Mohammed VI lâche le MAK et demande implicitement pardon à l’Algérie

Le roi du Maroc, Mohammed VI MAK
Le roi du Maroc, Mohammed VI. D. R.

Par Kamel M. – Mohammed VI vient de rejeter la demande d’audience que lui a soumise le chef de file du MAK, Ferhat Mehenni. Ce lâchage du mouvement autonomiste, le roi du Maroc ne l’a pas prononcé ouvertement, mais il se lit en filigrane dans le discours qu’il vient de prononcer, ce samedi. Le Maroc fait machine arrière et promet à l’Algérie que «le mal ne viendra pas du Maroc», en soulignant que «le Maroc et l’Algérie ne sont pas seulement des voisins, ce sont deux pays jumeaux».

Ce énième revirement du régime versatile de Rabat était prévisible après le rappel par l’Algérie de son ambassadeur au Maroc, suite à la provocation d’Omar Hilale à partir de Manhattan. On se souvient que Nasser Bourita avait appelé son homologue algérien, Sabri Boukadoum, après le grave dérapage du consul général du Maroc à Oran, qui a qualifié l’Algérie de «pays ennemi», pour lui promettre de rappeler le diplomate, déclaré persona non grata par Alger, dès que les conditions le permettraient. Ce fut fait quelques semaines plus tard.

Cette fois-ci, le roi du Maroc affirme «renouveler» son «invitation sincère à [nos] frères en Algérie pour œuvrer de concert, et sans conditions, à l’établissement de relations bilatérales fondées sur la confiance, le dialogue et le bon voisinage» parce que, a-t-il dit, «l’état actuel de ces relations ne nous satisfait guère car il ne sert en rien les intérêts respectifs de nos deux peuples». Et d’ajouter : «Il est même jugé inacceptable par bon nombre de pays.» De quels pays Mohammed VI parle-t-il ? Vraisemblablement de la France dont le ministre des Affaires étrangères a convoqué le chef de la diplomatie marocaine pour, à la fois, lui dicter la feuille de route dans deux affaires liées : les provocations itératives contre le voisin de l’Est et l’affaire Pegasus dont on apprend qu’Emmanuel Macron a fini par demander des explications à ses «amis» marocain et israélien.

Autant dire que le Maroc s’est mis dans une situation délicate dont il essaye de s’extirper en cherchant à recoller les morceaux avec tous les pays avec lesquels son ministre des Affaires étrangères lui a créé des problèmes, de l’Allemagne à l’Espagne, en passant par la France et l’Algérie à laquelle il réitère sa demande de réouverture des frontières fermées du côté algérien depuis 1994. «Entre deux pays voisins et deux peuples frères, l’état normal des choses, c’est notre conviction intime, est que les frontières soient et demeurent ouvertes», a insisté Mohammed VI qui jette la balle dans le camp de son défunt père et du président Liamine Zeroual. «Force est de constater que ni Son Excellence, l’actuel président algérien, ni l’ex-président, ni moi-même ne sommes à l’origine de cette décision de fermeture», s’est-il justifié.

Nouveau ton dans le discours du souverain marocain qui assume «la persistance du statu quo» et n’en impute pas la responsabilité à la seule partie algérienne. Un petit pas en avant est ainsi effectué par un roi affaibli à l’intérieur, acculé à l’extérieur et qui a besoin de se repentir des nombreuses absurdités qu’il n’a cessé de commettre ces derniers mois. Dans le même temps, il essaye d’amadouer ses interlocuteurs à Alger en faisant mine d’ignorer que, contrairement à ce qu’il déclare à son peuple, «les raisons ayant conduit à la fermeture des frontières» ne sont pas du tout «dépassées» et ont plus que jamais «raison d’être aujourd’hui».

Le roi s’interdit de «faire des reproches» ou de «donner des leçons à quiconque», et il a raison, car il sait qu’il est mal placé pour ce faire. En lieu et place de cela, il «rassure» ses «frères en Algérie» : «Vous n’aurez jamais à craindre de la malveillance de la part du Maroc qui n’est nullement un danger, ni une menace pour vous.» «Ce qui vous affecte nous touche et ce qui vous atteint nous accable», a-t-il insisté, en jurant que «la sécurité et la stabilité de l’Algérie et la quiétude de son peuple sont organiquement liées à la sécurité et à la stabilité du Maroc» et «corollairement, ce qui touche le Maroc affecte tout autant l’Algérie car les deux pays font indissolublement corps». Et de regretter, enfin, «cette situation déplorable qui gâche les potentialités de nos deux pays au grand dam de nos deux peuples et des liens d’affection et de fraternité qui les unissent».

La question se pose, cependant, de savoir si appelant «à mettre fin aux tensions médiatiques et diplomatiques qui agitent les relations entre le Maroc et l’Algérie», Mohammed VI s’adresse à son ministre des Affaires étrangères et aux patrons de ses services de renseignement pour faire cesser la campagne et les provocations qui visent l’Algérie. Si c’est le cas, il faudrait s’attendre au limogeage imminent de Nasser Bourita, Mustapha Hammouchi et Yassine Mansouri. Faute de quoi, son long discours mielleux sera un coup d’épée dans l’eau.

K. M.

Comment (168)

    Touhami
    1 août 2021 - 22 h 00 min

    Marche à arrière, dont acte. Mais le Maroc reste l’allié du régime sioniste. Et cela, on ne peut l’oublier.

    Ben
    1 août 2021 - 20 h 31 min

    salam,bonsoir, azul
    NON et NON. Il faut toujours se méfier de ce pays et son roi.

    Brahms
    1 août 2021 - 19 h 54 min

    L’Émir Abdelkader trahi pour être vendu aux Français,
    Les négociateurs du FLN en 1956 également vendus à la France,
    La guerre des 06 jours en 1967, même chose, espionnage du Maroc pour nous vendre aux israéliens,
    Mehdi Ben Barka liquidait par le Mossad israélien en plein Paris,

    En résumé, Le Maroc dernier état à fréquenter.

