Le journaliste algérien, le khoroto(*) marocain et le général Khaled Nezzar

Makhzen Khoroto
Les Marocains intoxiqués par les outils de propagande du Makhzen. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Hier, au cours d’un déplacement en autobus dans une ville belge, j’ai croisé un Khoroto marocain qui ne m’a pas reconnu ou qui ne me connaissait pas (on peut remercier le Covid qui oblige à porter un masque) et qui a voulu engager la conversation avec moi après m’avoir demandé quelle était ma nationalité. Apprenant que j’étais Algérien et sans que je lui demande quoi que ce soit, le bougre s’est lancé dans une grande tirade en me disant qu’en Algérie il n’y a pas d’eau potable, pas de transport, pas d’industrie ; bref, pour lui, l’Algérie en est encore au néolithique. Et encore, au tout début. Interloqué, je me demandais s’il n’avait pas abusé de la fumée labellisée par le roi du Maroc, c’est-à-dire le cannabis, car méconnaître la réalité algérienne à ce point, cela tient du prodige.

Tout à son discours sur la misère sévissant, selon lui, en Algérie, ce grand spécialiste du Maghreb n’a pas pensé à évoquer la réalité marocaine, à savoir le tourisme pédophile, le trafic de drogue à l’échelle de l’Etat, le soutien au terrorisme et le blanchiment d’argent dans lequel sont impliqués des proches de la famille royale et les généraux «du sucre et du poisson» et autres denrées alimentaires. Ce pouilleux s’est même permis de parler et de critiquer les généraux algériens Nezzar, Chengriha et Toufik, alors que plus d’une centaine de généraux marocains sont corrompus jusqu’à l’os. Cet ignorant répétait la propagande du Makhzen et semblait ignorer que toutes les caractéristiques de la monarchie marocaine décadente sont celles d’un système mafieux et d’une organisation criminelle. Je ne comprendrai d’ailleurs jamais la soumission de ce peuple à un roitelet sadique et débauché.

Emporté dans son élan, le gaillard a voulu m’éblouir de sa profonde connaissance de la politique et de l’histoire en me déclarant tout de go que la Guerre des Sables, «ci la faute au giniral Nizar et aux giniros algiriens». Eh bien, on en apprend tous les jours et rien de tel qu’un trajet en bus pour s’informer. J’étais tombé sur un puits de science qui avait à cœur d’éclairer ma lanterne et de me donner un cours d’histoire sur mon pays.

Cette rencontre m’a en tous les cas instruit sur le degré de perfidie de la propagande du Makhzen marocain. J’aimerais donc mettre quelques points sur les i, au cas où ces considérations pittoresques seraient partagées par la majorité des khorotos marocains. Après tout, on ne peut pas les laisser mourir idiots, et c’est leur rendre service que de remettre les pendules à l’heure. Qu’ils se rassurent, en Algérie, nous avons l’eau courante, des routes, et même des autoroutes, des trains, des avions, des bateaux, le métro, et quelques industries qui fonctionnent plutôt bien, notamment une qui exporte du gaz. Je me demande si l’on peut en dire autant à propos du Maroc. Ah oui, quand même, leur commerce du cannabis est au top. Il faut rendre à César ce qui lui appartient, n’est-ce pas ? Ils sont les champions du monde en matière d’exportation du shit.

Concernant l’histoire, bien sûr, ce n’est pas le Makhzen marocain qui nous a envahis dès notre indépendance. Ce n’est pas non plus le Maroc qui a pris des terres algériennes avec la complicité des colonialistes français, leurs protecteurs de toujours, le général Lyautey étant leur maître et créateur. Un sultan de pacotille a échangé leurs villes Ceuta et Melilla en contrepartie d’une bicyclette, sans freins qui plus est, ce n’est pas pour rien que les Marocains sacralisent les hommelettes. Telle est leur histoire : aucun fait d’arme à leur actif, et quand il leur arrive de livrer combat, ils se font battre à plate couture. L’ancien ambassadeur américain Riley a d’ailleurs donné son avis sur l’armée marocaine dont l’inefficacité gêne, d’après lui, la coopération américano-marocaine : pas de véritables meneurs, un ministère de la Défense au ras des pâquerettes, niveau d’éducation faible des soldats. Bref, une armée d’opérette à l’image de son roi. Il est indéniable que la monarchie décadente du Maroc restera dans les annales de l’histoire comme un modèle d’échec assuré. Et puisque l’on parle de généraux, citons les généraux khorotos : Ahmed Dlimi (le massacreur du peuple sahraoui), Hosni Benslimane, Abdelhak Kadiri et Bouchaïb Arroub, tous cités par l’ambassade américaine comme étant les plus corrompus de l’institution militaire marocaine. Et je ne raterai pas l’occasion de dire à El-Hammouchi et à El-Mansouri de faire face à leurs multiples échecs et à ceux de leur roitelet d’opérette. Tous des incapables et des voleurs réputés pour leur inefficacité au niveau militaire. Ce qui n’est pas notre cas à nous, les Algériens, et notre histoire séculaire est là pour en témoigner. Et ça ose parler de l’armée algérienne issue du peuple et forgée dans l’amour de la patrie. Et ça ose critiquer les généraux algériens qui ont gravi tous les échelons au sein de cette armée et qui ont obtenu leurs étoiles par leur compétence, leur patriotisme et leur courage.

