Baadji : les jours d’un des derniers résidus du ripou Bouazza sont comptés

Baadji FLN
Abou El-Fadhl Baadji. PPAgency

Par Mohamed K. – Les jours du secrétaire général du FLN sont comptés. La «victoire écrasante» de l’ancien parti unique aux dernières législatives, marquées par un fort taux d’abstention, ne l’aura pas sauvé du «redressement» qui se profile à l’horizon. Malgré les graves accusations lancées contre lui, dont la désignation à la tête du parti dans un moment de grande confusion politique avait surpris plus d’un, Abou El-Fadhl Baadji avait quand même pu se frayer un chemin jusqu’au siège de Hydra qui a vu tous ses prédécesseurs en être éjecté, souvent de façon violente.

Le secrétaire général du FLN – pour quelques jours encore – n’avait pas pu se présenter à la dernière élection législative. L’enquête d’habilitation l’avait recalé en raison de sa proximité avec le Makhzen, à travers sa belle-famille – son épouse est marocaine et son beau-père et son beau-frère sont des officiers dans l’armée de Mohammed VI. Une information qui avait été révélée dès sa désignation à la hussarde par l’ex-patron du renseignement intérieur, actuellement en prison.

La protesta enfle au sein du FLN, et de plus en plus de militants veulent la tête de celui qui, tout en présidant aux destinées du parti historique qu’est le FLN, s’est vu refuser l’accès au Parlement en tant que député. Une aberration qui ne pouvait durer plus longtemps. Dès sa succession à Mohamed Djemaï à la tête du pilier du règne bidécennal de Bouteflika, des voix s’étaient déjà élevées pour dénoncer sa cooptation sur instigation d’Amar Saïdani dont il est l’avocat au Maroc, où ce dernier serait propriétaire d’une briqueterie. Des intérêts d’ordre financier lieraient donc les deux hommes.

Dans une déclaration rendue publique en juin 2020, Abdelkrim Abada, coordinateur du mouvement d’authenticité et de redressement du FLN, s’était vivement attaqué au nouveau chef du parti, plébiscité lors d’un congrès taillé sur mesure au Club des Pins, sur la côte ouest algéroise. Ce doyen du FLN s’en était pris violemment à Abou El-Fadhl Baadji. «Celui qui a été désigné à la tête du FLN ne répond pas aux conditions d’éligibilité pour le poste de secrétaire général et n’a pas le strict minimum de conditions pour pouvoir militer au sein du parti», avait asséné Abada qui avait parlé de son passé «douteux». «Lui, plus que les autres membres, sait de quoi il s’agit», avait-il laissé entendre, en rappelant comment le nouveau patron bombardé à la tête du FLN avait été «écarté» d’un poste de chargé de mission il y a quelques années au ministère de la Justice, après une enquête d’habilitation négative et, par la suite, du poste de conseiller d’Amar Saïdani à l’APN, en raison, avait souligné Abada, de «soupçons de liens avec des cercles constituant une menace pour la stabilité et la sécurité du pays».

Le congrès extraordinaire auquel a appelé Abada afin, avait-il argué, de «permettre d’élire un vrai secrétaire général attaché à l’Algérie et fidèle au serment des martyrs» devrait désormais pouvoir se tenir pour élire un nouveau secrétaire général.

M. K.

Comment (64)

    Anonyme
    11 septembre 2021 - 8 h 24 min

    Vous pouvez rester ,l Algérie est en train de rebasculé dans la délinquance AH vend les billets a1000 € kif kif payer avec du sang vu que Paris New York 327€ on rentre chez qu’en pèlerinage et si vous êtes retraité partez a pied voue avez le temps ou alors faite comme les harragas en sens inverse

    Anonyme
    10 septembre 2021 - 15 h 57 min

    Qu’attend cet énergumène pour déguerpir ? Peut être un coup de fil du makhzan. Dégage pauvre tordu, tu ne mérites pas ce poste et tu en es indigne. Militants sincères et patriotes chassez le …!