      HISTORACHARABIA
      1 août 2021 - 22 h 20 min

      Lee Myrre n’a jamais été trahi par personne. Il a voulu se battre seul, il a fait 17 années de combats glorieux, mais après, puisqu’il n’a pas l’âme amazighe combattante il s’est RENDU en prenant le soin d’offrir son pur sang berbère blanc en disant : je vous offre mon cheval blanc, j’espère qu’il vous portera bonheur! les 5 dirigeants FLN sont vendus par les agents de l’armée des frontières qui ont projeté de connivence avec la France de liquider tous les chefs de guerre et politiques du FLN HISTORIQUE. Quant aux roitelets du Maroc, ils ont toujours poignardé dans le dos leurs semblables. À commencer par Bocchus, jusqu’à la cause palestinienne. Le roi mouh6 cherche à gagner du temps chez lui car le trône de sa famille est menacé surtout que son fils est encore jeune. Le Maroc officiel a toujours été l’ami de l’Algérie officielle. Les dirigeants des deux côtés dorment dans le même hôtel et la même chambre mis à disposition par la garante FAFFA. À chaque fois qu’il y a un problème interne dans l’un des deux pays, l’autre lui vient au secours et-ce depuis 1963 à ce jour.

        Brahms
        2 août 2021 - 8 h 09 min

        A HISTORACHARABIA

        En réponse, à vos dires, vous avez oublié le trafic de drogue (700 tonnes par an) pour droguer des jeunes et moins jeunes en Europe et Afrique.

        Il a également les armes lors de l’ouverture de la frontière en 1988 qui a donné la décennie noire et de très nombreuses victimes en Algérie.

        Ces faits sont actés et prouvés donc pour moi, le Maroc, il faut y mettre une croix dessus, incompatible avec nos valeurs.

        Voilà, la réalité.

        MOI
        2 août 2021 - 13 h 56 min

        HISTORACHARABIA @

        Ton commentaire est un CRIME contre l’histoire de l’humanité. Le maroc est un pays dont l’histoire brille par les trahisons. En tout cas, tes marocains ne le nient pas, car des preuves tangibles crédibles circulent sur YOUTUBE. Même les sionistes reconnaissent la trahison des marocains qu’ils qualifient d’aide précieuse à Israel.
        De grâce , arrêtez d’inventer des histoires imaginaires. Vous avez pollué l’humanité avec vos mensonges et vos histoires pré-fabriqués dans les usines sionistes.
        DÉGAGE chez ta monarchies des mensonges des magouilles et de la bassesse.

      Selecto
      1 août 2021 - 22 h 51 min

      Et Jugurtha livré au Romains enchainé dans une cage de fer en contrepartie les Romains avait donné une partie de l’ouest algérien au roi Boccus, Boccus était un roi Berbère Marocain vil sans aucune dignité comme tout les rois de ce pays a ce jour.
      La traitrise est inscrite dans l’ADN marocain.
      Plus de détails sur cette page:
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Bocchus

    Anonyme
    1 août 2021 - 19 h 20 min

    Le roi-ord… : rien ne sera oublié, rien. C’est impardonnable.

    Anonyme
    1 août 2021 - 19 h 13 min

    Je ne sais pas vous chers compatriotes… mais pour moi, c’est impardonnable. Désormais le Maroc ne nous est pas seulement hostile, il prépare avec d’autres pays notre mort, notre fragmentation et notre confrontation interne. C’est une déclaration de guerre claire et impardonnable. Désormais il nous faut changer, changer de mentalité, ranger notre naïveté, changer de méthode. Le gouvernement algérien doit se réveiller, le peuple algérien entier doit se réveiller et en finir par son ignorance et son refus de sa diversité culturelle. Le temps de l’innocence est FINI, le temps de la lucidité est venu. Ce roi doit savoir que ce qu’il fait depuis plusieurs mois est impardonnable. Je suis kabyle, Algérien, et ce pseudo-commandeur va morfler. Aucun oubli, aucun pardon. Tout le monde doit se réveiller maintenant : on nous prépare un autre laboratoire politique. La décennie noire en a été un. Tout le monde doit se réveiller.

    le maroc a peur de la contre attaque de l'algérie qui selon mes contacts elle est horriblement douleureuse pour le maroc
    1 août 2021 - 17 h 48 min

    ce khhhhh6 cynique et gonflé qui fait un discours comme si que le maroc n’a jamais agressé l’algérie et il fait mine de ne pas savoir pourquoi notre ambassadeur a été rappelé et ce qu’exige l’algérie officiel du maroc officiel, continue de manipuler le monde via les médias sionistes qui, bien sur, le font passer pour un homme d’ouverture et un homme plein de qualités humaines, ces médias sont arabes sionistes. ce khhhhh6 continu son mépris pour l’algérie et nous demande d’ouvrir les frontières pour sauver l’humanité qui se limite qu’à ses intérêts personnels et ceux de la france et d’israel.
    en réalité le roi khhhhh6 du maroc a peur de l’isolement dans le monde et en afrique. la colonisation du sahara occidental ne passe pas comme il le souhaite dans le concert des nations. il mesure la puissance diplomatique de l’algérie quand elle est entre de bonnes mains, et surtout quand on touche la sécurité immédiate de l’algérie il ne récoltera que de la foudre et l’humiliation. il a touché à quelque chose de sacré chez les algériens. il fait mine de ne pas s’apercevoir qu’il a franchit la ligne rouge.
    on a tendance à penser que c’est un gamin ou un type complètement débile qui oublie tous ses crimes et il vient nous parler comme si de rien était et comme si qu’il nous a pas agressé devant le ponde entier, il espère que l’algérie tourne la page tout en laissant ses mensonges et manipulations nuisibles à l’algérie sur la table des pays du monde ! mais en réalité, tout rentre dans une certaine logique que lui dictent la france et israel. le maroc refuse d’être largué de l’afrique par l’algérie et ses soutiens et alliés historiques poids lourds qui ne sont pas achetables par pegasus et autres produits foireux israéliens ou français.
    l’ouverture des frontières est aussi une demande pressante des marocains qui ressentent déjà l’isolement et il semblerait que les marocains n’ont pas apprécié les déclarations de hilale et cette haine contre l’algérie qui devient perceptible même par un idiot, non pas parce qu’ils nous aiment mais parce qu’ils savent qu’ils ne font pas le poids face à l’algérie et payer les pots cassés par le roi khhhh6; les marocains vont se soulever et ça va commencer par le rif qui s’organise déjà! les services de sécurité du makhzen sont complètement dépassés!

