L’islamiste tunisien Rached Ghannouchi menace l’Algérie de terrorisme

Rached Ghannouchi
Rached Ghannouchi. D. R.

Contribution Mohsen Abdelmoumen – Dans une interview accordée au journal italien Corriere Della Sera ce 29 juillet, Rached Ghannouchi a menacé de répandre le chaos dans tout le pourtour méditerranéen. Les pays visés sont l’Algérie et la Libye, ainsi que l’Italie et la France. Et bien sûr, en bon islamiste hypocrite, ce prophète du chaos demande en même temps l’intervention de l’Europe. A cette fin, il emploie des subterfuges tels que le chantage par la migration et les menaces de terrorisme. Ses propos sont d’une gravité extrême : «Si la démocratie n’est pas rétablie prochainement en Tunisie, nous allons rapidement sombrer dans le chaos.

Le terrorisme peut se développer, la déstabilisation poussera les gens à partir, de quelque manière que ce soit. Plus de 500 000 migrants tunisiens pourraient tenter de rejoindre les côtes italiennes en très peu de temps… Il est nécessaire que votre gouvernement, avec l’Europe, nous aide à restaurer la démocratie et notre souveraineté. Vous avez les outils pour le faire. Votre pression diplomatique sur le président Saïed et son entourage est nécessaire…» Il ajoute dans une vidéo : «Si la Tunisie ne retrouve pas la démocratie, elle sera menacée d’un chaos total qui affectera tous les pays de la Méditerranée tels que l’Algérie, la Libye. Je crois fermement que la Tunisie et le sud de l’Europe, l’Italie et la France, sont sur le même bateau et partagent le même destin.» Entendre le mot «démocratie» sortir de la bouche infecte de ce terroriste ne peut que provoquer de l’urticaire.

Ainsi donc, Rached Ghannouchi avoue sans être torturé que lui et son parti Ennahdha constituent un danger pour tout le bassin méditerranéen. Et comme, par hasard, dans sa menace de recourir au terrorisme, il exclut le Maroc. Tiens, tiens… Pourquoi ne suis-je pas étonné ? La déclaration de Ghannouchi est une véritable déclaration de guerre, et ce n’est pas la première fois qu’il menace l’Algérie de terrorisme, rappelons-nous qu’il a joué un grand rôle dans ce que nous avons vécu lors de la décennie noire. Rappelons-nous aussi la fameuse réunion des terroristes algériens à Tébessa dans les années 1980 à laquelle participait Rached Ghannouchi, ces mêmes terroristes qui ont ensuite fondé le FIS. Ce monstre a du sang algérien sur les mains et il ose encore aujourd’hui nous promettre chaos et terrorisme. Ce terroriste sanguinaire devrait rendre des comptes pour ses propos et moisir en prison. Il faut remettre ce criminel à sa place, mais encore une fois, il n’y a pas eu de réponse officielle algérienne. Nous n’avons eu non plus aucune réaction de la part des médias algériens, ni des partis politiques. Décidément, depuis le saccage des vingt ans de règne de la fratrie Bouteflika, l’Algérie vit un vrai désert politique.

Cette interview révèle les plans machiavéliques de Ghannouchi qui a répandu le sang dans toute la région en obéissant à un agenda impérialiste. Par conséquent, le fait qu’il cite l’Algérie devrait nous faire réfléchir, car cela confirme ce que nous avons toujours dit dans tous nos articles et nos interviews, à savoir que l’Algérie est une cible des Frères musulmans, éternels valets de l’empire, leur mouvement étant la matrice du terrorisme islamiste. Serait-ce le bras armé d’Ennahdha, cette fameuse organisation secrète dont personne ne parle, qui serait chargée de propager le chaos ? Et ce bras armé aurait-il des tentacules en Algérie ? En voyant que certains Algériens soutiennent ce criminel, comme le parti de Mokri, on est en droit de se poser la question suivante : n’est-il pas temps de dissoudre les partis islamistes qui nous prouvent une fois de plus, en étant les relais du grand calife Erdogan et du cheikh du terrorisme Ghannouchi, qu’ils sont un danger mortel pour l’Algérie ? L’activisme acharné de Mokri et ses liens historiques avec Ennahdha qui rêve d’un grand califat doit être combattu sans relâche, car les Frères musulmans représentent un danger qu’il faut traiter avec la fermeté la plus énergique.

