Des Algériens contestent à Zemmour le droit de porter un nom d’origine algérienne

E Zemmour
Eric Zemmour. D. R.

Par Houari A. – Des Algériens contestent au candidat raciste à la présidentielle française Eric Zemmour le droit de porter un nom berbère, donc d’origine algérienne, et appellent à lancer une campagne dans ce sens à travers les médias algériens, y compris officiels. Le chroniqueur interdit d’antenne par le CSA veut interdire les prénoms qui ne sont pas «tirés du calendrier saint ou de l’histoire de France» s’il était élu en 2022. «Il peut y avoir confusion entre un vrai algérien et Eric Zemmour, la star des médias», commente une concitoyenne qui fait remarquer que «l’Algérie s’invitera ainsi dans le débat politique pour les présidentielles françaises».

«Ce sera une première et tellement inédit qu’elle laissera des traces même dans les annales de la politique en France», souligne-t-elle, en estimant que «le sujet perturbera le débat et déstabilisera Eric Zemmour». «Si le sujet est pris au sérieux, ajoute-t-elle, ce sera du pain béni pour ses nombreux détracteurs.» «Il faut réagir car Eric Zemmour cible la communauté algérienne en France», alerte-t-elle. Et d’ironiser : «Vous voulez un débat sur l’identité, alors vous serez servi !»

De son côté, l’écrivain Salah Guemriche a rédigé un pamphlet dans lequel il dénie, sur un ton sarcastique, au candidat à l’Elysée le droit d’interdire des prénoms qui ne seraient pas issus de la culture gauloise. «Vous, président, vous crieriez haro sur les prénoms à consonance arabe ou islamique, à commencer par celui de Mohamed, pardi ! Vous, président, stopperiez le déclin de la France, lequel se mesurerait à l’aune des prénoms exogènes qui polluent l’état-civil du pays de Marianne ! L’argument de poids que vous avancez consiste à dire que plus le prénom est étranger à l’identité française, moins celui ou celle qui le porte a de chances de réussir son intégration.»

«Si la vue d’un Karim sur la première page d’un CV est susceptible de réduire la chance de décrocher un emploi, je vous l’accorde. Cependant, ce qui est un non-dit dans votre argumentaire se révèle dans une autre de vos envolées. Ainsi, le 6 mars 2010, chez Thierry Ardisson (Salut les terriens), à propos des contrôles au faciès, vous aviez répondu : mais pourquoi on est contrôlé dix-sept fois ? Pourquoi ? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait», écrit l’auteur d’Israël et son prochain, d’après la Bible.

«Le même jour (!), sur France-Info, rappelle-t-il au journaliste natif du quartier arabe de Montreuil, à Paris, vous aviez décrété que les employeurs ont le droit de refuser des Arabes ou des Noirs. Et c’est précisément là que votre argument révèle le fond de votre pensée, car le corollaire de votre décret est clair : tout jeune Français issu de l’immigration aura beau se prénommer Pierre ou Paul, il ne sera pas à l’abri d’une discrimination. Et l’employeur qui refusera de l’embaucher sera donc dans ses droits !»

Dans sa tribune parue dans Arabnews, Salah Guemriche assène à l’endroit du faux Gaulois : «Votre fidélité à la France est justifiable : d’origine judéo-berbère, vous n’oubliez pas le décret Crémieux dont bénéficièrent vos grands-parents dans l’Algérie française. Et l’on comprend que, toute votre vie, vous n’aurez cessé de clamer plus Français que moi, tu meurs !» «Ainsi, contrairement à l’écolier indigène de l’Algérie française qui devait ânonner de force nos ancêtres, les Gaulois, vous, Eric Zemmour, trouvez dans cette généalogie factice votre raison d’être : une identité qui ferait de vous, au mieux, un Gaulois caché qui s’ignorait, au pire un Marrane de la République», écrit encore l’essayiste.

H. A.

Comment (53)

    Touhami
    27 septembre 2021 - 23 h 22 min

    Effectivement, Zemmour hait l’Algérie et les Algériens. Une haine viscérale. Le monde entier va enfin découvrir ce type raciste, xénophobe et anti-arabe.

    Avec lui, la France deviendrait (elle l’est déjà en partie) la risée du monde entier. Issu d’une famille juive (séfarade) d’Algérie, il y a probablement chez-lui comme une nostalgie, un sentiment de revanche sur l’histoire.

    Il est également, selon moi, victime d’une violente haine de soi. Il défend les Blancs comme les Blancs eux-mêmes ne le feraient pas. Les psychiatres pourraient analyser mieux que moi ce comportement, pour le moins déviant.

    Chicago92
    27 septembre 2021 - 2 h 00 min

    Il anime la galerie juste pour vendre son livre.je ne vois pas ce c… comme président d’état et se mesurer avec les grands de ce monde.faire le clown dans une station de TV entouré et encouragé par quelques antipathiques ,haineux et faire la politique c’est différent.Sarkozy avait promis de nettoyer la France dès <>finalement c’est lui le voleur et racaille qui autiliser l’argent pour sa campagne électorale volé du peuple qui avait détruit.ils parlent de radicalisation alors qu’eux même sont entrain de radicaliser leurs enfants et les inciter à la haine,le racisme et la division.qu’elle enfant acceptera qu’il soit rejetté et voir ses parents insulter matin et soir par dés haineux qui blâment l’immigration l’islam qui est une religion et ce n’est pas les musulmans qui dirigent leurs pays de leurs échecs politique étrangère et économique et ne pas reconnaître que nous sommes plus dans les années 50.la réalité ils ont peur et refusent d’être relégué au classement que même l’Inde est mieux classé mieux qu’eux.

