Comment le puissant Azoulay a utilisé les islamistes avant de s’en débarrasser

PJD Azoulay
Les islamistes marocains : un instrument entre les mains d'Azoulay. D. R.

Par Abdelkader S. – Le vrai roi, c’est lui. L’idée de mettre en avant les islamistes du PJD après les soulèvements populaires de janvier 2011 dans le monde arabe venait incontestablement de l’inamovible André Azoulay, officiellement conseiller du roi, en réalité véritable homme fort du régime de Rabat, puissant au Maroc et au-delà, là où le lobby sioniste fait et défait les présidents.

Lorsque le trône vacillait au firmament du «printemps arabe», le Makhzen s’est servi des islamistes comme parechoc. Il leur a confié le gouvernement en gardant pour lui les ministères régaliens de l’Intérieur, de la Justice et des Affaires étrangères. Saâd-Eddine El-Othmani a, alors, durant une décennie, joué le rôle du pompier qui devait se brûler en veillant à ce que les flammes ne parviennent pas jusqu’au palais. Les islamistes auront ainsi pris sur eux d’assumer toutes les atteintes aux droits de l’Homme et tous les problèmes économiques et sociaux qui se sont accumulés durant leur présidence aux destinées d’un Exécutif amputé de ses principaux départements et dont ils auront, pourtant, assumé les dérives et les abus.

La répression dans le Rif, ils l’auront sur les bras jusqu’à leur défaite cuisante de ce mercredi aux élections législatives. Des élections qui les ont fait passer de cent vingt-cinq sièges à seulement douze. Laminé, le PJD d’Abdelilah Benkirane et Saâd-Eddine El-Othmani a fini par comprendre qu’il n’aura été qu’un instrument entre les mains de Mohammed VI et de son inamovible conseiller qui s’en sont servis pour en finir avec cette mouvance d’une manière intelligente. C’est un parti islamiste complètement désavoué qui quitte le pouvoir la queue entre les jambes, après s’être fait harakiri en signant le pacte de normalisation avec l’entité sioniste malgré l’opposition de la majorité des Marocains qui n’ont pas manqué de faire part de leur indignation par des manifestations et des commentaires acerbes sur les réseaux sociaux.

Que va-t-il advenir de l’alter ego de l’AKP turc, maintenant que même Recep Tayyip Erdogan a décidé de lâcher les Frères musulmans en s’inscrivant dans l’intérêt économique et politique bien entendu d’Ankara sur fond d’importants bouleversements géostratégiques ? La déconfiture du PJD au Maroc aura-t-elle un impact sur les partis islamistes algériens se revendiquant de la même tendance ? Quelle stratégie ce parti adoptera-t-il maintenant qu’il a été évincé du pouvoir d’une façon humiliante et qu’il crie à la fraude ? Va-t-il se radicaliser ? Va-t-il chercher des appuis à l’extérieur du Maroc ? Va-t-il dénoncer la normalisation et justifier sa signature par des pressions du palais ?

Quoi qu’il en soit, le divorce entre Mohammed VI et ses islamistes de service est consommé. Le pouvoir est entièrement entre ses mains, maintenant qu’il a mis le Parlement – bien que croupion – entre les mains de son ami Aziz Akhanouche. Il aura ainsi fait d’une pierre deux coups : laminer les islamistes et légitimer l’orientation ultralibérale imposée par ses mentors émiratis, laquelle orientation achèvera d’écraser une majorité de Marocains happés par la misère et devant laquelle il ne reste qu’une seule solution : se révolter contre le régime monarchique prédateur et ériger la République pour laquelle Mehdi Ben Barka a été assassiné par le Mossad à Paris, sur la demande de Hassan II.

A. S.

Comment (39)

    L'Islam au Maroc est fini !
    12 septembre 2021 - 17 h 11 min

    Ils ont utilisés un clasique pour bien amalgamer les musulmans du Maroc : Créer la psycose et ensuite s’en débarrasser et demain ils sont capablent de voter la loi 1905 comme en France ou des mécréants avait pris le pouvoir contre les Catholiques, pour enfin dégager les musulmans du pouvoir Marocains et naîtra la LAÏCITÉ, le LGBT au Maroc.

    Kahina-DZ
    11 septembre 2021 - 12 h 40 min

    Anonyme
    11 septembre 2021 – 10 h 15 min
    6milliards de dollars estimés.
    _________________________________________________

    C’est le montant de la fortune de moumou le Haschisch.