    Anonyme
    1 août 2021 - 17 h 11 min

    Avec qui tu joues et pourtt il nous connais bien et c’est pour ca que tjrs après ces provocations incessantes et ces coups tordus et qd il est grillé, il revient comme un toutou et caresse son grd voisin son maitre algérien. Mais attention meme ds le pardon il triche et n en pense pas moins Makhzen. Mais il veut par la nous amadouer et montrer à l Algérie mais srtt à ces maîtres israéliens et américains et d autres en Europe qu il est prêt à assouplir les relations tendues avec l Algérie et retrouver des relations normal avc les autres pays Espagne Allemagne et UE car il s est grillé et outita mener droit ds le mur comme je l avait prévu des le départ .En fait pour moi il veut se recoquer retrouver l image fausse qui vehiculait ds le monde arboré africain et srtt occidentaux. Donc à espionner de l Algerie au départ ,vs savez il a la même.methode être dais ce parallèle avc le prince assassin.d Arabie MBS qd il fut rejeter par le monde occidental et arabo africains car son âge a été ternie, pour se refaire une image ds le monde arabo musulmans et occidental , il a commencer par l Algerie et l Algeriel à ré UE et la aider à se recoquer une silhouette ds le monde. Personne ne voulait s en approcher ni africainsni.pays arabes et encor moins les occidentaux ,il a fallu l Algerie et après ca des qu il s’est refait une image , a oublier le kheil de Algerie et a garne sur elle ,ben le Mahkzen fait la même puisqu etant grillé partt , c’est seba un prétexte le MAK , Mahkzen chouf mrendi reçois ce traitre de Mehenni en grde pompe si tu veux même , il est rien pour l Algerie ce type au même titre que le voisin frère qui normalise avc l État raciste et sioniste Israel quilui estime réelle à a nos portes , chez toi marocain.
    faux jumeaux que tu fais o atiencmu apart l islam et nos voisins Proches ,ton jumeau c’est Israel. Avec qui tu joues Makhzen ?0

    SAUVONS MIMI !
    1 août 2021 - 17 h 07 min

    Branle bas de Combat MÉDIATIQUE..
    Nom de Code:
    Cannabis & Pots de Yaourt
    “il faut Sauver le Soldat Momo VI”

    ZORO
    1 août 2021 - 16 h 55 min

    Le roi du maroc utilise Mehenni qui utilise son drapeau qui tire son origine d un autre drapeau source de tous nos problème arretons la diversion et Soyons tous pour une ALGERIE UNE ET INDIVISIBLE SOUS L UNIQUE DRAPEAU DES CHOUHADAS.
    SIGNEZORO. ..Z…

    Amniare lkbir
    1 août 2021 - 16 h 21 min

    Personnellement , je dirais ce genre de discours à mon ennemi quand je l’aurai cerné et gagné de partout .
    guess guermet !

    M & Mss
    1 août 2021 - 16 h 14 min

    Hello,
    1-Je vis dans le luxe sur votre dos ,je t’ecrase donc fait tout pour rester au point 1.
    2-Je suis dans le désarroi, les affaires vont mal donc j’ai besoin de vous et demande pardon ainsi espérer repasser par le point 1 sur le dos de nouveaux naïfs et surtout ne plus repasser par le point 2!
    3-parallèlement aux 2 points précédent, je trahis dans le dos de mes futurs naïfs fraîchement débarqués afin d’anéantir le reste du troupeau, c à d ceux qui n’ont pas accepter mon pardon (les incrédules) et surtout me dérange pendant que je jouis confortablement du point 1!.

    Conclusion : debarassons nous immédiatement des naïfs (généralement des naturalisé), et organisée une rafle pour ceux et celles qui peuvent prétendre aujourd’hui croire que mémé 6 est un khoya pour le bien du maghrebistan.
    4-les rescapés de la rafle de 75, s’abstenir de répondre à mon poste.
    Bonne journée à tous et à toutes .

    Tashken
    1 août 2021 - 15 h 49 min

    S’inscrire..

    Deadpool
    1 août 2021 - 15 h 35 min

    Bonjour,
    Pour qu’un cartel de la drogue perdure car cela ne dure pas éternellement.
    La règle numéro 1 est que son chef ne doit pas en être accro, encore moins ses conseillers et ses cons-génères…,
    Mémé 6 semble non seulement avoir perdu la raison mais la il abuse totale sur la fumette, ou sinon il reste la corde qui peut soulager bien des désagréments..
    À bon entendeur salut !

    1 Seule Réponse: DÉCOLONISATION
    1 août 2021 - 15 h 02 min

    Si ils sont Sincères, c’est très SIMPLE
    Qu’ils demandent pardon au SAHARAOUIS et laissent l’ONU, le POLISARIO et l’ESPAGNE appliquer le DROIT..
    ….
    depuis 1966 sur la liste des territoires non autonomes, et donc éligible à l’application de la résolution 1514 (XV) de 1960 de l’Assemblée générale de l’ONU portant déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et peuples coloniaux, la résolution 34/37 de 1979 appelle explicitement à la fin de l’occupation du territoire par le Maroc.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    1 août 2021 - 15 h 01 min

    J’ai lu et relu les déclarations de mimi 6 al mangoucha wal kholkhal. AUCUNE SINCÉRITÉ DANS SES DÉCLARATIONS !!! Tout est FAUX !!! Du début à la fin… Attention ! RESTONS ÉVEILLÉS ET NE BAISSONS PAS LA GARDE…..!!!!!
    Par ses déclarations fausses et mensongères, il cherche À NOUS METTRE EN FAUTE… pendant que lui SE RÉSERVE LE BEAU RÔLE de « pacifiste » et homme de « paix » auprès de l’opinion publique internationale alors que nous, ALGÉRIENS, refuserions la « main tendue » par ce « roi » de la Gaye-pride….. QUE NENNI !!!!! NE PAS CROIRE UN TRAITRE MOT DE CE QU’IL A DIT….. il est de la race des esclaves et des menteurs.
    En réalité, c’est parce qu’il est coincé et serré de toutes parts par l’Espagne, l’Allemagne, l’Union européenne, les Nations unies, l’Union Africaine, le Polisario, l’ALGÉRIE et tant d’autres pays qu’il cherche à présent à s’en sortir du guêpier dans lequel il s’est fourré sans compter son propre peuple qui commence à bouger pour le renverser et instaurer LA RÉPUBLIQUE du MAROC… Voilà, POURQUOI, ce clown commence à bouger pour se faire « pardonner » (?) par l’Algérie tout simplement parce que mimi 6 commence à VRAIMENT SENTIR que « son » trône VACILLE….. DANGEREUSEMENT POUR LUI et QU’IL VA BIENTÔT DÉGUERPIR !!!!! Pour sûr…
    Alors, Messieurs nos dirigeants NE RELÂCHEZ PAS LA PRESSION SUR LUI !!! À AUCUN MOMENT… SUS au guignol !!!!! IL FAUT-ÊTRE SANS PITIÉ AVEC CELUI QUI A RAMENÉ À NOS FRONTIÈRES L’ENNEMI SIONISTE et QU’AUJOURD’HUI IL VIENT NOUS PARLER DE « paix » et de « khawa khawa… ». Et bien NON !!! ET MILLE FOIS NON !!!!!