    Changement
    10 septembre 2021 - 13 h 26 min

    D’après les images qui on été prises hier dans le siège du FLN à hydra son choquantes. les opposants de baadji on pris d’assaut le bâtiment dans un climat emprunt de violence et de vulgarité.
    C’est le retour à la case départ
    Que ce soit Baadji ou autres c’est pareil, ils se chamaillent juste pour les privilèges et les affaires, l’Algérie pour eux est devenue qu’une vache bonne à traire
    Rien de nouveau sur ce ciel d’Algérie devenu maussade
    Rien ne changera plus grave ça s’empire
    Vous martyrisez une fois de plus nos martyrs bande de vampires

    DYHIA-DZ
    10 septembre 2021 - 13 h 05 min

    Ce n’est pas normal, il ne veut pas partir…Il s’accroche comme une puce de misère…
    Il doit avoir du soutien qui lui tient la base du clou…

    anonyme
    9 septembre 2021 - 22 h 22 min

    Tous les gens intègres et une écrasante majorité du peuple demande la dissolution de ce parti, seuls les opportunistes y ont trouvé leurs comptes

    Hercule
    9 septembre 2021 - 21 h 59 min

    Aujourd’hui on est le 9 septembre et ce baadji est toujours en poste. Il vous faut un arrache clou pour l’extirper de sa chaise.

    Flicha
    9 septembre 2021 - 11 h 17 min

    Que dire sinon qu’a ce masque chirurgical qu’il croit avec indolence laisser pendre sous son menton, on doit toute notre gratitude de cacher autant de laideur. Retournez chez vous!

    Anonyme
    9 septembre 2021 - 7 h 50 min

    Que l’état coupe net les vivres à ce ramassis de prédateurs et de traîtres, et ce parti confisqué, disparaitra de lui-même, au grand bonheur du peuple algérien.

    Anonyme
    9 septembre 2021 - 6 h 46 min

    387 incendies sans qu’il ait dit un seul mot! Pas de discours non plus sur toutes les humiliations subies par le pays de la part du makzan et encore moins sur les propositions de sanctions à l’endroit de ce voisin pervers.Alors que fait-il à la tête du FLN? Dehors et rapidement! Baadji est indésirable même en Algérie.

    Sprinkler
    8 septembre 2021 - 18 h 10 min

    Dans les coulisses de « notre » Assemblée « impopulaire » se perpétue toujours le système politique honni des Algériens, à leur tête ce nid d’affairistes prédateurs dirigé par cet « Abou Machin » dont on se demande bien ce que lui doivent nos Martyrs pour qu’il ait « hérité » ainsi des « bienfaits » de leur Sacrifice…

    Kidikoi
    8 septembre 2021 - 17 h 31 min

    encore
    LE FLN ?? L ORIGINE DE TOUT LES MALHEURS LES MISÈRES ET LES SOUFFRANCE DE L ALGÉRIE DEPUIS LE PREMIER JOUR MAUDIT DE L INDÉPENDANCE , si cela ne tenait qu a moi je bannirais a tout jamais le f l n de 62 dans la minute qui suit ,,faite comme moi je vous en supplie sinon nous continuerons a subir sa même malédiction , On n aura jamais une total liberté tant qu on traîne ce boulet 

    Tinhinane-DZ
    8 septembre 2021 - 14 h 22 min

    Mettez le dans une prison…et cessons de couver les traitres.

    RIEN DE NOUVEAU
    8 septembre 2021 - 13 h 40 min

    ils veulent bous empoisonner la vie
    hier c’était Saidani , ould Abbes et autres. et maintenant ce Baadji et demain ça sera kif kif
    Tant que la vache à traitre est la, ils s’en donneront à coeur joie

    Lghoul
    8 septembre 2021 - 10 h 13 min

    La seule solution pour économiser de l’argent, finir avec le mensonge et tuer toute forme de traitrise dans l’oeuf est de mettre le FLN, patrimoine de toute la nation au musée. Ainsi personne ne pourra se cacher derrière la « légitimité » de ceux qui sont tombés pour ce pays. Qu’ils crèent leur parti et qu’ils nous montrent qu’ils savent faire quelque chose s’ils ont une feuille de route en dehors de nous parler des « mounathilines » et des « droits » qui ne sont en fait que la rente du pétrole.

    Lghoul
    8 septembre 2021 - 9 h 59 min

    La seule conclusion logique dans ma tête est la suivante: Après que le tunisien saidani s’est moqué de tout le monde pendant plus d’une décennie, il se retrouve a la fin au maroc; et pour le remplacer, ils mettent un abou machin solidement connecté lui aussi au maroc par des lien familiaux. Alors qui osera nier que tous les chemins de ce parti qui s’appelle FLN, mènent tous au maroc ?

    Anonyme
    8 septembre 2021 - 9 h 32 min

    Tu n’es pas fiable, personne n’a confiance en toi et tu as tous les traits d’un marroki. Et il ne s’agit plus de listes électorales mais de la sécurité de l’Algérie. On ne t’a pas vu mobiliser des troupes de militants pour cracher sur le momo6 et son makhzan. Honte à toi, dégage vite et sans te retourner!

