.
    Allah a maudit le peuple Hébreux et ils continueront leur errance tout le long de l’existence de l’humanité.

    Houma houma kif kif
    28 juillet 2021 - 22 h 43 min

    Mon cerveau bloque :
    https://youtu.be/ukO-Gq4vfqo

    Wech sont des juifs où sont mrarka?!

      Anonyme
      29 juillet 2021 - 11 h 51 min

      Anonyme
      28 juillet 2021 – 17 h 24 min
      Les juifs marocains feront tout pour leur mère patrie.
      Et chez nous , le bouffon Ferhat Mhenni fera tout pour détruire sa mère patrie .
      Allez comprendre !?

      Répondre
      Anonyme
      28 juillet 2021 – 21 h 00 min
      Tu as oublié Rachad et ses collabos.

    Hmed hamou
    28 juillet 2021 - 22 h 10 min

    Et pourquoi voulez-vous que je me réveille ?
    Surtout si c’est pour assister à des changements sur lesquels je n’aurais aucune emprise. Mieux vaut encore que ces changements se fassent pendant que je dors !

    Unions de paillassons.
    28 juillet 2021 - 21 h 55 min

    Il n’y a qu’une alternative.
    L’Algérie doit cesser de perdre son temps avec cette unions africaine, coquille vide, sauf de d’opportunistes corrompus jusqu’à la moelle épinière.
    L’Algérie doit regarder du côté de L’Iran, et sa coalition de guerriers.

      DZDZDZ
      29 juillet 2021 - 2 h 16 min

      Offre tes conseils à ton …-6.

      Réponse
      29 juillet 2021 - 2 h 31 min

      L’Algérie doit regarder d’abord du côté de son peuple pour subvenir à leurs besoins les plus basiques…et on verra par la suite le côté externe.

    Hmed hamou
    28 juillet 2021 - 21 h 10 min

    C’est maintenant qu’on va commencer à mesurer l’importance du savoir et des sciences; si seulement on avait investi à temps dans un système éducatif performant pour nous produire des ingénieurs, des savants et des 3oulema, surtout des 3oulema avec des 3ouloum, capables de nous rendre service au moment du besoin, comme en ce moment justement. On aurait pu construire un genre de vaisseau comme celui de Noe en son temps, mais là pour quitter la terre et aller chercher un coin tranquille sur une autre planète sans laisser d’adresse pour qu’aucun indésirables ne puisse venir ne coller, croiser notre chemin ou perturber notre quiétude. Pour pouvoir vivre juste entre frères avec nos frères Palestiniens, s’ils veulent bien venir avec nous; autrement, ça ne vaut pas le coup, après tout c’est pour eux qu’on fait tout ça.

    Seulement, voilà, comment faire pour quitter la terre; comment vaincre sa gravité ? Sans les sciences dures auxquelles nous n’avons jamais accordé le moindre intérêt. Et ce n’est pas demain la veille pour que les choses s’améliorent, notamment maintenant qu’on a carrément mis la commission de l’éducation au sein du parlement entre les main de nos islamistes, même si c’est dans la suite logique des choses, étant donné que le système éducatif a toujours était leur chasse gardée depuis l’indépendance.
    Seulement, c’est connu, nos islamistes excellent dans toutes sciences sauf dans les sciences utiles, et les sciences exactes en particulier …!! Alors, il ne nous reste plus qu’à essayer les sciences ocultes, le yoga, les enfumades,… tout ce qui nous permettera une lévitation aumoins spirituel…pour fuire la terre aumoins spirituellement, faute de la quitter physiquement, pour pouvoir vivre dans un monde parallèle à défaut d’un autre monde réel.

      Réveillons-nous !
      28 juillet 2021 - 21 h 51 min

      Réveillez-Vous !
      25 juillet 2021 – 21 h 21 min
      « Nasser Bourita sera l’invité de l’AIPAC à l’occasion du « Mid-Atlantic Spring Program » » NDLR , selon la presse internationale il y’a quelques mois.