    Non événement
    1 août 2021 - 14 h 35 min

    Et surtout surtout pas décrire cela aussi comme « non événement »
    Où sont nos décideurs !?

    Kahina-DZ
    1 août 2021 - 14 h 31 min

    VIVE LE PATRIOTE ALGÉRIEN, LIAMINE ZÉROUAL !!
    MERCI d’avoir fermé les frontières…Vous avez notre éternelle GRATITUDE pour ce geste patriotique !!
    OUI, l’Algérie avant TOUS et TOUT…

    Effectivement, ce roitelet des baisemains doit cesser de citer le peuple Algérien dans ses discours niveau eaux usées qui puent la manipulation et la bassesse.
    Il n’est roi que pour ses pauvres esclaves. POINT BARRE.

    Entre nous
    1 août 2021 - 14 h 26 min

    La dernière chose à laquelle on s’attendait est ce discours et son contenu .
    Alors là , l’affaire fait va monté à un autre niveau !
    Comme on dit : on en découvre de plus en plus tant qu’on est vivant .

    le niveau
    1 août 2021 - 14 h 13 min

    faut voir avec LAMAMRA ces lui qui les clefs des frontieres

    CHAOUI-BAHBOUH
    1 août 2021 - 14 h 13 min

    Cet Appel d’un Roi en état D’étiente comme une lampe à pétrole arrive à sa fin en pétrole et en mèche, pour lui prolonger la durée et la vie, c’est ALLAH SOBHANOU, ni les USA, ni les sionistes, ni la France, à moins qu’ils se servent en tant crèche et centre de formation en Matière de Politique, des finances, et des gestions de tous les Ministères du lambeau restant du Royaume enterré comme un sarcophage, la où les Nourrices en Occident ne manquent et c’est payant, en especes, matieres premieres, produits agricoles, sans oublier les différentes drogues pour lancer de nouvelles vagues de consommateurs styles Hippys jadis, la France profitera de ce vide Royale, pour le combler de façon et Manières hold-up au nom de la fraternité Fraco-Marocaine, un AMIR EL-MOUMININES BIS ÉPAULÉ ET conseillé par LA FRANCE VEILLERAI SUR LUI comme future Esclave au profit de Mama França, Un Maroc serviteur et traitre des Amitiés consenties, par un peuple à genoux depuis la CRÉATION de ce Royaume par ROTSHILDS ET LE MARÉCHAL DE LEYAUTEY, Un royaume qui prétend que sa création date de 7 siècles chargés de Mensonges et de soumission de tout un Peuple MAGHLOUBE EL-AMRE!!! Cordialement: LORIOT D’EL-MADHER et des 50 wilayas de la PRUNELLE DE NOS YEUX !!!

    timgad
    1 août 2021 - 14 h 12 min

    Cela restera un verbiage sans consistance à interpréter comme une tentative supplémentaire de duperie. Faut des actes concrets pour restaurer une confiance perdue. Mais qui gère le Maroc en réalité ? Le roi malgré sa maladie qui l’a affaiblie ? On a plutôt l’impression que c’est le clan des Azoulay avec leur compatriotes israéliens et leur fidèle et obéissant Bourita , etc.

    Un grand pas dans l'eau.
    1 août 2021 - 14 h 07 min

    Ce que vient de faire le rois des tapis c’est un grand pas vers l’eau , il crois qu’il peut se moquer et prendre l’Algérie pour des baudruches, tu te moque de moi une fois de moi honte a toi, tu te moque deux fois de moi honte a moi! , il y a anguille sous roche comme disait ma pauvre mère et il est tellement idiot qu’il ne sait pas que les Algériens sentent ses mensonges au de la de son palais , le Maroc commence a être asphyxie par sa politique d’amateurs danse sur des braises, ce que fait l’Algérie commence a payer!!

    RÉVEILLEZ-VOUS
    1 août 2021 - 13 h 55 min

    J’approuve le commentaire ci-dessous à 100%. La demande d’audience est une ruse et une scène bien ficelée entre Ferhat et les services secrets marocains. Le roi de la drogue n’a rien lâché.

    CAFTAN ALGÉRIEN
    1 août 2021 – 1 h 33 min

    La magouille Maroukaine tend vers l’infini !
    Sérieusement, vous croyez vraiment que Ferhat a demandé audience et le roi de la zetla la refusée. Cette fausse demande est un acte théâtral bien concocté entre les service secrets marrouki et Ferhat qui vient à leur aide.
    Arrêtons cette naïveté qui nous coûte la sécurité de l’Algérie : Quand il s’agit d’attaquer l’Algérie, c’est le roi qui demande audience à Ferhat et non pas le contraire.
    Ces histoires des mille et une nuits à la marroukaine ne passent plus!!
    Scénario RATÉ !!! Un mauvais producteur !!!!
    Rentrez chez vous. Il faut que l’Algérie soit nettoyée de votre sale graine hypocrite.

    Anonyme
    1 août 2021 - 13 h 53 min

    Le Mak, normalement il s’attendait à un discours du roi marocain pour qu’il établit des relations diplomatiques avec Ferhat et sa bande et aussi pour poser la première pierre de son ambassade kabyle à Nador la capitale du Rif…Non?

      Anonyme
      1 août 2021 - 13 h 57 min

      Juste une scène théâtrale, pour enfoncer l’Algérie dans sa naïveté infinie.