    RRab3i
    8 septembre 2021 - 9 h 32 min

    es qu’il peut emporter le f.l.n avec lui les algériens n en veulent plus il a profiter qu’aux voyous

    anonyme
    8 septembre 2021 - 7 h 27 min

    En plus de sa gueule de ripoux, est-ce que ce drôle de pénom abou fadhl est un prénom algérien ??? pas du tout. Décrassez l’Algérie de ces pourritures abou nahss.

    Deadpool
    8 septembre 2021 - 6 h 47 min

    Bonjour,
    Burkina Faso 1 – Algérie 1,
    Et cela s’est passé ou?
    À marrakech la cité des pédophiles !!
    On le savait que cela allait être tendancieux chez les mrrarka et que la c a f est noyauté.
    Des têtes doivent tomber !! car ce n’est pas normal que ce match à été délocalisé dans le bordel à ciel ouvert comme ce parti et ce Abou machin qui n’a rien de DZ mais plutôt un Taliban déguisé en costard !.
    Après ould abbés , saadani mais encore tliba il faut nettoyer tous ces hellouf du kerch.
    À bientôt !

    Anonyme Utile
    8 septembre 2021 - 5 h 24 min

    Le site web dont le lien est indiquée ci-contre :

    ( https://www.youtube.com/watch?v=j3PFmmx9Ao8 )

    nous apprend avec des preuves, que le sieur baâdji le pseudo et illégal SG du FLN, est un traître et un auteur de très haute trahison au profit d’un pays ennemi, le maroc et plus présicemment le makhzen, avec lequel il collabore.
    Et s’il collabore avec le maroc contre l’Algérie, il collabore automatiquement avec d’autre ennemis de notre pays.

    Ce site nous apprend que le sieur baâdji est égalemeny impliqué dans les très douloureux événement de Tizi Ouzou, qui ont blessé tout le peuple Algérien. en divulgant des secrets d’état très important au makhzen marocain, un pays ennemi et au moment où notre pays vient de couper ses relations diplomatiques avec le maroc.

    Ce site donne beaucoup d’autres informations d’une importance capitale sur d’autres traîtres résidus de la 3ISSABA de Bouteflika et des généraux véreux, W. Bouazza, Belkesir, lachkham …, qui sont au sommet de l’état et qui bloquent la justice et l’Algérie.

    J’invite tout le monde à ouvrir ce lien très, très instructif, indiqué ci-dessus. Et chacun fera sa propre idée, par lui-même.

    Anonyme
    7 septembre 2021 - 23 h 02 min

    Rien n’a changé du moment que le FLN de nos jours et le RND sont encore la
    Qu’apportent t’ils au pays? …
    Ce cauchemar doit prendre fin

    M & Mss
    7 septembre 2021 - 21 h 52 min

    Bonjour,
    Ce cachiriste notoire crie déjà au loup que ce serait un complot d’autres cachiriste comme le voleur qui crie au voleurs.
    Exactement les mêmes propos que le drebki donc prenons les devants et arrêtons le direction la case prison ainsi que sa grosse (sa femme).
    À bon entendeur…

    Anonyme
    7 septembre 2021 - 20 h 52 min

    Ca fait bien longtemps qu il est sur la selette , nous avions evoquer son cas avt son investiture , il me semble . En haut ils prennent plus ces choses à la légère et surtt sur les questions ou futures projets sensibles . Il faut ecarter tt les nuisibles et vous avez bien fait de dire un des derniers residus de l ancien clan , ils en restent bcps mais savent très bien qu ils sont ou vont etre grillés sur le grille. Leurs tentatives de s accrocher seront vaines . C est marrant ces députés ou personnalités qui n ont pas compris la méthode algerienne et pourtant un homme averti en vaut deux , en haut quand on s appercois d une erreur ou d un recadrage ou d un homme qu on veut se debarasser et qui lui s accroche en joiant la loi ou jouant avec des textes qui n a jamais calculer de sa vie sauf qd sa peau est en danger et pour la sauver donc après maintes avertissements ou rdv avec le pouvoir et rennonce a quitter son poste (immunite parlementaires ca c’est fini)pour que le pouvoir rectifie son tir ou s adapter tt simplement au nouveau contexte et plaire à l opinion , ben soit on cadenasse son bureau, soit on lui envoi les siens en masse pour s en debarasser . Mazel ma fermoch , une preuve qu ils sont pas complètement algérien parce que faut l etre et connaitre nos méthodes pour ne pas se faire avoir. Ben oui corniaux va ! L algerien le vrai il a été écarter par les votres pdt 20 ans mais lui connait son pays ces méthodes et veut reprendre le guidon le pilotage de son pays par amour du pays et de son peuple et veut retrouver une Algerie respectée et grande donc vous devez tous vs identifiés afin de ne pas connaitre ce genre de méthodes sinon nos services avec un peu plus de temps vont devoir passer aux peignes fins ttes mais ttes nos institutions pour vous débusquer. Identifiez vous ou partez par vs même de vos postes important, kheil kom mrendi .On blague pas avec nos ennemis israelo marocains et d autres et srtt qd bcps du clan sont encor en poste , il y va de la souveraineté nationale et de la sécurité national du territore national algerien . He oui messieurs dames qui jouant pour nos ennemis et qui recevaient ordres de nos ennemis, on a boucler avec ce royaume, forcément comme je l avai prévu l etau se resserre pour vous, aucuns echappatoires possible. Ca y est j ai fini .

