Zemmour : «La venue de 1 200 médecins en France est un double scandale»

Zemmour 1 200 médecins
Le candidat populiste Eric Zemmour. D. R.

Par Mohamed K. – Eric Zemmour a estimé que le recrutement par la France de 1 200 médecins algériens est un «double scandale». Le candidat d’extrême-droite à la présidentielle française d’avril prochain répondait aux questions des journalistes sur le dernier concours de vérification des connaissances en médecine qui a permis à 2 000 médecins étrangers, dont trois quarts de Maghrébins, de travailler en France.

«Je veux mettre fin à cette politique. La France doit se passer de ces 1 200 médecins et les laisser à l’Algérie qui en a bien besoin. L’état de délabrement des hôpitaux algériens et de la santé des Algériens nécessite absolument qu’ils gardent ces médecins formés [chez eux]», a dit le principal rival du président sortant, Emmanuel Macron. Quid des 15 000 médecins algériens qui exercent déjà en France ? «Ceux qui sont là et qui ont un titre de séjour régulier restent en France évidemment», a répondu le fondateur du mouvement politique Reconquête.

«Je trouve ce que la France a fait scandaleux», a renchéri Eric Zemmour, avant d’ajouter : «Il faut bien juger la politique globalement. Depuis trente ans, on a empêché des jeunes Français de faire médecine pour un quart de point, pour un demi-point, tout ça pour aller chercher, ensuite, des médecins algériens, tunisiens ou marocains.» «D’abord, on les enlève à leur pays et, en plus, on les paye moins. Donc, c’est un double scandale», a-t-il poursuivi. «Je répète, je ne veux pas enlever les médecins algériens à leur pays et j’estime que nous avons assez d’immigration venue du Maghreb et d’Afrique, il faut tout arrêter», a insisté le candidat xénophobe dont la cote dans les sondages ne cesse de monter au détriment des candidats des partis traditionnels de droite et d’extrême-droite, Valérie Pécresse des Républicains et Marine Le Pen du Rassemblement national dont deux ténors, l’avocat Gilbert Collard et Marion Maréchal, petite-fille du fondateur du Front national, ont démissionné pour rallier le camp d’Eric Zemmour.

Invité par l’Association de la presse étrangère (APE), le candidat à l’Elysée avait également évoqué l’Algérie, en affirmant vouloir parler «entre hommes» avec les dirigeants algériens et avertissant qu’il supprimerait l’accord franco-algérien du 27 décembre 1968, relatif à la circulation, à l’emploi et au séjour des ressortissants algériens et de leurs familles. Avant d’ajouter sur un ton menaçant : «C’est notre faiblesse qui rend les dirigeants algériens arrogants, mais ils respecteront des gens qui se respectent.» «Si nous avons colonisé l’Algérie pendant 130 ans, nous n’avons été ni les premiers ni les seuls, l’Algérie a toujours été une terre de colonisation, par les Romains, les Arabes, les Turcs, les Espagnols», avait-il affirmé, en faisant l’apologie du colonialisme qui, a-t-il allégué, «a permis la construction des routes, les instituts de santé que la France a laissés, le pétrole que la France a trouvé et qui permet de nourrir 40 millions d’Algériens».

«Il faudra que l’Algérie arrête de considérer que la France est le déversoir de son excès démographique», avait lancé le candidat raciste qui n’avait pas pipé un seul mot sur les accords bilatéraux concernant les ressortissants des pays voisins de l’Algérie. Notamment l’accord franco-marocain du 9 octobre 1987 régissant de manière exclusive la situation des Marocains qui souhaitent bénéficier d’une carte de séjour temporaire portant la mention «salarié». Cet accord est quasiment un fac-similé de celui signé avec l’Algérie en 1968.

M. K.

Comment (90)

    houri
    14 février 2022 - 15 h 03 min

    Études de médecines payantes ,plus de fuites ,partira qui veut

      Elephant Man
      20 février 2022 - 7 h 32 min

      @Houri
      Exactement parfaitement dit et je réitère j’ose espérer que les autorités Algériennes ont émis une opposition ferme et réagi politiquement à ce vol aggravé et qualifié de ses cerveaux.

    Achebath
    14 février 2022 - 13 h 44 min

    Venant d’un faux français… ça ne ne dérange absolument pas. On connaît à fond le complexe structurel des victimes du Décret Crémieux….. Des complexés à mort qui se haïssent à mort… surtout ceux qui sont d’origine ALGÉRIENNE!!!

    Anonyme
    14 février 2022 - 13 h 39 min

    L Algérie indépendante doit être fière d être un pays pleine de ressources humaines avec des compétences reconnues que les pays du monde entier recrutent en masse…
    Nous ne sommes plus seulement le pays d exportation de main d œuvre ouvrière mais un pays d exportation de cerveaux ,c est une fierté qu il faut lancer aux visages de tous les racistes et envieux comme Zemmour.
    Ils ne nous voient plus que comme pourvoyeurs de ramasseurs d ordures ou femmes de ménage ( métiers aussi honorables) mais comme potentiels concurrents dans les hôpitaux et entreprises internationales
    Les algériens sont beaux et intelligents et j en suis fier,moi algérien souvent je ne reconnais pas un compatriote quand je suis à l étranger…..
    Avec les années Bouteflika et la décennie noire l Algérie a subi et vécu une destruction en bonne et due forme de toute sa douceur de vie mais l espoir est permis….
    Il faut juste que les autorités donnent autant de considération à tous nos enfants vivant ici ou la bas…..

    Anonyme 3
    14 février 2022 - 13 h 28 min

    Les médecins Algériens ne sont pas dès abrutis comme toi qui à échoué deux fois a l’examen de L’ENA et les musulmans n’ont pas triché et dire qu’ils ont une arthrose au genou après avoir étaient forcé de combattre lès Nazis alors que toi a l’époque tu vivais dans les caves bien a l’abri et tu portais leurs noms avec dès faux extraits de naissances et cartes d’identité pour échapper au contrôle de la gestapo et au gouvernement de Vichy. Espèce d’un sa…au lieu de leurs dire merci de t’avoir aidé et combattu pour toi tu lès tu lès insultes,(…….) c’est ça l’image d’une France raciste et haineuse qui est assise sur les richesses volés d’Algérie et d’Afrique.

    SOFIA
    14 février 2022 - 12 h 51 min

    zemmour est un sayanim missionné par le sionisme pour faire la chasse aux Musulmans de France car ils sont les défenseurs de la cause palestinienne , donc il faut les brimer , les faire taire
    sa théorie « du grand remplacement » n’est pas de lui , il l’a empruntée à des journalistes américains sionistes
    ultra-conservateurs qui l’ont inventée juste après le 11 Septembre 2011 , et ils expliquent aux Européens et notamment à la France comment il faut s’organiser pour « embarquer les Musulmans »
    Donc zemmour ne fait que copier ce qui se raconte aux Amériques , d’ailleurs il copie tout et veut se faire passer pour un « intellectuel »
    D’autre part ne pas oublier que zemmour est un pied-noir , il a derrière lui tous les pieds-noirs ultras , les
    résidus de l’OAS , et les militaires qui les avaient rejoints et qui gardent une haine et un ressentiment tenace à l’égard de l’Algérie , ils veulent maintenant prendre leur revanche et prendre le pouvoir politique, ceci est grave et menace la République française

      Anonyme
      14 février 2022 - 16 h 10 min

      Zemmour n est pas un pied noir,ni sepharade ( juifs venus d Espagne) ses origines sont algériennes berbères
      Sa famille a émigré dans les années cinquante vers la France comme n importe quelle famille algérienne ouvrière d ailleurs il le dit ……son père était simple ouvrier..

    Brahms
    14 février 2022 - 11 h 50 min

    Eric Zemmour c’est l’équivalent du Benjamin Netanyaou d’Israël.

    Ils bossent pour la même entité et l’israélien de service Eric Zemmour leurre les Français avec ses manipulation bien orchestrées.

    Norrin Radd
    14 février 2022 - 11 h 22 min

    Ceux que vous ne savez pas c’est qu’au moment ou ils entrent en France pour leurs stages ils ce font rapidement approcher et recruter (Chose confirmé par un Médecin Algérien de France !!!) Voila comment on vide les cerveaux d’Algérie et très certainement dans plusieurs spécialités ! C’est au gouvernement de mieux canaliser, contrôler ces fuites en évitant d’affaiblir la force d’Algérie !