    -DZ
    11 septembre 2021 - 12 h 27 min

    Il ya ceux qui veulent nous faire avaler des couleuvres !!
    D’après eux, il y’a un pétrolier marrouki plus riche que le moumou Haschisch.
    Exactement, la compagnie est un bien privé du roi des pauvres…ceux qui la gèrent servent d’épouvantail des champs mimi6

    Anonyme
    11 septembre 2021 - 12 h 08 min

    Anonyme
    11 septembre 2021 – 10 h 15 min

    Il n’ya rien à confirmer, à part le bluff et le cirque marrouki.
    La compagnie appartient à la famille du prédateur mémé6, akhannouch sert juste de camouflage

    Djazaïri
    11 septembre 2021 - 8 h 22 min

    « même Recep Tayyip Erdogan a décidé de lâcher les Frères musulmans » vous plaisantez?? L’islamisme n’est pas un phénomène de mode ni un mouvement politique comme un autre. Cela fait un siècle que les frères musulmans existent. Si leurs représentants « officiels » ont été éjectés au Maroc la société entière est devenue islamiste. Tous les codes des fréristes se sont imposés dans la société marocaine comme dans toute l’Afrique du Nord. Un islamiste qui ne vote pas pour El Othmani ne devient pas démocrate et encore moins anti-islamiste. Il cherchera un autre islamiste pour prendre sa place

    Ma lecture
    10 septembre 2021 - 23 h 15 min

    Moi je pense que les mrrarka sont très intelligents :
    Ils ont nommé l’homme le plus riche du Maroc et qui gère en exclusivité l’importation du pétrole et du gaz et leur dérivés … S’il y’a un problème de gaz , c’est à lui de le régler et c’est lui le responsable en étant prime minister et en étant affairiste…
    Men lhaytou lqamlou …. On va voir !

      Anonyme
      11 septembre 2021 - 10 h 15 min

      Je confirme , selon Forbes :
      Aziz Akhannouch is the majority owner of Akwa Group, a multibillion-dollar conglomerate founded by his father and a partner, Ahmed Wakrim, in 1932.
      It has interests in petroleum, gas and chemicals through publicly-traded Afriquia Gaz and Maghreb Oxygene.
      6milliards de dollars estimés.

        vérité
        11 septembre 2021 - 11 h 46 min

        Ni riche ni rien du tout.
        La compagnie appartient à la famille des prédateurs mimi6, mais gérée par un civile pour camoufler.

          Anonyme
          11 septembre 2021 - 13 h 28 min

          @vérité
          Si lui , qui fait parti des riches selon Forbes n’est pas riche , alors moi je suis déjà mort et je n’existe pas !
          Allah ihdik

    CAFTAN ALGÉRIEN
    10 septembre 2021 - 11 h 37 min

    Il faut bien trouver la Brebis galeuse, pour sauver le roitelet.

    Le départ de El-Othmani était prévisible…le méchant de la monarchie qui a signé avec les sionistes  » sans l’accord » de son maitre wakha sidou moumou-Haschisch est puni…Zaama, punit par les sujets qui n’ont jamais voté. Il est puni par les urnes électorales des mille et une nuits des pauvres esclaves.
    Le méchant El-Othmani pointé comme la source de tous les dérapages politiques est partie, ça y est le marrouk serait devenu vierge et propre… selon les neurones plastiques marroukis, les pays comme l’Espagne, l’Allemagne et l’Algérie seront reconquis… Et les mirages marroukis continuent.

    Tout ça est un scénario de basse qualité à la makhzani…
    El-Othmani, la girouette du palais, n’a fait qu’appliquer les ordres de mimi-6 et ses makhzanis…Son départ était déjà planifié, pour donner une virginité au roitelet El-maztoul.

      Elephant Man
      10 septembre 2021 - 21 h 39 min

      @CAFTAN ALGÉRIEN
      Excellent commentaire et merci j’ai bien ri « selon les neurones plastiques marroukis, les pays comme l’Espagne, l’Allemagne et l’Algérie seront reconquis… Et les mirages marroukis continuent.» 😉😂
      Vous aviez déjà écrit «Vraiment, c’est de la débilité politique makhzanie gérée par des neurones en Carton ..»
      👍

    réaction de la presse sioniste française, jugez vous en, c'est très révélateur!
    10 septembre 2021 - 11 h 32 min

