L’Israélien Eddie Cohen : «Je m’attaque à l’Algérie sous plusieurs faux profils»

Cohen Malek
Eddie Cohen. D. R.

Par Nabil D. – L’agent du Mossad Eddie Cohen a vidé son escarcelle dans un échange avec son acolyte algérien, installé en France, Anouar Malek, avec lequel il partage une suspicieuse empathie pour le régime marocain et une haine viscérale à l’égard de la Syrie et de tous les pays qui refusent la normalisation avec l’entité sioniste. «J’ai beaucoup d’amis algériens», s’est enorgueilli celui qui se présente comme journaliste et analyste politique. «Je suis pour le combat des indépendantistes kabyles», a-t-il surenchéri, en pointant l’index sans s’en rendre compte vers ces «amis» dont il a vanté la proximité : les éléments du MAK, classé organisation terroriste.

Eddie Cohen a fait une grave révélation, en affirmant qu’il faisait partie des trolls qui infestent la Toile et mènent une campagne enragée contre l’Algérie et son armée. «J’interviens sur les réseaux sociaux sous plusieurs pseudonymes», a-t-il admis, en répétant à tue-tête que l’Algérie «n’a pas le droit de priver Enrico Macias de visiter son pays natal juste parce qu’il est de confession juive». Alignant les mensonges comme on égraine un chapelet, l’Israélien détourne la vérité en affirmant que l’armée algérienne «a prétendu avoir chassé un sous-marin israélien», alors qu’au contraire c’est le ministère de la Défense nationale qui avait dû démentir, dans un communiqué officiel, cette fausse information distillée sur Internet et reprise par certains médias à des desseins inavoués.

Face à un Anouar Malek faisant mine de modérer le débat de façon «professionnelle», «neutre» et «impartiale», l’intervenant israélien a été jusqu’à traiter les combattants de la Guerre de libération nationale de «terroristes» sans que son interlocuteur, arabisant réfugié à Toulouse, pipe mot. Eddie Cohen s’est, alors, lancé dans une série de louanges à l’égard du roi du Maroc, Mohammed VI, et du régime monarchique de Rabat, «fidèle allié d’Israël bien avant l’officialisation des relations entre le Maroc et Israël», a-t-il rappelé, non sans fierté, contrairement au «régime algérien qui a expulsé les juifs d’Algérie après l’indépendance, en 1962». «Près d’un million de Marocains vivent en Israël, c’est donc normal que les deux peuples entretiennent des relations amicales», a-t-il insisté, en omettant sciemment de dire que des Séfarades originaires d’Algérie y sont également nombreux.

L’agent israélien, à la haine anti-algérienne chevillée au corps, n’a à aucun moment été corrigé par l’ancien membre de la commission d’enquête onusienne en Syrie, dont le rapport fallacieux lui a valu d’être récompensé par une «médaille du mérite» en papier – une carte de séjour et une allocation chômage –, en lui rappelant, par exemple, que le grand acteur français Roger Hanin a demandé à être inhumé en Algérie et que son vœu a été exhaussé puisqu’il repose en paix au cimetière israélite de Bologhine. Le défunt a eu droit à des funérailles somptueuses en présence des autorités algériennes.

Eddie Cohen, Israélien d’origine libanaise, qui semble entretenir des liens étroits avec l’ex-patron des services secrets saoudiens, Bandar Ben Sultan, multiplie les rumeurs, évoquant tantôt l’atterrissage d’un avion militaire algérien sur une base militaire israélienne, tantôt une sollicitation par le gouvernement algérien pour se faire fournir en vaccin contre le Covid-19 par le régime de Tel-Aviv. Dans sa dernière sortie, il a confirmé qu’il n’allait pas cesser sa campagne de dénigrement, se joignant ainsi à la meute de mercenaires algériens, parmi lesquels celui-là même qui lui a ouvert son canal pour lui permettre de cracher son venin sur l’Algérie.

N. D.

Comment (57)

    Mokrane ATH MEKILECHE
    19 novembre 2021 - 12 h 23 min

    Il me semble bien que ce (…) individu ait….. un oeil (gauche) QUI DIT M… A L’AUTRE (oeil droit).

    Mais de quoi se mêle-t-il cet individu ?

    Et puis, s’il croit qu’avec ses acolytes ils peuvent nous faire soulever NOUS LES KABYLES contre TOUS NOS AUTRES FRÈRES ALGERIENS alors là, LE KABYLE FIER PURE ET DUR QUE JE SUIS leur dit ceci :

    VOUS POUVEZ TOUJOURS ATTENDRE JUSQU’A CE QUE LE SEL FLEURISSE……

    PEINE PERDUE !!! Bandes de tarés.

    Anonyme
    18 novembre 2021 - 19 h 26 min

    Un Nazisioniste est par définition un Cretin Congénital et par conséquent un Psychopathe irrécupérable dont la manifestation la plus récurrente est le Racisme assumé comme une vertu cardinale . Il n y a qu a demander à Hitler et consorts qui les a inspirés pour la mise en œuvre de leur Projet mortifère ……ou encore à Herzl lui même pour comprendre sa vision du ……..juif …..ou encore aux pooooovres séfarades qui ont été trompés par le maaaauuuussssade pour les attirer en Palestine occupée .
    Pour pérenniser soon existence le Nazisioniste doit entretenir une TENSION Permanente de son Environnement même lointain . C est l Essence même du Nazisioniste . Une Paix dans la planète est l Acte de Décès de cette Tumeur puante au sein de la communauté humaine .