    RRab3i
    14 février 2022 - 11 h 16 min

    c est juste le manque de considération des autorités d une part et le manque de patriotisme de ceux qui s émigre

    Venant d’un RECALE…c’est le Comble.
    13 février 2022 - 22 h 27 min

    au moins eux ont Réussi leurs Examens.

    M.Amarouche
    13 février 2022 - 19 h 40 min

    Ces lâches ont peur qu’un jour lès français d’origine Algérienne dirigeront lès hôpitaux , lès universités, lès entreprises, deviennent dès cadres d’état et occupent dès postes importants sauf si ils changent leurs noms a Éric,Gerald, Bernard ou Nicholas ,même jean comme l’égyptien Messiha. fini la période dès immigrés qui travaillent dans les bâtiments et dès usines de voitures. aujourd’hui leurs enfants parlent couramment le français et sont bien éduquées avec des diplômes supérieur que leurs enfants qui sont renfermées erélevées rdans la haine et le racisme. ces lâches montrent et parlent que de quelques voyous qui ne sont pas tous dès musulmans , Algériens , maghrébins et noirs il ya aussi dès français de souche.ils ont jamais montré l’autre face dès intellectuelles Algériens qui sont plus éduquer et bien élevées qu’eux.

    Canada ou USA, voire UK ou Allemagne …
    13 février 2022 - 19 h 40 min

    Cette situation est REGRETTABLE et j’espère TEMPORAIRE..
    Ceci dit, Les Médecins ou Ingénieurs ou Expert Algériens doivent chercher a s’installer AILLEURS pour se Développer leurs Compétences ou leurs Connaissances.
    >>! Oubliez la FRANCE
    Vous garderez votre HONNEUR et serez BIEN MIEUX ACCUEILLIS !

      Welcome Algerian Experts ans Talents !
      13 février 2022 - 22 h 22 min

      Les Compétences Algériennes sont très demandées ..Le Monde est Grand !
      ..
      All the Best and Good Luck !
      Willkommen und vielen glück!

    Kader
    13 février 2022 - 19 h 07 min

    Les émigrés sont déjà encrés dans la société française et ni Zemmour ni personne d’autre ne pourra changer les choses car la France et bien d’autres pays n’ont pas le choix et ne peuvent s’en passer des émigrés.

    Ya Zemmour, les émigrés en France ne sont pas seulement des éboueurs mais aussi des médecins, des ingénieurs, des professeurs, … qui font marcher les choses et non des profiteurs comme toi qui racontent des mensonges et font peur aux Français pour vendre ses livres pour quelques euros.

    Ya zemmour, selon les lois de la démographie, que malheureusement tu ne comprends pas, dans 50, 100, 200 ans, le premier ministre ou le président de la France aura des parents ou des grands-parents ou des grands-grands-parents ne quelque part en Afrique. Vous ne serez pas de ce monde mais vos petis petis petits fils seront là et ils verront peu etre une France sans racistes comme toi.

    Ya Zemmour, les parents et grands-parents de nombreux émigrés que vous attaquez jour et nuit, sont morts pour la France pendant la 1ère et la 2ème guerre mondiale ; ou etaient vos parents et grands-parents pendant ces guerres?

    Le chat Botté
    13 février 2022 - 18 h 51 min

    Je mettrais cet énergumène dans le catégorie des ÉDENTÉS qui essaie de mordre mais qui n’a pas de dents.
    Comme disent les sages Irlandais; Never show your teeth if you can’t bite. A barking dog never bite
    En résumé Ne montre jamais tes dents si tu n’es pas capable de mordre. Un chien qui aboie ne mord jamais.
    En Résumé il ne faut pas trop s’attarder sur les lamentations d’un personnage résigné qui n’arrive pas à trouver son équilibre émotionnel, c’est dans sa nature et comme disait A.Lincoln, Un léopard ne peut pas changer ses tâches, il est résigné à vivre avec.

      gaci
      14 février 2022 - 11 h 28 min

      Allah yatik essaha ya Kader, je suis entierement d’accord avec vous, je suis avec vous 100%, mais il faut rajouter que nos immigrés n’ont pas de nif, au lieu de boycotter les avions pour la cherté des billets, c’est le contraire, ALLAH YAYDINA

    M.Amarouche
    13 février 2022 - 18 h 45 min

    Tout est réciproque ,nous aussi on lès portes pas dans nos têtes et on veut que tout leurs entreprises quittent nôtre Sol le plus vite possible et nôtre président de revoir les contrats pétrolier avec total et lès annuler.on ne veut pas aussi voir leurs légionnaires dans notre région qui au fond sont dès immigrants de multiples nationalites illégaux volontaires a donner leurs vies et tuer dès innocents pauvres et civils Maliens , subsahariens et Libyen pour quelques euros, même ne pas s’ingérer dans le conflit du Sahara occidental que tout le monde sait qu’ils veulent partagé la tarte du Sahara occidental avec leurs servants lès mRaRcas, comme le cas de la Libye ,du Mali et du Niger qui tous sont musulmans qui pourtant haïssent cette religion mais aiment ses richesses naturelles.

    Chicago92
    13 février 2022 - 17 h 04 min

    Pourquoi nos docteurs et autres cadres attendent jusqu’à ou ils finissent leurs études pour quitté le pays et non comme lès courageux d’autres nations qui émigrent et étudient avec leurs propres moyens.ce n’est pas une excuse de dire que l’environnement en Algérie n’est pas bon et on retournera quand TETSEGAM qu’ils payent lès frais de leurs études et restent la ou ils sont.on a vu même dès gens qu’une fois ont obtenu lès papiers de carte résidence ont commencé a craché leurs venin sur leurs propre pays.voila le résultat c’est leurs tour ou Zemmour un minable lès insultes .

      houri
      14 février 2022 - 14 h 50 min

      Bien dit j’ai vu des … soutenir les discours FN et d’olive et cracher et dénigrer le pays ,des gratteurs qui n’ont pas de dignité ‘j’ai vu aussi des jeunes enfants d’immigrés qui n’ont jamais vu l’Algérie se battre pour la moindre insulte contre l’Algérie
      Pour les médecins qui quittent le pays ,il ne faut plus former de médecins mais faire venir des étrangers .

    Anonyme
    13 février 2022 - 16 h 27 min

    Il faut mettre fin à la fuite des cerveaux! Ou alors exiger le remboursement de la dépense consacrée à la formation des prétendants. Ou encore demander au pays qui les débauche de les acheter comme au foot. C’est incompréhensible à notre époque avec tout ce que le pays offre comme cadre, les questions de salaires se négocient et l’Etat doit y répondre par des geste substantiels et c’est son devoir. Une politique des salaires modernisées et équitable pour tous.

    Aminigh
    13 février 2022 - 15 h 42 min

    Il ne faut pas trop accorder à ce clown et imbécile heureux plus que ce qu’il est :

    un ZÉRO accompli ! SIPHER ! ILLEM (en tamazight) !!!

    Cet agent de l’empire satanique sioniste a été mis aux premières loges par ses maitres banquiers pour détruire tous les autres candidats qui viendraient à « gêner » macron… c’est tout !

    Car ce clown accompli doublé d’un imbécile heureux….. NE SERA JAMAIS « président » de la france !!! De cela, vous pouvez en être ABSOLUMENT SÛRS…!!!!!

    Il n’est là que pour amuser la kermesse de cette grande fête foraine auxquels s’adonnent tous ces pseudo candidats. Quelle honte pour la france et le peuple français de souche de s’adonner gratuitement à un tel spectacle aussi ridicule dont ils boivent le jus de boudin…..

