L’Association des oulémas musulmans réagit aux propos provocateurs du Marocain Raïssouni

Guessoum l'UIOM
Abderrazak Guessoum, président de l’Association des oulémas. D. R.

L’Association des oulémas musulmans algériens (AOMA) a décidé de geler ses activités au sein de l’Union internationale des oulémas musulmans (UIOM) suite aux propos provocateurs contre l’Algérie du président de cette instance, le Marocain Ahmed Raïssouni.

Dans une déclaration à la Télévision algérienne, le président de l’AOMA, Abderezzak Guessoum, a annoncé le gel des activités de l’Association à l’UIOM, jusqu’à ce que «des excuses solennelles et sans équivoque» soient faites par son président, Ahmed Raïssouni, ou sa démission de ce poste, rapporte l’APS. Il a également appelé «tous les Oulémas musulmans à appuyer la décision de l’AOMA et à exiger le départ de Raïssouni».

Pour rappel, l’AOMA avait dénoncé, dans un communiqué rendu public, les déclarations provocantes de Raïssouni contre l’Algérie, estimant qu’elles «ne servent nullement l’unité des peuples et ne préservent pas le bon voisinage».

Raïssouni, qui a brillé par son mutisme face à la trahison de la cause palestinienne par le Makhzen et les visites successives des chefs des institutions militaires et sécuritaires sionistes au Maroc, avait appelé «au djihad contre l’Algérie», en violation flagrante du principe du djihad en islam, précise-t-on de même source.

R. N.

Comment (18)

    Abou Stroff
    23 août 2022 - 17 h 17 min

    l’association des « oulémas » algériens ayant décidé de suspendre sa participation à l’union internationale des oulémas musulmans, cela signifie la triste fin du programme spatial des « oulémas » musulmans qui planifiaient de faire atterrir un module habité sur le soleil, en l’an 2099.
    et dire que toutes les conditions étaient réunis pour que les arabo-muslims soient les premiers à atterrir sur une étoile (le soleil) où la température en surface avoisine les 6 millions de degrés.
    dommage que cette expérience qui aurait remarquablement accéléré notre compréhension du système solaire, ait été sabordée par les impardonnables propos du président de l’union internationale des « oulémas ».

      Abou Stroff
      24 août 2022 - 7 h 05 min

      les connaisseurs auront certainement corrigé la figure concernant la température de la surface du soleil. en effet, au sol, elle avoisine les 6000 dégrés et elle peut atteindre des millions de degrés au niveau du noyau de l’astre.
      ceci dit reconnaissons que gessoum (en tant que chef de projet) et ses collègues aurait réalisé une prouesse s’ils avaient continué à militer au sein de l’union internationale des « oulémas » musulmans, n’est ce pas

    Ammar
    22 août 2022 - 21 h 01 min

    Leur réaction a été quelque peu tiède puisqu’en définitive, il s’agit de l’un des leurs.
    Par contre, la meilleure réponse à Raissouni a été faite dans un sang-froid total par un homme de religion qui a été membre de cette association des ulémas et en a démissionné : il s’agit du Cheikh El Hadi Hosni :
    https://youtu.be/eLK7FOOg_Y8
    Regardez la vidéo jusqu’à la fin : c’est un moment d’anthologie.

      Anonyme
      23 août 2022 - 11 h 13 min

      Il s’est exprimé avec clairvoyance et intelligence. Juste la classe.

    nezra
    22 août 2022 - 19 h 27 min

    Ce haim korsia, EST IL SIONISTE ?? SOUTIENT IL ISRAEL ??? VOICI LES VERITABLES QUESTIONS !!

    M & Mss
    22 août 2022 - 14 h 21 min

    Bonjour,
    N’oublions jamais ce que les zahouia et oulemas nous ont coûter d’avoir blanchi chakib khelil pour ne citer que ce tocard.
    Arrêtons de nous faire embobiner par la religion car elle ne peut faire l’objet d’un projet politique et économique.
    À bon entendeur…

    Souk-Ahras
    22 août 2022 - 10 h 09 min

    Cela fait plusieurs siècles que les « savants » de la foi (3oulama) musulmans s’échinent à vouloir percer une flaque d’eau en gardant le trou ainsi obtenu au sec !
    « C’est compliqué mais nous mettons tous les moyens pour y arriver » proclament-ils doctement. En Algérie, il a même été créé un ministère de la religion pour coordonner les actions technologiques modernes à mettre en œuvre pour accomplir cette tâche, ô combien « progressiste » et bénéfique à l’humanité pense cette docte administration étatique, aidé en cela par notre association, locale, de 3oulama.