    Sprinkler
    7 septembre 2021 - 19 h 05 min

    Encore un qui est entré par effraction dans l’Histoire de notre pays, et par la grande porte ! Le gars préside même aux « cendres » de « feu » le FLN, comme cet intrus de SAADANI et autre OULD ABBES « adoubés » sous le règne calamiteux de BOUTEFLIKA IV. Cet ABOU El-FADHL BAADJI sent le « fagot » à plein nez, mais il jouit d’un accès privilégié aux centres de décision du pouvoir algérien. Y a quelque chose de pourri derrière son « immunité » et son étonnante longévité à la tête de ce parti « mineur majoritaire », orphelin de naissance…

    CAFTAN ALGÉRIEN
    7 septembre 2021 - 17 h 20 min

    Un espion marrouki préside et gère le FLN…expliquez nous comment ? et pourquoi cette léthargie envers lui.
    La démocratie n’a jamais dit qu’il faut laisser les espions vous envahir….
    Qui a signé sa candidature au FLN ? Le signataire doit se corriger par un acte ferme et tranchant.

    Casbi
    7 septembre 2021 - 17 h 19 min

    Je rejoinds tous ceux parmi nous qui ne comprennent pas comment cette racaille de Oueld Abbas , Saadani et maintenant Baadji ont reussi a devenir Secretaire d’un Parti qui n’a de commun avec le Glorieux FLN que de Nom. Depuis l’Independance , ce Parti constitue  » the soft belly  » (point faible) de la Securite du pays car il a tendance a attirer tout ce qu’il y a de plus bas en Algerie. Il est temps d’eradiquer ce Parti usurpateur et de le releguer non au Musee mais a la poubelle, sa veritable place. Ce Parti est une honte pour notre pays , un embarras a l’interieur comme a l’exterieur.

    Raïna
    7 septembre 2021 - 16 h 42 min

    Apparemment ce traître infiltré n’est lui même pas d’origine algérienne,pis il est mariée à une marocaine issue d’une famille makhzénienne.Comment a t il pu être à la tête du pseudo-parti FLN?Et pourquoi attendre seulement maintenant pour le virer?Y aurait-il encore des membres de la issaba au pouvoir et qui influent au sein de la vie politique?
    Il faut faire le grand nettoyage et éradiquer pour de bon ces rats et dévoiler au peuple algérien o’combien nous sommes trahis.

    Anonyme
    7 septembre 2021 - 16 h 02 min

    Il faut convenir que c’est aussi la faute des militants si un énergumène pareil se retrouve SG du FLN.Ils auraient dû le virer dès le départ de boutef

    Étoile d'amour
    7 septembre 2021 - 16 h 00 min

    Bonjour à tous le monde,
    Nul ne peut prétendre l’inverse mais les moudjahidin ayant versé leur sangs pour notre liberté ne sont plus nombreux pour ne pas dire nul..
    Pour comprendre cette régression des esprits, et après feux boumedienne .
    Cette carte de moudjahidin obligatoires pour commercer s’est vue libre de circulation et en vente/location.
    Aujourd’hui encore, vu le nombre croissant des nouveaux moudjahidin, de leur rejetons et petits rejetons s’adonnent à ce trafic de cartes ou le budget dit des « moudjahidins » voir le scandale des faux moudjahidin (actualisé) plombe quasiment tous les autres secteurs essentiels comme l’enseignement par exemple.
    Etais-ce le voeux de nos martyrs ?
    La question ne se pose même pas et fêter comme telle pour le respect de notre terre sacrée et tous ses enfants.
    Ce système véreux qui ne laisse aucun choix, encore moins des chances aux citoyens Algérien, doit être la priorité du gouvernement actuel et envoyer définitivement ce sigle dans des musées.
    Ce système de corruption majeurs, et on l’a clairement vu avec le douctour ould Abbèss ayant trafiqué son c.v et pareil pour le nabot d’oujdalacrasse qui n’a jamais tiré une balle.
    Ce système voulu par certains traîtres est parfaitement visibles d’ou les pénuries de certaines matières, blocage, pertes collossal en terme d’investissement,de liberté de création d’entreparise…etc .
    L’équilibre voulue par la France ou en à profiter comme un porcelet à engraisser le roitelet croupion.
    Résultat des courses ;
    Reconduire gentiment le moindre marroki qui traîne sur notre territoire fussent il planqué derrière la nationalité Algérienne.
    Signer : un Algérien de sang.
    Bonne journée!