    Anonyme
    17 novembre 2021 - 19 h 43 min

    Tous les pays du monde ont un Ministre dit « de la défense » alors que l’entité sioniste a un ministre dit « de la guerre ». !!!!!

    ℰᵛᵃ
    16 novembre 2021 - 22 h 29 min

    Il a raison d’attaquer l’Algérie. Elle lui fait peur.
    Si elle avait été insignifiante, il ne la calculerait même pas.
    Il faut être vigilant, je suis assez d’accord, je pense qu’il ne faut pas abuser de la liberté d’expression.
    La critique est salutaire lorsqu’elle est constructive, manifestement, ces gens-là n’en ont aucune.

    Anonyme
    16 novembre 2021 - 15 h 27 min

    Il n’a apprend rien au Algériens.
    Quoique qu’il fasse ou dise pas de normalisation tant que L’état palestiniens avec Jérusalem comme capitale ne se concrétise.
    Ensuite les traîtres dans ce pays ont toujours été légion.
    Ces Algériens reniés non seulement par leur pays mais également spirituellement resteront toujours ce qu’ils ont étaient c’est à dire des enfants de putain .

    Hamid
    16 novembre 2021 - 11 h 06 min

    For all his off – screen profiles as a disguise to target our country , his changing shooting positions – metaphorically speaking – were doomed to failure .He can’t admit that .What a chameleon ! Algeria her people are too strong for him .That’s my view on this fickle idiot , and bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ……………………….

    Surfer d'argent
    15 novembre 2021 - 17 h 48 min

    Un peu trop d’infiltrations et de trolls sur ce poste. Attention ! Un article de AP figure en plus de cela sur la chaîne Youtube du Marocano-sioniste et gourou sociaupathe alias : DIASPORA SAHRAOUI, visible uniquement en tant qu’abonné !!!

      Suivre le lapin blanc
      16 novembre 2021 - 16 h 28 min

      Bonjour @Surfer d’argent,
      De la manière dont vous écrivez, on à presque l’impression de devoir s’abonner pour voir les bêtises sans limite d’un représentant en fruits et légumes pour qui ça récompense sera après avoir atteint un nombre d’abonnés de pouvoir manger.
      S’il vous plait de vous rectifier, on s’en fout de …

    Mokrane ATH ABDELMALEK
    15 novembre 2021 - 16 h 47 min

    Vous n’avez pas honte de MENTIR de manière aussi effrontée et d’en être « fier » qui plus est ? Je comprends mieux à présent pourquoi le monde entier HAIT les juifs alors qu’il y a de BRAVES JUIFS tout de même et j’en connais beaucoup dont vous n’en faites pas partie, malheureusement.

    Ton Gaston GHENAÏSSIA alias « enrico » macias…(?) est un raciste anti algérien de première catégorie tout comme son beau père Cheikh LIERRIS qui tuait ses invités arabes natifs de Constantine comme lui sans aucune honte de sang froid et qu’il enterrait dans son jardin…

    Mais je tiens, en tant qu’ALGÉRIEN, à vous apporter TOUS les démentis à vos propos infamant selon lesquels, les ALGÉRIENS auraient « expulsé » TOUS les JUIFS ALGÉRIENS d’ALGÉRIE…(!?). HONTE A VOUS…!!! Car vous savez pertinemment que ce n’est absolument PAS VRAI !!! POURQUOI VOUS MENTEZ COMME VOUS RESPIREZ… toute honte bue SANS REMORDS… Ce n’est pas croyable !!! VOUS ÊTES UN MONSTRE !!! Tout simplement… HONTE A VOUS….. VOUS NE MÉRITEZ AUCUN RESPECT !!!

    Comme vous savez parfaitement, qu’il y a encore, EN ALGÉRIE, des JUIFS de SOUCHE ALGÉRIENNE QUI VIVENT ENCORE ET A CE JOUR EN ALGÉRIE….. Ayez seulement le « courage » de le dire INDIGNE personnage que vous êtes !!!

    VOUS NE MÉRITEZ AUCUN RESPECT…!!!!!