Messieurs les Khorotos, vous attaquez le général Nezzar parce qu’il vous a donné une raclée magistrale à Amgala 2 et vous ne l’avez toujours pas digérée. Le général Nezzar a aussi donné une leçon à l’armée israélienne lors de la guerre du Moyen-Orient. Il a également empêché les terroristes islamistes de transformer ce beau pays qu’est l’Algérie en vulgaire califat islamiste et, enfin, il a contré les cercles occultes qui voulaient faire disparaître l’Algérie de la carte du monde. C’est un patriote qui n’a de leçon à recevoir de personne et surtout pas de la part de pouilleux tels que vous. En insultant le général Khaled Nezzar, cet âne bâté a insulté un ami que j’ai rencontré en partageant le même amour de la patrie.

Démenez-vous avec le peuple libre du Sahara Occidental, ce peuple digne et fier représenté par le Polisario et sa résistance farouche et inébranlable. Il n’a pas fini de vous donner du fil à retordre. Le peuple sahraoui est en train de tatouer ses victoires sur votre front ! Et préparez-vous aussi à vous chauffer avec de la bouse de vache et des racines de cannabis, parce que les vannes de gaz en provenance de l’Algérie sont définitivement coupées.

Et surtout, pas touche à l’Algérie !

M. A.

(*) Balivernes

Comment (29)

    Tin-Hinane
    28 octobre 2021 - 2 h 23 min

    Il est impossible de comparer les Algeriens aux marocains, c’est l’histoire du ver de terre qui veut se mettre au même niveau d’une étoile on en est là avec les marocains. Il fut un temps où je les plaignais mais ce temps là est fini car ils sont à l’évidence complices de leur système pervers et corrompu. Quant on descend aussi bas dans l’échelle humaine c’est à dire au point de se soumettre aux juifs c’est qu’il reste leur reste sinon la honte et l’indignité alors ils jouent aux effrontés agressifs. On a tous eu à faire un jour à un marocain ou une marocaine qui veulent nous parler de l’Algérie voir mémé nous expliquer l’Algérie eux qui ont fait de leur royaume un cloaque. Au fin fond d’eux mêmes, un fond dont ils n’ont plus conscience tellement ils sont recouverts de fange, dans ce fond ils savent qu’ils ne valent rien et ils nous en veulent à nous de leur propre défaillances, débauche et impuissance.

    La LOBOTOMIE aggravée et les Agents d’Entretien Occidentaux
    27 octobre 2021 - 12 h 38 min

    Il est inutile d’accabler les Sujets de Momo, LOBOTOMISES par la Propagande POTEMKINE des Agents d’Entretien Occidentaux du “Territoire sous Tutelle” DÉCOR en CARTON PÂTE, baptisé “maroc” par le Maréchal Lyautey.

    Que les Maquereaux Ventriloques, RENTIERS du MAKHZEN nettoient le maroc RÉEL de la Misère, des Corrompus, de l’Analphabetisme et de la Prostitution Institutionnelle..et après ils pourront peut-être… donner des Leçons.
    ….
    En Attendant, Ils peuvent continuer a faire de la MUSIQUE en tapant sur les TUYAUX VIDES du Gazoduc ALGERIEN en Fumant leur Canabis.
    Quand vous aurez Compris et que vous serez réveillé…
    …Essayez donc le MORSE et ENVOYEZ nous Gentiment un S.O.S pour voir si ça Résonne du côté Algérien…

      Alors, il est ou le Vaccin du Makhzen ?
      27 octobre 2021 - 15 h 18 min

      En Juillet c’etait Imminent, grace au Fonds dd Maztoul6 avec tous les MÉGAPHONES
      ….AFP, Reuters, khorti.net, Le Monde, news Bidons,
      ….BALAKOUM…BALAKOUM
      ….BARKA…
      Et puis 4 mois plus Tard….
      un GIGANTESQUE PSCHITT….
      Un GROS WALOU..
      La DOUCHE FROIDE….
      PLUS RIEN.
      SILENCE RADIO
      Alors…les Kho…que s’est-il passé ?
      Elle est ou l’Usine makhzeniene qui devait produire les Vaccins Anti CoVid-19 de Momo avec lex 5 Millions de Doses par mois…?
      Ah Pardon,
      Momo6 n’a pas reçu son chèque ou vous attendez les Directives de la MÉTROPOLE…