Bien entendu, exclure le Maroc de cette menace en dit long sur le plan islamiste sur la rive sud de la Méditerranée. Aujourd’hui, l’Algérie est prise en tenailles entre les attaques incessantes du Makhzen marocain, comme on l’a vu avec le scandale Pegasus, et les islamistes d’Ennahdha. L’heure est donc très grave et il est plus qu’urgent de fonder un front patriotique qui défendra la nation algérienne face aux assauts de ses ennemis. Sachant que notre armée est visée par le Makhzen marocain et par Ennahdha de Ghannouchi, ainsi que par les plans mortels de l’empire, il faut plus que jamais se tenir aux côtés de notre armée et de nos services de renseignement. L’Algérie est intouchable et proférer des menaces à son encontre constitue une ligne rouge pour tous ceux qui s’aventurent, à l’image de ce Ghannouchi, à vouloir répandre le chaos chez nous. Nous lui répondons, comme nous l’avons fait au Makhzen, que l’Algérie est plus grande qu’eux tous et que si jamais une goutte de sang algérien coule, Rached Ghannouchi sera tenu pour responsable et il devra assumer, avec ses amis les Frères musulmans d’Algérie, toutes les conséquences de ses provocations. Il est temps de siffler la fin de la récréation. L’Algérie est forte par son armée et ses services de renseignement et gare à tous ceux qui se permettent de nous menacer !

Tous les patriotes algériens qu’ils soient dans l’armée et dans les services de renseignement, ou qu’ils soient de simples citoyens, doivent se mobiliser pour contrer les plans impérialistes dont le cheval de Troie n’est autre que la clique islamiste et les Frères musulmans liés à Ghannouchi.

Enfin, Rached Ghannouchi ne doit jamais oublier que l’Algérie a vaincu le terrorisme grâce au sacrifice des martyrs du devoir, ces braves que nous honorerons toujours. Quand l’Algérie combattait toute seule le terrorisme, certains cajolaient les criminels sanguinaires n’hésitant pas à inventer le «qui tue qui ?». Nous ne l’oublierons jamais. Il ne doit jamais oublier, non plus, que le peuple algérien sera toujours uni derrière son armée contre tous les plans impérialistes qui se trament contre notre pays. L’Algérie a vaincu le terrorisme et elle l’éradiquera définitivement. Elle sera la tombe du projet théocratique.

M. A.

Comment (34)

    Deadpool
    5 août 2021 - 12 h 37 min

    Bonjour,
    Aliéné par le fait qu’il soit encerclé.
    l’islamiste ghannouchi en rajoute une couche, et se permettre de lancer un appelle en direction (d’une autre branche du Satan à savoir les zozo islamistes de chez nous).
    Ghannouchi parle en ton nom , chacun ces problèmes!! mais vu que cela (la lâcheté) est plus fort que toi ; prépare toi à en rendre des comptes..
    …. !
    Bonne journée.

    Anonyme
    4 août 2021 - 19 h 07 min

    Vacciner le svp anti rabique anti cov ce que voulez mais je vx plus entendre parler de lui jusqu a nouvel ordre .

    CHAOUI-BAHBOUH
    3 août 2021 - 12 h 01 min

    Ce Grand Criminelle, a le droit de lancer des menaces et les exécuter, tuer, assassiner, menace les pays tel que La Tunisie, l’Algerie, la Lybie, la France, l’Italie et l’Espagne etc…, Le Droit de Tuer lui permi sans aucun de ces pays n’ose dire mot, si c’était un simple citoyen d’avoir appeler au meurtre en occident où ailleurs, il sera arrêté jugé et coffret jusqu’à sa mort l’attente, et comme par HASARD il menace L’ALGÉRIE, Vraiment c’est le comble le plus total, cet Homme doit-être coûte que coûte ELIMINÉ COMME UNE TAUPE DES ÉGOUTS, CE MERCENAIRE OCCIDENTAL AGENT DE SERVICE DES MAROCAINS ET DE LA FRANCE !!!