    Anonyme
    15 novembre 2021 - 16 h 38 min

    @ Anonyme
    14 novembre 2021 – 18 h 49 min
    Voila un exemple d article redige par ce strolls ou son semblable.ecrit pour attirer les lecteurs sur la banalisation du mot ebreux tsahal pour designer l armee criminelle de l etat sioniste…Un Algerien n utiliserait jamais ce mot pour designer une armee de criminels et de colons..une armee en papier mache qui a pris la fuite face a une petite orgasisation de combattants libanais qui ont defendu leur terre occupee…oui l armee sioniste n attaque que les pays qui n ont pas de veritable armee,ou qui sont deja en guerre depuis des annees,pour lancer ses avions bambarder et reprendre la fuite,ou montrer ses muscles en carton contre les Palestiniens sans armes….Aujourd hui l entite sioniste pousse les USA a attaquer l Iran car elle n oserait pas le faire…ce serait un veritable suicide des Israeliens…et ils le savent tres bien c est pour cette raison avec cette peur dans leurs entrailles ils essaient de semer le doute et les mensonges et de creer un ennemi chiite pour les arabes du golfe en semant la division confessionnelle et ethnique d attirer les pays arabes pour une normalisation des relations en faisant miroiter le danger que represente pour eux les chiites d Iran..En un mot l entite sioniste n est plus en mesure de declencher une guerre,le front de la resistance autour d Israel a acquis les moyens militaires qui depassent de loin ce que pense savoir les renseignements israeliens…Le mossad etait fort parce que leurs adversaires etait faible et infiltres par des traitres espions comme le roi Hassen II du Maroc ou l ex roi Houssein de Jordanie…tout a change aujourd hui avec la nouvelle generation,dans l espoir que l autorite Palestinienne de Mahmoud Abbas a Ramallah sorte aussi de sa vieille vision et qu elle prenne en consideration les changements importants survenus,que les accords d Oslo ont ete enterres vivants…et qu ils ne leur restent que l option
    de mener un veritable combat diplomatique,juridique et militaire …jusqu a l independance totale…60 ans de perdus,des milliers de nouvelles colonies ironie du sort construites par des ouvriers palestiniens et qui continuent a construire jusqu a ce jour les nouvelles colonie…..mieux vaut crever de faim que de le faire..Une colonisation au tarif ZERO pour les israeliens ils en tirent des milliards de benefices

    Mellah hocine
    15 novembre 2021 - 13 h 06 min

    Non mais , honnêtement , on attache beaucoup d’importance a un individu venant de nulle part . Qui est il ? Que fait il ? D’ou vient il ?
    En gros , un inconnu qui veut se donner un « nom » , il doit comprendre que ce n’est pas avec l‘Algérie qu’il fera son buzz.
    Il doit savoir que l’insulte, le decrement et autres rabaissement sont les points forts des Algériens : qui s’y frotte s’y pique. Point final

    Anonyme
    15 novembre 2021 - 9 h 04 min

    L agression criminelle contre les camions Algeriens a ete provoquee par procuration et avec l aide des services de l entite sioniste et du mossad installes depuis les annees 50 au Maroc.. Ce que projette les services du mossad c est de persister dans la provocation dans le but de declencher une guerre dans la region, comme ils l ont fait en poussant Saddam Houssien a tomber dans leur piege et a attaquer l Iran ,une guerre qu ils ont alimentes en armes sophistiquees des deux cotes pour la faire durer autant que possible dans la destruction des deux pays et affaiblir les 2 armees irakienne et Iranienne et cela n a pas suffit ils ont encore une fois pousse Saddam Houssein a attaquer et annexer le Koweit et ainsi fournir les raisons pour installer leurs nouvelles bases militaires en Saoudie,au Qatar et au Bahrein et detruire l armee Irakienne et occuper l Irak,Saddam Houssein fut pendu et l Irak divise et auquel l administrateur US Paul Bremer a impose une nouvelle constitution pour installer le chaos constitutionnel comme ils l ont imposer au Liban avec l accord de Taief et en Tunisie avec les freres musulmans ..afin que ces 3 pays restent noyes dans le chaos de l impossibilite de former un gouvernement majoritaire…La Syrie a refuse la redaction de sa nouvelle constitution imposee a Geneve par des etrangers et a tenue ferme pour que sa nouvelle constitution soit redigee par des experts Syriens et a Damas en Syrie et rien d autres………

    Raïna
    14 novembre 2021 - 19 h 41 min

    Faut-il rappeler à ce détritus l´histoire de ses ascendants lorsqu´ils étaient persécuté et pourchassé par les chrétiens en europe,faut-il lui rappeler le rôle et la complicité des sionistes lorsque les juifs finissaient dans les chambres à gaz et faut-il aussi lui rappeler que ses ascendants ont toujours trouvé refuge et protection auprès des musulmans.
    L´Algérie ne reconnaîtra jamais l´entité sioniste et continuera à soutenir les causes justes en faisant valoir le droit international et légitime des peuples.

    Un passant
    14 novembre 2021 - 18 h 51 min

    C’est eux qui courent après nous.

    Comme le font les colons voleurs de terres avec leur armée la meilleure du monde disent-ils.

    Ils ne font que courir après les palestiniens pour les assassiner. Et dans le dos.

    Ils sont tellement insatisfaits qu’il leur faut tous les jours un palestiniens à assassiner, juste pour se justifier à eux même pour leur ego, et se sentir qu’ils existent. Ils sont tellement insatisfaits, qu’ils veulent prendre toutes les terres qu’ils voient même celle à l’horizon à perte de vue.

    Regardez ce qui se passe en Palestine occupée, ils ont leurs synagogues pas une pas deux mais des milliers, malgré cela ils vont dans la mosquée Al Aqsa pour prier.

    Ils ne font que courir après la production des palestiniens pour la voler. Ils ne font que courir après ce que possèdent les palestiniens.