      AIPAC est le lobby juif aux Etats Unis .
      Spring en anglais c’est printemps .
      Le mot printemps ne vous dit rien ? Printemps arabe par exemple …
      Le programme est le plan d’un nouveau printemps dans la zone Mid-atlantic …
      Y’a t’il des gens ayant un peu de matière grise pour comprendre ???
      Pour vous résumer : la région subira des changements GUESS GUERMET !
      Allah ijib li fiha lkheir lbladi .

        Tout va Très Bien en Algérie Merci !
        28 juillet 2021 - 22 h 48 min

        Tout se déroule normalement.
        Par Contre Barouita, lui, il va Chercher des Soutiens et va Collecter des Fonds pour son pays en Faillite!

          Réveillons-nous
          29 juillet 2021 - 8 h 28 min

          Mrouki vous demandera de rester en hivernage !
          Réveillons-nous , de quel fond vous parler ? c’est AIPAC pas UNICEF …

    Anonyme
    28 juillet 2021 - 21 h 07 min

    Que faire maintenant quand le ver est dans la pomme ?

      Asyar
      28 juillet 2021 - 22 h 29 min

      Donner la pomme pour les être vivant sans paroles, a chacun son langage…

    Anonyme
    28 juillet 2021 - 21 h 04 min

    Pendant que les makhzanis nous chantaient le khawa khawa, le marrouk complotaient contre tous.
    mangez le khawa khawa venimeux..

    CHAOUI-BAHBOUH
    28 juillet 2021 - 19 h 39 min

    Bien avant l’independance de Notre pays aux Millions de glorieux Martyrs, nous etiont poètes et Rêveurs en acceptant les les flatteries des pays Africains en luttes, les vagues pour nous berner, par des Revolutionnaires, Tels AMIL CABRAL, AGOUSTINO NETO, AVEC DES PAROLES pour nous faire croire à leurs sincérité mensongères nous voila, trahi, vomis, cracher dessus, Armes, Argent, et toutes les Aides politiques, économique, je me permet de le dire très haut et très fort, nous étions des Reveurs et des fanfarons, ces claques dans le visage est un bien fait, pour que nos dirigeants Actuels prennent le taureau par les cornes et de conter sur votre Peuple Algerien, Nous traversons une periode grave, voir tres grave et qui risque de nous jouer un terrible scénario destructeur et qui risque de nous noyer sans,masque, ni Oxygéne, l’ALGERIE n’est pas une Banque à ciel ouert et en cas de sacrifice, les Morts pour la cause seront Algeriens et nullement les pays en voie de développement, depuis l5 juillet 1830 au 5 juillet 2021, nous n’avons pas appris la où les leçons à travers les divers soulevements jusqu’en NOVEMBRE 1962, Et depuis, combien d’occasions que nous avons raté bêtement, tout le monde est responsable, nous étions des grands Reveurs et, nous voila devant le fait accompli, en face d’un Monde impardonnable et sans pitié pour les Matieres premières, notre TRÈS, TRÈS, TRÈS GRAND MAL CHACUN VOULAIT ÊTRE COLLÉ AU FAUTEUIL DU POUVOIR, IL EST TEMPS, OÙ PEUT-ÊTRE TROP TARD POUR AGIR OÙ DE REVOIR VOS COPIES, NOUS ENFANTS DU PAYS ALGERIE NOTRE AMOUR, NOUS SERONS LES SEULES DEVANT NOS ENNEMIS SANS FOI, NI LOI, ALLAHO AKBAR. LORIOT D’EL-MADHER ET DES 48 WILAYAS DE LA PRUNELLE DE NOS YEUX VAINCRE OÙ MOURIR !!!

    Pas Diabolique: C’est juste un Plan
    28 juillet 2021 - 19 h 18 min

    Maintenant,
    Il reste juste à appliquer notre Plan dd façon Déterminée et avec Intelligence.

      Anonyme
      28 juillet 2021 - 20 h 09 min

      J’espère que notre plan contient des verbes d’action…

        Anonyme
        28 juillet 2021 - 21 h 50 min

        Anonyme
        28 juillet 2021 – 20 h 09 min

        J’ai le fou rire….
        Les verbes d’action ont quitté l’Algérie sur une FLOUKA spiciale.