      Mohamed El Maadi
      4 août 2021 - 8 h 07 min

      Il ne fera rien ! C’est du chantage sans plus .
      Ils ne faut pas s’inquiéter car on n’est déjà en Tunisie et sait ce qui se passe .
      L’idée d’interdire des partis a base de religion est une nécessité pour préserver la religion de tout les faux prophète.
      Je ne comprends pas donné que la religion islam est religion d’Etat ya plus a pinailler.
      Il est vrai que l’Algerie a vraiment pris un coup avec Bouteflika qui a litter bousillé ce pays .
      Je ne comprends pas non plus que la transition démocratique ce qui veut dire l’installation progressive d’un Etat de droit n’est pas commencé.
      Le système est fatigué est a bout de souffle.Sa légitimité même internationale prête a tout les scénarios les plus catastrophiques.

      L’Algerie ou plutôt son économie est a bout de souffle et le Covid n’arrangera rien.
      Il faut une reforme profonde sur le site économique Algerien qui peine a être compétitif mais le sera plus dans les mois qui viennent.
      La crise migratoire touchera l’Algerie de plein fouet de par le depart programmé de plusieurs millions de personne dans la décennie et ceci par vague successive venant plus particulièrement des régions sahélien et des grands lacs.
      L’Algerie en dehors des problèmes liés a des intérêts étrangers doit également penser toute sa politique sur les divers moyens de déstabilisation.
      Alger doit revoir son logiciel et être plus pragmatique.
      Depuis combien de temps n’avons plus gagné une victoire diplomatique ? Cela fait longtemps et ceci a des répercussions .
      Être vu par certains comme un Etat faible cela donne des déclarations comme Ghannouchi.
      Vous ne vous rendez pas compte que l’Algerie a perdu énormément de sa puissance non seulement diplomatique mais également en terme d’image.
      Tebboune si il n’est pas capable de redonner a l’Algerie un semblant de respectabilité et bien qu’il en dire les conséquences.

    None
    3 août 2021 - 11 h 28 min

    Personnellement, je ne pense pas une seconde que le petit chaton islamiste tunisien puisse représenter un quelconque danger dans la région, c’est un petit joueur comparer à la Turquie et l’Arabie Saoudite, les vrais chef de Ghannouchi n’ont aucun intérêt dans ce qu’il semble dire, c’est un petit soldat aux ordres à l’image de Mokri, ensuite penser que l’Algérie est menacée par les islamistes tunisiens est une fable, nous avons les nôtres « islamistes » beaucoup plus radicales et plus aguerri à la rhétorique et la guerre que ceux de la Tunisie, enfin nous avons une armée et un peuple qui sont unique dans la région, PAS TOUCHE LA MOUCHE, tout le monde le sait, nous avions subi une guerre islamiste de grande ampleur aidée de l’extérieur par plusieurs puissances, pourtant le pays n’a pas vacillé.

    Anonyme
    2 août 2021 - 11 h 14 min

    il fut un temps,ou il etait reçu en grande pompe a alger, par l’ex président déchu ! ce qui a permis a d’aures individus et notamment au marechal d’opérette de menacer l’algerie profitant de la léthargie dans laquelle etait plongée le pays !