    Quand vous avez quelque chose qui vous dérange chez vous, un vent frais, de la poussière, que faites-vous ?

    Vous poussez la porte ou fermez la fenêtre.

    Faisant donc la même chose avec ces trolls qui veulent se faire un nom sur l’Algérie et les algériens.

    Quelqu’un qui est maudit, il ne fait que courir, car il est toujours insatisfait ou dans le besoin continuellement, il n’est pas à l’aise, il regarde sur l’épaule des autres ou va purement et simplement les déranger, comme le ferait ce coup de vent.

    Il ne fait que courir après ses propres besoins, après ce que les autres possèdent pour le leur prendre avec force et violence. Et quand ils sont méprisés et insatisfaits, ils provoquent et vont jusque dans les retranchements des autres pour harceler et insulter.

    Chez nous le diable on le maudit et on se détourne de lui, on ne va ni discuter ni donner de l’importance à un diable.

      Math
      14 novembre 2021 - 19 h 49 min

      Très bon article. Une fois de plus Grand Merci à vous Algérie Patriotique.
      Ne soyons pas dupe. Le Mekzen et celui qui les dirige, les sioniste, et les pays occidentaux dont en première ligne la France ne veulent pas du bien à l’Algérie et qu algériens. Ne soyons pas dupe du lit de monsonges qui règne sur les réseaux sociaux et sur les articles français qui paraissent chaque jour et qui cible l’Algérie de tout et de n’importe quoi, allant jusqu’au monsonge !!
      Nous algériens d’ici et d’ailleurs, d’Algérie, de France ou du Canada faisons front contre la manipulation généralisé contre les Algériens et l’Algérie.

    Anonyme
    14 novembre 2021 - 18 h 49 min

    (…) tes complices algériens ou autres , sache que des juifs entre en Algérie comme ce fut pour feu Mme Levy l avocate française juive qui a défendu nos héros d hier et d autres aussi , pas les ch… et ni ton Enrico même avec Bouteflika c’était pas possible pour Gaston , alors imaginez un instant avec le duo Tebboune Chengriha. Peine perdue d avce .Ben oui on lui fera pas ce plaisir et encor moins à vous ces complices oui c est vs qui le décoré pour son soutien à Tsahal à l ambassade israéliens à Paris pour le soutien qui vous apporte en France ctre les enfants de tt les pays mais srtt les enfants palestinens Smaue vs violenter tt les jrs. Moi j au kiffer perso de voir Enrico pleurer chez Claire Chazal à 13 H . Snif snif j étais ds l avion du presdt de la République mon ami Nicolas Sarkozy plutôt de la même famille sioniste en partance pour Alger snif snif , qd on est venu le voir à mon siège ds l avion snif snif pour me dire snif snif descend de l avion , Alger veut que tu descends tt de suite de l avion sinon moi même prsdt de la France je ne pourrais faire ce voyage officiel avec la délégation alors tu descend Gaston la fin je l ai rajouter hihihi ben oui les algériens on aime bien embellir et rajouter un peu ou trop . Donc descend tt de suite de l Avion ! C était presque ça . On parle pas on agit ctre les sionistes de vos genres . Qu est ce que j ai kiffé n empêche le voir pleurer devt tte la France , merci merci Bouteflika et nos services compétents car la decision reviens au peuple algérien et n a pas été ctre son propre peuple pour un agent de Tsahal qui chante pourtt bien , à partt ceux que tu fréquentes ds tes algériens traîtres à leurs nation peuple pays et ceux qu ils leurs ressemble et sont loin de faire la majorité du peuple algérien donc pour ton Gaston toi et tes amis c’est mort ! Les autres juifs qui n ont rien à voir il y a pas de raisons , l Algérie sait qui peut rentré ou pas ? Toi non ni Gaston dit Enrico .

    Surfer d'argent
    14 novembre 2021 - 18 h 11 min

    Sauf erreur de ma part, les Juifs d’Algérie ont étés ramenés en Algérie en sécurité par Napoléon car persécutés dans une certaine époque, ils ce nomaient également par les colons, les Indigènes et ont profités de la lois Crémieux pour partir en France d’eux mêmes !!

      Merrikh
      15 novembre 2021 - 0 h 06 min

      Lorsque les algériens apprendront à connaitre leur histoire, le soleil commencera à briller pour l’Algérie. Visiblement vous ne connaissez rien à l’histoire de l’Algérie et surtout pas l’histoire des juifs d’Algérie !

        Anonyme
        18 novembre 2021 - 21 h 33 min

        (…) je sais une chose qu ils ont pas été tendre ds l ensemble avec les algériens dit indigenes, pas tous mais la plus part. Ca me suffit . Enfin je ne pense pas une seule seconde qu ils ont été considéré comme l algérien indigenes les juifs d Algérie. Du debut de la colonisation à la fin . Le soleil n a aucuns effets en Algérie sinon on verrai des fleurs partout, elles poussent pas ds ce pays malheureusement. La je te rejoins.

