Challenge Chelda-Boulenouar de cross-country : la 36e édition en février à Tlemcen

Championnat national militaire de pentathlon naval Mers el-Kébir
Cross-country, challenge national. D. R.

Près de 1 000 athlètes, de différentes catégories d’âge et dans les deux sexes devraient animer la 36e édition du challenge national «Chelda Boulenouar», prévu dans la matinée du samedi 19 février courant, dans la commune de Chetouane, relevant de la wilaya de Tlemcen, a appris l’APS auprès des organisateurs.

La compétition est ouverte aux catégories des benjamins, minimes, cadets, juniors et seniors (messieurs et dames), et elle se déroulera sur un circuit comportant deux boucles : une petite de 1 266m, et une grande de 2 025m, en slalom.

Les benjamins et les benjamines concourront sur une distance identique de 1 500m, alors que les minimes (garçons) parcourront 500m de plus que les filles du même âge, soit 2 500m, contre seulement 2 000 pour les filles.

Même disparité chez les cadets, avec une distance de 4 000m pour les garçons et seulement 3 000m pour les filles, alors que les juniors (messieurs/dames) parcourront la même distance que les seniors (dames), à savoir : 6 000m, alors que les seniors (messieurs) seront appelés à en découdre sur une distance de 9 000m.

Le dernier délai pour confirmer les engagements a été fixé au jeudi 17 février courant, alors que «les inscriptions sont ouvertes à l’ensemble des athlètes et des clubs régulièrement affiliés à la Fédération algérienne d’athlétisme pour la saison 2021-2022», a-t-on encore appris auprès de la même source.

Pour mettre les athlètes dans les meilleures conditions possibles pendant la compétition, «le circuit sera nivelé, tracé et jalonné vendredi», soit la veille du déroulement des épreuves, a-t-on encore promis de même source.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.