      Pegasus 420 en Gommes: 3 Fois par Jour
      1 août 2021 - 17 h 35 min

      Je lui Conseille PEGASUS 420 en Gommes a Mâcher…
      Un Dérivé du CANNABIS.
      Ca ne Rétablit pas l’intégrité MENTALE mais ca peut protéger contre l’Alzheimer.
      Indications:
      A des Effets RELAXANTS et ca Améliore les Interactions SOCIALES…
      Effets Secondaires:
      Euphorisant et peut provoquer des Délires Expansionnistes
      Attention:
      NE PAS DÉPASSER LA DOSE PRESCRITE
      …Bi Chfa Alik !

    le maroc la france et israel veulent couper l'herbe sous les pieds de l'algérie par ce discours millimétré avec des visées expansionnistes.
    1 août 2021 - 13 h 45 min

    le maroc craignant un discours de tebboun disant que l’algérie n’acceptera jamais la colonisation du maroc au sahara occidental, RASD, pays membre de l’UA dont le polisario a pris les armes pour se libérer de l’espagne en 1973, une colonisation qui constituera de facto une menace directe, du trio impérialistes (france maroc et israel), sur la sécurité de l’algérie, et bien sûr sur l’équilibre géostratégique, géopolitique et géoéconomique, du fait de leur expansionnisme affiché et corroboré par les agressions historiques du maroc contre notre pays et surtout la haine que ce trio a toujours affiché contre l’algérie. dans ce discours très vicieux et manipulateur ou chaque terme a été pesé, le maroc veut faire croire qu’il ne sera jamais une menace pour l’algérie et que sa colonisation du sahara occidental ne peut constituer une menace pour l’algérie. donc il nous demande à nous tous de croire les parole de ce KHHHHHH 6 qui nie tous ces crimes y compris la disparition de lella selma!
    ce discours vise notamment les USA, pour soi disant les rassurer que le maroc ne constitue pas une menace pour l’algérie, car les USA non seulement ne veulent reconnaitre la marocanité du sahara car ils savent que cette terre n’est pas marocaine et n’a jamais été marocaine, ils le savent très très bien, et que l’algérie est dans son droit d’intervenir militairement en cas de colonisation forcée pour assurer sa propre sécurité environnementale, et ça les américains le comprennent très bien, le cas de cuba est toujours dans leur esprit, quoique cuba est un pays pacifique et n’a jamais cherché à être expansionniste ou une menace pour les USA.

      Réponse
      1 août 2021 - 14 h 17 min

      Israël et les états unis sont une même entité .

    Wlid El Kasba
    1 août 2021 - 13 h 20 min

    Tah-raïmite enrobée de Hashish comme entrée et Taï-hudite comme plat principal concocté par le Mekhzen, Allah yekhzih. Le jour où l’Algérien avale le tajine aux mille couleuvres on cessera d’être des hommes libres. Le Maroc, et sa ligne Directrice – la destruction de l’Algérie répond non seulement au souhait de M6 et à celui de la France, des monarchies des bédouins d’Arabie et surtout d’Israel. Les frontières resteront fermées à JAMAIS, et on notera par ailleurs que l’ennemi publique numéro uno de l’Algérie restera éternellement le Maroc Mekhzenien comme prouvé par l’histoire (Emir Abdelkader, détournement de l’avion du FLN, guerre des sables).

    Anonyme
    1 août 2021 - 13 h 19 min

    Croire au discours de ce pervers serait un grand malheur de la part de nos responsables. Frontières fermées, chasse aux narcotraficants, expulsion des marocains fermeture des consulats marocains, surveillance renforcée de l’ambassadeur du maroc, voilà les idées qu’il faut creuser et mettre en pratique. autrement on penserait que des accords de ce genre d’arnaque sont convenues de part et d’autre.

    loklan
    1 août 2021 - 13 h 09 min

    Celui qui croit que ce discours était attribué au gouvernement Algérien est dupe. Ce discours était destiné à la population Algérienne qu’ il tente amadouer, qu’ il tente se mettre dans la poche, en faisant de l’ entrisme, de l’ inquisition au nez et à la barbe du gouvernement Algérien, en réalité pour ceux qui comprennent, c’ est une violation direct à notre souveraineté. Il s’ adresse désormais directement au peuple Algérien au lieu de passer par le gouvernement, du pur mépris. Ce discours tend ni plus ni moins à attirer la population Algérienne vers lui pour qu’ il la retourne ensuite contre le gouvernement Algérien, ni plus ni moins. Connaissant la bonté de l’ Algérien, le discours du makhzen tend aussi à démontrer que le gentil c’ est lui dans le but toujours de se mettre le peuple Algérien de son côté. Le makhzen mise désormais tout sur le peuple Algérien !! Il n’ a pas réussi à duper le gouvernement Algérien alors son plan B est de parlementer directement avec le peuple Algérien dans le but de faire de l’ Algérien un anti Polisario et ainsi le retourner contre le gouvernement pour qu’ il fléchisse et le mettre en porte à faux devant la communauté international.
    Attention, protégez le peuple Algérien contre la stratégie de l’ affect manipulateur de ce makhzen !!

    Sidi-Okba
    1 août 2021 - 13 h 09 min

    # J’espère que l’Algerie ne répondra pas à cet énième discours hypocrite du gourou marocain.
    # J’espère que le Mokhrib continuera à soutenir le MAK, organisation terroriste qui n’existe que sur les réseaux sociaux et dont 60% des membres sont des trolls marocains.
    # Pour ce qui est de El Djazair, elle continuera à soutenir l’indépendance du Sahara Occidental et la régénération du souffle républicain au Rif. Il n y aura pas de Maghreb sans l’indépendance de la RASD et de la république du Rif et la capitulation du régime narcotique marocain, qui devra payer pour toutes les agressions, trahisons et nuisances qu’il a commis.
    # Les patriotes algeriens continueront à graver sur le marbre toutes les paroles et actes d’hostilité et de nuisance des sujets du makhzen et de leur régime, en attendant le jour du règlement des comptes, des factures et des arriérés.

    Anonyme
    1 août 2021 - 13 h 05 min

    Il fait mine d’oublier que le point de non retour a été atteint avec la normalisation avec Israël. Ouvrir les frontières terrestres n’est absolument plus possible, ce serait ouvrir ses frontières à Israël, ce qui est une hérésie. Ceci sans compter le contentieux qui existait déjà avant l’officialisation de la normalisation marocaine avec l’état fantoche d’Israël. C’est un nouvel épisode de victimation auquel nous a habitué un makhzen de plus en plus menacé de l’intérieur. Un non événement, sans doutes dicté par des intérêts externes à la « zriba » et aux voyous qui la composent.

    Lamdigouti
    1 août 2021 - 13 h 04 min

    Nous demandons le retour de M. Boukadoum, pour répondre à ce roi des drogués qui ne cesse de dépasser les limites.
    Mais le roi des esclaves se prend pour qui en osant parler des Algériens dans ces discours de M…
    TROP C’EST TROP.
    Qu’attend Tebboune pour répondre fermement.