    Brahms
    26 septembre 2021 - 19 h 28 min

    Le mensonge d’Éric ZEMMOUR apparaît :

    En effet,

    ” Le Ministère Américain de la Défense a publié les traductions d’un certain nombre de documents des Services de Renseignement Irakiens datant du régime de Saddam Hussein.

    L’un d’eux, un rapport de la Direction Générale du Renseignement Militaire datant de septembre 2002 et intitulé «L’émergence du Wahhabisme et ses racines historiques», montre que le Gouvernement Irakien était conscient des objectifs néfastes des Wahhabites d’Arabie Saoudite, souvent connus sous le nom de Salafistes, qui servaient les intérêts Occidentaux pour Saper l’Islam.

    Les Saoudiens ont collaboré étroitement avec les Américains, à qui ils doivent leur énorme richesse Pétrolière, pour Financer diverses organisations Islamiques Fondamentalistes et d’autres opérations Secrètes Américaines, notamment le «Djihad» en Afghanistan.

    Mais les Saoudiens utilisent simultanément les immenses richesses dont ils disposent pour diffuser cette marque Perturbatrice de l’Islam dans diverses parties du monde, à classer dans les + grandes Campagnes de Propagande de l’histoire.

    Comme le raconte également le rapport, tant Abdul Wahhab que son parrain, ibn Saud, qui a fondé la Dynastie Saoudienne, étaient d’origine Juive !

    Par exemple, D. Mustafa Turan a écrit, dans “The Donmeh Jews”, que Muhammad ibn Abdul Wahhab était un descendant d’une famille de Juifs Donmeh de Turquie.

    Les Donmeh étaient les descendants des Adeptes de l’infâme Faux Messie du Judaïsme, Shabbetai Zevi, qui a Choqué le monde Juif en 1666, en se convertissant à l’Islam…

    Voyant en lui un mystère sacré, les disciples de Zevi ont imité sa Conversion à l’Islam, tout en conservant secrètement leurs doctrines Kabbalistiques.

    Et, selon le Rabbin Antelman dans “To Eliminate the Opiate”, les Shabbatéens appartenaient aux Rothschild qui ont participé à la fondation des Illuminati Bavarois… ”

    Pour résumer, Mr ERIC ZEMMOUR sait très bien que l’islam radical vient du Wahhabisme c’est à dire de la Secte juive de sorte que les musulmans de France n’ont rien à voir dans son délire psychiatrique.

    Anonyme3
    26 septembre 2021 - 15 h 11 min

    Je ne parle pas de ce microbe qui a aucune dignité en se cachant derrière les haineux qui l’ont rendu célèbre en crachant son venin sur l’islam, lès arabes , lès peuples de couleurs et les musulmans. Les immigrés que ce microbe veut qu’ils changent leurs prénoms comme lui pour être accepté par société qui elle a perdu son identité sont les peuples que la France qui est membre du conseil de sécurité et ancienne puissance coloniale avait affamé dû au vote de l’embargo , dès peuples ou la France est responsable directement et indirectement de la destruction de leurs pays ,ce sont les peuples ou la France lès a colonisé pillé leurs richesses et violé même dès Fillettes et assassiner. rien qu’en Algérie plus de 8 millions.les immigrés dont parle ce microbe et la méchante Aïcha Radjel ont travaillé dur pour un minimium salaire insultés et humiliés par leurs employeurs parceque ils avaient une barrière de langue.durant ce temps ce microbe qui insulte toute une race et une religion profitait de la générosité et de l’aide (argent, logement ,éducation etc )du gouvernement et les nostalgiques de leurs paradis perdu qui faisait nourrir toute la France qui avant 1830 lès gens majorité analphabetes mouraient dès maladies et de la famine. Ces haineux quand le président destructeur avec son ami
    le philosophe détruisaient le peuple libyen ,celui qui l’a succédé le peuple syrien et le gamin d’aujourd’hui qui compte sur les harkis et leurs enfants pour voter pour lui envahissaient le Mali ont tous applaudis .ils mangent la graine volé sans dignité et insultent sa racine.que ce microbe et ses amis aboient ,il pourront jamais arrêté la caravane.

    Eric Zemmour, se laisse t-il inspirer par les .. . Algériens ?!!
    26 septembre 2021 - 14 h 59 min

    Dans son échange avec Monsieur Jean Luc Mélanchon, ce dernier lui répond à la 23 minute:<>.
    Car il me semble qu’en tant qu’Algérien, nous soutenons l’idée que l’Algérie d’aujourd’hui (moderne d’après libération de 62), elle n’est ni un empire (ottoman ou autre !!) Ni une race (kabyle Oranais ou autre).. .
    ELLE EST UNE NATION !