    au lendemain des élections en algérie, la pressez française se déchaine, elle accuse l’Eatt algérien de tous les maux, ils font passer des activistes pseudo algériens, dont khaled drareni, payés par le mossad, france et le maroc, en les faisant passer pour des patriotes et nationalistes algériens, qui critiquent les élections et ne font que parler de fraudes électorales. de boycotte, de la la cassure entre peuple et Etat etc. EN SOMEM LA PRESSE FRANCAIS ET QUE FRANCAISE DANS LE MONDER DRESSE UNE IMAGE NOIRE DE L’ALGERIE.
    élection BIDON AU MAROC, JE RAPPELLE QUE LE MAROC EST LA PIRE DICTATURE AU MONDE.
    la presse française se félicite du déroulement des élections totalement BIDONS ET PROGRAMMEES PAR AVANCE PAR LE CLAN AZOULAY mais normale pour cette presse corrompue et sionisée. et la presse commente le pourquoi de la défaite du parti de s islamiste que le roi avait mis au pouvoir il ya dix ans. pour cetet presse française corrompue et sionsiée, TOUT VA BIEN AU MAROC, PRMIERE DEMOCRATIE AU MONDE. MAIS SILENCE CETTE PRESSE CENSURE LES CRIMES DU MAROC SUR LES HIRAKISTES MAROCAINS CONDAMN2S A 20 ANS DE PRISON, SANS PARLER DES SAHRAOUIS TOUT SIMPLEMENT TUE DANS ELS PRISONS MAROCAINS LOIND ES REGARDS, DES FEMMES SAHRAOUIES DEFIGUREES SCIEMMENT POUR LES DISSUADER DE MANIFESTER, DES DISPARITIONS DE SAHRAOUIS, ETC; C’EST LA DEMOCRATIE EN FRANCE. ET LE JOURNAL D’ARTE INCITE MEME LES ETRANGERS A VOTER CONTRE MERKEL ET LA CDU POUR SE VENGER DU MAROC. REGARDEZ LE JT 19h45 D’HIER D’ARTE C’EST SCANDALEUX, JE N’AI JAMAIS VU UNE CHAINE TELE APPELER A VOTER CONTRE UN PARTI EN EUROPE D’UNE MANIERE SUBLIMIANLE VOIRE DIRECTE PUSIQUE CE SONT LES ETRANGERS « MAROCAINS » (et en impliquant vicieusement els turcs) QUI APPELLENT A VOTRE CONTRE LA CDU

      Elephant Man
      10 septembre 2021 - 21 h 49 min

      @Réaction De La Presse Sioniste Française, Jugez Vous En, C’est Très Révélateur!
      Et pourtant certains viendront sur AP en @PAS anonyme vous dire qu’en France c’est le libre arbitre la liberté d’expression et bla bla bla et surtout pas le culte de la pensée unique qui va de paire avec la narco-terroriste-monarchie et sa « kommandantur » des croyants culte de la personnalité.
      Ne jamais regarder le JT arte ni aucun JT french d’ailleurs ni émissions « politiques » ni quoi que ce soit c’est de la propagande.
      Ceuta et Mellila les medias french zemmour le judéosioniste ont dû dire que c’était un triathlon 😂😁😀 ou mieux encore la dictature des Généraux Algériens
      😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

      Elephant Man
      10 septembre 2021 - 22 h 20 min

      PS : arte a pour président du conseil de surveillance BHL depuis 1993 c’est dire la démocratie !!
      Un détail de l’histoire….

      Algérien et patriote
      11 septembre 2021 - 12 h 24 min

      Liberté d’expression en france pour le plus bel homme au monde zemmmmour, marine le pen, exetera..de temps en temps il appelle l’arabe de service en qualité imam de drancie celui qui parle bien français mdr franchement celui qui regarde ces medias à du temps a perdre ,si ils donnent la parole à des franchouillard à la télé ou à la radio, ils ne peuvent que poser les questions que la rédaction a défini à l’avance, moi je vois aucune différence entre un régime autoritaire qui te dit ferme ta gueule et une pseudo démocratie qui te dit cause toujours…

    Anonyme
    10 septembre 2021 - 11 h 14 min

    Les islamistes marocains sont comme notre Makri c est des frères musulmans sponsorisés et financés par la Grande Bretagne et les États Unis,ils ne font qu appliquer un plan bien réfléchi par les capitales sionistes…
    Ils ont servi l Accord d Abraham en reconnaissant l état d Israël par le Maroc et apparemment c est Bourita qui l a proposé aux israéliens pour avoir la main mise sur le Sahara occidental
    Tous ces partis qui s appuie sur la religion ont fait le malheur de leur pays à l image du Fis chez nous et du parti de Makri actuellement qui comme par hasard s occupe des programmes éducatifs à l école pour mieux l enfoncer encore!!!
    Ne peut on pas une fois pour toute interdire ces partis basés sur la religion ????