    Un passant
    7 septembre 2021 - 15 h 31 min

    Un pourri au sein du FLN.
    Je m’adresse aux militants du FLN – qu’attendez vous pour le mettre dehors, sans vote.

    De droit mettez le dehors, ses liens font de lui un pestiféré qui ne mérite aucune confiance.

    Depuis des mois le fait de le voir s’accrocher à ce poste de premier responsable du FLN laisse penser qu’i la des idées bien arrêtée en tête.

    Le malheur est que dans la base du FLN, les militants dorment.

      Anonyme
      7 septembre 2021 - 15 h 47 min

      Ces « militants » sont tous autant pourris que lui. Des bagara sans compétence à la recherche des miettes. Alors arrête de rêver.
      fln au musée.

      Anonyme
      7 septembre 2021 - 16 h 53 min

      « Je m’adresse aux militants du FLN » – Vous vous adressez a la meme personne. Ils ont la meme culture et sont sont les memes. Les vrais FLN sont tous morts, disparus ou fous.

    Anonyme
    7 septembre 2021 - 15 h 20 min

    Voilà pourquoi les mokokos continuent de nous insulter car ils croient que nous sommes faibles. Que fait il encore ce abou (…) encore à la tête du parti des bagara et shab echkara ???? Fln au musée, il n y a plus d occupant (…)

    Anonyme
    7 septembre 2021 - 14 h 48 min

    Sa place est plutôt en prison. Il faut qu’il déguerpisse , c’est un danger potentiel pour le pays.

    Larnaque
    7 septembre 2021 - 14 h 21 min

    « L’enquête d’habilitation l’avait recalé en raison de sa proximité avec le Makhzen, à travers sa belle-famille (…) ». Ainsi ce monsieur ne peut se porter candidat aux législatives pour des raisons de sécurité nationale MAIS est imposé d’en haut au poste stratégique de SG du FLN sans que l’on s’offusque de sa proximité avec ce même Makhzen. Comment quelqu’un qui est recalé par une enquête d’habilitation, pour raisons de sécurité nationale, peut-il être, malgré tout, autorisé à diriger le parti majoritaire au sein de l’APN? C’est à ne rien comprendre.

      Souk-Ahras
      7 septembre 2021 - 17 h 02 min

      Le gang de l’ex cadre sur chaise roulante est toujours actif dans toutes les institutions, y compris militaire. Ses ramifications sont tentaculaires et ses membres nuiront à notre pays pendant encore longtemps car ils sont difficilement repérables.
      Arkab pour ne citer que lui, est toujours en poste. La nuisance à notre pays est aussi d’origine diplomatique. Nos représentations diplomatiques à l’étranger, hormis quelques hauts fonctionnaires sérieux, sont devenues des entreprises de placement de personnel à but hautement lucratif au détriment de leur fonction première : défendre les intêrets de notre pays.
      Un nettoyage minutieux nécessaire prendra du temps.

    Bouzelouf au miel
    7 septembre 2021 - 13 h 41 min

    Bonjour,
    Il à vraiment la tête d’un escrocs et on voit bien qu’avec son gros ventre c’est un ripoux qui doit plus sévir, en plus ils promettre de faire de dubaï à bechar ?comme l’autre ripoux qui promettre 500 millions de touristes le voleur de l’auto route est ouest qui croupir en prison.
    Ce parti du f.l.n, je l’ai jamais trahir parce que c’est le sermon des martyrs que j’ai toujours respecter les ancêtres, alors il faut le dégager mais surtout surtout pas il s’en sort comme çà facilement et de rejoindre la bande des traîtres de el-harrach.
    Les marroki ils manger sur le dos des cadavres quelle honte !!
    Wallah que boutestrika l’handicapé moteur, ils voulaient nous achever et le président de la république il doit intervenir.
    Déhors les marroki !!

    Kahina-DZ
    7 septembre 2021 - 12 h 48 min

     »L’enquête d’habilitation l’avait recalé en raison de sa proximité avec le Makhzen, à travers sa belle-famille – son épouse est marocaine et son beau-père et son beau-frère sont des officiers dans l’armée de Mohammed VI. »

    Avons-nous besoin d’autres preuves, pour le chasser en direction de sa belle famille et ses officiers ??
    Mais, El-Harrach est la résidence naturelle pour ces harkis à 0.0001 dirhem.