    Cx2
    26 septembre 2021 - 14 h 38 min

    Voici le portrait visionner du dessinateur d’asterix sur ce personnage opportuniste et fourbe
    https://www.asterix.com/portfolio/tullius-detritus/
    « Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé n’est que une pure coincidence  »
    Dorénavant il faudra l’appeler tullius-detritus = comme z

    Brahms
    26 septembre 2021 - 7 h 30 min

    Cette camelote de juif a peur que l’holocauste des algériens soit reconnue et supplante celui des juifs donnant in fine plus de droits aux algériens en France qu’aux juifs.

    C’est l’une des raisons pour lesquelles ce pouilleux de juif d’à peine 55 kilos passent son temps sur les plateaux de télévision BFMTV ET CNEWS à cracher sur les algériens.

    Pour rappel, le terrorisme islamiste qu’il dénigre a été mis au point par les Juifs de la secte IBN SAOUDS d’Arabie Saoudite donnant à posteriori la ligne DJEDDAH – TEL AVIV.

    Pour résumer, Mr ERIC ZEMMOUR fait croire aux français et autres que le terrorisme vient d’Algérie alors qu’en réalité, ce sont ses compatriotes les IBN SAOUDS qui financent le terrorisme international afin de faire plus d’adepte dans le but de remplir la musette d’argent de la fameuse secte qui redonne ensuite, à Israël pour assurer sa sécurité sous le tuteur AMÉRIQUE qui encaisse le cash contre des armes dernier cri.

    Voilà, la réalité.

      Anonyme
      26 septembre 2021 - 10 h 34 min

      Oui il a peur que le génocide des Algériens soit reconnu et que tous les penseurs de la colonisation soient connus. C’est cette vérité que les gens comme lui refuse de voir advenir.

      Et pourtant cette reconnaissance du génocide des Algériens adviendra.

      Bravo d’avoir rendu la chose explicite.

    No
    26 septembre 2021 - 4 h 39 min

    Zemmour, est diagnostiquer
    multi-pathologie, complètement
    à la ramasse. Sans aucune
    définition, dans la littérature
    médicale .
    Il rêve d’une France…de
    consanguins, bec de lièvres ,
    ravagés, pour finir tous…
    avec des yeux rouges, comme
    des lapins.
    Dommage pour lui…
    Car, ce sont toujours, les
    différentes fleurs, qui font
    les beaux jardins.
    Même la nature…
    condamne les thèses
    de Zemmour.

    Lahouaria
    25 septembre 2021 - 23 h 59 min

    Ma soeur travaille chez une dame âgée comme aide ménagère, hier, cette dame française a dit à ma soeur qu’elle voterait pour Marine Le Pen car, elle ne supporte pas Zemmour qui fait partie de la famille de son mari décédé, et que Zemmour est un schizophrène qui a été longtemps soigné par ses parents de cette maladie psychiatrique dont personne n’en parle, c’est pour cela qu’il tient absolument à se présenter au présidentielle française pour essayer de faire croire au monde qu’il est apte, mais en faite, il a du mal à se déplacer dans la rue d’après ses photos, on dirait un malade en fuite
    Moi et ma soeur, on ne votera pas on s’en fout qui peut gagner, on est pas concerné par la politique fr

    https://pbs.twimg.com/media/B0FwJY0CUAEd4f5?format=jpg&name=small
    https://putsch.media/wp-content/uploads/2020/05/zemmour-agression.jpg

    Surfer d'argent
    25 septembre 2021 - 21 h 31 min

    @Belveder : En êtes vous sûr que Zemmour ne s’en prend pas aux religions ?!

    @orange À la mandarine
    25 septembre 2021 - 18 h 26 min

    Ce racaille n’a pas une tête d’un homme qui peut se défendre.pour ce qui est pour défendre son pays d’adoption et de refuge qui lui as tant donné en abondonnant nos lâches harkis qui ont perdu dès trois côtés qui sont dieu,leurs frères et sœurs Algériens et lès ennemis de l’humanité qui ont massacrés , assassinés et volés dès peuples pour que aujourd’hui leurs enfants supporte cette racaille qui en cas de guerre il s’alignera avec le gagnant . l’histoire nous a appris.

    Orange à la mandarine
    25 septembre 2021 - 17 h 10 min

    Bonjour,
    Je me demande sur un champ de bataille, comment se comporterait il celui la?

      ALGERIEN et PATRIOTE
      25 septembre 2021 - 23 h 22 min

      Orange A La Mandarine. bien avant le champ de bataille il sera très loin avec son fric et tout ceux qui prétendent défendre la france sauve qui peut ! un sondage et paru il n’y a pas très longtemps en france , la question etait , etez vous prêt a mourir pour la france ? pour les classes aisée et moyenne c’était hors de question , seul les classes populaire étaient prêt a défendre celle-ci, paradoxe dans ce pays ces celle qui sont insultes chaque jour par ses minables ,ramassis de faux culs…

    Brahms
    25 septembre 2021 - 16 h 04 min

    Palestine « Grand Remplacement »

    Depuis 1948 en Palestine, il y a un « Grand Remplacement » également où des juifs et sionistes exproprient en toute illégalité les terres des palestiniens allant jusqu’ à les tuer ou même les emprisonner carrément.