    Massive Attack
    27 octobre 2021 - 12 h 26 min

    Bonjour,
    Excellent article et je comprends parfaitement vos appréhensions, vos doutes et vôtre réflexion monsieur m a face à ce rampant.
    Ils n’ont que l’Algérie en bouche, et toujours ce même refrain (autoroute, infrastructures, et surtout fruits et légumes, viande ).
    l’éducation et la noblesse d’esprit aux rebuts,et extrêmement heureux des qu’un malheur nous touche, c’est dire de la déliquescence extraordinaires des mrrarka.
    Dès l’aube, ils epient nos journaux à la recherche d’un fait divers et ou surtout d’une crise économique qu’ils prient jour et nuit pour que cela se produise.
    Se le répètent en boucle dans leurs crânes ou la stupidité mêler à leurs ignorance pétillent à l’idée de pouvoir un jour approché, et surtout se mettre à plat ventre et baiser les doigts de pieds même sale envers un roitelet qui se délecte à l’avance du comportement sommes toutes invraisemblables des va nu pieds marroki.
    Les tests et résultats sont impossibles à dénier, car un marroki même « gentil » soit il finira par begayer le nom propre Algérie.
    Sachez qu’ils y en à ou c’est bien plus grave et cherchant à tous prix de se batardiser le plus vite possible envers n’importe quelle autochtones occidental afin dans un premier temps lui ressembler et dans un second temps par traîtrise dont ils sont définitivement pourvus, assermentés sa victime vers la monarchiotte.
    De nombreuses femmes se sont fait pigeonner par cette sous race infâme, infantile et surtout dépourvu de dignité.
    À chacun(es) sa peine comme on dit.
    Ce qui est remarquable est que forcément, ils se feront toujours ratatiner et écraser par leurs seigneurs DZ car les courbettes sont obligatoires également pour nous.
    Une double peine en somme !.
    Prenez également le cas d’une équipe que ce soit dans le cadre du travail ou sportif pour citer que ces 2 exemples.
    Mettez y un Algérien et un marroki, le reste de divers nationalité;
    Le marroki n’aura que pour objectif visé la destruction du DZ tout en se réclamant différents, par des campagnes savamment orchestrée afin de finir premier (dans son crâne de cacahuète) c’est dire qu »ils sont programmés pour cela et rien d’autres.
    Enfin soit, inutile d’en rajouter et attendre quelques choses des marroki si ce n’est notre indifférence et la continuité de construire nôtre état.
    Bonne baise de babouches …
    Bonne journée et surtput tahia el djazair !

    M & Mss
    26 octobre 2021 - 20 h 28 min

    Bonsoir,
    Mon dieu!! mais quelle sous race la plus stupide au monde, et ils sont en majorité biberoner à la haine de l’Algérie par complexe d’infériorité innée.
    Moi monsieur m a, car nous sommes nombreux dans ce cas, dès qu’il prononce sidoum les Algériens et vante le Marokistan je les bloque net en les invitant à dégager chez eux illico presto.
    Allez plus loin, c’est descendre dans les égouts , de la ou ils viennent et se complaisent.
    Ceci dit, il est toujours intéressant de le rappeler mai le plus important à été fait et le gaz est coupé, reste l’expulsion et sans condition des clandestins marroki.
    À bon entendeur…

    BILAL
    26 octobre 2021 - 16 h 39 min

    Tous les peuples vivants dans des monarchies sont des soumis. Ils n’ont aucune personnalité. Au 21ème siècles baiser les mains sales de leurs rois respectifs c’est manquer de personnalité. Un homme certes doit respect à un dirigeants mais pas s’abaisser, courber l’échine. On dit toujours qu’un chien reste un chien même si il porte une crinière et un lion reste un lion même sans crinière. Ces pauvres peuples exploités et humiliés méritent d’être traiter ainsi et je leurs dénie de droit de critiquer leurs maîtres les Algériens, car c’est un peuple rebelle et fière, qui a arraché son indépendance au prix de nombreux sacrifices et martyrs. Nous n’avons pas la même histoire et les mêmes valeurs. Qu’ils aillent au diable eux et leurs maîtres. Notre grande force sera notre unité. Les chiens aboient et la caravane passe. Vive l’Algérie,

    Anonyme 3
    26 octobre 2021 - 14 h 00 min

    Ce … avait oublié que dès milliers de femmes marocaines font le travaille de mulet a Ceuta en ramenant sur leurs dos dès centaines de kilos de déchets des Espagnoles et l’autre moitié font le métier de danseuses de ventre avec les bédouins.il a oublié que si il rencontre son sidou el amir ou un membre de sa famille il doit se plier pour baiser leurs mains .ce Bghal a oublié de parler de la misère du peuple marrouki et la hogra de la part dès servants de sidhoum el amir ou aucun marrouki a droit de respirer. Pour ce qui est de nôtre pays qui est un continent qui demande du temps pour les infrastructures que el hamdoullah il y a dès progrès énorme ,pour l’eau ce Bghal doit comprendre que c’est dû a la force de la nature que beaucoup de pays ont ce problème, lès logements sont gratuits, chaque année dès millions de nouveaux bacheliers avec une éducation gratuite <> presque tous dès analphabètes . c’est rare de voir un SDF Algérien qui sont presque sont tous dès subsahariens,ce Bghal doit remercié lès Algériens de leurs générosité envers les marocains qui sont très nombreux en Algérie.L’Algerie bled el khiR c’est juste qu’il faut changer la politique dès subventions que malheureusement la moitié est destiné illégalement au Maroc allant du blé, Essence , médicaments et autres aliments et au lieu de nous dire merci ces gens nous insultent .