          Anonyme
          28 juillet 2021 - 22 h 11 min

          Heureux de vous faire rire dans ces conditions .
          Mais il fallait répondre aux rêveurs !
          Amicalement

          Tu es sur de vouloir la voir la réalité ?
          29 juillet 2021 - 19 h 51 min


          Be Careful with what you ask for ?
          En Français
          Personne n’est DUPE !
          En Derdja
          Dazzou Maahoum !
          ….
          On a vraiment Aucun soucis a se faire avec des CHARLOTS pareils..
          Tahya El Djazair

          @Tu Es Sur De Vouloir La Voir La Réalité ?
          29 juillet 2021 - 23 h 46 min

          Je n’ai pas le moral pour vous répondre comme je vis dans la réalité , mais bon , pour vous aider :
          https://www.manpower.ch/fr/verbes-par-domaine

      Anonyme
      29 juillet 2021 - 8 h 41 min

      Bonjour .
      l’Algérie est dans une situation catastrophique
      Des corrompus a la pelle, une économie qui se tiens sur une seule jambe et quelle jambe! Et on trouve encore le moyen de critiquer les autres.lamentables.
      Ou sont les meilleures usines d’Afriquefermees les meilleurs universités de chômeurs les meileurs hôpitaux où l’on se bagarre l’entrée les meilleurs toilettes qui inondes nos oueds et rivières …il y avait un Oued el Harrach…il ya maintenant des centaines. Et si on reconnaît nos faiblesses nos tares er nous mettre au travail tranquillement sereinement efficacement et si on arrêtait de lire les journzux 8h sur 8 dans les entreprises ? Et si on reduisait les pauses cafés interminables et si on se me mettait enfin à travailler ?
      …..

    j'ai toujours dit que israel et le maroc ont un plan bien défini!
    28 juillet 2021 - 19 h 07 min

    israel aide le maroc à avoir une vision à long terme, une espèce de feuille de route, pour empocher le sahara occidental méthodiquement et surement! ils opèrent sur 3 niveaux tous importants et nécessaires pour la réussite de leur plan machiavélique.
    1 médiatique par des mensonges sur l’histoire du sahara occidental en cachant sa colonisation par des traités et documents falsifiés dignes de receleurs de voitures volées et cette marche verte de peuplement de force par des marocains (encore une preuve que le sahara occidental n’a jamais été marocain pour ceux qui sont fatigués de faire des recherches historiques) pour chasser la population sahraouie vers l’algérie et la mauritanie
    2 au niveau des nations unies avec le soutien de la france et des USA par des statu quo et report du vote d’autodétermination sine die qui permettent au maroc de se renforcer économiquement, démographiquement et surtout médiatiquement en habituant et en flouant l’opinion internationale à cette marocanité du sahara qui laisse penser que le maroc est chez lui mais agressé par le polisario soutenu par l’algérie qui veut un accès sur l’atlantique, rendant ainsi son éjection quasi impossible. après la reconnaissance programmée de trump la france en se précipitant a trahi ses intentions pour proposer tout de suite l’autonomie. car l’autonomie est le but recherché car cela signifie que le maroc l’a bien empoché!
    3 au niveau africain car sans le soutien de l’afrique, le maroc n’a quasiment aucune chance si l’afrique s’oppose à cette colonisation et à cette tartufferie de l’autonomie bidon, qui n’est qu’une colonisation vu d’un autre angle. mais attention, les marocains et israeliens ne comptent pas forcément sur le soutien de l’afrique dans leur colonisation mais de sa neutralité ou sa division qui va permettre au maroc de rendre caduque ou inopportune toute décision africaine.
    j’ai toujours dit que la gestion du dossier du sahara occidental par l’algérie était catastrophique mais personne ne m’a écouté pire ils ont censuré celui qui les mettait en garde! mais ce n’est pas trop tard!
    1 il faut maintenant un discours officiel (pour qu’il soit diffuser sur toutes les télés du monde car les médias sionistes feront tout pour l’étouffer) de notre ministre lamamra pour bien expliquer à l’opinion internationale les mensonges marocains sur cette colonisation et comment il a procédé pour occuper illégalement et vicieusement la terre des sanhadjas sahraouis! que le sahara occidental n’a jamais été marocain ni historiquement ni ethniquement et que les sahraouis n’ont jamais été marocains pour qu’ils deviennent des « séparatistes », les séparatistes sont dans son RIF MAIS JAMAIS au sahara occidental. que les mensonges marocains vont même jusqu’à dire que l’algérie veut un accès à l’atlantique. un mensonge dénué de bon sens car si l’algérie veut un accès à l’atlantique, l’armée algérienne interviendrai militairement par la force comme ils l’ont fait avec la mauritanie en 1975, et ce n’est pas l’arme marocaine qui fera peur aux algériens.
    pourquoi c’est si important de faire cette mise au point à l’opinion internationale car le maroc et israel compte d’une part corrompre les dirigeants du monde pour reconnaitre la marocanité du sahara (pour se justifier auprès de leur population, autrement les peuples refusent catégoriquement cette colonisation), et d’autre part faire passer le polisario auprès de l’opinion internationale come une organisation criminelle, des séparatistes qui menacent le maroc dans son intégrité territoriale! la meilleure réponse d’alger suite à l’attaque du maroc avec leur outil le MAK c’est d’acheter la une des journaux et des sites internets pour expliquer cette guerre au peuple et leur demandé leur soutien.
    2 sur le plan onusien, il faut supprimer « le mutuellement acceptable  » qui est la source du blocage que le maroc use et abuse. et exigez un vote d’autdétermination dans les 6 mois avant l’arrivée de trump dans deux ans
    3 au niveau africain en demandant en rappelant les pays la réalité que le maroc colonise le sahara occidental et que l’algérie refusera d’accepter à ses frontières cette colonisation impérialiste qui mettra leur propre pays en danger à moyen terme. il faut que l’algérie fase savoir clairement que nosu n’acceptons jamais un sahara occidental marocain sans l’accord des sahraouis avec comme seul représentant légitime depuis 1973 (soit deux ans avant la colonisation marocaine) le polsiario