    et le roi et les sionsites marocains ont chois un parti sioniste
    10 septembre 2021 - 10 h 50 min

    et après ces élections BIDONS dont les résultats ont été programmés depuis des semaines maintenant, comem par hasard c’est un parti libéral pro israel qui va prendre les commandes, pour que le roi du maroc cache le rejet des marocains de son alliance avec israel. le roi fait croire à la communauté internationale que les marocains sont pour la normalisation avec israel et que la défaite de othmani n’a rien à voir avec cela mais pour des raisons économiques. si j’étais juif je n’irai pas au maroc car les attentats contre les juifs vont doubler: les islamistes vont se venger!!!!

    Bouzelouf au miel
    10 septembre 2021 - 7 h 41 min

    Bonjour,
    Il est clair que les islamistes marroki sont des douctour pour mettre des pansements à leurs marmaille après les avoir donné à leurs maître pédophiles.
    Nous nous devons couper encore plus les vivres en direction de la monarchiotte et attaquer l’UNESCO pour le pillage de notre culture.
    Comme ce jack lang le pédophile qui profite de notre argent pour finalement faire la promotion que du Marokistan dans l’institut du monde arabe à Paris .
    Azoulay et toute sa clique ils vont se fait dégommer parce que les esclaves ils ont toujours besoin d’un maître pour les tenir en laisse .
    Expulsions des clandestins marroki et nous on va faire nous même notre propre promotion de l’Algérie.
    Bonne journée.

    Zenaty
    10 septembre 2021 - 3 h 43 min

    Le Complot viens de loin… Les Islamistes sont remis au goût du Jour pour plaire à L OCCIDENT et aux interets des Multinationales. Les Talibans sont devenus Fréquentable.. QUI a tué le Commandant Massoud….. AZOULAY.. Le Fils du Roi cacher… Est un agent du Mossad… Les Monarchies Arabes Utilise leurs Peuples comme des Esclaves….

    ALGERIEN et PATRIOTE
    9 septembre 2021 - 22 h 47 min

    Eléphant Man , tu as raison il etait pro-palestinien mais ça c’était avant son mariage ,ça femme lui a fait vite fait comprendre quel camp il devait choisir et oui ils ont tous les pouvoirs… liberté égalité fraternité je m’assoie dessus

    ALGERIEN et PATRIOTE
    9 septembre 2021 - 21 h 12 min

    le sioniste manuel valls ,le pique assiette qui mange a tous les rateliers a soutenu la candidature de aziz akhannouch, plus rien a rajouter la messe et dite ,victoire du roi azoulay ,mimi et trop occuper a comment faire accepter a son peuple l’organisation de la gay Pride …

      Elephant Man
      9 septembre 2021 - 22 h 00 min

      @ALGÉRIEN Et PATRIOTE
      Akhannouch, ministre de l’agriculture depuis 2007, a déjà été dans le précédent gouvernement notamment à l’économie et les finances…
      Rien de nouveau sous le soleil.
      Valls l’agent du mossad à ciel ouvert le french naturalisé qui a la France NON PAS chevillée au corps …. les Espagnols pas fous ne s’y sont pas trompés et lui ont asséné une gifle et déculottée magistrales.
      Initialement Valls était pro-Palestinien contre la colonisation si si SANS BLAGUE c’est dire la schizophrénie du mec.

        Anonyme
        10 septembre 2021 - 4 h 35 min

        En effet, il a même planté un olivier, lorsqu’il soutenait la Palestine. Chercher l’erreur!!