    Elephant Man
    26 octobre 2021 - 11 h 39 min

    Lors de la guerre terroriste par procuration décennie noire, nous nous rappelons en France leur contribution zélée à la propagande QUI TUE QUI les makhnaz modèle d’humanisme et civilisation et nous Algériens des barbares….maintenant que le monde entier sait qui a créé finance et arme le terrorisme dit islamISTE et que le Front al Nosra (ex branche Syrienne d’Al Qaïda) fait du bon boulot dixit Fabius ex MAE français ….
    En tout cas je ne puis que vous conseiller les écouteurs avec ma playlist Beastie Boys 😉 et éviter de faire du « social ».
    Encore une ÉNIÈME fois qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins j’insiste et de surcroît TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie, il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi et cessez de financer l’IMA.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

    Kiadikoi
    26 octobre 2021 - 11 h 28 min

    tout les marocains ne disent pas tout faut ce qui pensent tout bas a cause des dénonciations, si cet individu se trouvait au Maroc il serait bien content de passer en Algérie

    @ le passant
    26 octobre 2021 - 11 h 23 min

    TOUS LES PAYS ARABES SONT POUR LE MAROC MON FRERE IL NE FAUT PAS SE VOILER LA FACE
    EXCEPTEE LA SYRIE TOUS LES PAYS ARABES FINIRONT PAR NOUER DES RELATIONS FORTES AVEC ISRAEL .PARLANT DU YEMEN UNE FOIS LA PAIX AVEC LEUR VOISIN IL SIGNERAIT DES ACCORDS AVEC ISRAEL MALGRE LA MENACE IRANIENNE. LES PERSES UNE FOIS LE REGIME DES AYOTTALLAH TOMBERAIT ILS S ASSIERONT AUTOUR D UNE TABLE AVEC LES ISRAELINS QUI VIVRA VERRA . NOS SEULS AMIS SONT LES PAYS D AMERIQUE LATINES ET LES EX PAYS DU BLOC SOVIETIQUES . VOILA UNE VERITE AMERE A DEVOILER MESSIEURS D ap

      Pas du tout d’accord
      28 octobre 2021 - 1 h 44 min

      Votre analyse, et surtout la conclusion, est erronée car les pays de l’Est sont les PIRES qui puisse exister. La Hongrie, la Pologne etc…étaient des soumis du pacte de Varsovie et des que l’URSS a disparu on a vu de quoi ils étaient “fabriqués”. Ils ont refusé l’aide aux Syriens au pire des moments historiques. Ils les ont même frappé et humiliés y’a Si, et n’oublie jamais les morts enfin les disparus du Kosovo et le diable de Milosevic. Qu’ils aillent au diable ainsi que le Maroc de bise bise et de babouche. On a besoin de personne et je ne ferais confiance à PERSONNE sauf ce que les enfants d’Algérie produisent pour cette terre bénit du sang de millions de martyrs. Mot de la fin, il faut ériger un mûr tout au long de la frontière et faire en sorte que chaque génération prenne part dans sa construction afin de ne JAMAIS OUBLIER les complots d’un Mekhzen qui vit et prie la destruction de l’Algerie jour et nuit. Je ne peux plus voir ce pays et c’est Irrévocable et je rajoute la France avec. N’oublions jamais les derniers mots du martyrs Ben M’Hidi.

    Stalker
    26 octobre 2021 - 11 h 05 min

    Il fallait l’écrire cet article , et que c’est bien écrit par Mohcen Abdelmoumen !
    En fait qui d’entre les Algériens vivant à l’étranger n’ont pas eu à vivre la même histoire avec ces saligauds du Royaume des cueilleuses de fraises ? Il s’en trouvera partout un idiot d’esclave Marouki qui accostera un Algérien pour lui parler de généraux, de dictature etc.. faut-il rappeler à ces sujets misérables que lorsque le sultanat de Lyautey comptait des dizaines de généraux les plus sanguinaires d’Afrique , le plus haut grade dans l’armée algérienne n’était que colonel . Faut-il leur rappeler les tristement célèbres généraux Dlimi , Oufkir. ..
    Faut-il leur rappeler qu’on ne devrait même pas parler de généraux puisque chez eux un simple Mokadem, cadi et pacha écrasent la populace comme on écrase un ver de terre et enfin pour rafraîchir la mémoire de ces esclaves du Royaume des cueilleuses de fraises , un simple bougre de commissaire de police , El Haj Tabit, a VIOLÉ LA MOITIÉ DE CASABLANCA !!
    ce commentaire est dédié à ceux que les maroukis appellent les MRE ( Mazlotine ou Maztoline Résidant à Étranger ) qui dans leur majorité en fui le lmghrib une main devant et une main derrière, mais qui aussitôt arrivés à l’étranger crient à tue tête : 3aaaach El Malik mohsadiss Bouz3aiter ! Je le leur dédie d’autant plus que j’ai la certitude que la première chose que font ces idiots à leur réveil, c’est d’aller sur le site Algérie Patriotique. Eh bien Cheers !!

    Fier-DZ
    26 octobre 2021 - 10 h 23 min

    J’ ai croisé un khoroto du même acabit à l’aéroport d’Orly, c’était un chauffeur de taxi. Dés qu’il a su que j’étais algérien, il a commencé à me débiter les mêmes âneries que l’énergumène de l’auteur de l’article. L’histoire s’est soldée par une mise au point (coup de..) en règle. Il s’en rappellera. Je sais que ce n’était pas la bonne réaction mais quand on touche au bled….