    Anonyme
    13 février 2022 - 14 h 51 min

    Posons nous les bonnes questions car Zemmour ,pour nous, n est qu un agitateur politique pour les prochaines élections présidentielles françaises .
    Pourquoi nos jeunes médecins,ingénieurs,cadres et même sans diplôme quittent l Algérie parfois en laissant des situations matérielles très confortables ???…Voilà à quoi il faut y remédier
    Moi j ai des neveux,nièces cousins,cousines bien installés en Algérie,ne manquant de rien qui ont émigré au Canada,en France,en Angleterre, aux États Unis parce qu ils étouffent dans le pays….
    Ils ont peur pour leurs enfants pris dans un système éducatif qui les débilisent par l enseignement de la Charia et non des faits religieux,le niveau des enseignants qui traînent le hidjab et la savate,la saleté des villes,le manque d espace de loisirs ouverts à des gens normaux sans accoutrement religieux et de plus ils ne voient pas la fin ou l espoir d un meilleur avenir car les oulémas et religieux ont phagocyté tous les lieus de pouvoir.
    Le Hirak avait donné un espoir fou malheureusement il a été dévié par les castes ennemis du pays qu on a combattu âprement durant la décennie noire…
    Il faut que les pouvoirs redressent tout ça….

    Chicago92
    13 février 2022 - 14 h 02 min

    Ce n’est pas la faute a ce ******* ce sont les journalistes qui posent lès mêmes questions ,ils savent qu’il est limité,ils évitent de posé dès question sur les évenements du jour qui sont la crise entre l’Ukraine et la Russie ,le Mali,la Libye que ses frères ont détruit , la politique étrangère,le covid19, l’économie ,le chômage etc.les mêmes questions et lès mêmes réponses.pour ce qui est dès médecins Algériens qui veulent travailler et qui sont déjà instaler en France je leurs demande de travailler minimum 5ans en Algérie afin de rembourser les frais de leurs études qui du primaire jusqu’à la fin de leurs études ils ont payé aucun centime.c’est pour cette raison en occident ils ont moins de docteurs et autres Jobs high tech et sont obligés d’importer de l’étranger parceque ça coûte cher pour leurs étudiants de continuer leurs études.pour lès négociations de 1968 et même de l’indépendance qui a coûté a la vie de 5,5 de Martyrs ,nous Algériens demandant nôtre président de revoir les négociations qui été favorable au français qui ont pillé le pays pendant 132 ans sans remboursé un centime ou reconnaître leurs crimes contre l’humanite .ce faux Algérien qui se dit qui est un Berbère et qui a donné le dos a son pays d’origine et le faux français sauf avec un prénom Éric qui ressemble pas a sa fatcha est entrain d’aboyer pour rien , c’est la France qui a besoin de l’Algérie et non le contraire,ce ****** oubli que la France est assise sur dès milliards d’euros volés au peuples Africains et Algériens et dès centaines de milliards dès arabes du golf qui trouvent pas où mettre leurs pétro euros ils lès dépensent dans les gadgets , voitures de sport , lès bordels VIP, dans le foot et le club préféré de son frère Sarkozy qui est le PSG. La question que je pose a ce minable de Zemmour et lès autres français qui aboient que sur les Algériens et lès musulmans.on connais que les docteurs et lès ouvriers Algériens ont contribué à la France et même ont souffert du racisme de l’humiliation et de la barrière de la langue pour que aujourd’hui vous revenus d’Algérie avec du sang dans vos mains et beaucoup lâcheté. Une simple question que ce que vous avez contribué à cette France a part de changé vos noms et profité de la générosité dès gouvernements français avec protection politique, économique , social etc. Dans les grands pays lès élus a la présidence présentent d’abord leurs curriculum vitæ , leurs éducation, parcours politique , diplomatique , militaire etc, j’aimerais bien savoir le parcours de *****qui est âgé de 60 ans a part écrire et vendre dès livres de la haine et de la division et être invité dans les plateaux de tvs avec dès gens qui partagent sa haine afin d’aboyer sur tout ce qui est musulman et Algérien. Bande de *******incapable même pas de se défendre et défendre leurs dignité contre les Nazis si ce n’est grâce aux jeunes garçons Américains qui ont traversé l’Atlantique pour donner leurs vies et libéré Paris dès mains dès Nazis d’Hitler qui dansaient avec les collaboratrices. Je le répète une deuxième fois ce n’est pas la faute a ce ******* ce sont les gens qui sont derrière lui et lès journalistes qui ont peur de lui posé dès questions qui ne pourra pas répondre.

    Bouzelouf au miel
    13 février 2022 - 11 h 50 min

    Bonne journée,
    J’ai remarqué une certaine aisance dans les propos de certains mais pas que zemmour par media interposé (de la télévision) pour que tous le monde fixé son regard chez cette âne qui n’osera jamais interpellé un Algérien comme moi seul dans la rue sans caméra comme les vrai patriotique et des hommes.
    Il trembler et moi le manger ce faiblard et trouillard et il va même changer sont point de vue et dire du bien des Algériens.
    J’ai pas la télévision mais je plains ceux et celles qui paient une redevance pour entendre des jérémiades. Et concernant les médecins c’est pas normal que 1200 médecins que la France à besoin.
    On est pas la roue de secours de la France.
    Bonne journée.
    Bonne journée.

      Elephant Man
      13 février 2022 - 13 h 52 min

      @Bouzelouf Au Miel
      Parfaitement dit.
      Je n’ai également pas la tv ????

        Bonne ou Mauvaise Nouvelle ?
        13 février 2022 - 19 h 23 min

        Devraient être nous-mêmes les Algériens.
        On a vu des Harraguas sans Diplômes: on dit Rien
        On exporte nos Étudiants: On dit Rien
        On exporte nos Ingénieurs: On dit Rien
        On exporte nos Médecins: On dit Rien

        Mais, La BONNE NOUVELLE c’est que l’ALGERIE produit et Exporte
        On est des Gros Producteurs et Exportateurs d’ENERGIE HUMAINE.
        …,
        Alors Quand Est-ce qu’on Commence a:
        – Exploiter LOCALEMENT nos RESSOURCES HUMAINES?
        Quand Est-ce qu’on Libère les Espaces D’expression
        Est-ce qu’on arrêtera d’IMPORTER des Idées, du Ble tendre et du Lait en Poudre.
        ….
        Quand Est-ce qu’on paiera les EXPERTISES a leur PRIX.
        Comme on dit:
        “ Ceux qui paient des Cacahuètes Attirent des Chimpanzés”

      Memona
      13 février 2022 - 22 h 21 min

      Il y a eu un président américain qui a dit « demande toi ce que tu fait pour toi pays et non ce que fait ton pays pour toi »
      Par contre ces personnes diplômées que l’état algérien a formé (même si vous critiquez l’enseignement e Algérie)
      Devront rester et lutter pour faire changer les choses
      Ce qui ne va pas dans le pays ne va pas se changer tout seule ,il faut se battre …

    Lahouaria
    13 février 2022 - 11 h 35 min

    Zemmour est un malsain ne passera PAS ni lui, ni Macron, ni Pecresse la résidus de sarko ils sont vomit par les français

    Anonyme
    13 février 2022 - 11 h 17 min

    Offrant les meilleures conditions de travail à tous nos médecins,ingénieurs et autres cadres et éloignons la bigoterie et l islamisation à marche forcée de la société algérienne et personne ne quittera le pays!!!
    Dans les années 1970 ,1980 toutes les conditions nous étaient offertes pour nous exiler et travailler en France et ailleurs mais rare sont les personnes qui ont franchi le pas car nous avions un environnement agréable et la pratique de la religion apaisée,la bigoterie n avait pas sa place…
    Nous étions plein d espoir et pourtant nous manquions de beaucoup de choses matérielles mais ce n était pas important car nous avions de la considération même si nous n avions que très peu de liberté politique…..
    Revenons à notre chère Algérie d avant les années 1990 2000 sans arabisation forcée,sans contrainte religieuse et plus personne ne la quittera avec amertume !!!

    chaoui05
    13 février 2022 - 11 h 02 min

    J’aurais aimé que le journaliste se demande et demande au gouvernement pourquoi l’Algérie forme-t-elle des « têtes » pour les donner gratis au monde occidental … Faire passer Zemmour pour un racialiste anti-algérien, on s’en fiche. Ce qui m’importe, c’est de savoir pourquoi nous allons laisser partir plus de 135 millions d’euros d’investissement pour ZERO euro de retour sur investissement et le nombre de malades que ces 1 500 Algériens auraient pu soigner avant qu’on puisse les remplacer (je ne vous parle même pas du coût de leur remplacement !)