    Anonyme
    2 août 2021 - 8 h 47 min

    On attend rien des islamistes qui ne peuvent vegeter que dans le chaos..ils sont tous actionnes par les services speciaux etrangers surtout ceux de l entite sioniste,de la France de l Allemagne et des USA…Oui ce sont bien le Mossad (Israel),la DEGSE.(securite exterieure francaise),la BND ..(Bundesnachrichten Dienst allemand )et la CIA qui manipulent,entrainent, arment et financent tous les groupes de terroristes et specialement les freres musulmans dont les 3 tetes principales sont l Emir du Qatar qui met a leur disposition des milliards de dollars,le sultan Erdogan pour gerer leur projet destructeur et le terroriste Ghannouchi pour alimenter les groupuscules d elements terroristes et leur offrir une base au Maghreb dont la principale est en Lybie sous les ordres du milliardaire Lybien Abdelhakim Belhaj et son adjoint Seifallah ben Hassine alias Abu Ayadh al-Tounsi chef du groupe terroriste Ansar Ech-charia responsable entre autres de l assassinat du commandant Afghan Ahmad Schah Messaoud,figure emblématique de la résistance aux talibans…La strategie des freres musulmans est pensée au Qatar et en Turquie et ses foyers principaux se trouvent en Tunisie et en Lybie. Cette strategie de la confrerie des freres musulmans seme le chaos,l instabilite, la destruction tout en fracturant les société. Entrisme dans les entreprises, les administrations, les associations de défense des droits de l’Homme et les syndicats, mais aussi provocations,victimisation et manipulation des élites sont les outils caractéristiques de leur projet devastateur..L’expansion mondiale des Frères musulmans doit alors beaucoup au soutien du Qatar. Cet État devient leur banque mondiale et la première chaîne de télévision internationale arabe, Al Jazeera située également au Qatar, joue un rôle décisif dans la diffusion de leur pensée.. La nebuleuse des freres musulmans parraine des organisations nationales dans des pays comme la Tunisie ,le Maroc,la Lybie et l Algerie..En Egypte le president Essissi a decapite l organisation et sauvee sa Patrie….Aujourd hui la Tunisie est sur ce chemin avant qu il ne soit trop tard,une oeuvre pensee et en cours d execution par le president Tunisien Kais Saied,malgre la reticense des puissances etrangeres tels la France,l Allemagne et les USA qui naturellement entretiennent de tres bonnes relations avec Ghannouchi et le mouvement ennahdha….L Algerie se tient aux cotes du peuple Tunisie qui a plus de 85% soutient son president….Le Maroc se tient naturellement dans la ligne Israelienne qui ne reve que de la destabilisation de notre pays…Le cerveau de la politique etrangere marocaine n est autre que le sioniste milliardaire juif Andre Azoulay pere de Audrey Azoulay directrice de l UNESCO….Le roi momo6 et son « ministre des affaires etrangeres  » Nasseur Barouita ne sont que les executants de la politique tracee par Andre Azoulay et Israel avec l installation des Israeliens a nos frontieres.
    Toute initiative emanant du roi marocain n est que de la poudre aux yeux et une manoeuvre obcene destinee pour amadouer son peuple et l opinion internationale… Il n y a pas un seul citoyen Algerien qui soit si naif pour croire ce roi d operette,et marionnette des milieux sionistes et d Israel…Comme son pere Hassen II ,ils se sont prostitues a Israel pour sauver leur trone… Le comite Al Qods,preside depuis 1999 par le roi du Maroc s est transforme en coquille vide et depuis la normalisation des relations du Maroc avec Israel,ce comite Al Qods est sur toutes les levres..L Algerie doit mener une offensive diplomatique pour convoquer les pays adherents a un sommet en Algerie et choisir un nouveau comite d Al Qods et son president et accorder le siege a l Egypte par exemple..pays le plus puissant aux frontieres de la Palestine et siege de la ligue arabe qui sera le theatre de plusieurs reformes profondes…c est une premiere reponse de l Algerie au roi du Maroc…Ramtane Lamamra doit s activer dans ce sens..Il aura lappui du Pakistan,de l Iran,de l Indonesie et de l Egypte pour le transfert de la presidence du comite d Al Qods en Egypte.. …

    Brahms
    2 août 2021 - 8 h 19 min

    Petit Tunisien Ghannouchi,

    L’Algérie n’a rien à voir avec vous. Laissez nous tranquille.

    Vos problèmes financiers viennent de la famille BEN ALI qui vous a carotté pendant 20 ans vous faisant même travailler pour des salaires de misère pour le profit d’entités étrangères qui venaient chercher de la main d’œuvre pas chère en Tunisie.

    Par conséquent, chacun ses problèmes.

    Ah oui, si vous n’avez toujours rien compris à l’islam radical : Tapez donc sur Google : Escort girl Dubaï, Escort girl Qatar, Escort girl Jeddah puis vous me direz ce qu’en pense vraiment le Coran là -dessus.

    Je vous invite donc à allez faire le bazar aux Qatar, Dubaï et Jeddah pour les motifs invoqués.