      Lecteur
      28 juillet 2021 - 19 h 17 min

      Les grands médiascsont entre les mains des juifs…

    @sprinkler
    28 juillet 2021 - 18 h 31 min

    @Sprinkler
    22 juillet 2021 – 23 h 44 min
    @Sprinkler
    21 juillet 2021 – 17 h 43 min
    La France Défend Ses Intérêts
    20 juillet 2021 – 12 h 11 min
    ACCEPTONS LA RÉALITÉ :
    Bien sûr que la France ne va pas être contente des propos de hilal.
    Après l’Allemagne , l’Espagne , maintenant c’est une crise entre la France et le Maroc qui commence surtout avec l’affaire Pegasus .
    Le Maroc , après son alliance us-israel-uk , sort petit à petit du filet français. Et même la stabilité dans la région menace les intérêts de la France : Total, mines ….etc
    ONT TORT ceux qui pensent/disent que le Maroc est sous protectorat français , car c’est lui qui utilise ses relations et les juifs pour faire pression. Tout le monde sait que la France est gouverné par les juifs. Il ne se faut surtout pas sous-estimer le voisin de l’ouest et je sais de quoi je parle !!!
    Quant à nous , nous devons être pragmatiques et nous positionner dans le terrain qui arrange nos intérêts car la finalité de l’histoire est existentielle , dans un futur pas loin , il n’y aura que l’Algérie ou la Maroc dans la région (au moins , tels qu’ils sont)
    Bonne fête à tous !

    Anonyme
    28 juillet 2021 - 18 h 15 min

    Si Israël consent à la solution à deux états indépendants elle n aurait plus toute cette non reconnaissance de beaucoup de pays et aurait été encouragé à réaliser tous ses projets en Afrique..
    La solution est entre ses mains!!!

      Anonyme
      28 juillet 2021 - 23 h 21 min

      La première règle dans les relations internationales est que chaque chose a un prix .

    Brahms
    28 juillet 2021 - 18 h 12 min

    Quand il y a un juif, c’est qu’il y a un complot qui se trame,

    Le juif vient chercher l’or, les diamants qui se retrouveront à Anvers en Belgique puis à Dubaï chez le Cheik Al Nayane. Le juif cherche également des débouchés avec les mines de lithium pour les batteries électriques des voitures, il se frotte les mains.