    Il serait donc temps que les (juifs et sionistes) rendent les clés de la « Maison Palestine » et s’en aillent en France ou aux USA plus compatible avec la culture catholique car l’islam est incompatible avec la Torah des juifs.

    La boite de pandore est donc ouverte ce qui s’appliquerait en France aurait forcément un écho en Palestine de sorte que les juifs et sionistes doivent bien évidemment déguerpir selon la thèse d’ERIC ZEMMOUR parti en HONGRIE racontait ses salades.

      ALGERIEN et PATRIOTE
      25 septembre 2021 - 22 h 47 min

      Brahms. personne n’osera lui poser la question a la tele francaise…

    Surfer d'argent
    25 septembre 2021 - 14 h 47 min

    J’ai l’impression que les résidus de l’OAS et des revenchars de la guerre d’Algérie veulent ce refaire une santé…Sachez que si vous revenez avec les armes vous ne trouverez jamais la paix, on vous lâchera pas et même dans l’au-delà ! Mais en priorité on commencera par les traîtres et les infiltrés qui vous auront ouvert les portes et même si vous les protégez, ou bien qu’ils changent de noms, d’adresse on les trouvera même avec toute votre technologie (Nous sommes du genre à trouver une aiguille en brulant la botte de foin !)

    Dzair 2021.
    25 septembre 2021 - 13 h 55 min

    Ils sont presque tous pareils ,sinon comment ce vilain et affreux est invité dans les plateaux de télévisions pour cracher son venin et comment les autorités ne le présente pas a la justice et pourquoi cette dernière ne le condamne pas comme l’Algérien qui l’a emprisonné a 4 mois de prison plus une expulsion ,et dire que ce vilain et affreux montre sa haine visible en insultant une communauté et sa religion directement sans se soucier.j’imagine comment les musulmans sont traités dans ce pays dès racistes , destructeurs et voleurs des richesses ,les derniers sont les Libyens et Maliens avec leurs richesses naturelles qui sont l’uranium et propablement de l’or et du pétrole. Ce ********n’est que le miroir d’une société malade et renfermé en elle même.pour finir je dirai on attend rien de bon dès gens qui laissent leurs parents pourrir dans dès centres de viellesse en leurs rendant jamais visite. Il ne faut pas se tromper ce connard et******** est un grand miroir d’une grande partie de la société française qui aime s’asseoir sur l’argent dès musulmans , manager leurs pain et leurs couscous .

    Brahms
    25 septembre 2021 - 12 h 58 min

    C’est semeur de discorde cet ERIC ZEMMOUR,

    Avec un tel énergumène, cela a donné un crime en Nouvelle Zélande où un fou avait tué 52 musulmans qui sortaient d’une mosquée en utilisant des armes automatiques car croyant être envahi par eux.

    C’est cela que recherche ERIC ZEMMOUR, il veut exclure 5 à 10 générations de musulmans de la France ou qu’un fou fasse un massacre dans une mosquée en tirant à l’aveuglette.

    C’est pourquoi, s’il ne sait pas quoi faire, je l’invite à aller voir ses cousins les IBN SAOUDS (juifs d’ARABIE SAOUDITE) pour modifier le Coran afin de faire une mise à jour entre l’AN 600 et l’AN 2021 soit (14 siècles d’écart) donc forcément, les incompatibilités sont trop grandes pour une vie en société.

    Balance ton monkey
    25 septembre 2021 - 11 h 17 min

    Monsieur zemmour sans lui ôter son intelligence mais malheureusement pas aux services de la justice et en fait son beurre.
    Placer tous simplement au service de ses amis sionistes, le concours victimaire et dans un jeux de dupes faire oublier la colonisation en Algérie ou la FranceAfrique (comme aux Cameroun par exemple) et à dépasser de très loin le chiffre de 6 millions de morts sans compter les atrocités commises au nom de la civilisation occidentale.
    Le super « civilisé » plus blanc que blanc or que le peuple Français s’en bas royalement.
    Les sondages sont truquée ou le but étant de masquer la vérité.
    Bonne journée.

    Selecto
    24 septembre 2021 - 20 h 22 min

    Même si tu es Berbère tu n’est pas Algérien et tu n’auras jamais l’honneur de l’être car Berbère ne veut pas dire Algérien tu pouvait être Marocain par exemple.
    L’Algérien il est Algérien quelque soit ses origines même Arabe que tu détestes.

    Elephant Man
    24 septembre 2021 - 19 h 28 min

    Pour reprendre @Tin-Hinane :
    Ce type là est non seulement à moitié fou mais il est complètement périmé. Il défend et parle d’une france qui n’existe pas ou plus. C’est le juif colonisé transi d’admiration devant les français, c’est comment dire un mec qui s’est figé dans un plan de l’histoire celle du temps de ses parents et grands-parents. Je pense qu’il irait bien comme président des français, il est très bien pour la france : un homme périmé pour un pays périmé.
    Et pour reprendre @Abou Tamtam :
    «Il est de SETIF où ses parents géraient le « zigzag bar » jouxtant les maisons de tolérance de l’époque. Après le juif gréco-hongrois, pourquoi pas un français des quartiers chauds lapins d’ALGERIE. Après quoi, les vrais FRANCAIS auront bu le calice jusqu’à la lie.»
    PS : moi je suis d’ascendance celte comme mon nom Elephant Man l’indique ????????
    Pour un soi-disant « berbère » et de surcroît d’Algérie il a carrément pas la tronche de « l’emploi »…mon oncle Aziz Algérien d’Algérie ???????? que je salue au passage???? est beaucoup plus blond qu’un zemmour ???????? un détail de l’histoire…

