Qu’est-ce qui fait courir le mercenaire du Makhzen Moncef Marzouki ?

Makhzen Marzouki
Moncef Marzouki. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – L’argent, l’intérêt, bien sûr. Car Moncef Marzouki se vend au plus offrant avec servilité et sans aucun état d’âme. Il y a bien longtemps que ce sinistre individu a perdu tout sens de l’honneur. L’a-t-il seulement déjà connu ? Nous en doutons. En effet, quel honneur peut-on revendiquer quand on sert d’autres intérêts que ceux de son pays ? Marzouki a toujours servi l’agenda de l’empire dans notre région dont les Frères musulmans sont le fer de lance. Et les maîtres de cet empire sont très inquiets du retour de l’Algérie sur la scène internationale ainsi que du recul de leurs alliés stratégiques, les Frères musulmans qui, après avoir offert un hiver islamiste au monde arabe, connaissent à leur tour les rigueurs d’un hiver glacial. Le moment est propice pour que notre pays se saisisse de l’opportunité d’enterrer définitivement le projet islamiste.

Celui qui occupait la présidence de la Tunisie était appelé «le tartour de Carthage» (le pantin de Carthage). Il est vrai qu’il n’a pas volé ce surnom, lui qui s’était allié à Ennahdha pour avoir une chance d’être élu en 2011 et qui n’était qu’un président fantoche puisque tous les postes régaliens du gouvernement avaient été octroyés aux islamistes. Marzouki a vendu à l’Occident une fausse image de démocrate alors qu’il n’a jamais été qu’un larbin des Frères musulmans et du Makhzen marocain, et un janissaire d’Erdogan et des Qataris. Une véritable prostituée de la politique !

Disparu des radars après ses déconvenues successives lors des dernières élections tunisiennes, le peuple tunisien n’en voulant plus, le voilà qui refait surface pour taper sur l’Algérie, chargé de mission par le Makhzen marocain qui l’a débauché depuis longtemps. Il est clair que ses attaques contre notre pays obéissent à un agenda bien précis concocté par d’autres que lui mais, en bon pantin, comme à son habitude, il répète la leçon apprise comme un perroquet. Il n’est qu’un larbin de plus à ajouter à la cohorte de cancrelats chargés de dénigrer l’Algérie qui, nous le savons, est la cible d’un plan de déstabilisation. Ce n’est pas pour rien que le général de corps d’armée Chengriha, chef d’état-major, vient de faire, ce 21 décembre, une nouvelle déclaration appelant à la mobilisation en vue de «riposter et faire face à l’ensemble des campagnes médiatiques et des plans hostiles» à notre pays.

Après avoir déclaré que les Sahraouis sont les otages de l’Algérie à Tindouf, le sieur Marzouki s’est fendu d’une autre perfidie en prétendant que le prêt de 300 millions de dollars accordé par l’Algérie à la Tunisie s’inscrit dans l’affaire sahraouie, et que l’Algérie a acheté la Tunisie. Toute la planète sait pourtant que le dossier sahraoui est inscrit à l’ONU comme un dossier de décolonisation mais il n’y a rien à faire, la corruption et le mensonge sont les seules armes de ces pourris du Makhzen et de ses mercenaires. Marzouki, qui a des liens très étroits avec le Makhzen marocain, n’est qu’un exécutant de bas étage qui répète contre monnaie sonnante et trébuchante la propagande de ses maîtres adeptes de la diplomatie de la pédophilie de la Mamounia. Bien entendu, ce petit cafard de Marzouki n’a pas dit un mot à propos des manifestations qui se déroulent au Maroc, parce que ce n’est pas inscrit dans le cahier des charges de cette marionnette du roi des débauchés «prince des croyants».

Ces attaques successives du Makhzen marocain et de leur roi d’opérette ne font que renforcer notre conviction dans nos principes qui nous poussent, nous Algériens, à soutenir les causes justes comme celle du peuple sahraoui qui obtiendra son indépendance malgré l’oppression et la torture que subissent les militants sahraouis qui luttent pour leur indépendance, à l’image d’Aminatou Haidar, cette femme que le Makhzen opprime au vu et au su de toute la planète. Et nous aimerions lire des déclarations de la part des ONG des «droits de l’Homme» dans le cas sahraoui car il s’agit de la dignité bafouée de tout un peuple !

Quant à ce Marzouki, nous lui répondons : Tartour un jour, Tartour toujours, Monsieur le Guignol, mais plus à Carthage, car le peuple tunisien n’a plus voulu de vous. Sachez que les peuples tunisien et algérien sont frères et que leur sang a été mélangé lors du massacre de Saquiet Sidi Youssef perpétré par les bombardements du colonialisme français. L’Algérie soutiendra toujours son voisin et vos coassements n’impressionnent pas plus les Algériens que les Tunisiens. Vous n’êtes personne. Continuez à vous vendre pour quelques sous si cela vous chante, vous n’êtes qu’un valet, et tout le monde le sait.