    Salim Samai
    13 février 2022 - 10 h 50 min

    MERCI M. Zemmour! Soyez beni! Vous RENDEZ SERVICE aux CAUSES de Palestine et l`Islam!

    Apres tout Mohamed Ali, Malcom X & les Blacks pour COMBATTRE l´ »Amour » du K.K.Klan, l`Apartheid et des Evangeliques US de la « Judeo-Chretiente qui tend l´autre Joue » se sont CONVERTIS á l`Islam
    de Hizbollah-la RESISTANCE vs. la Hogra! Pas celui que les Saoud et leurs Commanditaires ont PERVERTI á l` »Anti-Communisme » et contre toute VOLONTE de Justice au Nom de LEUR Dieu!

    M.Zemmour est la HONTE de SA Tribu et de SON PAYS, la France qui le laisse faire et l`ENCOURAGE!
    En Allemagne, il serait en PRISON pour « Hate Crime! » Toutes les Tribus du monde rivalisent mais ne s´insultent PAS en public dans l´INTERET de tioute la Communaute!

    Adel
    13 février 2022 - 10 h 19 min

    On devrait déjà commencer par construire des hôpitaux ce serait un bon début. Il faut en finir avec l’obscurantisme salafiste et redevenir ce que nous fûmes des révolutionnaires, des progressistes………Il faut s’en tenir à ces deux phrases. (Merci!)

      Belveder
      13 février 2022 - 11 h 39 min


      Une politique de santé qui fonctionne ce n est pas Construire des Hôpitaux

    Elephant Man
    13 février 2022 - 7 h 42 min

    Je reprends mon commentaire en réponse à un lecteur AP :
    Y a-t-il une différence entre un politicard qui fait de la politique pour voler l’argent du peuple et un médecin formé par l’argent du peuple qui s’en va guérir d’autres peuples parce que l’Algérie n’arrive plus à contenir son égo ?! Leur point commun autant voler et mentir pour détourner l’attention. C’est valable pour tout corps de métier formé par l’Algérie.
    Je rajoute que l’État Algérien doit mettre un véto à ce vol qualifié aggravé de ses cerveaux de 1200 médecins !!
    Je réitère un médecin ALGÉRIEN formé par l’Algérie en Algérie ou même à l’étranger doit travailler en retour pour son pays l’Algérie et les Algériens pendant 20 ans minimum pour rembourser sachant que certains pays d’Afrique pratique déjà ce système !!!
    J’ose espérer que le gouvernement Algérien a réagi vivement et politiquement à cette demande UBUESQUE de la France anti-Algérie primaire par excellence qui étrangement quand elle a besoin d’esclave et de main d’oeuvre n’hésite pas à voler les CERVEAUX ALGÉRIENS pour toujours maintenir dans le sous-développement l’Algérie !!!!!
    Pour l’occasion mon commentaire du 29/04/21 :
    Les USA sont au top de la technologie médicale et recherche médicale après l’accès aux soins coût etc ça c’est une autre question.
    Ensuite le Venezuela est un pays sous embargo….
    Enfin, Cuba qui dispose des meilleurs médecins au monde plus qualifiés qu’en occident d’ailleurs c’est Cuba qui a formé les médecins Algériens à l’indépendance sous Boumedienne, Allah Yarhmek, les médecins Cubains sont venus en masse en Algérie.
    Une différence importante entre le système de santé Cubain et celui des autres pays occidentaux est que les soins médicaux à Cuba sont considérés comme un droit fondamental de ses citoyens inscrit dans la constitution Cubaine. Par contre le système de santé aux USA traite les patients comme des clients payants et non comme des personnes ayant besoin de ses services.
    Je rajoute voilà un des partenariats WIN-WIN auxquels je faisais référence pour Madame l’Ambassadrice des USA : mettre en place des hôpitaux high-tech en Algérie type US avec transfert de technologie.
    Sachant que dans le cadre des partenariats win-win avec la Chine, la production du vaccin CoronaVac à Constantine transfert de technologie avec la firme Chinoise Sinovac.
    La France n’a fait que maintenant l’Algérie dans le sous-développement avec des partenariats dominé-dominant et une corruption endémique sans précédent….inutile de rappeler cet exemple infinitésimal Renault avec en prime les propos ABJECTS du trauand Ghosn et Dati.

    Abou Stroff
    13 février 2022 - 7 h 11 min

    «La venue de 1 200 médecins en France est un double scandale» dixit le zemmour.
    je pense que, pour une fois, zemmour dit vrai.
    en effet, il ne fait que signaler l’état de déliquescence avancé de notre propre système de santé qui exhibe un manque flagrant de médecins (généralistes et spécialistes) hors des grandes villes.
    en outre, reconnaissons que cette « exportation » de matière grise de la part de l’Algérie ne fait que renforcer la médiocrité dans tous les domaines, y compris en médecine.
    finalement, admettons que l’Algérie est en train d’être vidé de son sang (l’exil volontaire de notre élites dans tous les domaines) à cause de la politique suicidaire de la marabunta qui nous gouverne et qui ne peut assurer et perpétuer sa domination sur la société algérienne qu’en favorisant la médiocrité dans tous les domaines.
    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune à part le constat incontournable que se focaliser sur zemmour (qui défens, à sa manière, son pays) et ses élucubrations permet d’éviter de se poser les questions qui fâchent et qui concernent la ou les politiques de la marabunta qui nous gouverne.

      Pas Faux
      13 février 2022 - 19 h 30 min

      Maintenant, offrez les mêmes conditions de Travail en Algérie et je suis sur que personne ne partira.
      Offrez une ÉDUCATION et un SYSTÈME DE SANTÉ et une JUSTICE équitable et alors:
      Personne ne partira…

    Anonyme Utile
    13 février 2022 - 5 h 24 min

    TRES BREF RAPPEL
    Les crimes contre l’humanité, uniques dans l’histoire de l’humanité toute entière, commis par la france officielle et son armée nazie et animale, sont imprescriptibles.
    Même des fillettes Algériennes innocentes de 7 ans ont été décapitées et leurs crânes sont exposés au musée de l’horreur humaine de paris, preuve à l’appui.
    Selon plusieurs historiens, la france officielle a assassiné près de 10 millions d’Algériens de 1830 à 1962.

    Et le sioniste zemmour ose dire que l’Algérie avait été colonisé avant nous, pour masquer les crimes contre l’humanité uniques dans l’histoire de l’humanité. La marionnette zemmour agit ainsi sur ordre et sous la dictée de ses maîtres très lâches et qui sont génétiquement modifiés par la haine viscérale anti-Algérienne, qu’ils ont dans leurs cœurs noirs.

    Selon un expert, la haine de l’Algérie est un critère de selection dans ces services secrets français notamment.

    Le sioniste zemmour a été déjà désavoué publiquement, pour tous ses mensonges nauséabonds sur l’Algérie.

    Le sioniste zemmour est juridiquement inéligible à plusieurs reprises, tout comme l’extrême droite natio-sioniste et il est toujours candidat. Ce qui prouve qu’il est le candidat du sionisme mondial, qui le couvre et qui gouverne la france ainsi, que tous les pays occidentaux, sans oublier les monarchies sionistes arabes (maroc, bahreine, jordanie, eau …..).

    Le sioniste zemmour est un ignare en politique en géopolitique , notamment, preuve à l’appui. L’ignard zemmour est génétiquement modifié, par la haine viscérale anti-Algérienne, qu’il a dans le cœur et qu’il vomit en permanence, comme le prouve la réalité.

    Le sioniste zemmour, ce psychopathe en totale liberté, est soutenu et gonflé dans les sondages, par les médias mensonges sionistes M6, BFMTV et la quasi-totalité des média en france qui sont également des médias mensonges, appartenant au lobby sioniste français.

    Pour conclure, je dis au sioniste zemmour, cet ignare, que lorsque la loi criminalisant le colonialisme français sera votée par l’APN en Algérie, ce sera une autre histoire, pour tous les racistes, les sionistes français et les politiques, en france.
    Et justice sera rendue au peuple Algérien.