    ALGÉRIEN
    1 août 2021 - 12 h 52 min

    Ne me dites surtout pas que nos responsables attendaient ce fichu discours de l’arnaque et, c’est pour cette raison que la réponse Algérienne tarde de naitre. Si c’ est le cas, espérons que nos responsables ont bien compris que le roitelet alaouite a envoyé une autre provocation.
    Où est la réponse de l’Algérie. La lenteur de Lamamra est non justifiée.

    Tinhinane-DZ
    1 août 2021 - 12 h 41 min

    Nous ne sommes pas des Jumeaux ya le roi El-Maztoul. Nous sommes des ALGÉRIENS Et vous êtes des marroukis. NOUS n’avons RIEN en commun.
    Que ce roitelet cesse de parler du Peuple Algérien à chaque fois qu’il célèbre une futilité royale. Qu’il s’adresse juste à ses esclaves et ses baisemains et qu’il se la ferme. Qu’attend l’Algérie pour lui montrer la ligne rouge à ne pas dépasser.

    NON À L’OUVERTURE DES FRONTIÈRES !!!
    FERMEZ CETTE FRONTIÈRES ET SES BUREAUX D’ESPIONNAGE
    RECONDUISEZ CES MARROUKIS AUX FRONTIÈRES. QU’ILS RENTRENT CHEZ EUX

    NOUS ATTENDONS toujours la réponse de l’Algérie (?????).

    Détrompez-vous
    1 août 2021 - 12 h 33 min

    Ayant étudié la psychologie des rois , des présidents et autres dans un contexte de relations inter et multinationales , je vous dis qu’on ne fait ce genre de discours que si on est bien dans sa zone de confort et dans une position de force .
    J’ai vu beaucoup de commentateurs qui se trompent … Le temps vous dira plus que moi .
    Wait and see ! On va voir notre réaction …
    Bon courage Mr Lamamra !

      Anonyme
      1 août 2021 - 13 h 27 min

      Un sujet qui jubile en maquillant des défaites cuisantes en victoires.

      Anonyme
      1 août 2021 - 13 h 34 min

      @ détrompez-vous :
      Il faut être un psychanalyste pour comprendre ce genre de roi. S’il est bien dans zone, c’est uniquement dans son palais, et, sa position de force lui vient de la soumission de ces sujets (de gré ou de force). Une partie de son discours sur l’Algérie est dirigé aux Marocains surtout ceux des frontières pour insinuer que leur mal vient du refus de l’ouverture des frontières. Il y a une subliminale menace dans le discours avec un fond de panique.

        Détrompez-vous
        1 août 2021 - 13 h 47 min

        Wait and see!
        De toute façon , l’attente est gratuite pour nous .
        Allah ijib lkheir lbladi

          Anonyme
          1 août 2021 - 14 h 46 min

          La patience est une de notre vertu et vous M. le makhzénien le temps vous est compté, il vous est défavorable et il est temps de payer vos forfaits.

          Anonyme
          1 août 2021 - 16 h 21 min

          Tu bombes le torse depuis la mémorable, mais pas la première trahison, en comptant t’appuyer sur Israël. Pour nous aussi l’attente est gratuite, et on vous attend de pied ferme, bien sur, accompagné de votre proxénète. Car seul vous n’oserez pas vous aventurer.

          Détrompez-vous
          1 août 2021 - 19 h 01 min

          Je ne suis ni makhzenien , ni Boumedienniste ni Bouteflikiste ni tebbouniste …
          Je suis réaliste !
          Wait and see encore !

      Annani
      1 août 2021 - 13 h 58 min

      Marocains, n’avez vous pas honte d’être le seul peuple au monde qui est heureux d’etre esclave d’un roi impotent et de ses protecteurs israéliens ?

    LA DIPLOMATIE EXPLIQUÉE AUX ALGÉRIENS
    1 août 2021 - 12 h 01 min

    L’HISTOIRE SE RÉPÈTE
    1973, l’Algérie aida militairement l’égypte à récupérer le Sinaï, et envoya notre armée à des milliers de km participer à une guerre qui ne nous concerne pas et sans poser aucune question de constititionnalité. À peine 2 ans après, en 1975 le maroc attaquait le Sahara Occidental. Ça se passait à nos frontières, nous étions donc fortement concernés et menacés. Malgré cela nous n’avons strictement rien fait. 2021, L’Algérie ignore les attaques répétées du Maroc, (et le discours du roi n’est qu’une énième tentative d’intoxication et de fourberie dans le cadre de la guerregénéraleque nous mène ce pays), et contre toute logique, l’Algérie court faire le larbin une nouvelle fois à l’égypte dans le problème avec l’Éthiopie, au lieu de répliquer sévèrement aux attaques marocaines

      Anonyme
      1 août 2021 - 14 h 59 min

      Si ma memoire me sert toujours bien, l’Algerie a aide l’egypte dans toutes ses guerres mais le sinai n’a jamais ete recupere les armes a la main. Il a fallu une visite eclaire et imprevue par Sadate pour revoir le sinai sous tutelle egyptienne. Il a mendie le sinai en echange de la reconnaissance d’israel par l’egypte et l’ouverture de son ambassade au Caire.

    Anonyme
    1 août 2021 - 11 h 54 min

    Ce bonimenteur s’est adressé à ses sujets. Pour nous autres algériens, c’est un non évènement! La meilleure réponse qu’on puisse lui faire est de l’ignorer. En guise d’éclaircissements sur l’attaque frontale faite à notre pays, il nous sort un discours, auquel nous sommes habitués depuis des lustres.

    Sprinkler
    1 août 2021 - 11 h 46 min

    Comme dit l’adage (africain ?) :  » Faut pas jouer avec les moustaches du lion quand il dort ! « …Pour le reste et son résidu, rien de bien nouveau au couchant…Aux empêcheurs de coloniser en long et en large que nous sommes, pas un traître mot sur l’occupation du Sahara Occidental…PEGASUS ? Rien de bien grave….Qui n’écoute pas les « bruits de cuisine » de son voisin ? Le narcotrafic ? Trois fois rien…Quelques centaines de tonnes pas an…Hakim LAALAM dirait : –  » Fumons du thé et et restons éveillés, le cauchemar continue »…

      @Sprinkler
      1 août 2021 - 12 h 44 min

      Le lion s’est beaucoup endormi …
      Savez-vous quand est ce qu’il va se réveiller ?

        Anonyme
        1 août 2021 - 13 h 08 min

        Le lion est sous l’effet de la Zetla royale et sous l’emprise des dossiers de corruption.
        Il risque de ne plus se réveiller. Il manque d’oxygène.