    Raïna
    26 octobre 2021 - 10 h 19 min

    Les esclaves marokis baiseurs de pieds ont tous le même discours mais connaissent ils au moins
    l´Algérie et savent-ils au moins de quoi ils parlent?
    Quand on compare un pays et qu´on parle de développement il y a des références,des analyses, des statistiques et des indices officiels qui sont établi par le FMI,la Banque Mondiale…
    On determine l´économie d´un pays à travers son PIB,son PNB,sa balance commerciale,son endettement intérieur et surtout son endettement extérieur et c´est ce qui détermine la parité en pouvoir d´achat et surtout l´Indice de Développement Humain.
    De ce fait nous invitons ces incultes et ignorants sujets d´amir el mouminine non seulement de consulter et de comparer les chiffres mais surtout nous expliquer pourquoi dans leur bordel à ciel ouvert les gens vivent du trafic de drogue,de la prostitution,de la pédophilie,de la mendicité et de
    l´assistanat des subventions européennes et internationales,pourquoi des centaines de milliers de réfugiés économiques marocains se trouvent en Algérie?

    Anonyme
    26 octobre 2021 - 10 h 00 min

    Le royaume de la debauche finira par s essoufler et les citoyens marocains ,oui il y a de veritables patriotes marocains finiront par le balayer dans les poubelles de l histoire…et ce ne sera pas l entite sioniste qui le sauvera..leur premiere et principale centrale des renseignements du Mossad en Afrique installee a casa depuis la fin des annees 50,exerce son hegemonie sur le pouvoir au Maroc par son representant Andre Azoulay le veritable patron de la politique etrangere et sociale du Maroc…Sa politique etrangere consiste a installer l entite sioniste au Maroc et sa politique sociale a installer la culture des drogues,de la corruption et de faire du Maroc la premiere destination du tourisme sexuel dans le monde…ainsi il aura detruit la fibre familiale traditionnelle et rendu tout un peuple esclaves des mauvaise moeurs et de la rapine…Andre Azoulay a cree une agence specialisee dans les fake news,qui propage les mensonges et maquille les realites..cette agence dispose d une caisse noire bien alimentee par le blanchiement des revenus du commerces illicites de la drogue et de la prostitution….C est une pieuvre dont les tentacules vegetent surtout aupres d hommes et de femmes politiques et des journalistes aussi bien en Afrique qu en Europe…c est tres simple de les debusquer grace a leurs discours promoteurs du Maroc et maquillants la verite reelle de la situation catastrophique sociale au Maroc….Ces vendus font la promotion d un modele et d un exemple marocain qui ne reflete nullement la realite sur le terrain…

    Abou Stroff
    26 octobre 2021 - 8 h 52 min

    « Messieurs les Khorotos, vous attaquez le général Nezzar parce qu’il vous a donné une raclée magistrale à Amgala 2 et vous ne l’avez toujours pas digérée. Le général Nezzar a aussi donné une leçon à l’armée israélienne lors de la guerre du Moyen-Orient. Il a également empêché les terroristes islamistes de transformer ce beau pays qu’est l’Algérie en vulgaire califat islamiste et, enfin, il a contré les cercles occultes qui voulaient faire disparaître l’Algérie de la carte du monde. C’est un patriote qui n’a de leçon à recevoir de personne et surtout pas de la part de pouilleux tels que vous. »
    je me suis délecté en lisant ce morceau d’anthologie et je suis tellement ému que j’éviterai de faire le moindre commentaire.

    dad/one
    26 octobre 2021 - 5 h 20 min

    Merci monsieur de faire rappeler
    ceux que l’on vie a l’étrange surtout en France votre parcours en bus ici c’est notre quotidien .
    nous a chaque coin de rue nous rencontrons c’est énergumène
    donc nous savons a quel degré leur niveaux de doctrine ce situe
    et c’est pour cela que plusieurs compatriote ÉLÉPHANT MAN rien que pour ne cite que lui alerte nos autorités pour
    qui expulse tout les esclaves de m6 qui ce trouver sur notre territoire car ce sont les même individus qui potentiellement peuvent gravement nuire à la nation .
    et sont unité.
    Vous avez eu affaire qu’à un seul nous
    ils ont en nombreux .
    voilà le quotidien d’un émigré
    a qui je souhaite très bon courage

    Chaoui
    26 octobre 2021 - 0 h 04 min

    Il n’est d’Algérien qui ne fera pas sien le propos de notre frère Mohsen Abdelmoumen.
    Et encore, son propos est bien indulgent. Même trop. La description psychologique de ce morocco qu’il invoque dans son billet est quasi en tous points semblable à celle, vile et ignominieuse, de l’ensemble de ses coreligionnaires où qu’ils se trouvent, au maroc ou en Europe.
    Ceci expliquant cela, ce n’est pas sans raison si je ne me souviens pas avoir jamais échangé ne fusse que des banalités avec l’un d’eux depuis plus de 40 ans ! Et même depuis enfant. Tellement méprisants et méprisables ils sont TOUS.
    On s’en aperçoit si nettement au premier contact que nous sommes instantanément envahi d’un immense sentiment de répulsion. Répulsion encore plus grande que celle qui nous submerge au contact d’un pur sioniste.
    Bien que dans ma très nombreuse famille tous mes proches les vomissent depuis maintes générations, je n’ai pas eu besoin d’être élevé à les haïr : ils ont tout seuls tout fait pour.
    On se rend compte que TOUT nous sépare. La morale comme les valeurs. Les principes comme nos respectives personnalités et traits de caractère.
    En fait, ils sont notre absolu contraire. C’est-à-dire tout ce que nous exécrons. Et quand j’entends l’un d’eux dire ou écrire le mot « frère » à l’adresse d’un Algérien, j’en ai de l’urticaire. Le même urticaire qui nous fut probablement génétiquement transmis par notre aïeul JUGURTHA et qu’il dû forcément éprouver lorsqu’il fut trahi…(trahi de manière scélérate par Bocchus I en contre-partie d’un pan immense de notre territoire d’alors, Bocchus II de poursuivre les mêmes actes perfides à notre encontre – l’Histoire se répétant, les trahisons marocaines à notre égard n’ont depuis JAMAIS cessé comme en témoignent celles de l’année 1847 nous volant la Moulouya après trahison de l’Émir Abdel-Kader, 1956 avec l’avion détourné de nos dirigeants qui furent vendus par H2, 1963 qui a vu notre agression, les années 90′ avec le terrorisme, et on en passe jusqu’aux dernières avanies que nous connaissons et subissons de nos jours…).
    C’est un mur dressé jusqu’au ciel qu’il nous faut dresser pour nous prémunir d’eux. Une quarantaine à décréter contre-eux ad vitam æternam. Et nous nous en porterons que mieux. Je serais plus indulgent envers les Rifains pour peu seulement qu’ils se réveillent et se dressent contre leur soumission comme ils doivent se lever pour recouvrer leur dignité.

