Dix bougies !

Algeriepatriotique Algérie
L'Algérie au cœur d'Algeriepatriotique. D. R.

Nous republions le tout premier éditorial paru dans Algeriepatriotique le jour de sa naissance, le 18 février 2012.

Par Algeriepatriotique – Des journalistes algériens ont eu l’idée de créer un journal électronique, et ils l’ont concrétisée en lançant Algeriepatriotique que vous consultez en ce moment. La motivation professionnelle – informer selon les règles fondamentales du journalisme – est, ici, accompagnée d’une motivation patriotique traduite clairement dans le titre du journal.

Mais là n’est pas, pour l’essentiel, la singularité de notre journal. Elle est surtout dans la voie nouvelle que nous défrichons, loin des sentiers battus, pour faire entendre la voix des Algériens à leurs compatriotes, d’abord, et aux autres. Une voix qui se veut indépendante à un moment où l’opinion publique subit, sous couvert de mondialisation, l’emprise d’une pensée «globale» aux concepts à forts relents coloniaux destinés à nous enfermer dans une grille de perception et de réflexion qui nous rend étrangers à notre propre pays.

Notre défi est dans la volonté de contribuer à construire des approches médiatiques algériennes dans tous les domaines, en partant des intérêts de l’Algérie avant tout.

D’où nos choix rédactionnels éloignés du conformisme ambiant concocté par la pensée «globale».

Nous privilégions les informations qui mobilisent notre peuple et donnent un sens à l’effort de développement national ainsi que les informations qui expriment ses critiques et ses attentes. Nous regardons également ce qui se passe en Afrique, dans le monde arabe, en Asie, en Amérique latine, parce que l’évolution dans ces pays nous concerne au premier plan et elle est sous-estimée par les médias dominants.

Nous faisons tout pour éviter la tentation du scoop sensationnel et racoleur et tout pour ne pas enfreindre les principes de l’éthique et de la déontologie du journalisme qui a pour première exigence la rigueur.

Nos rubriques sont imprégnées de la même préoccupation patriotique.

Le forum est conçu comme lieu d’expression des opinions à travers leur diversité, en dehors, évidemment, de l’archaïsme et de l’obscurantisme. Toutefois, nous donnons la priorité à celles qui traitent du développement de notre pays, dans tous ses aspects, et participent à la recherche de solutions aux obstacles qu’il rencontre.

A.-P.

Comment (11)

    le journal qui dérange les sionistes
    22 février 2022 - 11 h 23 min

    AP est l’un des rares journaux à oser dire la vérité et dénoncer la dictature absolument scandaleuse qui met à genou toutes les soi disant démocraties du monde. la seule démocratie qui existe dans ces pays là, c’est la pensée unique, la pensée des sionistes, elle délimite le champs de la liberté d’expression au point que les journalistes occidentaux ont compris les menaces sionistes et sont contraint d' »une manière presque naturelle à S’AUTOCENSURER. les israéliens sont en traind e commettre les pires crimes en palestine et au sahara occidental mais motus, circulez y a rien à voir dise les journalistes occidentaux. Arté, france info et france 24 qui se focalisent que sur l’Algérie ne voient pas les expropriations des palestiniens et leur expulsion totalement illégales de leurs maisons ancestrales par les israéliens qui commettent des crimes, car pour lers israéliens sans aucune morale. Arté, france 24, france tv et la france officielle qui s’acharnent sur l’algérie car leur agent tunisien khaled drareni qui exerçait sans carte de presse pour diffuser des mensonges en respectant les consignes des sionistes français, s’offusquent de son arrestation tout à fait légitime, dans les normes, mode opératoire qui existe dans toutes les démocraties qui se respectent, et aucun des journalistes pourtant qui enfreignaient la loi ne sont en prison, qui s’offusquent que des islamistes et les éléments du MAK soient empêchés de déclencher la guerre civile, qui s’offusquent de ne pas voir des marches du MAK et de Rachad soient limités à deux jours par semaine et de n’avoir pas paralysé notre économie en engendrant en plus des coûts pour les détourner d’être injecter dans le social… MAIS LA FRANCE NE VOIT PAS … L’UTILISATION CRIMINELLE DE PEGASUS AU MAROC, NE VOIT PAS LES MARCHES DU HIRAK MAROCAIN QUOTIDIENS, NE VOIT PAS QUE LES HIRAKISTES ET JOURNALISTES MAROCAINS SONT CONDAMNES A 20 ANS DE PRISONS POUR UNE SIMPLE MARCHE LÉGITIME, NE VOIT PAS LES CRIMES DES MAROCAINS SUR LES SAHRAOUIS AU SAHARA OCCIDENTAL ET DANS LES PRISONS MAROCAINES, NE VOIT PAS LA MISÈRE CHOQUANTE DES MAROCAINS QUI SONT OPPRIMES SANS AUCUNE LIMITE DANS LE CRIME, ETC.