      Elephant Man
      13 février 2022 - 7 h 23 min

      @Anonyme Utile
      Pour compléter et excellente conclusion je reprends mon commentaire du 10/02/22, 8 février 1962-Métro Charonne : un «massacre d’Etat» :
      «Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
      TAHIA EL-DJAZAÏR
      Je ne reviens pas sur ce que j’ai déjà écrit à maintes reprises et @Anonyme 13/07/2019 !
      Maurice Papon FÉLICITÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Par contre Papon CONDAMNÉ en 1998 à 10 ans de réclusion criminelle pour complicité de crimes contre l’humanité concernant des actes d’arrestation et de séquestration, lors de l’organisation de la déportation des juifs sous le gouvernement de Vichy.» Et sur le même je renvoie au commentaire de @Yves BERNARD.
      Du coup je reprends @Anonyme 13/07/19 :
      le code pénal français article 212-1 définit clairement le CRIME CONTRE L’HUMANITÉ : « la déportation, la réduction en esclavage ou la pratique massive et systématique d’exécutions sommaires, d’enlèvements de personnes suivis de leur disparition, de la torture, ou d’actes inhumains, inspirés par des motifs politiques, philosophiques, raciaux ou religieux et organisés en exécution d’un plan concerté à l’encontre d’un groupe de population civile ».
      Je reprends encore une ÉNIÈME fois @Anonyme 13/07/19 :
      Un raciste restera toujours un raciste.
      Il est temps pour nous Algériens de changer notre politique envers cette France pour le bien de l´Algérie.
      Une des priorités de la nouvelle république….est de régler le contentieux historique avec la France!
      La France devra ou pas demander pardon pour ces crimes, c est son affaire: on ne peut pas exiger de la grandeur de celui qui n´en a pas.
      Mais on doit obligatoirement exiger des réparations pour 132 années de crimes et d´exploitation de pillage.
      C est meme une question d´estime de soi!
      Sans omettre la guerre terroriste par procuration décennie noire.

    Anonyme
    13 février 2022 - 4 h 46 min

    A raison…
    Sur le coup, le Père Fouettard, Zemmour,
    a raison.

    C’est la seule chose de censée,
    que j’ai eu à entendre de sa part. Depuis
    qu’il existe…

    Un point de vue…
    En déplaise, à c’est 1200 médecins, candidats, à la Tangente par Cosinus…
    Résultats…
    Une longue hémorragie interne, pour la nation. Son pays. Sa terre.
    On peut avoir plusieurs passeports. Mais toujours, une seule et unique, terre natale.

    L’édification d’une nation, c’est l’euvre de
    nationaux. Mais pas, par des étrangers.

    La vraie question, c’est pourquoi, qu’un
    nombre significatif, important, veuillent
    partir.

    La réponse est politique.

    Déclaration de l’année de la santé publique,
    en Algérie.

    Une conférence nationale, sur la politique
    de la santé. Population, hôpitaux, médecins,
    infirmiers, aides soignants, personnels techniques, j’en oublie certainement…
    Une mise à plat compléte.

    Les acteurs de l’activité de la santé
    publique, mérites toutes notre
    considération. Notre respect. Ils soignent et sauves des vies. Les nôtres… de vies.

    C’est, par notre seule force de volonté, que nous pouvons changer le cours des choses
    de la vie.
    Il n’y a pas de fatalité. Pas de hasard. Mais beaucoup de temps de travail.

    Nous avons connus des échecs, et puis
    alors…

    L’échec, fait partie de la vie.
    L’échec, nous apprends.
    L’échec, nous renforces.
    L’échec, c’est l’école de la réussite.

    Les seuls, qui n’ont jamais connus l’échec,
    ce sont ceux, qui n’ont jamais rien
    entrepris de leur vie.
    Ils ont traverser leurs temps de vies,
    comme des morts vivants.

    La vie de chacun, et de tous, au quotidien,
    est une entreprise quotidienne. Dont
    dépend,  » une vie heureuse  » .

    Si, d’autres pays ont su faire preuves de travail et d’imagination, pour un système
    de santé top niveau.
    Nous aussi le pouvons. Nous le voulons.
    Cerise sur le gâteau, nous avons les
    cerveaux, les femmes et les hommes.

    Ayweel
    13 février 2022 - 4 h 22 min

    Franchement je ne sais quoi dire ??? Avant j’ai jamais entendu parler de ce zemmour, mais depuis quelques semaines et par curiosité de savoir où va la France, j’ai commencé à voir les débats de ce zemmour. Et bien j’ai découvre un homme qui s’est inspiré du mouvement du fis de abbass madani , sauf que ce zemmour incarne en lui seul la personnalité de abbass et belhaj au même temps. Il se montre comme homme de savoir et de culture et de l’autre comme le saint Augustin ferveur protecteur et porte parole du christ sur la terre des gaulois. Ce moulin de paroles risque de créer une surprise et Ça va être le meilleur cadeau que l’algérie puisse offrir au peuple français. Et n’oubliant pas que malgré juif de confession , de par son sang et de son nom il est berbère et il le restera malgre lui , maaza oualoukane tarte.

    Tin-Hinane
    13 février 2022 - 3 h 26 min

    PS. Je souhaite du fond du cœur que zemmour gagne les élections et devienne président, je le souhaite aux français oui je leur souhaite cette infamie. Je le souhaite aussi pour que les algériens comprennent une bonne fois pour toutes ce que sont les français et pour couper toutes relations avec la France, et je le souhaite pour que l’Algérie puisse garder ses médecins.

    Tin-Hinane
    13 février 2022 - 3 h 15 min

    Franchement nous n’avons pas à nous occuper des accords que la France passe avec nos voisins c’est leur problème, le Maroc et la Tunisie font des faveurs à la France et la France leur rend leurs faveurs, quoique qu’il en soit ce sont leurs affaires. Occupons-nous de nos propres relations avec la France. Le fait qu’un crevard comme zemmour vomisse haine et insultes sur l’Algérie du matin au soir, et il n’est pas le seul c’est toute la classe politique et les médias s’en donnent à cœur joie, l’Algérie devrait réagir et exiger des français qu’ils arrêtent ces insultes et ces débordements de haine. Je trouve humiliant pour nous que ce soit cet imbecile à moitié fou de zemmour qui dénonce le flux des médecins algériens vers la France. Ils font leurs études en Algérie, payés par l’argent public, c’est à dire l’argent du peuple algérien, une fois leur diplôme en poche ils se ruent vers la France pour aller soigner des français et laissent les algériens crever dans des hôpitaux qui ne sont plus que des mouroirs au mieux des depotoirs et non des lieux de soins. L’Algérie indépendante n’a pas construit un seul hôpital. L’Algérie a par contre construit une mosquée qui a coûté les yeux de la tête :
    « algériens priez et mourez ».
    La France ne se contente pas des médecins, les informaticiens vont en France offrir leurs services et bien d’autres diplômes. Vider un pays de ses cadres et de son intelligentsia c’est le condamner à tous points de vue, c’est une stratégie de guerre. Sommes-nous condamnés à former des médecins, des ingénieurs et des cadres pour en faire profiter la France, posons nous la question et essayons d’y apporter une réponse. Une chose est sûre, nous ne pourrons réellement remettre les français à leur places de décadents qu’en sortant notre société de cette médiocrité bigote et hypocrite dans laquelle elle se complaît et nous ne pourrons le faire qu’en gardant nos diplômes, nos artistes, nos écrivains et tous ceux qui pourraient par leurs talents et par leurs valeurs humaines tirer notre société vers le haut car toutes les sociétés, tous les peuples ont besoin de modèles et de leaders éclairés. On devrait déjà commencer par construire des hôpitaux ce serait un bon début. Il faut en finir avec l’obscurantisme salafiste et redevenir ce que nous fûmes des révolutionnaires, des progressistes.