    Nounou
    7 septembre 2021 - 12 h 11 min

    IL FAUT FAIRE, A PRÉSENT, LA LESSIVE AU SEIN DE TOUTES LES INSTITUTIONS ALGÉRIENNES.

    CAR À DÉFAUT, CE SERA LA FIN PROGRAMMÉE DE L’ÉTAT ALGÉRIEN LUI-MÊME.

    IL EST CLAIR QUE L’ÉTAT ALGÉRIEN EST PHAGOCYTÉ DE TOUTES PART…

    ET CELA EST INADMISSIBLE !!!

    CETTE SITUATION EXTRÊMEMENT DANGEREUSE NE PEUT PLUS DURER.

    IL NOUS FAUT AGIR AU PLUS VITE POUR ÉRADIQUER CE MAL PROFOND QUI RONGE LES FONDEMENTS DE L’ÉTAT ALGÉRIEN LUI-MÊME LEQUEL EST, À PRÉSENT, RÉELLEMENT MENACÉ DANS SON EXISTENCE MÊME.

    C’EST UNE QUESTION DE SURVIE !!!

    IL NOUS FAUT, UNE NUIT DES LONGS COUTEAUX…..

    Anonyme
    7 septembre 2021 - 12 h 05 min

    Avec Saidani, Ould Abbès et maintenant, carrément un étranger de nom et de tête! On aura tout vu avec ce parti confisqué et dont la date de péremption est dépassé depuis 1962! mais qui continue à s’agripper et à sucer le sang des Chouhadas.

    Ayweel
    7 septembre 2021 - 11 h 49 min

    Quand on laisse le FLN, symbole de la dignité, de la fierté et de la liberté de tous les algériens, rntre les mains d’assaalikas, drs voleurs et des bandits de tout bords, c’est qu’on a aucune considération à
    l’égard de nos chouhadas et aucun respect envers notre révolution. Le FLN est au dessus des partis et son sigle devrait être là où il faut, mouazaze moukarem et bien protégé , il reste et il le restera tant que l »algerie existera, le symbole le plus sacré . Mais que faire, si le hold-up de 1962 à détourné le train d’indépendance sa locomotive l’était aussi.

    à Monsieur Mohamed K.
    7 septembre 2021 - 11 h 37 min

    Oui , vous avez raison, il va être certainement éjecté, mais plus tard il sera nommé ambassadeur ou un truc de ce genre !

      Réda
      7 septembre 2021 - 12 h 15 min

      Si une telle énormité se réalise, cela signifierait, tout simplement, que LE SYSTÈME boutesrika EST TOUJOURS AUX COMMANDES DE L’ALGÉRIE… et que, par voie de conséquence L’ALGÉRIE EST TRAHIE !!!

    Elephant Man
    7 septembre 2021 - 11 h 20 min

    Perfect !!
    …etc etc ….
    ALLAH YARHMOU L’ÉMIR ABDELKADER
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

    Pr Nadji Khaoua.
    7 septembre 2021 - 10 h 26 min

    Je l’avais maintes fois écrit dans des contributions publiées des 2018 et 2019 par les médias et ici même sur AP: le sigle «FLN» fait partie intégrante du patrimoine historique contemporain de l’Algerie. Par conséquent il doit être soustrait, interdit de tout usage politicien et partisan par un groupe politique quelconque.
    Seule la dissolution de l’actuelle dit
    «parti FLN» est une mesure efficace dans le rejet des clans prédateurs parasitaires de tout bord.
    Au même titre que l’interdiction de toute instrumentation politique de la culture (parti dit «RCD») et de la religion qui est du domaine stricte de l’intime de chaque individu. Ces individus formant la population Algérienne, liés par une citoyenneté et un pays communs, renferment des individus aux croyances diverses et même pour certains sans croyance religieuse du tout. Ils n’en sont pas moins tous «citoyens Algériens».
    Seule la loi objective doit les départager quand ils évoluent dans l’espace commun.
    L’intimité de chacun ne regarde que lui.
    Sa liberté personnelle s’arrête lorsque commence le droit d’autrui et sa liberté.

    Pr Nadji Khaoua.

      Chaoui
      7 septembre 2021 - 13 h 20 min

      On ne peut qu’être en accord TOTAL avec les propos du Professeur Nadji Khaoua.
      On tous les cas, pour ce qui me concerne je les approuve et fais d’autant pleinement miens que j’ai toujours ainsi pensé. Et je suis bien loin d’être le seul. En fait, nous sommes l’immense majorité.

