Elections partielles dans six communes à Béjaïa et Tizi Ouzou le 15 octobre prochain

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a signé, dimanche, un décret présidentiel portant convocation du corps électoral en vue des élections partielles des membres des Assemblées populaires communales (APC) au niveau de quatre communes dans la wilaya de Béjaïa et deux communes dans la wilaya de Tizi Ouzou, dont la date est fixée au 15 octobre prochain, précise l’APS selon un communiqué de la présidence de la République.

«En vertu de l’article 91, alinéas 07 et 10 de la Constitution, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a signé, dimanche le 18 Dhou El Hidja 1443 de l’Hégire, correspondant au 17 juillet 2022, un décret présidentiel portant convocation du corps électoral en vue des élections partielles des membres des Assemblées populaires communales (APC) au niveau des communes de Feraoun, M’cisna, Toudja et Akbou dans la wilaya de Béjaïa, et des communes de Aït Mahmoud et Aït Boumahdi dans la wilaya de Tizi Ouzou, dont la date est fixée au 15 octobre prochain», a précisé le communiqué.

«Le décret prévoit également l’entame de la révision exceptionnelle des listes électorales durant la période allant du 20 au 28 juillet 2022», a conclu le communiqué.

R. N.

Commentaires

    Adhrar DZ
    17 juillet 2022 - 22 h 57 min

    Espérons que les brûleurs d’urnes ne referont pas le même scénario de violence comme les élections présidentielles et les élections législatives. Ils doivent respecter la liberté d’expression et l’opinion de l’autre. La pensée unique, il faut arrêter de l’imposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.