    Anonyme
    28 juillet 2021 - 18 h 11 min

    Il n’aurait jamais fallu laisser le Maroc réintégrer l’union africaine.
    Dans la vie privée, il faut se débarrasser des fourbes.
    Cela devrait être ainsi dans la vie politique.
    Le Maroc va tout avilir et abimer.

    Karamazov
    28 juillet 2021 - 18 h 09 min

    Que n’avez-vous à nous effaroucher ainsi ? On a dit que c’est un non-ivinma c’est un non ivinma ipicitou !

    Wech tkhewfou fina entouma thani ? Maintenant au moindre battement d’aile d’un misérable papillon : alerte au tsunami ?

    Il pleuvra des enclumes, des crocodiles, oula des dinosaures ga3 , ce sera kamim toujours un non-ivinma . Lamamra gère, a dabourka !

    L ALGÉRIE AVANT TOUS.
    28 juillet 2021 - 17 h 56 min

    FALLAIT SI ATTENDRE.LA PESTE DU ROYAUME SATANIQUE NOUS AS RAMENÉ LE VIRUS EN AFRIQUE DU NORD ET AU SEIN DE L UA.

    Kahina-DZ
    28 juillet 2021 - 17 h 56 min

    Ceux qui ont permis le retour du marrouk à L’UA ont eu tort.
    L’observateur intrus son rôle est de gêner l’Algérie.
    Le marrouk croit que la présence de cet observateur intrus poussera l’Algérie à boycotter les rencontres de l’UA.
    C’est leur façon d’isoler l’Algérie de l’UA.
    Le boycott n’est pas toujours la solution. Dés-fois, la présence et la persistance est la meilleure réponse.

    Elephant Man
    28 juillet 2021 - 17 h 55 min

    Hood a confirmé que la position de Biden sur la RASAD est identique à celle de Trump..à savoir en violation totale du Droit International.
    Encore une ÉNIÈME fois seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION de la RASD.
    Donc plutôt que ce panier de crabes Éthiopie Égypte et tutti quanti Mr Lamamra a plutôt intérêt à se concentrer sur la RASD absence d’émissaire après le départ du Grand Horst Köhler qui a mouillé sa chemise pour la cause Juste et Noble Sahraouie en vertu du Droit International et des conventions de l’ONU, sans omettre la Libye.
    Encore une ÉNIÈME fois qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

      Anonyme
      28 juillet 2021 - 18 h 17 min

      Ce n est pas ce que j ai compris du dernier message délivré par l émissaire américain qui vient de repartir d Algérie….

        @Anonyme
        28 juillet 2021 - 19 h 36 min

        Il vient de le confirmer encore aujourd’hui de puis l’est…

    Alghoritmus
    28 juillet 2021 - 17 h 50 min

    Qu’attends le gov algerien pour quitter l’oua?
    La vie sur une île est plus propre que ds le grand douar des voyous

    Anonyme
    28 juillet 2021 - 17 h 49 min

    Les marocains ont maintenant de bons conseillers militaires et politiques.

    LE NAIF
    28 juillet 2021 - 17 h 48 min

    Chaque pays ne regarde que ses propres interets sauf nous qui nous nous occupons quevde l’interet des autres. On va liberer la planete mais on oublie qu’on a un pays en difficultes.

      Elephant Man
      28 juillet 2021 - 21 h 15 min

      @Le Naïf
      Pour reprendre encore une fois @Elies il n’y a pas de pays amis que des intérêts, et cessez ces termes pays « frères ».
      Quant à ces pays africains dont Bouteflika avait effacé la dette ….. dont le montant cumulé est de 902 millions de dollars, toutes les aides envoyées dans les régions qui en avaient besoin et qui ont été très nombreuses…
      Charité bien ordonnée commence par soi-même.
      Idem le GuideColonel Gueddafi Allah Yarhmou inutile de rappeler le pourquoi de son assassinat barbare délibéré par la France Sarkozy BHL…il en avait construit des écoles et autres infrastructures en Afrique….
      Pour le reste, je reprends @Chaoui :
      Rappel d’un petit événement à nos détracteurs témoignant de notre identité :
      http://news.abidjan.net/h/434376.html