    Il est dit que l’activisme associatif de la « foi » 3oulémiste musulmane, en plus d’être caduc et budgétivore – chez nous on dit « ragda we’t mangi » – démontre qu’il n’y a pas qu’une seule humanité sur notre planète mais plusieurs dans les faits !!!!

    Vous avez bien entendu !

    Plusieurs !

    La « Oumma » en est une, différente des autres. En dehors de laquelle, point de……….. (ça commence par S).

    Et c’est pour cette raison que le cercle 3oulémiste mondial persiste et insiste dans le perçage de sa flaque d’eau persuadé que le « réel », issu de la liberté de conscience, rejeté par une foi rigide et sourde à son appel Humain, pousse à la déraison et mène inéluctablement aux affres indescriptibles du Haram.

    En clair : Les autres « humanités », qui nous entourent et chez qui on aime se rendre, sont libres de leurs faits et actes ; la Oumma, majoritairement garde les yeux clos et la langue avalée face à leurs exactions commises en son sein : Palestine, Irak, Syrie, Yémen, Libye, Sahara Occidental….
    Paradoxalement, cette même Oumma devient fébrile et sans pitié si tu as le malheur de prendre une bonne bière dans son « environnement » immédiat.

    Il y a effectivement plusieurs « Humanités » sur terre. La Oumma en témoigne à longueur de faits et gestes.
    Question : suis-je né dans la bonne ? Erreur de casting ?
    Je préfère ne pas trop y penser. Je regarde ma bonne bière fraîche et une envie soudaine me prend ! La boire jusqu’à la lie.
    On ne vit qu’une fois. Paradis et Enfer sont notre quotidien terrestres.

      Krimo
      22 août 2022 - 20 h 20 min

      Souk Ahras,

      Mon bon ami bonjour,

      Tu dis :« En Algérie, il a même été créé un ministère de la religion«».

      A l’origine (62) c’était le Ministère des HABOUS sous la houlette de Tewfik El Madani. Ce n’est que plus tard Eté 1965 que ce nom a muté en Ministère des Affaires religieuses et plus prés suite a la vague qui a frappé l’Algérie (ère anté-Boutef) il devint Ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs. Ce dernier mot, d’origine moyen orientale remplace le mot Habous (typiquement algérien et dont tu devinerais la cause).
      Selon ce que j’en ai compris, il s’est avéré que l’ambassadeur Français accrédité en Israel juste avant l’indépendance, pour un bien Habous en Palestine il payait, au nom de nom de L’Algérie propriété française des droits pour « l’entretien d’un quartier dont la propriété étant algérienne, il s’agit d’un quartier qui jouxte le mur des lamentations(ce qu’il en reste) appelé Quartier des Maghrébins donné en bien Habous par Salah Eddine (Saladin) a Sidi Boumediene (celui de Tlemcen) qui prit part a une bataille aux cotes de Salah Eddine a la tète d’un contingent de Maghrébins (principalement des algériens) qui s’illustrèrent pendant cette Croisade.

      Le pourquoi du comment ? Nous en sommes arrives a la création de ce Ministère, les biens Habous (tu devineras lesquels) les habous existaient durant l’occupation française et dans la foulée aussi de ce quartier maghrébin, le premier ministre des A.E. Mohamed Khemisti en aurait eu vent selon des archives. Il en aurait soufflé mot a « Si H,Mimed elwatani » de la pertinence d’un tel ministère.

      Le sort du quartier maghrébin, pour raison évidente (situation économique de 62) fut livré a lui-même et fut annexé par les « cousins » en 1967 et ces derniers en « bon ce qu’ils sont » le détruisirent et agrandirent l’espace a ceux qui dodelinent de la tète face a un vestige de mur Ce quartier avait une porte du nom : « Gate of Maghreb » que les premiers séfarades maroquillons parvenus en « eretz israel » des 1948 ils le nommèrent « Gate of Morocco » pour gratifier Mohamed V après un geste classe qu’il eut envers eux dans les année 40 du temps du gouvernement de vichy.