    Anonyme 3
    13 février 2022 - 1 h 32 min

    Ya le minable tu n’est pas un français sinon tu triches pas pour ne pas passé ton service militaire ,du jamais vu ou entendu qu’un jeune homme attrape une arthrose au genou ,cette maladie touche lès gens âgées.ya l’âne tu as échoué 2 fois a l’examen de l’ENA. ya le how how tu n’est pas un français de souche et même ton prénom n’est pas original . Parler <>? Qui as dit que t’es un homme ? Tu crois que les Algériens descendent aussi bas et parlent avec dès minables de ton espèce et lès tortionnaires qui ont Rassemblé tout les haineux et lès perdants de la société avec les pédos et lès collaborateurs?ya l’imbécile qui répète une vielle chanson qu’on a entendu dès millions de fois par les pieds noirs, lès tortionnaires et lès haineux que la France a laissé dès hôpitaux , dès routes etc mais ils ne parlent ce que les barbares ont commis a un peuple qui était en avance sur eux dans tout les domaines , l’hygiène, l’éducation , l’architecture etc.ya le minable tu parles de ce que ta France avait laissé en 1962 mais pas de ce qu’elle était en 1830 et comment était la belle Algérie avant l’invasion dès barbares misérables .ya le minable , un faux français avec un prénom non original demande a tes maîtres qui ton gonflé pour craché ton air par le derrière de rendre ce qu’ils ont volé pendant132ans , indemnisé lès 5 millions qui ont assasinés lâchement sans parler dès violes et lès essais nucléaires. En espace de quelques jours tes maîtres redeviennent tous dès bergers comme auparavant (…….)vieux métier.

    Anonyme
    13 février 2022 - 1 h 22 min

    C est un psychopathe ce Zemmour,bien utilisé par ses compères sionistes pour prendre tous les rares centres de décision qui sont encore aux mains des vrais français….
    Ce type dont les parents n ont quitté l Algérie que dans les années cinquante oublie qu ils ont été traités aussi misérablement que tous les autochtones …jusqu au décret crémeux …et encore pas tous
    Tu as une racine algérienne et que tu le veuilles ou non et même en devenant président tu seras toujours méprisé par les ashkénazes qui ont recu tes compatriotes , les juifs issus des pays nord africains et arabes ,comme des malpropres en les parquant dans des centres éloignés de toute civilisation et faire les métiers les plus ingrats….Ils ne voulaient même pas que vos filles et garçons épousent les leurs…la vraie ségrégation
    Alors le pays à qui tu devrais en vouloir c est bien Israël qui vous a considéré et reçu comme des moins que rien juste pour augmenter la population……(…Pour preuve regarde les documentaires de la chaîne Arte….).
    Les français algériens savent pourquoi tu aboies comme ça et ne font même pas cas de toi car ils savent que tu n es qu un pauvre bougre utilisé à des fins bien précises…
    Ils sont bien au dessus de ça !!!!

    Issam
    13 février 2022 - 1 h 21 min

    L’Algérie a dépassé les bornes depuis longtemps formés des médecin à 90 000 EUROS l’unité pour que des étranger en profite .

    lhadi
    13 février 2022 - 0 h 28 min

    Lorsqu’on écoute et qu’on regarde les sorties médiatiques de ce gredin, on se demande où est le bénéfice de la France d’avoir un parasite prônant la haine et la destruction de la société française.

    Dotés de l’arme républicaine, les franco-algériens doivent se mettre en ordre de bataille pour mettre fin à l’indigence intellectuelle de cet écornifleur qui enferme la société française dans cette si sombre réalité.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    IicialG
    12 février 2022 - 23 h 31 min

    zemour c est juste une pierre qui se jette dans une dans une mare il fait beaucoup de vagues mais il reste au fond

      icialG
      13 février 2022 - 9 h 24 min

      je n ai pas dis un caillou ce serai lui accorder trop d honneur ,comme vous l avez compris

      Belveder
      13 février 2022 - 11 h 42 min

      Tu sera étonné du résultat Rdv donne

    Salim31
    12 février 2022 - 23 h 31 min

    Refuser des medcin etranger la creme migratoire en plein pendemie pour la simple raison prcesqu il sont algerien de loin superieur a toutes les races qui se deversent sur pays , je trouve que ce zemour developpe un complexe anti algerien ou une algerophobie il est persuade que la mal de la france c est
    l algerie et pour lui il faut ferme toute issue avec ce pays ect..cela montre sont amateurime et n est absolument loin des realites complexe de ce dossier et
    Alors mr zemour ne veut pas de nous ni de nos haragas alors si l algerie commence a riposte a ce genre gesticulation histoir de le calmer en laissant traverse par la mer des centaines millers de subsaharien pas que des medcins qui voudraient bien rejoidre la france par les cotes sud de la france ..
    L algerie n est pas habitue a faire du chantage migratoire comme le fait sans scupule le matoc ou la turquie
    Mais nous devont SIGNALE FORT que les gardes cotes veillent la nuit a protege le sud europe pour protege justement zemour de l invasion subsaharien une mission qui coute cher a l algerie en finance et a nos soldat oblige de faire la chasse aux harragas subsahariens alors est ce que aemour est pret a echanger 1200 medcin contres 12000….subsaharien

    M & Ms
    12 février 2022 - 23 h 23 min

    Bonjour,
    Ce que ce crétin de juif sépharade semble ne pas saisir , au lieu de plutôt s’attaquer aux causes comme la verrue qu’il est ,et en se posant la bonne question, à savoir ‘pourquoi autant de maladies et de malades ??
    Cancers, maladie infectieuses , virus ,dépressions, burn out ,sida et j’en passe….,
    En s’attaquant réellement à la cause et curieusement? tous semble nous mener vers mein kampf (mon combat) et en éliminant la vermine juive de l’accabit de ce cave, qui dans un mouroir (ephad) n’aura pas d’autre choix que d’accepter les mains de médecins étrangers voir certainement dans un proche avenir..
    Les hôpitaux que ce soit en France ou en Algérie, personne n’a l’envie d’y mettre ses pieds .D’ailleurs on en sort bien souvent les pieds devant ou avec un abonnement….
    Récapitulatif : Comment cela se fait il que plus des trois quarts de la population et de plus en plus jeune tomber malade à ce point.
    Un peuple éduquer et non empoisonné = moins d’hospitalisation.
    À bon entendeur..

      Chaoui
      13 février 2022 - 12 h 01 min

      A si « M & Ms » :
      « TOUT semble nous mener vers mein kampf » ! Dis-tu ?
      Avant ça tu as sauté une page, la plus importante : celle des « Protocoles des sages de sion »…(TOUT ce qui se passe actuellement dans le monde en émane directement…).

    Belveder
    12 février 2022 - 23 h 19 min

    En quoi Zemmour a t il tort?
    Si on inverse le problème
    Nos médecins partent car
    Les postes sont bouchés par des gens de 70 ans et plus qui ne veulent pas partir à la retraite
    Et le reste des postes est donné aux médecins étrangers exerçant en Algérie

    Le Chat Botté
    12 février 2022 - 22 h 20 min

    Cet énergumen a dévoilé le fond de sa pensée, à tord ou a raison, il est chez lui, mais la n’est pas la question, ce qui me choque au plus profond de mon âme c’est cet acharnement à vouloir quitter le pays au moment ou le pays a le plus besoin de toutes les potentialités intélectuellles, tous domaines confondus, avec cette crise sanitaire qui secoue le pays tout entier vouloir quitter le bateau qui est sur le point de chavirer n’est pas la solution. Comme disent les sages; On ne peut pas retenir éternellement quelqu’un qui veut rejoindre son maitre tot ou tard il trouvera le moyen et l’envie de le faire. L’appât d’une vie meilleure est alléchante et fait miroiter ce mirage de vivre heureux,financierement ou autre. Tôt ou tard ils approndrons à leurs dépends que la France des parias vivra heureuse…..
    Ça me fait mal au coeur de dire ça mais le mal a dèjà gangréné nos cerveaux au plus profond de nous.

    Chaoui
    12 février 2022 - 22 h 15 min

    Il était une fois le « clan zemmour » !

    Comme au jeu de cartes des « sept familles », tirez les cartes de la famille zemmour…

    Vous demandez les oncles, vous aurez :
    – les ‘rois’ marseillais de la drogue dure, de la prostitution et du proxénétisme…
    – les ‘rois’ parisiens se livrant exactement aux mêmes activités si lucratives que leurs proches de Marseille, les jeux en plus et surtout les meurtres…(toute la famille ayant défrayé les chroniques judiciaires de la fin des années 60′ à fin des années 80’…).
    Vous demandez les cousins, vous aurez :
    – des escrocs du sentier.