    Bonne nouvelle ?!
    28 juillet 2021 - 17 h 41 min

    Il n’y a pas de bonne nouvelle à publier sur notre pauvre pays par hasard ?
    Walou?
    Que des mauvaises …
    Par mesure de précaution , j’éviterai de lire la presse pendant quelques jours , genre un confinement sanitaire mentale ….
    Mieux que ma cervelle soit caramélisée 😉
    Salutations aux lecteurs d’ AP

      Réveillons-nous
      29 juillet 2021 - 19 h 28 min

      Apparemment le ministre a lu votre message !
      Pas de mauvaises nouvelles dans les médias aujourd’hui …

    Lyes
    28 juillet 2021 - 17 h 37 min

    Voilà où mène la politique de l’autruche .
    On fera mieux de sortir de toutes ces organisations et fermer le pays pour le bâtir from scratch sur des bonnes bases , cela prendra quelques années mais au moins nous aurons la base .
    Les gens meurent par manque d’oxygène et nous cherchons avoir une bonne position à l’international ? Cela est absurde

    Évènement!
    28 juillet 2021 - 17 h 33 min

    Non monsieur , c’était un évènement !
    Un évènement bien calculé que l’Algérie n’a pas vu venir.
    Un événement que les responsable évite de voir et sont dans le déni.
    Un évènement qui donnera suite à des changements radicaux.
    Allah ijib lkheir lbladi!

    Dans la guerre tout est permis
    28 juillet 2021 - 17 h 29 min

    Mr Ramtane Lamamra doit utiliser toutes ses relations formelles et informelles et il doit être aidé par Mr Boukadoum …
    Les challenges ne sont pas faciles sachant qu’en Afrique , un camion de blé pourrait faire la différence .
    La question qui se pose est pourquoi l’Algérie n’a pas vu Israël venir dans l’union Africaine ?
    Ils sont entrain de pousser vers la guerre et ne me dites pas que l’ANP est invincible …s’ils le font , ils savent pourquoi

    Anonyme
    28 juillet 2021 - 17 h 26 min

    union africaine pfffffff union des chefs d’état corrompus et de leurs peuples bras cassés toujours sur les routes pour débarquer et immigrer chez les autres pour profiter, manger et dormir.

    Anonyme
    28 juillet 2021 - 17 h 24 min

    L’Afrique à son destin entre ses mains l’argent ou l’honneur ?

    Anonyme
    28 juillet 2021 - 17 h 24 min

    Les juifs marocains feront tout pour leur mère patrie.
    Et chez nous , le bouffon Ferhat Mhenni fera tout pour détruire sa mère patrie .
    Allez comprendre !?

      Anonyme
      28 juillet 2021 - 21 h 00 min

      Tu as oublié Rachad et ses collabos.

    Ekker yehma w' oumkan ik
    28 juillet 2021 - 17 h 23 min

    Il faut arrêter le progrès pour que les musulmans d’ Alger sentent l’ égalité dans la sieste! Plus personne ne doit planter d’ arbre ni irriguer en gouttes ou à flots. Messieurs ont gaspillé 1000 milliards $ en 20 ans( le budget utile pour faire de l' »Algérie la Chine Africaine. Ils se sont partagés la côte puis bien sur les peuples souffrant la faim devraient écouter ce  » tiers mondisme  » anti impérialiste réchauffé!
    Le désert du Negev devient la Californie et les africains devraient s’ en priver pour les beaux yeux d’ une caste qui a raté tout et prétend être le centre du monde!

    Lecteur
    28 juillet 2021 - 17 h 21 min

    Eux , ils formentent…
    Nous , on discute et on polémique…
    Et devinez qui avance ?!