    Anonyme
    14 novembre 2021 - 18 h 10 min

    Leur chaine de TV I24 a organise un festival a Geneve au cours duquel est diffuse un gros mensonge par la bouche de l organisateur un milliardaire Israelien que le retablissement des relations d Israel avec 4 pays arabes a ete demande et voulu par les peuples de ces 4 pays et non par leur gouvernement,alors que la realite ce sont les peuples arabes qui rejettent categoriquement toute relation avec l entite sioniste..Si on fait un referendum il y aura certainement 99,99 % qui diront NON au retablissement des relations avec l entite sioniste.. Pourquoi ces mensonges des Israeliens ..c est tout simplement ils ont sentis le danger qui les entoure avec la puissance du front de la resistence autour d Israel…

    Selecto
    14 novembre 2021 - 17 h 23 min

    En effet les juifs sont manipulés par d’autres juifs malhonnêtes.
    Dans «L’industrie de l’Holocauste», l’historien américain Norman G. Finkelstein dénonce la récupération de la Shoah par les organisations juives.
    La Shoah ‘est un business très lucratif pour les semblables de ce minable.

    M & Mss
    14 novembre 2021 - 17 h 19 min

    Bonjour,
    Laissons lui au moins vu sa tronche, de ne pas avoir trop de choix dans sa petite vie de minable que de n’avoir que cela à faire.
    Meskine, comme si nous le savions pas ?
    À bon entendeur..

    touhami
    14 novembre 2021 - 17 h 11 min

    Les sionistes sont prêts à tout et ne reculeront devant rien. Leur bête noire est l’Algérie, avec l’Iran, et ils ne cesseront jamais leurs attaques partout et bien sûr sur les réseaux sociaux.

    Il faut bien entendu les combattre et la meilleure réponse des Algériens reste leur unité et leur solidarité.

    Ils savent que le maillon faible du Maghreb est le Maroc. Ils essaieront également de tenter d’infiltrer l’Algérie avec la complicité des traîtres de Kabylie (une minorité mais elle existe). Il ne faut rien laisser passer de ce côté.

    Nous sommes nombreux à répondre à ces ch… sur les réseaux sociaux, mais il faut redoubler de vigilance et toujours resté sur ses gardes.

    Anonyme
    14 novembre 2021 - 14 h 22 min

    Il faut expulser les irréguliers en Algérie car ce sont tous des yeux et des oreilles des sionistes et du makhzan. Pas de honte à le faire et pas de pitié. mes arabes les maghrébins , chacun chez lui et défend lui. On ne les a jamais vus secourir les irakiens sous les bombes ni les syriens ni les libyens ni le yémen(celui ci est détruit pat des arabes!).Chaque peuple s’occupe de sa misère chez lui et il ne faut pas d’état d’âme à mettre dehors les parasites et les pervers du makhzan.

    Surfer d'argent
    14 novembre 2021 - 14 h 15 min

    Il a vraiment une tête de porte bonheur lool. Entre leurs robots, militaires du net nous avons effectivement des psycopathes aux multiples profils, censés changer quelque chose dans leurs tentatives de manipulation afin de diviser les Algériens et qui semble ne pas prendre ! De plus ce clown devrait savoir que certains Juifs sont contre Israël un régime de pilleurs et de terroriste quand ce n’est pas une usine à terro-mercennaire avec leurs aliés. Je tiens à signaler que le mossad manipulait des juifs de partout pour remplir ce faut état d’Israël (créer par les sataniques Kasars d’Angleterre), que même Hassan 2 ne voulait pas vous donner ses Juifs, qui par la suite, ce fameux Mossad super crédible ! Avait fait coulé un bâteau remplit de Juifs qui partait définitivement du Maroc en destination d’Israël afin d’accuser Hassan 2 d’empécher le départ des juifs du Maroc et lui faire signer un papier de rapatriment je crois, qu’il avait du signé ce voyant piégé comme un bleu… Ne pas oubliez que le chef du mossad avait dit un jour que pour avoir l’Algérie ils passeraient par la case Kabylie. Vos plans satanique nous les devinons d’avance, on ne veut pas de votre maghreb Arabe ou Berbère sous couvert sioniste et certainement pas de votre arnaque de la laïcité. VOUS N’AUREZ JAMAIS NOTRE ALGÉRIE ET IL SERA GOUVERNÉ PAR DES PATRIOTES !

      Anonyme
      14 novembre 2021 - 21 h 49 min

      Il Quand on replonge dans l’histoire de l’Algérie, on découvre qu’il s’est passé la même chose à Constantine un peu avant l’indépendance où des notables et personnalités juifs ont été assassinés par une organisation secrète juive pilotée par l’entité sioniste tout en faisant porter le chapeau au FLN, ce dernier par l’intermédiaire de ces chefs historiques demonti toute implication.
      L’intérêt premier était de faire croire aux juifs qu’ils étaient en danger en Algérie, un mode opératoire connu et bien rodé, largement pratiqué pour pousser les juifs du monde à l’exode vers leur nouvelle terre où ils seront en sécurité. Malheureusement, beaucoup sont tombés dans ce piège.

        Anonyme
        14 novembre 2021 - 22 h 55 min

        Célèbre chanteur de la musique andalouse constantinoise Cheikh Raymond Leyris, dit « Tonton Raymond » juif , a été assassiné le vendredi 22 juin 1961.