    Qu'attendons-nous de ces islamistes?
    1 août 2021 - 22 h 29 min

    Qu’attendons-nous de ces islamistes qui ont envoye des milliers de jeunes Tunisiens et autres nationalités mourir en Syrie pendant que leurs fils et filles s’amusaient ailleurs ? Qu’attendez-vous de ces islamistes qui ont envoye des milliers de filles tunisiennes et d’autres pour le djihad du nikah mais pas leurs filles ? Qu’attendons-nous de ces islamistes qui ont fait tout cela pour des dollars ? Qu’attendons-nous de ces islamistes qui agissent sous les ordres de pays du golfe, et d’autres pays qui utilisent l’islam pour endormir leurs peuples ? Des pays qui n’ont ni democratie , ni justice social, et ne sont ni des republicains, ni des socialites, ni des capitalistes ?

    Qu’attendons-nous de ces islamistes qui déclenchent des guerres au nom de l’islam alors q’eux et leurs familles vivent a Londres, Doha, Istanbul pour ensuite regarder a la television des peuples se faire massacrer et aller se refugier eu Europe mais pas dans des pays MUSULMANS ? Qu’attendons-nous de ces islamistes qui ont divise nos societes ?

    A sa mort, le prophete Mohamed (s.a.a.w.s) n’a pas laisse d’heritier. L’islam est contre les royaumes et les rois, et surtout les rois fantoches. Mais alors pourquoi les royaumes arabes, par exemple, dirigent leur pays au nom de l’islam et se comportent comme les seuls musulmans sur terre ? posez-vous des questions.

    Les musulmans ont été trahis à plusieurs reprises par ces islamistes mais ils n’en ont pas encore saisi les leçons. Les musulmans veulent un islam qui les défend et non qui détruit leurs pays comme c’est le cas de la Syrie. Les musulmans veulent un islam progressiste qui leur donne les moyens de développer leur pays d’un point de vue technologique, militaire, social, judiciaire, industriel, etc. Les musulmans veulent un islam qui s’adapte à ce qui se passe dans le monde entier. L’islam a besoin d’ijtihad et de mujtahids, pas de charlatans qui ne savent que detruire. Les musulmans ont on besoin de vrai leaders et non de dirigents qui ordonne a leurs peuples de s’agenouer pour leur embrasser les mains et les pieds; c’est anti humain et anti islamic.

    La solution pour contrer les charlatans islamistes et les dictateurs est à l’école : veillons à ce que l’élève à l’école apprenne à réfléchir et à se poser des questions et non à mémoriser seulement et accepter n’importe quoi. C’est un travail de longue haleine qui demande beaucoup d’efforts de la part de chacun mais qui produira des résultats durables.

    Les charlatans islamistes et les dictateurs ne veulent pas que les gens reflechissent ; ils veulent des peuples dociles, analphabètes si possible, qui ne posent pas de questions, afin de bien les endromir et ensuite les exploiter.

    Hamid
    1 août 2021 - 19 h 01 min

    Return of the pack : wild dogs barking from Canada ( the member of parliament ) , makhzen representative in New York calling for Tizi ouzou independence , Ghanouchi in Tunis threatening us with terrorism .Politics doesn’t always follow obvious patterns .I can’t get it , I’m amazed at how a new variant of Anti -Algeria has come out this month menacingly with monstrous proportions .Our existential immediacy implies a domestic awareness – that we must be prepared to fight them on all fronts .It’d be naive to think otherwise , so forget the brotherhood , the neighbourhood …Our visible enemies abound , they ‘ve already laid bare their ugly side .There’s an awful lot riding in their retturn , announcing their voices by acting irresponsibility .Well , that’s all from me for now , bye , May Allah bless our great country ! Tahia Eldzair as always ………….

    Anonyme
    1 août 2021 - 18 h 10 min

    Comme il a si bien dit, feu le Général Mohamed Laamari : « le Terrorisme est vaincu mais l’Intégrisme est intact » tout est dit, il faut donc revoir la structure du paysage politique, pas seulement la dissolution et l’interdiction des partis politique, religieux et ethnique, il faut revoir même la répartition des rôles au sein du pouvoir par souci d’équilibre régional, ethnique (Arab, m’Zab, Chaoui…) et idéologie ( Laïc, conservateur, …), il faut repenser tous les fondements de base de l’Etat et choisir ses Hommes sur leur degré de patriotisme, loyauté (à leur pays et non pas aux personnes) et compétence car seule approche pragmatique devant permettre de former un front uni, solide et solidaire de son armée et de son pays.