Ces gesticulations n’auront aucun impact sur l’Algérie et sur l’amour viscéral que lui voue son peuple. L’Algérie est plus grande que vous tous !

M. A.

Comment (17)

    Kader
    13 janvier 2022 - 17 h 08 min

    Moncef Marzouki a vendu, pour quelques dollars, les tunisiennes aux djihadists de la Syrie pour le djihad du nikah. Ce phenomene est pret a tout.

    M & Ms
    2 janvier 2022 - 12 h 35 min

    Bonjour ,
    Un rebu de l’humanité, ni plus ni moins.
    À jeter dans les poubelles de l’histoire, il pensait vraiment à son délire d’une personne raffiné et que seule un clochard de son acabit pouvait se permettre de parler au nom d’une u.m.a avorté par nos soins…???
    POUBELLE !!
    À bon entendeur…

    Bouzelouf au miel
    2 janvier 2022 - 12 h 28 min

    Bonne journée,
    Voyons la réponse elle est plus à démontrer parce que Le tartour vomi et rejeter par la Tunisie et bien il cherche que de l’argent avec la branche islamique de la bigoterie du moyen orient du club avec le gros PD 6 marroki du club des l g b t.
    Je crois qu’il ne représente plus de menaces car il est décédé et il gesticule pour embrasser les pieds des sois disant roi de descendance d’ordre divin faiblard et bâtard et mezel il à sortir un livre ?? .
    Vous verrez quand il sera sans domicile fixe et bien il voudra faire les poubelles de la France.
    Bonne soirée.

    BDS
    26 décembre 2021 - 15 h 23 min

    MARZOUKI LE GOUMIER MAROCAIN ET SIONISTE JE VOUS RENVOIS A UN LIEN POUR CEUX QUI SONT D HISTOIRE ET DE VERITE UNE VRAIE PEPITE
    https://numidia-liberum.blogspot.com/2021/12/tunisie-lex-president-bouffon-ecope-de.htm

    Anonyme
    25 décembre 2021 - 20 h 58 min

    « Qu’est-ce qui fait courir le mercenaire du Makhzen Moncef Marzouki ? ».

    Mais pardi : l’argent d’abord et causer le plus de tord possible à l’Algérie sur ordre direct de SES trois maitres :

    – Le makhnez.

    – La france.

    – Israel.

    C’est aussi simple que cela. Au fait, ne dit-on pas, à juste titre que :

    CHIEN QUI ABOIE NE MORD PAS !

    Donc, laissons pisser le mérinos….. (HACHAKOUM !). Comme de bien entendu.

    Anonyme
    25 décembre 2021 - 9 h 35 min

    Le Marzouki a vécu pendant longtemps au Maroc, ce qui explique son grand copinage avec ce pays. Il est d’une ingratitude ignoble avec l’Algérie car en 2012, quand son pays a fait faillite, notre pays lui a fourni des millions de dollars de prêts et de dons car son pays était mis à plat ventre par le Fmi. Certainement que comme les 2 fachos Lugan et Chauprade, ce type touche du fric de la part du me5zen pour écrire et dire des abjections dans les médias sur l’Algérie.

    Elephant Man
    25 décembre 2021 - 8 h 36 min

    Il vit en France et est condamné à 4 ans de prison en Tunisie notamment pour avoir empêché le sommet de la francophonie…
    Quel paradoxe !
    On se rappelle le sarko qui avait craché sur l’Algérie depuis la Tunisie…

    Anonyme
    24 décembre 2021 - 17 h 35 min

    Marzouki est l agent du Makhzen qui est l agent de Tel Aviv qui est l agent du congres juif mondial qui dirige l AIPAC aux USA et le CRIF en France…donc tous ces elements travaillent dans le meme panier pour la promotion du sionisme dans le monde et particulierement chez les dictatures et monarchies corrompues arabes…Les peuples arabes du front ont mis en echec toute leur strategie envahissante…La Syrie,la Palestine,le Liban,l Irak,le Yemen resistent sous les bombes des criminels sionistes et wahabites…