      Ya si prof Khaoua
      7 septembre 2021 - 15 h 20 min

      Les gens y compris moi même parlaient déjà du retrait du FLN de la vie politique du temps de Messadia son très puissant patron des années 70. C’était pourtant les les années de braises ou ouvrir la bouche même un tout petit peu vous vaudra une visite de la fameuse 494 noire au fort de la nuit. Vous parlez de 2018. Vous êtes donc dans le tard, trés tard. Ce parti est appelé à disparaitre de lui même mais il faira quand même parti du paysage politique pour encore quelques annees tant que (1) des individues nourri au cashir continuerons à voter pour ce faux FLN et tant que (2) on aura de piètres partis faisant de la figuration politique.

        Nadji
        7 septembre 2021 - 20 h 22 min

        Vous parlez d’un temps, les années 1970 où je
        n’était qu’un adolescent lycéen et ensuite étudiant.
        Durant les débuts des années 1980, j’avais
        été recruté comme conseillé en gestion de la
        Sous-direction MGX du complexe sidérurgique
        d’El-hadjar. Mon travail consistait à faire un audit
        mensuel concernant la gestion des nombreux
        services dépendant de la Sous-direction MGX,
        la plus importante dans le complexe en ce temps-là.
        Je n’ai pu tenir qu’une seule année, après avoir constaté
        preuves matérielles (documents divers, facteurs, etc), une un système enraciné de corruption dans chacun
        des nombreux services de la S.D.MGX.
        Même les cadres supérieurs du Complexe qui
        etaient chargés en ce temps-là par courtoisie
        d’accompagner aux restaurants de la ville (1 ou 2 les plus
        adéquats) les visiteurs étrangers du
        complexe (il en venait constamment), s’abaissaient
        à voler vilement en s’arrangeant discrètement
        pour prendre 4 et plus bouteilles de liqueurs
        qu’ils reviendront ensuite, et dont le prix est réglé
        par le complexe dans le cadre de la prise en
        charge du repas en ville de ses visiteurs étrangers.
        Après, ces «responsables», dérangés dans leurs
        vils «business» par mon travail avec preuves à
        l’appui, avaient essayer de «m’acheter», en me
        promettant monts et merveilles (salaire supérieur,
        primes augmentées, logement en ville, nouvelle
        voiture de fonction, nouveau bureau équipe , bourse
        à l’étranger , etc).
        J’ai préférer, un jour, ne plus venir à mon bureau
        et quitter de manière sèche, sans avertir, mon
        emploi. Ensuite j’avais écrit des demandes d’inscription
        en doctorat 3 cycle à quelques universités françaises.
        La 1ere qui m’avait répondu avec un accord,
        je me suis empressé à la rejoindre, sans aucune
        bourse ni aide de qui que ce soit.
        Seule ma petite famille et en particulier mon
        père , docker à la retraite au port d’Annaba,
        avait pu financé mon voyage Annaba-Grenoble
        à l’époque.
        Que son âme repose en paix.
        En conclusion, ma lutte est ancienne contre
        la corruption et les corrompus «politiques».
        Elle se poursuit.
        Je n’arrêterai jamais.

        Pr Nadji Khaoua.

    Lghoul
    7 septembre 2021 - 9 h 54 min

    Pourquoi après 60 ans d’indépendance ils s’appuient encore sur le sang des chouhadas pour camoufler leurs incompétences et leurs détournements ? Pourquoi ne créent ils pas un nouveau parti avec un nouveau nom ou personne ne pourra utiliser le patrimoine national pour ses propres bénéfices ? On verra alors combien de militants ils en auront quand la mamelle Algérie est enfin libèrée de leur bouches. C’est de cette manière que leur patriotisem a deux balles serait exposé. Les preuves sur leur « patriotisme » ? Elles sont vérifiables a la prison d’el harrach et a l’étranger pour certains et surtout chez saidan, justement l’ex SG du FLN a marakech. Je doute fort qu’il supportera l’équipe d’Algérie ce soir dans sa ville adoptive …

    Je comprend mieux notre malheur!
    7 septembre 2021 - 9 h 18 min

    Comment peut on dans un moment de tension avec le voisin de l’ouest avoir un responsable d’un parti dit majoritaire marié à une marocaine dont cette dernière a des proches dans l’armée du Maroc. C’est PEAGUSUS puissance 100 au sein de l’État sachant la représentativité de ce parti ai sein des institutions. De plus il est acoquiné avec le traitre corrompu Saadani terré au Maroc et ils ont des affaires communes . Un comble! Là on peut constater que le mal est profond dans notre pays, ou seul des minorités font ce qui leurs semblent bon au détriment de la securite de la Nation Algerienne. C’est une honte, un scandale qui montre le niveau de déliquescence de ce pays. Parler de 5eme colonne n’est pas une vue de l’esprit en Algérie! Je suis très inquiet et a la fois dégoûté, de plus il est incompétent et médiocre alors que des talents Patriotes Algeriens de très grands niveaux sont entrain de végéter !!!!