    Anonyme
    1 août 2021 - 17 h 29 min

    Et avec tous les discours violents de ces islamistes frères musulmans on confie chez nous la commission éducation à l APN à Mokri le frère musulman !!!
    Mais où sont nos gouvernants avec un peu plus de discernement ?? Quel est le deal qui a été signé avec les décideurs ?

    trop marrant
    1 août 2021 - 15 h 56 min

    Trop marrant ces islamistes , d’un cote ils te parlent de démocratie et d’un autre ils te menacent de terrorisme et de chaos dans le Maghreb , qu’ils ayent donc chez leurs maitres lkes saouds et le émirats importer « leur » démocratie! ils les accueilleront bras ouvert, la foi on la porte dans le coueur et non dans la barbe et l’accoutrement

    Nos Services d’hygiène de Wilaya de l’Est
    1 août 2021 - 15 h 17 min

    Nos Services d’hygiène De Wilaya de Tebessa ou El Oued, s’occuperont de ce Clown, après avoir nettoyé les Rues de nos propres Villages..
    Il devra Patienter un peu pour le Ramassage des Ordures.
    On SOUTIENT Kais Saied
    Ghannouchi et ses Amis doivent préparer ses POUBELLES, et les placer devant leurs Maisons , les Services d’Hygiene s’occuperont du NETTOYAGE..

    Le Zonkist
    1 août 2021 - 14 h 26 min

    Comme il a si bien dit, feu le Général Mohamed Laamari : « le Terrorisme est vaincu mais l’Intégrisme est intact » tout est dit, il faut donc revoir la structure du paysage politique, pas seulement la dissolution et l’interdiction des partis politique, religieux et ethnique, il faut revoir même la répartition des rôles au sein du pouvoir par souci d’équilibre régional, ethnique (Arab, m’Zab, Chaoui…) et idéologie ( Laïc, conservateur, …), il faut repenser tous les fondements de base de l’Etat et choisir ses Hommes sur leur degré de patriotisme, loyauté (à leur pays et non pas aux personnes) et compétence car seule approche pragmatique devant permettre de former un front uni, solide et solidaire de son armée et de son pays.

    DYHIA-DZ
    1 août 2021 - 14 h 20 min

    Un intégriste loin de son Kourssi et ses avantages matériels, le monstre sanguinaire qui l’habite resurgit à la surface.
    Entre la sécurité de la Tunisie et la oumma financière ( banque), Ghanouchi a choisi la banque nourricière.
    L’intégriste n’a aucun sens de la Patrie, car il est esclave de ses gourous qui le font vivre et qui le font actionner.
    Le haut-parleur de Ali Belhadj & CO doit se taire. C’est un danger pour l’Algérie.

    Le Zonkiste
    1 août 2021 - 14 h 05 min

    Comme il a si bien dit, feu le Général Mohamed Laamari : « le Terrorisme est vaincu mais l’Intégrisme est intact » tout est dit, il faut donc revoir la structure du paysage politique, pas seulement la dissolution et l’interdiction des partis politique, religieux et ethnique, il faut revoir même la répartition des rôles au sein du pouvoir par souci d’équilibre régional, ethnique (Arab, m’Zab, Chaoui…) et idéologie ( Laïc, conservateur, …), il faut repenser tous les fondements de base de l’Etat et choisir ses Hommes sur leur degré de patriotisme, loyauté (à leur pays et non pas aux personnes) et compétence car seule approche pragmatique devant permettre de former un front uni, solide et solidaire de son armée et de son pays.

    Anonyme
    1 août 2021 - 13 h 23 min

    Bi-idni-allah, machallah et si dieu le veut Ghanouchi ne fera rien à l’Algérie.
    Les œufs démocratiques des terroristes éclosent. Ces œufs ont été un peu trop couvés démocratiquement.

    Kahina-DZ
    1 août 2021 - 13 h 17 min

    MOKRI a défendu Ghanouchi
    Ali Belhadj, le terroriste des années 90, le défend aussi à travers ses vidéos sur Youtube.
    Toute l’équipe de Rachad ( à l’interne et à l’externe) le soutient
    Commencez par nettoyer à l’intérieur, pour que Ghanouchi la girouette de certains pays du Golfe, ne tisse pas ses relais en Algérie. Il y’a URGENCE.