          @anonyme
          1 août 2021 - 15 h 06 min

          Un peu de blanche lui fera du bien …

    cASBI
    1 août 2021 - 11 h 38 min

    La strategie diabolique du KHABIT No6 est de vous servir un the, vous baissez la garde et il vous poignarde dans le dos. Il cherche le statu quo pendant qu’il saisit la moindre opportune pour faire du mal a notre pays. Cette situation est d’ailleurs encouragee par l’Adiministration americaine , le gouvernement francais et les sionistes. Cette bande de mafieux savent tres bien qu’une confrontation militaire avec l’Algerie sonnerait la fin de la monarchie sioniste marocaine . La frontiere ouest doit rester fermee et les Sahraouis doivent continuer la lutte armee. Il faut redoubler les harcelements de l’armee fantoche marocaine qui contrairement a notre ANP n’est pas une armee populaire mais plutot constituee de mercenaires le marocain combat pour l’argent . Le Maroc ne constitue pas une Nation , Il est maintenu a l’Etat tribal ce qui permet a l’entourage du No6 de controller le peuple marocain affaibli par les divisions regionales et le manque d’education . Je souhaite que notre gouvernement ne renouvelle pas le contrat du gas qui passe par le Maroc vers l’Espagne et qui doit expirer prochainement . Je souhaie egalement la rupture totale des relations avec le poison qui nous menace a nos portes de l’Ouest.

      ALGERIENNE
      1 août 2021 - 13 h 43 min

      Ouvrir les frontières? Pourquoi l’ouverture des frontières est elle devenue son obsession? Nous prend t-il pour des lobotomisés du cerveau?
      Depuis sa normalisation avec Israël, Il se sent plus fort et il pense que le poignard hérité de son père sera mieux aiguiser par ce renfort avec les sionistes quant à la gandoura & babouches ils les portent déjà.

      Revenons à l’histoire
      «  Ce dernier était-il trop pro-Maroc ? Les Algériens n’en doutent pas une seconde. En novembre 1977, devant ses ministres, le président Boumédiène glissera ce commentaire à propos de Giscard : « Il a revêtu la gandoura et la djellaba dans lesquelles il cache un poignard marocain. »

      (…)

      B
      1 août 2021 - 20 h 16 min

      Après les frontières terrestres il faut un blocus maritime, lui fermer l’océan.
      Il demande l’ouverture des frontières pour un exode des juifs, ceux du Maroc et les autres.

    QUE DIRE,
    1 août 2021 - 11 h 37 min

    Mon dieu ça fait des années et des années que les marocains nous jouent cette comédie qu’ils se foutent de notre gueule ouvertement sans vergogne ni retenue. Depuis le temps on devrait savoir que ces gens là sont gouvernés par un déviant et qu’ils ont dépassé toutes les limites du comportement humain. Pourquoi continuer à écouter ce roi qui soutient et il le dit une supposée « indépendance kabyle » en réponse au soutient de l’Algérie au peuple sahraoui. Les marocains se sont transformés en démons il seule réponse qu’on peut apporter c’est : garder nos frontières, garder nos frontières, garder nos frontières et que Dieu nous garde car on ignore quelle monstruosité peut surgir du Maroc car le Mal y a établit son royaume. Que les forces du bien protégé l’Algérie.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    1 août 2021 - 11 h 13 min

    « Mohammed VI lâche le MAK et demande implicitement pardon à l’Algérie » titre AP. C’est le souhait de tous ceux qui veulent la paix, mais la réalité est totalement différente.

    Jeune, Mohammed VI ne voulait pas être roi, mais on l’a obligé à le devenir. Il n’est donc qu’un paravent et n’a jamais eu un quelconque pouvoir au Maroc. Avant c’était la France qui le télécommandait et maintenant c’est Israël avec le soutien massif des USA. Grâce aux nombreux dossiers, qu’ils ont accumulés, ils le font chanter et danser, à leur guise et suivant leurs intérêts.

    Son discours a été préparé par des spécialistes et des conseillers de l’enfumage et reflète la tactique typique des rois de la fourberie. D’une part, dire une chose et faire son contraire. Et, d’autre part, jouer le gentil qui ne veut que la paix pour montrer plus tard avec le doigt l’Algérie méchante qui refuse la main tendue et veut la guerre à tout prix.

    L’occasion du discours du trône est un évènement créé pour endormir les crédules tout en se préparant à la prochaine attaque contre le peuple sahraoui et l’Algérie. C’est triste, mais le conflit du Sahara Occidental ne se résoudra que par les armes. Le problème avec ce voisin belliqueux c’est que si l’Algérie faiblissait, il envahira Tindouf, Bechar et Tlemcen, avant que les puissances qui le protègent et le téléguident s’arracheront le Sud algérien.

    Anonyme
    1 août 2021 - 11 h 10 min

    S il y a quelqu un qui comprend la fourberie des marocains et surtout de son roi descendant des colonisateurs arabes qu il nous le dise!!!
    Trop c est trop…ayant vu le monde commençait à s écrouler autour de lui,il revient encore pour nous amadouer sans « hachma  »et surtout pour lui ouvrir les frontières…..
    soit il pense qu on est des débiles mentaux soit carrément des naïfs à vie ou des vendus comme certains traîtres..

      Algérien
      1 août 2021 - 13 h 27 min

      Colonisateurs Arabes ? et les colonisateurs Marocains d’origines Berbères du Sahara occidental vous les oubliez ?
      Arrêtez avec cet Arabe/Berbère car au Maroc il n’ y a que des Marocains et en Algérie il n’ y a que des Algériens.

        Anonyme
        1 août 2021 - 17 h 25 min

        Si la majorité des marocains est berbère arabophone,le roi est un descendant direct du prophète issu de la branche alaouite donc il est 100% arabe…c est un colonisateur du Maroc à qui ses sujets baisent la main et les pieds…
        Le reste est de la littérature….

          Algérien
          1 août 2021 - 18 h 40 min

          Un Marocain qu’il soit d’origine Arabe ou Berbère ou Juif c’est un Marocain, ils sont tous unis contre l’Algérie et le peuple Sahraoui qu’ils oppriment.
          C’est un vil peuple de lâches.

      Précision
      1 août 2021 - 13 h 30 min

      Parmi ses conseillers beaucoup ne sont pas d’origines arabes mais du Rif comme les soldats qui occupent la République Sahraouie.

        Elephant Man
        1 août 2021 - 18 h 49 min

        @Précision
        Exactement et je renvoie encore une ÉNIÈME fois @ALGÉRIENNE KABYLE.