    Dans le jeu, pas de carte d’avocat, de politicien ou de journaliste…Du moins, pas encore, ce jusqu’à l’arrivée du premier ‘éric’ de ce nom…, sorti d’une boite (la télé régie par ses semblables sionistes) comme le diablotin dont la gueule (de face et de profil) comme la taille et l’allure se passent de dénomination…
    Vadé rétro satanas ! Et le voilà-t-il pas soit disant (d’après les ‘instituts’ bidons de sondages tout aussi bidons) à ‘caracoler’ en tête des sondages ! Rien que ça !
    En vérité ! Contrairement à nombre de personnes (une majorité certaine), je fais le vœu que le zemmour arrive à l’élysée…Les français de souche ne tomberont jamais aussi bas, pouvant dire adieu au peu de ‘souveraineté’ et de biens publics qu’ils leur restent, comme de leurs libertés fondamentales…(sans oublier qu’il va s’empresser de poursuivre et amplifier l’intronisation des siens dans toutes les administrations qui en réchapperaient encore, si tant est qu’il n’en reste qu’une exempte de sionistes…).

    Après quoi, confronté aux dures réalités du pouvoir il va se limiter à gesticuler et mettre la pagaille non à l’extérieur de la France mais intra muros…Rien d’autre.
    On sait pour qui sonnera le glas ! A l’An un de son avènement, nous assisterons immanquablement à ce qui devait advenir depuis le scélérat sarko : la Révolution…

      Anonyme
      13 février 2022 - 0 h 55 min

      Bien dit!!!

    Anonyme
    12 février 2022 - 21 h 25 min

    Zemmour le sociopathe ne connait pas l’Algérie et les algériens .

    Brahms
    12 février 2022 - 21 h 16 min

    Eric Zemmour est un pollueur de juif séfarade,

    Il pense que la France lui appartient. Qu’il retourne en Israël.

      Asyar
      13 février 2022 - 11 h 47 min

      La France appartient aux hébreux, son gouvernement est le crif…

        Brahms
        14 février 2022 - 6 h 14 min

        @ Asyar,

        En réponse, le juif a toujours été un manipulateur, ce Zemmour n’est qu’un juif de service en France au service d’Israël.

        Les gens connaissent la musique et même Dieudonné a compris leur état d’esprit. En tous les cas 90 % des français ne voteront pas pour ce pantin d’Israël étant précisé que dans son cerveau, il a peur que l’holocauste des algériens soit reconnue en France et supplante celui des juifs d’où ces invectives constantes envers l’Algérie et ses citoyens par ce juif de service.

    Anonyme
    12 février 2022 - 20 h 33 min

    Si le ministère de la propagande nazie existait encor je le verrai bien remplacer Goebbels mais il en est loin en vérité . Mais le paradoxe de cette histoire c est que Hitler lui même disait la même chose en parlant des ancêtres juifs de Zemmour . Ils s infiltrent se déguisent en bon chrétiens ou européens et empruntent des noms et prénoms européens n est ce pas Éric ? ils utilisent la ruse pour être apprécié et qu on puisse leur donner le bon dieu sans confessions , ceux sont des parasites des nuisibles comme des rats ou des cafards et pillent notre économie , ils vous prennent vos femmes et vos filles , ils sont fourbes et diviseurs , pourrissent les foyers et familles donc la société . Enfin la dernière d Hitler j en fais pas l apologie mais juste je répète ce qu il a dit aux sujets des ancêtres de Zemmour , là où ils passent tout se fanent et se meurent. Voilà pkoi il s est pas tromper à ton sujet et celui de Sarko et d autres sionistes d aujourd hui qui dirige et ont pourri la société et la divise. Il parlait de toi zemmour et tes semblables juifs sionistes , il était visionnaire et c’est pourquoi il a voulu en finir avec vous utilisant la solution finale , je cautionne pas mais n essai pas de leur ressembler Zemmour parce que t es vraiment mal placé à ce sujet et c’est pas en jouant les pétainistes et que tu as réussi de charmer l électorat raciste en France en jouant le ministre de la propagande . Tu es et reste un juif sioniste déguisé en français pour les vrais racistes français ou autres ds ce Monde . Alors stp arrête ta p’tite comédie qui devient soulante pour l ensembles des français , tu restes qd même le plus détesté des personnages public en France , ça aussi c’est un paradoxe mais une réalité aussi qui rejoint mon com à ton sujet Zemmour SS non même pas Claus Barbie tu aurais été en 39 45 mais bien à ta place Auschwitz Birkenau avec les tiens et osculter à l arrivée par le docteur Mengele . Ben oui .

      Chaoui
      13 février 2022 - 0 h 54 min

      A « l’anonyme » :
      l n’y a JAMAIS eu de ‘solution finale’. C’est le slogan leitmotiv des sionistes, inventé dès 1945…
      Et leur apocryphe chiffre de « 6 millions » existait déjà et était maintes fois exprimé publiquement dans des ouvrage et médias notamment aux usa dès les années 1930’…, avant même l’arrivée de Hitler.
      Enfin, ce dernier s’il était « visionnaire » n’aurait pas fait l’erreur d’attaquer – ce qui a provoqué sa perte et celle de l’Allemagne – la Grande…Russie. Et s’il était visionnaire, pour le prétendu « génocide » qu’on lui prête il aurait éteint jusqu’au dernier sioniste. En foi de quoi, il n’était pas plus ‘visionnaire’ qu’il n’ait perpétré le moindre début de tentative de massacres des sionistes, ce cancer sur terre.

      Si tu te documentes bien sur ces questions, tu ne reprendras plus ces expressions des sionistes que sont « solution finale » et « 6 millions » …

    Elephant Man
    12 février 2022 - 20 h 20 min

    Zemmour who cares, ce mec est plus que pathologique dans son DÉNI DE SOI, pour tout le reste balivernes et billevesées excepté sur les 1200 médecins Algériens un Détail de l’Histoire …je ne rejoins pas Zemmour à proprement parler mais j’y suis fermement opposé !!
    En France nous Franco-Algériens sommes discriminés à l’embauche avec voiture bélier « au passage » pour les plus « gradés » et discriminés à tous les niveaux !!!! Et là quand la France a besoin elle recrute et prive l’Algérie de SES CERVEAUX !!!!!!
    HONTE AUX MÉDECINS ALGÉRIENS FORMÉS PAR L’ALGÉRIE ET DONC AU SERVICE DU CONTRIBUABLE ALGÉRIEN QUI ACCEPTERAIENT DE VENIR TRAVAILLER EN FRANCE POUR ÊTRE PAYÉS AU LANCE-PIERR ET TRAITÉ COMME DU ZBEL « EN PRIME ».
    Lorsque la fille mon oncle médecin, avant la voiture bélier, m’avait dit vouloir faire un passage par la France je lui ai vivement déconseillé de venir en France, fort heureusement pour elle elle a suivi mon conseil plus qu’avisé et est restée en Algérie et y travaille.
    Pour le reste effectivement Zemmour ne s’attaque pas j’insiste JAMAIS à la narco-terroriste-monarchie et ses fidèles serviteurs sujets esclaves consentants et est sur sa même longueur oubliant que l’Algérie a une Histoire Culture Civilisation depuis la nuit des temps contrairement à son protectorat la narco-terroriste-monarchie création lyautey 1912.

      Belveder
      12 février 2022 - 23 h 16 min

      Les patriotes du clavier il n ya pas plus facile que les Slogans

        Elephant Man
        13 février 2022 - 7 h 49 min

        @Belveder
        La fille de mon oncle a été classé PREMIÈRE AU NIVEAU NATIONAL dans son domaine de pathologie CHIRURGICALE et travaille en Algérie à l’hôpital de Setif, un Détail de l’Histoire…..
        Elle avait obtenu une bourse ÉTATIQUE ALGÉRIENNE pour finie ses études à l’étranger ouven France ou au Canada voulant choisir la France par praticité puisque sa tante y vit… Un Détail de l’Histoire…ALGÉRIENNE….