      Lghoul
      7 septembre 2021 - 10 h 58 min

      Des moles évidentes dans le système, comme saidani aujourd’hui, que personne n’ose toucher. Comment cela est il possible si le maroc n’a pas ses pions solidement ancrées dans les hautes sphères du système algérien ? Pour moi, couper les relation diplomatiques ou pas c’est kif kif quand le loup est déja dans la bergerie.

      hercule
      7 septembre 2021 - 12 h 37 min

      C’est une affaire très grave qui montre que notre pays a touché le fond et que maintenant on commence à creuser dans ce fond là. Ce baadji n’est pas unique dans cette situation je suis sûr qu’il y en d’autres dans d’autres institutions terrés comme des rats et qu’il faut débusquer As Soon As possible.
      Ou bien il faut renvoyer ce baadji illico presto ou enlever l’agrément au parti FLN et le mettre au musée.

    Anonyme
    7 septembre 2021 - 9 h 17 min

    Nous avons toujours demandé le départ de ce faux personnage. Il n’est pas fiable et constitue un danger pour la sécurité nationale. Il faut vite le chasser , le FLN n’est pas une sinécure pour les traitres cachés prêts à s’exiler chez le makhzan.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    7 septembre 2021 - 9 h 17 min

    Comment peut-il se faire que l’on puisse accepter qu’un un haut responsable « algérien » soit marié à une épouse non Algérienne ? Dont les beaux-parents soient marocains ? INADMISSIBLE !!! OÙ SONT LES ENQUÊTES D’HABILITATIONS DIGNES DE CE NOM QUI PRÉCÉDAIENT À TOUTES NOMINATIONS DU TEMPS DE Si Houari BOUMEDIENNE ET Kasdi MERBAH….. ALLAH YERHAMHOUM ??? C’est pas CROYABLE !!! IL FAUT, désormais, QUE CELA CHANGE POUR LES INTÉRÊTS SUPRÊMES DE L’ALGERIE.
    Est-ce que le makhzen nomme des ALGÉRIENS à des fonctions ultra sensibles au « royaume » pourri du maroc ? NON ! Alors… RÉVEILLONS-NOUS, BON DIEU DE BON DIEU !!!!!
    Boutesrika DOIT-ÊTRE pendu haut et court sur une place publique afin qu’il serve d’exemple…

    Belveder
    7 septembre 2021 - 8 h 41 min

    Pourquoi le Siége d un PARTI populaire se trouve a HYDRA,,,???
    D ailleurs tous les Siéges des partis meme dit d opposition gravitent autour d EL BIAR TAGUARINS HYDRA GOLF…

      Anonyme
      7 septembre 2021 - 10 h 26 min

      Bou kistiou!

    L ALGÉRIE AVANT TOUS
    7 septembre 2021 - 8 h 39 min

    ya aucun service pour.le controle de ces gens mariés a des étrangers surtous avec notre pire….ENNEMI ….éjecté ce pourri de toute administration .l envoyer chez le ROITELET.

    Anonyme
    7 septembre 2021 - 8 h 19 min

    Tout candidat a une responsabilite tres sensible qui peut engager l avenir du pays doit etre soumis a une enquete tres profonde et detaillee y compris ses declarations des le debut de sa carriere professionnelle et publique….et tout responsable doit declarer le bilan de ses actifs et celui de son epouse et ses enfants avant et apres ses responsabilites dans l administration et dans les responsabilites politiques qu il aura occupes Tout doit etre passe au peigne fin….et nos legislateurs doivent promulguer une loi dans ce sens…Declarer les biens avant et apres…pour eviter les enrichissements illicites ….Plus jamais de modele Badji…

    Anonyme
    7 septembre 2021 - 8 h 03 min

    Le FLN au musée epicitou.

    nacer
    7 septembre 2021 - 7 h 54 min

    Quand l’Etat Algérie se respectait, une enquête de la SM est réalisée sur chaque candidat à un poste de responsabilité quelque soit la nature de ce poste. Bouteflika a tout chamboulé pour permettre à ses « compatriotes » d’accéder à la nationalité Algérienne et au sommet de l’état

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.