    Vive l'ANC et Mandella !
    28 juillet 2021 - 17 h 05 min

    Notre fidèle armée de libération nationale qui a chasser la France de la terre des Chouadas
    qui ont arroser avec leur sang la terre de la grande Algérie pour que le peuple trouve enfin sa liberté,
    Et par respect à nos glorieux Moudjahidines qui ont donner leur vie l’Algérie doit quitter l’UA qui est cette
    union africaine du sionisme pour barrer la route des pays amies de l’Algérie !
    Nous ne devons pas attendre pour quitter cette appareille qui se bat pour que la France, Israel et ses frères du Makhzen attaquent l’Algérie en faisant croire au monde que la Kabylie et les Zouaves avait un pays avant
    la création de ce beau pays qui doit garder ses frontières hérités du colonialisme ou la France a massacrées 1,5 millions de Chouadas !
    Vive FLN, Vive Djeich , Vive l’Algérie et comme d’habitude One,Two,Trhee Viva l’Algérie !

      L’arrogance des ANALPHABÈTES
      28 juillet 2021 - 19 h 07 min

      On aimerait bien répondre plus longuement mais on a plus trop de temps a Perdre a instruire les enfants du Makhzen.
      Juste un Truc..
      Sur ton soit-disant “ PROGRÈS” va dire cela aux10 Millions d’ANALPHABETES..et aux Centaines de milliers de pauvres réfugiés économiques marocains accueillis en Algérie.
      Pardon, j’oubliais c’est plus Facile avec une Population NI LIRE, NI ÉCRIRE..
      ..,,
      Sur Les Frères Boutef, on les a déjà Oublié et Vous pouvez leur Ériger une STATUE pour SERVICES RENDUS..
      c’est votre affaire.

    Anonyme
    28 juillet 2021 - 17 h 05 min

    Rien ne sert de se lamenter, il faut bien choisir ses amis. Perso, entre quelques clodos faisant le folklore en gandoura et des pays comme les usa ou encore l’autre pays considéré universellement comme la Mecque de l’IA et de la Cyber defence mon choix est vite fait. héhé. Vous misez trop sur les losers

    Anonyme
    28 juillet 2021 - 16 h 56 min

    Les carottes sont cuites. Les états unis veulent nommer au plus vite un envoyé onusien dont le but de résoudre définitivement le dossier du Sahara Occidental. Rien de neuf, sauf cette fois-ci les dés sont pipés!

    Attention a la: Moroccan Marijuana Connection
    28 juillet 2021 - 16 h 55 min

    C’est un Réseau INTERNATIONAL financé par le CANABIS et qui mêle TRAFFIC, Circuits Financiers, Maffieux, Banquiers, ect,,,
    Ou la Diplomatie du CANABIS alliée a la Diplomatie TECHNOLOGIQUE.

    Elephant Man
    28 juillet 2021 - 16 h 52 min

    Bla bla bla effectivement rien de nouveau sous le soleil encore une fois, le non sens total est la présence de la narco-terroriste-monarchie à l’UA.
    Je réitère seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION de la RASD et ça vaut pour la PALESTINE OCCUPÉE.
    Le POLISARIO se doit d’attaquer pour reprendre un lecteur d’AP chez la narco-terroriste-monarchie sans répit.
    Encore une fois la réaction de John Bolton parle d’elle-même : « M.Bolton avertit que «le Polisario est à un moment crucial». «Il serait pleinement justifié s’il choisissait de retourner sur le champ de bataille».» voilà tout est dit.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
    Encore une ÉNIÈME fois qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les makhnaz et TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie etc etc etc …On verra la réaction de l’entité sioniste qui se fera un plaisir de créer des kibboutz à marrakech pour eux !!
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

    Tout est Bon dans la NOUVELLE GUERRE FROIDE…
    28 juillet 2021 - 16 h 43 min

    Avec la NOUVELLE GUERRE FROIDE…
    L’AFRIQUE risque de Devenir le Terrain de Jeu de la NOUVELLE GUERRE FROIDE…
    CHINE-USA et aussi RUSSIE..
    ….
    Tout est Bon
    – Diplomatie Technologique
    – Diplomatie Financière
    – Diplomatie du CANABIS
    …..
    Il semble que l’Afrique du Sud qui produit du CANABIS soit elle aussi une CIBLE de Manœuvres de Déstabilisations..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.