        Merrikh
        15 novembre 2021 - 0 h 12 min

        je suppose que vous parlez des événements qui donné lieu aux tueries de musulmans de mai 1956 dans mon quartier. C’était à propos d’une grenade lancé dans un café/bar fréquenté par des juifs (mais pas seulement). Renseignez-vous mieux que cela. Vous trouvez tout sur internet.

    Vangelis
    14 novembre 2021 - 14 h 12 min

    L’association fRANCE (comme le faisait écrire Sarkozÿ de Nagy Bosca), HMARoc et entité sioniste n’ont qu’un seul objectif, l’Algérie.

    Tous, je dis bien tous, se sont ligués contre le pays et ils ne le cachent plus qui plus est.

    A si l’Algérie avait été développée, si la harga n’était pas présente, si les besoins de base ne manquaient pas, si la hogra était bannie, si la justice exécutait son travail avec impartialité, si l’administration ne jouait pas avec les nerfs des algériens, si, si, si …. et bien personne, n’aurait osé se frotter au pays car il aurait eu du répondant.

    Elephant Man
    14 novembre 2021 - 14 h 02 min

    «régime algérien qui a expulsé les juifs d’Algérie après l’indépendance, en 1962»→→→ …
    Décidément « on sait c’est qui qui dormait en cours d’Histoire au fond de la classe ».
    Hamdoullah le décret Crémieux.
    1.Article AP : https://www.algeriepatriotique.com/2021/02/03/lhistoire-de-lalgerie-expliquee-a-benjamin-stora-les-massacres-du-8-mai-45-et-les-milices-juives/ :
    L’histoire de l’Algérie expliquée à Benjamin Stora : les massacres du 8 Mai 45 et les milices juives.
    2.Article AP : https://www.algeriepatriotique.com/2021/05/17/comprendre-loeuvre-des-sanguinaires-du-sionisme-par-les-textes-de-ses-fondateurs/
    Comprendre l’œuvre des fondateurs sanguinaires du sionisme par les textes.
    Enfin en résumé pour reprendre @Lhadi :
    Quant aux morts de confession israélite, il serait très intéressant que le mystère soit soulevé sur la réunion de juillet 1937 au Caire entre Eichmann, le père de la solution finale – et les responsables de l’organisation terroriste la Haganah fondatrice de l’entité sioniste fasciste.
    Roger Hanin, paix à son âme, était juif Algérois et donc Algérien avant tout et fier de l’Algérie et aimait son pays.

    marin
    14 novembre 2021 - 13 h 54 min

    la haine de l’algerie est institutionnalisée. Elle participe du dénigrement généralisé qui prélude sans doute des jours sombres…

    Hssissen
    14 novembre 2021 - 13 h 45 min

    Chez-nous lorsque l’on traite quelqu’un de « Ihoudi « , cela veut tout dire c’est la pire insulte que l’on puisse faire à quelqu’un. Dites-moi, qu’est ce que les juifs sionistes ont-ils apporté de bien à l’humanité? Rien que de la destruction.

    Hssissen
    14 novembre 2021 - 13 h 34 min

    Ce juif sioniste … peut s’en prendre à l’Algérie autant qu’il le souhaite. Mais, juif il restera juif avec tout ce que cela implique. Chez-nous, lorsque l’on traite quelqu’un de « Ihoudi » cela veut tout dire.

    Zemoura
    14 novembre 2021 - 12 h 49 min

    Tête à claque … allez retour !!
    On croirait un ado !!! Quelle misère ce peuple …. Mon Dieu !!!!

    Tin-Hinane
    14 novembre 2021 - 12 h 30 min

    Comme si on le savait pas !
    Il n’est pas le seul à le faire, beaucoup de juifs sionistes sont sur les réseaux sociaux et pas tous éléments du mossad. Ils interviennent surtout dans les groupes nationalistes algériens et syriens. On les a même eu plusieurs fois sur AP. Ils sont d’une haine et d’une virulence contre l’Algérie et la Syrie qui est vraiment du domaine de la folie. Très sérieusement ils ne sont pas normaux, ils souffrent d’une sorte de démence mais je ne suis pas psychiatre pour déterminer la nature de cette démence qui a la particularité d’être contagieuse: la France, le Maroc, l’Arabie saoudite pour ne citer que ces trois là qui sont les plus atteints.
    Je crois que les juifs sionistes ignorent une chose c’est qu’ils ne sont pas une force, ils ne sont rien, ce sont les pays occidentaux, conscient de cette démence chez les juifs sionistes, qui ont créés Israël pour servir les intérêts occidentaux en maintenant un perpétuel chaos dans la région de même qu’ils ont créé l’entité saoudienne qui lui fait écho, ce sont les deux créatures du dr Frankenstein. Pour résumer, Ils peuvent déverser leur haine de l’Algérie tant qu’ils veulent cela ne changera rien, le bien finit toujours par triompher car sinon l’humanité n’aurait pas survécu.

    la meilleure réponse est donnée par roger hanin!!
    14 novembre 2021 - 12 h 04 min