    Sprinkler
    9 septembre 2021 - 19 h 32 min

    Le refus cinglant de l’UA de cautionner sa mascarade d’élections au Sahara occidental occupé, en envoyant des observateurs, est l’autre claque essuyée par le roi MAFLU VI et ses laquais du Makhnez ! Un niet catégorique qui accentuera un peu plus les délires expansionnistes de la narco-monarchie et son isolement sur le continent africain, le tout sur fond de rupture diplomatique avec l’Algérie, cette empêcheuse de coloniser en long et en large qui tient la dragée haute au roi TOUTENBABOUCHES…

    Hocine-Nasser Bouabsa
    9 septembre 2021 - 17 h 46 min

    @ Elephant Man
    9 septembre 2021 – 15 h 11 min

    J’ai connu les mouvements islamistes de l’intérieur en y ayant activé personnellement de 1974 à 1995 (la tendance Djazaara m’était la plus proche idéologiquement). Je peux donc dire que ce milieu m’est familier. Lorsqu’un parti islamiste (c’est aussi valable aussi pour le FIS) se laisse financer par le Qatar, les Emirats, l’Arabie Saoudite ou la Turquie, il devient leur jouet. Et tous ces pays sont sous la banière des USA. Lorsque les Américains ont voulu faire la guerre aux Russes en créant les Moujahidines afghans (plus tard El-Kaida et Talibans), ils ont confié le parrainage aux Pakistanais, Saoudiens, Qataris, etc…

    Ll’Islam politique a sali l’islam spirituel. Dommage que les Musulmans n’ont pas encore compris cette réalité.

      Anonyme
      9 septembre 2021 - 21 h 28 min

      Si vous vous l avez compris c est déjà bien!!!
      Il faut le dire haut et fort à tous vos amis qui se sont laissés endoctrinés par ces assassins…
      Daesh et El Qu’aida ont été créé par les américains et les autres pays occidentaux pour anéantir tous les pays qui voulaient s affranchir de leur main mise…
      Ils ont utilisé la religion car nos peuples n ont pas droit à une littérature autre que les livres religieux pour réfléchir par eux même….tout est haram…

    Anonyme
    9 septembre 2021 - 16 h 37 min

    Ignorons et restons à l’écart de cette décharge pestilentielle et concentrons nous sur notre pays.

      pourquoi ça te dérange?
      9 septembre 2021 - 17 h 03 min

      pourquoi ça te dérange qu’on dise que le maroc est géré par les sionistes du palais avec Azoulay? ça te dérange qu’on dise que le smarocainbs sont lâches et sans caractère et qui accepte une telle humiliation? ça te dérange qu’on dise que les élections au maroc sont bidons et les candidats/ fusibles sont choisis par le makhzen et servent de fusibles qui protègent les vrais décideurs? pourquoi tu ne veux qu’on dise que le roi maintien son peuple dans la misère et l’esclavage et dans la pire dictature au monde. personne ne trouve anormal que le roi du maroc est intouchable au maroc et que toute personne qui ose le critiquer est condamné ) la peine de mort ou au mieux à 20 ans de prison. ce n’est parce que RSF et Amnesty international corrompu par le makhzen ne disent rien sur le maroc que le maroc est une démocratie. ces deux organisations salissent toujours l’algérie pour détourner l’attention et cacher les crimes du maroc. quand je vois que RSF classe systématiquement le maroc devant l’algérie dans la liberté d’expression, moi, je me dis qu’il y a quelque chose de malsain au sein de cette organisation dont le patron est un haineux de l’algérie et fils d’un membre de l’OAS.

    Anonyme
    9 septembre 2021 - 15 h 39 min

    Sans intérêt pour nous. L’ennemi change de chaussettes, mais garde les mêmes babouches. Aussi ce que le marrok perd s’agissant du gaz, également sans intérêt. Ce qui nous convient c’est la rupture du contrat de gaz, c’est tout. Que ce royaume pervers et maudit perd, ou crée de la misère pour ses sujets ne nous intéresse pas. Ce qui nous ferait plus encore plaisir sera l’expulsion des parasites marrokis sur notre territoire et qu’ils nous débarrassent le plancher en rentrant chez eux.

    COMMENT L'ALGERIE A ACCEPTE SA FILLE A LA TETE DE L'UNESCO?????
    9 septembre 2021 - 15 h 17 min

    ce qui me travaille l’esprit c’est comment l’algérie n’a pas encore demandé le remplacement de Azoulay, dont le père est le véritable roi du maroc, à la tête de l’unesco et qui a pour seul objectif est le pillage les créations algériennes et les offrir au maroc comme le couscous et le gnawi et bien d’autres qui suivre dont le Raï.
    juridiquement l’algérie a le droit de demander le renvoi de azoulay de l’unesco pour trafic d’influence. le maroc est unpays ennemi et il est inconcevable de laisser azoulay fille du décideur marocain à la tête de l’unesco.
    le gnawi est un style 100% algérien comment se fait il qu’il est classé marocain??????