    Très Simple
    25 octobre 2021 - 22 h 00 min

    Combien de Réfugiés Économiques Marocains en Algérie.
    Combien de ressortissants Algériens au Maroc.
    La Messe est dite depuis longtemps et C’est pas prêt de s’arrêter..
    ….
    Ouvrez les Frontières pendant 24h et vous verrez le DÉFERLEMENT de Marocains vers l’Algerie.

      Anonyme
      26 octobre 2021 - 9 h 19 min

      @Très Simple 25 octobre 2021 – 22 h 00 min,ils sont déjà des milliers,clandestins et légaux.Allez voir à Oran,Hadjout,Nador,El Harrach entre autres et même dans l’est du pays où ils se font passer pour des Kabyles alors qu’ils épient nos faits et gestes pour le compte de leur maître,le makhzen.

      anonyme
      26 octobre 2021 - 9 h 29 min

      oui le maroc n’attend que ça et c’est l’algerie qui refuse d’ouvrir les frontières
      je suis pour l’ouverture des frontières et on va voir de quel coté sera le déferlement

        T’as tout Compris !
        27 octobre 2021 - 11 h 48 min

        VOUS Attendez l’Ouverture…
        NOUS NON !
        C’est Simple

      CHAT OUI
      26 octobre 2021 - 11 h 16 min

      CRITIQUER TOUATI ET NEZZAR C EST INJUSTE DIRE QUE NOUS AVONS DES GENERAUX CORROMPUS C EST EXACT ET TOT OU TARD ILS FINIRONT EN PRISON MAIS CHEZ EUX AUSSI LA CORRUPTION EST MONNAIE COURANTE. C EST VRAI QU AU MAROC ILS ONT L EAU H24 ET BEAUCOUP DE PRODUITS AGRICOLES ET DES EUROPEENS QUI BATISSENT BEAUCOUP D USINES .IL FAUDRAIT RECONNAITRE QU ILS NOUS DEPASSENT DANS PAS MAL DE DOMAINES ET QU ON DOIT RETRANCHER LES MANCHES. NOUS A LONGUEUR DE JOURNEE ON SE QUERELLE POUR DES HISTOIRES DE KABYLES ET ARABES. PARLER D ARABISATION TOTALE C EST UN SOULEVEMENT DANS LES REGIONS BERBERES. A L EPOQUE DE BOUMEDIENNE IL Y AVAIT UNE REPARTITION EQUITABLE DES RICHESSES ET DEPUIS CHADLI C EST LA CATAS . IL EST TEMPS D APPLANIR NOS PROBLEMES INTERNES EN INSTAURANT UNE VERITABLE DEMOCRATIE .LIBERTE CULTURELLE LIBERTE D EXPRESSION LIBERTE DE CULTE ET JETER LES ARENNES VERS UNE REGIONALISATION TELLE QUE CONCUE PAR L ILLUSTRE HOCINE AIT AHMED .LE RESTE MR LE CHAOUI N EST QUE DE LA POUDRE DE perlimpinpin

        Vraipatriotedz
        26 octobre 2021 - 18 h 58 min

        Faux ! Ils n’ont pas l’eau H24 au maroc. C’est encore une propagande du makhzen qui a même jusqu’à réussir à corrompre Google et sa filiale Youtube pour effacer toute trace de la misérable réalité marocaine et rappeler également la connivence des médias occidentaux relayant la propagande du royaume désenchanté, ce que même la Corée du Nord n’a jamais réussi à faire. Sur quelle planète vivez-vous ? Tant que vous y êtes, dites que l’Algérie est un un pays de misère où il fait moins bon vivre qu’au maroc, qu’en Algérie c’est la famine et qu’au maroc le peuple est instruit, mange à sa faim, heureux et épanoui…