    HONTE AUX JUIFS QUI PARLENT COMME CE SIONISTE.
    au monde entier regardez comment les israéliens remercient ceux qui les ont sauvé contre les chrétiens d’espagne et des nazis en france. décidément vous êtes indignes de respect eddie cohen. pourtant j’en connais des cohen en france et aiment tous l’algérie et les algériens. d’ailleurs c’est un cohen qui m’a dit un jour, je préfère un algérien qu’un marocain, car l’algérien est doté d’un grand sens de l’honneur et de respect des autres et surtout digne de confiance, ce que le marocain n’a pas et qui demeure un traitre.
    dire que l’algérien est anti sémite, vous nous prouvez que vous êtes un sale menteur. l’algérien a toujours été aux avant postes pour protéger les peuples opprimés qu’ils soient juifs ou pas. l’algérien ne calcule pas quand il s’agit des droit de l’homme et surtout ne monnaye pas comme le font les marocains pour faire son devoir pour l’humanité. les juifs d’espagne avaient eux même choisi de venir vivre en algérie et pas ailleurs. la flotte algérienne ne faisait pas de distinction de race ou de religion pour rapatrier les arabes et juifs pourchassés en espagne. mieux encore, les juifs une fois en algérie, ils vivaient en parfaite harmonie avec les musulmans algériens, au point que même parfois les musulmans algériens étaient invités régulièrement dans les chabates et vice versa, des juifs aux repas de ramadan. ils chantaient ensemble, ils dansaient ensemble, ils plaisantaient ensemble (d’ailleurs les blagues algériennes sont les meilleures au monde, regardez d’où viennent les 50% d’humoristes en france ), etc.
    pourtant beaucoup de séfarades, dont vous faites parti, ne partagent pas les accusations de sionistes qui sont à majorité ashkénazes à l’encontre de l’algérie. honte à vous de récompenser de la sorte ceux qui vous ont sauvé la vie. honte à vous!
    et roger hanin qui sait ce que vaut les algériens et sait que l’antisémitisme n’existe pas en algérie, et que le soutien à la cause ultra juste des palestiniens ne peuvent remettre en cause le respect qu’ont les algériens envers les juifs et le judaïsme, a délibérément demandé à être enterré en algérie pour désavouer les sionistes.

      ℰᵛᵃ
      18 novembre 2021 - 3 h 06 min

      Merci pour ces éclaircissements. J’ai appris bien des choses ; c’est comme partout finalement, les Juifs ne dérogent pas à la règle,,,il y a des bons et des mauvais partout dans toutes les races, toutes les religions etc…

    Sprinkler
    14 novembre 2021 - 12 h 02 min

    Sioniste et faux profils, deux faces d’une même pièce.

      Elephant Man
      14 novembre 2021 - 14 h 04 min

      @Sprinkler
      Exactement, et rien de nouveau sous le soleil.

    Attention aux faux Kabyles
    14 novembre 2021 - 11 h 54 min

    Comme les Marocains qui se font passer ici même et ailleurs pour des Kabyles ou (Berbère) ce sioniste a du le faire.

      Anonyme
      14 novembre 2021 - 12 h 50 min

      je confirme, ils sont légion à se faire passer pour des kabyles, étant kabyle, je doute de plus en plus sur cette inflation idéologique tout azimut, ça ne colle pas avec la mentalité, ça sonne bizarre

    L’Alliance des Anti NATiON ALGÉRIENNE
    14 novembre 2021 - 11 h 44 min

    Après les dernières déclarations de l’amb Saudi de l’ONU, maintenant c’est le Porte Voix sur YouTube de MBS qui fait Tomber le Masque…a son Tour.
    Les Marionnettiste sortent de l’Ombre..
    Le Makhzen va d’Echec en Echec, alors les Tuteurs ont décidé de faire eux-même le Boulot.
    C’est l’Union sacrée des Ennemis de la NATiON ALGÉRIENNE et leurs Mercenaires.
    Ils souhaitent aussi Soumettre l’AFRIQUE et savent qu’ALGER ne sera pas Complice..

    La Normalisation dont RÊVENT ces ILLUMINÉS passe par
    1. la Destruction de L’ALGERIE en tant que Nation
    2. La SOUMISSION
    3. Le Noyautage de toutes les organisations
    Panafricaines
    4. Le soutien aux Occupants de la COLONIE ESPAGNOLE du RIo DE ORO et aux assassins de malheureux Chauffeurs de Camions en Prime..
    SINON
    Les Alliés de la Haine poursuivent leurs GUERRES Économique, Médiatique …

    Si Les Algériens sont pacifiques et continuent a Ouvrer pour la Paix en Afrique du Nord et au Sahel, ils n’oublient rien.
    Vive la NATION ALGÉRIENNE
    Vive le Peuple Marocain LIBRE
    Vive le Peuple Saharaoui LIBRE, la RASD et le POLISARIO
    Vive l’Afrique de Paix et de Solidarité

    Anonyme
    14 novembre 2021 - 11 h 31 min

    Il faut que ce Cohen sache que les juifs algériens n ont pas été poussé vers la porte mais qu ils sont partis d eux mêmes comme tous les autres français non colons,de plus ces trolls et ceux de ses amis n ont plus aucun effet sur les algériens !!!
    Les algériens connaissent très bien leur pays et personne ne les manipulera car ils ont déjà vécu la décennie noire où tout a été orchestré de l Exterieur !!!
    Occupez vous de votre pays d origine le Liban que vous avez mis en miettes,l Algérie est trop forte pour vous…..