    Dzair pays dès braves
    24 septembre 2021 - 19 h 19 min

    Ce diable qui veut divisé même lès français de couleurs contre les maghrébins et lès migrants musulmans ,veut aussi divisé lès Algériens en disant qu’il est berbère et non un Zemmour qui a changé son prénom est d’origine Algérienne .il croit que l’autre diable Ferhat Mehenni qui na pas encore changer son prénom est populaire en Kabylie. Ce diable avec l’aide dès haineux lès médias lès politiciens qui ont peur de lui et les extrémistes de la droite qui ont dans leurs CV un diplôme de la haine sont entrain de faire mal a la France qui est mal vu et mal aimé dans Les pays musulmans et certains pays d’Afrique.je dirai a ce diable rira bien qui rira dans 25 ans ou le mandarin sera la deuxième langue après l’anglais.

    Sprinkler
    24 septembre 2021 - 19 h 18 min

    Bonsoir Ghedia (24 septembre 2021 – 15 h 43 min). Peut-être que le discours incendiaire de ce xénophobe n’a pas le même retentissement en Algérie et tant mieux pourrais-je vous dire. Ceci étant, ses relents dépassent les frontières physiques et saturent l’espace médiatique francophone…De sa haine de l’Algérien il a fait un fonds de commerce fructueux dans la surenchère raciste qui domine le paysage politique français, tout en étant persuadé qu’il ne mettra jamais les pieds à l’Elysée…La politique c’est aussi l’art de convaincre sans conviction…Je pense que la «complaisance » médiatique et l’audience dont il jouit interpellent beaucoup plus que le contenu de son discours, qui somme toute reprend les «thématiques» racistes du FN/RN…La singularité de l’énoncé « zemmourien » réside dans l’abolition des frontières entre l’extrême droite et le sionisme, une « communion sacrée » animée par une même haine viscérale de l’Algérien…

    Lilliputien
    24 septembre 2021 - 18 h 49 min

    Les petits hommes ont souvent ce trait de caractère : ils se prennent pour des grands !

    Raïna
    24 septembre 2021 - 18 h 22 min

    Zemmour veut imposer aux français son zemmourisme et faire de la France un zemmouristan,défenseur de tout bord de la laïcité du moins du laïcisme et des valeurs dites républicaines qui selon lui menacés et incompatibles avec l’islam alors que la vraie menace vient du sionisme et de son judaïsme politique surtout quand l’immense majorité des enfants de confessions juives ne suivent pas leur cursus scolaire dans les écoles laïques et républicaines françaises mais dans des écoles juives financés par l’entité sioniste ou l’on enseigne le talmud et l’idéologie sioniste où l’on doit à l’avenir servir et oeuvrer uniquement dans l’intérêt et uniquement dans l’intérêt « d’israël ».

      Belveder
      25 septembre 2021 - 19 h 50 min

      Zemmour n impose rien ses idées sont majoritaires en France
      Il ne défend la laïcité de la gauche Bobo au contraire il combat ses idées destructrices sur la famille que soutiennent les LGBT et les pro gays prise
      Il n a jamais combattu les religions

    Belveder
    24 septembre 2021 - 17 h 20 min

    En quoi Zemmour est il Raciste ??

    Abou Dsoufle ....
    24 septembre 2021 - 15 h 54 min

    Tous les stratèges qui veulent du mal à la France souhaiteraient que ce guignol, provocateur finisse président. Et vous allez voir à quelle vitesse la France va se Libaniser. C est un polémiste, une coquille vide. Je pense que ce monsieur n a jamais rit, ni sourit naturellement de sa vie. Il fait juste des grimace au point que son visage est entrain de se déformer grave. Je l ai vu hier face à Mélenchon qui l a ridiculisé et trainé dans la farine. La stratégie de eric c est d abord de vous énerver par des fausses déclarations pour vous déstabiliser et ensuite il vous achève. Sauf que pour M. Melenchon grand stratège en technique de communication a eu l intelligence de ne pas s emporter et ce qui a rendu ZuMOUR fou. Un aspirant candidat à la presidence sans a ucun programme, à part casser du sucre sur le dos des Français non blonds au yeux bleu. Il en a pris hier avec M. Melenchon car il a pris l habitude de centraliser la parole et diriger les débats à sens unique sur CW-NEWS. Hier malheureusement le ridicule ne tue pas.