        Le maroc dépasse l’Algérie en :
        Pauvreté et extrême pauvreté
        Mendicité (+ la statut de l’état marocain de puissance régionale de la mendicité auprès de l’europe, d’israthell et des pétromonarchies )
        Travail et traite d’enfants, esclavage
        Cannabis
        Contrebande
        Analphabétisme (alors que dans les zones sahraouis contrôlés par le Polisario le taux d’alphabétisation est de 100% )
        Prostitution
        Pédophilie
        Viol
        Tourisme sexuel
        Bidonvilles
        Harragas
        Bakchich
        Homosexualité
        Dictature, répression, torture, corruption
        Baise-main et baise-pied
        peuple plus pauvre et endetté que les Palestiniens occupés et que les Libanais qui ont connus 20 ans de guerre dévastatrice et qui depuis 1 ans connaissent une situation socio-économique castastrophique
        Bousculade mortelle pour un bol de riz
        Pas d’hôpitaux, pas d’école, pas de logements
        Femmes mulets
        des milliers de terroristes marocains de Daech au maroc et en Europe
        des milliers de migrants marocains en Europe
        Coupure d’approvisionnement en gaz par l’Algérie
        Couffins de Ramadan gérés par des rabbins
        Et que la liste est encore bien longue.

        Forte heureusement l’immense majorité des Algériens n’est pas anesthésié par la propagande hachisch du makhnez comme vous. Concernant les généraux, ce n’est pas parce qu’il y avait quelques généraux corrompus qu’il faut focaliser l’ANP sur cela et ne jamais évoquer cette institution pour aborder ses équipements, sa stratégie de modernisation, sa puissance militaire continentale, son rôle dans la sauvegarde de la paix, sécurité, stabilité, quiétude du paix et la protection de la patrie et de ses frontières, son implication active dans le développement économique et industriel du pays, sa formation des futurs cadres de la nation ainsi que des cadres de plusieurs pays arabes et africains etc etc . C’est tout cela qu’évoque l’ANP pour l’immense majorité des Algériens et je rajoute encore, que cette institution est le peuple, que ses braves valeureux soldats et ses généraux sont des citoyens car issus du peuple, et non quelques généraux corrompus. Contrairement aux âneries débités par des trolls du makhnez et leurs acolytes de harkis pseudo algériens et dont vous reprenez malheureusement les mensonges dans le but vain de salir l’image de notre armée, il n y a pas de nettoyage en profondeur à faire au sein de l’ANP car c’est l’une des seules institutions du pays à être totalement vertueuses, intègres, digne de confiance etc etc. Suggérer qu’il faille opérer un nettoyage dans cette institution c’est insinuer honteusement que l’ANP est une institution criminelle, mafieuse, corrompue, magouilleuse etc etc. Les cas de quelques généraux véreux d’un passé recent et lointain ont toujours été des cas isolés, indépendants du fonctionnement de l’ANP, de ses valeurs, principes et vertus, ils n’ont jamais été érigés en dogme de l’institution contrairement au maroc où toutes les tares et vices ont toujours étés à l’image de l’armée et de son fonctionnement. Généraux, colonels etc, tous des pourris jusqu’à l’os, des criminels, des dealers, contrebandiers, tortionnaires, assassins, mercenaires etc etc. La soldatesque de la pseudo far est un ramassis de terroristes, de mendiants, d’analphabètes, de pédophiles, de dealers, d’ignares etc etc. Contrairement à l’ANP, la soldatesque marocaine n’a jamais mangé à sa faim, portent des équipements usés de seconde main, percoivent des salaires qui ne leur permettent même pas de s’acheter du pain ( quand il y en a, vu qu’au maroc ils ont toujours manqués de tout contrairement à votre propagande que vous tentez vainement de masquer et d’inverser cette réalité avec celle de l’Algérie où il a toujours fait mieux vivre qu’au maroc, même pendant la période de la décennie noire il y avait plus de misère au maroc qu’en Algérie, pendant cette même période les marocains qui ont fuis la dictature de glaoui 2 puis de moumou haschisch et la misère moyenâgeuse, étaient très très très amplement plus nombreux que les Algériens qui ont fuis le terrorisme. Quand on voit la situation catastrophique au Liban depuis 1 ans, soyez certains que incessament , le maroc connaîtra une situation identique et les mêmes images également que le monde entier a vu d’Afghanistan où des milliers de familles étaient entassés à l’aéroport pour fuir les Talibans, ce sera prochainement au maroc qu’on verra ces scènes identiques, votre situation prendra une telle ampleu que même les merdias mensonges occidentaux, notamment français ne pourront pas occulter ou en limiter la portée comme ils l’ont fait avec l’affaire Pegasus, là ils ne pourront que très difficilement ( et encore) venir à la rescousse du escobar 6 et de son regime. Et le monde entier comprendra définitivement que la pseudo image d’un maroc avancant à pas de géant, se développant à grande échelle etc, n’était que du bluff. Déjà que ces dernières années grâce aux médias sociaux, de plus en de plus de gens pensent par eux mêmes et découvrent la réalité misérable du maroc occultée dans les mass médias et à l’opposé savourent la belle prospérité, le beau développement de l’Algérie, sa beauté etc etc, s’affranchissent des stéréotypés sur l’Algérie et à l’opposé que l’Algérie n’est pas telle qu’elle est dépeinte toute noire par ces mêmes médias mensonges occidentaux. Et tout cela grâce au travail titanesque mené avec brio par les patriotes algériens très actifs sur la toile. A force de persévérance et de patience, ils ont réussis à faire reconsidérer à bcp d’internautes de part le monde, leur vision tronquée, stéréotypée qu’ils avaient de l’Algérie sur tous les plans, ainsi que de son peuple. A l’opposé, ils ont reconsidérés leur opinion sur le maroc quand ils se sont rendus compte de la réalité et que la situation de ce pays sur tous les plans avait été pendant belle lurette inversée avec celle de l’Algérie. La roue tourne et elle est encore loin de s’arrêter.