      Dernier de la Classe
      14 novembre 2021 - 13 h 00 min

      Ce cancre devrait Reviser ses Leçons et si il veut mieux Comprendre le départ des Juifs d’Algerie, il n’a qu’a se référer aux ARCHIVES du MAE Français pour Connaître l’exécution du PLAN d’Emigration organisé a l’époque par ses Amis..
      On a connu des Juifs LIBANAIS plus INTELLIGENTS.
      Mais bon ça doit plus faire partie des Critères.

      chaoui
      14 novembre 2021 - 15 h 02 min

      Il faut juste argumenter ainsi ;
      1 les juifs d’algérie étaient francais
      1 les algériens ont expulsé les francais
      3 normal que les juifs aient été expulsés !

        Anonyme
        14 novembre 2021 - 17 h 06 min

        Vous êtes comme ce Cohen complètement à côté !!!
        Les algériens n ont pas demandé aux juifs d abord algeriens puis devenus français de partir…
        C est le Mossad qui leur a menti en leur disant qu ils allaient être tous assassinés pour qu ils émigrent en Israël afin d augmenter la population.
        D ailleurs les sionistes les ont très mal reçus en les confinant dans des endroits perdus car ils considéraient les juifs maghrébins et et les juifs des pays arabes de juifs de seconde zone…..

          chaoui
          15 novembre 2021 - 16 h 00 min

          C’est vous qui êtes à côté de la plaque ! Ou alors, vous êtes juif ? Si les Juifs d’Algérie que vous semblez défendre aimaient l’Algérie, ils n’auraient pas accepté la nationalité française et ne nous auraient pas marché dessus ensuite ! Les juifs d’Algérie qui sont restés « algériens » se comptent sur un doigt : Roger Hanin, paix à son âme ! Les autres ne sont pas allés en Israel mais en France ou en Espagne … Le Mossad a surtout récupéré les juifs du Maroc !

    Anonyme
    14 novembre 2021 - 11 h 30 min

    Tout le monde le perçoit, maintenant, c’est verbalisé. Ce qui compte, c’est que la France extrade ces personnages, sinon elle les soutient et donc il faut tout faire pour l’exclure de l’Afrique.

    Anonyme
    14 novembre 2021 - 11 h 14 min

    Vous avez beaucoups d’amis Algériens qui ne sont pas de vrais patriotes les vrais combattent l’injustice ou qu’elle se trouve donc vous êtes un Sioniste qui œuvre pour l’expansion de cette doctrine et contre l’humanité on a aucune valeurs en commun déjà quand je vois votre visage dans cette photo elle sent le souffre aoudoubillah

    Moskos dz
    14 novembre 2021 - 11 h 12 min

    Pas besoin de nous le faire savoir,on sait aussi que les plus malhonnêtes sur terre on fait main dans la main avec vous pour agir de la même façon.

    Dz bio
    14 novembre 2021 - 11 h 09 min

    Se israélien de m… lâche ne connais pas mantalite algérienne ferais mieux de ‘e plus de s’acharne sur Algérie et des algérien avant que les algériens ne le lâche la sa sera plus la même

    Anonyme
    14 novembre 2021 - 11 h 07 min

    Macias n’est pas et ne sera jamais le bienvenu en Algérie et c’est pareil pour tous ceux qui pensent que ce pays où ils sont peut être nés doit les choyer. Ils peuvent chanter où ils veulent mais pas en Algérie leur vocabulaire n’est pas propre!

      Anonyme
      14 novembre 2021 - 12 h 51 min

      Enrico Macias faisait partie de l’OAS, c’était un terroriste de l’OAS

        Selecto
        14 novembre 2021 - 14 h 01 min

        Exact d’ailleurs son oncle Raymond aussi d’où son exécution par l’ALN en plein centre ville de Constantine.
        Le Mossade avait envoyé ses criminels pour assassiner des Algériens, ses agents jetaient des grenades dans les cafés des cartiers populaires pour tuer le maximums de civiles, je suis moi même de Constantine.

          Elephant Man
          14 novembre 2021 - 14 h 58 min

          @Selecto
          Effectivement la @Précision est de taille.

          Merrikh
          15 novembre 2021 - 0 h 25 min

          On a d’abord dit que c’est le FLN (jamais l’ALN !!!). Raymond n’a pas été exécuté au centre ville de Constantine. Il a été exécuté à Souk El Asser devant la mosquée Sidi El kettani en plein quartier juif non loin de la synagogue (de la place). J’habitais à 50 m !!! On sait qui l’a tué, il n’a jamais revendiqué son appartenance au FLN. Continuez à donner de fausses informations pour vous valorisez. Vous êtes peut-être de Constantine, mais moi je suis plus âgé que vous et je vivais en plein quartier juif et j’ai fréquenté l’école Voltaire bien avant l’indépendance. Allez donc à Souk El Asser et demandez des informations sur la mort de Raymond auprès des personnes qui vivaient la-bas avant 1962, sinon faites des recherches sur internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.