      Elephant Man
      9 septembre 2021 - 17 h 39 min

      @COMMENT L’ALGERIE A ACCEPTE SA FILLE A LA TETE DE L’UNESCO?????
      Effectivement, juridiquement il y a également un conflit d’intérêts et c’est illégal.

        oui! et en plus...
        10 septembre 2021 - 10 h 45 min

        le conflit d’intêret est évident et c’est choquant que l’algérie ait accepté sa candidature! si les marocains étaient à notre place ils n’accepteront jamais une algérienne à la tête de l’unesco. et là, c’est une marocaine à la tête de l’unesco, et dont le père est un ennemi et haineux de l’algérie.
        il y a conflit d’intérêt d’uen manière évidente mais aussi trafic d’influence car ces gens là vénaux n’acceptent jamais de faire uine chose sans contrapartie financière ou autre.
        le couscous à 1000% algérien devient marocain je ne le digère pas, et on doit demander plus d’enquête la dessus. mon père était au maroc dans les années 70, et il nous a certifié que le couscous était inexistant au maroc chez les marocains. et le gnawi que azoulay a floué discrètement l’algérie pour le donner au maroc!!!!!! le gnawi marocain?????? c’est comme si on dit que le flamenco est français. et l’algérie a retiré son dossier pour le raï car ils avaient compris le jeu de azoulay qui allait nous refaire le coup du couscous. le Raï un tempo 1000% algerien, mot et création 1000% algérienne, musique, parole et l’accent 100% algérien, il a suffit que les marocains copient notre style dans les années 90 alors que le raï (comme style avec cette dénomination) existait dans les années 70, pour que le maroc devienne co propriétaire! c’est de l’arnaque et de l’escroquerie intellectuelle.

        Bof
        10 septembre 2021 - 19 h 01 min

        Bien évidemment l’Algérie n’a pas accepté et a refusé avec véhémence, mais qui fait attention à ce que veut l’Algérie ?

    Hocine-Nasser Bouabsa
    9 septembre 2021 - 14 h 47 min

    Une analyse très pertinente. C’est le rôle des islamistes partout dans le monde. Francois Mitterand voulait aussi à travers le FIS fabriquer ses islamistes en Algérie, pour en faire un Afghanistan.

    Jadis, un ami me disait, si un boucher ou un délinquent deviennent au sein de leurs organisations, chefs sur des professeurs d’université et de docteurs en informatique, c’est que quelque chose cloche avec ses mouvements.

      Elephant Man
      9 septembre 2021 - 15 h 11 min

      @Hocine-Nasser Bouabsa
      Les islamistes de la narco-terroriste-monarchie ont été et sont toujours au service de leur « Kommandantur » des croyants à la différence des autres pays….qui ont d’ailleurs connu guerre terroriste par procuration ce qui n’est pas pas et ne sera jamais le fas de la narco-terroriste-monarchie.

      Azoulay le fidèle
      9 septembre 2021 - 15 h 19 min

      Selon des connaissances à Paris , Azoulay était toujours proche du palais , il représente les juifs mrarka et aide beaucoup le Maroc avec son réseau de kippa .
      Il faut savoir que les juifs feront tout pour le palais , il se considère plus marocain que israélien…
      Nous aussi , nous devons investir dans notre diaspora , regardez les Libanais , c’est un bon exemple

    Elephant Man
    9 septembre 2021 - 13 h 10 min

    Encore ce baratin……
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    Vive Dzair
    9 septembre 2021 - 12 h 52 min

    Ce Aziz akenouch , en plus d’être l’un des milliardaires africain selon Forbes … il a effectué son cursus universitaire au Canada, à l’université de Sherbrooke où il obtient un MBA en 1986 …
    C’est du poids lourd par rapport aux Islamistes .
    Nous devons aussi mettre nos grands calibres dans le pouvoir .
    Avec un taux de participation avoisinant les 60 pour cent ,on dirait que les marocains ont bien puni les barbus …hihihi
    Vive Dzair !

      Anonyme
      9 septembre 2021 - 15 h 12 min

      1986 , pour avoir un MBA au Canada , il fallait vraiment avoir les moyens .
      On disait aussi qu’il travaillait gratuitement comme ministre de l’agriculture et pêche …
      Personnellement , je pense que pour nous , tout cela est transparent … Les affaires étrangères sont toujours les mêmes .
      Allah ijib lkheir lbladi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.