        Contrairement à l’Algérie où son armée a toujours été comme son nom l’indique nationale et populaire, a toujours été aimée et défendue par l’immense majorité du peuple qui a de tout temps été fier de son armée et de tout temps à ses côtés et s’est toujours pleinement investi lors des catastrophes naturelles. On est loin de pouvoir en dire autant au maroc où la pseudo armée est haie par son peuple et à l’étranger contrairement à l’ANP qui est également très populaire à l’étranger et dont sa force, sa puissance, sa modernité, son expérience et ses compétences sont loués de tous. L’Algérie est le pays monde où son armée est le plus aimé par sa population. Concernant le pseudo développement du maroc, tous les « projets » ne sont que des expérimentations et non des réalisations ayant développé et modernisé le royaume désenchanté. En outre, le maroc a été plus d’une fois le dindon de la farce ( de la France ) sur plusieurs pseudos projets, comme par exemple celui du pseudo tgv qui n’est en réalité qu’un lgv qui est loin d’être supérieur, plus moderne et développé que le lgv algérien contrairement à ce que le makhnez a voulu faire croire au monde entier. Idem pour les satellites français qui ne sont que de la camelote qui n’ont aucunement distancés les satellites algériens contrairement à ce que bcp avaient crus au début par naïveté. De plus, ces pseudos satellites marocains ne permettent pas d’espionner l’Algérie mais permettent à l’Algérie de localiser la position de ces pseudos satellites marocains localisés à Panama ( là où se trouvent les paradis fiscaux, dont le makhnez en est tellement friand ). Un site internet permet même de voir où sont positionnés tous les satellites du monde, ipso facto de démasquer la supercherie de la france-makhnez. Je peut encore citer les mises en scène des énergies solaires qui nétaient là aussi que des expérimentations dont le maroc a emprunté de l’argent aux petromonarchies et à l’UE et qui a quasiment achevé d’endetter l’endetter alors qu’il était criblé de dettes jusqu’au coup, alors que l’Algérie a réalisé des centaines de centrales électriques et de panneaux photovoltaïques avec son propre argent et son emprunt extérieur.

        Quid de l’expulsion de la RASD de l’UA prevue juste apres l’adhesion de Maroc a cette UA en janvier 2017
        Quid de l’adhesion du Maroc a la CEDEAO supposee actee en decembre 2017.
        Quid de ce grand projet : Tanger, Manara El Moutawassat, reste lui aussi au stade de la maquette.
        Quid de ce gigantesque projet de Gazoduc Tanger-Lagos qui été définitivement enterré au profit du projet transsaharien Alger-Lagos
        Quid du slogan : le Maroc de Tanger a Lagouira alors que 18 soldats marocains sont toujours prisonniers de l’armée mauritanienne

        Vous sentez le khoroto makhnezite à plein nez, il est facile de vous flairer à des centaines de km.

          Anonyme
          27 octobre 2021 - 6 h 05 min

          @Vraipatriotedz 26 octobre 2021 – 18 h 58 min,merci de remettre les pendules à l’heure et de fermer le bec des affidés du makhzen qui dénigrent l’Algérie et les Algériens.Le chameau ne voit pas sa bosse et pernicieux comme ils sont ils nous vantent le « paradis » de leur malik,en réalité paradis du kif,de la prostitution et de la bassesse sous toute ses formes surtout pour attirer tous les pervers de France et de Navarre.

          Elephant Man
          27 octobre 2021 - 12 h 26 min

          @Vraipatriotedz
          👍✌

    Anonyme
    25 octobre 2021 - 21 h 04 min

    Figurez vous que moi aussi j étais debout dans métro et il y avait 2 marocains entrain de découper l Algérie à la hache avec des sbjana allah. L un à dit à l autre que tous les pays qui aiment elmalik vont mettre tous les ALGÉRIENS dehors des zemmour sera presodent. Juste avant de descendre. Affichant une foi musulmane. Je leur ai dit
    L’an tarda 3anka el yahoud (israel) oua enassara (france) data tatabi3 milatahoum. Boom.

    Un passant
    25 octobre 2021 - 20 h 24 min

    Le roi Faycal d’Arabie Saoudite est à l’origine des problèmes des palestiniens.

    Comme l’est le roi du Maroc qui est à l’origine du problème des citoyens de la RASD.

    Voilà pourquoi ils s’entraident entre eux et tiennent tête à l’Algérie. ils trouvent leur force dans la lâcheté et la trahison.

    Quand les saoudiens ont été au Yémen massacrer des civils yéménites, ils se sont fait aider par le Maroc qui a envoyé des pilotes et des soldats combattre des citoyens du Yémen.

    Maintenant l’Arabie Saoudite rend l’ascenseur au Maroc en le soutenant dans ses actions de voleur de terre des Sahraoui.

    Et le comble tous les deux se disent des musulmans, alors qu’ils sont entrain de commettre l’innommable, en assassinant des innocents musulmans, l’un au Yémen l’autre à la RASD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.