          Anonyme
          1 août 2021 - 20 h 17 min

          Après les frontières terrestres il faut un blocus maritime, lui fermer l’océan.
          Il demande l’ouverture des frontières pour un exode des juifs, ceux du Maroc et les autres.

    Lyes2983
    1 août 2021 - 11 h 09 min

    C est trop facile d agir ainsi … mettre en place tout un système de dénigrement ou espionnage de l Algérie , porter atteinte à toute l Algérie via des actions avec les sionistes … insulter l avenir et ensuite venir pour mettre la balle côté Algérie ! Non … l Algérie ne doit pas tomber dans ce piège digne des sionistes champions dans la perfidie et la ruse… juste encore un discours pour contrer des actions punitives a venir de l Algérie et temporiser pour mieux revenir à la charge avec ses amis sionistes ! de plus cette affaire Pegasus a montré le visage réel de cette narchomonarchie… si elle avait les moyens, elle aurait mis sous espionnage toute l Algérie ! Au contraire, l Algérie doit poursuivre les actions actuelles contre cette narchomonarchie et ne pas s endormir de nouveau

    RRab3i
    1 août 2021 - 11 h 08 min

    par expérience ,on sait très bien qu’il va recommencer ses hostilités envers l Algérie dans peu de temps ,vaut mieux pas tenir compte de ses paroles (en l air) ,il aurai quitté commencer par quitté le Sahara livrer tout les voyous algérien qu’il héberge ce séparer des israiliens ,ii aurai fait preuve de sa bonne fois ,mais lâ rien de concret rien de matériel ce sont que des mots rien QUE des mots
    ,,,,,,,n es pas monsieur momo ,skuz, Majesté !!!

    Selecto
    1 août 2021 - 11 h 07 min

    Un responsable Marocain avait suggéré a Ferhat Mhenni de demander une audience qui sera accepté M6 ce qu’a fait cet idiot de Mhenni, en réalité c’était une comédie de la part des Marocains pour la refuser publiquement et démontrer a l’Algérie la bonne volonté du Maroc.
    Une comédie qui ne passera pas .

    Anonyme
    1 août 2021 - 10 h 47 min

    La narco-monarchie et son makhzen utilisent la diplomatie de la fourberie.

    Anonyme
    1 août 2021 - 10 h 40 min

    Le rusé roi de la drogue marocain amuse la galerie

      sabrina
      1 août 2021 - 12 h 17 min

      bonjour les vrais DZ pauvre mimi6 le jour de la fête de son trône il s’adresse directement à l’Algérie ???? morte de rire pourquoi il n’a pas pris son téléphone pour appeler le président Tebboune pourquoi le faire en direct à la tv , il veut prouver quoi au monde l’Algérie très haineuse envers le maroc et puis quoi encore je viens de lire un article sur le chiffon ma360 saad eddine el othmani il vous donne un ordre l’Algérie doit répondre à la main tendu du maroc , sinon quoi othmani tu vas envoyer tes mercenaires , ,

    Un passant
    1 août 2021 - 10 h 35 min

    Ce (…) M6 n’a pas agit de son propre chef ni sur conseille des ânes de son entourage immédiat.
    C’est sur «injonction» de ses maîtres et de ceux qui tirent les ficelles, que sont les sionistes et la France.
    Qui lui ont conseillé d’agir de la sorte pour réparer les dégâts.
    Un de leurs responsables a été convoqué par ses maîtres en France pour lui tirer les oreilles.
    M6 et les crétins de son entourage sont incapables de penser et de réfléchir par eux-mêmes. Ils prennent toujours conseils, avis de leurs mentors.
    Des bras cassés ils se font assister sur tout ce qu’ils font même pour vendre leur pourriture de drogue à l’international.
    – Le mur à la RASD érigé par les Usa et les sionistes voleurs de terres.
    – Pour espionner l’Algérie ils se servent de satellites fabriqués en France ou aux Usa.
    – Pour surveiller la frontière algérienne des soldats israéliens avec leurs espions et leurs mouchards.
    – Pour vendre et écouler leur drogue, des israéliens et des juifs installés au Maroc se faisant passer pour des commerçants ou des industriels, venus des pays de l’Est.
    – Pour faire fonctionner leurs entreprises, des sociétés israéliennes qui usent de brimades et de vexation à l’encontre de citoyens marocains.
    – Tout récemment pour espionner des responsables de différents pays et des citoyens à travers le monde, ils se servent de Pegasus un logiciel israélien.
    Allal el Fassi , (1910-1974) ministre marocain des Affaires musulmanes. Sa famille est de Fez où de nombreux juifs en venant d’Espagne se firent musulmans.
    -«  » Le Maroc est un État juif. Il est dirigé par des juifs et par des étrangers. » »
    (Allal el Fassi en septembre 1964, à la Tribune de l’Assemblée, dans Viktor Malta « La Mémoire brisée des Juifs du Maroc » (Editions Entente, Paris, 1978,126pp. p.51)

    geronimo le chawi
    1 août 2021 - 10 h 31 min

    (…) ce roitelet est vicieux ,les preparatifs de la rencontre avec Mhenni vont bon train et il prepare certaines republiques bananieres africaines a lui emboiter le pas en accueillant ferhat. Donc lui faire confiance c est nous mettre torse nu pour recevoir la pointe du glaive. Nos journalistes ne doivent plus etre naifs a ce point

    Mon oeil
    1 août 2021 - 10 h 21 min

    Tient un croccodile qui pleur. Rien n’est fait sur les tons de drogues qu’il envoit chez nous et parle de securite!!!

    kad
    1 août 2021 - 10 h 20 min

    Je m’étonnais dans un commentaire que nos services ne répliquaient pas aux agressions et aux mensonges du makhzen car ce dernier était autrement plus vulnérable que nous ou l’unité est à toute épreuve. Non seulement les dernière contre-attaques ont porté leur fruit mais il a lui même ouvert la boite de pandore en évoquant la Kabylie, qui le mènera à sa perte. Les prémices sont déjà là puisque le Rif demande l’autodétermination, les marches contre le makhzen se multiplient. Au point, ou M6 est arrivé à demander pardon à l’Algérie mais ça ne marchera pas car nous connaissons suffisamment les entourloupes de ce roitelet retors et machiavélique. Ce qui est vrai c’est que son royaume est chancelant, c’est pour cela que nous devons rester vigilant car la bête blessée peut devenir suicidaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.