    Lakhdaria Al Djazaïr
    24 septembre 2021 - 14 h 57 min

    Après 26 ans d’existence, la chaîne France 2 a décidé de ne pas reconduire au mois de septembre le célèbre jeu télévisé à l’eau de rose « Les Z’amours » snif snif snif. En cette rentrée, on a donc trouvé un autre jeu politico-mediatique pour le remplacer: « Le Zemmour ». Si y en a qui sont emballés par cette vipère au teint olive, ça sera sans moi.

    hhhh
    24 septembre 2021 - 14 h 29 min

    C’est un cas psychologique. cela est dû sũ

    el marrano
    24 septembre 2021 - 14 h 17 min

    Dans une France ou le populisme gagne du terrain et plus généralement en Europe, apparait Mr Eric Zemmour défenseur de la civilisation chrétienne !!!foutaise!!!
    il prétend combattre le communautarisme mais en réalité il en est un fervent défenseur de « SA communauté »! je m explique: dans l histoire de France( Empire de France, régime de Vichy) et des autres nations européennes ( Espagne et l inquisition, Allemagne nazi) à chaque fois que le populisme réapparait ( il ne disparait réellement jamais, il est juste enfoui dans le plus profond de chacun, il suffit juste de le rallumer ) pour différentes raison, qu’ elles soient bonne ou mauvaise, une remise en question des peuples et de leurs gouvernants envers « LA communauté » de Zemmour pour son rôle jugé « néfaste » dans ces nations, refait surface . Mais cette fois ci , du moins en France, « LA communauté » ( aidé par l entité mère) a trouvé la parade dans le personnage de Mr Zemmour qui a été conditionné et préparé pour déplacer, guider et orienter cette remise en question cette fois ci contre la communauté musulmane!
    les plus grands stratèges dans l histoire du monde savent que pour s infiltrer il faut adopter certaine disposition morale, politique etc… ce que Mr Zemmour fait très bien!! pour résumer : il en a faire de la France et de son histoire, il ne l aime pas voire il l a déteste peut être!! son seul but : le salut des siens!!

    Elephant Man
    24 septembre 2021 - 14 h 17 min

    Ce type et ses congénères de l’audiovisuel french relèvent de la psychiatrie.
    Pour le reste si une loi interdisant tel prénom à consonance bougnoule permettrait à la France et aux french de récupérer leur contrat australien ça se saurait depuis toujours….????????????????????????
    Encore de la tartufferie MONUMENTALE car la mosquée du nom de la « Kommandantur » des croyants à Saint-Étienne visiblement ne l’empêche absolument pas de dormir ni l’offusque le moins du monde et fait même que ses fidèles sujets serviteurs esclaves consentants naturalisés french travaillent au CHU de Saint-Étienne sans discrimination AUCUNE J’INSISTE AUCUNE contrairement au Français de base qui se fera refoulé à l’entrée par un « Pr » RRRRROUMAIN AMI DE LA FRRRRRRRANCE parlant french comme une vache espagnole…..
    PAUVRE FRANCE …..

    Sprinkler
    24 septembre 2021 - 14 h 17 min

    L’hôte idéal du divan de psychanalyse…De quoi faire une thèse sur les processus d’aliénation qui conduisent un individu – Eric ZEMMOUR en l’occurrence – au déni de soi, pour une identité de substitution…Pas besoin d’être clerc pour comprendre que cet «Étranger» que ce polémiste aigri de rancœur jette en pâture aux arènes médiatiques c’est…Lui ! Comme Joseph GOEBBELS l’éminence grise du parti nazi qui voyait dans les « Juifs » la cause de ses échecs littéraires, Eric ZEMMOUR trouve dans le «musulman» en général, l’Algérien en particulier, une menace existentielle pour «l’identité française» dont il s’est «autoproclamé» grand défenseur devant…Jeanne d’Arc ! Ce ne sont pourtant pas les «Algériens » qui lui ont fermé la porte de l’ENA…

      Ghedia
      24 septembre 2021 - 15 h 43 min

      En Algerie, ce débat ne nous intéresse pas. Ceci dit, Zemmour (d’origine berbère comme son nom l’indique) est un raciste de la pire espèce…et il ne sera jamais élu comme President. Qu’il mette ses pieds dans l’eau froide comme on dit chez nous.

      Elephant Man
      24 septembre 2021 - 16 h 36 min

      @Sprinkler
      Excellent commentaire.

      TOLGA - ZÂTCHA
      24 septembre 2021 - 17 h 58 min

      To Sprinkler.
      Excellent writing. Well done mate !

    Anonyme
    24 septembre 2021 - 13 h 56 min

    Il veut que la France applique la même loi que Napoléon a imposé aux juifs qui eux n avaient même pas de nom de famille…Il est hors de lui que la France traite différemment les musulmans des juifs eux qui se prennent pour des êtres supérieurs aux autres…..Je suis anti clérical mais tant que les personnes respectent la liberté de l autre qu ils s appellent David ou Mohamed je les défendrais
    Hier il a fait référence « au poète Ferhat Mehenni » et au cours d une émission sur France télévision j apprends que sa jeune assistante est une proche d Attali l un des plus grands penseurs et idéologues de l entité mondiale qui décide pour le monde « Bildenberg »
    Deux français d origine algérienne qui se liguent pour attaquer les algériens de France!!!!
    Je tiens à informer Zemmour que les prénoms n ont rien à voir avec la compétence et que les entreprises capitalistes n en ont que faire..
    Combien d Algériens au prénom bien algérien ( je ne dis pas musulman ou arabe) mais bien algérien occupent de hauts postes dans les entreprises et les administrations françaises et ailleurs…ils sont très nombreux car ceux qui ont émigré durant la décennie noire et même certains émigrés de longue date ont poussé leurs enfants à faire de bonnes études et montrent que la compétence et l intelligence ne sont pas réservés aux seuls judéo-chrétiens quand les conditions de vie sont les mêmes…
    Qu ils critiquent les voyous marocains qui importent la drogue et polluent les quartiers et villes et en même temps la violence je suis d accord mais pas les algériens ..
    Ceux qui décident l ont choisi pour sa haine et son complexe d infériorité pour répandre la haine des algériens….pourquoi on ne laisse aucun juif marocain critiquer le Maroc d une manière aussi médiatisée ???