    OUI ALGERIE PATRIOTIQUE DERANGE CAR IL DONNE UNE VRAIE LEÇON DE DEMOCRATIE A LA FRANCE ET AUTRES PAYS A LA BOTTE D’ISRAEL Y COMPRIS LES USA.

    Anonyme
    21 février 2022 - 17 h 51 min

    Ai découvert ce journal en 2015. Aucun regret pour cette découverte. Elle nous permer de re-croire en notre pays. Surtout d’assumer la fibre patriotique. Ce journal est notre journal. Il a joué un grand role pour beaucoup dans la prise de conscience patriotique que nous devions mettre devant nous. Ce journal est notre journal, à telle enseigne que nous sommes nombreux à ne plus lire les fameux journaux qui vantaient leur « objectivité » Libération, le Monde etc. Avec AP, dont les moyens sont plus modestes, nous prenons conscience de l’arnaque du discours médiatique hexagonal.
    Le plus grand mérite de AP est d’avoir dans les moments les plus difficiles et sur plusieurs années combattu l’ignominie des accusations du « qui tue qui ? ».
    Alors oui soutien à AP.

    PS : il faut encore travailler et s’améliorer. Il n’y a pas d’autre choix.

    Anonyme
    19 février 2022 - 22 h 53 min

    Vive les patriotes, merci AP

    Abou Stroff
    19 février 2022 - 7 h 40 min

    joyeux anniversaire AP.
    j’interviens sur AP depuis sa naissance et je continuerai à intervenir pour faire entendre un autre son de cloche que celui qu' »on » (le « on » désigne, non seulement des forces externes mais aussi et surtout des forces internes, alliés objectifs des premières nommées) veut, à tout prix, nous faire entendre.

    Zenaty
    18 février 2022 - 23 h 06 min

    J ai fait un Rêve.. De Jurgutha. L’Afrique aux AFRICAINS…. VIVE L AFRIQUE Du Nord au Sud et de l Est à l’Ouest.. FÉDÉRATION DE PEUPLE LIBRE DANS LA PAIX… VIVE L ALGERIE AVANT TOUT. VIVE ALGERIEPATRIOTQUE…

    Youcef Benzatat
    18 février 2022 - 19 h 37 min

    Algériepatriotique est le médias par excellence qui porte le souffle de l’identité de l’état profond algérien à la face monde. Il est la référence sur laquelle s’appuient les chancelleries du monde pour sonder le moral politique d’une Algérie indomptable. ces pour toutes ces raisons que nous devons continuer à le soutenir et à contribuer à son rayonnement.

    Anonyme
    18 février 2022 - 18 h 24 min

    Joyeux anniversaire et bonne continuation !

    Elephant Man
    18 février 2022 - 15 h 36 min

    «..à un moment où l’opinion publique subit, sous couvert de mondialisation, l’emprise d’une pensée «globale» aux concepts à forts relents coloniaux destinés à nous enfermer dans une grille de perception et de réflexion qui nous rend étrangers à notre propre pays.»
    «.. en partant des intérêts de @l’Algérie avant tout.»
    Perfect ! Well done.

      ZORO
      25 février 2022 - 11 h 53 min

      Même si mon son de cloche est diamétralement opposé à celui de Tavarich Abou stroff dans de nombreux cas ,je tiens à remercier AP pour cet espace qui nous permet la libre expression et lui souhaite ainsi qu a toute sa composte bon courage and happy birthday.
      Signé ZORO…Z…

    Djabou
    18 février 2022 - 14 h 21 min

    Fidèle de la première heure, je vous souhaite une longue vie

      Fodil
      26 février 2022 - 18 h 09 min

      Pour l’occasion, je vous propose une pensée pleine de bon sens d’un célèbre philosophe : « Un bon truc pour paraître dix ans plus jeune, c’est de vieillir de dix ans quand tu dis ton âge. » – Jean-Claude Van Damme. Je souhaite donc un joyeux anniversaire à Algériepatriotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.