    Anonyme
    1 août 2021 - 13 h 14 min

    Non seulement il faut dissoudre les partis islamistes et régionalistes, mais il faut aussi les combattre à l’école ou ils se régénèrent. Au lieu de cela l’APN confie la commission éducation au parti de Mokri.

    RRab3i
    1 août 2021 - 12 h 20 min

    si je me permettre il ne faut menacer mon pays n essaie pas d aller en Algérie ou c est l Algérie qui viendra a toi beaucoup plus vite que tu le crois
    ( moi je ne m énerve pas c est les autres qui m énervent)

    RRab3i
    1 août 2021 - 12 h 07 min

    comme vous l avez tous pu constater, tout les pays européens qui ont abriter soutenus aider ou héberger les terroristes ont finis par se mordre les doigts ,espérant qu’ils on tirer des leçons de leurs erreurs

      Anonyme
      1 août 2021 - 13 h 40 min

      Ils en ont tiré aucune lesson malheureusement puisque daech est la dernière création en date ….
      Ils en profitent en parallèle à diaboliser l’islam et les musulmans jusqu’a influencer l’opinion publique et inciter les populations à faire l’amalgame entre religion musulmane et terrorisme.

    Zyriab
    1 août 2021 - 11 h 28 min

    Les gesticulations du Roitelet ou du Ghanouchi auraient pu être comprises plus intelligemment pour ces Hirakistes et autres clowns qui toujours au nom des droits de l’hommistes continuent à vomir l’Algérie et déverser leur venin sur notre patrie juste pour faire plaisir aux nostalgiques de l’Algérie de Papa espérant obtenir un visa ou par pure aliénation Quand l’Algérie obtient de plus en plus de victoires diplomatiques à travers le monde (La Libye ;Le Sahel , la médiation dans le bassin du Nil )Grâce au travail colossal de Lamamra avec les services

    Un passant
    1 août 2021 - 10 h 47 min

    Fermez-lui toutes les portes à ce sinistre traître.
    Il cherche à se rendre en Algérie pour rencontrer ses « compatriotes comme lui » qui sont de la même mouture. Il cherche qui va lui remonter le moral.
    Ils sont traîtres et félons à leur pays l’Algérie. Et nous les avons vu faire ces derniers temps sous prétexte de « manifestations du Hirak » et de quoi ils sont capables.
    Aussi bien Ghanouchi que ceux qui sont chez nous reçoivent les ordres des mêmes milieux et des mêmes personnes de l’étranger.
    Ghanouchi s’est même permis le luxe d’aller les voir aux Etats Unis et de les recevoir en Tunisie au vu et au su de tout le monde.
    Ceux de chez nous qui sont dans la même combine ont agit de même et en douce en cachant leurs déplacements.
    Cependant ils oublient une chose tout bête, même si on ne la voit pas circuler de nuit, on la reconnait à la crotte qu’elle laisse au passage. Ainsi en est il de ces lascars, c’est à leurs odeurs puantes (leurs faits et méfaits) qu’ils se reconnaissent et que nous sentons qu’ils ne sont pas recommandables tant ils sont maléfiques.

    l'heure est grave, mais
    1 août 2021 - 10 h 28 min

    L’heure est effectivement grave sur le plan régional et géopolitique, mais pour fonder un front patriotique qui défendra la nation algérienne face aux assauts de ses ennemis, il faut que le pouvoir pense à se rapprocher de son peuple. Il faut qu’il arrête de voir en la résolution citoyenne une action contre l’Algérie et ses intérêts. Il faut qu’il arrête de mettre les opposants politiques en prison pour délit d’opinion ou liberté de pensée !

    Avec la confiance du peuple le pouvoir s’en sortira grandi ! Donc l’urgence pour notre pays sur le plan de la politique intérieure est de penser à une transition démocratique douce et consensuelle ! L’autoritarisme, le centralisme et l’absolutisme travaille contre les intérêts de notre pays. Une acceptation de cette transition rendra par exemple les revendications de MAK nulle et non avenue. Le pouvoir devrait sérieusement penser à cette option du changement véritable de gouvernance, et c’est urgent.