      Comme quoi ce p….. de makhzen, jusqu’à aujourd’hui est dans son rôle de spoliateur. Même Dracula les envierait, A croire que c’est l’une des rares choses que comprit Lyautey et il la leur infusa version franchouille bien loin du « bien mal acquis ne profite jamais »

      Le passage de Habous a Wakf, dans ce le lien qui suit tu en trouveras une part de réponse
      https://francais.rt.com/international/49248-nous-avons-propage-wahhabisme-a-la-demande-des-occidentaux.
      Désolé je n’ai pu te répondre sur les autres fils
      Toute ma considération et bien a toi

    Anonyme
    22 août 2022 - 9 h 41 min

    Geler sa participation n est pas suffisant !!! Il faut carrément en sortir…..d ailleurs ces oulémas algériens ne devra avoir aucune influence en Algérie et le pays s en portera mieux….

    emigre de France
    22 août 2022 - 7 h 22 min

    Je ferai confiance en les ‘oulamas’ quand ils dénonceront les monarchies ! En islam, il y a un seul « malik » et les « abid el malik » …

    L'islam est contre les menteurs manipulateurs vicieux
    22 août 2022 - 0 h 02 min

    le problème n’est pas au niveau de la fitna, car si guerre y aura c’est le roi du maroc qui sera dégagé définitivement du maroc. MAIS LE PROBLÈME EST QUE L’ORGANISATION ISLAMIQUE A MIS A SA TETE UN MENTEUR, LE PIRE PÉCHÉ CHEZ ALLAH SOUBHANOU. LE GRAND MAROC N’A JAMAIS EXISTE, LE MAROC N’A JAMAIS EU DE GUERRIERS, IL N’ONT JAMAIS GAGNE LA MOINDRE BATAILLE CONTRE QUI QUE CE SOIT. L’HISTOIRE C’EST DES DATES ET LES NOMS DES TRIBUS ET HÉROS PAS UN AGENT DU MOSSAD ALLEL EL FASSI QUE CET IMAM USURPATEUR A FAIT PASSE COMME UN HISTORIEN. prenant le cas de béchar par exemple, ce menteur a dit que la france a volé au maroc toutes les terres ouest de l’algérie juqu’à ghardaia, ou je ne sais où va leur fantasme, mais connait-il la population de béchar pour oser dire cela? connait-il l’histoire des tribus à béchar, tribus toutes algériennes dont la plus célèbre est celle de Sidi Mohamed Ben ZIA? est ce qu’ils ait que béchar avant la colonsaition franaçsie était rattaché à Oran par le bey ? mais est il savantce type ou un escroc? et tindouf et juste à quelques km de béchar, a été prise en 1896 après une bataille qui a duré 7 jours, cet escrocx oubli t il que lemaroc a signé un traité de paix avec la france, et que tindouf etait donc logiquement en dehors de la juridiction du roi de marrakech?

    Fodil
    21 août 2022 - 23 h 26 min

    La décision prise par l’Association des Oulémas Musulmans Algériens est juste et réfléchie. Cette affaire est donc à suivre…

    Selecto
    21 août 2022 - 21 h 29 min

    C’est une louable initiative mais que cette Association des oulémas musulmans doit déclarer son soutien au peuple Sahraoui et son droit a l’autodétermination chose qu’elle n’ jamais faite au même titre que les partis pseudos démocrates.

      Elephant Man
      22 août 2022 - 17 h 20 min

      @Selecto
      Excellent commentaire perspicace.

    Moskos dz
    21 août 2022 - 21 h 02 min

    Après la fameuse fatwa décrétée par Youssef Al-Qaradaoui où le meurtre de femmes et enfants Syriens est rendu licite,ainsi que l’assassinant de l’ex.dirigeant Libyen,en voilà une autre de même type pondue par le Marocain Raissouni issu du pays sous tutelle des puissances étrangères,cela nous donne une parfaite idée sur le noyautage de cette organisation et sur ses vraies têtes pensantes,les Algériens ne sont pas prêts d’oublier la décennie noire et ses fameuses fatwas en provenance des capitales Occidentales et d’Amérique.

    RRab3i
    21 août 2022 - 19 h 39 min

    Les marocain du moins momo 2X3 ou 3X2 et sa basse cour ne cosseront jamais leurs hostilité a l égare de notre pays ,il ne s agit plus de montrer les crocs mais il est temps de les faire taire par tout les moyens possibles il serait préférable de recourir a la force que dans l extrême solution
    Momo et sa clic prennent notre sagesse et patience pour de la faiblesse ,ils se trempe énormément ,qu’ils le sachent

      Anonyme
      21 août 2022 - 20 h 54 min

      D’abord expulser les marrokis rapidement si guerre il y a ce sera1000000 de marrokis qui vont se joindre à leur pervers de maitre. Qu’est ce que les responsables de ce pays attendent?

    Luca
    21 août 2022 - 18 h 00 min

    Raissouni ahahahah, c’est un rabin c’est pas un musulman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.