          Anonyme
          13 février 2022 - 10 h 15 min

          Y a pas mieux que vos propres histoires familiales pour débattre d’un sujet sérieux comme la santé en Algérie et jeter ainsi l’opprobre sur ces jeunes médecins qui quittent, avec raison, notre pays !

          D’autant que séjournant en France, il semble que vous soyez bien mal placée pour les critiquer et condamner leur décision.

          Elephant Man
          13 février 2022 - 13 h 47 min

          @Anonyme….ou PAS ….
          Encore une ÉNIÈME fois etc etc etc bla bli bla bla…
          Il s’agit de cas CONCRET RÉEL ET PRAGMATIQUE, la réalité du terrain la réalité du bitume.
          Ensuite encore une ÉNIÈME fois je ne « séjourne » pas en France je suis une AUVERGNATE PURE ET DURE et UNE ALGÉRIENNE PURE SOUCHE ne vous en déplaise.
          À bon entendeur

    Nord-africain
    12 février 2022 - 20 h 06 min

    Dans las années soixante et soixante-dix du siècle dernier,l Afrique du Nord ne comptait aucun salafiste déclaré!Nous vivions dans la laicité c est-à-dire,nous vivions l islam tout en acceptant toutes les cultures du monde!Les voiles étaient rares et les barbes chez les jeunes aussi!Nous menion,disons,une vie moderne qui faisait de nous des gens qui passaient inaperçus partout,en Europe surtout!Il n y avait pas de visas et les Maghrébins circulaient librement!Le Pen-père parlait,personne ne voulait l entendre ou presque!Mais lorsque le communisme est tombé,l islamisme prend sa place volontiers,les moujahidines afghans plus Al Qaida de Benladen(arabo-islamisme laissé sur place après que l Amérique l eut utilisé à parvenir à ses fins))commencèrent à sortirent leurs griffes encouragés qu ils étaient par cette victoire sur les Soviets!Le 11 septembre fut l attaque de l autre camp:Cet arabo-islamisme a fait depuis lors tache d huile!Notre Afrique du Nord s en est imprégnée voire mouillée et l asperge aujourd hui sur les voisins du Nord d où cette réaction d Eric Zemmour!!Nos salafistes sont les créateurs des extrêmes droites

      Elephant Man
      13 février 2022 - 8 h 11 min

      @Belveder
      Autre exemple : un éminent Professeur ALGÉRIEN formé par et en Algérie qui en France n’a pu accéder à aucun statut et traité comme du … ses travaux de recherche publications scientifiques attribuées aux autres toubib du service son nom supprimé sur ses propres travaux de recherche qui a émigré aux USA attendu tel le messie…matos dernier cri etc etc etc ce Professeur a attendu que ses enfants soient adultes pour quitter la France pour les USA : j’invite rien son témoignage sur LCP il parle du plafond de verre notamment….il me semble que ce reportage qui date depuis des lustres avait été réalisé par Rokhaya Diallo qui n’est pourtant pas ma tasse de thé et qui ne bénéficie pas de discrimination à l’embauche elle, il y avait également d’autres médecins étrangers notamment en Nouvelle-Calédonie et autres DOM-TOM.

    Anonyme
    12 février 2022 - 19 h 57 min

    C est plus qu un provocateur qui parmi ses buts c est de radicaliser les francais musulmans d origine Maghrebine pour pousser les jeunes des banlieux a se radicaliser et commettre l irreparable…..Il ne faut en aucun cas repondre a sa maladie islamophobe et Nazis..son autre but c est de pousser les Francais musulmans a boycotter les elections…nous lui dirons que nous voterons en masse au premier tour Jean Luc Melenchon et au deuxieme tour nous voterons en Masse Emmanuel Macron ou Melenchon… Zemmour doit disparaitre des le premier tour et nous sommes des millions de francais musulmans sans oublier les africains inscrits ..Ce raciste sioniste nazi ne doit en aucun cas atteindre le deuxiemme tour..ce sera notre revanche sur ce salaud et qu il sache que nous le debarquerons des le premier tour.Ils continueront a chier par la bouche et a parler par le trou de leur cul….Voter Melenchon au premier tour ,c est eliminer ce salaud qui est en train de poussez les francais aux extremismes de droite..L idiote Pecresse roule deja pour Zemmour ,elle est sous les ordres de Nicolas Sarkosy,l autre sionistele criminel de l agression de la Lybie et de l assassinat de Gaddafi…Les Francais veulent un Monsieur le president mais pas un clown sioniste raciste manipulateur de l opinion publique Francaise ….L Algerie t emmerde ya zemmour,tu n es qu un dechet de l histoire ,la poubelle de l histoire t attend et c e sont les francais musulmans et les africains francais des pays du Sahel dans toute leur diversite qui t y enterreront ..

    chabih
    12 février 2022 - 19 h 51 min

    rappelez à olive que parmi les 1200 médecins que son état va faire venir il y a des femmes qui portent des voiles ah ah ah !

    Anonyme
    12 février 2022 - 19 h 40 min

    il manque beaucoup de médecins en Algérie, c est une honte qu’ ils partent en France alors que les français ne veulent pas être soignés par des algeriens. ces médecins algeriens sont moins bien payés que les français. je ne vous raconte pas ce qui est dit par les français sur ces médecins algeriens. beaucoup de racisme implicite ,de sous entendus.
    faut vraiment avoir perdu tout honneur pour soigner des français de province souvent racistes. parce que dans les quartiers riches,les médecins sont tous français… mais dans les banlieues ou les campagnes,il y a du racisme et c est là où vont travailler les médecins étrangers et algeriens…

      Asla
      13 février 2022 - 15 h 36 min

      Notre problème n’est pas ce petit sioniste ridicule qui se donne des allures de Goebbels, ce n’est qu’une pauvre chose aliénée. Notre problème c’est nous, on a plongé la société algérienne dans une secte immonde, le salafisme, et les gens se sont laissés faire. De modèle révolutionnaire nous sommes devenus un vassal du clan al saoud (qu’elle dégringolade) comment le peuple algérien a t’il pu accepter une telle abjection. Nous sommes pourtant musulmans depuis des siècles, pourquoi accepter de faire partie d’une secte obscure et obscurantiste, étions nous a ce point ignorants de notre religion pour basculer de cette façon de la lumière a l’obscurité, car la particularité du salafisme c’est qu’il n’est que dogme et persécution, le salafisme est vide de spiritualité et d’intelligence. Aujourd’hui la pratique de l’islam en Algérie semble plus proche des évangélistes du Missouri que de l’islam pratique il y’a 30 ans dans notre pays. De toute évidence personne n’ose faire le premier pas pour dénoncer cette imposture infamante qui fait de nous des êtres médiocres et ignorants qui ne se supportent pas, ben bien-sur personne ne veut supporter la médiocrité de son voisin et subir son ignorance (alors qu’il est identique à son voisin), qu’est qui reste ? Il reste: le départ, ce départ qui est une fuite, une desertion. 1200 médecins veulent partir en France, en plus de ceux qui sont deja partis, c’est injuste pour l’Algérie, injuste et insupportable mais comment empêcher des médecins de partir alors qu’ils n’ont pas de lieux de travail! Il n’y a pas d’hôpitaux en Algérie mais il y a plein de mosquée salafistes.
      Ce qui est certain c’est que tant que les algériens n’auront pas le courage de s’opposer et de s’élever contre cette appartenance à une secte qui n’a d’islam que le nom. Les algériens resteront des candidats à la fuite de leur pays pour enfin aller vivre leur vie car en Algérie on ne vit pas on traine sa morosité et son mal être. Nous avons réussi à vaincre les suppôts du sionisme et de satan le FIS et le GIA, l’armée algérienne les a vaincu, et à quel prix, mais ils ont quand même gagné. Tant que les algériens n’auront pas le courage de s’opposer et de s’élever contre cette imposture infamante, tant que les algériens n’auront pas renoué avec les valeurs de nos ancêtres et NOS IDÉAUX DE NOVEMBRE, les rats d’égout comme ce zemmour se permettront de nous insulter. Nous nous sommes prouvés à nous mêmes par un passé pas si lointain et nous avons prouvé au reste du monde que nous pouvons que nous savons être un grand peuple ouvert à l’intelligence, soyons le.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.