    Karim
    24 septembre 2021 - 13 h 52 min

    Le judéo-berberisme serait-il le clone du judéo-christianisme pour le Maghreb?
    Il suffit de jugeote, de lecture et d’analyse pour comprendre que les dirigeants de la seconde appellation, on pourrait facilement y rajouter islamisme, n’est rien d’autre que le sionisme.
    J’espère donc que cette stupidité n’est pas une manière de nous vendre une nouvelle salade pas fraiche du tout.

    THIDHETS
    24 septembre 2021 - 13 h 42 min

    Les MAKAC aussi ont honte de leurs
    Algerianité …de leurs Berberité….
    Zemmour est complexè de sa souche semito judéenne…dont il porte le fardeau du peuple Deicide.. depuis plus de 2000 ans….!..
    Les harkisme a ajouté un plus à la sauce raciste…, xenophobe…
    Je prefererai voter Marine Le Pen, que voter Zamour Macron…
    L’histoire m’est temoin…
    Maudit…
    La guerre mondiale est à vos portes…
    Maudit…

    (…)

    Algérien Pur Et Dur
    24 septembre 2021 - 13 h 15 min

    J’ai suivi la pensée de Me Guemriche telle que décrite dans cette article jusqu’au moment ou il a presenté Zemmour comme étant d’origine judéo-berbere juste parce qu’il porte un nom berbere. Je lui conseillerai de ne pas prendre des raccourcis faciles indignes d’un vrai penseur. Je lui dirai que Eric Zemmour n’est pas d’origine berbere comme il ne serait pas d’origine arabe si son nom était plutot Eric Zitouni. Les juifs de l’époque avaient pour habitude, entre autres, d’adopter les noms des tribus avoisinantes (berbere ou arabe) ou, par example, prendre des noms arabes ou berberes qui indiquent une certaines profession telle que Haddad ou Kahouaji. Ça n’en fait pas pour autant des arabes ou des berberes.

    Anonyme3
    24 septembre 2021 - 13 h 06 min

    Si il veut que les musulmans changent leurs prénoms pour passé inaperçu et être accepté par une société où plus de la moitié ne crois pas en dieu ,pas heureuse et vit avec dès antis dépressifs .nous Algériens avons le droit de lui demander de nous rendre nôtre son nom de famille qui est purement Algérien que son grand père l’avait changé pour vivre parmi nous .

    Anonyme
    24 septembre 2021 - 12 h 01 min

    C’est une demande ridicule. Le mieux c’est de l’ignorer

    Algérien et patriote
    24 septembre 2021 - 11 h 55 min

    Ce guignol s’il veut vraiment le bien de la france, il à qu’à demander à ses cousins sionistes de rendre les clés au gaulois, la décadence de cette france après le nabo sarkozy, le top modèle zemmour comme disait coluche omo lave plus blanc que blanc, a qui le tour…

    Souk-Ahras
    24 septembre 2021 - 11 h 36 min

    Son cas est d’ordre strictement psychiatrique. Il s’est construit une personnalité factice derrière laquelle il cache le naufrage de son « moi ». C’est un écorché vif, sujet d’un antagonisme profond intériorisé, entre ce qu’il est et ce qu’il aurait voulu être pleinement. Tiraillé entre un Eric qui le met en porte-à-faux entre des cultures qui lui seraient étrangères, et Zemmour, patronyme d’essence berbère et d’histoire millénaire. Une histoire qui lui fait défaut.

    Chez moi, à Souk-Ahras, on dit de ce genre de personne : klatou el’kayya. Consumé par le ressentiment.

    Définition de ressentiment : « Le ressentiment désigne, en philosophie et en psychologie, une forme de rancune mêlée d’hostilité à ce qui est identifié comme la cause d’une frustration. Le sentiment de faiblesse ou d’infériorité ou de jalousie, face à la « cause » générant cette frustration, conduit à rejeter ou attaquer la source perçue de cette frustration. Il est parfois prompt à désigner des boucs émissaires, logique séculaire notamment dévoilée par René Girard. » Wikipedia.

    BHL développe cette même pathologie. Le ressentiment les tuera par étouffement, lentement mais sûrement.

      Anonyme
      24 septembre 2021 - 13 h 55 min

      Oui, c’est d’ordre psychiatrique ou psychologique. Il a les traits d’une personne qui se raconte une histoire, qui y croit et cela devient un délire, mais aussi il veut que les autres á cette histoire délirante et là cela devienne une hypnose collective.

      Il a les traits de caractère de ces nombreux dictateurs qui se sont succédé.

      Les Français étant dans une situation d’incertitude, cette situation d’incertitude les poussent mécaniquement vers un « sauveur » qui en l’occurrence est un destructeur. Il ne sera jamais élu, car psychiquement il n’est pas solide. Il rêve, il fantasme, mais sera un piètre organisateur. En plus il n’est pas français, il devrait rester à sa place et laisser un vrai français représenter son pays.