    Anonyme
    24 décembre 2021 - 16 h 13 min

    Juste une precision …c est une erreur d ecrire : » …., lui qui s’était allié à Ennahdha pour avoir une chance d’être élu en 2011 et qui n’était qu’un président fantoche….. » Marzouki n a jamais ete elu par le peuple Tunisien,,il a ete tout simplement designe par Ennahdha de Ghannouchi et confirme par l assemblee constituante…le temps de rediger une nouvelle constitution prevue en un an ..Mais Ghannouchi et Marzouki et Mostapha Ben Jaafar ce qu on appelait la troika ont fait trainer les debats et les disputes pour apres 3 ans de palabres clore les travaux de la constituante avec la nouvelle constitution de 2014,ce qu ils ont designe la meilleure constitution du monde….qui s est averee en fin de compte une constitution faite sur mesure pour installer le chaos constitutionnel,selon la devise : » je ne gouverne pas,tu ne gouverneras pas et on ne laissera personne gouverner. » Puis Ghannouchi suite a un accord secret a Paris avec Beji Caied Essebsi ..la clause des 70 ans age limite pour une candidature a la presidence de la republique a ete annule et l engagement de Ghannouchi de ne pas presenter un candidat de son parti Ennahdha contre Beji Caied Essebsi…pour permettre a Caied Essebsi de battre le Tartour Moncef Marzouki,proie facile car rejete par le peuple et d etre ains elu au suffrage universel..pour occuper le fauteil de Bourguiba a Carthage et de laisser le veritable pouvoir politique a Ghannouchi..marche de dupes..Beji caied Essebsi qui a jure lors de sa campagne electorale de ne jamais s allier avec Ennahdha et Ghannouchi,ceci s appelle une escroquerie electorale….10 ans de chaos constitutionnel qui a installe les clans de la fraude fiscale,la fuite des capitaux,l enrichissement illicite,la corruption a tous les etages et la faillite de l Etat.En 2019 suite a la mort de Caied Essebsi,des elections eurent lieu et Kais Saied reussit l impossible,etre elu sans aucun appui politique ,sans parti politique,ayant refuse les subventions reglementaires de l Etat pour financer sa campagne electorale,mais le peuple et surtout la jeune generation l ont soutenu avec le slogan de sa campagne : »echaa3bou yourid « … Marzouki a nouveau candidat en 2019, il est rejete par le peuple tunisien et arrive en onzième position au premier tour…Donc Marzouki n a jamais ete elu par le peuple Tunisien ..mais designe par Ghannouchi en 2011..jusqu a 2014

    Anonyme 3
    24 décembre 2021 - 15 h 48 min

    Ce guinole est loin de représenter le peuple tunisien et de se mesurer aux Algériens.loukane mlih ma issih, sinon il est président de la Tunisie

    Chaoui
    24 décembre 2021 - 15 h 28 min

    Y’a si Mohsen Abdelmoumen :

    On ne peut qu’acquiescer à votre propos sauf à ce passage où vous dîtes, je vous cite ; « Sachez que les peuples tunisien et algérien sont frères et que leur sang a été mélangé lors du massacre de Saquiet Sidi Youssef perpétré par les bombardements du colonialisme français » !
    L’Histoire – La Grande – nous enseigne et nous rappelle que Tunisiens et Algériens furent (et ont toujours été) frères en fait depuis non Saquiet Sidi Youssef mais des…millénaires.
    Quant à ce marzouki, c’est trop d’honneur qu’on fait à ce cloporte (qui vient de surcroît d’être condamné par la justice Tunisienne) de parler de lui…, étant précisé que je l’ai toujours considéré plus marocain que Tunisien.
    Si la vénalité avait un visage, ce serait assurément le sien aussi sûr que son visage comme tout son être transpire la veulerie et la perfidie. Maintes et maintes fois, il nous l’a illustré. Notamment quand il fut fait, par erreur de casting de nos frères Tunisiens, ‘président’…

      Anonyme
      24 décembre 2021 - 17 h 23 min

      @ Chaoui
      24 décembre 2021 – 15 h 28 min
      Vous ecrivez que: »Notamment quand il fut fait, par erreur de casting de nos frères Tunisiens, ‘président’… »..La verite est la suivante.Marzouki n a jamais ete elu par le peuple Tunisien..il a ete designe et fait president par la secte des freres musulmans de Ghannouchi ,qui ont dissoud toutes les institutions de l Etat Tunisien ,et ont installe une constituante pour un an ……etc.

    Elephant Man
    24 décembre 2021 - 14 h 42 min

    Il vit en France non….
    Il a été condamné à 4 de prison en Tunisie récemment.

    dad/one
    24 décembre 2021 - 12 h 09 min

    Cela confirme ce n’es pas un musulman
    il travaille contre le peuple Musulman
    oui il a était acheter par les juifs marocain contre les musulmans marocain
    et il a voulu mettre le peuple Tunisiens
    dans son action de servir les sionisteS
    mais qu’il sache que monde a change
    le savoir et maintenant dans la rue
    Alors comme le rapporte le journaliste c’est un quignol
    pro juifs et contre les musulmans

    Moskos dz
    24 décembre 2021 - 11 h 37 min

    Cachez nous cette gueule qu’on ne saurait voir.

    Anonyme
    24 décembre 2021 - 11 h 04 min

    Personnellement je n’ai aucune confiance pour ces gens ce sont tous des opportunistes, profiteurs, envieux et grandement fourbes et hypocrites.

    Le président vomi
    24 décembre 2021 - 10 h 45 min

    Même les Tunisiens l’ont vomi.
    La greffe n’a pas pris alors il revient dans les Bagages de la Normalisation de Maztoul6.
    Pauvre minable, qui est s la Tunisie ce que ls Moulouhlkhia est aux Algériens.
    Un Plat INDIGESTE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.