    Belveder
    1 août 2021 - 6 h 59 min

    Ce Monsieur ne représente en rien la Tunisie ni son Peuple
    La Tunisie a accueilli journalistes écrivain et tous ceux qui étaient menace par les GIA
    Sans visas ni restriction

    Chaoui
    1 août 2021 - 2 h 00 min

    Quel triste (et sinistre) sieur !
    Rien que pour avoir cité notre Pays dans ses menaces, nous devrions lancer un mandat d’arrêt contre-lui…
    Oui ! Abolition immédiate de tous les partis politiques Algériens se fondant sur la religion.

    Gnou chien
    1 août 2021 - 0 h 08 min

    Un fossoyeur avide de pouvoir qui a mené une véritable entreprise de sape contre les institutions de l’Etat en menant une guérilla contre la stabilité institutionnelle et politique de son pays.Une conduite mortifère pour mettre sa patrie à la solde d’obscures intérêts dictés par ses parrains du Golf et du Bosphore . Voilà que ce Gnou chien menace la sécurité de l’Algérie avec ses terroristes recyclés du califat de dech .Ya Gnou chien s’est signer ta mort politique si tu joues contre l’Algérie de 2021 et son armée.Nous sommes décomplexée et s’il faut raser 200 km au-delà de nos frontières.. l’Algérie le fera.Prends le pour dit .La doctrine de l’armée algérienne a changé et nous ne sommes plus sur une ligne philosophique de défense mais de Sécurité Nationale.
    PS: Notre respect au peuple Tunisien d’avoir mis fin au complot de ce chien et son aiguilleur Merzouki.

    Souad
    31 juillet 2021 - 23 h 45 min

    Ce M6 se croit malin il rejette la demande du mak d’une part ( pseudo revirement)et envoie son sujet de ghanouchi nous menacer d’une autre part. Quel bandit

    Quel culotté ce ghanouchi !!!
    31 juillet 2021 - 23 h 32 min

    Depuis quand les minables se permettent de menacer l’Algérie. Que ce soit directement ou indirectement, cette menace doit recevoir une réponse forte de la part de nos services de sécurité et de l’état major de l’armée pour mettre fin aux projets néfastes de ce criminel.
    On reconnait les « amis » durant les moments difficiles » et cet énergumène n’a jamais été un « ami », bien au contraire.

    tinhinan
    31 juillet 2021 - 23 h 18 min

    mendier de l’aide chez les occidentaux et se rejouir des malheurs de l’algerie fait parti de la mentalité des populations colonisables qui entourent l’algérie
    comment peut il croire qu’un pays insignifiant peut faire basculer l’algerie ?
    les europeens rigoleront s’ils s’entretuent

    Ya Ghannouchi ! prends un TICKET et attends ton Tour !
    31 juillet 2021 - 23 h 11 min

    Ya Ghannouchi ! prends un TICKET et attends ton Tour !
    Le Commissaire de Police d’El Tarf s’en Occupe…Il ne faut pas DÉRANGER le WALI de ANNABA.
    Désolé mais Il a des Sujets Plus Importants à Traiter.

    C’est incroyable le Nombre de Gens qui menacent, s’excitent et gesticulent
    Franchement!
    La plupart des Algériens n’ont jamais entendu parler de tous ces clowns,
    Je crois qu’ils ne se rendent même pas Compte que 99,99% des Algériens ne savent même pas qu’ils Existent et se contreF…de ce qu’ils disent ou pas.
    …..
    On a d’autres Priorités que tous ces Détails insignifiants de l’Est ou de l’Ouest.
    C’est très Bien qu’Aucun Algérien n’accorde d’importance a leurs Délires…
    Chaque chose en son temps et chacun sont tour.
    Ya Ghannouchi, prends un TICKET et Attends Ton Tour !
    Merci

      Zenaty
      1 août 2021 - 6 h 39 min

      VIGILANCE… Sécurité de nos Frontières Du Nord au Sud et de l Est à l’Ouest. Chaque Algériens ou Algériennes sont des Combattants depuis la Nuits des Temps pou la LIBERTE.. VIVE L ALGERIE AVANT TOUT. DU Nord au Sud et de l Est à l’Ouest Unis Pour L Éternité… VIVE L ALGERIE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.