        Anonyme
        24 septembre 2021 - 21 h 27 min

        …laisser un vrai français représenter son pays…

        Qu’est ce donc un « vrai » français?
        Comment reconnaître un « vrai » français?
        Suis-je français si, né en France, ma mère est d’origine kabyle et mon père est d’origine polonaise?
        Existe-t-il de faux français? Comment les reconnait-on?
        Existe-il une identité française?
        Les bretons, les alsaciens, les occitans sont-ils français?

        C’est bien compliqué n’est-ce pas!

          Souk-Ahras
          25 septembre 2021 - 6 h 06 min

          Anonyme du 24 septembre 2021 – 21 h 27 min

          Bonjour,

          Vous dites : »C’est bien compliqué n’est-ce pas! »

          C’est effectivement la « prison » existentielle dans laquelle est enfermé le patient en psychiatrie Zemmour. C’est, par excellence, le bagnard type du déni de soi, dépourvu de point d’attache qui le relie à quelque chose qui lui appartienne véritablement. Il est, dans sa tête, un émigré, un juif errant, et il ne peut se départir de cette réalité.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    24 septembre 2021 - 11 h 12 min

    « éric » en réalité son vrai prénom est : David Samuel zemour est complexé jusqu’à la moelle épinière par le simple fait de SE SAVOIR QU’IL EST JUIF….. Voilà pourquoi au fond de lui-même : IL SE HAÏ en réalité. Il sait pertinemment que les français de souche pour ne pas dire TOUS les français LE HAÏSSENT.

    Sur un autre plan, actuellement, celui des prochaines présidentielles il n’a qu’UNE SEULE MISSION : DÉTRUIRE Marine Le Pen pour que cette dernière ne remporte pas les élections présidentielles. Cette mission lui est confiée, bien évidemment, par les banquiers. LES VÉRITABLES DÉTENTEURS DE TOUS LES POUVOIRS EN france qui se retrouve, ainsi, être LEUR PRISONNIÈRE…

    Le RÔLE ESSENTIEL de zemour est de DÉTOURNER au sein de la « droite » sioniste française les voix qui DEVRAIENT ALLER, en principe, à Marine Le Pen. Ces mêmes sionistes vont jusqu’à même monter sa propre nièce Marion Jeanne Caroline Le Pen, contre sa tante Marine. Quel machiavélisme !

    Mais, je vous annonce une CERTITUDE :

    1 – zemour – le CHEVAL DE TROIE – ne sera JAMAIS élu « président » de la république française.

    2 – Marine Le Pen itou. Elle ne sera JAMAIS élue présidente de la république française. Les sionistes de france
    EN ONT DECIDÉ AINSI D’AVANCE…
    Les sionistes de france sont entrain de lui faire jouer le rôle du lévrier, tout simplement. Car l’EMPIRE en a
    décidé autrement et ainsi.

    3 – Macron, SEUL CANDIDAT DE l’empire, SERA ÉLU bon gré mal gré.

    Tel est le verdict de l’empire des banquiers dirigeants le monde. Tel est et sera LEUR VOLONTÉ…..

    Anonyme
    24 septembre 2021 - 10 h 33 min

    Moi aussi je suis pour qu’il ne porte pas ce nom oh combien emblématique dans notre culture. Il doit s’appeler ERIC OLIVIER ! Au lieu de prétendre demander aux étrangers de nier l’histoire de leurs familles, il n’a qu’à s’ appliquer cette mesure et se franciser entièrement et – au passage – devenir catholique et – en plus – porter des lentilles bleues, devenir blond, faire une chirurgie de certains éléments de sa physionomie absolument guère français ou européens. Eric Zemmour doit débaptiser son nom et au plus vite.

    Brahms
    24 septembre 2021 - 9 h 29 min

    Sur la une de PARIS MATCH, il faisait la marmotte,

    (…)

    Ce sioniste voudrait foutre tout le monde dehors car il en aurait assez, pauvre petit gugusse. L’entreprise TOTAL fait son beurre en IRAK pour payer les déficits publics de la France donc il faudrait qu’il nous dise ce que ISRAËL apporte à la France par rapport à l’IRAK ou encore les juifs avec leurs pamplemousse et oranges de JAFFA.

    Cet ERIC Zemmour n’est qu’un manipulateur, un haineux étant rappelé que les sionistes Sarkozy et BHL ont fait 250 000 morts en Libye donc en termes de crimes et de délits, la palme reviendrait aux juifs ou sionistes.

      Anonyme
      24 septembre 2021 - 11 h 17 min

      Zemmour, bah oui normalement il devrait porter un nom qui »sonne » français, oui exact.

    Trafalgar
    24 septembre 2021 - 9 h 17 min

    Et bing !!! une torgnole dans la gueule de cette tête de moufette qui se prend souvent à son propre piège !
    Un grand bravo à Mr Salah GUEMRICHE !!!!
    Quant à ce faux rejeton qui s’est fait remonter les bretelles par Mr Melenchon, il va certainement ressasser la sale soirée qu’il a passé hier soir sur le plateau de BFMTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.